Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 3 - Pendant qu'un homme risque sa vie, ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

morpion a écrit:
Et puis Zoré y'a un truc qui me turlupine beaucoup: comment tu peux savoir que Flo ne t'a pas sondé ?


Ben à ton avis ? Je connais mon rôle quand même...

Et comment j'ai déchiffré ce message ? C'est simple, Flo mets des messages cachés comme ça dans la moitié de ses parties quand elle a des infos (si vous voulez des preuves j'irai en chercher pour vous), j'ai donc l'habitude, et quand elle a dit qu'elle faisait avancer discrètement les débats, j'ai tilté et j'ai relu attentivement son message précédent, que j'ai tout de suite trouvé étrange (un message qui commence pas "et"... Sceptique )...

Morpion si tu avais déchiffré son message au moment où elle a dit qu'elle faisait avancer les débats discrètement pourquoi tu n'as pas voté contre moi ??? Tu as peut-être préféré attendre de la tuer pour me faire porter le chapeau ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repéré ça dans les posts de Flochette :
Citation:
Peldaine tu te trompes je fais avancer le débat mais très discrètement...



Du coup, rien d'étonnant à ce quel ait été tuée. Mais avant de s'intéresser au cas Morpion, il me semble qu'on a le cas Zorélie...

En effet, récapitulons :
1. Wiel, Zoré et Flo ont, ou pas, un échange sur MSN
2. A l'issue de cet échange, ou simplement parce que "Zorélouve" (personnellement jen 'accorde aucun intérêt à ce genre d'arguments, mais ça ne veut pas dire que Flochette soit dans le mêm cas), Flo sonde Zorélie.
3. Le lendemain, elle lance son message (remarquablement dissimulé), parce qu'en tant que voyante altruiste (oui, Flo a été kamikaze autrefois Clin d'oeil ) elle veut que l'info passe, mais dissimulé parce que, n'étant plus autant kamikaze qu'avant, elle tient à ne pas mourir pour rien.
4. Alors qu'on lui reproche de ne pas faire avancer le débat, elle poste une petite ligne pour souligner discrètement son acrostiche...


Si, par contre, la seule certitude de Flo avait été le piège tendu sur MSN... alorsp ourquoi n'en aurait-elle pas parlé en place publique ? cela ne révélait en rien qu'elle était voyante et te mettait dans une situation délicate, tout en évitant que les loups-garous n'aient intérêt à la tuer (puisqu'en apparence elle aurait laché toutce qu'elle savait...)

Je susi désormais convaincu, je voterais contre Zorélie, sauf raison majeure de ne pas le faire.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu tordue tout ça et perso, en relisant, je n'avais rien vu de ce message caché moi...
Zorélie, c'est vrai que tout t'accuse d'un coup mais ta défense me plait et je veux bien croire à ce que tu dis. Dans ce cas, je me tournerais vers Morpion...
Bref, c'est un peu compliqué tout ça quand même... Ou il n'y a que moi qui pense ça compliqué?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Et comment sais-tu qu'elle savait que tu avais déchiffré son message?

Ben je lui ai dit... Pour essayer de lui faire changer d'avis. Biensûr je ne peux rien prouver je le sais très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
morpion a écrit:
Et puis Zoré y'a un truc qui me turlupine beaucoup: comment tu peux savoir que Flo ne t'a pas sondé ?


Ben à ton avis ? Je connais mon rôle quand même...


ça répond pas à ma question mais c'est pas grave

Zorélie a écrit:
Morpion si tu avais déchiffré son message au moment où elle a dit qu'elle faisait avancer les débats discrètement pourquoi tu n'as pas voté contre moi ??? Tu as peut-être préféré attendre de la tuer pour me faire porter le chapeau ?


Non, juste que j'étais déjà en dehors du temps limite pour voter (j'ai envoyé mon mp à 22h30 au lieu de 22h) et vu que j'avais bloqué sur Bixive, j'ai voté contre lui (surtout que je pense qu'on m'aurait soupçonné d'etre loup si j'avais pas voté contre lui après mes posts où je l'ai titillé)

Osuniev a écrit:


Du coup, rien d'étonnant à ce quel ait été tuée. Mais avant de s'intéresser au cas Morpion, il me semble qu'on a le cas Zorélie...


