Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 2: Un homme à la mer!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 80
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 22:16    Sujet du message: JOUR 2: Un homme à la mer!! Répondre en citant

La faible lueur du jour faisait miroiter l'eau calme de l'océan. La nuit s'était passée sans encombre, tout juste le vent avait-il fait grincer le bois du navire.
Dans ce silence assourdissant, un navire était sorti des flots. Seul l'éclair vert famillié avait un instant perturbé le ciel noir.
L'équipage du Hollandais Volant s'était emparé du premier corps endormi qu'ils avaient trouvé et, dans l'indifférence générale, ils l'avaient détroussé puis jeté au Kraken, les tripes à l'air.
Au petit matin, M. Gibbs hurlait:
« Un homme à la mort, ou c'quil en reste »
C'est ainsi que personne ne repêcha la dépouille de Jolly Swordfish.

Rscl n'est plus, il était simple villageois.

A vous, pirates horribles, de chercher et de mener au bûcher celui ou celle que vous pensez resposable de cette mort injuste (vote par mp)


Il n'y a pas d'événement nouvel lune aujourd'hui mais un deuxième tour d'élection.
Vous devez voter soit pour Mandrino, soit pour Karadoc. Si l'un des deux ne vote pas, il perd son droit de représentation et ne sera pas élu même s'il a le plus de voix.


La nuit tombera mercredi à 23 heures

Bon vent à vous!

Le grand Commandeur.

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?


Dernière édition par San seya le 23 Sep 2008, 12:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, commençons par le mort de la nuit... rscl est mort, je pense pas que la partie ait grand chose à voir la dedans, mais qu'on peut y voir une marque d'antipathie à son égard... Ce qui aurait tendance à éliminer de ma liste de suspect... pas grand monde Heureux .

Clems avec lequel il a eu une légère altercation ? Moui pourquoi pas... mais c'est bien trop léger pour accuser Clems si tôt dans la partie. Au contraire, quitte à voir une personne ne pas éliminer rscl cette nuit, ce serait plutôt lui.

Pour ce qui est de l'élection du capitaine, a priori je pense confirmer mon vote pour Karadoc.

Voila.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie CVFDM dans le fait que lae choix par les loups de cette victime tent à innocenter Clems plutôt qu'à l'accuser. (à nuancer toutefois, parce que peut-être qu'ils ont pensé qu'on penserait que patati patata...)

Ceci posé, la mort d'Rscl ne nous apporte pas plus d'indices, vu que les causes de sa mort sont relativement évidentes... Et malheureusement, externes à la partie.

Pour l'instant, il nous faut donc nous rabattre sur les débats d'hier (Je suppose, San, que ce soir on a un bûcher et un Capitaine, s'pas ?) pour trouver des pistes.

A priori, je dirais que les candidats à la mairie sont un peu moins suspects à mes yeux que les autres (étant donné les conditions du jeu : grande partie, pléthore de spés, voyante, pas d'enfant-loup ni de traître,etc..., il serait assez dangereux pour un loup-garou de se présenter).
Je n'en dirai pas autant de Nayrolf, dont la candidature "j'me présente pas mais votez pour moi" m'a un peu fait tiquer...
Ceci dit, ça me paraît bizarre autant de la part d'un loup-garou que d'un villageois : en effet, n'étant pas réellement candidat, il a peu de chances de recevoir l'insigne si le maire meurt, et s'il avait été élu, son étrange non-campagne aurait, à mon avis, plutôt poussé la voyante à le sonder qu'à lui faire confiance... Donc "je n'accuse pas, je m'interroge !"

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon qui aurait pu tuer RSCL... je pense que le fait que personne n'ai voté pour lui alors qu'il se présentait comme capitaine, répond à cette question...

Sinon Mandrino ou Karadoc... ça m'est égal pour ce qui concerne l'élection du Capitaine...

Maurice tend à innocenter clem's, osuniev s'interroge un peu sur Nayrolf... Perso je trouve qu'il y a déjà pas mal de motivation à bord...
En bref on est dans le vif du sujet, c'est plus vraiment un deuxième tour de campagne mais avant tout un bucher à venir??
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Franky9133
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 206
Localisation: ST PIERRE DE MONS (33)

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Bon, commençons par le mort de la nuit... rscl est mort, je pense pas que la partie ait grand chose à voir la dedans, mais qu'on peut y voir une marque d'antipathie à son égard... Ce qui aurait tendance à éliminer de ma liste de suspect... pas grand monde Heureux .

Clems avec lequel il a eu une légère altercation ? Moui pourquoi pas... mais c'est bien trop léger pour accuser Clems si tôt dans la partie. Au contraire, quitte à voir une personne ne pas éliminer rscl cette nuit, ce serait plutôt lui.

Pour ce qui est de l'élection du capitaine, a priori je pense confirmer mon vote pour Karadoc.

Voila.


je pense plutot que ceux qui ont fait ca veulent que l'on pense que c'est clem qui l'a fait !!!
_________________
Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche (JC Van Damme)

Si vous aimez le jeu des loups-garous : http://lesloupsgarousdefranky.aceboard.fr/index.php?login=325460
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai plutôt tendance à être en désaccord avec Osuniev. Il me semble que les loups auraient tenté de faire porter le blâme sur Clems, mais en même temps comme l'a fait remarqué tout le monde, c'est Rscl qui est mort, même moi qui est nouveau connait sa réputation de troll et sa petite crise avant le début n'a pas du améliorer sa réputation, juste à penser à ceux qui se sont interposés entre lui et Clems, Canvellian et Mandrino par exemple.

Quant à la non-campagne de Nayrolf, je vois pas vraiment ou est le problème? Soit c'est une tactique électorale comme une autre qui semble avoir marché pour plusieurs, soit c'était une non-campagne tout simplement. Enfin, je pense, qu'est ce que j'en sais?

Tout ça pour dire, que je pense qu'il est trop tôt pour pointer qui que ce soit du doigt pour le moment et que je vote encore Karadoc
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rscl mort.
Tiens c'est drôle... je m'y attendais.
Je m'étais dit : Mandrino, Karadoc ou lui.
Lui pour des raisons évidentes mais malheureusement hors-jeu.
(petite parenthèse là-dessus : Je trouve ça un peu méchant si il a été tué pour ses actions antécédentes à cette partie. C'est sûr qu'il a eut tendance à enlever le fun ou même carrément ruiner certaines parties, mais il avait déjà l'air un peu plus modéré cette fois-ci. Il était simple villageois et n'a absolument rien dit. J'appelle ça un bel effort et y'aurait peut-être eut moyen de le récompenser d'une autre façon...)

