Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Réadapter le jeu sur forum pour corriger les failles ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça peut être une bonne idée, Janabis. Sauf, que les alliances de nombreux joueurs pourront se faire quand même, ça prendra juste plus de temps. Parce que si M est en contact avec L et N, que L est en contact avec K, qui lui-même est en contact avec J... On en finit plus !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Oui, ça peut être une bonne idée, Janabis. Sauf, que les alliances de nombreux joueurs pourront se faire quand même, ça prendra juste plus de temps. Parce que si M est en contact avec L et N, que L est en contact avec K, qui lui-même est en contact avec J... On en finit plus !!

En effet, mais il suffit d'un méchant au milieu pour capter la conversation en se faisant passer pour un gentil, et là... je préfère pas imaginer :/ M'enfin, j'ai peut-être mal interprété ce que tu as dit, Lisou... Et puis, les problèmes, il faut faire avec, et faire preuve de fair-play en tentant de ne pas faire trop d'alliances, c'est pas trop dur, non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souhaite pas être pessimiste, Janabis, mais certains joueurs ne joueront jamais le jeu, et rien ne les empêchera de gâcher les parties!

Triste réalité...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le truc, c'est qu'il y a des alliances présentement. Et il risque d'y en avoir toujours. Ce que je disais, c'est qu'il suffit que quelques personnes puissent se faire confiance pour que ça aille vite. Par exemple, si la voyante sonde les deux personnes à côté d'elle et les contacte, puis sonde les autres à côté des personnes qu'elle a sondé, elle peut former un réseau... Ce qui revient au même que maintenant, sauf que les messages passeront personne par personne (et pour le coup, les absents seraient utiles Clin d'oeil ).

Moi, d'une manière générale, je fais pas d'alliance, sauf si on me contacte et que je juge que la personne est digne de confiance... Pis, j'ai jamais été voyante, mais si je l'étais, je pense pas que je rentrerai en contact avec les personnes que j'aurais sondé... Déjà, rien qu'à cause des amoureux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je commencerai par une citation provenant du "Le saviez vous ?" dans l'index du forum (après un paquet d'actualisations) : "Il est interdit d'influencer les débats sur un autre forum que la "place publique" de la partie concernée. En revanche, toute tentative d'influence ailleurs que sur les forums est autorisée et même conseillée, et ce nuit et jour !"

Partant de là, il y a un truc qui m'échappe dans votre débat. Pourquoi vous faites tout un foin sur les alliances ?

Lors de ma toute première partie sur forum, je me suis très rapidement rendu compte aux dires de certains que la place publique n'était pas le seul lieu d'échange de certaines informations, et que les discussions MSN ou IRL allaient bon train. Ne connaissant personne au départ, j'ai été déstabilisé, mais j'ai de suite décidé d'adhérer à vos habitudes. J'ai donc incité tout le monde à me rentrer sur MSN. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à discuter des parties avec les joueurs, ce qui d'ailleurs m'a permis de découvrir grand nombre de personnalités attachantes.

Ensuite, allez jeter un coup d'oeil aux règles de ce forum, les MP sont autorisés, et l'on a le droit de divulguer n'importe quelle info, jusqu'à son rôle même. Donc ce n'est en aucun cas de la triche et je ne comprends pas ce qui vous rebute autant.

J'en profite pour copier coller un de mes posts qui en parlait : "Les loups peuvent communiquer secrètement entre eux, alors pourquoi les villageois de confiance ne pourraient pas faire de même ? Ca rééquilibrerait un peu les privilèges (d'autant qu'il me semble que les proportions de loups dans ce forum sont relativement élevées). Qu' y t'il de mal ? Des parties sur forum, ce n'est pas un bon vieux loup garou en réel, c'est beaucoup plus subltil. Et savoir que ce qu'on lit sur la place publique ne représente pas la totalité des échanges a ce petit côté stressant qui donne du piquant à nos parties.

D'autant plus qu'une alliance n'est jamais sure à 100%, des rôles sont d'ailleurs présents uniquement dans ce but : que ce soit les amoureux ou même le voleur qui peut revendiquer un rôle qu'il a laissé dans le talon. La confiance qu'on accorde aux autres est toujours une confiance relative, c'est aussi ce qui fait l'intérêt du jeu. Il n'y a jamais de véritable alliance du coup.

