Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

NUIT 5 - Sur un chemin de croix ...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 12:42    Sujet du message: NUIT 5 - Sur un chemin de croix ... Répondre en citant

JANABIS 5 31-51

"Ils chargèrent Jésubis d'une poutre afin qu'il porte lui-même sa propre croix.
Pendant qu'ils l'emmenaient, un de ceux qui l'avait chargé vit le petit groupe de pôtes qui assistait impuissant à cette tragédie. Il les interpella :

_ & vous ! Vous étiez de ses amis. Aucun de vous n'aura l'idée de l'aider à porter le poids du monde sur ses épaules non ?
Les pôtes se regardèrent. Cet homme-là n'avait finalement pas tort, mais ils ne pouvaient pas tous y aller ... alors qui ?
Il fallait prendre une décision & vite, la poutre que portait Jésubis était lourde & déjà il faiblissait.
Tous faisaient mine de se porter volontaire. Alors le tri-pôte dû désigner un brave parmi les braves.

_ Thaddébis ! Si tu le désires, soit le plus sain des sains ! Porte haut les couleurs des pôtes.
Alors Thaddébis couru auprès de Jésubis, il l'aida à porter sa croix.
_ Je suis là Jésubis. Je te suivrai n'importe où !

Mais déjà des coups de fouet s'abattaient sur son corps pour qu'ils arrivent plus vite au sommet.
Thaddébis supportait tout, mais alors qu'ils approchaient du sommet, il chuta, blessé de toutes parts, marqué de cicatrices intéressantes. Ses forces l'abandonnaient peu à peu.
Jésubis le regarda, lui posa la main sur le visage & dit :

_ Thaddébis, pars en paix, ta foi ta sauvé.
Ainsi santifié, il expira.
Voyant les femmes & les enfants pleurer, Jésubis leur dit :

_ Vraiment cet homme est un sain !
Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas sur nous. Mais sur vous mêmes & vos enfants.

Puis, levant les yeux au ciel il dit :
_ Janabis, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font."

*********************************

NUIT 5
De maintenant à lundi 22h.

Les résultats des votes :
Flèche PELDAINE : 2 voix : Mandrino & Narcisse
Flèche YSENGRAIN : 2 voix : Krysta & Naheulbeuk
Flèche NAHEULBEUK : 1 voix : Aspadius
Flèche ASPADIUS : 1 voix : Osuniev
Flèche KRYSTA : 1 voix : Ysengrain
Flèche NARCISSE : 1 voix : Peldaine

Flèche NON-VOTANTS sans raison : 1 voix : Diable CoolMan. Ca fait deux fois ... à la troisième fois sans raison, tu sors mon petit.

Flèche Le tri-pôte, après délibération avec lui-même, a choisi de départager l'égalité à la défaveur d'Ysengrain.

Se lançant désespérément dans une tentative désespérée pour sauver le salvateur, Thaddébis, la sorcière, a péri sous les coups de fouet ... YSENGRAIN ne pourra désormais plus sauver personne ... ni même ... se venger Pleur

Flèche Les MALSAINS ont jusqu'à lundi 22h (ou demain matin, car je risque d'être fort occupé ce soir, mais le plus tôt sera le mieux) pour m'envoyer par MP la personne qu'ils désirent écarter du droit chemin.




Joueurs : Aspadius, Bixive, CoolMan, Devilish, Flochette, Mandrino, Morpion, Naheulbeuk, Narcisse, Osuniev, Peldaine, Krysta, Sedonia, Wiel, Ysengrain, Zorélie.
Rôles : simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, ancien, chasseur, Cupidon, sorcière, voleur, voyante, loup-garou, loup-garou, loup-garou, loup-garou

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 31 Oct 2008, 23:26; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Euh là, je me permets de protester.

Sur le forum, vendredi dernier, j'ai bien écrit que mon vote porterai sur Mandrino si je n'avais pas le temps de me reconnecter et de me raviser.

De plus, ce même jour, sachant que je ne me connecterai sûrement pas du week-end, je t'ai envoyé un MP vers 17h avec mon vote : Mandrino.
Je me suis dit que si je voulais changer d'avis, je pouvais toujours t'envoyer plus tard un MP (ce que, de toute façon, je n'ai pas eu le temps de faire).

Ce vote n'aurait rien changer mais bon...

EDITIONNAGE DU MENEUR : Désolé, mais je ne retrouve aucune trace de ce MP ... je tiens compte de ta remarque, mais un vote annoncé sur la partie n'est pas un vote arrêté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Heu j'ai pas compris, oups, Ysengrain était sorcière c'est ça ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 20:35    Sujet du message: Re: NUIT 5 - Sur un chemin de croix ... Répondre en citant

Janabis a écrit:
Thaddébis, la sorcière, a péri sous les coups de fouet ... YSENGRAIN ne pourra désormais plus sauver personne


Comme le Port-Salut...
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

JANABIS 5 52-63

"Le sommet du mont Golgoter n'était pas loin, mais sans l'aide de Thaddébis, la montée devenait un vrai calvaire. Sous le poids de la poutre, Jésubis tomba pour la première fois. Le serviteur Malchuster l'aida assez brusquement à se relever.
Quelques pas de plus & Jésubis tombe pour la deuxième fois.
A ce moment, une jeune femme du nom de Marie-Madeleibis s'approche de lui pour lui offrir à boire & lui essuyer le visage ruisselant de sueur. Il lui dit :

_ Femme, tu as fais ce que tu as pu : Janabis t'exaucera.
Puis il reparti ...
A quelques mètres seulement du sommet, Jésubis s'écroula de tout son poids. L'épuisement l'accablait & la faiblesse le terrassait.
Le serviteur qui le suivait jugea qu'il était temps de ne plus en perdre, du temps.

_ Allez ! C'est fini, qu'on fixe la poutre sur le mat, qu'on le crucifie & qu'on n'en parle plus.
Etait-ce donc la fin ? Jésubis allait-il mourir comme ça ? Sans que ses pôtes ne se soulèvent contre cette injustice ?"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com