Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 2: Un homme à la mer!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 80
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karadoc
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 102
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ton questionnement Vermine, c'est ma première partie et je m'attendais vraiment pas à une égalité hier. Je sais que les chances qu'une égalité se reproduise sont presques nulles, mais je suis un perfectionniste et je préfère être complètement sûr que seulement un peu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Théocide Gautier a écrit:
J'aurai plutôt tendance à être en désaccord avec Osuniev. Il me semble que les loups auraient tenté de faire porter le blâme sur Clems, mais en même temps comme l'a fait remarqué tout le monde, c'est Rscl qui est mort, même moi qui est nouveau connait sa réputation de troll et sa petite crise avant le début n'a pas du améliorer sa réputation, juste à penser à ceux qui se sont interposés entre lui et Clems, Canvellian et Mandrino par exemple.


Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire : les loups auraient tenté de faire porter le blâme sur Clems, mais en même temps c'est rscl qui est mort... et donc ? Je ne vois pas où est ton "désaccord" avec moi ?



Citation:
Quant à la non-campagne de Nayrolf, je vois pas vraiment ou est le problème? Soit c'est une tactique électorale comme une autre qui semble avoir marché pour plusieurs, soit c'était une non-campagne tout simplement. Enfin, je pense, qu'est ce que j'en sais?

Mon problème c'est que pour moi, soit on est candidat parce qu'on est intéressé par le poste, soit on ne l'est pas parce qu'on ne s'en sent pas la carrure/qu'on trouve ça trop risqué. Donc le fait que Nayrolf ne soit ni l'un ni l'autre me surprend, d'autant que (et j'en sais quelque chose Clin d'oeil ) une campagne farfelue masque souvent une poilitude aigüe...

Je signale donc les éléments particuliers que je repère, vu que ce soir on vote pour le bûcher et que donc, tout ce qui peut alimenter le débat est à prendre Sourire ...


sSerenity a écrit:
Je remarque tout de suite qu'Osuniev fait une bourde : Pas d'enfant loup ? Et Norrington alors ?


Mea maxima culpa, je l'avais oublié Rougir Donc, je nuance mon avis positif sur les candidats à la mairie...


Maintenant, mes suspicions du jour... Si le 1er message de Canvellian m'a fait tiquer (un joueur assez subtil (pour ce que j'en ai lu dans d'autres parties) qui fait une théorie bancale), sa défense, elle, m'a fait bonne impression.

En revanche, j'ai quelques soupçons sur MissK :

missK a écrit:
Pour le fait que Rscl soit mort, c'est simple. Rscl est une victime facile. C'est-à-dire que le tuer n'apporte pas d'indices, puisque tout le monde ici aurait pû le tuer. C'est donc un avantage pour le premier bucher qui est déjà sans réel indice, mais aussi Rscl n'étant pas quelqu'un de très bavard, sauf pour pousser ses coups de gueule, on ne risquait pas de trouver quoi que ce soit dans ses posts.



C'est parfaitement vrai (même si comme beaucoup, j'ai d'abord imputé la mort d'Rscl à son comportement)... Et du coup ça me paraît louche : un loup-garou qui explique en place publique les raisons de son choix ? Un moyen à la foixs de "justifier" son choix, et de se disculper ("elle n'aurait pas dit ça si c'était ce qu'elle avait fait, etc...")

Ensuite, la deuxième partie de son message :


Citation:
Au sujet de la non-campagne de Nayrolf, possible qu'il ait eu peur aussi, je veux dire qu'il voulait se présenter mais qu'il savait pas trop comment s'y prendre et qu'il s'est dit qu'il aurait pas beaucoup de voix. J'avoue que s'il avait fait une réelle campagne, j'aurais sûrement voté pour lui, il a l'air motivé. Je lui laisse le bénéfice du doute. Sait-on jamais!


Moi j'ai justement trouvé qu'il se présentait avec brio, j'ai rarement vu une campagne aussi convainquante... Sourire

Enfin, l'étrange obsession de Karadoc pour "qu'on évite surtout l'égalité, votez groupés n'est-ce pas" :
- d'une part vu qu'on n'a que deux choix, on sera forcément groupés
- d'autre part, je suis d'accord avec Vermine : en quoi est-ce si important ?

Du coup, ton message me fait un peu l'effet d'un loup qui voudrait montrer qu'il participe au débat (donc commentaires sur la situation), qui ne veut pas voter pour lui même (pour ne pas paraître trop avide de pouvoir), et qui modère ses "accusations" envers chacun pour ne pas se'attirer d'ennuis...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Osuniev, c'est que tu avais commencé par dire que les loups avaient plutôt tendance à innocenter Clems que de l'accuser. C'est cela l'origine du désaccord, quant à la non campagne de Nayrolf, le principal intérressé à répondu, donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire de dévelloper ce sujet. Enfin, dans mon esprit en tout cas, sentez-vous libres de continuer à l'attaquer pour sa non-campagne
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que je me suis expliqué sur mes petites affaires personnelles, je vais mettre mon égo de côté pour causer du double-vote.

Pour le capitanat, je maintiens le cap sur Karadoc.
Qu'il ne panique pas trop que l'élection tarde, car je rapelle que tant que Pintell est en vie, la voix du capitaine ne compte pas double.

Pour le supplice de la planche, le choix est beaucoup plus dur.
Jolly Swordfish n'avait pas de soutien sur le navire (sauf celui de Canvellian ?). Ce serait bien que ceux qu'on a pas entendu se remettent de leur cuite et sortent de la cale.

Soyez ordonné dans la façon d'annoncer vos votes parce qu'avec 2 bulletins à dépouiller par pirate, le Commandeur risque de s'emmêler les crayons.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Théocide Gautier a écrit:
Pour répondre à Osuniev, c'est que tu avais commencé par dire que les loups avaient plutôt tendance à innocenter Clems que de l'accuser.


Non : j'ai dit que, vu les actes des loups, je pensais plutot que Clems était innocent. Justement parce que ces actes l'accusaient.


Nayrolf a répondu à mon accusation pendant que je rédigeais mon précédent post... Donc, tu ne t'es pas présenté parce que tu crains de n'être pas assez présent, ok, j'ai mon éclaircissement. Je ne dis pas que je suis 1000 % convaincu, mais de toute façon tu n'étais plus mon proncipal suspect...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lawicca
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 403
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

(Désolé de ne pas être passée plus tôt, mais beaucoup de boulot Triste )

A 1/4 d'heure de la fin des votes et après avoir relu les débats, je voterais Mandrino aux commandes du Black pearl je pense.

Concernant le pirate a à envoyer par dessus bord, et bien je n'en ai aucune idée. Même si cela ne plaît pas à tout le monde, je pense voter au pif plutôt que de ne pas voter du tout.

