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Réadapter le jeu sur forum pour corriger les failles ?
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San seya
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MessagePosté le: 07 Oct 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

je valide!! Quand les choses seront revenue à la normale, on verra donc revenir le tps des jours de 8 à 12 pages^^
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
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Bibi
Bouc Emissaire
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Messages: 95

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ces parties là n'existeront plus, de toute façon les gens ne jouent plus pour jouer, les alliances pourissent tout le jeu, là c'est même plus subtile c'est carrément du harcèlement via msn pour savoir le rôle. En plus les alliances forment des groupes au sein des parties. Et ces groupent sont toujours les mêmes. Et en plus des alliances sur les parties, il y a l'agressivité des joueurs. Avant les parties se déroulaient dans une bonnes ambiances, maintenant tu est systématiquement agressé on trouve toujours un tas de raison, parceque tu es absent, parceque t'écrit en bleu, t'as des problèmes de connection. On ne cherche pas à savoir si c'est de la stratégie ou si c'est la façon de jouer du joueur. Non, on le juge, l'accuse et le prend en grippe. Toutes les raisons sont bonnes pour l'accabler. C'est pour cela que je compte, après la partie Retour Vers Le Futur prendre une pause et arrêter de venir jouer sur GAG un certains temps.
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Invité







MessagePosté le: 07 Oct 2007, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les alliances!!!!!!!!
Et oui je suis un adorateur des alliances, je les trouve sadique à 395,7%.
Qu'on arrête de dire que les alliances profitent aux villageois, combien de parties avec alliances ont tournés en faveur des loups? Après tout les loups eux aussi forment une alliance :p.
Sur la derniere partie que j'ai fait, j'étais cupi amoureux de jonas (méchant), j'ai fais croire à tout le monde qu'il n'y avait pas d'envoutés, je faisais parti d'une alliance, si cette gourdasse de jonas avait été plus discret je sens qu'on se serait marré sur la fin Clin d'oeil Malheureusement il s'est fait descendre, et mon subterfuge n'a pas pu agir.
Sinon combien de parties j'ai joué sans les alliances? Et bien pas mal, pourquoi? Parce qu'on me tue systématiquement dès que j'incendie quelqu'un, on me dit trop virulent, me soupconnant de faire parti d'une alliance. Alors j'ai fais un break, j'ai survécu plus longtemps, je me la suis joué perso, et mon espérance de vie a augmenté mais au final je me suis toujours fais lynché rapidement. Alors je reprends mes bonnes vieilles méthodes kamikazes, et je fais place a mon feeling.
Si on me contacte tant mieux, sinon TainTain! Et que tous ceux qui ont essayé de me faire rentrer dans les alliances en témoignent, si je les soupconne, je ne leur dis rien, ou je leur donnes peut être des fausses pistes parfois^^, mais si la personne je la sens innocente, je fonde l'alliance!!!

Tout ca pour vous dire que les militants anti alliances me font bien marrer!

PS: Bibi désolé mais entre être discret et poster tous les 5j y a une différence, je n'appelle pas ça une technique mais de l'anti jeu. Si on est pas voyante on peut rien connaitre sur toi car tu n'apportes rien de bon sur la place publique! Voilà c'est dit
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Winterspoon
Grand Méchant Loup
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Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

marmotte a écrit:
Tout ca pour vous dire que les militants anti alliances me font bien marrer!


Je te renvoi la pareille Marmotte, en exponentielle...quoiqu'en fait moi tu ne me fais pas marrer au final...

marmotte a écrit:
Si on me contacte tant mieux, sinon TainTain!


Et donc c'est pour ça que tu harcèles les gens sur msn pour avoir leur rôle...Oui d'accord...Ca se tient complètement, logique imparable...

marmotte a écrit:
Alors je reprends mes bonnes vieilles méthodes kamikazes


Confus


Marmotte a écrit:
dès que j'incendie quelqu'un, on me dit trop virulent


Ben disons déjà que le jeu n'est pas fait pour "incendier" les gens, et pour la virulence, d'autres arrivent à le faire bien plus subtilement...
Après, les goûts et les couleurs hein...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
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Milambar
Joueur de Flûte
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Messages: 2423

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Marmotte a écrit:
dès que j'incendie quelqu'un, on me dit trop virulent


Ben disons déjà que le jeu n'est pas fait pour "incendier" les gens, et pour la virulence, d'autres arrivent à le faire bien plus subtilement...
Après, les goûts et les couleurs hein...


Euh t'es sur de toi pour le fait d'incendier les gens??

Non parcequ'a ce qu'on m'a dit, mais bon bien sur on a put me mentir, c'est que c'était un peu le but des buchers.
Mais c'est sur que peut etre ici les feux ne brulent pas. Confus
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
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Invité







MessagePosté le: 08 Oct 2007, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, spoony, quand j'incendiais les gens, ca faisait parti du caractere de marmotte, quand je n'incendiais plus, tout le monde disait : ah marmotte est moins virulent sur cette partie, il cache quelque chose...
Non mais là faut arrêter, ca sent la frustration à plein le nez...
Ce n'est pas parce que vous avez pas eu votre chti bonhomme à cause d'une alliance qu'il faut en faire un caprice, sinon offrez vous des sucres d'orges en cas de défaite. J'en fais pas tout un plat quand on m'élimine que je sache. Et pourtant je suis bien placé pour le dire vu le peu de victoires à mon actif.

Bref tout le monde est borné, ça ne changera rien, à part finir en ring, je pense qu'il est préférable de verrouiller le topic en attendant d'apaiser les esprits. Frustration, jalousie ça n'est pas bon pour remettre de l'ordre.

Ah oui je tenais à rappeler que les loups-garous ce n'est qu'un JEU
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Narcisse
Grand Méchant Loup
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MessagePosté le: 08 Oct 2007, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'en ai rien à faire des alliances tu ne peux pas les empêcher, moi ce qui m'horripile prodigieusement c'est qu'à présent les débats se déroulent sur msn et donc il n'y a plus aucun contrôle de la part du meneur, ni de n'importe qui d'autre d'ailleurs !

Donc ceux qui veulent débattre sur msn qu'ils s'inscrivent sur les parties msn, que ceux qui jouent en forum et bien ça peut paraître bête, mais qu'ils jouent sur le forum !!!!

Alors ne vient pas nous parler "jalousie" Marmotte, tu t'accordes trop d'importance !!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
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Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
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MessagePosté le: 08 Oct 2007, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Marmotte tu es qui pour te permettre de juger les autres comme ça?

A part un tricheur, qui pratique l'anti-jeu en harcelant les gens sur msn pour leur faire dire leur rôle, tu fais quoi? Et arrêtes de jouer les victimes, on est plusieurs à avoir des conversations msn qui prouvent ce que j'avance alors maintenant ça va bien!!!!

Tu te permets de juger, mais tu es le premier à pratiquer l'anti-jeu avec tes méthodes minables d'intimidation sur msn du style "je vais contacter la voyante et demain tu seras morte!".
Tu es tout bonnement pitoyable! C'est toi qui est risible.
Les gens t'éliminent sur les parties parce que tu les aggresses et ça s'arrête là, ne cherche pas d'autres excuses.

Et je ne te permets pas de juger mon frère, il joue comme il veut. Non mais ça va là, c'est quoi ce forum!!! Un tribunal permanent? C'est bon là, on atteint les limites de ce qui est acceptable!!
Cest quoi ces reflexion que tu te permets de faire Marmotte?? Tu crois que pratiquer la triche MSN, et aggresser les gens sur le forum, c'est pas de l'anti-jeu?? Je suis totalement d'accord avec Narcisse!! Et tu parles de frustration...
Mais qui est le plus frustré? Celui qui en est réduit à venir saouler les gens sur msn pour savoir le rôle, et qui reconnait de lui-même se faire lyncher régulièrement, ou ceux, qui jouent avec de la stratégie, et qui réfléchissent à un mode de jeu en particulier, à savoir alliance ou pas?
De plus comme tu le dis si bien marmotte, ce n'est qu'un JEU, alors pourquoi es-tu le seul à être prêt à utiliser n'importe quelles méthodes, même les plus navrantes, juste pour gagner?

