Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 4: Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 80
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Clems a écrit:
Bon bon.

J'aimerais une précision : les victimes du joueur de flûte son communiqués aux anciens envoutés ?

Enaëlle, peux-tu me confirmer que tu as bien été envouté la nuit 1 ?


Je me permets de te répondre...
Les nouveaux envoûtés sont connus des anciens, et Enaëlle a déjà confirmé qu'elle avait été envoûté dès la première nuit...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux suppositions qui ont été faites quant à la "non-mort" de la nuit précédente. Ma théorie était que Ragetti (CVFdM) ayant sondé Callypsos, il la contacte. Cette dernière, voyant que son "sauveur" est attaqué par les loups, décide de le réssussiter.
Des sorcières altruistes même en début de partie, ça s'est déjà vu (cf Sissi dans je ne sais plus quelle partie)

Pour mon vote d'hier, j'avoue que le coup de bluf de sSérénity m'a fait bizarre:
Flèche il sous-entend qu'il est "un rôle important"
Flèche beaucoup de gens le suspectent (càd: les loups s'engouffrent dans la brèche)
Sachant qu'il n'y a pas eu de mort la nuit précédente, je me dis que certains essaient peut-être de lyncher l'ancien au bûcher -dans l'hypothèse où sSérénity aurait-été la victime de la nuit précédente-
Flèche je choisi de voter contre quelqu'un que je trouve suspect afin de le faire réagir... technique pas très efficace sur Franky, vous en conviendrez.

Quant à mes opinions de la journée, je vais relire les débats des jours précédents pour détecter quelques indices.


PS: je confirme qu'Enaelle est bien envoutée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Clems a écrit:
J'ai un assez mauvais feeling avec Vermine qui essaye absolument de savoir pourquoi Krysta a voté contre lui, ce qui donne l'impression qu'il essaye de savoir ce qu'il a fait de mal pour éventuellement s'expliquer en vue de se faire innocenter.


J'essaye de savoir ça entre autre oui Sourire
Krysta à très peu parler, et je n'étais pas le seul à être un peu surpris de son vote contre moi... Je cite Nayrolf dès la fin du jour 2 :

Citation:
J'ai finalement choisi Krysta qui, pour son unique post, à annoncer voter contre Vermine pour des raisons que je n'approuve pas.
Vermine a pas mal participé aux débats, a fait preuve d'un peu de RP et a apporté quelques arguments donc je trouve sévère de voter contre lui sur les motifs invoqués.


Enfin avoue clems que cette histoire peut légitimement me paraître louche (et cela non pas du fait que c'est contre moi que Krista avait voté... je suis pas rancunier comme pirate et heureusement...) : Krysta vote au hasard pour moi alors que je pense qu'il y avait plus suspect quand même parmi les personne mis en avant dans les débats du jour 2... Ensuite un autre post pour dire : à oui mon ptit sSéssé adoré c'est trop gros la façon dont tu te dévoile comme ça donc j'ai le regret de voté pour toi... Enfin ce qui me gène quand même dans ce post c'est que des soupçons on était émis plus tôt contre Krista, mais elle semble zappé le truc sans s'expliqué... J'ai donc mis en relief plusieurs fois pour être sure d'avoir quelque chose de sa part lors de son prochain post... Il me faut bien matière à soit innocenté Krista, soit l'accuser plus franchement.

Mais fait un peu attention quand même car la façon dont tu intervient peut me faire penser que qu'il y a un lien de connivence entre Krista et toi. Et je vois quelques ennuis pointer à l'horizon pour toi... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Par rapport aux suppositions qui ont été faites quant à la "non-mort" de la nuit précédente. Ma théorie était que Ragetti (CVFdM) ayant sondé Callypsos, il la contacte. Cette dernière, voyant que son "sauveur" est attaqué par les loups, décide de le réssussiter.


Ca me semble effectivement beaucoup plus crédible, d'autant que CVFDM savait déja, AVANT le lever du jour, qu'il était mort... ( Jacques pourra le confirmer...)




Vermine a écrit:
] Enfin bref, je n'est jamais laissé entendre que j'étais idiot, du tout... Et je me demande bien ce qui aurait pu te laisser pensé cela, et m'interroge pas mal sur ton cas du coup.


A cause de ça :

Vermine a écrit:
Pour Théo : La nuit tombera mercredi à 23 heures.

No panic ! on a encore le temps

EDIT : zut osu est une ame charitable plus rapide... Faut vraiment que je nettoie mon oeil de verre...


Oeil de verre => Ragetti => idiot...







Clems a écrit:
Bon bon.
J'aimerais une précision : les victimes du joueur de flûte son communiqués aux anciens envoutés ?
Enaëlle, peux-tu me confirmer que tu as bien été envouté la nuit 1 ?
.

Ce post me laisse tout suspicieux sur Clems...
Parce que, pour moi, un joueur qui s'interesse autant au joueur de flûte à ce stade de la partie (trop tôt pour qu'il soit une menace et assez tard pour qu'on ait autre chose à se mettre sous la dent), c'est :
1. Le joueur de flûte qui cherche à brouiller les pistes
2. Un loup-garou qui veut qu'on s'occupe du joueur de flûte plutot que de la meute
3. un loup-garou qui ne sait pas quoi dire mais qui ne veut pas passer pour absentéiste et donc parle de sujet neutre (ie. qui n'accusent personne)



Franky9133 a écrit:
J'ai relu un peu le jour d'avant et maurice avait pas mal de soupcon sur zorelie et clems et a un autre degré osiunev. Est ce que l'un ou plusieur d'entre eux se serait senti menacé devant l'esprit lucide de notre compagnon ???

Je tenterais de relire un peu plus attentivement tout ca et tres probablement que mon vote s'orientera vers un de ces 3.