_________________
Mon recap ici

http://tibebe.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian s'est défendu avec plus ou moins de réussite pour le moment ... Je ne suis pas sûr de voter contre lui, à l'heure actuelle. Pour la mairie, karadoc m'a intéressé davantage. Je regrette que tout les matelots ne se sont pas encore exprimés, et Lawicca, il reste encore 24 heures de débat afin de faire le bon choix.

J'avoue que je suis un peu dans le flou à l'heure actuelle, non aidé par la charge de travail qui s'abat sur moi (ne faites pas de Master 2, ou alors, ne vivez plus !)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... connaissant mon goût pour les théories capillotractées, vous comprendrez aisément que celle de Canvélian me séduise.
D'autre part, je trouve celà tellement bien trouvé, que je pense que si Canvellian était loup, il aurait eu tout intérêt à la mettre en application.
Donc j'innocente Canvellian pour l'instant.

La défense de Nayrolf par rapport aux reproches de "non-présentation-mais-bon" qui lui ont été fait me convain(c?)

Bon feeling aussi sur Xinome, sur Milambar et sur Mandrino. (ces avis pourront être modifiés dans les jours à venir)

Le ton des posts de Vermine, Franky et MissK, par contre, sonne étrangement à mon oreille...

Désolée de ne pas avoir plus d'argument pour l'instant: dans les premiers jours, je me fie surtout à mes impressions.

Enfin, je voterai pour Mandrino au poste de maire puisque sa campagne m'avait aussi séduite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mes deux premiers suspects sont sSerenity et Zorélie, pour leur façon conjointe de s'en prendre à Canvellian.

D'autant que Milambar dit pareil (à savoir que l'interpartie c'est pas cool, quand bien même il s'agisse de rscl) et que personne ne l'accuse.

Je suis d'accord que Canvellian tire des conclusions trop hatives et que sa théorie des maires comporte des failles, et en aucun cas je ne le défends... mais la façon de sSerenity notamment de le mettre illico dans ses suspects m'interpelle. Comme si le fait d'innocenter quelqu'un (à plus forte raison le maire) rendait automatiquement ce bon feeling réciproque ! Ca se saurait.

A l'instar de nombreux autres, je trouve que la non présentation de Nayrolf est intriguante. Surtout le "bon ben finalement si vous m'élisez ça me fera plaisir" de la fin. Mais je suis d'accord avec lui, ce qui m'intrigue aussi et surtout, c'est le nombre de votants pour lui. Et coincidence, Zorélie et sSerenity ont discrètement voté pour lui.

J'ai du mal à déchiffrer Théocide, mais c'est surement parce que j'ai sommeil, je reverrai ça à tête reposée.

Bon feeling sur Osuniev par contre, comme quoi j'accuse pas tous les fourbes Heureux .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les débats avancent plutôt bien ; la participation est assez bonne, tant mieux. Ça nous donne matière à réflexion.

En passant, j'ai revoté pour Karadoc.

Nayrolf vient de poster sa défense, et elle est plutôt convaincante. Je le laisse de côté pour le moment. Maintenant, la question Canvellian... Si j'ai bien compris, on l'accuse parce que:

a) Il a écrit une théorie foireuse et tire des conclusions injustifiées de ladite théorie.
b) Il plaint - ou fait semblant de plaindre - la mort de rscl. Sentiment véritable? Hypocrisie de Canvellian?

Concernant le premier point, je ne suis pas porté à le soupçonner pour ça. J'en ai sorti, des théories foireuses, et ça ne faisait pas de moi un méchant. D'autant que des théories-de-loups qui ont pour but d'innocenter des joueurs, j'en ai pas vu des masses. Si Karadoc ou Mandrino sont ses complices, ce n'est pas brillant de sa part de sortir une théorie pareille, vu qu'à leur mort, il est l'un des principaux suspects. S'ils ne le sont pas, bah... je vois mal pourquoi un loup se tuerait à l'ouvrage pour innocenter des innocents.

Le deuxième point, par contre... Je peux comprendre que ça en fasse tiquer quelques uns. Pour avoir joué souvent avec toi, je serais porté à t'accorder le bénéfice du doute. Je te sentais sincère sur ce coup, car je t'ai rarement vu hypocrite sur un truc comme celui-là, mais j'hésite un peu. Je compte surveiller attentivement tes commentaires à partir de maintenant (treeeeeeeemble). Tout ça pour dire que je serais porté à te croire, mais que je peux comprendre que Zorélie et sSerenity y voient quelque chose à reprendre. Parlant de ces deux-là...


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Bon, mes deux premiers suspects sont sSerenity et Zorélie, pour leur façon conjointe de s'en prendre à Canvellian.

D'autant que Milambar dit pareil (à savoir que l'interpartie c'est pas cool, quand bien même il s'agisse de rscl) et que personne ne l'accuse.


Argument intéressant, mais fais attention tout de même. Zorélie et sSerenity ont tous deux posté leur message avant que Milambar écrive le sien. De plus, Zorélie a apporté de nouveaux arguments contre Canvellian, au lieu de suivre bêtement la tendance. Quitte à trouver quelqu'un de louche, je serais porté à surveiller missK.
missK a écrit:
Le commentaire de Zorélie sur Canvellian est assez intelligent, j'avais pas vu la chose comme ça. Oui pourquoi pas, mais peut-être qu'on se trompe aussi.


missK ou l'art d'être très vague. Confus J'ai l'impression qu'elle tente de remettre discrètement une couche contre Canvellian, histoire de suivre la tendance. Et son "peut-être qu'on se trompe aussi" ressemble beaucoup à quelqu'un qui ne veut pas se mouiller...

Enfin, il y a un petit quelque chose qui me titille dans les messages de Théocide. Ses


Théocide Gautier a écrit:
Enfin, je pense, qu'est ce que j'en sais?


et

Théocide Gautier a écrit:
Enfin, dans mon esprit en tout cas, sentez-vous libres de continuer à l'attaquer [Nayrolf] pour sa non-campagne


me font tiquer. Il pense Nayrolf innocent, mais encourage presque le suivisme contre ce même Nayrolf. Et les commentaires que j'ai cités dénotent une envie de ne pas se mouiller. Enfin, c'est ma première partie avec lui sur forum, et irl, il avait tendance à être assez... bizarre, loup ou pas. Je vais attendre d'en savoir davantage avant de voter contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une question d'être politicaly correct, mon cher Solaris, je ne veux pas avoir l'air d'être de prononcer des faits quand on parle d'opinion et tu as parfaitement raison, je ne veux pas me mouiller, bien qu'il y a certaine personnes que je trouve plus suspectes que d'autre, cela ne veut pas pour autant dire que j'ai des suspects. Donc je préfère ne pas me prononcer trop fortement