Qu'est-ce qu'il a le "cas morpion" ?
J'entre dans ta liste des suspects sous prétexte que j'ai réussi à décoder le message de Flo ? (pour une fois que ça m'arrive)

(sur ce, je vous souhaite une bonne nuit)
Kikoo
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

morpion a écrit:


[i]Qu'est-ce qu'il a le "cas morpion" ?
J'entre dans ta liste des suspects sous prétexte que j'ai réussi à décoder le message de Flo ? (pour une fois que ça m'arrive)
Kikoo


Exactement Clin d'oeil . Mais je ne m'attarderait pas la dessus aujourd'hui, vu que je susi bien plus convaincu de la culpabilité de Zorélie.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me connecte très motivé pour voter contre Peldaine uniquement parce que je n'apprécie pas trop lire que je psote pour ne rien dire ! Ce n'est jamais agréable et mon vote aurait été mesquin je l'avoue.

Je découvre alors sans suprise que Flochette est voyante, et oui, j'ai voté contre elle au premier jour, elle était donc forcément innocente et qui plus est à pouvoir, et oui, j'ai ce genre de feeling pourri quand que je suis villageois !!

Et puis je décovure, non pas la théorie, mais la révélation de Morpion ! Pour moi cela ne fait aucun doute quant à la personne que Flochette a sondé, son rôle et pourquoi elle est morte !
La défense alambiqué de Zorélie me conforte dans ce choix, et je m'en vais donc voter contre elle en trouvant par avance et par principe suspect tous ceux qui ne le feront pas, l'indice est clair non ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Si, par contre, la seule certitude de Flo avait été le piège tendu sur MSN... alorsp ourquoi n'en aurait-elle pas parlé en place publique ? cela ne révélait en rien qu'elle était voyante et te mettait dans une situation délicate, tout en évitant que les loups-garous n'aient intérêt à la tuer (puisqu'en apparence elle aurait laché toutce qu'elle savait...)

C'est parce que justement entre le message où elle m'accuse et la fin des votes, j'ai disuté avec elle.

Si vous voulez plus de détails, j'ai cru qu'en plus de ses argument avec la mort de Wiel elle essayait de me faire accuser par vengence (la dernière partie où j'ai joué avec elle (le disque monde je crois) elle était voyante, j'étais louve et je l'ai tuée la première nuit, elle n'avait pas trop apprécié... et avant que cette partie commence elle m'avait sorti "ah je vais enfin pouvoir me venger, depuis le temps"). Du coup quand j'ai vu qu'elle m'accusait je lui ai dit que je trouvais pas ça sympa de m'accuser pour se venger, etc etc... Du coup le fait que je m' "énerve" un peu l'a fait doûter et légèrement changer d'avis sur son vote, et elle n'a finalement pas dévoilé son histoire sur Wiel, même si je pense qu'elle l'aurait fait un jour ou l'autre.

Narcisse et Osuniev, l'indice est clair, peut-être mais vous pouvez pas imaginer une seconde que d'autres personnes aient déchiffré ce code et aient tué flo pour me faire accuser ???
Croyez moi, la mort de Wiel était peut-être une coïncidence, la mort de Flo ne l'est sûrement pas, mais je n'ai rien à voir avec leur mort !!!

Je vote Morpion et j'espère vraiment que vous n'allez pas tomber dans le piège, même si c'est dur de croire mon histoire compliquée mais croyez moi, elle est vraie.

Ooooh c'est cool, les débats s'animent Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Narcisse et Osuniev, l'indice est clair, peut-être mais vous pouvez pas imaginer une seconde que d'autres personnes aient déchiffré ce code et aient tué flo pour me faire accuser ???


Le problème n'est pas qui a ou n'a pas déchiffré ce code... A partir du moment ou l'acrostiche était là et qu'il a été posté par la voyante, la marche à suivre me semble évidente.