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
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CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
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MessagePosté le: 08 Oct 2007, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

En ces temps troublés, je reste béat devant ta diplomacie Marmotte... Sceptique

Par contre je suis d'accord, je pense que ce topic devrait être vérouillé, plus rien de constructif dans les dernières interventions si ce n'est la guerre GaGienne...

N'oublions pas qu'on adore tous ce super jeu !! Heureux Alors on n'est pas obligés de tous s'adorer, mais je crois qu'entre adultes on est capable de pas se déchirer de la sorte non ? Clin d'oeil
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Winterspoon
Grand Méchant Loup
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MessagePosté le: 08 Oct 2007, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar...
Je parle d'incendier les gens, pas au sens premier du terme...
Bien sûr qu'il y a un bucher, ca n'a rien à voir.

Marmotte, ca n'est pas une question de petit bonhomme, de jalousie ou de je sais plus trop quoi, c'est une question de plaisir de jeu, parce que oui effectivement, c'est un jeu, et on joue avant tout pour le plaisir.

Donc oui, Maurice a raison, cessons d'en parler, ça vaudra mieux pour nous tous...Passons à autre chose.

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Jonas

Ancien
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MessagePosté le: 08 Oct 2007, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!!!!!!

Je remets ce que j'ai mis dans la partie de Narcisse où ça s'enflammait un peu beaucoup, et je verrouille afin que les esprits puissent se rafraîchir un peu...


Jonas a écrit:
MODERATION par Jo : Olala les gens, va falloir essayer de se calmer là... A vous lire, je me demande si je viens d'entrer à Sarajevo ou dans un jeu sympa rigolo, où on est cool et détendus...
Franchement, on a un peu discuté avec Gaël et Tanguy, mes compatriotes à l'admin, et ça gonfle un peu tout le monde qu'il y ait ce genre d'ambiance.

Perso (mais ça n'engage que moi) j'en serais presque (j'ai bien dit presque ) à donner des sanctions aux débats un peu trop violents ou qui impliquent des sentiments au lieu d'être centrés sur le jeu et l'amusement. On est où là? Alors un peu de respect de tous les côtés, un peu de souplesse, de joie de vivre que diable!
Avec Tanguy et Gaël, rappelez vous bien qu'on est joueurs, autant que tous les autres, et non pas là pour faire les flics (enfin, Gaël, si, mais bon, c'était pour autre chose^^)! Nombre d'etre vous connaissent ma haine de la répression, et ça me dégoûterait totalement de devoir en arriver là!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
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Elzen
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MessagePosté le: 28 Mar 2011, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

hop le sujet est parti en sucette alors autant le remettre dans le droit chemin et en profiter pour satisfaire ma curiosité, parlons donc des mps et des alliances.

En effet, personnellement je n'y vois strictement aucun intérêt, je voudrais donc savoir quels sont vos arguments en leur faveur car cela m'intéresse au plus haut point^^
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SebRock
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MessagePosté le: 28 Mar 2011, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas ce qu'on appelle les "alliances" personnellement car j'en ai été victime et quand tout le monde en face de toi est au courant car un tel a dit à un autre qui a dit à un 3e que tu étais loup et donc tout le monde te tue et gagne ba du coup il n'y a aucun plaisir à mourir de cette manière et à leur place aucune fierté à gagner Sourire

Par contre, je pense qu'il est parfois intéressant de tester un joueur en privé... Par exemple, "je ne suis pas amoureux, je ne pense pas que tu le sois donc j'espère que tu vas pas me la faire à l'envers, blablabla, bon t'as pas intérêt à me soupçonner public... blablabla"
C'est pas dévoiler une information, c'est au mieux bluffer pour se faire innocenter, au pire, semer le doute chez un joueur.

Voilou Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
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Solaris
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MessagePosté le: 29 Mar 2011, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de te répondre, ayant testé les deux versions du jeu sur forum! Déjà, il faut nuancer: sur GaG, on permet les MPs, mais on ne les encourage pas. Entre les loups et les amoureux, bien sûr, y a pas de souci, mais les conversations privées sur la partie sont d'ordinaire peu appréciées chez nous.

C'est aussi mon point de vue: en général, ça enlève à la richesse du jeu. Cela ne veut toutefois pas dire qu'ils sont néfastes en toutes circonstances - et c'est ça qui me titille avec T1, côté MPs. L'interdiction pure et simple de tenir des conversations privées sur la partie, quel que soit son rôle, quelles que soient les circonstances, j'ai l'impression qu'on passe parfois à côté de quelque chose.

On va clarifier tout de suite: je suis contre les alliances - par exemple le gros copinage de villageois qui se dévoilent leurs rôles respectifs entre eux et qui s'amusent à lyncher les loups dans le paquet des 3-4 derniers joueurs non innocentés. Ça s'est déjà vu, et en toutes circonstances, c'est à prohiber.

En revanche, j'aime avoir la liberté, quand je suis loup, d'envoyer des MPs à certains complices seulement. Dès qu'il y a loup blanc ou couple mixte dans la meute, la partie n'a pas la même saveur selon qu'on autorise les MPs ou qu'on force les loups traîtres à se cantonner à leur forum respectif. Avec MPs, on peut avoir des petites trahisons, des coups bas, des pièges magnifiques qui se trament dans la meute pour identifier le(s) traître(s), et ce jeu du chat et de la souris pourra aussi, de fait, enrichir le débat public et donner de précieuses infos aux villageois pouvant les relever.

Même constat lorsqu'on a une fin de partie très serrée entre plusieurs camps (villageois, loups, couple mixte, joueur de flûte, traître) qui se chamboulent l'un l'autre. Sans MPs, on force en quelque sorte l'issue sur la place publique, et c'est alors à qui sera le plus nombreux ou le plus bruyant. C'est avec MPs et conversations privées, en revanche, qu'on peut découvrir toute la richesse de ces fins de partie où des écrans de fumée se dressent de tous côtés tandis que les plans des uns et des autres entrent en marche et que chacun tente de manipuler les camps pour parvenir à ses fins.

En général, c'est pas idéal du tout et généralement à proscrire, mais dans certaines circonstances, ça enrichit une partie de façon phénoménale. Et la plupart des joueurs ici ont appris à se maîtriser et à ne pas multiplier les conversations privées lorsque c'est susceptible de nuire à l'intérêt de la partie - et ce même si ça permet de gagner plus facilement. Évidemment, il y a parfois des ratés, mais en général, c'est plus positif que négatif. Et bien sûr, dès qu'il y a un loup blanc ou un couple mixte, les MPs sont un must absolu. Sinon, on passe vraiment à côté de quelque chose.

Quant aux votes par MP, là par contre, je n'aime pas du tout le système de T1. Pour moi, sondage ou MP, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet, mais voter direct sur la place publique, comme on fait sur T1, j'accroche pas du tout. Déjà, on a une multiplication absurde des votes, suivi de changements de vote à tout bout de champ, ce qui donne aux débats un côté chaotique, voire hystérique, qui empêche de suivre patiemment le fil de la partie. Suffit de placer un mot de travers et on se récolte douze voix d'un coup, douze voix qui se déplaceront illico dès que le quidam d'à côté fera une faute d'orthographe un peu tendancieuse, etc. etc. Et je pense que le système de votes par place publique contribue à cette ambiance hyper-tendue - notamment parce que les autres joueurs vous sautent dessus dès que vous annoncez un soupçon sans l'appuyer par un vote. Avec les MPs, au moins, on a la liberté d'annoncer des impressions, puis de faire le point selon tout ce qui s'est dit dans la journée pour réévaluer le tout.