Ce genre de posts, parfaitement justifié pour les dernières heures d'un premier jour, est un peu bateau ( Clin d'oeil ) à ce stade de la partie... Maurice n'était pas voyante. En revanche, on dispose maintenant d'un bon paquet d'éléments, surtout avec la mort de sSerenity la nuit dernière, et il reste une journée presqu'entière de débats... Alors baser ton vote sur ça, (ce qui m'a surtout l'air d'un prétexte pour n'avoir pas à participer davantage ce jour... Confus ), je trouve ça un peu léger.
_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 30 Sep 2008, 21:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Oeil de verre => Ragetti => idiot...


Ah ok osuniev merci de m'éclairer un peu... je me demander un peu ce qui pouvait faire de moi un idiot dans ce que j'avais dis... je comprend mieux maintenant.
Enfin j'avais parler d'oeil de verre pour faire plus RP et éviter qu'on me soupçonne de voyantisme si je placé le mot lunette par exemple.
J'espère que personne va me trouver louche pour si peu hein?
Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû voter à la hâte la journée précédente, mais si j'avais vu les déclarations de sSerenity, nul doute que j'aurais voté contre lui.
Au lieu de ça, j'ai désigné Canvellian, mais je ne pense pas renouvellé ce choix aujourd'hui, car il était la principale cible de sSerenity et ceci me pousse à l'innocenter un peu (bien que, comme certains l'ont fait remarquer, ce n'est pas une preuve parfaite étant donné la fourberie du défunt).

Un truc que je souligne mais dont je n'ai vu personne en faire la remarque, c'est le vote de sSerenity avant d'y passer: contre Zorélie.
Je sais pas trop comment interpréter cette décision et vous qu'en pensez-vous ? Ce serait plutôt une attitude pour porter les soupsons sur elle ou pour l'innocenter ?


Osuniev a écrit:
Ca me semble effectivement beaucoup plus crédible, d'autant que Vivien savait déja, AVANT le lever du jour, qu'il était mort... ( Jacques pourra le confirmer...)


J'aimerai bien qu'Osuniev ou Jacques m'explique cette information, notamment comment ils l'ont eut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Osuniev a écrit:
Ca me semble effectivement beaucoup plus crédible, d'autant que Vivien savait déja, AVANT le lever du jour, qu'il était mort... ( Jacques pourra le confirmer...)


J'aimerai bien qu'Osuniev ou Jacques m'explique cette information, notamment comment ils l'ont eut.



Je suis d'accord!
Je crois que nous sommes en droit d'exiger des précisions là-dessus! Osuniev, pourrais-tu être explicite, s'il te plait?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta a écrit:
désolée de ma non participation du jour...
J'ai des journées de fou: 8H-20H...
pas beaucoup de temps devant moi en fait Sceptique

Dans tout ça, je ne vois pas grand chose...
MissK? Elle ne m'a pas encore accusé, donc c'est forcement suspect explosé de rire
Les autres: aucunes idées réelles et concrètes...
Je vais devoir voter et mon vote ira contre Vermine: il me semble étrange, peu loquace, il dit des banalités j'ai l'impression...


Je n'avais rien de concret alors j'ai voté au feeling je l'avoue...
Mais je n'ai rien relancé sur toi depuis et je commence à trouver étrange que tu insiste grossièrement dessus en fait...

Désolée d'etre si peu présente mais j'ai peu de temps à moi... le temps que je reprenne un rytme et ça ira vite mieux...
Je donne mes impressions demain
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après relecture attentive des débats d'hier, ainsi que des messages de Maurice et de sSerenity, un petit détail retient mon attention, relevé par Xinome.

Xinome a écrit:
Il déclare aussi avoir décelé un dévoilement de rôle chez Zorélie, ainsi que chez Vermine, mais autant celui de vermine lui inspirait confiance autant les paroles de Zoré lui faisait un effet mitigé.


Le "dévoilement de rôle", le voici:

Zorélie a écrit:
mais vous avez tord de vous attarder sur moi,
cherchez donc ailleurs, et du temps on gagnera.


Mettons les points sur les i, j'interprète cela comme une revendication du rôle d'idiot. À noter que Zorélie a par la suite nié être Ragetti (après commentaire d'Osuniev à ce sujet) ; ce n'est pas là où je veux en venir.

En fait, je vois là la raison pour laquelle Maurice a accentué ses soupçons contre Zorélie. Il aura interprété cette petite phrase comme je l'ai fait, et vu qu'il était l'idiot, il était normal qu'il remette en doute cette affirmation. Confus

Ce qui m'intrigue, justement, c'est que Maurice n'ait pas louché devant le dévoilement de rôle de Vermine. Il devait donc le voir avec autre chose qu'idiot, et j'ai moi-même décelé dans ses messages de très subtils indices qui me poussent à le voir dans la peau d'un certain personnage...


Nayrolf a écrit:
Osuniev a écrit:
Ca me semble effectivement beaucoup plus crédible, d'autant que Vivien savait déja, AVANT le lever du jour, qu'il était mort... ( Jacques pourra le confirmer...)


J'aimerai bien qu'Osuniev ou Jacques m'explique cette information, notamment comment ils l'ont eut.


+1. Cela nous confirme en tout cas que Maurice et la sorcière travaillaient de concert depuis au moins la nuit 2. Je serais porté à croire que la sorcière a sauvé Maurice ou elle-même - elle semblait ne plus disposer de potion de vie la nuit dernière. Mais si elle s'est sauvée elle-même, pourquoi ce changement de victimes de la part des loups? Donc, Maurice semble avoir été la victime ressuscitée de la nuit 2. Si oui, les messages de CVFDM du jour 3 ne sont peut-être pas entrés en ligne de compte dans le choix de la victime! Il faudrait donc aller chercher du côté du jour 2, où il fait part de ses soupçons envers sSerenity et Zorélie.

Ça reste tout de même assez léger comme base pour accuser qui que ce soit, d'autant plus que ses simples accusations contre sSerenity suffiraient à ce que les loups veuillent le bouffer. Il ne faut pas non plus oublier la possibilité de Davy Jones et/ou d'un possible couple mixte qui veuille faire tuer une Maurice-voyante pour faire accuser un (possiblement deux?) loup(s).