(mais bravo pour ta défense acharnée... Clin d'oeil )

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que voyante ou pas, ça n'empêche pas qu'elle ait pu poster ce message caché parce qu'elle était persuadée que j'étais louve à ce moment-là, même en étant voyante elle pouvais avoir de mauvaises intuitions !
Flo était juste persuadée que j'étais méchante, ça paraît si impossible à imaginer ?

Je sais que je me répète mais j'ai l'impression que de toute façon avant même de me défendre j'étais déjà coupable aux yeux de certains, qui ne me laissent même pas le bénéfice du doute.
J'aurais dû parler de ça dès le levé du jour ??? Vous m'auriez lynché direct...


Morpion Flèche comment je sais qu'elle ne m'a pas sondé, ça semble logique, je connais mon rôle donc je sais quand même que si elle m'avait sondé elle ne m'accuserait pas... Clin d'oeil

Et puis Morpion, tu n'arrêtes pas de te contredire : quand je te demande pourquoi tu n'as pas voté contre moi au jour précédent tu réponds :


Citation:
j'étais déjà en dehors du temps limite pour voter (j'ai envoyé mon mp à 22h30 au lieu de 22h) et vu que j'avais bloqué sur Bixive, j'ai voté contre lui (surtout que je pense qu'on m'aurait soupçonné d'etre loup si j'avais pas voté contre lui après mes posts où je l'ai titillé)


Donc tu avait découvert HIER ce message caché (puisque tu dis que tu n'as pas voulu (et pas pu à cause de l'heure) changer ton vote). Si tu n'avais pas été au courant hier, tu aurais simplement répondu à ma question que au moment du vote, tu n'avais pas encore déchiffré le message.

Et ensuite au début du jour tu as dit que tu n'avait pas encore compris le message de Flo au moment où tu as posté ton premier message :


Citation:
Je n'en savais rien quand j'ai posté parce que je n'avais pas eu le temps de relire les posts de Flo


Y a pas un truc qui cloche ?
Je ne sais pas ce qui te pousse à te contredire comme ça, mais ce n'est pas le comportement d'un villageois. Je pense simplement que si tu n'as pas voté contre moi hier, c'est parce que tuer Flo était une occasion en or pour pouvoir ensuite dévoiler son message et m'accuser.

Mais de toute façon il y a une faille dans ton plan, le village va bien s'appercevoir à ma mort que tu les as manipulé, et là, bonne chance à toi pour t'en sortir en vie... Tire la langue

De plus, ça m'étonne que tu aies déchiffré ce message alors que tu le dis toi-même, tu n'avais même pas eu le temps de lire tout (tu as dit à Naheul que tu n'avais même pas réalisé qu'elle t'accusait).
Donc un de tes compères loups a très bien pu trouver le message et en faire part à la meute, et hop tu sautes sur l'occasion pour le dire en place publique.

Déjà que ta réaction à la mort de Bixive m'avait fait légèrement fait tilter :


Citation:
me*de !

alors là je dois bien vous avouer que je suis totalement perdu....


C'est un peu exagéré, c'était le premier bûcher, et il n'y avait pas vraiment de preuves contre Bixive, pas de quoi être « totalement perdu »...

Bref je m'attaque à toi non seulement pour essayer de sauver ma peau Morpion, mais plus je relis tes messages, plus je te trouve louche.
Donc j'envoie de suite mon vote.

(Désolée pour mes longs posts qui donnent pas envie d'être lus mais j'ai pas envie de mouriiiiiir.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yop yop,
Etant donné que je suis en congé, je ne me connecte pas beaucoup (uniquement le matin sauf exception) mais que de rebondissements.

JANABIS, peux-tu mettre les pseudos plutôt que les prénoms stp Sourire
Pasque moi y'en avait être un peu perdu. Je ne connais pas vos p'tits noms à tous Clin d'oeil


Mais revenons au éléments de la journée.
Outre les petites accusations, il y a cette ENORME révélation qu'il ne faut pas louper.
Zorélie est louve à 90% à mon avis.

