Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Réadapter le jeu sur forum pour corriger les failles ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 01 Fév 2006, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Oui mais Sammy, y a des limites...
En gros toi tu dis que tu ne te reveilles que pour gagner, et pas pour aider ton camp...Je ne trouve pas ça juste et je pense que c'est ce que Rose-Marie a voulu dire!! Tu admettras que quelqu'un qui gagne parcequ'il arrive le dernier jour c'est quand même moins "normal" que quelqu'un qui se bat depuis le début...


Tout ça dépend de la façon dont tu vois le jeu !!! Demande à Tanguy de te l'expliquer, car je ne crois pas savoir le faire. En gros, il y a ceux qui voient le jeu comme un jeu d'équipe (comme toi) et ceux qui voient le jeu comme un jeu individuel (comme Tanguy et moi). En fait, le but final est tout de même de gagné, donc d'être en vie à la fin du jeu. Toutes les méthodes sont bonnes, si on y arrive. Moi j'ai échoué, grâce je pense aux relations que vous avez dans la vrai vie (J'ai cru comprendre que Superdéo et toi vous connaissez, et donc qui croire entre un ami et un inconnu ? Le choix est très facile. Mais c'est une méthode... Je n'ai pas la possibilité de la jouer ! Je trouve pas ça très égalitaire, mais soit, c'est comme ça !

Naheulbeuk a écrit:
Et puis quand tu parles de week-end, je me souviens surtout d'un post, où tu ne disais rien qui ne faisait avancer les choses et tu as fini par "à la semaine prochaine"....

Franchement ça a mis les nerfs à pas mal de joueurs....

Effectivement ! Mon humour n'est pas passé ! Mais c'est ni la première, ni la dernière fois que ça arrivera !

J'ai pas jouer pendant au moins une semaine, à cause du boulot. Croyant être sortie du tsunami de boulot, j'ai fait mon apparition pour dire que j'était enfin de retour sur cette partie. (à la semaine prochaine, c'était de l'humour bien sûr !) C'était sans compté sur la deuxième vague immédiate du tiramisu ! Alors là je pensait être mort, depuis le temps !
Mon abscence n'était pas volontaire, mais c'est effectivement ce qui m'a laissé en vie jusqu'au derniers moments ! Seulement le tord des loups-garous à ce moment là, c'est d'avoir cru qu'ils avaient gagnés !! Et je ne vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de continuer, alors que je m'était simplement fait discret (soit, de façon involontaire !)


Naheulbeuk a écrit:
Maintenant je vais te dire pourquoi on n'a choisi de ne pa te manger tout de suite, c'est parceque bien évidemment, les joueurs qui participipent sont bien plus dangereux pour les loups....Donc aucun interet de s'atarder sur les absents pour les loups...

Maintenant du côté des villageois, même chose, tu vas plus voter contre quelqu'un envers qui tu as des doutes parcequ'il parle, que vers un absent en te disant "bah c'est pas grave, celui en qui j'ai des doutes, si c'est un loup, on verra après!!"

Voilà pourquoi tu n'es pas mort avant...

Donc c'est bien une façon stratégique de jouer ! Si je parle, je meurs (côté villageois ou côté loup-garou), si je me tais, je reste en vie ! Le tout est de se réveiller au bon moment (et pas trop tard comme je l'ai fais)
Par contre, les joueurs absents totalement jusqu'à la fin de la partie doivent être effectivement éliminés.
Un exemple je dirais probant :
Un militaire qui se cache, mais réapparait pour terminer d'exterminer ses ennemis s'appelle un héros (à une certaine époque c'était la légion d'honneur).
Un militaire qui se cache, mais réapparait après que l'ennemi soit exterminé s'appelle un déserteur (à une certaine époque c'était le pelton d'exécution).

Remarque importante : Un joueur qui est apparement abscent et qui ne meurt pas, c'est forcement un loup-garou !!!
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 01 Fév 2006, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voui...
Enfin de toute façon, comme on dit, "les absents ont toujours tort"... Clin d'oeil Clin d'oeil
Je suis d'accord pour dire que faire l'absent est une tactique de jeu comme une autre, elle ne me dérange pas quand elle n'est pas répétée, ou quand elle n'est pas imitée.
Sur la 12, ça en faisait 3, 3 villageois ce qui a porté les proportions de la partie à 1 personne sur 3 comme étant loup-garou...et donc diminué les chance de survie de tous les villageois, y compris les absents.
Je faisais donc plus allusion à Resth'pahla dans mon coup de gueule qui est absent sur presque toutes les parties sur lesquelles il s'inscrit.
Par contre, les loups, eux, doivent être bien contents quand ils constatent que trois villageois sont absents, ça ne peut que servir leurs intérêts.

