Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Disparition
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 22:04    Sujet du message: Jour 2 : Disparition Répondre en citant

Histoire :

Thiercelieux se réveilla comme à son habitude au chant du coq, mais le début de la matinée ne fit que confirmer les soupçons de la Voyante devenus plus clairs pendant la nuit : un mouton gisait, égorgé, au pied d'un banc sur la place du village, dans une mare de sang écarlate.

Le Berger furieux réclamait déjà que justice soit faite agitant son bâton, mais un habitant fit remarquer de manière judicieuse qu'il s'agissait plus probablement de l'oeuvre d'un loup que de celle d'un rôdeur, à en juger par les traces de crocs laissés dans la chair de l'animal. Mais les traces de pas laissés dans la terre molle aux alentours étaient visiblement des traces humaines, et après une demi-heure de vives discussions, les habitants furent convaincus qu'il s'agissait d'un loup-garou.

Le Maire qui avait rejoint l'attroupement, s'apprêtait à dissiper la foule en rassurant tout le monde quand la Voyante surgit hors de sa maison, terrifiée :

"Ma petite fille n'est plus là ! Elle n'est plus dans son lit, ils l'ont enlevé !" cria-t-elle avant de se mettre à détailler par le menu le contenu plus qu'étrange de ses récents rêves.

Réagissant promptement, avant que la situation ne lui échappe, le Maire déclara alors qu'il fallait retrouver les coupables ainsi que la petite fille enlevée et précisa que les auteurs de ces crimes seraient brûlés en place publique.

Résumé :

Un mouton a été dévoré.

Il faut choisir qui brûler.

Actions :

Les joueurs ont jusqu'à Lundi soir, 2200 pour m'envoyer un PM contenant leur vote pour le bûcher.
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pas de mort cette nuit alors, mais bien un mouton tué !

Pour répondre a Tanguy et Corail sur le topic de la nuit, je n'avais pas réfléchi comme ca, mais c'est vrai que vous avez raison, si les villageois gagnent, Corail gagnera forcément (un ti bonhomme en plus Sourire ).
Cela dit quand j'ai rechigné, je ne vois pas ce qu'il y avait de louche. Je trouvais juste nul de dire sans role, mais je n'avais pas plus réfléchi.

Donc désolée... c'est moi qui suis nulle... Rougir
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Flochette, je note ton argumentaire dans mon carnet noir. Clin d'oeil

Bon, sinon, un mouton de bouffé mais pas de cadavre humain, ça signifie plusieurs choses :

1° le berger est en mesure de nous donner deux noms d'habitants parmi lesquels un des deux est innocent et l'autre est un meurtrier. Je l'invite à ne pas dévoiler ces infos ici et à ne pas les diffuser en privé tant qu'on n'a pas de certitudes.

2° soit les loups-garous ont oublié de donner le nom d'une victime à SadYear, soit la victime a été sauvée par la sorcière, soit ils ont voulu bouffer le veilleur (histoire de vérifier que le veilleur est bien celui qui prétend l'être) et il s'agit bien de Corail, soit ils ont essayé de bouffer le veilleur mais ce n'est pas Corail (donc ils sont tombés sur le vrai veilleur par hasard et c'est ballot pour eux Rire).

La priorité n°1, à mon humble avis, c'est de s'assurer que Corail est bien le veilleur. Comment c'est possible ? C'est simple : lançons un appel à la population : à part Corail, y a-t-il d'autres veilleurs dans l'assemblée ? Si personne ne se dénonce dans les 48 heures à venir (sachant qu'il n'y a que des bénéfices à se déclarer veilleur quand on l'est effectivement), c'est que Corail est bien le veilleur, et dans ce cas ça élimine la 4ème hypothèse du second point susabordé.

Si Corail est le veilleur, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut lui faire une confiance absolue : elle peut être amoureuse ou tomber amoureuse d'un loup-garou. Donc pour l'instant j'encourage les gens qui ont des infos à ne pas les partager avec elle tant qu'on n'a pas la certitude que Cupidon ne l'a pas frappée. Comment c'est possible ? Là, j'avoue que je sèche un peu... En effet, à part un message de Cupidon qui nous dirait "Corail n'et pas et ne sera unie à personne", je ne vois pas trop de solutions... Or, ce serait une erreur de la part de Cupidon de se dévoiler de cette manière car il se mettrait en danger de dévoration par les loups-garous... Et même s'il nous le disait, on ne pourrait pas non plus lui faire confiance aveuglément puisqu'on ne peut pas être certain que Cupidon ne s'est pas lui-même uni à un loup-garou. Bref... la situation me semble un peu bloquée pour le moment... si quelqu'un voit comment la débloquer, ce serait bien sympa. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
c'est vrai que vous avez raison, si les villageois gagnent, Corail gagnera forcément (un ti bonhomme en plus Sourire ).