En effet, ce qu'a trouvé Morpion est trop gros pour que ce ne soit pas le cas. A moins, évidemment, que ce soit pour pointer un villageois, ce que je ne crois pas.

Le jeu en veau la chandelle alors veautez!!! Sourire


Je garde en revanche un doute concernant Morpion.
Zorélie dit avoir vu son nom dans le message de Flochette avant que Morpion ne le remarque.
Si c'est vrai :
Est-ce que ce ne serait pas une manipulation des loups qui sacrifieraient une des leurs pour la survie des autres?

Je réfléchirai à ceci lors de la prochaine journée si j'en ai l'occasion.
Voyons déjà ce que donnera le vote de ce soir et l'assassinat des loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est énôôôôôôrme! Rire J'adore!!!

Zoré, Flochette, vous êtes trop fortes!

Alors, je vais commencer par me faire l'avocat du diable:
Flèche on connait les liens msniques qui unissent Flochette et Zorélie donc l'excuse de la discussion pour tendre un piège est plausible.

Flèche on connait aussi les liens amicaux entre ces demoiselles donc un accrostiche placé en simple clin d'oeil est même envisageable.

Flèche sur le cas de la vengeance (ma spécialité Cool ), peut-on imaginer que Flochette ait voulu qu'elle soit postume? Parce que concrètement, en accusant Zorélie par message codé, en étant la voyante, elle ne pouvait escompter la mort de cette dernière (Zorélie) qu'après sa propre mort (Flochette)... Du coup, vengeance un peu foirée puisqu'elle ne survivait pas à sa "victime".

Mon sentiment, sur le cas Morpion / Zorélie c'est que nous pourrions même assister à un combat entre deux loups-garous. Et du coup si le premier est lynché, le second se dirait qu'il sera innocenté jusqu'à la fin de la partie...

Entre les deux mon coeur balance: la défense de Zorélie est quand même excellente, elle ne lâche pas le morceau. Je trouve ça génial! Mais les arguments contre Morpions ont-ils autant de poids que le message caché de la voyante?... I don't think so.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Zoré => la première fois que j'ai mentionné le post de Flo, c'était hier effectivement. Mais je peux très bien l'avoir remarqué (pas découvert) avant et avoir omis de le mettre (après tu me crois ou pas)

CoolMan => je peux savoir ce que tu as contre moi ?

Ysengrain => supputons que Zoré et moi soyons deux loups et que Zoré soit emmenée sur le bucher, je me dirais pas que je suis innocenté jusqu'à la fin de la partie au vu du nombre de personnes qui veulent garder un oeil sur moi (Osuniev, CoolMan et toi pour le moment à ce qu'il me semble)

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre toi Morpion.

Du moins, je m'interroge car il fallait être sacrément attentif pour remarquer le message caché ou communiquer avec la personne l'ayant trouvé.
C'est pourquoi je vais attendre le vote de ce soir et la nuit prochaine pour avoir plus d'éléments.
C'est tout.

Voyons d'abord la tournure des évènements.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

morpion a écrit:
Flochette a écrit:
Et bonjour tout le monde !
Il me tardait de me réveiller après une siiiii longue nuit !!!
Là je sais pas trop pourquoi les loups ont tué Wiel?
En fait je pense que c'est pour semer le doute sur Osuniev car vu que c'est un "bon joueur" ils doivent en avoir peur non?
Rien que pour ça, moi je pense que ça a tendance à l'innocenter.
On est déjà le jour J à ce que je vois et pas vraiment d'intentions de vote, je ne voterai pas contre un nouveau en ce premier jour c'est un de mes principes donc pas Bixive.
Seulement j'ai pas beaucoup d'autres idées, je me dis que les loups doivent se terrer pour pas se faire démasquer...


Si on reprend la première lettre de chacune de ses phrases, et qu'on les inverse, ça donne: SORELIE qui devient en fait ZORELIE

Ma théorie est donc que Flo a sondé Zorélie et qu'elle y a vu un loup, donc je pense savoir contre qui voter Heureux


Et et ! Et bien moi, ca me rapelle une partie que j'ai jouer sur un autre forum, ou la voyante utilisait EXACTEMENT le même système, et on a remarqué qu'elle ne faisait cela seulement pour les personnes étant loup ! De coups, Zorélie, bien que t'a défense tienne la route, je ne crois pas en ton innocence !