J'ai plus tendance à jouer comme Sammy, plus perso, mais j'aurais quand même préféré que mon camp s'en sorte.
Un autre truc, quand on est simple villageois, c'est sûr, c't'un peu moins excitant que d'être voyante ou sorçière, mais si on s'investie bien dans la partie, on s'éclate autant! En tout cas sur la 12, ça a été mon cas! Diable
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 01 Fév 2006, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Voui...
Enfin de toute façon, comme on dit, "les absents ont toujours tort"... Clin d'oeil Clin d'oeil
Je suis d'accord pour dire que faire l'absent est une tactique de jeu comme une autre, elle ne me dérange pas quand elle n'est pas répétée, ou quand elle n'est pas imitée.
Sur la 12, ça en faisait 3, 3 villageois ce qui a porté les proportions de la partie à 1 personne sur 3 comme étant loup-garou...et donc diminué les chance de survie de tous les villageois, y compris les absents.
Je faisais donc plus allusion à Resth'pahla dans mon coup de gueule qui est absent sur presque toutes les parties sur lesquelles il s'inscrit.
Par contre, les loups, eux, doivent être bien contents quand ils constatent que trois villageois sont absents, ça ne peut que servir leurs intérêts.

J'ai plus tendance à jouer comme Sammy, plus perso, mais j'aurais quand même préféré que mon camp s'en sorte.
Un autre truc, quand on est simple villageois, c'est sûr, c't'un peu moins excitant que d'être voyante ou sorçière, mais si on s'investie bien dans la partie, on s'éclate autant! En tout cas sur la 12, ça a été mon cas! Diable


ATTENTION : Que les choses soient claires : Ce n'est pas mon rôle qui m'a mis sur la touche, mais mon boulot de dans la vraie vie !!!! Je crois que j'aime tout autant être simple villageois qu'autre chose, voire plus !!!
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui Sammy! C'était pas contre toi ce que je disais!! Clin d'oeil
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fidigi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 169

MessagePosté le: 08 Fév 2006, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant que la partie 11 est fini voila mes idées de réadaptation du jeux sur forum :

- Les personnages a changement de camp c'est ce qui parait le plus pratique. Mais il en faut plusieurs et tout au long de la partie (type les vampires) Car au moins tout le monde se sens concerné par une éventuelle traîtrise continuellement. (Encore faut il caché la mort du vampire pour que la parano persiste)

- La restriction d'informations sur le rôle des morts permet aussi la non confiance dans les propos que chacun peut dire.

- la mise en place de personnages type les amoureux ou un rôle de soit disant traître pour les méchants permet a coup sur d'apporter du piquant dans le jeux et un final pas forcement mathématiques.

- pour le nombre de villageois je pense que cela dépend des situations mais y a des manières annexes pour se cacher. Mais ca on verra ce que donne ma partie pour ça.

- je pense que la déstabilisation des habitants du village est nécessaire et la complexité rajoute un coté de stratégie personnelle. Ainsi la seul réelle solution pour gagner c'est de partager ses opinions sur les autres sur la place publique. Car on ne sait jamais a qui on s'adresse en privée. Peut être que la personne a qui on parle en privée n'a pas les mêmes objectifs. Ainsi si on dit quelque chose sur la place publique au moins cela permet de mieux faire avancer la découverte des personnages fourbes. Mais c'est vrai que c'est pas vraiment la tendance du moment. C'est plutôt copinage en coulisse en petit groupe. Non pas que je soit contre mais cela nui à la découverte des loups. Un mix des deux serait très bien.

- Sinon pour la réduction des phases de jours et de nuits, cela permet de luter contre une circulation d'informations trop importantes. Mais y a un coté moins pratique c'est la temps imparti dans la vie réelle pour pouvoir suivre la partie. (D'ailleurs une idée comme ça. Pourquoi pas faire deux sections dans le forum? Une pour les parties lentes et une pour les rapides. Comme ça chacun peut trouver son compte tout le temps.)