De retour à la partie :
J'aurais justement cru que les loups auraient profité de cette ré-élection pour anéantir le candidat qu'ils ne voulaient pas au poste de maire. Le choix était obligatoirement à faire entre Karadoc et Mandrino.
Du coup ça me dit quoi ?
Ça me dit que j'aurais vraiment tendance à innocenter l'un et l'autre. Si l'un des deux avaient été loup, l'autre serait très certainement mort. Alors le jeu du ''c'est trop gros pour que ça passe'' aurait sûrement reprit aujourd'hui au moins avec les discussions sur la culpabilité du candidat (et futur maire) survivant.
SI les loups n'ont tué aucun des deux, c'est qu'ils ne sont pas plus dérangés par l'un que l'autre à la tête du Black Pearl.
Ouuuuuuuuu qu'ils sont les deux loups. Dur à croire, ceci dit Tire la langue


Bon les débats n'ont pas beaucoup avancé au moment ou j'écris ceci alors j'ai peu de choses de plus à dire. La mort d'Rscl peut être imputable à tout le monde, nouveau (qui ont vu son outburst avant le début) et anciens compris. De plus, les seuls ''nouveaux'' sur cette partie sont (si je ne m'abuse) Karadoc, Théo et Spirou. Tous les autres ont au moins joué une ou deux parties et connaissent le ''mythe'' (faute de meilleur mot) de rscl.

Ah et je vais continuer à voter Mandrino, bien sûr.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas ton raisonnement pour l'histoire des deux candidats. Si ton raisonnement était vrai, il suffirait de regarder les votes pour savoir qui aurait tendance à tuer tel candidat. De plus si l'un était mort , les soupçons auraient été énormes sur l'autre et si je suis capable d'arriver à cette conclusion, tout le monde peut.
Tout ça pour dire que je trouve tes raisonnements étrangement grossiers pour innocenter deux joueurs qui pourraient devenir capitaine.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Karadoc
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 102
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la nuit est erminée et nous nous retrouvons avec rscl mort. Je n'ai jamais joué de partie avec lui, mais il faut dire que c'est quand même un gentil et que puisqu'il n'a pas vraiment posté hier et que personne n'a voté pour lui on est pris avec très peu d'information pour le premier bucher.

Je demanderais à tout le monde de voter le plus grouper possible pour le capitaine, le double vote n'est peut=être pas crucial le premeier bucher mais il faudrait pas en faire une manie de le reporter au jour suivant. Je me présente encore comme celui qui mennera les débats et qui écoutera tous et chacuns pour découvrir qui sont les méchants.

Puisque peu de personnes ont posté (je sais c'est tard pour vous et vous allez poster après moi), j'aimerais que tout le monde passe écrire au moins quelques lignes. Il faudrait aussi si il y a lieu que les envoutés veuillent bien nous le dire. Peut-être que l'on ne se concentre pas sur le joueur de flute tout de suite mais c'est toujours bon de garder un oeil sur les activités de ce méchant-là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

rscl de mort, bah... c'est pas surprenant. Il avait tendance à se montrer désagréable sur les autres parties, et ne faisait pas mieux sur celle-là. Au moins n'était-il que simple villageois. Cool

Ce que je trouve plus intéressant, ce sont les discussions de ce début de jour.

1. La pseudo-non-campagne de Nayrolf. Plutôt étrange à première vue ; j'aimerais le voir se défendre. J'aurais par contre tendance à lui accorder le bénéfice du doute, et y voir un joueur particulièrement motivé par le thème qui s'irritait de voir toujours les mêmes "Pas trop le temps, j'me présente pas". Il faut dire que moi et ma non-campagne foireuse avons un peu fait la même chose que lui. Rougir

2. Pourquoi Mandrino et Karadoc sont-ils toujours en vie? Théorie assez intéressante soulevée par Can. Supposons qu'un des deux candidats soit loup, il aurait très bien pu passer son adversaire par-dessus bord et récolter le poste facilement, tout en adoptant la stratégie du "C'est pas moi c'est trop gros.".

Innocenterais-je Karadoc et Mandrino pour cela? Pas tout à fait. Si Karadoc avait vraiment tenu à obtenir le poste, il n'aurait pas pris ce risque ; il aurait tout simplement voté pour lui-même hier sans se mouiller davantage. Mandrino? Je peux me tromper, mais je le vois très mal buter un nouveau dès la première nuit sur sa première partie, et candidat à la mairie de surcroît.

Question feelings-début-de-jour... pas grand-chose pour le moment. Comme Osuniev, la campagne de Nayrolf m'intrigue, et j'aimerais le voir expliquer sa non-candidature d'hier. Sinon, j'attendrai de voir que tout le monde glisse un commentaire avant de me prononcer plus avant.

Soit-dit en passant, l'honnête, le sincère, l'honorable Jack Sparrow m'a convaincu cette nuit de le suivre dans une aventure somptueuse et fantastique, et je lui fais pleinement et entièrement confiance. Heureux

Vous l'aurez compris, je suis envoûté. Je laisse le soin au second envoûté de se déclarer (s'il s'y soustrait, je le ferai à sa place Tire la langue).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous matelots !

Pour mon vote à la Mairie, j'avais voté Nayrolf en premier lieu ... Et avant de faire un autre choix entre Karadoc et Mandrino, j'attends de voir les débats du jour.

Je remarque tout de suite qu'Osuniev fait une bourde : Pas d'enfant loup ? Et Norrington alors ?

Rscl et sa mort ... Bah, je doute qu'on veuille faire accuser Clems, tant les raisons de sa mort peuvent être multiples ...

Et je suis en désaccord total avec ta théorie Canvellian, parce qu'une bonne partie des joueurs est faire play : vous voulez bien arrêter de faire croire qu'un Maire doit mourir dès la première nuit ? Et forcément, je place Canvellian dans mes suspects, parce que je vois dans son message une tentative directe de se mettre dans la poche le futur maire dans n'importe quel cas. Je dirais même que c'est plus tactique pour les loups de laisser les deux candidats à la Mairie, car une partie des débats sera centré sur le choix du candidat, -encore-, et du coup, moins sur la recherche des pirates qui sont encore plus méchants, que les pirates (qui sont quand même méchants en général), gentils !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Le premier message que je trouve étrange, c'est celui de Canvellian :


Canvellian a écrit:
Lui pour des raisons évidentes mais malheureusement hors-jeu.
(petite parenthèse là-dessus : Je trouve ça un peu méchant si il a été tué pour ses actions antécédentes à cette partie. C'est sûr qu'il a eut tendance à enlever le fun ou même carrément ruiner certaines parties, mais il avait déjà l'air un peu plus modéré cette fois-ci. Il était simple villageois et n'a absolument rien dit. J'appelle ça un bel effort et y'aurait peut-être eut moyen de le récompenser d'une autre façon...)