Ça vaut en tout cas la peine de creuser un peu plus profond là-dedans, je crois. Je devrai voter assez tôt demain (vers 12h-13h) pour cause de cours ; je ferai de mon mieux, mais je n'ai pas de suspect no. 1 pour le moment. Toujours de mauvais feelings contre Zorélie, Jacques et Théocide, comme hier (j'ai expliqué pourquoi vers la fin du jour dernier).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Ysengrain a écrit:
Par rapport aux suppositions qui ont été faites quant à la "non-mort" de la nuit précédente. Ma théorie était que Ragetti (CVFdM) ayant sondé Callypsos, il la contacte. Cette dernière, voyant que son "sauveur" est attaqué par les loups, décide de le réssussiter.


Ca me semble effectivement beaucoup plus crédible, d'autant que CVFDM savait déja, AVANT le lever du jour, qu'il était mort... ( Jacques pourra le confirmer...)


Sauf que théoriquement, ragetti ne reçoit le résultat de son sondage qu'à la fin de la nuit, Maurice n'aurait donc pas du pouvoir contacté Callypso AVANT sa mort. Ça ne peut donc pas marcher.

De toute façon, savoir comment Maurice a trouvé Callypso ne nous intéresse pas vraiment, l'essentiel est que ça soit fait et qu'il nous ait permis de tuer sSerenity. Le reste n'est que conjecture plus dangereuse qu'autre chose puisque par la même, on part un peu a la recherche des spés ce qui joue plutôt le jeu des loups quand même.

Cela étant dit, pour ce qui est de mes suspects, je m'orienterais bien vers Theocide Gauthier ou Vermine dont les posts me font tiquer. Je relis tout ça et je vous en dis un peu plus.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien Karadoc que tu me dise pourquoi, à la fin du jour précédent, tu disais soupçonner sSerenity et moi, et tu as voté contre moi alors que sSerenity avait déjà pas mal d'intentions de votes, et plusieurs personnes disaient qu'il n'était sûrement pas la voyante ?
Tu n'osais pas trahir ton compère loup ?

Sinon, si on cherche du côté de ceux qui n'ont pas annoncé leur vote contre sSerenity mais qui ont quand même suivi, on a :
Franky, qui dans son dernier message d'hier disait ne pas avoir la moindre idée de contre qui voter,
et Théocide, qui si j'ai bien lu, n'a pas donné ses intentions de vote non plus et a discrètement suivi.

Donc si rien de nouveau d'ici ce soir, je voterai sûrement contre Karadoc.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'excuse l'absence de Lawicca: elle est "malade comme un chien".
Quant à Jacques, elle devrait s'exprimer dans la journée.

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Donc, Maurice semble avoir été la victime ressuscitée de la nuit 2. Si oui, les messages de CVFDM du jour 3 ne sont peut-être pas entrés en ligne de compte dans le choix de la victime! Il faudrait donc aller chercher du côté du jour 2, où il fait part de ses soupçons envers sSerenity et Zorélie.


Suite à ça je suis aller revoir les posts de Maurice lors de ce jour. Et notamment pour relire les raisons qui l'avaient poussés à suspecter sSérénity et Zorélie. C'était "pour leur façon conjointe de s'en prendre à Canvellian" et l'horaire de leurs posts. + L'attitude de sSérénity par la suite. A noter qu'il parlait aussi un peu de Nayrolf et Theocide.

Partant de là, s'il avait vu juste à la fois pour sSésSé et pour Zorélie, il est compréhensible que les loup-garou aient décidé de le tuer même si cela devait apporté un grand coup de projecteur sur sSésSé et Zoré. Maintenant sSésSé meurt en étant loup puis Maurice meurt en étant idiot donc en ayant aucun élément de preuve dans ce qu'il avance. En tuant Maurice, les loups nous privent d'un joueur au raisonnement souvent perspicace.
La question est : les loup-garou auraient-ils voulu tuer Maurice pour faire accuser Zorélie ? Ou bien les loups, dont Zoré, ont pris le paris de parvenir à convaincre les joueurs que Maurice, en étant seulement idiot, s'était trompé quant à Zoré et qu'il soit parvenu à débusquer deux loups aussi rapidement ça serait vraiment trop gros ?
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome, je pense surtout que la mort de Maurice n'avait rien à voir avec le fait qu'il m'accusait, c'était sûrement tout simplement parce que sSerenity se sentait démasqué.
Et puis si j'étais louve, je sais bien que ça ne marche plus le coup du "elle n'a pas pu le tuer parce que c'est trop gros" donc quel aurait été mon intérêt à tuer Maurice, en sachant très bien que si il mourait vous alliez m'accuser ???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et Théocide, qui si j'ai bien lu, n'a pas donné ses intentions de vote non plus et a discrètement suivi.

Était-ce bien nécessaire de déclarer mes intentions de vote pour quelqu'un qui s'était vendu comme loup? Il s'était déclaré voyante, mais ce faisant il prononçait une sentence de mort pour lui-même durant la nuit puisque les loups l'auraient automatiquement attaqué, + une pléiade d'autre arguments que je n'allai tout simplement pas répéter.

Et ce que je pourrai au moins savoir pourquoi je fait tiquer? J'apprécie l'attention, mais vous avez la délicatesse de vous expliquez un peu plus pour les autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Xinome, je pense surtout que la mort de Maurice n'avait rien à voir avec le fait qu'il m'accusait, c'était sûrement tout simplement parce que sSerenity se sentait démasqué.
Et puis si j'étais louve, je sais bien que ça ne marche plus le coup du "elle n'a pas pu le tuer parce que c'est trop gros" donc quel aurait été mon intérêt à tuer Maurice, en sachant très bien que si il mourait vous alliez m'accuser ???


D'un autre côté, je pourrais très bien affirmer que tu as tué Maurice pour t'innocenter ("Si j'étais louve, je n'aurais jamais fait ça"), tu pourrais dire le contraire et ainsi de suite jusqu'à la fin du jour.