Voila je pense avoir fait a peut prés le tour des idées que j'ai en têtes. Si j'en ai d'autre je vous en ferais part.

@+ Fidigi
_________________
A decrocher la lune, les étoiles vont être tristes

Partie 5 : Loup exterminé sur la ligne d'arrivée.
Partie 9 3/4 : Assassin allié à la voyante.
Partie 10 : Loup moutonné.
Partie 11 : Loup tué avec une boule de poiles dans la bouche.
Partie 13 : Gabrielle guidant les villageois.
Partie 14 : Michel Berger lougarifié qui a bien bouffir

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste préciser en réponse à Sissi que, m'étant probablement mal exprimé, ce n'était pas tant l'exotisme que je souhaitais décourager dans mon message sur le forum (il est clair que tes parties sont un trésor d'imagination, Sissi, et c'est formidable), mais peut-être plutôt le manque de recul des meneurs par rapport à cet exotisme.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à force de vouloir innover, les meneurs perdent de vue le concept même d'une partie de loup-garou dans laquelle a priori, tous les joueurs doivent avoir une probabilité équivalente de gagner (si j'ai deux fois moins de chance de gagner que mon voisin, pourquoi aurais-je envie de jouer ?).

Exemple simple : ne pas révéler aux piques qui ils sont supprime l'une des deux forces principales des loups-garous, à savoir celui de se comporter comme une meute (de se protéger les uns les autres, de ce concerter, de mettre en place une stratégie commune, etc.)... Les loups-garous ont énormément de mal à lutter contre le reste du monde lorsqu'ils ont ce pouvoir... comment pouvait-on imaginer qu'ils puissent lutter sans ? Moi non plus, cela ne m'a pas inquiété à la lecture des règles de la partie 15, mais il me semble que si nous avions tous pris un peu de recul sur la question, et pris le temps de vraiment discuter, cela aurait dû nous paraître évident.

Même problème avec la démultiplication des bergers : ce rôle est tellement puissant (car très mal joué sur forum) qu'un seul suffit à déstabiliser une partie... alors 3 !!! La partie 15 aurait probablement été jouable et extrêmement intéressante avec des joueurs raisonnables, mais les choses étant ainsi faites qu'Internet ne se prête pas à un mode de jeu raisonné...

Et c'est la raison pour laquelle je me tue à supplier les meneurs de faire un effort : nous commençons tous à bien connaître le fonctionnement des parties virtuelles, nous savons tous que certains joueurs ne pourront pas s'empêcher de révéler leur rôle à tout va ou à faire confiance à n'importe qui (et ma foi, cela les regarde !), nous savons aussi que c'est précisément celaa qui destabilise les parties... alors quoi ? on fait comme si on ne savait pas et on continue à écrire des règles qui nous font plaisir mais qui sont inadaptées ?

Eh bien non, le rôle d'un meneur, c'est de faire jouer les joueurs tout en se faisant plaisir personnellement, donc d'inventer des règles intéressantes et innovantes mais toujours adaptées au mode de jeu virtuel, c'est-à-dire des règles qui incitent les joueurs à joueur de manière individuelle et non en équipe, en clans ou que sais-je. Comment inciter les joueurs à jouer pour eux et non en groupements ? Eh bien c'est une discussion (celle-ci même) qu'on a débuté il y a quelques mois... or, pour une raison qui m'échappe, il ne me semble pas que les meneurs actuels tiennent compte des fruits de ces discussions. Pourquoi ???

Ce qui s'est dit dans cette discussion procède probablement d'un certain nombre de contradictions, et ne donne, c'est vrai, aucun remède miracle, mais il s'agit d'un ensemble de propositions qui ont le mérite de se vouloir constructives, de toutes tendre vers un même objectif (optimismer les parties), et surtout d'avoir été nourries par la réflexion d'un grand nombre de joueurs. Pourquoi ne pas en tenir compte ?

