Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 10: Tout finira ainsi?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 80
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 22:38    Sujet du message: JOUR 10: Tout finira ainsi? Répondre en citant

La peur est une souffrance.
La peur est la non-acceptation de ce qui "est".
La peur n'existe que par rapport à quelque chose.
C'est l'esprit qui crée la peur.
Seule la connaissance de soi peut vous affranchir de la peur.
La connaissance de soi est le commencement de la sagesse et la fin de la peur.


Evénement du jour : Canvellian a jusqu’à mardi 12h pour me dire par mp le nom du futur capitaine

Le jour se couchera mercredi à 23 heures
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors attendez je comprends pas tout.

Canvellian est mort ....

C'est balot, c'est le seul avec Nayrolf avec qui j'avais un bon feeling.
Et après la désillusion de Nayrolf loup, la mort de Canvellian.

Je me retrouve avec la pire composition pour me faire une idée:

Sylas Meyblum: l'absent [il est tout pardonné]
Solaris: la mauvaise impression d'hier
Enaelle: la colère
Francky: le lapsus
Karadoc: la discrétion, le mutisme

Je ne sais pas quoi penser.
Il parait évident que ce soit l'un des spe qui meure, puisque la nuit dernière le sang n'a pas coulé.

Je me demande si le dernier loup n'est pas dans les personnes qu'il a innocenté hier. Mais bon là c'est du pile ou face.

Ça serait cool de gagner avant la tombée du jour. Je stress moi pendant les nuits
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Franky9133
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 206
Localisation: ST PIERRE DE MONS (33)

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié Bixive : La louve
_________________
Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche (JC Van Damme)

Si vous aimez le jeu des loups-garous : http://lesloupsgarousdefranky.aceboard.fr/index.php?login=325460
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive c'est monsieur. Pas madame Sourire
Et pour le loup tu te plantes complètement mon pauvre Francky.

Je vois qu'on a pas le droit de te soupçonner Neutre
Et je doute que t'ai essayer de lire les pages de la journée d'hier.

Et tout ceux qui te soupçonneront seront loups... C'est basique, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Mais que penser de Nayrolf qui t'innocentait en étant loup alors ...

Je me fais mon avis personnel Francky, je me suis a chaque fois trompé mais bon je ne perd pas espoir d'avoir raison.

Personnellement je n'ai pas confiance en toi et ton attaque de front - en une phrase - ne va sans doute pas m'aider a me faire changer d'avis.

A défaut d'avoir quelque chose de plus constructif, je vais chercher si quelqu'un d'autre que toi pourrait être loup. Sinon...

Ensuite le fait que tu ai posté une fois sur la 9ieme journée balancer ton vote aussi loin de la fin des votes, sans même regarder les réactions de chaque personnes me fait douter de ton envie de chercher les coupables.
Comme si j'avais touché et que tu te sentais condamné.

Tout le monde fait part de ses impressions sauf toi, pour dire quoi?
"Il m'accuse donc c'est un loup, je suis innocent ma preuve c'est Ysengrain".
Je te rappelle qu'Ysengrain est morte et que donc il n'y a personne pour confirmer le fond de sa pensée. Tu restes suspect comme tous les autres.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Franky9133
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 206
Localisation: ST PIERRE DE MONS (33)

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour le louve au lieu de loup je confirme donc tu as oublié bixive le loup !!!

J'avais prévenu de mon absence et j'avais plus de certitude sur toi que sur nayrolf que j'avais aussi dans le collimateur comme quoi tu vois ton nouvel argument franky attaque que ceux qui l'attaquent ne tient plus la route non plus !!!

Tu ne devrais pas t'acharner sur moi tu vas t'enfoncer a force.

Bref je ne vais cette fois pas voter de suite et j'attendrais de lire les débats du jour mais je continu de te pense loup. Ca ne veut pas dire que je me trompe pas
_________________
Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche (JC Van Damme)

Si vous aimez le jeu des loups-garous : http://lesloupsgarousdefranky.aceboard.fr/index.php?login=325460
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'acharne si je veux Sadique

Bon ce n'est pas tout çà mais il reste un loup à trouver. Et les piques personnelles ne nous aiderons sans doute pas à le débusquer. J'avoues que Karadoc, Enaelle et Can ont eu une bonne intuition hier.