C'est cette partie de ton message qui me fait le plus tilter, on dirait que tu cherches à t' "innocenter" en disant que c'est pas sympa de l'avoir tué, que toi tu n'aurais pas fait ça, ...

Et puis tu dis que tu t'attendais à sa mort, personnellement je ne vois pas en quoi c'était si évident, j'ai eu un peu l'impression qu'en disant ça tu veux qu'on pense "s'il nous avoue qu'il s'attendait à sa mort, ça ne peut pas être lui qui l'a tué", enfin je sais pas si c'est très clair mais ça me laisse une drôle d'impression, tu cherches déjà à te "défendre" de sa mort, tu as quelque chose à te reprocher ? Tire la langue

Et enfin, le fait que ni Mandrino ni Karadoc ne soient morts ne les innocente en rien, se tuer l'un ou l'autre n'aurait fait que les mettre en plein centre du débat et je ne comprends pas tellement pourquoi à tes yeux ça les innocente déjà (tu cherches déjà à te mettre le futur maire dans la poche ? Clin d'oeil ).

A part ça, je voterai sûrement pour Mandrino comme maire, sa campagne m'a plus convaincue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah à ce stade du débat mes feelings n'ont toujours pas tellement évolué... Je trouve que nous avons très peu d'éléments à se mettre sous la dent et chacun essai de faire avec le peu de choses que l'on a... ce qui est très bien Sourire

Mais bon, comme l'exprime un peu Zorélie, au finale je trouve que rien n'accuse ni n'inocente vraiment personne pour le moment, je reste donc attentif pour la suite...

Franky, pour le moment c'est ton intervention que j'ai trouvé la moins "interressante", car c'est une évidence pour moi que la mort de RSCL ne peut en aucun cas accusé particulière ni clems (qui certes à eu un petit accrochage avec RSCL....) ni aucun autre en particulier...
(ce qui n'inocente également personne...).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation,

Pour commencer j'ai un question pour la meneuse : On vote pour un maire ET pour un bucher ou juste pour le maire ???

Sinon concernant, les 2 candidats, ma préférence ira à Karadoc : les 2 campagnes se valant pour moi, j'aurais tendance a privilégier celle du plus jeune (sur forum j'entends)


Pour ce qui est du mort de cette nuit, même si je comprends le pourquoi du comment, j'ai quand même un peu de mal avec ces causes interparties. Si le comportement de RSCL gène laissons les admins se chargeaient de son cas. En venir a des vengeances au sein même des parties ça me désole un peu. (Quoi que on fait peut être un procès d'intention aux pauvres loups (SIC) ça n'est peut être qu'une coïncidence malheureuse.)

Enfin pour ce qui concerne la théorie de Can sur la non mort des maires, c'est marrant mais moi j'aurais pensé l'exact contraire : Les loups en auraient tué un des 2 justement dans le cas ou aucun des 2 n'est loup. Comme ça le lendemain les débats aller tourner quasi exclusivement sur le cas du survivant et ils auraient été tranquille pour la journée.
En même temps c'était pas non plus obligatoire, la preuve le débat tourne quand même autour du maire (mais comme souvent il est vrai)

Enfin j'attends la réponse de Nayrolf sur sa pseudo campagne comme beaucoup.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si un des candidats (entre Mandrino et Karadoc) avait été loup, je doute qu'il s'en serait pris à l'autre. Parce que si un des candidats meurt, les soupçons seront sur l'autre quoiqu'il arrive.

Pour le fait que Rscl soit mort, c'est simple. Rscl est une victime facile. C'est-à-dire que le tuer n'apporte pas d'indices, puisque tout le monde ici aurait pû le tuer. C'est donc un avantage pour le premier bucher qui est déjà sans réel indice, mais aussi Rscl n'étant pas quelqu'un de très bavard, sauf pour pousser ses coups de gueule, on ne risquait pas de trouver quoi que ce soit dans ses posts.

Au sujet de la non-campagne de Nayrolf, possible qu'il ait eu peur aussi, je veux dire qu'il voulait se présenter mais qu'il savait pas trop comment s'y prendre et qu'il s'est dit qu'il aurait pas beaucoup de voix. J'avoue que s'il avait fait une réelle campagne, j'aurais sûrement voté pour lui, il a l'air motivé. Je lui laisse le bénéfice du doute. Sait-on jamais!

Le commentaire de Zorélie sur Canvellian est assez intelligent, j'avais pas vu la chose comme ça. Oui pourquoi pas, mais peut-être qu'on se trompe aussi.

Pour le maire, je vote Karadoc, vive la nouveauté.

[mode 3615 my life ON]
Maintenant que j'ai repris des cours, je suis moins présente, donc voilà. Désolée de parler moins que d'habitude.
[mode 3615 my life OFF]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une chose dans le post de Canvellian avec laquelle je suis d'accord...

Canvellian a écrit:
Alors le jeu du ''c'est trop gros pour que ça passe'' aurait sûrement reprit aujourd'hui au moins avec les discussions sur la culpabilité du candidat (et futur maire) survivant.


Je m'explique.
Je suis persuadé que si Karadoc ou moi-même étions morts cette nuit, une partie des débats se seraient centrés sur la possible culpabilité du survivant.
La preuve est qu'alors qu'aucun de nous deux n'est mort, on va quand même s'interroger sur le pourquoi..!
Mais au final, les Méchants se sont débarrassés de Rscl, ce qui n'apporte rien (ou si peu) au débat pour les trouver.

Cependant, contrairement à ce que pense Canvellian, je pense que ces événements n'innocentent en rien Karadoc ou moi-même.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien moi je maintiens évidemment mon vote pour Mandrino au poste de capitaine.