Quant à ce qui me fait tiquer, c'est cette tendance que certain ont à tiquer face à quelqu'un qui semble faire preuve de suivisme. Oui, c'est un comportement typiquement louvesque, mais en même temps à ce stade-ci du jeux, on n'a pas grand chose sur quoi se baser et dès fois il arrive qu'on partage simplement la même opinion, dans quel cas on pourrait effectivement simplement se taire, mais cela irait quelque peu à l'encontre du jeux, pas vraiment en vérité, mais le facteur plaisir diminuerait. Je suis aussi conscient qu'à ce stade-ci du jeux, comme je viens de le dire, il n'y a pas grand chose sur quoi se baser, ce qui fait donc des suiveux une cible facile

Dans ce cas-ci, on pourrait aussi très bien s'attaquer à Solaris qui bien qu'il ne répète pas simplement l'argument d'Osuniev, se contente de quelque chose de très mince pour attaquer missK, pour ne pas dire qu'il tente de remettre discrètement une couche contre missK, histoire de suivre la tendance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Théocide Gautier a écrit:
Ce n'est qu'une question d'être politicaly correct, mon cher Solaris, je ne veux pas avoir l'air d'être de prononcer des faits quand on parle d'opinion et tu as parfaitement raison, je ne veux pas me mouiller, bien qu'il y a certaine personnes que je trouve plus suspectes que d'autre, cela ne veut pas pour autant dire que j'ai des suspects. Donc je préfère ne pas me prononcer trop fortement


Sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'un de tes suspects, mais plutôt de quelqu'un que tu penses innocent. Que tu n'aies pas de soupçons concrets au deuxième jour, je veux bien - c'est tout à fait normal -, mais si tu penses qu'un joueur est innocent, tu devrais plutôt faire en sorte qu'il ne passe pas par-dessus bord, pas vrai? Il y a une différence entre faits ("Machin est innocent"), opinions ("Je pense Machin innocent parce que ceci, ceci et cela") et plus ou moins ne rien dire ("Je pense Machin innocent, mais il peut être coupable, mais il est peut-être gentil, mais vous pouvez le brûler).

Théocide Gautier a écrit:
Je suis aussi conscient qu'à ce stade-ci du jeux, comme je viens de le dire, il n'y a pas grand chose sur quoi se baser, ce qui fait donc des suiveux une cible facile


Plutôt d'accord avec toi. Sauf que: s'il est assez courant que deux personnes partagent la même opinion (les deux pensent que Machin est coupable, et apportent tous deux leur pierre à l'édifice), le suivisme - suivre la tendance générale sans apporter d'arguments concrets - est plus rare de la part d'un villageois.

Venant de certains joueurs, cela ne m'aurait pas dérangé. Seulement voilà, missK a l'habitude de participer de façon très positive en apportant toujours quelque chose de neuf et de constructif. Ici, elle rajoute de l'huile sur le feu anti-Canvellian en spécifiant simplement qu'elle aime bien l'argument de Zorélie. Tout en faisant très attention pour ne pas prendre fermement position.

D'accord, ce n'est pas très concret, ni très solide, mais c'est ce que j'ai de mieux en ce deuxième jour, et je préfère faire part de mes feelings, de mes soupçons et de mes théories, et ainsi contribuer au débat que garder tout pour moi et voter au pifomètre sur le tard sans avertir quiconque (notez bien que je n'accuse personne Clin d'oeil). Je compte bien sûr attendre les commentaires de l'intéressée avant de voter.

Je prends d'ailleurs le temps de noter les intentions de vote pour le capitanat jusqu'à maintenant.

Mandrino (7): Canvellian, Zorélie, Enaëlle, Karadoc, Vermine, lawicca, Ysengrain
Karadoc (7): Maurice, Théocide Gautier, Solaris, Milambar, missK, Nayrolf, sSerenity

Il me manque encore les quelques uns qui n'ont pas exprimé d'opinions - Mandrino lui-même, par exemple - mais dans l'ensemble, on y est.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Bon, mes deux premiers suspects sont sSerenity et Zorélie, pour leur façon conjointe de s'en prendre à Canvellian


A t'écouter, on n'a pas le droit de suspecter quelqu'un ... ? Pourtant, tu le fais bien à ce que je vois. De plus, tu parles de attaque conjointe, mais je t'en prie Vivien, relis donc les contenus et les heures des messages.

Je finis mon message à 7h21, et elle le sien, à 7h31. Je doute, vu qu'elle devait lire les messages, puis poster le sien, qu'elle ait rafraichit la page et pu voir mon message avant qu'elle ne poste le sien. Je trouve très petit sur le coup. Nous n'accusons pas du tout la même partie du message de Canvellian, elle s'attaque au fait qu'il savait que rscl allait mourir, moi je m'attaque à sa théorie sur le maire.

Le pire dans tes messages, c'est que tu abondes en partie dans mon sens, mais que parce que du coup, je me mets à suspecter Canvellian, tu m'attaque dessus. Contradictoire ? Excès de rhum ? Le but d'un débat n'est il pas de relever ce que peuvent dire les autres, en espérant que les méchants matelots se trahissent ? Et puis si tu crois, que je joue aussi bourrin pour m'associer dans un plan avec Zorélie, dès le premier jour, tu me déçois encore plus. Surtout que voilà quoi ... Zorélouve hein !

Et si j'ai voté pour Nayrolf, c'est pour me faire pardonner de la partie Pub, où je l'ai entrainé dans la mort, si tu veux tout savoir, parce qu'il m'était difficile de faire un choix entre karadoc et lui (comme toi, j'aime bien donner la chance aux joueurs les plus récents).

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Bon, mes deux premiers suspects sont sSerenity et Zorélie, pour leur façon conjointe de s'en prendre à Canvellian.


La façon "conjointe" de s'en prendre à lui c'était pas voulu, quand j'ai écris mon message sSerenity n'avait pas encore posté.
Et puis je n'ai rien dit au sujet de Milambar car Canvellian avait posté avant lui, et ne l'avait pas exprimé de la même manière (pour moi il donnait vraiment l'impression de vouloir se dédoinner).
En même temps ce n'était pas une accusation, c'était plus un feeling concernant son post, maintenant il s'est défendu, je vais chercher d'autres suspects. ^^


Citation:
Et coincidence, Zorélie et sSerenity ont discrètement voté pour lui.


"Discrètement" ? J'avais annoncé mon vote, hein... Sourire Et puis le vote du maire ne veut rien dire, tu crois vraiment que les loups vont voter groupé pour un autre loup ?