Tu sais, Mandrino, faute de pouvoir contrôler la variabilité du comportement des joueurs, c'est au niveau de l'écriture des règles qu'il faut agir, et non les joueurs qu'il faut blâmer (même si le partage que tu dénonces m'exaspère autant que toi, probablement). Dans une manifestation, on a autant d'électrons libres imprévisibles que de manifestants... mais la probabilité pour que la manif dégénère diminue à mesure qu'augmente la qualité de l'encadrement par les organisateurs du mouvement.

Et pour finir, oui, Sissi, j'ai abandonné la partie 15 pour les raisons que j'ai indiquées dans mon post (problème de temps n'ayant rien à voir avec la partie que je n'ai absolument pas suivie -- même pas lu tous les messages du 1er jour, c'est pour dire). Il me paraît cependant étrange de le souligner avec un point d'exclamation dans un post où tu défends la liberté individuelle des joueurs (d'abandonner notamment). Merci de ne pas penser à ma place, donc ce ne pas interpréter mes propos.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3916
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

La solution au problème actuel est simple (en tous cas j'en vois pas d'autre) :
Il suffit d'organiser 2 types de parties :
une ou tout est permis (comme actuellement) et une où les joueurs ne s'inscrivent QUE si ils s'engagent à jouer comme en live, c'est à dire sans dévoiler son rôle (et sans créer d'alliance hors forum donc).
Comme ça tout le monde est content et joue de la manière qu'il préfère.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5081
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Tu sais, Mandrino, faute de pouvoir contrôler la variabilité du comportement des joueurs, c'est au niveau de l'écriture des règles qu'il faut agir, et non les joueurs qu'il faut blâmer (même si le partage que tu dénonces m'exaspère autant que toi, probablement).


Ton post est à prendre sérieusement en compte, Tanguy.
Ce problème ne trouvera probablement pas de solution, tout simplement parce que dans le cas de ce genre de jeu en ligne, les joueurs sont automatiquement trop libres.
Ecrire une règle qui impliquerait un jeu en solitaire est à mes yeux impossible dans notre contexte de jeu en ligne. Tout simplement parce que, tu le dis toi-même, il y aura toujours un ou des joueurs pour donner leur rôle en-dehors du forum, et ce pour des raisons qui leur sont propres: confiance aveugle, volonté de s'offrir une chance supplémentaire de gagner malgré le danger de donner son rôle à un ennemi...? Il y a tant de raison.
Et une partie où les joueurs peuvent changer de clan n'empêche rien.
Donc je reste sur ma position: ce ne sont pas les règles qui sont les premières fautives, mais certains joueurs. Je ne les critique pas, je suis juste en désaccord avec cette façon de jouer.

Les Loups-Garous, c'est un jeu basé sur le mensonge, le bluff, la dissimulation... Dans certaines parties, je ne retrouve rien de ces éléments. Et c'est bien dommage.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 15 Nov 2006, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Au passage je pensais à un truc : augmenter la proportion de paysans sans pouvoir, c'est une chose... et m'est avis qu'il faudrait aussi augmenter la proportion de loups-garous (par exemple, passer du classique 25% à un osé 30% ?)...


Oui, mais cela rique d'entraîner un glissement du but de la partie : au lieu de chercher à se faire passer pour des villageois, les loups-garous prendront un certain poids dans les votes (témoin la partie LotR, avec 7-8 méchants...)

plutot se maintenir à 25 %, (arrondi au supérieur) et créer des loups-garous renforcés, (immunité à la Sorcière, apparaît différemment à la voyante, tue une personne supplémentaire à sa mort...), plus adapté à contrer les pouvoirs des villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:



Les Loups-Garous, c'est un jeu basé sur le mensonge, le bluff, la dissimulation... Dans certaines parties, je ne retrouve rien de ces éléments. Et c'est bien dommage.[/color]


Cpourquoi je pense qu'il faut mettre le Voleur dans toutes les parties ou presque, car le voleur est le personnage bluffeur par excellence !
Et cela devrait entraîner une certaine méfiance face aux joueurs qui se dévoilent trop rapidement...