Attention: je peux comprendre qu'on préfère le vote en place publique, ou l'ambiance sur T1, où les parties restent diablement actives. Côté préférence personnelle, j'ai cependant un faible pour l'ambiance posée de GaG, où les gens soupçonnent, balancent des impressions, alimentent des théories, répliquent, redirigent, mais ne votent pas illico et attendent d'avoir une vue d'ensemble sur l'ensemble de tout ce qui s'est dit avant d'arrêter leur voix.

Et bien sûr, même si les votes se font par MP, les gens annoncent leur vote dans l'extrême majorité des cas. En principe, ça ne change donc rien au caractère public des débats si ce n'est de calmer le jeu un peu et d'avoir une ambiance plus détendue. Enfin, tu fais ce que tu veux, mais je te conseille de donner un coup d'essai sur une partie, rien que pour voir. Le système par MPs est très sympa une fois qu'on l'essaie - c'est plutôt l'absentéisme qui pose problème ici.
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Janabis
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MessagePosté le: 29 Mar 2011, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis six ans que le forum existe, le sujet est revenu maintes & maintes fois. Depuis six ans, à chaque fois, on en arrive à la conclusion qu'il y aura toujours deux avis divergeants & que le mieux est de faire un compromis.
La question ici étant de savoir "quels sont les arguments de ceux qui jouent avec les alliances hors-forum au point de les provoquer ?" je ne peux pas y répondre puisque j'y suis farouchement opposé. Ouais, je suis un extrémiste Sadique Mais depuis le temps, je m'y suis résolu.
Ceci dit, on aura beau dire, c'est toujours plus qu'énervant de mourir sans comprendre pourquoi & que la seule était de ne pas avoir fait parti de l'alliance ou encore de voir qu'un camp perd non pas parce qu'il était mauvais, mais parce qu'il y a eut une alliance. Encore plus rageant quand on apprend que c'est un joueur à lui tout seul qui fait basculer la partie en révélant des infos à qui mieux-mieux.
Bref, de mémoire, il me semble que le plus gros argument des "aliénés" est que ça pimente leur jeu.
Je leur répond encore une fois. OK, ça leur pimente leur jeu, mais en contre-partie, ça pourrit celui de ceux qui n'en font pas. De plus, je me répète en disant que c'est être "petit-joueur" de jouer ainsi car je trouve hautement plus gratifiant d'arriver à "s'aliéner" sur la place publique devant tout le monde ou encore mieux de bluffer le village en sa totalité plutôt que un ou deux joueurs en coulisses parce qu'ils sont plus maléables & que c'est plus facile & que ça comprend bien moins de risques.
Selon moi, le jeu est fait de telle façon que : les loups se connaissent, les amoureux se connaissent, mais les villageois ne se connaissent pas. C'est la base même du jeu. Ainsi, s'ils veulent se reconnaître, bah, ils doivent tenter de le faire sur la place publique.

Mais je vais m'arrêter là, parce que la question est plus adressées aux "aliénés" eux-mêmes Clin d'oeil

A bientôt & si vous trouvez une solution, faites-moi signe Rire

Solaris, je retrouve exactement l'ambiance que tu décris sur T1 au moment où je l'ai quitté. Sauf que quand j'y étais, j'avais l'impression que les débats étaient super pauvres, que la participation était anecdotique & que les français subissaient le délit de "sales gueules", surtout au premier bûcher lorsque personne n'avait d'idée. C'est une des raisons pour laquelle j'en suis parti. En outre, la façon de voter ne me plaisait pas non plus & le jeu par affinité y était assez fort.

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>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

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Elzen
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MessagePosté le: 29 Mar 2011, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

t'as de bons arguments mais qui sont tout de même plutôt théoriques (c'est quelque peu normal mais bon), si tu pouvais me détailler des situations précises dans lesquelles les mps ont été utiles je te serais reconnaissant. Attention tout ce qui va suivre n'est que mon humble avis et n'engage que moi. Ma démarche ayant pour but de tenter de vous ouvrir à de nouveaux horizons afin de limiter ou de supprimer ce qui m'empêche de jouer ici. Vu que vous m'avez l'air sympas et vu le niveau de balthy et solaris j'ai envie de viendre^^Sino si je n'y arrive pas tant pis, j'aurais essayé, et peut-être tenterais-je tout de même l'aventure si vous arrivez à me convaincre totalement ou en partie du bien fondé de votre système.

Je vais maintenant exposer mon opinion et vous me direz ce que vous en pensez^^

MPs et alliances :


-Lorsqu'il y a mps il y a abus, toujours. Que ce soit sur le forum sur lequel j'ai débuté, un autre sur lequel on avait adapté le jeu avec un ami, sur S&F et même ici à ce que j'ai ou voir. Je n'ai jamais vu un forum de loup-garou avec mps autorisés sur lequel il n'y a pas eu d'abus. Or des abus ça te pourrit une partie, donc rien que par principe de précaution voilà pourquoi je suis contre. Comme exposé il y a au final des gens qui se retrouvent les dindons de la farce et perdent la partie sans avoir compris ce qui leur arrivait, ce qui est dommageable, surtout en victoire individuelle.
-De plus les mps ça demande du temps et de l'organisation, faut bien les trier, faire le lien entre les différentes informations que l'on reçoit, ne pas se tromper...Et donc tout ça c'est du temps de pris sur le temps durant lequel on devrait débattre, privant du même coup les autres joueurs de matière à analyser et donc privant le jeu de débats etc
-Après je viens de tester une alternative sympa dans le cadre d'une partie de fou sur T2 (mais ceci est une autre histoire), c'est à dire une limitation des mps. En effet nous avions des objets que nous ne pouvions utiliser qu'une fois par nuit. Et donc l'un de ces objets nous permettait d'envoyer des mps. Cette restriction limitant du coup les alliances mais renforçant les choix stratégiques puisque nous nous devions de réfléchir fortement à qui nous allions envoyer notre seul message, et surtout pour dire quoi? Comment en résumer le maximum mais également comment instaurer des codes afin d'avoir une réponse lors du bûcher (exemple : "si tu es d'accord avec moi, place le mot château dans la première ligne de ton 2e post du bûcher"). De plus ces messages devaient passer par les mjs, ce qui évitait donc les alliances illicites.

Votes :

Pourquoi je n'aime pas les votes par mps :
-Déjà il faut se souvenir de qui compte voter pour qui et chercher les informations
-La stratégie des votes au dernier moment devient du coup acceptable et peut même être prévue en envoyant son vote bien à l'avance. Or comment lutter contre de telles fourberies...Au moins quand les votes se font en place publique les votes sont visibles. Et donc c'est certes plus dur mais c'est toujours faisable de tenter de renverser la situation. Surtout qu'il faut des arguments pour voter et donc que les votes fourbes n'en ont généralement pas ou très peu. Ca permet donc à tous de ne pas se prendre ce type de jeu qui est pour moi de l'antijeu^^
-Que n'est-il pas en outre plus intéressant et grisant pour un loup de bluffer tout le village? :p Je viens de le faire et j'ai adoré :p
-la multiplication des votes : ce que les gens ont du mal à comprendre sur T1 c'est qu'on attaque sur tout et rien pour provoquer et faire réagir. Si l'on attaquait pas les gens ne diraient rien d'intéressant et/ou se cacheraient. C'est notre manière de débattre et je trouve que ça marche pas mal^^Après il faut apprendre à réagir correctement, séparer les vrais arguments de ceux n'ayant que pour but de faire réagir...Bref c'est ça qui fait le jeu même si j'avoue qu'au début j'ai également été dérouté. De plus à mes débuts c'était encore plus agressif ce que moi et d'autres avons reproché, et ce qui a donc entraîné un jeu plus calme tel qu'il est maintenant et que je préfère de loin. Même si il est toujours très enlevé.
-Bref les votes : un vote est une arme sur T1, une menace. Si tu as un vote contre toi, voire plus tu as tout intérêt à te défendre. Encore une fois ça fait parler les gens et évite ainsi les loups qui se cachent. Pour les changements de vote, des décomptes réguliers sont normalement faits par les mjs. De plus les votes sont en couleur donc repérables.
-Au final les votes de début de bûcher ne sont pas des votes réels mais des menaces^^Celles-ci pouvant se transformer en vote réels si entre temps la personne menacée n'a pas su se défendre. ca évite donc d' envoyer un mp plus tard.