Bien sur, je suis pour les discussions par MP tant qu'elles n'handicapent pas la place publique. Si certains ne font que des échanges privés au détriment des échanges publics, ce n'est pas fair play. Mais au delà de cette restriction, pourquoi tant de réticence envers les alliances ? Nous n'arriverons jamais sur GaG à reproduire parfaitement des parties réelles, pourquoi alors ne pas profiter des avantages que nous offre cette configuration ? Vous l'aurez compris je suis pour les alliances, qui donnent selon moi encore plus de relief à ce jeu, et je continuerai à envoyer des MP à droite à gauche, libre à vous de ne pas me répondre bien sur, si vous ne cautionnez pas ma façon de faire. "


Qui peut jeter la première pierre ? Rares sont les joueurs qui par exemple, n'ont aucun autre Gagien dans leurs contacts MSN. Tout ceci n'est qu'une dérive d'un système que grand nombre d'entre vous ont contribué à établir. Alors nous sommes d'accord, il y a dérive, pourquoi ?

Tout simplement par que certains font une confiance aveugle en d'autres joueurs, malheureusement souvent à cause de leurs affinités. On met des roles censés fragiliser ces discussions comme les amoureux ou le voleur, ou bien l'enfant loup et le traitre, le vieux loup et autres... Mais j'ai l'impression que certains joueurs oublient complètement ces facteurs et ont tendance à croire trop facilement sur parole leurs amis.

Alors, chat échaudé craint l'eau froide me direz vous, mais il se trouve qu'il y aura toujours quelqu'un à qui ça n'est pas arrivé qui peut potentiellement "gacher" comme vous dites (même si le terme me déplait) une partie.

Que faire ? Rappeler aux joueurs sans cesse qu'il faut se méfier, multiplier les rôles renforçant le doute...

Mais condamner toutes sortes de discussions extra forum, je trouve ça d'une part irréaliste, d'autre part déplorable.
Irréaliste parce que certains (et moi le premier) continueront à discuter des parties, prenant par là un ascendant sur ceux qui décident de ne pas en parler.
Et dommage parce qu'on perdrait là beaucoup de piment. Tentative d'intimidation privée de la part du chasseur, réseau formé par la voyante (une fois les amoureux morts et les traitres ou autres démasqués pour une prise de risque minime, et c'est la aussi que je pense qu'il est bon de privilégier la victoire INDIVIDUELLE, afin de dissuader la voyante de se sacrifier) ou autre discussions privées, quelles qu'elles soient, qui, au dela d'approfondir sensiblement la dimension ludique, permettent de découvrir des gens et se faires de nouveaux potes.

Vous l'aurez compris, je n'adhère pas à la position de Janabis qui, en plus d'être contraignante pour le meneur ET pour les joueurs, restreint les possibilités. D'autant que je ferai remarquer que en réel, on se place souvent à côté des personnes avec lesquelles on s'entend le mieux non ? C'est donc avec ces personnes là qu'on va le plus discuter des parties.
Mais même, je trouve inutile de chercher sans arrêt à reproduire les conditions du réel, nous n'y arriverons pas. Nous sommes sur forum, avec toutes les possibilités que cela induit, alors profitons en.

PS : non Janabis, je ne critique pas cette façon de faire quand ça ne me plait pas (puisque je me sens clairement visé par ton accusation), j'en critique seulement les dérives, sans pour autant houspiller les alliances et discussions privées comme certains d'entre vous le font.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fiouuuu c'est long ! Je vous souhaite bien du courage Tire la langue .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus ou moins dans le même état d’esprit je dirais. Le jeu sur forum n’est pas le jeu réel. Je le trouve d’ailleurs plus savoureux par ces échanges. Après, les alliances trop fortes sont effectivement un frein au plaisir et il est important de le contrôler. D’ailleurs j’en profite pour vous rappeler qu’en plus des rôles que j’ai inséré dans la partie il y a des évènements Sourire (faut pas les oublier ceux là).
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je trouve plutôt regrettable que beaucoup de ces alliances soient faites entre personnes qui se connaissent déjà (IRL MSN ou autre), idem pour les sondages voyante ou autre.

Il existe cependant des freins aux alliances, pour les rendre très dangereuses.