Ça serait sympa que vous m'expliquiez pourquoi vous avez choisi Nayrolf plutôt que Karadoc ou même que Solaris. Pour moi c'était du kifkif bourricot avec un léger avantage à Nayrolf. En gros il serait sympa que tout le monde explique son choix d'hier.

@Solaris, tu as reproché mon "piège" en prétextant que LES spes s'exposaient pour rien , alors que je l'ai dis de multiples fois seul la personne attaquée se révélait comme "ancien". Alors que la sorcière, ou l'autre spé celui pas attaqué se révélait par message privé à une personne de confiance puisque tous les mixtes sont morts. Les loups en tentant une mission d'infiltration prenait de toute façon de gros risques.


J'ai fais une grosse erreur de calcul en plus. J'avais oublié sur le cinquième jour que ce n'est pas Cupidon qui est mort, mais bien DavyJones. Si j'y avais vu une intervention de la sorcière quant à l'utilisation de la potion de mort, j'avais complètement oublié l'utilisation de la potion de vie: on aurait eu trois morts en fait au lieu de deux. il y a donc eu une défense ce soir là et avec le recul je pense que c'était sur Milambar. Mais çà çà n'a plus trop d'importance.

Il y a donc eu une seconde nuit sans mort. Nayrolf l'avais fait remarqué, je ne l'ai compris qu'en relisant. Mais je n'avais pas compris ce qu'il avait dit a ce moment: Le seul qui avait pu être attaqué hier était l'ancien. Et la sorcière n'a plus de potion depuis bien longtemps...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 21 Oct 2008, 19:52; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian choisit de faire de Solaris, le nouveau capitaine du navire.

Rappel: la voix du capitaine ne compte pas double, elle sert juste de tranchage en cas d'égalité.

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Karadoc
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 102
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon personnellement je ne m'attendais pas du tout à ce que Canvellian donne son poste à Solaris, j'ai encore des doutes sur lui. Bon le moment de la liste des feelings:

-Sylas: aucuns (San Seya, s'il est le dernier pourrais-tu avoir la clémence de le foudroyer parce que sinon on ne le trouvera pas et ce la ne fait que priver la victoire à des gentils qui la mérite)

-Franky: je n'aime pas vraiment son attitude et le fait qu'il ne participe que très peu, par contre je pense qu'à l'exception de Bixive personne ne l'a comme suspect

-Enaelle: je ne suis pas sûr, elle a voté contre Nayrolf, par contre je l'avais déjà mentionné, cela avait vachement l'air d'un coup monté, alors je reste sceptique

-Solaris: je reste perplexe au fait qu'il est le nouveau capitaine, je suis plus sûr, il était un de mes plus gros suspects, mais pourquoi Canvellian (un gentil) lui aurait légué son poste, il doit y avoir quelque chose que je ne vois pas. Pour l'instant je le surveille.

-Bixive: semble se caller de plus en plus, continue à attaquer quelqu'un dont personne ne semble douter l'innocence, invente des plans foireux pour découvrir les loups mais les donne à tout le monde, je vois dans cela une "fausse" volontée de trouver les loups, proposer des théories en public pour avoir l'air actif, mais en sachant que personne ne voudra les appliquer

La personne la plus louche dans les survivants est selon moi Bixive. Je pense voter contre lui, par-contre je vais continuer à lire et participer aux débats, donc Bixive, tu peux encore te défendre à mes yeux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Franky9133
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 206
Localisation: ST PIERRE DE MONS (33)

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien savoir ce que mon attitude a de dérangeant ?
_________________
Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche (JC Van Damme)

Si vous aimez le jeu des loups-garous : http://lesloupsgarousdefranky.aceboard.fr/index.php?login=325460
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah me défendre contre quoi? le fait de développer des théories (foireuses - je dois le reconnaitre). Depuis quand l'envie de vouloir trouver du loup est elle à expliquer? ou a défendre?