Dans la partie 27, je compte également mettre un nombre de cartes supérieures à celui des joueurs : certains roles ne seront donc pas distribués, afin de maintenir l'incertitude et d'augmenter les possibilités de bluff...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur cette discussion puisqu'on en parle ailleurs... je n'ai pas relu donc je ne sais pas si on en a déjà parlé mais un autre moyen efficae d'empêcher les alliances, c'est la possibilité de "glissement d'objectif personnel" en cours de partie. J'm'explique :

Ce sont les critères d'arrêt qui fixent l'objectif personnel de chaque joueur. Par exemple, si l'un des critères d'arrêt est que tous les loups-garous soient morts, l'objectif principal des non-loups-garous, c'est de tuer tous les loups-garous. Pourquoi ? Parce que plus vite on atteint un critère d'arrêt, plus la partie est courte, donc plus on a de chances d'être encore en vie quand elle se termine.

Bref, dans la plupart des parties, le rôle des gens est fixe, donc leur objectif personnel également. Pour empêcher les alliances, il suffit de faire glisser cet objectif personnel, un peu n'importe quand, pour un ou plusieurs joueurs. Comment ? Pas en modifiant les critères d'arrêt car ceux-ci sont fixés en début de partie et immuables. Pas non plus en modifiant les règles du jeu (ou alors les règles doivent intégrer le fait qu'elles sont modifiables par des événements). Je pense à un truc du style du bébé de san seya (partie 36), qu'on a retrouvé aussi dans d'autres parties (cf. le traitre, par exemple) :

mettre des persos dont le pouvoir change en cours de partie. Par exemple, l'enfant loup, quand il retrouve sa mère, obtient la plupart du temps un droit de vote avec la meute la nuit. le rôle du bébé de san va plus loin (si j'ai bien compris) : c'est un rôle qui se surajoute au rôle initial du joueur à la mort des amoureux. En l'occurrence c'est un rôle qui change l'objectif personnel puisque le bébé doit survivre seul contre tous (corrigez-moi si je dis des bêtises : j'écris de mémoire Clin d'oeil ). Ou alors, comme on l'a proposé dans la partie 33 : un cupidon qui unit deux amoureux... et qui transmet son pouvoir (à nouveau utilisable) à un joueur quand il meurt (donc possibilité d'avoir plusieurs couples formés n'importe quand dans la partie).

Bref, m'est avis qu'il faudrait développer ce genre de rôles. Sourire

Et j'en profite pour remiliter un p'tit coup pour la non-individualisation des simples villageois : seule façon pour les loups-garous de se planquer.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'extension Nouvelle Lune offre d'ailleurs une carte évènement très intéressante, qui remplit exactement cette fonction : le Méchant Bredin !

Un villageois conserve son rôle mais a pour but de favoriser la victoire des loups-garous ! (on peut donc avoir une sorcière bredin, par ex.)

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3916
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le méchant bredin est un très bon perso qui équilibre à merveille une partie sur forum car les villageois ne peuvent vraiment faire confiance à personne jusqu'à la fin de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, moi je l'aime pas cette carte, parce que je n'ai pas compris ce qu'il se passe si le méchant bredin est seul ( tous les loup-garou sont morts)
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3916
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il meurt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors (vu que c'est notre situation dans la partie du forum msn), que se passe t'il si la carte est tirée au lever du jour où le dernier loup va passer au bûcher ? Sceptique Le loup éliminé choisit quand même un bredin, qui n'aura alors ni pouvoir ni utilité ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3916
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit que le meneur désigne le bredin en début de partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Et alors (vu que c'est notre situation dans la partie du forum msn), que se passe t'il si la carte est tirée au lever du jour où le dernier loup va passer au bûcher ? Sceptique Le loup éliminé choisit quand même un bredin, qui n'aura alors ni pouvoir ni utilité ?


En fait, la carte en question n'a pas été jouée normalement, sur cette partie ^^. Normalement, le Bredin aurait du être désigné immédiatemment, par un joueur mort ou par le meneur, non par Félia) et Félia aurait alors eu un allié au cours des débats.


Citation:
Il suffit que le meneur désigne le bredin en début de partie.


Je trouve justement plus intéressant de le désigner au cours de la partie, ainsi il se peut qu'il fasse déja partie d'une alliance, et qu'il puisse manipuler celle ci "de l'intérieur" .
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3916
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens, le bredin sur forum a pour but de neutraliser toute tentative d'alliance et c'est à ma connaissance le seul perso qui a réussi cet exploit pour l'instant.
Donc je suis pour une désignation par le meneur en début de partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8888
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 01:17    Sujet du message: Re: Réadapter le jeu sur forum pour corriger les failles ? Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Flèche les joueurs s'échangent trop facilement les informations critiques et parviennent donc trop facilement à retrouver les rôles de chacun. Ceci est dû aux faits que les joueurs jouent en équipe, forment des alliances et se font trop facilement confiance.