C'est vrai, le Veilleur a le beau rôle! S'il part du principe qu'il veut à tout prix gagner et qu'il se perche chaque nuit pour échapper aux Loups-Garous; en effet il survivra à chaque nuit.
Mais en contre-partie il devra rester silencieux tous les jours.
Donc, quel est l'intérêt d'un joueur pareil?!?
Sceptique
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si encore en se perchant il pouvait recueillir des infos intéressantes utilisables deux jours après, éventuellement... Sinon, je vois pas trop trop... Ou alors on a raté un truc dans les règles???
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est un rôle plutôt sécurisant!!
Ben justement, moi je croyais que non seulement, s'il se cachait, il pouvait voir les loups ou un loup, que donc forçément il ne pouvait pas prendre part au vote le jour suivant, mais qu'il pouvait dire ce qu'il avait vu le jour encore d'après s'il ne s'était pas caché la nuit suivante...c'est compréhensible ce que j'raconte là?
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcissey
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 74
Localisation: Lille

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

il est un peu bidon ceeju, parce que si le veilleur reste perché toutes les nuits, autant dire qu'il ne joue pas....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
amortttt
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 224
Localisation: Nord (59), sur sa chaise longue

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tanguy, le berger devrait dir ici, où il a placé ses moutons.
Au moins on pourrait se mefier de 2 personnes.
Par contre, il s'expose a de grave represaille pendant la nuit prochaine. A mon avis les loups ne vonts pas le laisser en vie sachant qu'il lui reste encore un mouton a placer.

Bref c'est un probleme que seul le berger peux resoudre. Se dévoiler ou ne pas se dévoiler, tel est la question.
_________________
Je vous ferais boire le calice de la défaite jusqu'à la lie!!!
Pour le reste, je joue La Brute
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Narcissey a écrit:
si le veilleur reste perché toutes les nuits, autant dire qu'il ne joue pas....


Merci d'être d'accord avec moi! Sourire
Maintenant, je ne dis pas que corail jouera de cette façon.
C'est sûrement le rôle du Veilleur qu'il faut revoir.
Affaire à suivre, donc!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

amortttt a écrit:
Je suis d'accord avec tanguy, le berger devrait dir ici, où il a placé ses moutons.

Euh non c'est pas ça qu'il a dit Tanguy.
D'ailleurs moi aussi j'encourage le berger à garder ses infos pour lui.

Tanguy a écrit:
Si Corail est le veilleur, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut lui faire une confiance absolue : elle peut être amoureuse ou tomber amoureuse d'un loup-garou. Donc pour l'instant j'encourage les gens qui ont des infos à ne pas les partager avec elle tant qu'on n'a pas la certitude que Cupidon ne l'a pas frappée.

Tout pareil.
Par contre Corail, j'aimerais bien savoir pourquoi tu faisais confiance à Tanguy en discutant avec lui de ton rôle.
Etait ce juste parce que tu te sentais intouchable de toute façon ?


Et puis Tanguy, c'est très bien de nous faire un compte rendu de la situation, mais cette proportion à étaler un discours si détaillé ne cacherait elle pas quelque chose...
Je sais que tu parles toujours beaucoup mais là tu en fais des tonnes quand même.
Non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
amortttt
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 224
Localisation: Nord (59), sur sa chaise longue

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi. J'ai mal lut.
Bon je part acheter des lunnette. Je pense que j'en ai besoin.
_________________
Je vous ferais boire le calice de la défaite jusqu'à la lie!!!
Pour le reste, je joue La Brute
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

1° Pour le berger, effectivement, Amortttt, j'ai dit le contraire de ce que tu proposes : le berger ne doit en aucun cas se dévroiler tant qu'il lui reste encore un mouton.

2° pour le veilleur, ceux qui pensent qu'il ne sert à rien s'il se planque chaque nuit dans sa tour n'ont pas compris ce rôle : aller dans sa tour, ça le protège la nuit et ça l'empêche de voter le jour mais ça ne l'empêche pas de communiquer ! En somme, une fois dévoilé donc intouchable également le jour (tant que les loups-garous sont minoritaires), il s'agit d'un personnage immortel qui garde le pouvoir d'échanger des informations... si vous voyez ce que je veux dire (c'est de ça que je parlais quand je disais que ce perso était susceptible de ruiner l'intérêt de la partie).