Toujours est il que tu ne m'a pas expliqué pourquoi tu avais choisi Nayrolf. Tu t'empresses d'accuser mais concernant ton explication, rien nada Neutre

En plus de tout cela, il y a le fait que Solaris et Francky on voté contre moi sur la dernière journée:
Solaris parce qu'on a pas réellement eu le temps de nous comprendre au crépuscule du neuvième jour, on a donc voté l'un contre l'autre. C'est un peu chaud de comprendre les aspirations de chacun à dix minutes de la fin des votes. ( Et Nayrolf le fourbe qui vote a 22h59, si je l'avais vu j'aurais voté sans doute conte lui )
Francky parce qu'il avait voté contre moi en début de journée, sans plus d'avis que cela, parce que je l'avais accusé d'avoir fait un lapsus révélateur.
Je trouve que tu te mouilles pas trop mon petit Karadoc. Un peu comme si tu voulais profiter du feeling sur la pente descendante que j'ai avec le capitaine et du fait que Francky n'a qu'un suspect en ligne de mire. Si tu votais contre moi çà passerai quasiment inaperçu. Et même en cas d'égalité tu aurais un avantage virtuel.

L'attitude que t'as de te ruer sur moi, celui qui suis "le plus" menacé aux vues des derniers votes, car si on compte les vivants, j'ai deux voix contre moi, c'est la moyenne, si Sylas ne vote pas la décision reviendrait à Solaris.
En plus tout comme Solaris je peux avoir l'impression de voir une double accusation à mon encontre. La première bien visible sur mes théories, foireuses soit mais je les assume. La seconde plus fine mais quand même visible, tu rapelles que j'ai eu de gros doute sur quelqu'un qui a été innocenté par Ysengrain. C'est un point de vue qu'on partage ou qu'on ne partage pas, et je l'assume aussi. Et même si c'est un fait la syntaxe "à l'exception de" a tendance a m'exclure du groupe, une formulation "est le dernier à soupçonnée" aurait été bienvenu. Mais les convictions n'ont jamais fait la nature d'un pirate.

Pour être franc je n'ai pas confiance en Solaris, pas plus qu'en toi... en personne en fait.
Can a sans doute fait le pari que le dernier loup avait voté pour Nayrolf histoire de se disculper. Aussi par prudence il aurait donné à Solaris, vu que j'ai de très mauvais feeling, que Sylas et Francky ne réagissent pas plus que celà.

Si on y ajoute que la sorcière n'a jamais pu se mettre en contact avec Canvellian. Ni toi Karadoc , ni toi Enaelle ne pouvez prétendre a mes yeux avoir été la sorcière.

Tiens et puis qu'il n'y a plus de potion chez la sorcière, cette fois ci tout le monde est d'accord on peut se dévoiler Clin d'oeil . La sorcière ne risque rien de plus qu'un simple villageois. Je dis des bêtises ou pas?

@Francky On fait une aventure en mer et tu n'as pas donné si souvent tes impressions sur l'ensemble de l'équipage. Tu as raté des vôtes ( vie IRL, c'est compréhensible ) , mais on aimerait interagir avec toi, discuter, partager/avoir des opinions. Un truc un peu différent d'une citation, et d'un xpldr/lol.

PS: @Karadoc alors pourquoi ce vote?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 22 Oct 2008, 00:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon personnellement, plus les choses avancent, plus je trouve clairement Bixive louche... Je n'ai rien de particulier contre tes théories que je trouve volontiers foireuses, mais c'est ta façon de t'acharner là ou il n'y a pourtant rien qui me laisse pantoise, tout comme tes affirmations. Comment peux tu savoir que Can n'était pas en contact avec la sorcière? Et pourquoi crois tu qu'elle ne s'est jamais mise en contact avec lui? Serais-tu en train de prétendre subtilement que tu es la sorcière, que par ailleurs tu voudrais tant voir se dévoiler... Je suis très perplexe. Personnellement tu es clairement celui contre lequel j'ai le plus de toute.
J'ai plutôt confiance en Karadoc, et je crois que si Can a fait confiance à Solaris, c'est qu'il avait sans doute des raisons de le faire. Quand à Franky je ne l'ai jamais cru méchant à vrai dire, donc...