A côté des amoureux ou du voleur, je pensais à la possibilité d'ajouter un rôle spécial pour un simple villageois dans la partie - ou un évènement - qui permettrait à 1 joueur d'inverser son rôle avec un autre de son choix, 1 seule fois, au maximum après 4 jours par exemple (pour éviter qu'il ne gagne au dernier moment grâce à ca).

Faut réfléchir quelle forme cela pourrait prendre (car si on échange son rôle avec un loup, celui-ci connait tous les autres loups alors qu'il devient villageois...)

Il pourrait aussi simplement prendre le rôle du dernier mort de nuit (et devrait prévenir avant la tombée de la nuit par mp) sans que personne ne le sache. Du coup si il vise bien il pourrait avoir un super rôle caché !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice !! Je te suis à 100%%%%%%% !! d'où mes douleurs de la partie 16....tu vois cette fois c'est toi qui en souffre..je crois qu'en effet le jeu sur forum permet de développer des subtilités qu'en réel il n'est possible de faire et cela pimente les parties alors je suis tout à fait d'accord avec toi et Jnst....mes petits chéris je vous aimmmmmmme !!! Enfin des joueurs qui jouent comme moi ça fait plaisir !! Je me sens moins seule d'un coup..
attention je pense aussi qu'il faut contrôler certaines alliances et qu'il n'est pas bon d'en faire a tout va pour autant..juste des stratégiques.....et moi je cautionne complètement cela...m'enfin ceux qui s'en plaigent sont en général des joueurs ayant des rôles de méchants car ça court circuite leur jeu ! rien de plus a mon avis...!

Les villageois au pouvoir !! hihi

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, je dirai que le alliances, je fais avec ... bon gré - mal gré ... je ne les aime pas c'est un fait, je n'en ai jamais usé & ne compte jamais le faire. Après, on ne peut pas les contrôler non plus. Il n'en reste pas moins qu'un certains nombre d'entre nous est contre & une autre partie pour ...
Pour en revenir à ta citation Maurice, je l'ai trouvé après une mise à jour, je trouve quelle joue un peu sur les mots, à savoir oui pour les influences sur msn ou IRL, mais non sur un autre forum ailleurs que sur la place publique ... m'enfin là n'est pas le problème, la citation foit sûrement dater Rire

Donc, je reviens à mes moutons, partant de ce constat, je me susi demandé s'il ne pouvait y avoir une solution de transition contentant les deux parties ... à savoir, permettre des alliances mais en ayant toutefois un contrôle plus ou moins établies pour ceux qui n'en veulent pas.
& je finissais en demandant si c'était réalisable ...
J'ai aussi bien fait attention de noter que les alliances ne sont pas de la triche, mais que dans la mesure ou cela serait établis elles le deviendraient.

La marge étant mince, il est quasi régulier de voir une alliance amocher une partie ... c'est ce que je reproche aux alliances.
Sinon, l'argument le plus probant pour celles ci étant que les alliances sont faites pour permettre aux villageois de contrer les loups ... mais je n'ai jusqu'à présent vu chez les villageois que la voyante faire des alliances & bien souvent, celles-ci tournent très court ... alors que les loup-garou se servent bien mieux de ces alliances, ce qui, on le voit depuis quelques temps les rend bien plus fort vu leur nombre de victoire grandissant.

Après oui, faire confiance ou pas reste à l'appréciation du joueur ... tout comme faire une alliance ou pas ...

Pour ce qui est d'intégrer des rôles empêchant ces alliances, je n'y crois pas vraiment ... voire pas du tout ...

PS : Maurice, ce n'est pas à toi que je pensais mais à Osuniev qui en avait fait explicitement la remarque ...
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Caro a écrit:
m'enfin ceux qui s'en plaigent sont en général des joueurs ayant des rôles de méchants car ça court circuite leur jeu ! rien de plus a mon avis...!

Les villageois au pouvoir !! hihi

Tu vois Caro, moi je pensais tout à fait l'inverse ... j'ai rarement été méchant & quand je l'ai été, je ne me rappelle pas m'en être plaint ... & de mémoire, je n'ai pas souvenir avoir déjà vu une alliance être bénéfique pour le village ... ou alors avec le sacrifice de celle-ci ... mais comme Maurice à l'air de privilégier la victoire personnelle, je doute que cela soit compatible ...
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
mais comme Maurice à l'air de privilégier la victoire personnelle, je doute que cela soit compatible ...