3° Gaël, je parle toujours beaucoup, effectivement... surtout quand je n'ai rien d'autre à foutre dans une partie que de causer... Ici, comme dans la partie précédente, mon seul pouvoir est celui de communiquer, alors je l'exploite abondamment. Et si vous trouvez ça suspect, c'est bien malheureux parce que c'est quand même sur la communication que ce jeu est fondé... donc on peut effectivement tous décider de se taire, mais ce serait peut-être plus sympa si tout le monde se mettait à parler autnt que moi, non ? Quand on demande un alignement des salaires, en général on préfère que ce soit vers le haut plutôt que vers le bas... m'enfin après, hein, c'est chacun sa vision du souci...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense aussi que le berger n'a pas intéret a se dévoiler pr l'instant

Et pour faire avancer Tanguy: je suis pas le veilleur !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chers concitoyens, concitoyennes,
Je vous remercie d'avoir voté pour moi en tant que maire.

L'heure est grave : des loup-garous rôdent...
Que pouvons nous faire ?

Je pensais proposer aux personnes qui savent quelque chose (même l'innocence de quelqu'un) je pense notamment à la voyante, ou au berger, donc je pensais proposer à ces personnes de me transmettre leur infos et je les relairai sur la place publique en garantissant l'anonymat de chacun.
Mais bien sûr, qui pourrait faire confiance à un maire élu avec 20% des voix...

Alors je pense qu'il faut dire ce qu'on sait à quelqu'un de confiance qui pourra tout relayer sur la place publique (tout en préservant l'anonymat de leurs auteurs on ne veut pas perdre la voyante ou le berger directement)...
Or Corail, en tant que veilleur, (si celà se confirme) tu es très bien placée, puisque tu ne crains pas les loups.
Bien sur ca n'empêche pas les loups de se faire passer pour n'importe qui mais si on se retrouve avec 2 voyantes ou 2 bergers ça fera avancer le débat...

Qu'en penses-tu, Corail ?

PS, vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'autre veilleur ???
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis Corail est réellement le veilleur, je ne pense pas qu'elle aurait pris le risque de se dévoiler sinon...

Par contre, on ne peut faire confiance à personne pour le moment, car n'importe qui peut etre amoureux d'un loup. Donc si quelqu'un a des infos, c'est vrai que c'est risqué de les dire pour l'instant.

Je sais pas si ça peut aider à avancer, mais cette nuit c'est la sorcière qui a agit, elle m'a ressuscité puis m'a contacté pour me le dire (bande de méchants poilus Mr Rouge tire la langue )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie pour toi Zorélie, que tu sois encore parmis nous. Désolée Tanguy, mais je n'avais pas vu les choses de cette façon et je veux bien croire que Corail soit le veilleur...
A part ça, qui a déjà des soupçons sur quelq'un en ce moment???
Pour tout le monde, je ne suis pas le veilleur, comme je le sous-entends plus haut!!!
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
amortttt
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 224
Localisation: Nord (59), sur sa chaise longue

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne suis pas le veilleur, de toute fasson, on sera vite fixé. Si Corail ne vote pas et que c'est la seule a ne pas voter, c'est que l'on a notre veilleur.

Je pense aussi qu'elle n'a pas mentit en disant qu'elle etait veilleur. On le saura lundi soir de toute maniere.
_________________
Je vous ferais boire le calice de la défaite jusqu'à la lie!!!
Pour le reste, je joue La Brute
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Je sais pas si ça peut aider à avancer, mais cette nuit c'est la sorcière qui a agit, elle m'a ressuscité puis m'a contacté pour me le dire (bande de méchants poilus Mr Rouge tire la langue )

Oh que oui, que c'est une info intéressante !!!

Cette info de Zorelie est-elle fiable ? A priori je dirais oui car je ne vois pas trop de raisons de mentir à ce propos à ce niveau-là du jeu mais euh... si quelqu'un voit une objection, qu'il n'hésite pas à nous en faire part. Clin d'oeil

Si c'est fiable :
- qui aurait intérêt à tuer Zorélie et pourquoi ?
- pourquoi la sorcière l'a sauvée plutôt que garder sa potion pour un moment plus opportun ?

NB : contrairement à Titof, je n'encourage personne à se dévoiler auprès de Corail pour le moment (tant qu'on n'a pas une info certaine sur le fait que Cupidon a déjà lancé ses flèches et que Corail n'a pas été touchée).