L'ambiance et le reste :
-dsl mais fallait que je le dise, tu parles beaucoup d'impressions solaris, or je déteste ce mot qui permet bien souvent aux loups de se cacher. Voilà pourquoi je fais la chasse aux gens qui votent au "feeling" et par "impressions" :p mais ceci est un autre débat^^
-l'ambiance sur T1 : comme je l'ai dit au début j'ai eu du mal, mais le niveau était tel vis à vis du forum d'où je venais que je suis resté, et je n'ai jamais décroché, même si j'ai fait des pauses. Je dirais que si l'on est pas préparé c'est l'apprentissage à la dure. Même si avec le temps, des mesures correctives ont été prises : parties express pour les nouveaux, tuteurs..De plus, comme je l'ai également dit, le jeu s'est calmé. Même si nous avons pour la plupart de forts caractères qui nous permettent parfois, du fait que l'on se connaît bien, d'agacer exprès pour obtenir de meilleures réactions. Du point de vue extérieur ça peut faire bizarre, mais faut se dire qu'entre-nous ça ne nous fait rien, c'est le jeu^^
-pour janabis, le forum a beaucoup changé, il ne reste que peu ou prou de canadiens donc la différence que tu voyais n'existe plus^^Nous accueillons les nouveaux avec plaisir comme balthy et solaris pourront en témoigner, tout comme les trois nouveaux qui ont participé à l'express et qui ont apprécié et se sont donc inscrits pour la principale. De plus les débats sont très loin d'être creux, à une époque c'était même le forum où il y avait le plus de débats. Sur S&F ça a progressé entre temps et ici c'est aussi revenu, quoique il reste encore pas mal de posts plutôt courts dans vos parties :p Enfin le jeu par affinités n'y existe plus, on se fait même un plaisir de s'attaquer les uns les autres^^Du fait de nos caractères et de notre envie de chopper l'étoile ou le coup de coeur, si on peut faire une action remarque, on la fait. Et donc les actions remarquables se font généralement au détriment des autres bons joueurs : loups ou villageois.
-On pourrait également parler de la victoire collective qui est à elle toute seule un argument de choix pour y jouer^^

Voilà mes avis sur la questions, @ vous les studios si vous avez d'autres questions, remarques, arguments...et essayez T1, vous adorerez^^
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SebRock
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MessagePosté le: 29 Mar 2011, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bien des choses me choquent dans ton message mais 2 choses surtout :

"Le principe de précaution" alors là on croirait entendre un petit président d'un Etat de plus de 60 millions d'habitants... il est intéressant de l'utiliser pour les choses vitales pour le reste il est liberticide! En ce sens, si nous avions pas pu utiliser les mps sur au moins la moitié des parties sur GaG, elles n'auraient peut être pas été aussi intéressantes! (attention encore une fois quand je parle de mps c'est pas "machin est chaseur" etc... mais plutot du style "attention je pense qu'un tel bluffe"...). Donc rien que pour ca je n'approuve pas ce principe, j'ai de tellement bons souvenirs de parties ^^.
A partir du moment, où chacun sait que ce n'est qu'un jeu il n'y a pas de raisons de verrouiller le jeu tel une épreuve d'examen important. Il y aura de temps en temps des abus par CERTAINES personnes mais pas plus.

Citation:
Pourquoi je n'aime pas les votes par mps :
-Déjà il faut se souvenir de qui compte voter pour qui et chercher les informations

Rien que pour ca, tu es en train de dire que tu n'aimes pas le jeu du loup garou IRL! Car ici, on essaie tout de même respecter un minimum mais surtout d'appliquer les règles d'une partie IRL. Clin d'oeil

Après tu as le droit bien entendu de "ne pas aimer", mais j'espère que c'est cohérent seulement. Sourire

Tiens une autre idée me vient "et chercher les informations", ah ba oui pour le coup ici on adore enquêter et éplucher les commentaires! D'ailleurs ca arrive de temps en temps qu'on laisse des indices dans nos messages.
Par exemple, l'enfant loup qui veut se faire trouver par un loup ca peut donner :
"Par ici, je ne suis pas sur blablabla
Alors que là blablablabla
Parce que tu vois blablablalba
Ainsi, je pense que blablablabla..."
Ici, à la verticale ca donne "papa" Heureux
Clairement si tu n'aimes pas chercher les informations et disséquer les messages tu auras du mal à jouer ici! Heureux
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MessagePosté le: 29 Mar 2011, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense moi aussi que c'est sur GaG que l'on retrouve le plus de fidélité au jeu de base au niveau de la configuration des cartes connue, et des votes parfois hasardeux et trompeurs (et révélés au dernier moment). Je trouve que ça a beaucoup de charme car ça permet plus de bluff, de suspens et surtout surtout plus de stratégie!

Concernant le fait de ne pas discuter autrement qu'en place publique (sauf amoureux ou loup), c'est certes intéressant mais d'une part l'interdiction ouvre une porte à la possibilité de tricher, et d'autre part je trouve personnellement qu'une partie gagne en intensité quand on a la possibilité de bluffer/manipuler/tester des joueurs individuellement. Je ne parle pas ici d'alliances qui sont un excès néfaste pour la collectivité comme l'a souligné Janabis.

Au niveau du style de jeu, sur GaG on est plus adepte des grosses interventions mais en petite quantité. Comme l'a dit Sebrock, ici on joue plus sur les messages, les indices, la façon de chercher. Sur T1, c'est plus souvent de petites interventions mais nombreuses car on mise surtout sur les réactions en cherchant à faire réagir. J'ai bien sûr une préférence pour le style Gagien mais peut être suis-je influencé par mon coup de coeur en arrivant ici. Quoi qu'il en soit, T1 ça dépayse pas mal et j'ai bien aimé changer un peu de façon de jouer. Il n'empêche que j'ai quand même vécu ici des parties qui ne sont pas du tout comparables en terme d'intensité et suspens, et c'est ici que le style de jeu me correspond le plus!
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MessagePosté le: 29 Mar 2011, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que le principe de précaution c'est un principe et que son nom l'indique il est applicable dans n'importe quel domaine et par n'importe qui (par extension), à la base c'est de l'écologie et le nabot et l'écologie hem:p

Bref passons ce petit écart^^

Revenons aux choses sérieuses : est-ce être liberticide que de vouloir ne pas pourrir le jeu des gens? Tu dis que les mps ressemblent à "attention un tel bluff", mais pourquoi ne pas le dire en public?

Tu cites également de bons souvenirs de parties, mais pourrais-tu les détailler justement? car ça ce sont devrais arguments concis et non un rapprochement inopportun avec une quelconque politique
Tire la langue

De plus, tu te contrredis toi même puisque tu dis qu'ici vous essayez d'appliquer au max les règles irl mais vous autorisez les mps...Certes tu me rétorqueras qu'il est possible de parler discrètement à ses voisins, mais par contre le faire avec des joueurs à l'autre bout du cercle...Je trouve en outre plus aisé de se souvenir des accusations de quelqu'un exprimées oralement plutôt que de pales intentions de votes écrites deux pages auparavant^^

Enfin, qui te dis que je n'aime pas chercher et déchiffrer? Surtout que si tu avais lu mon post tu saurais que j'utilise moi-même ces procédés :p

Voilà, Elzen, le monsieur qui ne mâche pas ses mots et aime se faire des amis :p

Désolé j'aime la logique et l'argumentation, donc je ne pouvais louper les incohérences de ton message.

edit : merci balthy, jana et solaris pour vos bons arguments^^
cependant balthy j'avais l'impression qu'ici c'était par petits posts justement (on a des impressions contraires c'est marrant)^^
Sino peux-tu m'en dire plus sur ce que tu appelles des indices, la recherche etc? car justement n'étant pas habitué à ce style de jeu, cela ne me parle pas des masses (nous on cherche les messages d'un loup qui n'a pas accès à l'antre, voire du cupidon, ou encore du télépathe, mais en partie classique ça se limite à ça et ce dont tu me parles me semble différer quelque peu.