J'ai pas eu le temps de bien lire tout, et je dois m'absenter jusqu'à dimanche soir. De coups, je vote déja maintenant contre Zorélie !

De plus, RSCL j'attend de tes nouvelles ... Confus
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Sauf que voyante ou pas, ça n'empêche pas qu'elle ait pu poster ce message caché parce qu'elle était persuadée que j'étais louve à ce moment-là, même en étant voyante elle pouvais avoir de mauvaises intuitions !


Zorélie, à mes yeux, on ne poste pas un tel message caché sans certitude! Sans quoi, c'est vraiment la porte ouverte à tout!
Si elle était simplement persuadé que tu étais Méchante à ce moment, mais sans preuve, elle aurait pu tout simplement le dire sur la place, et non pas caché ce genre de message!
Et j'ajouterai ceci...
J'oublie toujours les liens qui vous unissent, toutes les deux. Or, une Voyante aura souvent tendance à commencer par sonder quelqu'un de proche, si ce n'est pas le Capitaine! Bien sûr, ce n'est pas systématique, je sais que certains d'entre vous diront qu'ils ne feront jamais ça, mais en tout cas, c'est particulièrement juste et plausible!



Zorélie a écrit:
Je sais que je me répète mais j'ai l'impression que de toute façon avant même de me défendre j'étais déjà coupable aux yeux de certains, qui ne me laissent même pas le bénéfice du doute.


Si cela peut te rassurer, je suis de ceux que tu as su mettre dans le doute. Car tu as une défense particulièrement convaincante! Pour preuve, je n'ai encore voté, et je n'arrive pas à m'y résoudre..!

Enfin, j'ajouterai que, comme Ysengrain l'a déjà soulevé, nous sommes peut-être face à deux Méchants en train de se tirer dans les pattes!
Bon, je ne sais pas trop pourquoi, mais en tout cas, c'est une possibilité! Ce qui signifie que si Zorélie y passe ce jour et qu'elle est Méchante, ça n'exclura en aucun cas Morpion de ma liste de suspects!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien au risque de paraitre encore plus suspecte aux yeux de certains, je ne pense pas que Zorélie soit louve... Je trouve que sa défense est vraiment trop bien ficelée pour être fausse. Bien sûre je peux me tromper mais bon, je prends le risque de ne pas vouloir voter contre elle. J'avoue que le message de Flo l'accable mais cette phrase:

le deuxième jour, Flochette a écrit:

Là je sais pas trop pourquoi les loups ont tué Wiel? En fait je pense que c'est pour semer le doute sur Osuniev car vu que c'est un "bon joueur" ils doivent en avoir peur non? Rien que pour ça, moi je pense que ça a tendance à l'innocenter.


montre que Flochette insiste sur le mot tendance... Comme elle était la voyante et qu'elle ne pouvait pas dire, "je suis sûre qu'Osuniev est innocent", je pense sincèrement que c'est lui qui a été sondé la première nuit et que c'était sa façon de faire passer le mot. Enfin pour le message caché, je pense qu'elle avait un doute sur Zorélie à cause de ce qu'elle lui aurait dit sur msn.

Bref, moi je pense que c'est Osuniev qui s'est fait sondé la première nuit et que donc ce n'est qu'une intuition pour Zorélie. Bien sûr, je peux me tromper! Mais c'est la raison pour laquelle je ne voterais pas contre Zorélie.

Par contre, Mandrino et Ysengrain, je n'aime pas votre attitude à tous les deux. Vous sautez sur les occasions pour accuser les autres (et ce n'est pas parce que je fais partie de vos suspicions que je dis ça) bon, pourquoi pas mais vous n'allez pas jusqu'au bout de votre argumentation contre vos coupables et je n'aime pas du tout...