A part ça, je trouve bizarre que plusieurs personnes soupçonnent MissK : déjà quand Osuniev l'a soupçonnée, pour moi son message n'avait rien de louche... OK Osuniev a pu trouvé son post étrange mais pourquoi tant de personnes le suivent ? Ca sent un peut l'occasion rêvée pour les loups de suivre contre une innocente (je peux me tromper mais pour le moment y a rien de louche chez MissK) ... Par exemple, Solaris semble bien la soupçonner (et au passage, Solaris suivait déjà Osuniev en ce qui concèrne la non-campagne de Nayrolf, alors que d'après ce que j'ai compris lui aussi a déjà fait ce genre de campagne ???)

Et Lawiccaaaaaaa ! Heureux Faut pas voter au hasard !!!!!!! Tire la langue


Dernière édition par Zorélie le 24 Sep 2008, 08:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zoré, aurais-tu l'obligeance d'arrêter d'avoir les mêmes horaires de connexion que moi ? Rire Certains y verraient encore des signes d'une alliance diabolique en vue de gouverner les sept mers. Et je suis persuadé, vu l'heure des messages, que tu as encore une fois, zappé le mien Heureux
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Rire désolée la prochaine fois que je poste je vérifirai que tu n'es pas connecté ^^

Oui j'ai encore zappé ton message...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je tente une réponse depuis mon lieu de stage.

> Concernant le débat sur la non-candidature de Nayrolf, la réponse qu'il a apportée me plait bien. Par contre ça serait sympa de l'entendre parler de ses suspicions.

> Concernant Canvellian, je pense son explication sincère sur ce qu'il a écrit à propos de Rscl (à savoir qu'il trouvait méchant de tuer Rscl en rapport avec ses précédentes parties et son comportement). Maintenant je n'oublie pas non plus que les loups sont plusieurs et que donc les choix de victime ne correspondent pas forcement à ce chaque loup souhaiterais faire). Mais Canvellian se défend bien, et le fait que pas mal de monde ait réagit de la sorte sur ses post m'incite à la prudence.

> Concernant Miss K et le fait qu'elle parle de choix tactique des loups en tuant Rscl, ça ne me fait pas plus tiquer que ça. Au moins elle ne se contente pas de répondre ce qui a déjà était dit, à savoir qu'RSCL était mort à cause de son comportement.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord quand elle dit que la campagne de Nayrolf était celle de quelqu'un ne sachant pas s'y prendre, au contraire - et là je rejoint Osu- j'ai trouvé son post plein de roleplay, bien dynamique ...

MissK a écrit:
J'avoue que s'il avait fait une réelle campagne, j'aurais sûrement voté pour lui, il a l'air motivé. Je lui laisse le bénéfice du doute. Sait-on jamais!

Donc tu le penses gentil "bénéfice du doute" mais tu en est pas très convaincue "sait-on jamais" (ou alors tu penses qu'une telle façon de faire est plutôt celle d'un loup, mais que bon pour une fois pourquoi un gentil ne le ferait pas ?) ?

> Lawicca .. heu un plus d'opinion ça serait sympa Clin d'oeil

> Théocide :
Citation:
je ne veux pas me mouiller, bien qu'il y a certaine personnes que je trouve plus suspectes que d'autre, cela ne veut pas pour autant dire que j'ai des suspects. Donc je préfère ne pas me prononcer trop fortement

Lesquelles ?
Oui mais bon te prononcer ça servirait aussi à faire progresser les débats
Clin d'oeil

> Pour le maire je donne ma voix à Karadoc; pour le buchet je ne sais pas encore.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals


Dernière édition par Xinome le 24 Sep 2008, 12:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas le bûcher chers pirates...
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity je vote immédiatement contre toi. Et avec une conviction croissante.

Comme tu le dis, le jeu c'est de se soupçonner, alors pourquoi m'infliges tu tes sarcasmes dès que j'émets un soupçon à ton égard ? Et qu'est ce que c'est que cette façon de jouer sur les sentiments en oubliant mon pseudo ?

Je n'ai pas dit que Zorélie était ton ombre, que vous jouiez de façon identique, mais je relève la façon que vous avez tous les deux de l'épingler aussi rapidement pour ce qui n'est pour moi qu'un léger cafouillage. Et justement, je ne vous vois pas en tant que loups faire exactement la même chose, donc le coup de l'horaire est un argument que je place à votre charge. Peut être que si Zorélie avait était lu, elle n'aurait pas dit la même chose.

Et heuuu juste comme ça une question purement innocente... On s'excuse d'être loup sur les parties précédentes maintenant ?

Je suis sur que tu n'es pas net sSerenity, ta façon de jouer me fait tiquer... Et arrête de raler sur le fait que je t'accuse. Je suis (à mon grand regret) pas tellement suivi, donc si t'es innocent le fait de t'être fait accuser te garantira quelques nuits tranquilles...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi mes doutes sur Can persistent, mais bon, étant sur de rien et ayant peur de faire une bêtise, je vais plutôt me tourner vers un comportement vraiment étrange, celui de Franky (un message de une ligne, n'apportant ... rien) et celui de lawicca (un message que peu constructif et n'apportant rien, non plus. Mais en plus, j'ai l'impression qu'elle n'a rien lu).

Voilà comportement soit désinvolte, qui ne me plaît que moyennement, soit un manque de temps, à ce moment là, ben tant pis.

Pour le moment je garde mes trois suspects : Franky, lawicca et Canvellian.
Je ne sais pour le moment pas contre qui je vais voter.


Pour l'histoire de Zorélie et sSérenity, pour moi c'est HS, vu que je suis d'accord avec leurs théorie sur Canvellian, mais je ne suis pas lié à eux.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Clems tu dis vouloir voter contre des personnes qui n'ont pas beaucoup participé : Franky et Lawicca, mais bon tu penses pas que justement s'ils étaient loups ils chercheraient à lancer des suspicions ou donner leur opinion ? Parce que bon voter contre ceux qui se font discrêts c'est bien quand on n'a pas du tout d'autres pistes, mais là on a quand même pas mal de matière...
Et puis ça fait bien longtemps qu'à chaque partie où on élimine un joueur qui ne parle pas trop il est le plus souvent simple villageois...

Donc voilà je me pose maintenant des questions sur toi parce que tu as déjà souvent joué sur GaG et tu sais que si quelqu'un ne fait pas tellement avancer les débats c'est souvent parce qu'il n'a pas d'info et est simple villageois (pas tous hein évidemment), donc pourquoi vouloir tout de suite les soupçonner, alors que bon c'est que le début, ils ont encore le temps de parler ?
C'est l'excuse la plus facile aussi, de dire "il nous aide pas tellement", quand on est loup et qu'on veut absolument accuser quelqu'un (oui d'accord je fais pareil des fois quand je suis louve (même si je ne suis jamais louve), c'est pour ça que ça me paraît louche de ta part Tire la langue ).