Je force personne non plus à adopter mon point de vue hein ! Je rappelle que je suis là que depuis avril dernier Clin d'oeil . Je fais pas partie de la souche du site et n'ai pas élaboré la moindre règle du forum Clin d'oeil .

Mais je pense clairement que la victoire individuelle doit être envisagée en premier, sans quoi les sacrifices de voyante deviendraient courants...
D'ailleurs il me semble être tombé sur un topic à ce sujet sur le forum officiel, où clairement la plupart des gens pronaient une victoire individuelle pronant sur une victoire d'équipe (on n'aurait plus le droit de vendre un compère loup pour se dédouaner ? Ca serait fort triste).

Enfin, il me semble qu'en adoptant le système des bonhommes, GaG a résolument opté pour privilégier la victoire individuelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce point là on se rejoint plus ou moins.
Ce serait mentir de dire qu'on préfère mourir pour le vililage plutôt que de gagner pour celui-ci en restant vivant ... mais là encore le contexte change à chaque parties ... je me souviens d'un partie excellente où la volonté de survivre d'un villageois l'a conduit lui est ses pairs à la perte du village ...
Sinon, le but ultime reste pour moi de survivre jusqu'à la fin mais avec le maximum de partenaires ...
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu sur le forum la victoire individuelle est de mise, puisqu'il faut attendre quelques temps pour rejouer sur une autre partie alors qu'en IRL, on s'en fout un peu de se sacrifier puisqu'en attendant quelques minutes, on fait une nouvelle partie.

Perso, je suis d'accord et pas d'accord avec toi Maurice.
Je me positionne contre les alliances, je fais avec et pas de bon grè...
Je ne suis pas contre les échanges IRL ou msn avec des personnes que l'on connait, mais dans la limite du raisonnable.
Parler d'une partie avec un joueur sur msn, tout le monde le fait, rien d'extraordinaire, mais jamais je ne me permettrais de demander son identité à quelqu'un ni que quelqu'un me demande la mienne, ses doutes oui puisque de toute façon je ne fais pas confiance.
Je considère qu'une alliance trop forte courcircuite une partie et obligatoirement le jeu et les chances équitables de l'un ou l'autre camps.
Bien sûr parfois, les membres d'une alliances, les aliénés (j'adore, je vote pour qu'on garde ce terme...) peuvent se faire avoir à leur propre jeu mais c'est loin d'être souvent le cas.
Alors oui, une petite alliance ne reste pas bien dangereuse, mais comment contrôle t'on une alliance, quelqu'un a une tactique? Non, c'est impossible.
Alors après quoi? C'est au loups de détruirent une grosse alliance de villageois? Ah! Nouvelle quête pour les loups dans le jeu du loup-garou!
Je suis d'accord avec ce que Caro dit, les alliances ne plaisent pas au gens qui sont loups, normal, mais elles ne plaisent pas non plus à certaines personnes qui ne le sont pas et par respect pour le jeu des loups garous qui face à une alliance, sont quasi sûrs de perdre à moins d'éliminer en une ou deux fois les membres de celle ci...
Je suis contre bien sûr parce que j'en ai fais les frais 3 ou 4 fois si ce n'est plus, mourir en étant loup parce que tous les villageois se sont reconnus en mp très vite, mourir pour avoir refuser de donner son identité en mp ou simplement de discuter en mp, mourir parce que la voyante à sonder untel qui était innocent qu'elle a contacté, mais qui lui même avait déjà donner son identité à untel et à qui il va donner ses informations, puis la voyante sondera untel qui est innocent et rebelotte, en deux tours, ça peut aller très vite, surtout sur une minie partie.
Caro, qu'appelles tu une alliance stratégique?
Pour moi elles le sont toutes, le même but, la même finalité, réussir en peu de temps à se reconnaitre les uns les autres pour pouvoir avoir à coup sûr les loups sur la partie.
Je suis peut être pessimiste, mais pour moi, une alliance finira toujours par dégénérer en grosse alliance.
Alors oui, je suis puriste, alliance difficile IRL, alliance difficile en forum. Finalement donc le feeling du jeu, on s'en tape, on a les info par alliance! Chouette!
Je vais un peu loin sans doute, je ne pense pas être quelqu'un de désagréable et quand une alliance me fait perdre tout plaisir de jouer je le dis, libre à ceux qui le font de pourir le plaisir des autres, c'est ça moi que je trouve déplorable.
Maurice, tu as donc sans doute l'habitude d'en faire donc mourir à cause d'une alliance sans pouvoir faire quoi que ce soit, tu acceptes en rigolant, les autres sont bien obligés d'accepter de toute facon, mais si on rit, on rit jaune.
Voilà voilà, je suis complètement brouillon dans ce que je viens de dire et ça n'expose même pas entièrement ce que je pense.
Pour finir, je dirais que même si je n'aime pas les alliances, je vous aime bien tous quand même! Clin d'oeil
Désolé ma Caro te t'avoir fait tant stresser sur la 16! Mdr! Cool