edit 2 : au final on cherche chacun à défendre notre bout de gras car je pense que toit comme moi avons été moulés par les forums sur lesquels nous avons appris ce qu'est le jeu de haut niveau.^^Mais je peux te garantir que j'ai vécu des parties au suspense mémorable avec de très fortes sensations sur T1 également. Mêm si j'avoue que la dernière principale était quelque peu jouée d'avance au vu de la qualité de l'équipe des loups. mais bon c'est le random.org qui a décidé, ça arrive parfois.
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SebRock
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MessagePosté le: 29 Mar 2011, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Elzen a écrit:
De plus, tu te contrredis toi même puisque tu dis qu'ici vous essayez d'appliquer au max les règles irl mais vous autorisez les mps...Certes tu me rétorqueras qu'il est possible de parler discrètement à ses voisins, mais par contre le faire avec des joueurs à l'autre bout du cercle...Je trouve en outre plus aisé de se souvenir des accusations de quelqu'un exprimées oralement plutôt que de pales intentions de votes écrites deux pages auparavant^^

Désolé j'aime la logique et l'argumentation, donc je ne pouvais louper les incohérences de ton message.


Bon je reprend juste cette partie car le reste n'est que futilité hein ^^ (entre autre pourquoi ne pas le dire en privé.. c'est comme d'aller dans le métro et de dire "excusez moi votre attention siouvplé pour rejoindre Saint Michel je fais comment?", si c'est discret et adressé à 1 personne, c'est que c'est pour se faire une réflexion privée Sourire D'ailleurs dans un village les gens font circuler des ragots c'est bien connu, ici c'est ce concept Sourire
Pour les exemples de parties, bé je te propose d'aller dans les archives parce que là comme ca c'est difficile de raconter sa vie, il faut avoir vécu la partie pour vraiment comprendre Sourire
Sinon pour le nabot je faisais référence au principe de précaution->liberticide justement pas le fait de faire attention ca peut être drangereux pour la nature on a pas assez de recul Clin d'oeil

Enfin, tu parles d'incohérence dans mon message (pour moi ca n'en est pas) et que tu aimes la logique pourtant ton autre message en montrait des incohérences lol et enfin par rapport à la citation :
JUSTEMENT ca fait trèèèès souvent de parler discrètement à un autre!!!!
Là par exemple j'ai 2 exemples: à la dernière rencontre GaG très souvent on pouvait entendre "et vous qui parlez dans votre coin vous en pensez quoi?"
D'ailleurs je me souviens d'une communauté de hameau (ou c'était 2 parties en même temps je sais plus), où mon voisin était Janabis, et il m'a dit un truc du genre "bon j'ai pas trop d'idée là" j'ai du lui répondre "je vois bien un tel loup" bref pour faire court je me suis fait tuer de nuit et il était loup lol

Donc non on respecte (comme on peut) le jeu IRL transposé sur forum Clin d'oeil

et non je ne prend pas mal tes paroles hein?! Clin d'oeil
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MessagePosté le: 29 Mar 2011, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oh un débat! J'adore!

Alors niveau ambiance, je préfère DE LOIN, TRES LOIN T1 (et T2) à GaG. Mais ça c'est sûrement dû à la victoire collective de T1 versus victoire individuelle d'ici. Je n'ai jamais vu un mort se plaindre (trop) sur T1, alors qu'ici on dirait que c'est une grosse catastrophe de mourir. De plus l'absentéisme est trop habituelle sur GaG.

Niveau votes, c'est vrai que parfois ça me saoule les votes à tout va de T1 mais c'est ce qui donne un maximum de débat. Donc bon kif/kif. L'idéal est selon moi le système de votes par sondage NON CACHE. Ce serait un équilibre entre les 2 (évite le changement de vote à tout va, mais au moins c'est public).

Niveau MPs autorisés et alliance.. j'avoue que je me suis particulièrement amusée sur les parties où j'ai eu vent de tout ça. La seule partie en louve que j'ai gagnée c'était, entre autres, grâce à une joueuse qui était venue me donner son rôle ayant totalement confiance en moi. On a pu alors utiliser le pouvoir anti-dévoilement et j'avoue avoir beaucoup ri ^^. Idem dans ma propre partie, qu'est-ce que je me suis amusée de voir la sorcière sauver l'enfant loup au moment où celui-ci rejoignait la meute, ET lui envoyer un MP pour lui dire qu'elle l'avait sauver, du coup paf pouvoir anti-dévoilement.

Normalement le pouvoir anti-dévoilement est ZE truc pour éviter les alliances en privé. Et s'il y a alliance, alors c'est super drôle!

Donc

Ambiance. T1 +1, GaG 0
Votes: égalité
Alliances: T1 0, Gag +1 (si introduction du pouvoir anti-dévoilement, sinon c'est nul).
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Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
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MessagePosté le: 29 Mar 2011, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

content que tu ne l'aies pas pris mal xd parce que j'ai du mal à ne pas faire dans l'ironie hem dsl^^

donc bon débattons :
1°) je ne comprends pas ce que tu veux dire vis à vis du principe de précaution et de son caractère liberticide, aurais-tu un exemple précis? certes ça n'a rien à voir mais j'aime débattre :p
2°)quelles sont les incohérences de mon message?
3°)dans les archives on ne voit pas les mps et donc pas ce qui s'est réellement tramé, c'est d'ailleurs ce que je leur reproche^
4°)Enfin tu parles de communications irl avec tes voisins que j'évoque ici en avançant même par avance un argument contraire à ce que tu viens me dire rhoooo. A savoir qu'irl on peut communiquer avec ses voisins, je ne m'en prive d'ailleurs pas, mais que l'on ne peut communiquer avec les gens en face de nous. Et que donc si l'on voulait adapter fidèlement ce principe il faudrait créer des plans de joueurs et n'autoriser les mps qu'entre voisins.

edit cool noyau^^Alors le pouvoir anti dévoilement pourrais éviter des abus d'alliances, mais il limite aussi hélàs les dévoilements en public, or si l'on ne peut plus se dévoiler ni bluffer où va le monde? mp (mais ceci est encore un autre débat)
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Solaris
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MessagePosté le: 29 Mar 2011, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Abus, abus... Effectivement, il peut y avoir abus selon les situations, mais il y a des moyens de les limiter ou de les empêcher purement et simplement. Notamment par l'ajout d'un pouvoir anti-dévoilement qui a pour avantage de limiter les alliances sans empêcher les discussions.

(Au fait, le pouvoir anti-dévoilement est un pouvoir accordé aux loups qui leur permet chaque nuit, s'ils le désirent, d'envoyer le nom d'un joueur et le rôle qu'ils lui attribuent. S'ils ont raison, ce joueur meurt en plus de la victime normale de la nuit ; s'ils se trompent, il y a une lourde pénalité pour la meute. En gros, ça limite les dévoilements sans empêcher le bluff. De fait, lorsqu'il y a PAD, les joueurs évitent de s'allier avec d'autres de peur de livrer leur rôle à un loup et de signer leur arrêt de mort.)

Donc bon, si on pose les bonnes limites, il n'y a presque jamais d'alliances abusives. Même si on n'en met pas, d'ailleurs, il n'y a pas beaucoup d'abus - les dévoilements de masse sur la place publique sont beaucoup, beaucoup plus dangereux pour l'intérêt de la partie que des conversations privées, d'ailleurs. Donc côté abus, non, pas vraiment.

Côté bénéfices, je t'ai déjà donné quelques exemples (loup blanc, amoureux mixte, fin de partie avec beaucoup de camps, etc.). Si tu veux du plus concret, je te conseille de parcourir les archives. De mémoire, les partie 85 et 94 avaient été diablement amusantes sur la fin. Tu peux en lire le débriefing pour avoir une idée des tractations en coulisses pas nécessairement apparentes sur les parties.