Dernière édition par Zorélie le 24 Sep 2008, 13:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Bon alors je tente une réponse depuis mon lieu de stage.


Mort de rire (C'est sur que ça a du te faire du changement) Mort de rire

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Je n'ai pas dit que Zorélie était ton ombre, que vous jouiez de façon identique, mais je relève la façon que vous avez tous les deux de l'épingler aussi rapidement pour ce qui n'est pour moi qu'un léger cafouillage. Et justement, je ne vous vois pas en tant que loups faire exactement la même chose, donc le coup de l'horaire est un argument que je place à votre charge. Peut être que si Zorélie avait était lu, elle n'aurait pas dit la même chose.


C'est exactement ce que je me disais, leur réponse comme quoi ils ne se seraient jamais suivi si il avait été loup et justement en contradiction avec le second point qu'ils ont posté quasiment en meme temps.
Ca pourrait tout a fait etre 2 loups pensant exactement la meme chose au meme moment et qui se retrouve a dire la meme chose.

Bref, si ca n'en fait pas vraiment des suspects pour moi, j'avoue que je garderais ca en tete pour un prochain tour.

Solaris a écrit:
Je prends d'ailleurs le temps de noter les intentions de vote pour le capitanat jusqu'à maintenant.

Mandrino (7): Canvellian, Zorélie, Enaëlle, Karadoc, Vermine, lawicca, Ysengrain
Karadoc (7): Maurice, Théocide Gautier, Solaris, Milambar, missK, Nayrolf, sSerenity

Il me manque encore les quelques uns qui n'ont pas exprimé d'opinions - Mandrino lui-même, par exemple - mais dans l'ensemble, on y est.


J'espère qu'il en manque parceque chez moi 7+7=14 or on est quand meme 23 encore en vie.

Bref, une pléthore d'absent aujourd'hui : 19 personnes ont au moins laissé un message. Les 4 absents sont Jacques, Krysta, Silas Meyblum et Spirou.
Sachant que les absents sont éliminés par le grand commandeur, on va pas trop s'y attarder, et je vais plutot m'interresser a ceux qui ne parlent que très peu, a savoir lawicca et son voter au pif et Franky et sa petite remarque ou en une ligne il arrive a dire la meme chose que celui qu'il contredit.

Bref, je pense voter contre un des 2 au bucher mais je sais pas encore lequel.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
je vais plutot m'interresser a ceux qui ne parlent que très peu, a savoir lawicca et son voter au pif et Franky et sa petite remarque ou en une ligne il arrive a dire la meme chose que celui qu'il contredit.

Bref, je pense voter contre un des 2 au bucher mais je sais pas encore lequel.


Du coup toi aussi tu es louche (cf mon message d'avant) Sourire

EDIT : et puis si j'ai accusé Canvellian en même temps que sSerenity c'est peut-être aussi parce que Canvellian avait posté peu de temps avant, et que c'est le premier message qui (pour moi) était étrange. Maintenant si on était tous les 2 loups et qu'on voulait chercher à le faire accuser on l'aurait sûrement pas fait en même temps et on se serait p't'être mis d'accord avant. Ce n'est qu'une coïncidence et je ne vois pas en quoi c'est louche de parler du même message au même moment ??? Surtout qu'on ne dit pas la même chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà réagi concernant le post de Canvellian qui fait tant débat. Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, je n'ai rien vu dans ses paroles quelque chose qui me ferait personnellement et concrètement penser qu'il est Méchant. Bien entendu, son avis sur la mort de Rscl peut être une tentative de s'innocenter en prétendant qu'il n'aurait jamais agi comme ça s'il avait été Méchant, mais bon...

Ce serait gros si Clems était Méchant et que Rscl avait été tué à cause de leur prise de bec avant la partie. Cela dit, il n'y a pas qu'un seul Méchant qui décide du sort des victimes nocturnes! N'innocentons pas Clems trop vite...

Un Méchant peut être bavard, tenter de jeter des soupçons moyennement fondés sur d'autres, être actif sur cette partie... Mais il peut aussi être du genre discret, voyant que les débats avancent bien sans lui. Je ne suis donc pas entièrement d'accord avec Zorélie...

Citation:
Clems tu dis vouloir voter contre des personnes qui n'ont pas beaucoup participé : Franky et Lawicca, mais bon tu penses pas que justement s'ils étaient loups ils chercheraient à lancer des suspicions ou donner leur opinion ?


Karadoc, bon courage pour notre gentille lutte de pouvoir. J'ai voté pour toi depuis le lever du jour.

Il est toujours étrange de voir un joueur nous offrir une sorte de campagne sans en être vraiment une... Mais moi, ça ne me dérange pas particulièrement. J'ai eu envie de voter pour Nayrolf, d'ailleurs, mais j'ai voulu privilégier un candidat officiel. Cependant, peut-être plus que certains autres, il sera surveillé... ^^

Solaris est-il toujours le seul envoûté? Doit-on en conclure que le second fait partie des absents du moment?
Solaris, je crois que les règles données par San Seya ne t'interdisent pas de nous donner le nom de ton compagnon envoûté, tu peux donc parler! Clin d'oeil


Alors...
Tout ça pour dire quoi?
Je n'arrive pas à m'accorder avec les divers soupçons évoqués jusqu'à présent. Or, je n'aime pas voter sans un minimum de feeling, et de moins en moins contre un absent (qui finiront foudroyés de toute façon...).
Je vais donc attendre un peu avant de me décider..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zore j'avais pas vu ton message donc je le reprend pour y répondre comme si il s'adressait a moi et non a clems.

Zorélie a écrit:
Donc voilà je me pose maintenant des questions sur toi parce que tu as déjà souvent joué sur GaG et tu sais que si quelqu'un ne fait pas tellement avancer les débats c'est souvent parce qu'il n'a pas d'info et est simple villageois (pas tous hein évidemment), donc pourquoi vouloir tout de suite les soupçonner, alors que bon c'est que le début, ils ont encore le temps de parler ?
C'est l'excuse la plus facile aussi, de dire "il nous aide pas tellement", quand on est loup et qu'on veut absolument accuser quelqu'un (oui d'accord je fais pareil des fois quand je suis louve (même si je ne suis jamais louve), c'est pour ça que ça me paraît louche de ta part Tire la langue ).