NB2 : dites moi si j'me trompe mais normalement on n'aura pas le décompte complet des voix, donc on ne pourra pas savoir si Corail est la seule à ne pas voter. surtout que rien ne nous dit qu'elle s'est effectivement enfermée dans sa tour cette nuit.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

hop hop...vous (enfin sauf tanguy) avez oublié une information capitale sur mon personnage...le bluff...
j'ai dit que j'étais perchée...sur le forum...mais pas par MP à sadyear...donc je ne l'étais pas...niark niark...j'ai bluffé Sourire donc je voterais comme vous ce tour ci Clin d'oeil


Pour le moment je ne suis amoureuse de personne, cupidon s'il n'est pas amoureux lui-même, étant villageois, n'a plutot pas intéret à me faire tomber amoureuse, ça serait dommage puisque je suis en position pour le moment de faire passer des info intéressantes pour les villageois...cupidon, si tu m'entends ...pas moi!!!! Clin d'oeil


Dernière édition par corail le 20 Nov 2005, 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens juste à prévenir ce qui pourrait arriver !!!

On pourrait penser que c'st moi qui ai tenté de tuer zorélie mais c'est faux !!!
Je ne lui ai plus parlé sur msn sur le jeu du loup garou et meme si j'ai des raisons de me venger, je ne le ferai pas, vu que je suis gentille !

A mon avis celui qui a voulu la tuer se venge de la partie précédente. Il faudrait regarder.
En tout cas peut etre zorélie est elle amoureuse de la sorcière et c'est pour ca qu'elle a été rescuscitée... mystère...

jessaye juste de faire avancer les débats.
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:

En tout cas peut etre zorélie est elle amoureuse de la sorcière et c'est pour ca qu'elle a été rescuscitée... mystère...


ça se tient, ça se tient...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement moi je ne vois pas l'interet de la sorcière de sauver quelqu'un maintenant vu le nombre de nuits qui nous attendent....
Donc pour moi, soit Zorélie et la prétendue sorcière sont en cheville mais je trouve également ça risqué car la "vraie sorcière" dans ce cas sait effectivement bien ce qu'elle a fait ou pas fait et donc sait dès maintenant que Zorélie est louche...
Soit la sorcière et Zorélie sont "copines" et donc je comprends aisément qu'elle ait envie que Zorélie reste dans la partie...
Soit elles ont été frappées par cupidon et donc...evidemment....
Et peut-etre aussi que Zorélie et la sorcière ne font qu'un...
Bref c'est le bordel....
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"



Dernière édition par Naheulbeuk le 20 Nov 2005, 18:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu des parties plus bordéliques. Clin d'oeil

Ici, au moins, on a des infos...

- le berger connaît les noms d'un "innocent" et d'un loup-garou
- Zorélie n'est pas loup-garou et, si elle n'est pas la sorcière, elle connaît l'identité de cette dernière
- corail est le veilleur

Le seul souci actuellement, c'est la variable Cupidon. On ne sait pas s'il a frappé et qui il a frappé. Si Zorelie ou Corail est amoureuse d'un loup-garou, elles peut sembler être une personne de confiance mais ne l'est pas. Si elles ne sont pas amoureuses, alors a priori, ça fait deux personnes auxquelles le berger (et les autres) pourrait se confier... sauf si lui-même est amoureux d'un loup-garou. Bref, prudence, et donc en attendant, m'est avis que tout le monde a intérêt à rester sur ses gardes et à conserver ses infos pour lui... ou à les faire passer de manière très implicite sur le forum, sans se révéler.

C'est vrai que du côté des coupables, pour l'instant on n'a pas grand monde... sauf l'une des deux personnes qui a bouffé un mouton cette nuit mais dont on ne connaît pas l'identité. Il nous reste un peu plus de 24 heures de discussions, on y croit ! Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Zorélie ne serait-elle pas le loup-garou???La sorcière a pu sauvé un loup sans le savoir....
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Pourquoi Zorélie ne serait-elle pas le loup-garou???La sorcière a pu sauvé un loup sans le savoir....

si j'étais loup-garou, je n'aurais pas été tuée cette nuit Clin d'oeil

flochette a écrit:
On pourrait penser que c'est moi qui ai tenté de tuer zorélie

ben oui, c'est ce que j'ai pensé au début, mais je ne pense pas que flochette aurait fait ça, en sachant qu'elle allait etre la première à etre accusée si je mourais...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
amortttt
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 224
Localisation: Nord (59), sur sa chaise longue

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le berger a interret a se mettre en relation avec Zorélie.
Si Zorelie etait amoureuse d'un loup garou, elle ne se serait pas fait bouffer cette nuit (son amoureux a poil l'aurait defendu aupres de ses comperes).