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, encore une intention de vote contre moi sur mes théories, heureusement que je parle a chaque fois au conditionnel.

Il faut dire que sur la dernière journée je pensais que la sorcière avait sa potion, mais force est de constater qu'elle ne l'avait pas. Et j'aurais du le voir, mais bon pas facile de se remémorer des tenant et des aboutissants de 6 jours (2 semaines de forum ) en si peu de temps

@Enaelle: Ne me fait pas dire ce que je n 'ai pas dit. Tu m'as vu dire que j'étais sorcière quelque part? Moi je n'ai rien vu de tel ou alors cite moi. Toi en revanche je l'ai vu clairement marquer que tu étais un loup et qu'il fallait voté contre toi. Et puis question subtilité, regarde la taille de mes post, t'y voit quelque chose de subtil? Je crois que tu te compliques un truc simple

Si t'es d'accord avec le fait que la sorcière n'a plus de potion, cela réduit son rôle à celui d'un simple villageois.

La raison pour laquelle je pense que la sorcière n'est pas rentre en contact avec l'ancien je l'ai déjà expliqué:

Spoiler:

- Pas de mort jour 3 ( la mort du salvateur jour 6 me laisse penser que c'est lui qui en est a l'origine )
- Pas de mort jour 7 ( et le salvateur est mort jour 6 )
Donc, le jour 7 soit la sorcière a utilisé sa potion soit l'ancien a subit une attaque.( remarque hier je n'avais pas noté l'absence de mort sur la journée 7 )
- Pas de mort jour 9
Si c'était l'ancien attaqué jour 7, maintenant on sait que c'est Can, pourquoi les loups ont ils tué Ysengrain , la journée 8? Peu probable.

Sur ce peu probable je déduis que

Jour 7 : La sorcière aurait défendu Milambar (plus de potion de vie = plus d'annonce d'attaque )
Jour 8 : Milambar attaqué une seconde fois
Jour 9 : Ancien attaqué perd une vie
Jour 10: Ancien perdu définitivement



Donc le fait que je dise que la sorcière n'a pas pu prendre contact avec l'ancien est une pure déduction, et ne constitue en rien une quelconque preuve de culpabilité. ni une quelconque revendication de rôle.

(Edit) Ce que je crois avoir compris, ton histoire de révèlation de rôle. En effet, si j'avais été la sorcière, une annonce de rôle m'aurait plutôt arrangé: aucun vote contre moi.
Mais ce n'est pas le cas. J'aimerais juste y voir un peu plus clair, car en ce moment je ne sais pas pour qui voter. Et surtout savoir sur quel jour la sorcière a défendu, le 7ieme ou le 9ieme. Ça a pas l'air important dit comme çà, mais cela change DE BEAUCOUP la façon qu'on à de voir les différents évènements. Si l'ancien a été laissé en vie depuis le jour 7, les loups l'ont peut être laissé en vie car il servait leur interets: surtout qu'à ce moment il était à fond sur Clems. Si en revanche comme il est logique de le penser, il a perdu sa vie sur la nuit 9, ben je réfléchirai différemment. Et dans ce cas effectivement c'est la sorcière qui aurait défendu l'ancien le jour 9, et a ce moment la sorcière a bien pris contact avec l'ancien qui était par la même occasion le capitaine. J'attends donc la réaction de la sorcière pour ces différentes raisons.

Dans ce cas FORTEMENT IMPROBABLE d'un ancien qui survit depuis la nuit 7: Solaris devient pour moi a coup sûr innocent. Mais bon ca c'est sans doute pas passé comme çà et si çà s'est passé comme çà le dernier loup a une information importante que nous n'avons pas.

Quant au fait que tu dise que tu n'a jamais cru Francky méchant. On peut l'interprété cela comme le fait que tu sois une louve. Seul les loups ont l'absolue certitude de qui sont les innocents ( en dehors des mixtes bien sûr ). Dis moi qu'il n'a jamais éveillé le moindre soupçon à la rigueur. Mais de là a chanter son innocence, au jour 1, il faut pas abuser non plus.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

On m'a désigné pour être votre capitaine ; je ferai de mon mieux pour ne pas décevoir vos attentes!