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Sur ce point là on se rejoint plus ou moins.
Ce serait mentir de dire qu'on préfère mourir pour le vililage plutôt que de gagner pour celui-ci en restant vivant ... mais là encore le contexte change à chaque parties ... je me souviens d'un partie excellente où la volonté de survivre d'un villageois l'a conduit lui est ses pairs à la perte du village ...


C'était moi, je crois Rougir . Mais justement : cette attitude etait due à mon incompétence, pas à ma volonté de survivre. Depuis, j'ai changé ma façon de jouer... Puisque ce n'était pas fructueux.

J'ai longtemps été dans la même situation que toi, Winterspoon, vis à vis des alliances. Oui, une alliance qui ne déggénère pas, ça existe. Dans la partie Tintin, l'alliance n'a jamais dépassé 4 personne, car :
- Dès le deuxième jour un loup-garou s'y est infiltré (ce qui prouve que les loups-garous ne sont PAS démunis face à une alliance, en tout cas pas complètement.)
- Un villageois qui s'y trouvait était soupçonné à 99 % vers la fin de la partie. (Biz maurice !)
- Quand la voyante est entré dans l'alliance, elle est rapidement morte
- la présence du traître et des amoureux a maintenu un doute constant.

S'il y a un Voleur, la seule personne qui peut créer des alliances SÛRES, c'est la voyante, à l'extrême limite la sorcière, n'est-ce-pas ? Les autres peuvent toujours communiquer, mais ne donneront aucune information vitale (le rôle n'est d'ailleurs pas une info vitale si on n'a pas de certitudes), et seront toujours dans le doute.
Donc si on ajoute les amoureux et/ou un personnage qui masque son identité (vieux loup/traître/enfant loup) pour contrer la voyante, et un méchant qui peut se faire bouffer par les loups (le joueur de flûte/le traître/l'enfant-loup) pour contrer la sorcière, il n'y aura pas d'alliances invincibles.

Pour plus de sûreté, on peut rajouter des évènements (Le Spectre/Retour de Flamme/Méchant Bredin) qui permettent à un villageois de devenir loup-garou, ou des pouvoirs induisant la voyante en erreur (une nuit, la voyante verra un loup à la place d'un villageois...)

Si 'lon regarde les parties, quant on privilégie la victoire individuelle, il y a peu de problèmes : la seule voyante qui ait déja gagné une partie depuis au moins un an, c'est naheulbeuk dans la partie histoire sans fin... Parce qu'elle n'a pas fait d'alliances !
Une alliance est en effet une prise de rique des villageois : tôt ou tard, les loups-garous comprennent qu'il y a alliance, et tuent ces membres prioritairement.

Donc, en définitive, les alliances ne pourrissent pas les parties à mon sens (il n'y a qu'à voir les victoires lycanthropes ces derniers temps...), à condition que les règles limitent leur influence.


Citation:
comment contrôle t'on une alliance, quelqu'un a une tactique? Non, c'est impossible.


Pourtant Maurice l'a fait, sur la partie 33, sSerenity sur la 42, et d'autres aussi sans doute...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Ce qui gène n'est pas l'absence mais l'échange de rôles et de personnages, les débats perdent tout intérêt et la partie aussi. Les absents ne ruine pas les échanges, ce sont juste des fantomes, ceux qui donnent leur rôle, parfois en place publique sont des saboteurs !!!


Mais si personne ne donnait son rôle, alors les loups-garous ne pourraient plus se faire passer pour autrui ? Pleur
Mais c'est le plus grand plaisir du jeu !