Sauf que je suis pas d'accord avec toi, leurs 2 messages a TOUT les 2, montrent clairement qu'ils ont meme pas pris la peine de lire les messages : Une qui vote au pif et l'autre qui reprend de travers.
Alors perdu et sans piste je veux bien mais moi ca me donne surtout l'impression qu'ils ne veulent pas en dire trop.
Le vote au pif de Lawicca ne me gène pas en tant que tel, mais au moins donner des soupcons sur lesquels se rapportait serait pas si mal.
Alors oui ils ont le temps de parler, mais peut être qu'en votant contre eux, ils parleront plus vite et ça sera tout benef pour nous.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
spirou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 83
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de mon manque de participation j'ai déjà dit dans mon état civil que je ne saurai pas me connecter le lundi, le mardi et le jeudi à cause de l'école

je voulais voter pour nayrolf comme maire mais je pense que j'ai fait une mauvaise manipulation

je pense voter mandrino car sa campagne m'a bien plu

en espérant avoir plus de temps pour participer et encore désolé de mon manque de participation
_________________
Mais qui suis-je vraiment???
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2952

http://spirou2ao.labrute.fr
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ton manque de participation ne va pas t'empêcher de lire les débats, de te faire une idée, de soupçonner...
Non, parce que sinon... Sceptique

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Clems a écrit:

Pour le moment je garde mes trois suspects : Franky, lawicca et Canvellian.
Je ne sais pour le moment pas contre qui je vais voter.


Ta liste des suspect me donne l'air d'un ''trouvez celui qui n'est pas comme les autres'' =P
Tes suspects sont composés de deux personnes qui parlent peu et moi (qui visiblement parle trop).
Tu as déjà expliqué tes raisons de me soupçonner, elles sont légitimes, mais en même temps si tu vois dans ce que je dis des raisons d'être louche, pourquoi alors tes autres suspects sont des gens qui ne parlent pas ? Pourquoi ne pas avoir relevé certains faits plus ou moins incriminant sur d'autres joueurs qui parlent beaucoup (je pense à certaines accusations portées contre ce que MissK avait dit).
Ah aussi, autre petit détail qui m'avait arrêté un quart de seconde :


Clems a écrit:

le coup du "c'est trop gros" on sait tous que ça ne marche plus de nos jours.


Clems a écrit:

quand j'ai vu le mort, j'ai eu peur, mais vous ne tombez pas dans le panneau, tant mieux !


Pas tout à fait une vraie contradiction entre ces deux faits, mais quand même de quoi s'interroger un peu.
La façon dont tu dis ''vous ne tombez pas dans le panneau'' me laisse un mauvais goût. Très peu de gens ont fait référence à toi en ce qui a trait à la mort de Rscl. Tout le monde s'entendait pour dire que cette mort pouvait être le résultat d'à peu prêt n'importe quelle combinaison de loups parmi les joueurs ici, et pourtant toi tu pressens les soupçons.

Ah tiens peut-être que...
***WARNING***
***THÉORIE FOIREUSE DROIT DEVANT***
***LISEZ À VOUS RISQUES ET PÉRILS***

Serais-ce possible, que ton animosité contre moi te vienne de là ? Je suis un peu l'intrus dans ta liste de suspect, et je me demandais pourquoi.
Serais-ce parce que j'ai défendu RSCL ? La 1ere nuit tombe, encore un peu fâché des réponses peu glorieuses que t'a fait Rscl sur ton commentaire, vous vous entendez pour le tuer. Le jour se lève, tu t'attend à être soupçonné, (ce qui n'arrive pas vraiment) mais tu relève que moi je défend le personnage. Je le plains, et je réprimande les loups sur leurs actions. Peut-être aurait tu été suffisamment dérangé par cela pour aller puiser dans les accrocs faciles à remarquer dans mon post, et suivre l'accusation de sSerenity et Zorélie.
***FIN DE LA THÉORIE FOIREUSE***
***EN ESPÉRANT QUE VOS YEUX AIENT SURVÉCUS***


Est-ce que je t'attaque autant parce que je suis moi-même dans ta liste de suspect ? Ce n'est pas impossible. C'est sûr que je préfère jeter à la mer des gens qui souhaitent le même sort pour moi, alors c'est peut-être pour cela que je m'attarde à ton post (ainsi qu'à ceux de Zorélie et sSerenity. Ceci dit, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter contre l'un ou l'autre).

Ce n'est pas non plus une accusation formelle, mais je te trouve louche Clems. Les chances veulent que je vote contre toi ce soir.
[/right]
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Xinome a écrit:
Bon alors je tente une réponse depuis mon lieu de stage.


Mort de rire (C'est sur que ça a du te faire du changement) Mort de rire


Mouarf énormément oui Rire (mais bon je ne suis pas seule et se concentrer sur un truc quand t'as du monde qui te demande sans arrêt des trucs, c'est pas tip-top ! )

Zoré, certes le fait de ne pas parler beaucoup peut être l'indication qu'on a pas d'infos et qu'on est simple villageois. Certes. Mais même sans infos on peut avoir une opinion sur ce qui se dit, non ?
D'autant que Franky semble avoir au moins une idée : "je pense plutot que ceux qui ont fait ça veulent que l'on pense que c'est Clems qui l'a fait !!!" Pourquoi ne pas chercher à la creuser ? Ça fait un peu "j'balance un truc cash puis je me tais de peut de dire une bêtise".

Pour Lawicca, hormis le fait qu'elle se soit plantée sur la date de clôture des votes, si ma mémoire est bonne ce n'est pas la première fois qu'elle annonce vouloir voter au pif le premier jour.

Zorélie a écrit:
mais bon tu penses pas que justement s'ils étaient loups ils chercheraient à lancer des suspicions ou donner leur opinion ?

Bah si ceux qui sont cités par les autres leur conviennent pourquoi prendre le risque de se mouiller ? IL peut très bien y avoir des loups bavards comme discrets.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Zoré, certes le fait de ne pas parler beaucoup peut être l'indication qu'on a pas d'infos et qu'on est simple villageois.



Si je puis me permettre... ^^
Ne pas avoir d'info ne signifie pas pour autant qu'on est Simple Villageois... Concrètement, à part la Voyante qui peut sonder quelqu'un, la Sorcière qui sait si la mort de Rscl est de sa faute ou non...
Personne n'a d'information, donc, mais on a des idées! Heureux

Donc même les Simples Villageois ne doivent pas hésiter à nous faire part de leurs idées, de leurs feelings, et ne pas se cacher derrière un "je suis Simple Villageois, je n'ai pas d'info, donc je ne dis rien..."

Donc, même les plus discrets d'entre nous peuvent être Méchant, et j'ai moi-même tendance à les garder à l'œil..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Mandrino, et d'ailleurs moi je trouve qu'on voit justement très souvent sur GaG des loups-garous se contenter de ne rien dire....

Sans vouloir en faire une règle, je trouve que bien souvent, un simple villageois qui ne dit rien et/ou ne lit pas les posts aurait agi de m^me quel qu'ait été son rôle, parce que si'il ne dit rien c'est pour d'autres raisons : nouveau sur GaG, pas trop le temps, flemme... Un loup-garou, en revanche, se taira par peur de se rendre suspect, par absence d'imagination pour inventer des théories (un loup-garou n'a évidemment pas besoin de faire des hypothèses sur qui sont ses compères), etc...