Le fait est que les loups ont peut-être tué Maurice, et que si c'est le cas, ils ont dû avoir une bonne raison pour ce faire. L'attaque de Maurice contre sSerenity est amplement suffisante, mais si en plus Zorélie se trouve à être louve, Maurice devient une victime de choix. Cela en soit ne me porte pas à voter contre toi - ce type de soupçons est généralement sans fondement. Sauf que: tu m'avais déjà intriguée par ta conduite des jours précédents (j'ai écrit de jolis vers là-dessus hier).

Je dois voter illico, et, faute de suspects plus concrets, je vote contre toi, en espérant ne pas me tromper, comme je l'ai malheureusement fait pour missK.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Théocide Gautier a écrit:
Citation:
et Théocide, qui si j'ai bien lu, n'a pas donné ses intentions de vote non plus et a discrètement suivi.

Était-ce bien nécessaire de déclarer mes intentions de vote pour quelqu'un qui s'était vendu comme loup? Il s'était déclaré voyante, mais ce faisant il prononçait une sentence de mort pour lui-même durant la nuit puisque les loups l'auraient automatiquement attaqué, + une pléiade d'autre arguments que je n'allai tout simplement pas répéter.

Et ce que je pourrai au moins savoir pourquoi je fait tiquer? J'apprécie l'attention, mais vous avez la délicatesse de vous expliquez un peu plus pour les autres.

Il me semble que c'est la première fois que tu joue avec Ssérenity, non? Ou alors la deuxième... Donc, tu n'es pas encore habitué au parfum de fourberie qui le suit...
Se déclarer voyante veut forcement dire "etre loup" pour toi?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut comprendre que la mafia québécoise m'a quelque peu parlé des joueurs présents sur cette partie. De plus, tu ne trouverai pas suspect que quelqu'un signe son arrêt de mort en voulant éviter la mort? Emphase sur cette dernière phrase .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, je reste consistant avec ce que j'ai dit et je vote pour Canvellian
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Cela étant dit, pour ce qui est de mes suspects, je m'orienterais bien vers Theocide Gauthier ou Vermine dont les posts me font tiquer.


Heureux Uhm Milambar tu as l'air un peu tout perdu... Ok c'est peut être normal...
Je me demande encore pour qui je vais voté, mais je voterais avec prudence en attendant le dernier moment.

J'ai un peu réfléchit quant au "pseudo dévoilement de Zorélie idiot" (je rappelle qu'ellea vite désapprouver, que ceci n'était en rien un dévoilement...) et j'ai peut être trouvé autre chose...

Je cite Maurice :
Citation:
Entre Zorélie et sSerenity mes deux suspects,
je ne sais pas encore contre lequel voter,
je voterai contre celui qui aura le plus d'intentions de voix,
afin d'éviter que notre Bouc Emissaire ne trépassa (ouch la concordance des temps vient d'en prendre un coup)


Et Zorélie qui répondit aussitôt derrière :
Citation:
Maintenant si il faut pour me sauver
faire un choix entre sSerenity et moi,
et bien je n'hésite pas,
ce soir je voterai sSésSé.


Vous pensez quoi de cela?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Clems a écrit:
Bon bon.
J'aimerais une précision : les victimes du joueur de flûte son communiqués aux anciens envoutés ?
Enaëlle, peux-tu me confirmer que tu as bien été envouté la nuit 1 ?
.

Ce post me laisse tout suspicieux sur Clems...
Parce que, pour moi, un joueur qui s'interesse autant au joueur de flûte à ce stade de la partie (trop tôt pour qu'il soit une menace et assez tard pour qu'on ait autre chose à se mettre sous la dent), c'est :
1. Le joueur de flûte qui cherche à brouiller les pistes
2. Un loup-garou qui veut qu'on s'occupe du joueur de flûte plutot que de la meute
3. un loup-garou qui ne sait pas quoi dire mais qui ne veut pas passer pour absentéiste et donc parle de sujet neutre (ie. qui n'accusent personne)



Je me doutais que quelqu'un allait dire ça ^^
Mais ce n'est rien de tout ça, juste quand je suis allé voir le jour précédent, j'ai remarqué Solaris qui donnait le nom des nouveaux envoutés, alors qu'une ne l'avait pas dit. Du coup je trouvais ça étrange.

Mais bon, bref.


Mandrino a écrit:
Nayrolf a écrit:
Osuniev a écrit:
Ca me semble effectivement beaucoup plus crédible, d'autant que Vivien savait déja, AVANT le lever du jour, qu'il était mort... ( Jacques pourra le confirmer...)


J'aimerai bien qu'Osuniev ou Jacques m'explique cette information, notamment comment ils l'ont eut.



Je suis d'accord!
Je crois que nous sommes en droit d'exiger des précisions là-dessus! Osuniev, pourrais-tu être explicite, s'il te plait?


+1 pour moi, je vois pas d'où ça peut sortir.


Solaris a écrit:
Zorélie a écrit:
mais vous avez tord de vous attarder sur moi,
cherchez donc ailleurs, et du temps on gagnera.


Mettons les points sur les i, j'interprète cela comme une revendication du rôle d'idiot. À noter que Zorélie a par la suite nié être Ragetti (après commentaire d'Osuniev à ce sujet) ; ce n'est pas là où je veux en venir.

En fait, je vois là la raison pour laquelle Maurice a accentué ses soupçons contre Zorélie. Il aura interprété cette petite phrase comme je l'ai fait, et vu qu'il était l'idiot, il était normal qu'il remette en doute cette affirmation. Confus

Ce qui m'intrigue, justement, c'est que Maurice n'ait pas louché devant le dévoilement de rôle de Vermine. Il devait donc le voir avec autre chose qu'idiot, et j'ai moi-même décelé dans ses messages de très subtils indices qui me poussent à le voir dans la peau d'un certain personnage...


Mouais bof. Zorélie a été, il me semble, la première à relever que Vermine avait peut être dévoilé son rôle avec l'œil de verre. Donc si louve elle était, jamais elle aurait revendiquer ce rôle.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Karadoc
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 102
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout premièrement je tiens à excuser mon retard pour aujourd'hui, j'ai des mardi très chargé et je ne peux po toujours trouver le temps de poster, je lis tout les débats mais je n'ais pas le temps de répondre.