Je ne suis pour ma part pas si surpris de la décision de Canvellian. Can est un joueur attentif, un joueur qui participe, qui parfois se trompe, certes, mais qui surtout réfléchit très profondément avant de prendre une décision de la sorte. Can, je te remercie de la confiance dont tu as fait preuve à mon égard. Je ne te décevrai pas.

Cela dit, me voilà capitaine, donc en possession de la voix de départage, arme dangereuse pour les loups comme pour le village... J'essaierai d'en user le plus prudemment et le plus efficacement possible, en espérant qu'on n'en arrive pas là.

Il ne reste que 6 joueurs, dont 1 loup. Oui, nous nous rapprochons de la victoire, mais il nous faut être très attentifs et ne pas faire d'erreurs: la partie est loin d'être gagnée. Prudence!

Silas Meyblum > Le grand absent de cette partie. Perso, je t'excuse de ton absentéisme amplement justifié. Maintenant, je n'ai pratiquement aucune opinion à ton sujet, hormis le fait que je remarque parfois ta présence furtive sur GaG. Je sais que tu vis un moment difficile, et ça peut être barbant de relire le tas de messages que tu n'as pas encore parcourus. Si tu as le temps - et le courage - de le faire, je t'invite à le faire. Nous avons besoin de tous les avis, et le tien est non négligeable.

Maintenant, si tu te trouves à être le dernier loup et que tu envoies des MPs en te faisant oublier... je serais très déçu. Je ne pense pas que cette attitude soit passible de foudroiement - c'est une stratégie comme une autre. Seulement voilà: si jamais je viens à mourir, tu peux être sûr que je ne te léguerai pas le capitanat, et j'engage ledit successeur à faire de même en cas de mort prématurée. Ainsi, lorsqu'il ne restera plus que deux joueurs, tu seras sûr de perdre. Je voulais simplement t'avertir: si tu es loup et que tu espères gagner, participe plus!

Franky > Perso, je continue toujours à l'innocenter. Comme dit plus tôt dans la partie, Ysengrain accuse énormément Franky au jour 2 et 3 (elle vote contre lui à deux reprises), puis arrête mystérieusement ses attaques contre lui. Pour moi, ça sent le sondage. Oui, Ysengrain aurait pu vouloir donner le change aux loups, mais alors, pourquoi ne pas suivre contre Franky au jour 5/6 alors qu'il était en danger? Si elle l'avait sondé loup, elle aurait pu s'arranger pour qu'il brûle sans pour autant se faire remarquer. Elle l'a au contraire ardemment défendu.

Enaëlle > Avis neutre/plutôt bon. De par son attitude contre sSerenity, Théocide et Nayrolf, j'aurais tendance à l'innocenter provisoirement, d'autant plus qu'elle a été l'une des premières à virer contre Théo. Je ne crois pas voter contre elle sur ce jour, mais je la tiens tout de même à l'oeil, car son attitude des derniers jours me laisse un feeling mitigé.

Karadoc > Avis neutre. Jusqu'à hier, je le pensais loup de par son attitude suspicieuse. Depuis hier, mon avis a changé. Je suis loin - très loin - de lui faire entièrement confiance, d'autant plus que sa tendance à tenter de me faire lyncher en toute fin de jour m'a fortement déplu... Il y a aussi un je-ne-sais-quoi qui me titille avec sa façon de se ménager une porte de sortie dans ses feelings. Il propose à San Seya de foudroyer Silas, rappelle que personne n'a Franky comme suspect (il ne mentionne toutefois pas ses propres feelings envers Franky), il dit rester sceptique vis-à-vis d'Enaëlle (notamment avec sa théorie très poussée du complot Enaëlle-Nayrolf) et me surveiller... tout en accusant Bixive de front. Tu prépares déjà la prochaine journée, Karadoc?

Bixive > Comme hier, tu continues à être assez louche. Ta façon de t'acharner sur Franky, sans autres arguments qu'un pseudo-lapsus (vu qu'il s'est trompé de date dans un de ses messages, ça fait de lui un loup? Depuis quand?), ton fameux "piège", pas efficace et même nuisible pour le village (et bénéfique au loup)...