Partie 94 Spoiler:

Par exemple, la partie 94 mettait aux prises 3 villageois contre 2 loups et un couple mixte. Un villageois particulièrement charismatique avait rallié deux autres joueurs à sa cause de par son attitude sur la place publique et s'employait à pousser le couple mixte à le contacter en privé pour lui livrer le nom des loups, en échange d'une triple voix dans les débats de sorte à assurer leur protection temporaire. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'un des deux joueurs avec lesquels il s'était entendu faisait en fait partie du couple et poussait le bouchon contre un des simples loups et la dernière villageoise pour semer le chaos!

De l'autre côté, ça soupçonnait ferme dans la meute, suite à la mort étrange de l'un des loups la veille. Les loups simples croyaient avoir identifié le loup traître, et la tentation était forte des deux côtés de se sauter à la gorge et de clouer le camp adverse au pilori, espérant rallier les trois villageois à leur cause. Au final, par contre, suite à des tergiversations entre deux loups opposés, on passa un accord et on décida d'éliminer le villageois charismatique qui menait le bal au bûcher.

On exploita ses liens avec une autre villageoise ralliée à sa cause (les deux conversaient régulièrement par MP) pour les présenter comme le couple mixte et obtenir le concours de la dernière villageoise laissée à elle-même, permettant aux méchants d'obtenir le nombre de voix nécessaires pour faire pencher la balance en faveur des méchants.

On aurait pu en rester là, mais un des loups non-mixtes a entrepris de travailler discrètement dans l'ombre pour créer une égalité entre les différents suspects et faire s'écrouler tous ses adversaires - villageois et couple mixte - comme un château de cartes (exploitant un point des règles).

Pendant ce temps, le couple mixte s'employait à créer des écrans de fumée et préparait déjà le lendemain, tentant de manipuler tous les villageois pas encore au fait de ce qui se tramait dans l'ombre. Enfin, le camp des villageois n'est pas resté inactif pendant la période, encourageant publiquement le couple mixte à se dévoiler puis envoyant une foule de MPs aux joueurs qu'ils pensaient loups pour les avertir que tel ou tel joueur était en couple mixte, foutant le bordel dans les forces en présence.

Au final, le villageois charismatique a été brûlé in extremis et le couple mixte a suivi peu après.



Donc voilà, exemple de partie ayant été enrichie par l'usage des MPs. L'exemple est un peu extrême, et pouvait ne pas plaire à tout le monde (les choses se sont passées comme cela sur la partie justement parce que tous les joueurs aimaient le jeu en coulisses et y ont pris part, sinon ça ne se serait pas passé comme ça) alors autre exemple plus simple.

Partie 134, toute récente, menée par SebRock: un loup blanc en jeu. Je peux t'assurer qu'il y a eu des discussions très houleuses dans la meute - ça soupçonnait ferme. De fait, il y a eu des tractations secrètes entre les loups pour tendre des pièges aux joueurs soupçonnés, alors que les traîtres s'affairaient aussi de leur côté pour pousser le bouchon contre des loups en particuliers, ce qui s'est traduit par des charges fratricides sur la place publique. Sans MPs, il n'y aurait pas eu tout cela, et la partie aurait été plate et banale avec des débats un peu convenus.

Et crois-moi, il y en a d'autres! Dès qu'il y a Cupidon ou loup blanc, il faut des MPs, sinon on peut dire adieu à la paranoïa si magique qu'il peut y avoir dans une belle meute prudente. Si on a une fin de partie serrée, un MP ou deux peut enrichir la partie également, selon les circonstances. Ça n'aide pas en tout temps, mais simplement l'interdire est négatif. Les exemples que j'ai émis sont assez personnels, mais d'autres auront de belles expériences à raconter.


Dernière édition par Solaris le 29 Mar 2011, 23:31; édité 1 fois
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sSerenity
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MessagePosté le: 29 Mar 2011, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi le villageois charismatique ? Heureux La partie me dit quelque chose, mais je ne suis plus sûr si j'étais actif ou pas côté traquage des camps ^^

Les MP sont une bonne chose, même si souvent, ils se retournent contre moi Heureux

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MessagePosté le: 30 Mar 2011, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve qu'après le loup-garou IRL, GaG est le forum où l'on respecte le mieux le principe du loup-garou.

Déjà concernant les votes par mps :
1) si on votait en place publique, on passerait plus de temps à changer nos votes qu'à débattre
2) il arrive souvent que sur les GaG les joueurs annoncent le nom de la personne contre qui il va voter !

Concernant les mps :
1) Ce n'est pas une obligation, tu peux ne pas envoyer de mps cela ne conduit pas forcément à ta perte !
2) Je trouve que ça met beaucoup de piquant de s'allier, déjà ne crois pas que ça te fait gagner !!! Je me rappelle une certaine partie Magic, où j'avais envoyé un mp à Solaris pour qu'on s'allie (les villageois étaient vraiment en grande difficulté), et en fait il était loup !! Il m'a complètement retourné le cerveau!! ( Confus ) Ben quand je me suis rendue compte de mon erreur ça m'a bien fait rire ! (évidemment, ça l'était encore plus pour lui!) Ca met de l'ambiance je trouve Clin d'oeil
3) il est très risqué de se faire des alliances, même (et surtout j'ai envie de dire) quand tu es voyante ! Tout ça à cause des amoureux mixte (tu sondes le joueur villageois du couple mixte), des rôles insondables, et surtout à cause des pouvoirs anti-dévoilement, çela peut se retourner contre toi, c'est à toi de trouver ta stratégie!

Tu vas bientôt faire une partie, tu émettras une opinion après avoir essayé de cette manière là ^^.
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MessagePosté le: 30 Mar 2011, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi des nouvelles choses et questions :
-on peut débattre en changeant nos votes, ça je te l'assure, tu peux pour cela regarder les débats de T1 qui sont on ne peut plus fournis^^Ca m'arrive de changer de votes, car pour nous, le vote est une arme et cela ne nous empêche pas de débattre. Noyau, Balthy ou Solaris ou témoigneront :p

-j'ai déjà joué avec mps, même si pas ici, voilà pourquoi je peux émettre une opinion sur ce que je connais pour le moment.

-tu dis qu'il arrive SOUVENT que les gens annoncent leurs intentions de votes, mais c'est donc que parfois ils ne le font pas...:p

-voilà également pourquoi je me suis inscrit ici, pour voir ce que cela donne.

Enfin, deux questions :
-peut-on gagner une partie sans envoyer de mps?
-les rôles présents dans les parties sont-ils connus à l'avance?
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MessagePosté le: 30 Mar 2011, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

question idiote: c'est quoi le T1? Rougir
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MessagePosté le: 30 Mar 2011, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://thiercelieux.bb-fr.com/

un autre forum de loup garou d'où je viens, désolé Rougir
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MessagePosté le: 30 Mar 2011, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Elzen : Promis je répondrais à toutes tes questions concernant les règles, mais sur ma partie, après tout, c'est fait pour ça ;p

Mais je peux déjà te dire que :
- oui on peut gagner sans mps !
- les rôles sont bien entendus connus : nombre de simple villageois, nombre de loup-garou... Il y aura une description complète ne t'inquiètes pas.
=)
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MessagePosté le: 30 Mar 2011, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

bin tu sais je joue sans les rôles connus justement donc je ne m'inquiète pas, c'était juste vis à vis du pad, je vais galérer au début je pense avec ça et les rôles connus. Du coup ça doit limiter les bluffs et les annonces de rôle nah?
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Janabis
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MessagePosté le: 30 Mar 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

De façon générale, on explique toujours & de façon théorique les bienfaits de telle ou telle chose, mais, excsuez-moi si je dérange, il faut quand même dire que sur le papier, c'est tout joli tout propre les alliances, mais que dans la réalité des faits, c'est très loin d'être le cas.
Pour preuve, les débats houleux qui s'ensuivent toujours après une partie grandement touchée par les alliances & je ne parle de débat entre les "pro" & les "anti".