Concernant Morpion, je n'ai toujours pas de bon feeling sur lui, et je pense que je vais continuer à voter contre lui! Désolée pour l'acharnement.

Je ne peux pas me reconnecter plus tard donc j'envoie mon vote maintenant.

Sinon Narcisse, je ne disais pas que tu postait pour ne rien dire mais que tu ne fessait pas spécialement avancer les débats, c'est différents et puis je ne voulais blesser personne donc désolée si tu l'a mal pris.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:
Hé bien au risque de paraitre encore plus suspecte aux yeux de certains, je ne pense pas que Zorélie soit louve... Je trouve que sa défense est vraiment trop bien ficelée pour être fausse.


mais justement ! plus c'est gros plus ça passe ! et plus je relis le post de Flo (celui avec ZORELIE) plus je suis convaincu qu'elle l'a sondé et qu'elle y a vu un loup !
ça m'énerve déjà suffisamment de pas trop pouvoir avoir un contrôle sur la partie alors le peu que je peux faire, j'aimerais beaucoup que ça aboutisse !

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:
Par contre, Mandrino et Ysengrain, je n'aime pas votre attitude à tous les deux. Vous sautez sur les occasions pour accuser les autres (et ce n'est pas parce que je fais partie de vos suspicions que je dis ça) bon, pourquoi pas mais vous n'allez pas jusqu'au bout de votre argumentation contre vos coupables et je n'aime pas du tout...


Euh... Dis donc, tu as lu mes posts de ce jour?!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Enfin, j'ajouterai que, comme Ysengrain l'a déjà soulevé, nous sommes peut-être face à deux Méchants en train de se tirer dans les pattes!


Euh mouais mais si c'était le cas, je ne vois pas bien pourquoi un loup irait balancer un autre loup comme ça, sans même être en danger... A part si il était amoureux, mais dans ce cas-là ça serait se dévoiler aux autres loups, et il serait sûr de se faire tuer par la suite.

Je sais qu'il y en a certains que je ne pourrai pas convaincre (dont les loups qui vont évidemment voter contre moi), mais ceux qui hésitent, demandez-vous :

Flèche est-ce que vous pensez vraiment que j'aurais tué Wiel alors que Flo venait de me dire qu'elle avait un rôle important ? C'était carrément du suicide !

Flèche pourquoi Flo n'a-t-elle pas voté contre moi ? Alors qu'elle SAVAIT que j'avais déchiffré son message, elle aurait dû se sentir en danger si elle avait vraiment des preuves de ma culpabilité.

Flèche pourquoi est-ce que Flo aurait eu besoin de me tendre un piège sur msn, si elle me savait déjà coupable ???

Flèche est-ce que vous imaginez quelqu'un inventer toute cette histoire, si elle n'était pas vraie ?

C'est vraiment crispant de se défendre dans le vide Rire , mais au moins j'aurais essayé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Flèche est-ce que vous pensez vraiment que j'aurais tué Wiel alors que Flo venait de me dire qu'elle avait un rôle important ? C'était carrément du suicide !

Flèche pourquoi Flo n'a-t-elle pas voté contre moi ? Alors qu'elle SAVAIT que j'avais déchiffré son message, elle aurait dû se sentir en danger si elle avait vraiment des preuves de ma culpabilité.

Flèche pourquoi est-ce que Flo aurait eu besoin de me tendre un piège sur msn, si elle me savait déjà coupable ???

Flèche est-ce que vous imaginez quelqu'un inventer toute cette histoire, si elle n'était pas vraie ?


Flèche Un Méchant qui a une vraie occasion de se débarrasser dès le début de la partie d'un rôle spécial, et qui ne le ferait pas?! Et puis qui sait, vous aviez peut-être l'espoir de tomber sur la Voyante!

Flèche J'ai déjà donné une réponse... Personne ne s'attaquait à toi, elle prenait le risque énorme de s'attirer le regard des Méchants si elle votait, pour rien, contre l'un des leurs. Et je précise que bien qu'elle a voté contre moi, elle ne m'avais pourtant pas particulièrement attaqué, il me semble!

Flèche Le goût du jeu...