Enfin ce n'est que ma vision des choses
_________________
Je vous ferais boire le calice de la défaite jusqu'à la lie!!!
Pour le reste, je joue La Brute
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Niet : si Zorélie n'était pas amoureuse la nuit dernière, rien ne nous dit qu'elle ne le sera pas la nuit prochaine. on ne peut pas avoir confiance les uns aux autres tant qu'on n'a pas l'assurance de la coopération de cupidon.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas été désigné, cela peut-etre une technique de sacrifier un loup, espérant justement être sauvé par la sorcière et donc avoir au moins la confiance de celle-ci pour toute la partie.... Heureux

Mais bon j'ai peur de mal influencer les autres en disant cela car malgrès tout cette technique est très risquée donc effectivement, je ne suis pas sûre du tout de cette thérie...surtout à ce stade du jeu, faire un faux sacrifice c'est chaud...
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Tanguy!!!! Au fait....
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que Nabeulheuk avait raison dans une de ses suppositions de la page précédente, mais je n'en suis pas sure, n'étant pas un personnage pouvant l'affirmer !

Non Zoré c'est pas moi qui t'ai tuée, et meme si j'avais été loup je l'aurai pas fait!
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Zorélie, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas été désigné, cela peut-etre une technique de sacrifier un loup, espérant justement être sauvé par la sorcière et donc avoir au moins la confiance de celle-ci pour toute la partie.... Heureux .


ça ressemble fort au théories foireuses de machoire tout ça Clin d'oeil

depuis tout à l'heure tout le monde est ok pour dire que la sorcière avait surement une raison de sauver zorélie, que ça parait louche... et toi tu voudrais nous faire croire que les loups croisaient les doigt pour qu'une des leur soit sauver, comme ça..en début de partie... t'es un ouf Tire la langue

du coup c'est naheulbeuk qui me semble louche, d'avoir des idées pareilles...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que zoré est bien inocente mais je suis encore dans le flou total pour trouver quelqu'un a mettre sur le bucher ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Auray
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 161
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pas grand chose à dire, sinon que je ne suis pas le veilleur.


Je suis d'accord avec Tanguy, et effectivement, on a aucun moyend e savoir qui n'e vote pas (puisque on aura les noms de ceux qui ont voté pour celui qui ira sur le bucher!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens alimenter les débats un petit peu (Tu vois Gaël que je parle pas tant que ça !)

Déjà c'est pénible de ne pas savoir qui vote contre qui, du coup en plus on a pas la liste des participants dans le topic pffff!

Bref, trs intéressante discussion sur berger, sorcière, cupidon et veilleur qui occulte un point important !

Le rôle de veilleur est une tare pour les loup-garoux qui ne peuvent rien faire contre lui !!! Or qui a râlé contre ce rôle précisement ? Entre autre Mandrino, Jonas et Narcissey ! C'est pas louche ça ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Narcisse ! Clin d'oeil

Vou auriez quelque chose à nous raconter, tous les trois ? Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très intelligent de penser à ce point, effectivement (sans ironie aucune). C'est réellement quelque chose à laquelle je n'ai pas du tout pensé en exposant mon avis sur le rôle du veilleur, en appuyant simplement le fait qu'il n'est pas très utile dans la partie, s'il se perche toutes les nuits. Quoi qu'il en soit, c'est un fait, il est invincible en ce cas, et inutile pendant les votes et je voulais seulement dire que je trouvais ça dommage...
Et je ne râle pas, Narcisse! Quand je râle, c'est beaucoup plus désagréable que ça! Rire
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois plus ou moins savoir à quel point !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcissey
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 74
Localisation: Lille

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

arf, je rale pas comme ça moi Heureux

j'avais mal lu, et je pensais que si le veilleur s'etait perché, il ne pouvait rien dire, or, ce n'est pas le cas, il peut tout simplement pas voter Clin d'oeil

Narcisse, tu me parais bien silencieux sur ce debut de partie...tu essaies de tenir ta langue pour ne pas en dire trop? ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcissey
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 74
Localisation: Lille

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
Moi je pense aussi que le berger n'a pas intéret a se dévoiler pr l'instant

!


d'accord aussi, qu'il utilise d'abord son 2e mouton et ensuite, il pourra influencer nos debats
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcissey
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 74
Localisation: Lille

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

question : est-ce que la sorciere peut se sauver elle meme?

**Narcissey mode 'pas envie de relire les rgles' activé**
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 10 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com