Solaris, les exemples que tu donnes sont selon moi de mauvais exemples pour décrire les alliances, soit parce que dans l'un ce n'est pas une alliance, soit parce que dans l'autre c'est du grand n'importe quoi extra-forum. Ensuite, sur ton dernier point & selon mon point de vue, même un petit MP est malvenu sur la fin quand ça devient tendue, ça démontre clairement pour moi que le joueur qui fait ça n'arrive pas à jouer "normalement" & qu'il est prêt à jouer "limite" pour tenter de gagner ... j'ai hélas souvent vu une partie "gachée" à cause de ce genre de pratique. Je n'ai plus le numéro de la partie en tête, mais je me souviens d'une fin de partie où un joueur m'a contacté pour me supplier de ne pas voter contre lui. Durant près de deux heures, il m'a harcelé de 5 ou 6 MP dans lequel il m'a raconté tout ce qu'il avait fait & qu'il était. Son rôle, les gens qu'il avait contacté, leurs rôles quand il les savait & ceux qu'ils avaient essayé de faire. Alors que mon vote nous donnait la victoire, ça m'a tellement gonflé de savoir que la partie s'était joué en coulisse que j'ai changé mon vote pour voter contre lui, perdant ainsi la partie & la donnant aux loups.

Alexandra, tu dis que ça mets du piquant dans les parties ... dans ton exemple, ça en a probablement mis pour toi & Solaris, mais as-tu pensé à l'amertume que cela a pu donner aux autres joueurs ? Parce que justement, pour parler de la partie Magic, moi, ça m'a bien gaché le jeu & refusant systématiquement toutes formes d'alliance, je ne compte plus le nombre de partie qu'on m'a gaché ou durant lesquelles je suis mort à cause d'alliances.

Elzen, sur GaG, les votes sont annoncés de façon assez conventionnelle. Quelqu'un qui refuse de le dire attire très souvent l'attention sur lui. Tout comme quelqu'un qui vote différemment de ce qu'il annonce verra systématiquement le village fondre sur lui le jour suivant ... à moins d'avoir une super excuse en béton armé.
De la même manière que sur T1, pour récapituler les intentions de votes, il faut relever les posts précédents. Même sur T1 ça ne se fait pas en un coup d'oeil il faut prendre des notes.
(Au fait, la façon dont tu parles de T1 fait assez propagande je dirai ... pourtant lorsque j'ai voulu y refaire un tour l'année dernière, on m'a bien fait sentir que je n'étais plus le bienvenu).

Pour les autres questions :
OUI. On peut gagner sans s'aliéner. La preuve, il m'arrive parfois de gagner Rire
OUI. La configuration des rôles de la partie sont connus avant le recensement. A quelques exceptions prêts, lorsque le meneur le décide. Je pense à une partie d'Osuniev & une de SebRock entre autres ...

Concernant le pouvoir anti dévoilement, il n'empêche pas vraiment le bluff ... pas du côté villageois en tout cas, parce que pour les loups, ça ne les aide pas en effet. D'ailleurs, je dirai même que ce pouvoir inciterait presque les alliances, car j'ai déjà vu quelques fois des joueurs qui s'aliénaient pour s'échanger les rôles & ainsi faire perdre les loups avec leurs propres PaD. Je ne parle pas de la partie d'Ade où là c'étaient les amoureux qui s'étaient échangés leur rôle.

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MessagePosté le: 30 Mar 2011, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

(Au fait, la façon dont tu parles de T1 fait assez propagande je dirai ... pourtant lorsque j'ai voulu y refaire un tour l'année dernière, on m'a bien fait sentir que je n'étais plus le bienvenu).]


Ah ouais????? Comment c'est possible??? Ca me semble super bizarre.

Par contre un autre point négatif de T1 (que j'adore et vénère hein ^^) c'est ce système d'inscriptions qui ne prend pas en considération l'ordre, et qui utilise un random pour savoir qui sera finalement dans la partie. J'aime pas trop car pour moi l'ordre indique aussi l'assiduité des joueurs.
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MessagePosté le: 30 Mar 2011, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est-ce possible ? Tout simplement par un modérateur qui donnait en réponse à un joueur qui demandait "qui j'étais ?" après mon post de "retour" : "Janabis est un fantôme qui devrait repartir aussi vite qu'il est revenu" accompagné d'un petit MP. Il faut quand même préciser que c'est la seule personne qui m'avait dans le nez, mais ça devient trop long à raconter pourquoi.
Sinon, je vois que même les inscriptions ont changé. Je ne suis pas sûr que ça me plairait. Avant c'était : "On s'inscrivait & dès que le nombre d'inscrits satisfaisait le meneur, la partie commençait".

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MessagePosté le: 31 Mar 2011, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, Jana: je ne tente pas de défendre les alliances (qui sont dans 97,8% des cas néfastes à l'intérêt de la partie et dont je ne suis pas fan), mais l'usage des MPs.

Au fait, dans la partie Magic, l'exemple que je relate (repris par Alexandra) s'est déroulé comme tel justement parce que tout le monde encore en vie à ce moment-là prisait le jeu hors forum. Donc oui, cet exemple 'extrême' était un plus certain pour les joueurs impliqués. Je me souviens que tu t'étais senti mis à l'écart peu avant ta mort, mais je ne me rappelle plus pourquoi? Je ne crois pas qu'il y ait eu jeu hors forum à ce moment-là - seule peut-être une confiance mutuelle Alex-sSesSe, qui du reste était confinée à la place publique.

Elzen > Oui, vous vous servez de vos votes pour débattre, bien sûr, je ne dis pas le contraire, mais l'exercice est un peu trop chaotique à mon goût. Tu dis que chaque vote est une arme, mais à quoi bon si on s'en sert à tort et à travers? En sautant comme des malades sur chaque phrase un peu étrange, à la fin, les votes n'ont plus vraiment d'impact, puisqu'on sait qu'ils seront changés d'ici l'échéance. Pour reprendre ton allégorie militaire dans un douteux exercice d'analogie à deux balles qui me vaudra sans doute une carte UMP mais c'est pas grave, on fait avec et puis en plus avec mes deux années d'études de droit, j'ai des ouvertures à la Défense ou aux Hauts-de-Seine et puis nous nous égarons.

Pour reprendre ton allégorie militaire, dis-je, la menace d'une arme qu'on laisse planer est bien plus efficace pour délier les langues qu'une bombe nucléaire. Heureux C'est pas idéal pour les nouveaux, qui ne comprennent rien et qui en font les frais - on se questionne devant un triplé de votes lancés tôt et on est tout de suite accusé d'être hyper-défensif et clairement loup, et après, pas moyen de placer une phrase sans essuyer une salve de récriminations - alors qu'un loup comme un villageois se serait étonné de trucs du genre. C'est inutile pour les anciens, qui sont habitués à l'ambiance et qui ne se formaliseront pas de ces voix. Et ça crée une sorte d'ambiance hystéro-agressive qui ne me plaît pas trop.

Au contraire, je préfère GaG, où chaque soupçon est assez mesuré, le temps de voir comment la personne soupçonnée réagira. Ça permet de bien mieux cerner le joueur en question, selon qu'il adopte une posture défensive ou qu'il reste relativement calme (tandis que des accusations Rambo susciteront toujours plus ou moins la même réaction, quel que soit le rôle). Ça crée des parties plus détendues, plus agréables. Et surtout, lorsque quelqu'un se décide à être plus direct et incisif, annonçant carrément un vote ou des soupçons très concrets au début du bûcher, l'impact est bien plus grand et entraînera des réactions beaucoup plus vives et intéressantes.