Ensuite alors je n'ai aps tout compris à la théorie de Canvellian sur les deux maires qui sont innocentés parce que ni l'un ni l'autre n'est mort... c'est un peu tiré par les cheveux. Et je trouve la remarque de Zoré d'une véracité échevelante^^, effectivement Can, tes premières lignes donnent un peu l'impression que tu nous sers le couplet de "Bouh, c'est pas beau, c'est méchant, mais moi je l'aurais pas fait (donc je suis pas méchant CQFD)", m'enfin bon est-ce juste de la maladresse? Compte tenu de ta façon de t'exprimer, j'aurais tendance à penser que non, parce que je ne crois pas que laisserais passer quelque chose d'aussi gros alors que tu fais des théories relativement fines derière, donc ça reste nébuleux pour moi.

Enfin, alors je surplussoie tout ceux qui pensent que la non présentation de Nayrolf est louche... d'abord je l'avais dit au jour précédent aussi, mais en y réfléchissant bien, je trouve que ce serait un très bon moyen pour se faire remarquer que de ne pas se présenter, tout en montrant qu'on pourrait être un capitaine. J'expecte peut-être trop, m'enfin à mon sens un Norrington pourrait agir de la sorte afin de dire "hey je suis là, je pourrais potentiellement être quelqu'un de très bien, mais d'un autre côté il ne serait pas bon pour moi d'être trop au centre des attentions". Donc voilà. Sinon a part ça la mer est plutôt calme aujourd'hui, et je n'ai pas tellement plus de choses à dire.^^

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
[color=black]

(Je suppose, San, que ce soir on a un bûcher et un Capitaine, s'pas ?)



Oui, j'ai rajouté ça ds le post. Excusez- mea mais l'évidence fait oublier des mots... Rougir

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Rscl ne nous apprend pas grand chose (comme souvent pour le premier mort, mais là encore plus au vue de son comportement).

Franky a écrit:
je pense plutot que ceux qui ont fait ça veulent que l'on pense que c'est clem qui l'a fait !!!

Mmh, ça doit être parce que t'es un récent GaGien que tu dis ça, parce je pense qu'aucun de nous irait accuser Clems uniquement à cause de la mort de Rscl cette nuit, sans chercher à aller voir plus loin.

Concernant la théorie de Canvellian sur les deux candidats à la mairie encore en course, je ne comprend pas bien en quoi le fait qu'ils soient encore en vie tous les deux te laisse penser qu'ils sont gentils.
Pour moi il est évident que si l'un était mort, l'autre se serait retrouver avec les projecteurs braqués sur lui. Sans doute pas ce qu'il se fait de mieux, donc je ne comprend pas bien l'intérêt de faire cela si l'un des deux est loup.
Donc pour moi le fait que les deux soient encore là aujourd'hui n'indique ni leur innocence ni leur culpabilité.

Concernant Nayrolf, il aura eut le mérite au moins de donner du peps dans les campagnes, d'utiliser le thème de la partie ... Il a fait se secouer les puces à tout le monde !
Après s'il n'avait vraiment pas voulu du poste, se serait-il mit autant en avant ? Je ne sais pas. C'est différent d'une campagne classique, est-ce que ce qui fait bizare ne vient pas de là ?
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:

C'est cette partie de ton message qui me fait le plus tilter, on dirait que tu cherches à t' "innocenter" en disant que c'est pas sympa de l'avoir tué, que toi tu n'aurais pas fait ça, ...

Et puis tu dis que tu t'attendais à sa mort,


Ça je peux difficilement dire le contraire. La technique de déplorer la mort pour s'en détacher est connue. Libre à vous de croire ce que vous voulez, mais dans mon cas c'est sincère.
Je trouvais RSCL modéré pour une fois, et ce n'est pas en le tuant première nuit que nous allons l'encourager à poursuivre dans ce chemin.

Et quand je dis que je m'attendais à sa mort, c'était des simples prédiction. Je ne suis sûrement pas le seul à faire des hypothèses avant de lire le vrai déroulement des actions. Je vous ai fait part de mon hypothèse sur la personne à mourir, voilà tout >_>

Ceci dit, je dois admettre que ma théorie sur la non-mort des maires était effectivement bringuebalante. J'aurais dû y penser un peu plus, je m'en excuse. Mais n'ayant aucun suspect au début de la journée, j'essayais au moins de trouver l'inverse...

De plus, je ne vois pas trop ce que les gens ont contre Nayrolf. Oui, il doit poster ici sans tarder, mais sa ''non-campagne'' d'hier était loin d'être louche. Ou si elle l'était, pourquoi ne pas avoir relevé celle de Solaris ?
Le premier post de Nayrolf hier était légèrement ambigu. Certains (moi par exemple) auraient pu croire qu'il se présentait. De plus, il était le premier à faire un RP convaincant et entrainant. Le fait qu'il ait dit ''Si je suis élu, même sans m'être présenté, je vais faire de mon mieux pour être bon maire'' APRÈS qu'au moins deux personnes aient démontré une intention de voter pour lui n'est que logique...selon moi

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon, c'est clair, que quand j'ai vu le mort, j'ai eu peur, mais vous ne tombez pas dans le panneau, tant mieux !

Osuniev, pour la question de Nayrolf, pour moi sa démarche m'a parue très sincère et sans aucunes arrières pensées.

Vermine, pas grand chose de concret dans ce que tu dit, même rien, dommage. Tu reprends les idées sans même y apposer ton avis.

Canvellian, ton discours sur les candidats à l'élection de capitaine est un peu tiré par les cheveux. Moi je pense que si l'un ou l'autre était loup, il aurait vraiment pas tué l'autre. Donc pour moi ce qui innocente RELATIVEMENT Mandrino et Karadoc c'est juste le fait de s'être présenté tout en sachant que les voyantes sondent dans un premier temps les candidats. Mais vraiment pas le fait que aucun des deux soit mort aujourd'hui.
Sinon pour le beau couplet sur rscl, c'est gentil, mais c'est un peu trop gentil pour pas être louche, pis le raisonnement bizarre, ben c'est louche aussi. Sourire
Tes excuses, ouais, soit, je sais pas trop quoi en penser, pour le moment j'ai aucune certitude, forcément, je te trouve juste un tout petit peu louche. Je n'ai rien contre toi.

Solaris tu reprends le raisonnement de Canvellian qui pour moi est infondé, le coup du "c'est trop gros" on sait tous que ça ne marche plus de nos jours.

SsésSé je suis d'accord avec toi pour Canvellian, j'avais pas pensé au but de se mettre les capitaines dans la poche, mais c'est tout à fait possible.

