Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

NUIT 6 - ... c'est un vrai calvaire.

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 22:08    Sujet du message: NUIT 6 - ... c'est un vrai calvaire. Répondre en citant

JANABIS 6 33-52

"Pendant que Jésubis se faisait crucifier, quelques gardes se partagaient aux dés la tunique que portait Jésubis & qu'on lui avait oté avant de le clouer sur la croix.
Les pôtes étaient outrés. D'une voix unanime, ils s'opposèrent à ce partage.
Simonbis de Cyrène parla le premier pour réclamer la tunique en prétextant qu'il fallait la laisser intacte de part la grande valeur qu'elle gagnait à appartenir à un crucifié.
Un garde lui répondit :

_ Ah oui ? & qui aura la privilège de l'avoir ? ... Toi peut-être ?
_ Par exemple oui !
Derrière lui, quelques pôtes se proposèrent également.
_ Ah oui ? & si je veux la garder pour moi ? Ou si je veux la donner à lui.
Se faisant, il désignait un pôte du groupe avec son glaive.
Alors une voix s'éleva :

_ Cette tunique revient de droit à mon pôte Simonbis de Cyrène !
Rends-là lui sur le champs ou tu subiras la colère de Janabis !

Le garde ria de bon coeur & invita Simonbis à venir la chercher lui-même.
Mais, alors que celui-ci prenait la précieuse tunique dans ses mains, le garde décocha un puisant coup de glaive qui terrassa le bienheureux pôte.
Dans un dernier souffle, Simonbis de Cyrène se tourna vers Jésubis, serra la tunique tachée de sang contre lui & dit :

_ Pardon, j'ai fait ce que j'ai pu.
& il mourru."

*********************************

NUIT 6
De maintenant à samedi 22h.

Les résultats des votes :
Flèche MANDRINO : 3 voix : Aspadius, CoolMan & Osuniev
Flèche ASPADIUS : 3 voix : Krysta, Mandrino & Narcisse

Flèche Le tri-pôte, après délibération avec lui-même choisi de départager l'égalité à la défaveur de Mandrino.

N'ayant pas tout compris à ce qui se passait, Simonbis de Cyrène, simple villageois, est mort d'un mal encore inconnu. Le temps nous en dira peut-être un peu plus. Mais MANDRINO pourra toujours tenter de se défendre au Paradis. Preuve qu'un sain peut se faire l'avocat du diable & pardonner à un malsain.

Flèche Les MALSAINS ont jusqu'à samedi 22h (ou le plus tôt posssible) pour m'envoyer par MP la personne qu'ils désirent écarter du droit chemin.




Joueurs : Aspadius, Bixive, CoolMan, Devilish, Flochette, Mandrino, Morpion, Naheulbeuk, Narcisse, Osuniev, Peldaine, Krysta, Sedonia, Wiel, Ysengrain, Zorélie.
Rôles : simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, ancien, chasseur, Cupidon, sorcière, voleur, voyante, loup-garou, loup-garou, loup-garou, loup-garou

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 24 Oct 2008, 19:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aspadius
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev pourquoi es-tu si convaincant !

Rheum... Grand Janabis, divin meneur de cette sublime et ô combien intéressante quatre-vingt-deuxième partie, puis-je savoir ce que mon humble pseudonyme fait dans la tragique narration de la mort de feu le regretté Simonbis de Cyrène, Mandrino de son petit nom ?

Attention, je vais réclamer des intérêts Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est bien vrai ...
Je vais remettre l'anonymat en cours ...
Du coup, je vais vérifier mes résumés précédents Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

JANABIS 6 53-64

"Les pôtes commencèrent alors à douter :
"Jésubis était-il vraiment le salvateur ?"
Il le fallait. Après toutes les paroles qu'il leur avait dites & la mort de leurs pôtes, ils ne pouvaient pas baisser les bras & se mettre à douter. L'acharnement des êtres malsains à vouloir faire crucifier Jésubis suffisait pour y croire.
Allongé sur sa croix, Jésubis allait de se faire planter un deuxième clou dans l'autre main cette fois.

_ Un peu de patience & bientôt tu verras le monde de plus haut.
L'homme qui accomplissait cette besogne ne savait vraisemblablement pas ce qu'il faisait.
Jésubis lui répondit :

_ Pauvre homme, Janabis te pardonne. Heureux les humbles, car ils seront élevés.
Allez, je te le dis :
On ne voit bien qu'avec le coeur & bientôt je verrai le monde de plus haut que tu ne le crois.

L'homme posa le clou dans le creux de la main du salvateur &, furieux, il l'enfonça de toutes ses forces avec son maillet."

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com