J'ai cependant trouvé l'accueil sur T1 très correct en ce qui me concerne - les joueurs ont été en général très sympas et ouverts, à l'exception de peut-être un ou deux plus impulsifs, mais je ne m'en formalise pas. Ça ne s'est semble-t-il pas passé comme ça pour Jana, mais je ne peux pas juger. Je ne me prononcerai pas non plus sur la victoire collective vs. individuelle, qui ont chacune leurs avantages. Je préfère perso la victoire individuelle, mais je comprends aisément qu'on puisse avoir un faible pour la victoire collective telle qu'adoptée sur T1. Sourire
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MessagePosté le: 31 Mar 2011, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Comment est-ce possible ? Tout simplement par un modérateur qui donnait en réponse à un joueur qui demandait "qui j'étais ?" après mon post de "retour" : "Janabis est un fantôme qui devrait repartir aussi vite qu'il est revenu" accompagné d'un petit MP. Il faut quand même préciser que c'est la seule personne qui m'avait dans le nez, mais ça devient trop long à raconter pourquoi..


Nan mais c'était qui ? Je suis sure qu'il n'y est plus. Envoie moi un MP je suis trop curieuse (promis je me tairais à jamais ^^).
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MessagePosté le: 31 Mar 2011, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mhh intéressant tout cela, en fait je voulais en venir là pour les alliances^^cependant l'usage de mps n'inclut-il pas automatiquement des alliances? (même mouvantes)

Dans tous les cas je te remercie encore pour les exemples qui ont éclairé ma lanterne.

Pour la propagande, désolé c'est automatique,pas comme les antibiotiques :p

J'aime bien voir de nouvelles têtes de gens qui savent jouer un minimum^^

Pour l'accueil j'en suis désolé (par contre mp à moi aussi stp sur le pourquoi du comment, que je vois si je peux agir discrètement hihi).

Pour les débats je dirais qu'en regardant votre partie FBI ça me semble "mou", moins rythmé et moins piquant (attention ce n'est qu'une opinion personnelle due à des habitudes autres, je ne rejette en rien ce style de jeu que je vais même tester incessamment sous peu).

Mon style de jeu est le suivant : provoquer car les gens ont tendance à perdre leur sang froid et à révéler plus qu'ils ne le voudraient. De plus ça me permet d'être souvent louche, ce qui dans tous les cas est plutôt bon. Au final je dirais que c'est également une question de caractère. On a tous des caractères plutôt forts là bas^^Et même irl j'ai tendance à beaucoup charrier, provoquer et à en subir la pareille donc sur forum cela ne me change guère.

Quand à l'ambiance détendue, justement ce que j'aime dans le loup-garou, c'est la pression et la tension que cela engendre. Celle-ci n'empêchant en aucun cas de tisser des liens d'amitié entre les joueurs^^

Enfin pour les votes, que l'on sache que ce n'est qu'une menace, ça fait toujours bizarre de s'en prendre un et tant qu'il n'est pas changé, à force à se défendre. Va donc falloir que je prenne gare à votre style de jeu ici^^Car des accusations posées chez nous c'est plutôt un loup qui accuse son compère pour s'en servir plus tard, sans trop l'incriminer pour autant. Après, tout dépend bien sûr de la qualité du raisonnement qui s'ensuit. Un raisonnement extrêmement construit étant bien sûr une accusation très lourde, suivie d'un vote ou non. Bien que sur T1, construire un raisonnement incriminant une personne de manière quasi sûre sans voter, sera considéré comme très louche. Puisque du coup cette argumentation n'aura aucune finalité.

Désolé c'était un peu foulli mais j'espère avoir quelque peu éclairé ta lanterne sur les pourquoi des comment.
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MessagePosté le: 31 Mar 2011, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon personnellement j'suis beaucoup plus tendue quand je joue sur GaG que sur T1!

Et en fait quand je m'inscris à une partie GaG, je prie le ciel de ne pas être louve (car ça implique tuer des gens, être fourbe, et après on nous en veut!) alors que sur T1 je souhaite être louve (car ça implique de jouer totalement en équipe au lieu d'être tout seul et permet plus de rigolades).
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MessagePosté le: 31 Mar 2011, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
Et en fait quand je m'inscris à une partie GaG, je prie le ciel de ne pas être louve (car ça implique tuer des gens, être fourbe, et après on nous en veut!)

Je me permet de préciser que ce n'est pas pas une généralité Confus
A titre personnel j'en ai jamais voulu à personne de m'avoir tuer/lynché/trahi.

Xi' qui n'importe où elle joue, prie pour être louve (parce que ça implique de tuer des gens et d'être fourbe) ^^

Pour la partie FBI ce n'est sans doute pas le meilleur exemple à lire au point de vue débat ! Ça dépend des joueurs, je dirais.

Citation:
Et même irl j'ai tendance à beaucoup charrier, provoquer et à en subir la pareille donc sur forum cela ne me change guère.

j'aime bien !

Citation:
Quand à l'ambiance détendue, justement ce que j'aime dans le loup-garou, c'est la pression et la tension que cela engendre. Celle-ci n'empêchant en aucun cas de tisser des liens d'amitié entre les joueurs^^

Sur l'ambiance et la pression c'est aussi chaque joueur qui a ses propres limites sur ce qu'il est capable d'accepter, sur la différenciation entre attaque contre le rôle et ce qu'il prend pour lui personnellement ...
Je pense que certains joueurs peuvent accepter de se manger des attaques parfois violentes, de se faire trahir sans se sentir blesser en tant que joueur et d'autres avec qui il faut y aller plus en douceur. Je veux dire si on le sait, ça ne sert à rien de mettre mal à l'aise les gens.

A titre personnel j'aime bien les débats où ça attaque, quand j'ai une certaine pression (j'aime beaucoup être en couple mixte, c'est difficile mais l'idée de pouvoir trahir deux camps m'amuse, j'aime bien les rôles de traitres aussi ...)
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MessagePosté le: 31 Mar 2011, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
noyau a écrit:
Et en fait quand je m'inscris à une partie GaG, je prie le ciel de ne pas être louve (car ça implique tuer des gens, être fourbe, et après on nous en veut!)

Je me permet de préciser que ce n'est pas pas une généralité Confus
A titre personnel j'en ai jamais voulu à personne de m'avoir tuer/lynché/trahi.


Bah oui j'allais pas citer les personnes qui nous en veulent lorsqu'ils sont tués de nuit, mais je sais bien que ce n'est pas du tout le cas de tout le monde ^^
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MessagePosté le: 31 Mar 2011, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à lire, et en fait ça m'a vite saoulée.
Cette discussion a-t-elle un autre sens que "moi je préfère ça alors changez vos méthodes pour me faire plaisir kthxbye" ?
J'ai lu la première dizaine de messages, si ça devient plus intéressant ensuite, merci de me l'indiquer. Et si vous trouvez la démarche malpolie bah... continuons.

On aime ou pas un certain style de jeu, mais, je me demande pourquoi on veut absolument l'imposer à ceux qui ne rejoignent pas notre avis. C'est quand même sacrément chiant comme conversation et c'est super égocentrique. (Pourtant l'égocentrisme ça me connait plutôt pas mal.)

Dans l'absolu, ce ne sont pas forcément les manies qui rendront le jeu intéressant, mais ce qu'en feront les joueurs, et clairement, je préfère le système GaG et ses joueurs à tout autre système et joueurs à mentalité communiste. J'ai trouvé sur GaG des joueurs qui avaient une véritable réflexion et une véritable envie de comprendre et de s'intéresser au jeu pour ce qu'il est, un jeu de manipulation et de stratégie. (Même si on a nos côtés mignons aussi.) Cela dit, je peux concevoir que d'autres soient d'un avis différent, et aillent jouer ailleurs où l'herbe leur convient, du moment qu'ils respectent ce qui fonctionne très bien.

Comme partout finalement il faut trouver une certaine homogénéité dans ce que recherche la population, si la boîte où l'on est ne passe pas la musique qui nous intéresse, on ne demande pas au DJ de changer, on change de boîte. Ca n'en fait pas une boîte de merde, ça en fait une boîte qui ne nous correspond pas.

Désolée si ça a déjà été dit hein, mais tous ces posts pour que quelqu'un comprenne qu'il y a autre chose que son menu qui est mangeable... C'est quand même décevant.
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