Le problème n'est pas nouveau ... & j'ai eu une petite idée ...
Car je vois que présentement, même ceux qui pratiquent ce mode de jeu s'en plaignent parfois qu'en ça leur nuit ...
Donc, j'ai pensé à un truc qui rejoindrai un peu le mode de jeu IRL ...

Flèche Si on imaginait que les MP & discussions "extra place publique" existent en IRL ...
Oui ... admettons que dans a réalité, je peux fort bien discuter avec mes voisins directs de droite & de gauche sans que ceux d'en face ne nous entendent ... cela ressemble donc à du MP ou de la discussion hors place publique non ?

A partir de là, je me dis :
Si en début de partie, le meneur donne un ordre de placement genre A à côté de B, lui-même à côté de C, de D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, & O lui même à côté de A ...
Il demande alors à ce que les messes-basses ne puissent se faire qu'entre ceux qui sont à côté ... (exemple : F ne peut communiquer en cachette qu'avec E & G ... par contre, une fois G mort, il peut se mettre à communiquer avec H & ainsi de suite).

Bien sûr, ceux qui se connaissent IRL ou qui communiquent régulièrement ne pourront peut-être pas s'empêcher de parler la partie, mais il y a d'autres sujets de conversation non ? ...
Alors si cette note est établie avant le début de la partie, pensez-vous que les joueurs joueraient le jeu ?
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'ils en tiendraient compte du tout hélas, car les discussions se font en fonction des rôles et des gens qui se connaissent...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ça le problème!!
De la discipline que diable!! De la discipline!!!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit que les absents, malgré les mises en garde, restent encore et toujours absents (ou passent une fois tous les 5 jours, ce qui revient au même pour moi), faut pas espérer que les gens s'auto-disciplinent.

Et comme beaucoup sont contre les sanctions, la situation a peu de chances d'évoluer d'elle-même.

En fait certains voient les sanctions comme une diminution de liberté, alors que justement, c'est pour permettre aux libertés de s'exprimer qu'il faut un cadre clair et précis.

Moi, je trouve que les absents bousillent certaines parties auxquelles je participe, et ca empiète sur ma liberté de jouer en m'amusant.

Je ne sais plus qui a dit : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 6863
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui gène n'est pas l'absence mais l'échange de rôles et de personnages, les débats perdent tout intérêt et la partie aussi. Les absents ne ruine pas les échanges, ce sont juste des fantomes, ceux qui donnent leur rôle, parfois en place publique sont des saboteurs !!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8888
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, euh là, je ne parle pas des absents ...
Je ne parle que de ceux qui ont le plaisir de faire des alliances ... ceux-là, ce sont des joueurs, ils sont présents. Je ne parle pas non plus de ceux qui se dévoilent, ça arrive souvent & on ne peut pas y faire grandes choses contre ... surtout que le dire en douce ou de plein pied, ça revient au même & si les loups ne peuvent plus bluffer ...

Enfin, je parlais donc des alliénés ... non ? C'est pas comme ça qu'on appellent ceux qui font les alliances Rire ...
Je me disais que si on définissait des règles d'alliances possibles (seulement avec ses voisins donc), cela rendrait les choses plus "légales" & contentant tout le monde sur la question ... sachant que comme ça pourrait être défini dans la règle avant le début d'une partie, ceux qui voudront outre passer cette règle ne feront que tricher tout simplement ... & là on pourrait dire "bouh les ticheurs ... pas bien" Tire la langue mais encore faut-il que ce soit précisdé dans la règle au départ.
Bon après si certains ont plaisir à jouer en trichant, moi je m'en fiche ... c'est leur problème mais je n'en vois pas l'intérêt Rire

Donc je propose ceci non pas pour faire de la réprimande, des reproches ou quoi que ce soit, mais pour essayer de contrôler un peu ce qui divise trop souvent dans nos parties ... & contenter par là même les pour & les contres.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com