Donc Zorélie tu veux voter pour moi parce que je n'ai pas voté contre sSerenity mais contre toi. Comme les autres nouveaux je ne connaissais pas la fourberie de sSerenity, donc je n'étais pas vraiment prêt à voter contre une éventuelle voyante. J'avais des gros doutes sur son rôle mais je n'étais pas certain. Je me disais que s'il n'était pas mort je voterais contre lui le lendemain, même s'il argumentait qu'il avait été salvaté, sauvé, etc. Si tu n'avais pas remarqué j'ai voté contre toi le premier jour et tu as été mon premier suspect. Au deuxième jour de bucher, je t'ai trouvé aussi louche que la journée précédente, même peut-être plus. Tu étais sur la défensive dès le début. Tu argumenteras que Maurice t'acusais, mais la seule personne à avoir vraiment voté contre toi au premier bucher c'était un petit nouveau. Pourquoi se sentir si menacée par mon vote contre toi et des soupçons de Maurice. Je vois en toi un loup-garou qui se sent découvert et qui réagit trop parce qu'il a peur d'être découvert trop tôt. Si tu veux vraiment voter pour moi parce que tu penses que je ne me suis pas justifié hier (ce que j'ai fait) tandis que tu n'as voté que pour te sauver, je te trouves encore plus suspecte et donc je vais revoter pour toi de nouveau.

C'est vraiment dommage d'avoir perdu Maurice surtout depuis qu'il avait fait contact avec la sorcière. En tout cas il nous a sauvé d'un couple de loups. Juste faire une parenthèse sur Barbossa que nous avons tué hier. Si nous excluons rscl, la personne qu'ils voulaient tuer et les autres loups, sSerenity a quand même eu une chance sur seize de trouver l'enfant loup. Ce serait très surprenant, mais si on tue tout les loups et que la partie ne se termine pas on saura pourquoi. Pour ceux qui se demandent comment d'autres joueurs savaient à l'avance que Maurice, ma théorie c'est que la sorcière lui a dit avant la fin de la nuit mais elle ne devait plus pouvoir le sauver ou peut-être elle a même refusée de le sauver, ça on ne le sait pas, il aurait donc irl ou par msn dit à Jacques et Osuniev parce que cela n'allait pas changer le jeu s'ils savaient quelques heures avant la fin de la nuit.

Je participerai à la fin des débats plus tard et je confirmerai mon vote à ce moment. Pour l'instant mon vote reste contre Zorélie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
spirou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 83
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
.
Et puis si j'étais louve, je sais bien que ça ne marche plus le coup du "elle n'a pas pu le tuer parce que c'est trop gros" donc quel aurait été mon intérêt à tuer Maurice, en sachant très bien que si il mourait vous alliez m'accuser ???


Zorélie, je te suspecte car tu aurais très bien pu dire cela pour t'innocenter en faisant croire que tu serais sincère en disant que tu ne voterais jamais comme cela. Faute d'autres témoignage me convaincant, je voterais pour toi cette nuit.
_________________
Mais qui suis-je vraiment???
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2952

http://spirou2ao.labrute.fr
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine, je ne vois pas où tu veux en venir avec ta citation de ce que j'ai dit hier ? Tu crois que j'ai voulu me faire passer pour le bouc emissaire ?

Je n'ai revendiqué aucun rôle, et tout ce que j'ai dit hier a été déformé car on devait écrire en vers, et c'est difficile de se défendre quand on ne peut pas employer les mots qu'on veut.

Karadoc tu me reproches d'être sur la défensive, c'est normal, j'essaie depuis le début de me défendre alors que concrètement je ne comprends pas toujours de quoi vous m'accusez, beaucoup disent avoir un mauvais feeling, mes messages sont louches, ben expliquez-moi en quoi ???
Maurice me soupçonnait OK, mais Maurice se trompait.

Je voterai contre celui qui, à part moi, aura le plus d'intentions de votes, j'ai pas envie de mourir, même si ça ne serait pas une grosse perte pour le village (oui cette fois vous pouvez le prendre comme une revendication de rôle Sceptique même si évidement vous n'allez pas me croire).


Dernière édition par Zorélie le 01 Oct 2008, 16:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

spirou a écrit:
Zorélie a écrit:
.
Et puis si j'étais louve, je sais bien que ça ne marche plus le coup du "elle n'a pas pu le tuer parce que c'est trop gros" donc quel aurait été mon intérêt à tuer Maurice, en sachant très bien que si il mourait vous alliez m'accuser ???


Zorélie, je te suspecte car tu aurais très bien pu dire cela pour t'innocenter en faisant croire que tu serais sincère en disant que tu ne voterais jamais comme cela. Faute d'autres témoignage me convaincant, je voterais pour toi cette nuit.


Arggggh, j'aurais pu, oui, mais le fait que je pourrais avoir fait ça, ça fait pas un peu... "peu" pour voter contre moi Spirou ?
Je sens venir le suivisme contre moi à grand pas, en tout cas vous vous trompez, m'enfin je ne sais plus quoi dire pour vous faire changer d'avis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, concernant le fait que Maurice ait su qu'il allait mourir, il nous l'a effectivement révélé sur MSN, estimant que cela ne pouvait plus influer sur le cours de la partie (ce qui est faux, puisque cela prouve qu'il était en contact avec la Sorcière, mais passons.) Pour ceux qui se poseraient la question, la discussion ne concernait aucunement une queconque "alliance", Maurice a simplement laché au détour de la conversation "si l'un de vous est un loup-garou sur Pirates, je le hais ! " ou un truc du genre.
Milambar a écrit:
Osuniev a écrit:
Ysengrain a écrit:
Par rapport aux suppositions qui ont été faites quant à la "non-mort" de la nuit précédente. Ma théorie était que Ragetti (CVFdM) ayant sondé Callypsos, il la contacte. Cette dernière, voyant que son "sauveur" est attaqué par les loups, décide de le réssussiter.