Donc pour moi le silence de quelqu'un est davantage à sa charge qu'à sa décharge.

J'ai moi aussi trouvé curieuse l' "aggressivité" du message de sSerenity (toi qui dis si souvent qu'il ne faut pas confondre sentiments et jeu... Tire la langue)


Maintenant, concernant notre futur Capitaine :
Pourquoi personne n'a relevé les soupçons que j'ai posté sur Karadoc ? Je pense en particulier à tous ceux qui ont revoté pour lui, et je n'ai vu que très peu de justifications de ces votes...
Oui, certes, vous avez expliqué vos raisons au jour précédent... Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts le pont la coque, et une petite réaction à cela aurait été la bienvenue Clin d'oeil .
Pour ma part, je re-vote pour Mandrino.

Je continue de placer MissK en première place de ma liste de suspects, et si je n'ai pas de défense convaincante d'ici ce soir, mon vote ira certainement contre elle. Canvellian, j'ai cru déceler dans ton dernier post que tu n'étais pas d'accord avec mon accusation (au point que cela devrait faire des détracteurs de MissK de meilleurs suspects pour Clems que les joueurs taciturnes...) Pourquoi donc ?

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 24 Sep 2008, 17:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour CAn, est-ce que ta nouvelle théorie foireuse est une blague ou une vraie théorie foireuse? et la clôture des votes et à six heures ou plus tard( question pour toute âme charitable)?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

San seya a écrit:

La nuit tombera mercredi à 23 heures

Donc on peut voter jusqu'à cette heure là.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino je me disais un peu la meme chose en fait... Vue l'ampleur que prend ce débat pour une première journée sans trop d'indices au départs, les petites suspicions et titillement diverses qui fusent un peu à babord et à tribord...
Imaginons qu'un loups ne se soit pas connecté dans les premiers, il voit ça, limite il ne prends pas forcément le temps de tout lire il post un petit trucs rapide et voila il peut passé innaperçut...

Franky et Lawicca... je ne sais pas.
Pour Franky je reste convaincu qu'il s'engouffrer un peu au pif n'ayant pas tellement eu l'occasion de jouer avec RSCL (hormi la partie pub où on avait vue un RSCL dans un jour pas trop désagréable...)
Pour Lawicca cela me surprend un peu... manque de temps ? Il m'arrive parfois de chercher à voté au pif le permier jours, mais quand j'ai rien... Or là il y a quand même pas mal de matière à chercher une piste il me semble...
Personnellement j'ajouterais Ysangrain à cette liste pour ce jour-ci... Je trouve que son post reste fondé sur quelques vagues feeling et la suite au prochaine épisode... Ce qui ne me convient pas spécialement pour le moment.

CVFDM qui n'en dis pas beaucoups, observe, se jette sur une cible... (ça devient la routine vous me direz)... C'est vrai que pour sSerenity je me méfie toujours car il est vite capable de devenir un grand leader aux allures toutes gentilles lorsqu'il est loup...
Et pour le coup Maurice à souligner un point interressant, même si un facteur hasard peut intervenir concernant l'heure des post quasi-simultanées (et deux fois en moins de 24h...) ainsi que sur les idées contre canvellian.

Pour MissK je pense qu'elle à chercher à dire quelque choses à partir des éléments qu'elle avait (car il faut toujours qu'elle dise quelque chose quitte à ne pas dire grand chose d'interressant... ça c'est MissK Sourire ). Je dirais que pour le moment je reste en mode "rien à signaler" pour mes feeling la concernant... elle avait l'air déborder par ses devoirs hier soirs et j'imagine qu'elle bavardera d'avantage ultérieurement...

Voila difficile de me faire une idée sur ceux avec qui je n'est pas trop eu l'occasion de jouer encore... Spirou j'espère que tu comptes te rattrapper bien comme il faut lorsque tu auras des jours de libre (qui j'espère ne coincideront pas avec nos nuits ici...).

Pour le Capitaine je vote Mandrino, c'était dis... Par contre qui faire cuire pour nourir les crocodiles, c'est moins facile... J'attendrais de voir, si plusieurs tendances s'affirment j'opterais sans doute pour l'une d'elle, non pas que j'adore suivre comme un bouricot, mais ce serait plus judicieux comme stratégie...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Théo : La nuit tombera mercredi à 23 heures.

No panic ! on a encore le temps Tire la langue

EDIT : zut osu est une ame charitable plus rapide... Faut vraiment que je nettoie mon oeil de verre...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
[color=black]Canvellian, j'ai cru déceler dans ton dernier post que tu n'étais pas d'accord avec mon accusation (au point que cela devrait faire des détracteurs de MissK de meilleurs suspects pour Clems que les joueurs taciturnes...) Pourquoi donc ?


Si tu l'as lu comme ça, je m'en excuse.
Je suis très d'accord justement avec l'accusation contre MissK (je n'ai rien dit parce que je n'avais absolument rien de neuf à apporter contre elle et je ne voulais pas être accusé de suivisme en plus de des pierres que j'ai déjà reçues). Elle me paraît assez louche, à moi aussi et j'utilisais justement ce fait pour presser Clems.
Je m'étonnais que Clems n'ait considéré comme ''suspect parlant'' que moi et pas elle qui s'incrimine aussi.

Théo, Deux trucs :
1) C'est belle et bien une théorie foireuse. Je n'ai ABSOLUMENT aucune preuve, mais ce n'est pas impossible. C'est une idée qui m'est venue comme ça, une façon étrange mais physiquement acceptable de relier les points pour expliquer la mort de rscl et mon accusation.
C'est ce que j'appelle une théorie foireuse moi -_o
2) C'est à 23h pour la France. Donc tu avais raison. Nous, faut avoir voté pour 6 heures plus ou moins ^_^

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bin en attendant moi je ne sais pas contre qui je vais voter. Malgré le fat que tout le monde ait l'air plus ou moins d'accord pour innocenter Nayrolf, bin moi je trouve ça non-candidature bizarre, même si ça secoue les puces, que c'est classe ou sympa, bref... pour moi ça reste de l'ordre du "j'aimerais me présenter, mais quelque chose me retiens alors je fais comme si ça m'importait peu'.
Voilà, ensuite oui je trouve sSerenity just a little bit aggressive. M'enfin je ne sais pas si c'est parce qu'il s'emporte vraiment facilement ou si c'est parce qu'il se sent démasqué, mais je tique sur le fait qu'il nous recase un "Zorélouve", essairais-tu de te dédouaner par tous les moyens?
Enfin je reste un peu agacé que certains n'aient pas parler du tout, comme l'a dit Milamabr, le grand commandeur va s'en charger m'enfin quand même, avec tout ce que postent certains pour faire avancer les choses, ils pourraient se fendre d'un post au moins. Bref , je ne sais donc pas pour qui voter, mais je penses que je n'aurais pas le temps de repasser avant ce soir donc je suis un peu embêtée. En gros j'hésite entre Nayrolf, sSerenity, ou un des absents complets (Silas ou Spirou par exemple). Donc soit je choisis de suivre mes feelings, soit je choisis d'afficher mon mécontentement à l'égard de ce qui n'ont pas posté en votant contre eux, mais c'est un peu comme mettre un coup d'épée dans l'eau quoi. Donc je suis dubitative.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, désolé Can. Mais je pense que je vais voter pour toi, ta théorie foireuse a fini d'achever les doutes que j'avais( remarque que je suis pas sur à 100% non plus).