Flèche Oh que oui!!!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Flèche J'ai déjà donné une réponse... Personne ne s'attaquait à toi, elle prenait le risque énorme de s'attirer le regard des Méchants si elle votait, pour rien, contre l'un des leurs.


Ben si j'étais louve, j'aurais forcément prévenu les méchants que Flochette me savait louve et était sûrement voyante. Donc se sachant déjà sous le regard des méchants, ele n'avait rien à perdre et elle aurait au moins cherché à me faire tuer (surtout avec cette histoire de vengeance). Elle ne l'a pas fait, elle n'était donc pas sûre d'elle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sedonia
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Rouen City Plage

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore de gros doutes quant à mon vote...
Bien sûr j'ai suivi à peu près les post, j'ai bien compris les théories sur Zorélie, qui pourrait même avoir un lien avec Morpion.
Seulement après avoir déjà éliminé un innocent la veille, j'ai peur de voter à nouveau contre un innocent. N'ayant absolument aucun contact, et aucune preuve de mon innocence, ça passerait très mal.
J'avai déjà des doutes sur Morpion mais sa défense et ses arguments me paraissent assez solides. Je n'écarte pas tout à fait sa culpabilité...
Pour Zorélie, Flochette l'a visée, un post comme ça c'est trop gros pour être hasardeux....à savoir si c'était pour nous en dire du bien ou pas...? J'imagine qu'elle ne voulait pas l'innocenter. Mais elle aurait peut-être voulu dire qu'il fallait s'adresser à elle? Seulement, en citant son nom, elle se doutait bien qu'on allait le prendre comme une "accusation".

Alors je suis partagée...Mais comme il faut bien voter...je pense que mon vote ira contre Zorélie. Sceptique à savoir si un loup ne l'aurait pas lynchée pour s'innocenter mais, en attendant, fautes de preuves, mon vote sera "logique" et, très égoistement je l'avoue (!), moins dangereux pour moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
je n'apprécie pas trop lire que je psote pour ne rien dire !


Cette phrase m'a fait mourir de rire !!! rouge mort de rire


Bon alors j'ai lu vite fait les débats (j'ai toujours peur que ça coupe !!!) Et je vais voter Zorélie, j'ai voté Morpion au pif et s'il s'avère qu'il est loup Choc , je voterai toujours au pif...

C'est vrai que la défense de Zoré est pas mal mais... C'est quand même ... Gros !!


_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, je ne peux qu'admirer ta hargne à te défendre! Il ne reste que trente minutes avant la fin du jour, et j'ai beaucoup de mal à me lancer dans un vote. Pourtant, il va falloir!

Oui, Zorélie, ton histoire, tes arguments, tout ça est crédible. Malheureusement, on ne peut pas passer à côté du message caché de Flochette! D'une part, il est plutôt inconcevable, pour moi, qu'elle ait voulu innocenter Zorélie par ce code. D'autre part, elle ne se serait pas amusé à glisser ce message si c'était juste pour un mauvais feeling, surtout au vu de son rôle de Voyante!
Flochette et Zorélie sont proches, il est tout à fait concevable que la première a voulu sonder la seconde dès la première nuit.

Zorélie, tu es une excellente joueuse, mais je vote contre toi.
J'ai suffisamment argumenté ce jour (j'espère que ça suffira à Peldaine..!) pour ne pas revenir sur mon avis.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

JANABIS 3 14-20

"_ Si Thomabis n'est pas parmi nous, c'est que le mal a encore frappé.
Vous ne savez pas lutter contre le sommeil, comment lutterez-vous contre les esprits malsains ?

Vexé, Simon Pierbis, celui qui avait le sang chaud, s'insurgea :
Maître, nous saurons te montrer combien nous sommes digne de ta confiance. Nous irons chercher celui qui te réclame & nous lui ferons passer le goût de t'importuner. Si un esprit sème la discorde parmi nous, ce ne peut être que de sa faute.
Jésubis lui répliqua :
_ Tu es bien prompt à la violence Simon Pierbis. Mais si telle est la volonté de Janabis, va."

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com