Ca me semble effectivement beaucoup plus crédible, d'autant que CVFDM savait déja, AVANT le lever du jour, qu'il était mort... ( Jacques pourra le confirmer...)


Sauf que théoriquement, ragetti ne reçoit le résultat de son sondage qu'à la fin de la nuit, Maurice n'aurait donc pas du pouvoir contacté Callypso AVANT sa mort. Ça ne peut donc pas marcher.


Effectivement... San, tu confirmes ? Maurice n'a pas su qu'il avait trouvé Calypso avant le lever du jour 3 ?

Zorélie a écrit:

Et puis si j'étais louve, je sais bien que ça ne marche plus le coup du "elle n'a pas pu le tuer parce que c'est trop gros" donc quel aurait été mon intérêt à tuer Maurice, en sachant très bien que si il mourait vous alliez m'accuser ???


Heu... Si, ça marche. En fait, tout peux marcher, avec une argumentation à la hauteur. Tout simplement parce qu'on peut toujours dire "pensant que nous penserions que tu n'aurais jamais fait ça, tu l'as fait, etc..."

Ensuite, certains trucs sont plus difficiles que d'autre à faire passer, mais si tu survis à ce jour ci ça montrera bien que le "plus c'est gros plus ça passe" peut encore fonctionner...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors j'ai relu la plupart des posts avec attention, et ce que j'en retiens, c'est que d'une part, ça me semble quand même très bizarre toutes ces théories nébuleuses sur Maurice et la sorcière.
Si l'on en croit certains, elle aurait su des la première nuit qui il était et l'aurait sauvé, mais ne perdons pas de vue qu'il ne la trouvé qu'à la seconde nuit. Si on en croit d'autre ils étaient complices. D'autres encore pensent qu'elle a sauvé quelqu'un la première nuit et ne pouvait sauver Maurice à la troisième. Bref, moi je trouve ça nébuleux, et surtout, ne le prenez pas mal, relativement inutile. Que la sorcière est sauvé ou non Maurice n'a plus aucun sens, non? Et vous perdez de vue qu'Elizabeth a très bien pu agir aussi.

Le pompom c'est quand je lis "Maurice nous a sauvé d'un couple mixte" euh, certes, m'enfin à moins que je sois vraiment à côté de la plaque, Will a aussi désigné un couple, et jusqu'à preuve du contraire rien ne nous dit que ledit couple n'est pas mixte, donc bon cette façon de crier victoire si tôt me laisse pantois. Breffff.
Et puis quand au fait que Maurice a attaqué sSerenity de façon aussi sûre bon, n'oublions pas que ce sont les façons de faire de sSerenity, comme s'emporter, l'appeler "Vivien' sur le forum et faire le coup du dévoilage de rôle qui l'ont convaincu. Et le fait qu'ils se connaissent irl dans ce cas là pèse vraiment. DONC il faut quand même se reserver un minimum sur les accusation qu'à pu émettre Maurice, il n'était pas Bottier non plus.

Quand à la remarque d'Osu je l'avais prise comme il l'a lui même expliqué, je crois que ce n'est un secret pour personne que des infos circulent parfois IRl, donc bon...M'enfin. Je trouve qu'on a complètement perdu de vue l'enorme suivisme sur MissK, ainsi que les soupçons sur Zorélie lié à son étonnant "liage" à sSerenity, qui lui était bel et bien loup hein, les premiers jours.
Donc perso, moi j'ai de gros soupçons sur Zorélie, contre qui je vais par ailleurs voter je pense. Son comportement des premiers jours m'avait fait tiqué, j'ai vraiment un mauvais feeling.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais pas pour qui voter, j'ai pas envie de faire du suivisme sur Zorélie parce que je n'ai pas de soupçons sur elle.

J'vais rester sur Canvellian, tiens. De toute façon, ça ne changera rien.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mes impressions du jour:

Flèche Vermine me fait plutôt une bonne impression: c'est quelqu'un qui cherche, qui s'implique, qui théorise... Attitudes gentilles en général.

Flèche Je ne reviens pas sur Canvellian et Mandrino qui m'ont paru du bon côté du pont depuis le début.

Flèche L'affaire Maurice... Certes il a eu une super intuition en ce qui concerne la sorcière et sSérénity. Cependant, faut-il imputer sa mort au fait qu'il ait fait un "carton plein" (et que les loups ont cru avoir trouvé la voyante) ou au fait qu'on ait voulu faire porter le chapeau au reste de ses accusés? Pour moi, je trouve que la vitesse et l'énergie que mettent certains à se ruer sur Zorélie aujourd'hui laisse penser à une tactique de "bouc-émissairisation" de cette dernière et à un engouffrage dans la brèche pour lyncher facilement un innocent.

A ce propos, je cite un message qui m'a fait tiquer:

Solaris a écrit:
Je dois voter illico, et, faute de suspects plus concrets, je vote contre toi, en espérant ne pas me tromper, comme je l'ai malheureusement fait pour missK.

Pour moi, ça fait loup qui s'excuse d'avance de voter contre un innocent. Du coup,

Flèche Solaris passe au premier plan de mes suspects. Et je compte voter contre lui au bûcher du jour.

Flèche Je n'oublie pas non plus Franky dont les messages n'ont toujours pas une once d'innocence à mon oreille. Maladresse de débutant?


Flèche En vrac: bon feeling sur Xinome et Milambar. Avis très mitigé à mitigé sur Théocide Gautier et Osuniev.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Entre ces dévoilage et tout ça, je ne sais plus ou donner de la tête...
Je ne suivrais pas contre Zorélie, parce que j'ai du mal à voir si ce qu'on lui reproche est fondée... surement du à ma bronchite Sceptique
J'en vois qui veulent voter contre Canvellian et bon, je ne comprends pas bien non plus...
Perso, j'ai un oeil sur Théocide pour ce que j'ai dit précedement et je pense qu'il aura mon vote... Je l'ai trouvé très enclin à se ruer dans la breche de ssérenity pour s'innocenter...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon n'ayant pas trop envie de voter contre Canvellian, car au final, j'ai pas grand chose contre lui et la mort de Maurice le met sur le banc de touche, j'ai un peu tout relu, et puis plusieurs choses dans les propos de Solaris me dérangent, me laissent un goût bizarre.