Franky, ça serait bien de parler un peu plus dans tes répliques, c'est un peu court comme réponse.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Karadoc
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 102
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait les débats ont bien commencé pour notre premier bucher. On voit déjà que le débat tourne autour de si les loups auraient peut-être fait quelque chose pour oeut-être nous faire penser que blablabla. Comme Mandrino l'a déjà dit, que les loups-garous n'ont pas tué les candidats ne les fait pas nécessairement gentil ou méchant. Je pense que penser à ce niveau-là est un peu redodant, la majorité des posts à ce sujet ce ressemblent et finissent par aboutir à une même chose, pas d'information concrète, seulement des suppositions.

On a déjà Zorélie qui attaque le premier post de Canvellian et beaucoup de gens qui se posent des questions sur la non-campagne de Nayrolf.
Pour le premier point, c'est ouvert au débat de savoir si Canvellian voulait s'innocenter en démontrant de la pitié envers rscl avec la technique "c'était méchant je n'aurais jamais fait ça". Pour Nayrolf il va falloir attendre sa réponse aux doutes que certains ont pour que je me décide vraiment à l'accuser.

Pour la mairie je me présente encore mais je ne pense pas voter pour moi-même pour obtenir absolument la mairie. Par contre je veux absolument éviter l'égalité d'hier alors j'aimerais que tous et toutes disent pour qui ils vont voter pour que l'on soit sûr de ne pas se tromper de nouveau.

Pardon si des posts sont venus après le 2e de Canvellian, mais j'ai pris plus d'une heure à écrire ce post (les petites pauses dans les cours).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine a écrit:

Franky, pour le moment c'est ton intervention que j'ai trouvé la moins "interressante", car c'est une évidence pour moi que la mort de RSCL ne peut en aucun cas accusé particulière ni clems (qui certes à eu un petit accrochage avec RSCL....) ni aucun autre en particulier...
(ce qui n'inocente également personne...).


Clem's alors tu veux une paticipation plus concrète de ma part, voici donc camarade... J'ai commencé par reprendre un peu les quelques premiers post... (oui c'est vrai).
Ensuite j'ai émis cette remarque envers Franky (plus pour éviter qu'il dévie vers une piste qui me parraissait vraiment pas terrible qu'autre chose... j'ai noté que Xinome a un peu redéveloper ce que j'ai voulu introduire).
Bref, me concernant je pense que meme si j'ai pas encore d'accusation hasardeuses à émêttre j'essai de trouver mes repères dans l'équipage...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi encore une fois concernant Solaris, car s'il à repris un peu des idées déjà dites, il me semble qu'il avait remodifier certaines choses, je le trouvais même assez claire et j'ai plutôt un bon feeling à son égard pour le moment.

Ensuite beaucoups d'idée se retrouve un peu dans les messages des uns et des autres... ce qui me laisse sans trop d'idée sur beaucoups de joueurs pour le moment...

J'attend un post de Nayrolf, dont on parle beaucoup sans trop savoir : il postera, il s'expliquera, ensuite on jugera mieux...
Clem's tu me fais un peu l'effet d'avoir lu un peu trop vite... Sceptique

Voila beaucoups n'ont encore rien dis... le deuxième envouté oublie pas de nous refiler l'information pour la suite...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Karadoc juste un petit détail... si tu pouvais arréter de paniquer quant à une éventuelle égalité dans les votes car je vois pas trop en quoi cela nous génerais tant que ça après tout... C'est vrai qu'à ce niveau de la partie la double voix peut attendre en fait, pourquoi pas?
Enfin tu parles d'une éventuelle égalité comme un soucis majeur pour toi, et je trouve ça stressant moi Tire la langue
Surtout que visiblement beaucoup de gens te soutiennent... enfin c'était pas une priorité pour moi cette élection mais finalement si tu vote pas pour toi, alors je voterais Mandrino... Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars !!!!
Vous m'attendiez à ce que je vois !
C'est touchant autant d'attention, j'en serai presque ému.

Je sais, j'ai été long, mais j'ai un emploi du temps chargé: j'ai passé ma journée à décuver. Et c'est à cause de ce planning que j'avais pas voulu me présenter en tant que capitaine. Mais c'est pas pour autant que j'voulais regarder les campagnes sans rien dire (d'autant plus que je trouvai les débâts mous), d'où ma petite braillerie.

Après, que les gens ai annoncé qu'ils étaient prêts à voter pour moi alors que j'avais dit que je ne voulais pas du poste, JE N'Y SUIS POUR RIEN !
Alors oui, j'avoue que ça me faisait plaisir et c'est pour ça que je n'ai pas appelé ces gens à changer leurs décisions.

J'ai l'impression que ma non-campagne est louche parce qu'on a voté pour moi. Demandez alors à ceux qui l'ont fait !
En fait je suis louche juste parceque je plaît. Cool Bande de jaloux !
Y a pas que ceux qui font campagne qui ont le droit de faire des beaux discours que je sache !
Oui, je me la pète grave !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Karadoc
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 102
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ton questionnement Vermine, c'est ma première partie et je m'attendais vraiment pas à une égalité hier. Je sais que les chances qu'une égalité se reproduise sont presques nulles, mais je suis un perfectionniste et je préfère être complètement sûr que seulement un peu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Théocide Gautier a écrit:
J'aurai plutôt tendance à être en désaccord avec Osuniev. Il me semble que les loups auraient tenté de faire porter le blâme sur Clems, mais en même temps comme l'a fait remarqué tout le monde, c'est Rscl qui est mort, même moi qui est nouveau connait sa réputation de troll et sa petite crise avant le début n'a pas du améliorer sa réputation, juste à penser à ceux qui se sont interposés entre lui et Clems, Canvellian et Mandrino par exemple.


Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire : les loups auraient tenté de faire porter le blâme sur Clems, mais en même temps c'est rscl qui est mort... et donc ? Je ne vois pas où est ton "désaccord" avec moi ?



Citation:
Quant à la non-campagne de Nayrolf, je vois pas vraiment ou est le problème? Soit c'est une tactique électorale comme une autre qui semble avoir marché pour plusieurs, soit c'était une non-campagne tout simplement. Enfin, je pense, qu'est ce que j'en sais?

Mon problème c'est que pour moi, soit on est candidat parce qu'on est intéressé par le poste, soit on ne l'est pas parce qu'on ne s'en sent pas la carrure/qu'on trouve ça trop risqué. Donc le fait que Nayrolf ne soit ni l'un ni l'autre me surprend, d'autant que (et j'en sais quelque chose Clin d'oeil ) une campagne farfelue masque souvent une poilitude aigüe...