1. Je me sentirai assez insulté à la place de Clems, oui il y a des joueurs assez rancuniers, mais à ce point là?

2. Tu admet toi-même que ta théorie est foireuse, avant qu'on te le fasse remarqué, mais tu la post quand même. Dans quel but? Je veux dire quel poids a une accusation sans fondement, ou plutôt avec l'ombre d'un mauvais fondement. Aucun, en revanche, c'est comportement typiquement louvesque de pointer pour pointer.

Cela dit, il se peut que tu te contente d'apporter tout simplement ton grain de sel à la partie, cependant cette théorie foireuse en relation avec l'autre fait de toi le plus grand suspect à mes yeux, donc pour le moment je vote pour t'envoyer au bucher, c'est pas définitif, mais tu es mon seul vrai suspect pour le moment.

Solaris, Osuniev et CVFM étaient les autres, mais les réponses de ces deux derniers( à d'autre post que le mien) ont diminué mes soupçons et quant à Solaris, eh ben,après mure réflexion, il dit à peu près les mêmes affaires qu'il dirait dans la vraie vie, alors ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
San seya a écrit:

La nuit tombera mercredi à 23 heures

Donc on peut voter jusqu'à cette heure là.



Merci Osu!

Thoé, tout est écrit ds le post surtout l'heure de clôture!

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

On va commencer par mettre quelques choses au clair:

Le second envoûté.


Le second envoûté ne semble pas vouloir se dévoiler... Ou plutôt, devrais-je dire, la seconde envoûtée. Enaëlle de Saint-Yllène a elle aussi été bernée par Jack Sparrow cette nuit.

Le capitanat (ou "Pourquoi je vote Karadoc")


Pour plusieurs raisons. De un, comme je l'ai dit hier, l'un des très gros points forts de Karadoc, c'est sa capacité d'écoute (Can et Théo seront d'accord avec moi sur ce point). Il est toujours très attentif à ce qui se dit, et s'il ne poste pas très, très souvent, il relève les détails intéressants que certains auraient pu louper.

De deux, j'en ai ras-le-bol des maires qui meurent (d'autant plus que c'est moi qui ai parti la "mode" Rougir). Je me dis que si on met un nouveau comme capitaine, il a moins de chances d'y passer, les nouveaux disposant toujours d'une semi-immunité. De trois, il m'a semblé plus ou moins sincère irl, et semblait réellement vouloir régler la question du capitanat aujourd'hui, pour éviter que le débat ne soit partagé entre deux pôles. De quatre, c'est un de mes très bons amis, et j'aimerais beaucoup le voir capitaine pour voir ce dont il est capable à ce poste.

Heure du vote.


Théo, nous avons jusqu'à 17h, heure du Québec. C'est toujours heure de France - 6.

Suivisme?


Certains ont relevé ma tendance suiviste anti-missK.


Zorélie a écrit:
Par exemple, Solaris semble bien la soupçonner (et au passage, Solaris suivait déjà Osuniev en ce qui concèrne la non-campagne de Nayrolf, alors que d'après ce que j'ai compris lui aussi a déjà fait ce genre de campagne ???)


Pour ma défense, j'aimerais spécifier que même loup, je ne fais pas de suivisme. Si tu en doutes, tu n'as qu'à regarder les parties 74 et 76. L'argument a peu de valeur, j'en suis conscient, mais j'abhorre le suivisme, tant irl que sur forum. Concernant la non-campagne de Nayrolf, ce que j'ai dit était mon opinion. Si tu veux taxer ça de suivisme, libre à toi, mais c'était mon opinion, et je n'en retire aucun mot.

Mon vote.


Concernant missK, ce serait bien si elle passait faire un tour d'ici le vote. Je sais qu'elle dispose de peu de temps libre ces jours-ci, mais j'ai toujours horreur d'envoyer quelqu'un au bûcher sans lui laisser une chance de se défendre. Je tente cependant de clarifier ma pensée, qui n'a pas été parfaitement comprise...


Vermine a écrit:
Pour MissK je pense qu'elle à chercher à dire quelque choses à partir des éléments qu'elle avait (car il faut toujours qu'elle dise quelque chose quitte à ne pas dire grand chose d'interressant... ça c'est MissK Sourire )


Justement. missK essaie toujours de dire quelque chose d'intéressant, de nouveau, de pousser les débats un peu plus loin. Or, cette fois-ci, elle semble faire tout le contraire. Exemple: le commentaire que j'ai relevé dans mon message précédent, et que je re-cite ci-dessous pour vous faciliter la tâche.

missk a écrit:
Le commentaire de Zorélie sur Canvellian est assez intelligent, j'avais pas vu la chose comme ça. Oui pourquoi pas, mais peut-être qu'on se trompe aussi.


Commentaire très prudent. Je relève deux explications.

a) missK est louve et qu'elle sait que Canvellian est innocent (et son "peut-être qu'on se trompe" servirait donc à la disculper). Elle espère que Canvellian passe par la planche, mais se désole par avance d'avoir tué un innocent.

b) missK est villageoise, et elle trouve réellement que le commentaire de Zorélie est intéressant. Elle tente cependant de relativiser (d'où son "peut-être qu'on se trompe").

Seulement voilà, missK a l'habitude d'apporter du neuf au débat. Avoir été gentille pirate, elle aurait appuyé son "peut-être qu'on se trompe" par des arguments, des feelings, du concret. Elle ne se serait pas non plus contentée d'affirmer son adhésion à l'argument de Zorélie sans chercher plus loin. Elle aurait expliqué en quoi cet argument l'intéressait, les conclusions qu'on pouvait en tirer, etc.

Elle ne l'a pas fait, et ce n'est pas dans ses habitudes. Elle se contente presque de faire part de son opinion pour faire signe qu'elle est là, sans plus, et ça ne lui ressemble vraiment pas. Et donc, je la trouve louche. Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas des arguments très, très solides, mais comme soupçons, c'est ce que j'ai de plus concret.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 80 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com