Bixive a écrit:
@Solaris, tu as reproché mon "piège" en prétextant que LES spes s'exposaient pour rien , alors que je l'ai dis de multiples fois seul la personne attaquée se révélait comme "ancien". Alors que la sorcière, ou l'autre spé celui pas attaqué se révélait par message privé à une personne de confiance puisque tous les mixtes sont morts. Les loups en tentant une mission d'infiltration prenait de toute façon de gros risques.


Selon ton plan, il faut que la victime de la nuit se révèle comme ancien.

CAS UN: L'ancien est attaqué. Il ne le sait pas, et ne peut donc revendiquer aucun rôle.

CAS DEUX: Un simple pirate est attaqué. Il ne le sait pas, et ne peut donc revendiquer aucun rôle.

CAS TROIS: La sorcière est attaquée. Elle le sait, et est donc la seule qui peut se revendiquer ancienne.

Donc, dès qu'une personne revendique le rôle d'ancien, c'est la sorcière (ou un loup pas très futé). Pourquoi perdre du temps à essayer de découvrir les spés?


Bixive a écrit:
Tiens et puis qu'il n'y a plus de potion chez la sorcière, cette fois ci tout le monde est d'accord on peut se dévoiler Clin d'oeil . La sorcière ne risque rien de plus qu'un simple villageois. Je dis des bêtises ou pas?


Je suis personnellement plutôt de l'avis que la sorcière ne devrait pas se dévoiler. Oui, elle n'a sans doute plus de potions, mais la dévoiler ferait d'elle une victime de choix du loup restant. Une sorcière révélée est plus ou moins innocentée de tout le village, et constitue une menace pour le loup restant (qui s'empressera alors de la bouffer de nuit). Le loup a en fait tout intérêt à trouver la sorcière, même sans potions, et essayer de la tuer, pour éliminer une innocentée ou une "innocentable".

Ce matin, faisant plutôt confiance à Franky, Enaëlle et Karadoc, je comptais voter contre Bixive, par suspicion et par élimination. Depuis, le message légèrement étrange de Karadoc me fait hésiter. D'un autre côté, son attitude de début de partie s'explique assez bien s'il est villageois, et je n'ai somme toute pas un si mauvais feeling à son égard.

Je pense voter contre Bixive, pour les arguments donnés précédemment, mais ma décision n'est pas arrêtée... Apparemment, celui-ci me pense sorcière par une théorie assez poussée - et fausse. Heureux

Cependant, j'aimerais bien entendre Karadoc s'exprimer sur ce que j'ai relevé (d'autant plus qu'après conversation irl avec toi, tu semblais convaincu que Bixive était loup)...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc sur lequel j'etais d'accord avec Karadoc, c'est le foudroiement de "Sylas". C'est le seul.

Même si c'est une stratégie comme une autre, je serais un peu blasé. 2 morts/jour sans effort.

Je continuerai en rentrant de ma corvée de pont
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 22 Oct 2008, 06:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Franky9133
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 206
Localisation: ST PIERRE DE MONS (33)

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas assez présent peut etre mais je ne vais pas faire non plus comme certains en exposant 40 fois mon point de vue et changeant la place de deux virgulent pour faire un nombre de post plus important.

Cela fait 2 ou 3 jours que je suspect bixive et c'est le premier jour que vous semblez me suivre.

Je vais voter contre lui sans reexpliquer, meme si ca deplait a certains.
_________________
Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche (JC Van Damme)

Si vous aimez le jeu des loups-garous : http://lesloupsgarousdefranky.aceboard.fr/index.php?login=325460
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis navrée, mais je suis larguée. Bixive ça n'a rien de personnel, mais peux-tu expliquer tes déductions? Car vraiment je ne comprends rien à tes histoire de sorcière qui défendrais Milambar au jour 8 ( et Milambar était mort avant, non)? J'aimerais vraiment comprendr et c'est pas faute d'essayer.