Je signale donc les éléments particuliers que je repère, vu que ce soir on vote pour le bûcher et que donc, tout ce qui peut alimenter le débat est à prendre Sourire ...


sSerenity a écrit:
Je remarque tout de suite qu'Osuniev fait une bourde : Pas d'enfant loup ? Et Norrington alors ?


Mea maxima culpa, je l'avais oublié Rougir Donc, je nuance mon avis positif sur les candidats à la mairie...


Maintenant, mes suspicions du jour... Si le 1er message de Canvellian m'a fait tiquer (un joueur assez subtil (pour ce que j'en ai lu dans d'autres parties) qui fait une théorie bancale), sa défense, elle, m'a fait bonne impression.

En revanche, j'ai quelques soupçons sur MissK :

missK a écrit:
Pour le fait que Rscl soit mort, c'est simple. Rscl est une victime facile. C'est-à-dire que le tuer n'apporte pas d'indices, puisque tout le monde ici aurait pû le tuer. C'est donc un avantage pour le premier bucher qui est déjà sans réel indice, mais aussi Rscl n'étant pas quelqu'un de très bavard, sauf pour pousser ses coups de gueule, on ne risquait pas de trouver quoi que ce soit dans ses posts.



C'est parfaitement vrai (même si comme beaucoup, j'ai d'abord imputé la mort d'Rscl à son comportement)... Et du coup ça me paraît louche : un loup-garou qui explique en place publique les raisons de son choix ? Un moyen à la foixs de "justifier" son choix, et de se disculper ("elle n'aurait pas dit ça si c'était ce qu'elle avait fait, etc...")

Ensuite, la deuxième partie de son message :


Citation:
Au sujet de la non-campagne de Nayrolf, possible qu'il ait eu peur aussi, je veux dire qu'il voulait se présenter mais qu'il savait pas trop comment s'y prendre et qu'il s'est dit qu'il aurait pas beaucoup de voix. J'avoue que s'il avait fait une réelle campagne, j'aurais sûrement voté pour lui, il a l'air motivé. Je lui laisse le bénéfice du doute. Sait-on jamais!


Moi j'ai justement trouvé qu'il se présentait avec brio, j'ai rarement vu une campagne aussi convainquante... Sourire

Enfin, l'étrange obsession de Karadoc pour "qu'on évite surtout l'égalité, votez groupés n'est-ce pas" :
- d'une part vu qu'on n'a que deux choix, on sera forcément groupés
- d'autre part, je suis d'accord avec Vermine : en quoi est-ce si important ?

Du coup, ton message me fait un peu l'effet d'un loup qui voudrait montrer qu'il participe au débat (donc commentaires sur la situation), qui ne veut pas voter pour lui même (pour ne pas paraître trop avide de pouvoir), et qui modère ses "accusations" envers chacun pour ne pas se'attirer d'ennuis...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Osuniev, c'est que tu avais commencé par dire que les loups avaient plutôt tendance à innocenter Clems que de l'accuser. C'est cela l'origine du désaccord, quant à la non campagne de Nayrolf, le principal intérressé à répondu, donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire de dévelloper ce sujet. Enfin, dans mon esprit en tout cas, sentez-vous libres de continuer à l'attaquer pour sa non-campagne
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que je me suis expliqué sur mes petites affaires personnelles, je vais mettre mon égo de côté pour causer du double-vote.

Pour le capitanat, je maintiens le cap sur Karadoc.
Qu'il ne panique pas trop que l'élection tarde, car je rapelle que tant que Pintell est en vie, la voix du capitaine ne compte pas double.

Pour le supplice de la planche, le choix est beaucoup plus dur.
Jolly Swordfish n'avait pas de soutien sur le navire (sauf celui de Canvellian ?). Ce serait bien que ceux qu'on a pas entendu se remettent de leur cuite et sortent de la cale.

Soyez ordonné dans la façon d'annoncer vos votes parce qu'avec 2 bulletins à dépouiller par pirate, le Commandeur risque de s'emmêler les crayons.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Théocide Gautier a écrit:
Pour répondre à Osuniev, c'est que tu avais commencé par dire que les loups avaient plutôt tendance à innocenter Clems que de l'accuser.


Non : j'ai dit que, vu les actes des loups, je pensais plutot que Clems était innocent. Justement parce que ces actes l'accusaient.


Nayrolf a répondu à mon accusation pendant que je rédigeais mon précédent post... Donc, tu ne t'es pas présenté parce que tu crains de n'être pas assez présent, ok, j'ai mon éclaircissement. Je ne dis pas que je suis 1000 % convaincu, mais de toute façon tu n'étais plus mon proncipal suspect...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lawicca
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 403
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

(Désolé de ne pas être passée plus tôt, mais beaucoup de boulot Triste )

A 1/4 d'heure de la fin des votes et après avoir relu les débats, je voterais Mandrino aux commandes du Black pearl je pense.

Concernant le pirate a à envoyer par dessus bord, et bien je n'en ai aucune idée. Même si cela ne plaît pas à tout le monde, je pense voter au pif plutôt que de ne pas voter du tout.

_________________
Mon recap ici

http://tibebe.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian s'est défendu avec plus ou moins de réussite pour le moment ... Je ne suis pas sûr de voter contre lui, à l'heure actuelle. Pour la mairie, karadoc m'a intéressé davantage. Je regrette que tout les matelots ne se sont pas encore exprimés, et Lawicca, il reste encore 24 heures de débat afin de faire le bon choix.

J'avoue que je suis un peu dans le flou à l'heure actuelle, non aidé par la charge de travail qui s'abat sur moi (ne faites pas de Master 2, ou alors, ne vivez plus !)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... connaissant mon goût pour les théories capillotractées, vous comprendrez aisément que celle de Canvélian me séduise.
D'autre part, je trouve celà tellement bien trouvé, que je pense que si Canvellian était loup, il aurait eu tout intérêt à la mettre en application.
Donc j'innocente Canvellian pour l'instant.

La défense de Nayrolf par rapport aux reproches de "non-présentation-mais-bon" qui lui ont été fait me convain(c?)

Bon feeling aussi sur Xinome, sur Milambar et sur Mandrino. (ces avis pourront être modifiés dans les jours à venir)

Le ton des posts de Vermine, Franky et MissK, par contre, sonne étrangement à mon oreille...

Désolée de ne pas avoir plus d'argument pour l'instant: dans les premiers jours, je me fie surtout à mes impressions.

Enfin, je voterai pour Mandrino au poste de maire puisque sa campagne m'avait aussi séduite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mes deux premiers suspects sont sSerenity et Zorélie, pour leur façon conjointe de s'en prendre à Canvellian.