Tu montre un certain engouement à trouver des failles dans les propos de Zorélie pour en faire une victime de bûcher. Je vois là un leger acharnement qui pourrait qualifier un loup qui trouve une proie à accuser pour ne pas se faire démasquer.

Je voterais contre toi, mauvais feeling.

EDIT : Je viens de voir le post de Ysengrain, et je trouve sa remarque dà propos de Solaris, assez pertinente.


_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nébuleuse...
Je reprends ici les paroles d'Enaëlle. Cette journée est particulièrement nébuleuse!

Certains font des posts de six pieds de long pour évoquer de possibles dévoilements de rôles, qui à cause d'un oeil de verre, qui en raison d'un post qui ne veut a priori rien dire du tout... Dites, on cherche les Méchants, ou les Gentils, là? Parce que si ça continue comme ça, les Méchants vont bientôt pouvoir faire leurs courses! La Sorcière aura été découverte, le Bouc Emissaire dévoilé, le Salvateur trouvé... Ils n'auront plus qu'à tirer à pile ou face pour nous priver de nos atouts!

Seconde chose... Cette histoire de Maurice et de la Sorcière est particulièrement tirée par les cheveux. Certains ont pris une simple possibilité comme argent comptant, et ils ne pensent plus que par ça! On ne sait rien! Vous êtes en train de poser comme acquis des faits invérifiables! Quelle meilleure façon de se planter?

Bon, et sinon? Canvellian? Zorélie? Ou plus récemment Solaris ou Théocide? On suit ses idées? On s'engouffre dans une brèche de la taille du Grand Canyon? On pleure un bon coup avant de voter au hasard?
Voici mon opinion... Je n'ai toujours rien contre Canvellian, je n'aime pas ce suivisme sur Zorélie qui est visiblement de plus en plus basé sur ces fameux faits invérifiables (bien que certains aient des arguments tout à fait recevables!)...

Certes, je suis Capitaine de cette partie. Certains diront que je dois être du côté de la majorité, d'autres prétendront que je dois être fidèle à moi-même et à mes idées...
Je vais vous dire, pour le coup, j'ai tout juste envie d'en faire qu'à ma tête! Et j'offre donc avec générosité mon vote contre Spirou. Peut-être que ça lui permettra de se réveiller un peu et d'écrire plus de deux lignes d'arguments lus ailleurs et qu'il utilise à son propre compte.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Karadoc a écrit:
Comme les autres nouveaux je ne connaissais pas la fourberie de sSerenity, donc je n'étais pas vraiment prêt à voter contre une éventuelle voyante. J'avais des gros doutes sur son rôle mais je n'étais pas certain. Je me disais que s'il n'était pas mort je voterais contre lui le lendemain, même s'il argumentait qu'il avait été salvaté, sauvé, etc.


Je ne comprends pas cette logique. S'il n'était pas mort, tu l'aurais condamné, que ses arguments concernant sa survie soient valables ou pas ? Sur la base que s'il est encore vivant, c'est qu'il est méchant ?
Pourquoi vouloir le laisser en vie dans ce cas , et remettre ainsi au lendemain ce que tu aurais pu faire le jour même ?
Pour moi, cet argument ne tient pas debout.

J'attendais de ta part une explication pour savoir pourquoi entre Zorélie et sSerenity, tu avais choisi la première malgré les déclarations troublantes du second. Et cette explication ne m'a pas franchement convaincu.
Faute d'avoir peu d'intuition sur les autres matelots pour l'instant, et ne souhaitant pas faire du suivisme sur Zorélie n'ayant pas grand chose d'autre à lui reprocher que d'avoir été mal vu par Maurice (dont on sait l'honnêteté, mais aussi qu'il n'était pas Le Bottier), je pense voté contre toi aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur l'attitude de Spirou (et celle de Franky n'est pas vraiment meilleure...) Toutefois je n'arrive pas à savoir si ce sont des suiveurs taciturnes villageois ou des suiveurs taciturnes loups-garous... (Au passage, défendez vous un peu sur les accusations qu'on vous lance, on croirait qu'elles glissent sur vous comme sur un parapluie...). Donc je ne pense pas leur envoyer mon vote, aujourd'hui, parce que d'autre m'ont semblés plus louches.

Citation:
Certains font des posts de six pieds de long pour évoquer de possibles dévoilements de rôles, qui à cause d'un oeil de verre, qui en raison d'un post qui ne veut a priori rien dire du tout... Dites, on cherche les Méchants, ou les Gentils, là? Parce que si ça continue comme ça, les Méchants vont bientôt pouvoir faire leurs courses! La Sorcière aura été découverte, le Bouc Emissaire dévoilé, le Salvateur trouvé... Ils n'auront plus qu'à tirer à pile ou face pour nous priver de nos atouts!

Hum, moi j'ai trouvé que les deux "pseudo-allusions" dont tu parles étaient assez équivoques, (la preuve étant que nous sommes plusieurs à les avoir relevées) et donc, s'il s'agit d'un véritable dévoilement, ben tant pis pour ceux qui l'ont fait s'ils se font bouffer (peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes Clin d'oeil ), et s'il s'agit d'un bluff loup-garou il me semble qu'on a raison de s'y intéresser...

Alors, certes il est dommage que les débats tournent essentiellement autour de ça, mais on a néanmoins d'autres accusations...