Sinon je suis fort aise d'apprendre que tu as lu clairement que j'étais loup, et j'aimerais bien savoir ou. Ta façon de te débattre en t'enlisant, me laisse vraiment perplèxe, et plus on avance, plus j'ai l'impression que tu es le dernier loup. Je crois que malheureusement tu t'attaques aux mauvaises personnes, et je finis par me demander si tes théries alambiquées ne viendraient pas du fait, que même en étant loup, tu n'as pas pu savoir ce qui a motivé tes confrères dans les morts des premières nuits puisque tu n'étais pas encore là, et que du coup forcément il peux y avoir un certain flottement. Bref pour ma part à moins qu'on est d'autres éléments aujourd'hui, je voterais contre toi.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord, merci pour votre soutien a tous. C'est un moment de la vie très dur à vivre et que je souhaite à personne.


Revenons en maintenant à la partie.

Solaris a écrit:
Silas Meyblum > Le grand absent de cette partie. Perso, je t'excuse de ton absentéisme amplement justifié. Maintenant, je n'ai pratiquement aucune opinion à ton sujet, hormis le fait que je remarque parfois ta présence furtive sur GaG. Je sais que tu vis un moment difficile, et ça peut être barbant de relire le tas de messages que tu n'as pas encore parcourus. Si tu as le temps - et le courage - de le faire, je t'invite à le faire. Nous avons besoin de tous les avis, et le tien est non négligeable.


J'ai quand même trouvé le temps de passer de temps en temps afin de pouvoir lire les débats mais je n'ai jamais eut le temps de tout lire et de repondre en même temps. Cependant, c'était une simple lecture vite faite donc je doit encore les relire.


Karadoc a écrit:
-Sylas: aucuns (San Seya, s'il est le dernier pourrais-tu avoir la clémence de le foudroyer parce que sinon on ne le trouvera pas et ce la ne fait que priver la victoire à des gentils qui la mérite)


Si je serais le dernier loup, comment explique tu le fait qu'il y ait eut un mort cette nuit ?


Si j'ai bien tout suivit, il reste à présent 4 Pirates, 1 Sorcière (qui visiblement n'aurait plus de potions) et 1 Loup.
Nous somme donc en surnombre. Cependant, nous n'avons plus droit qu'à 2 erreurs avant de n'être plus que un face au loup.

Voici maintenant ce que je pense de chacun de vous. Et je vais aussi reprendre le ptit truc bien sympa de Solaris pour chaque votes de chacun.


Enaelle --> Neutre. J'aurait tendance à la croire du bon coté de la Piraterie mais le seul truc qui me fait tiquer chez elle est le fait qu'elle ait voté à 5 reprises contre des loups et les as amenés tout les 3 à la mort (elle a voté 3 fois contre Nayrolf).

Votes : Mandrino (maire) - Nayrolf (Loup) - sSerenity (loup-garou) - Zorélie (simple vill.) - Théocide Gautier (loup-garou) - Vermine (bouc émissaire) - Vermine (bouc émissaire) - Nayrolf (Loup) - Nayrolf (Loup)

Francky --> Innocent. Les raisons sont-elles encore a donner ?

Votes : Mandrino (maire) - Rien - sSerenity (loup-garou) - Zorélie (simple vill.) - Rien - Osuniev (loup-garou amoureux mixte) - Rien - Rien - Bixive

Karadoc --> Très mauvais Feeling. Depuis le début de la partie, je le voit plus loups qu'autre chose. Il y a eut une sorte d'acharnement sur Zorélie dès le début d ela partie. La pauvre n'était qu'une Simple Pirate. Beaucoup de choses me font tiquer chez lui et je le voit toujours plus Loup qu'autre chose.

Votes : Rien (maire) - Zorélie (simple vill.) - Zorélie (simple vill.) - Zorélie (simple vill.) - Rien - Osuniev (loup-garou amoureux mixte) - Vermine (bouc émissaire) - Clems (Espion) - Nayrolf (Loup)

Solaris --> Neutre Bon. J'ai tendance à la croire du bon coté. Canvellian l'as choisit comme nouveau Maire. Il doit surement y avoir une bonne raison à ce choix.