D'autant que Milambar dit pareil (à savoir que l'interpartie c'est pas cool, quand bien même il s'agisse de rscl) et que personne ne l'accuse.

Je suis d'accord que Canvellian tire des conclusions trop hatives et que sa théorie des maires comporte des failles, et en aucun cas je ne le défends... mais la façon de sSerenity notamment de le mettre illico dans ses suspects m'interpelle. Comme si le fait d'innocenter quelqu'un (à plus forte raison le maire) rendait automatiquement ce bon feeling réciproque ! Ca se saurait.

A l'instar de nombreux autres, je trouve que la non présentation de Nayrolf est intriguante. Surtout le "bon ben finalement si vous m'élisez ça me fera plaisir" de la fin. Mais je suis d'accord avec lui, ce qui m'intrigue aussi et surtout, c'est le nombre de votants pour lui. Et coincidence, Zorélie et sSerenity ont discrètement voté pour lui.

J'ai du mal à déchiffrer Théocide, mais c'est surement parce que j'ai sommeil, je reverrai ça à tête reposée.

Bon feeling sur Osuniev par contre, comme quoi j'accuse pas tous les fourbes Heureux .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les débats avancent plutôt bien ; la participation est assez bonne, tant mieux. Ça nous donne matière à réflexion.

En passant, j'ai revoté pour Karadoc.

Nayrolf vient de poster sa défense, et elle est plutôt convaincante. Je le laisse de côté pour le moment. Maintenant, la question Canvellian... Si j'ai bien compris, on l'accuse parce que:

a) Il a écrit une théorie foireuse et tire des conclusions injustifiées de ladite théorie.
b) Il plaint - ou fait semblant de plaindre - la mort de rscl. Sentiment véritable? Hypocrisie de Canvellian?

Concernant le premier point, je ne suis pas porté à le soupçonner pour ça. J'en ai sorti, des théories foireuses, et ça ne faisait pas de moi un méchant. D'autant que des théories-de-loups qui ont pour but d'innocenter des joueurs, j'en ai pas vu des masses. Si Karadoc ou Mandrino sont ses complices, ce n'est pas brillant de sa part de sortir une théorie pareille, vu qu'à leur mort, il est l'un des principaux suspects. S'ils ne le sont pas, bah... je vois mal pourquoi un loup se tuerait à l'ouvrage pour innocenter des innocents.

Le deuxième point, par contre... Je peux comprendre que ça en fasse tiquer quelques uns. Pour avoir joué souvent avec toi, je serais porté à t'accorder le bénéfice du doute. Je te sentais sincère sur ce coup, car je t'ai rarement vu hypocrite sur un truc comme celui-là, mais j'hésite un peu. Je compte surveiller attentivement tes commentaires à partir de maintenant (treeeeeeeemble). Tout ça pour dire que je serais porté à te croire, mais que je peux comprendre que Zorélie et sSerenity y voient quelque chose à reprendre. Parlant de ces deux-là...


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Bon, mes deux premiers suspects sont sSerenity et Zorélie, pour leur façon conjointe de s'en prendre à Canvellian.

D'autant que Milambar dit pareil (à savoir que l'interpartie c'est pas cool, quand bien même il s'agisse de rscl) et que personne ne l'accuse.


Argument intéressant, mais fais attention tout de même. Zorélie et sSerenity ont tous deux posté leur message avant que Milambar écrive le sien. De plus, Zorélie a apporté de nouveaux arguments contre Canvellian, au lieu de suivre bêtement la tendance. Quitte à trouver quelqu'un de louche, je serais porté à surveiller missK.
missK a écrit:
Le commentaire de Zorélie sur Canvellian est assez intelligent, j'avais pas vu la chose comme ça. Oui pourquoi pas, mais peut-être qu'on se trompe aussi.


missK ou l'art d'être très vague. Confus J'ai l'impression qu'elle tente de remettre discrètement une couche contre Canvellian, histoire de suivre la tendance. Et son "peut-être qu'on se trompe aussi" ressemble beaucoup à quelqu'un qui ne veut pas se mouiller...

Enfin, il y a un petit quelque chose qui me titille dans les messages de Théocide. Ses


Théocide Gautier a écrit:
Enfin, je pense, qu'est ce que j'en sais?


et

Théocide Gautier a écrit:
Enfin, dans mon esprit en tout cas, sentez-vous libres de continuer à l'attaquer [Nayrolf] pour sa non-campagne


me font tiquer. Il pense Nayrolf innocent, mais encourage presque le suivisme contre ce même Nayrolf. Et les commentaires que j'ai cités dénotent une envie de ne pas se mouiller. Enfin, c'est ma première partie avec lui sur forum, et irl, il avait tendance à être assez... bizarre, loup ou pas. Je vais attendre d'en savoir davantage avant de voter contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une question d'être politicaly correct, mon cher Solaris, je ne veux pas avoir l'air d'être de prononcer des faits quand on parle d'opinion et tu as parfaitement raison, je ne veux pas me mouiller, bien qu'il y a certaine personnes que je trouve plus suspectes que d'autre, cela ne veut pas pour autant dire que j'ai des suspects. Donc je préfère ne pas me prononcer trop fortement

Quant à ce qui me fait tiquer, c'est cette tendance que certain ont à tiquer face à quelqu'un qui semble faire preuve de suivisme. Oui, c'est un comportement typiquement louvesque, mais en même temps à ce stade-ci du jeux, on n'a pas grand chose sur quoi se baser et dès fois il arrive qu'on partage simplement la même opinion, dans quel cas on pourrait effectivement simplement se taire, mais cela irait quelque peu à l'encontre du jeux, pas vraiment en vérité, mais le facteur plaisir diminuerait. Je suis aussi conscient qu'à ce stade-ci du jeux, comme je viens de le dire, il n'y a pas grand chose sur quoi se baser, ce qui fait donc des suiveux une cible facile

Dans ce cas-ci, on pourrait aussi très bien s'attaquer à Solaris qui bien qu'il ne répète pas simplement l'argument d'Osuniev, se contente de quelque chose de très mince pour attaquer missK, pour ne pas dire qu'il tente de remettre discrètement une couche contre missK, histoire de suivre la tendance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Théocide Gautier a écrit:
Ce n'est qu'une question d'être politicaly correct, mon cher Solaris, je ne veux pas avoir l'air d'être de prononcer des faits quand on parle d'opinion et tu as parfaitement raison, je ne veux pas me mouiller, bien qu'il y a certaine personnes que je trouve plus suspectes que d'autre, cela ne veut pas pour autant dire que j'ai des suspects. Donc je préfère ne pas me prononcer trop fortement


Sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'un de tes suspects, mais plutôt de quelqu'un que tu penses innocent. Que tu n'aies pas de soupçons concrets au deuxième jour, je veux bien - c'est tout à fait normal -, mais si tu penses qu'un joueur est innocent, tu devrais plutôt faire en sorte qu'il ne passe pas par-dessus bord, pas vrai? Il y a une différence entre faits ("Machin est innocent"), opinions ("Je pense Machin innocent parce que ceci, ceci et cela") et plus ou moins ne rien dire ("Je pense Machin innocent, mais il peut être coupable, mais il est peut-être gentil, mais vous pouvez le brûler).