- Canvellian : je n'ai pas vu de nouveaux éléments à sa charge depuis les premiers, donc a priori pas plus suspect que ça...
- Solaris : Je suis d'accord avec la remarque d'Ysengrain sur son post, ça fait loup-garou qui s'excuse à l'avance de voter contre un innocent (si tant est que Zorélie soit villageoise). Pour ma part, ça ne me semble toutefois pas suffisant pour voter contre lui, ayant d'autres suspects plus louches...
- Zorélie : Beaucoup d'intentions de votes contre elle, depuis plusieurs tours, et notamment par des joueurs que je trouve louche (voir juste ci dessous)... Du coup, plutot un léger avis positif pour l'instant.
- Karadoc : mon suspect principal... Il me semblait déja louche de part la forme de sa campagne prolongée, mais dans son dernier post il écrit :

Citation:
Donc Zorélie tu veux voter pour moi parce que je n'ai pas voté contre sSerenity mais contre toi. Comme les autres nouveaux je ne connaissais pas la fourberie de sSerenity, donc je n'étais pas vraiment prêt à voter contre une éventuelle voyante. J'avais des gros doutes sur son rôle mais je n'étais pas certain. Je me disais que s'il n'était pas mort je voterais contre lui le lendemain, même s'il argumentait qu'il avait été salvaté, sauvé, etc.

Si tu le pensais réellement voyante, il n'y aurait rien eu d'étonnant à ce qu'il soit salvaté, voire même sauvé... En quoi aurait il été plus louche le jour suivant ?

Citation:
Si tu veux vraiment voter pour moi parce que tu penses que je ne me suis pas justifié hier (ce que j'ai fait) tandis que tu n'as voté que pour te sauver, je te trouves encore plus suspecte et donc je vais revoter pour toi de nouveau.

Certes, ce n'est pas un vote "juste pour me venger de ton vote contre moi" ... Mais ça s'en rapproche pas mal.
D'autant que l'accusation de Zorélie ne repose pas sur ta "non-justification", mais sur ton vote contre elle AU LIEU de voter sSerenity. Qui ressemble furieusement à un loup-garou qui tente de sauver son confrére en votant contre une des personnes les plus menacées des deux dernières journées... Tout en l'accusant pour qu'on ne lui reproche pas de ne pas l'avoir défendu. Ce qui est d'autant plus probable que sSerenity était Barbossa, et donc, s'il n'avait pas retrouvé l'enfant-loup, sa mort était un potentiel loup-garou de plus de perdu.

Enfin, le "c'est vraiment dommage d'avoir perdu Maurice"... Les loups-garous se lamentent souvent sur leurs propres actes. Maurice n'était qu'Idiot du Village, pas voyante, il avait déja trouvé Calypso... Certes, il avait peut-être trouvé la sorcière... Mais ça n'avait pas grande utilité pour nous.


EDIT : Nayrolf a posté pendant que j'écrivais, n'allez pas m'accuser de suivisme pour ça Clin d'oeil
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon certains ont retrouvés un peu de bon sens et essayé d'endiguer cette recherche des spé, je m'en félicite, espèrons qu'aucun indice (que j'aurais loupé mais ca veut pas dire grand chose) ne soit tombé dans l'oreille des loups.

Pour ce qui concerne les débats actuels :

- Canvellian : j'ai toujours pas compris ce qu'on lui reproche. Rien a dire sur lui, il essaye de se défendre légitimement pour moi.
- Zorélie : ça va paraitre bizarre, mais j'aurais tendance a l'innocenter justement parceque ces posts me paraissent bizarre. Je l'ai vu jouer en tant que loup et ca me donne vraiment pas cette impression la. Notre miss toujours louve aurait elle viré gentille Mort de rire
- Solaris : la petite phrase relevé par Ysengrain m'a aussi fait tiqué. Mais une phrase sorti du contexte est quand meme un peu juste pour une accusation en bonne et du forme. A surveiller.
- Vermine : désolé de te trouver louche mais c'est comme ca. Y'a un je-ne-sais-quoi qui me gène. C'est pas très défini donc tu sera épargné pour le moment mais je te garde au coin de l'oeil.
- Théocide : La par contre, les propos me semblent très louche. Tu gagnes donc ma voix pour ce jour.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de voter contre Karadoc, pour les raisons que j'ai déjà données...


*Zorélie part couper du bois pour allumer son propre bûcher...*
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez mon piètre comportement de joueuse des derniers jours, je suis là tout de même.

J'ai suivi les jours passés mais je n'ai pas eu le temps de m'impliquer convenablement, c'est pourquoi j'ai préféré ne pas voter.

Je confirme tout de suite ce qu'a dis Osuniev quant à Maurice, il nous avait averti tous les deux qu'il allait mourir avant le lever du jour.


Et comme il me reste moins d'une minute pour poster, je confirme Solaris confirme mes soupçons, je vote donc à nouveau contre lui.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

oula c'est risqué Jacques t'es méchante de me faire ça... j'espère avoir bien voté : j'ai voté Karadoc... je suis pas sure du mon calcul...

Bon bah voila faudra bien relire cette fin de débat qui m'as l'air passionnante...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit avait eu son lot de peine. Le capitaine continuait à espérer qu’ils trouveraient un partisan de Davy Jones voire Davy Jones lui-même. Mandrino savait qu’il était difficile de se faire entendre de son équipage, leur promettre richesses et rhum quand les provisions des cales diminuaient semblait dérisoire et pourtant… Il faudrait encore couler un autre rafiot anglais. C’était les seules flottilles qui traînaient encore dans le coin. Enfin, ça ça serait l’activité immédiate et après, ben faudrait vraiment alléger l’équipage…



Zorélie = 6 voix: Franky9133, Solaris, Spirou, Karadoc, Enaëlle, Xinome

Solaris = 4 voix: Ysengrain, Clems, Silas Meyblum, Jacques

Karadoc = 4 voix: Nayrolf, Zorélie, Osuniev, Vermine

Spirou = 1 voix: Mandrino


Théocide Gautier = 2 voix: Krysta, Milambar

Canvellian = 1 voix: Théocide gautier

Non votant non excusé (attention, la prochaine fois ça fera deux et après…) = 1 personne Canvellian

Non votant excusé = 1 personne Lawicca




Et voilà, l’équipage avait tranché ce sera lui, ou plutôt elle ! Une femme, planqué sous la peau d’un pirate ! Pas étonnant qu’il y ait autant de malheur, ceci dit la jeté par-dessus bord n’y changerait rien !
Zor'evil Pinkbeard (Zorélie), membre d’équipage fut noyée sans ménagement

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 80 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com