Votes : Karadoc (Maire) - MissK (Villageoise) - sSérénity (Loup) - Zorélie (Villageoise) - Théo (Loup) - Karadoc - Karadoc - Clems (Espion) - Bixive

Bixive --> A surveiller. Jusqu'à maintenant, je t'aurait plutot mit dans les gentils mais sur les 2 derniers jours jours plusieurs choses m'ont fait tiquer. D'abord ton plan, auquel j'ai pas vraiment comprit grand chose à part que tu souhaitait que l'ancien et la sorcière (nos 2 derniers spé) se revelent, ce qui ferait alors 2 cibles de choix pour les loups. J'ai l'impression que tu es plus a la recherche des spés restants (ici seulement la sorcière) que a la recherche des loups. Tu rentre donc maintenant à la même place que Karadoc, sur qui j'ai toujours un mauvais feeling.

Votes : Nayrolf (maire) - Jacques (Villageois Foudroyé) - Rien - Rien - Rien - Rien - Vermine (bouc émissaire) - Francky - Solaris


Mes 2 principaux suspects sont donc Karadoc et Bixive, cependant je ne sais pas encore pour lequel des 2 je voterait ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste dit que je pense que la sorcière a utilisé sa potion de vie au jour 7 pour défendre Milambar qui est mort jour 8, il y a rien de compliqué a comprendre à cela...

J'ai pris la partie en cours de route et je cherche, peut-être mal, mais je cherche.

Ce qui va se passer ce soir au vu de tous les post, je vais mourir, j'ai assez peu d'espoir, d'en rechapper, le dernier loup doit se frotter les mains. demain vous serez deux de moins avec un loup en liberté.
Et la nuit prochaine vous vous retrouverez à deux de moins. ( Sûr a 100% )

Ça me fait une belle jambes d'avoir écrit des pâtés, le seul a avoir vu que le "piège" était foireux et expliqué son point de vue, c'est Nayrolf, la belle affaire...

Les autres ont lu en diagonale et on fait semblant de comprendre, la preuve je vois encore des conclusions sur ce que j'ai écris et qui sont archi-fausses. Vous aviez les MP pour poser des questions , le forums aussi pour expliquer les désaccords, vous pouviez faire des remarques surtout qu'à chaque fois que j'ai dis quelque chose j'ai utilisé le conditionnel ( pas le futur ).

Celui qui m'a expliqué pourquoi la révélation de la sorcière aujourd'hui n'avait aucun intérêt pour elle c'est Solaris. C'était objectif, concis et clair. Je suis plutôt neuf sur le "bâteau GaG" et je ne vois pas forcement les avantages et les inconvénients de chaque situation , voilà pourquoi je les expose en détail en espérant que quelqu'un prenne le temps de m'expliquer. Ou de me dire pourquoi c'est pas possible

Enaelle je t'ai envoyé un MP pour te poser une question, ( il y a 48h ), pas de réponse... j'ai dis à Solaris il y a 72h qu'il avait rien a craindre de moi le jour 8. Mais j'ai voté pour lui le jour 9. Pas glop, j'ai juste voté en réaction contre le post de Solaris que je trouvais menaçant à mon encontre et pour sauver ma peau, ce que j'ai d'ailleurs pas compris c'est pourquoi c'est Nayrolf qui a été tué. Des explications?

Sur cela je suis désolé mais je ne peux pas rester jusqu'à 23h je vais donc voter dès maintenant... Bonne chance.

Je les vois d'ici les " Me*de c'était pas lui ". Neutre

Le point d'ancrage de tous les doutes viennent du fait que j'ai pas voulu croire Francky innocent. C'était mon droit, je n'ai demandé a personne de le partager.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois encore, le jour touchait à sa fin, une fois encore le capitaine dut prendre la parole et tenter de tirer au clair les idées de chacun, mais pour la première fois ce capitaine ce fut Solaris.

Tous se rassemblèrent autour de lui pour crier de façon quasi-unanime :


Karadoc = 1 voix: Silas Meyblum


Bixive = 4 voix: Franky9133, Solaris, Enaëlle et Karadoc

Non votant non excusé = 1 personne Bixive

Alors que Solaris prononçait sa toute première sentence Jenny les mains rouges (Bixive), simple membre d’équipage , sauta de la planche pour entamer son voyage infini vers l’au-delà
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 80 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com