Théocide Gautier a écrit:
Je suis aussi conscient qu'à ce stade-ci du jeux, comme je viens de le dire, il n'y a pas grand chose sur quoi se baser, ce qui fait donc des suiveux une cible facile


Plutôt d'accord avec toi. Sauf que: s'il est assez courant que deux personnes partagent la même opinion (les deux pensent que Machin est coupable, et apportent tous deux leur pierre à l'édifice), le suivisme - suivre la tendance générale sans apporter d'arguments concrets - est plus rare de la part d'un villageois.

Venant de certains joueurs, cela ne m'aurait pas dérangé. Seulement voilà, missK a l'habitude de participer de façon très positive en apportant toujours quelque chose de neuf et de constructif. Ici, elle rajoute de l'huile sur le feu anti-Canvellian en spécifiant simplement qu'elle aime bien l'argument de Zorélie. Tout en faisant très attention pour ne pas prendre fermement position.

D'accord, ce n'est pas très concret, ni très solide, mais c'est ce que j'ai de mieux en ce deuxième jour, et je préfère faire part de mes feelings, de mes soupçons et de mes théories, et ainsi contribuer au débat que garder tout pour moi et voter au pifomètre sur le tard sans avertir quiconque (notez bien que je n'accuse personne Clin d'oeil). Je compte bien sûr attendre les commentaires de l'intéressée avant de voter.

Je prends d'ailleurs le temps de noter les intentions de vote pour le capitanat jusqu'à maintenant.

Mandrino (7): Canvellian, Zorélie, Enaëlle, Karadoc, Vermine, lawicca, Ysengrain
Karadoc (7): Maurice, Théocide Gautier, Solaris, Milambar, missK, Nayrolf, sSerenity

Il me manque encore les quelques uns qui n'ont pas exprimé d'opinions - Mandrino lui-même, par exemple - mais dans l'ensemble, on y est.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Bon, mes deux premiers suspects sont sSerenity et Zorélie, pour leur façon conjointe de s'en prendre à Canvellian


A t'écouter, on n'a pas le droit de suspecter quelqu'un ... ? Pourtant, tu le fais bien à ce que je vois. De plus, tu parles de attaque conjointe, mais je t'en prie Vivien, relis donc les contenus et les heures des messages.

Je finis mon message à 7h21, et elle le sien, à 7h31. Je doute, vu qu'elle devait lire les messages, puis poster le sien, qu'elle ait rafraichit la page et pu voir mon message avant qu'elle ne poste le sien. Je trouve très petit sur le coup. Nous n'accusons pas du tout la même partie du message de Canvellian, elle s'attaque au fait qu'il savait que rscl allait mourir, moi je m'attaque à sa théorie sur le maire.

Le pire dans tes messages, c'est que tu abondes en partie dans mon sens, mais que parce que du coup, je me mets à suspecter Canvellian, tu m'attaque dessus. Contradictoire ? Excès de rhum ? Le but d'un débat n'est il pas de relever ce que peuvent dire les autres, en espérant que les méchants matelots se trahissent ? Et puis si tu crois, que je joue aussi bourrin pour m'associer dans un plan avec Zorélie, dès le premier jour, tu me déçois encore plus. Surtout que voilà quoi ... Zorélouve hein !

Et si j'ai voté pour Nayrolf, c'est pour me faire pardonner de la partie Pub, où je l'ai entrainé dans la mort, si tu veux tout savoir, parce qu'il m'était difficile de faire un choix entre karadoc et lui (comme toi, j'aime bien donner la chance aux joueurs les plus récents).

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Bon, mes deux premiers suspects sont sSerenity et Zorélie, pour leur façon conjointe de s'en prendre à Canvellian.


La façon "conjointe" de s'en prendre à lui c'était pas voulu, quand j'ai écris mon message sSerenity n'avait pas encore posté.
Et puis je n'ai rien dit au sujet de Milambar car Canvellian avait posté avant lui, et ne l'avait pas exprimé de la même manière (pour moi il donnait vraiment l'impression de vouloir se dédoinner).
En même temps ce n'était pas une accusation, c'était plus un feeling concernant son post, maintenant il s'est défendu, je vais chercher d'autres suspects. ^^


Citation:
Et coincidence, Zorélie et sSerenity ont discrètement voté pour lui.


"Discrètement" ? J'avais annoncé mon vote, hein... Sourire Et puis le vote du maire ne veut rien dire, tu crois vraiment que les loups vont voter groupé pour un autre loup ?


A part ça, je trouve bizarre que plusieurs personnes soupçonnent MissK : déjà quand Osuniev l'a soupçonnée, pour moi son message n'avait rien de louche... OK Osuniev a pu trouvé son post étrange mais pourquoi tant de personnes le suivent ? Ca sent un peut l'occasion rêvée pour les loups de suivre contre une innocente (je peux me tromper mais pour le moment y a rien de louche chez MissK) ... Par exemple, Solaris semble bien la soupçonner (et au passage, Solaris suivait déjà Osuniev en ce qui concèrne la non-campagne de Nayrolf, alors que d'après ce que j'ai compris lui aussi a déjà fait ce genre de campagne ???)

Et Lawiccaaaaaaa ! Heureux Faut pas voter au hasard !!!!!!! Tire la langue


Dernière édition par Zorélie le 24 Sep 2008, 08:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zoré, aurais-tu l'obligeance d'arrêter d'avoir les mêmes horaires de connexion que moi ? Rire Certains y verraient encore des signes d'une alliance diabolique en vue de gouverner les sept mers. Et je suis persuadé, vu l'heure des messages, que tu as encore une fois, zappé le mien Heureux
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 80 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com