Le Voleur est justement là pour rendre le jeu viable, avec les dévoilements d'identité.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:

Citation:
comment contrôle t'on une alliance, quelqu'un a une tactique? Non, c'est impossible.


Pourtant Maurice l'a fait, sur la partie 33, sSerenity sur la 42, et d'autres aussi sans doute...


Non mais ne dites pas que les gens du Sud sont des manipulateurs fourbes qui arrivent à dissimuler leurs poils.

(et encore, je trouve que j'ai encore mieux manipulé sur la 44 mais bon, on ne parle pas de partie en cours Heureux)
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Osu, même si malheureusement comme je l'ai dit les gens ont tendance à se faire avoir par les gens avec lesquels ils ont des affinités. Sur ma partie, tout le monde a oublié le voleur par exemple... au grand bonheur de ce dernier Clin d'oeil .
Donc il faudrait une méfiance totale à l'égard de tout le monde !
Et, point positif, une fois que votre meilleur ami ou votre frère (exemples choisis totalement au hasard évidemment Heureux ) se sont fait avoir par vous, généralement ils recommencent pas Clin d'oeil .

Et sinon, je crois pas que les alliances avantagent tel ou tel camp, tout dépend en fait de si un loup à réussi à l'intégrer ou pas. Si un loup est dans l'alliance, ça va l'avantager clairement (Cf moi sur la 33 par exemple), une alliance sans loup, donc établie plus précautionneusement, sera un réel avantage contre les méchants (et sera alors un bon contrepoids à la possibilité qu'ont les loups de se bombarder de MP).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
- Dès le deuxième jour un loup-garou s'y est infiltré (ce qui prouve que les loups-garous ne sont PAS démunis face à une alliance, en tout cas pas complètement.)


Maurice a écrit:
tout dépend en fait de si un loup à réussi à l'intégrer ou pas. Si un loup est dans l'alliance, ça va l'avantager clairement


Donc, si je vous suis bien, s'il y a alliance, les loups se doivent d'entrer dans les alliances pour survivre...Sympa et cool!

Note à moi même : entrer dans des alliances la prochaine fois que je suis loup même si elles me répugnent...où sinon je sais ce qu'il me restera à faire...

Je sais pas, quand on est arrivé sur ce forum, on s'était dit qu'on allait jouer comme en vrai, donc sans alliance.
Forcer les gens à en faire, je trouve pas ça sympa, après voilà, on s'y fait puisque visiblement, on ne nous laisse pas le choix. C'est dommage et certains pensent déjà à ne plus rejouer à cause de ça, et là je dis, c'est vraiment dommage.


Osuniev a écrit:
Mais si personne ne donnait son rôle, alors les loups-garous ne pourraient plus se faire passer pour autrui ?
Mais c'est le plus grand plaisir du jeu !


Ben...et la prise de risque? Vous connaissez pas? C'est ce qu'on fait IRL, ça marche, tant mieux, ca marche pas, tant pis, on aura essayer...

Osuniev a écrit:
Citation:
comment contrôle t'on une alliance, quelqu'un a une tactique? Non, c'est impossible.




Pourtant Maurice l'a fait, sur la partie 33, sSerenity sur la 42, et d'autres aussi sans doute...


D'accord, c'est bien si l'alliance reste contrôlée, je n'ai jamais vu...
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voyez-vous, je suis très intéressée par le sujet!
Je fais partie d'un gros clan (je dis "clan" en synonimie à "famille") gagien, je vois donc svt les gens qui en font partis, on se parle svt sur msn ou par tel et bizarrement on ne parle pas des parties. A cela, y a deux raisons:
- on n'a plus la flamme de la partie tellement prenante car malgré tout le mal que ce donne le meneur, le coeur n'y est plus.
- si on l'évoque, c tjs avec la pointe d'envie de savoir mais on ne se force pas à se dire les choses.

Je suis la mieux placée pour râler: Jonas m'a piègée sur forum avec une tactique qu'on avait mis en place en live. Je n'ai pourtant pas hurlée trop fort, je m'en suis pris à lui et à moi.
Ceci dit, je deviens de plus en plus extérieur à gag, à mon gd regret. Pourquoi? Eh bien parce que certains de ceux qui hurlent au scandale contre les affinités semblent en faire tt autant. Le ton des posts est de plus en plus attaquant. C'est le jeu oui mais dans une moindre mesure. Le truc qui me chiffonne c'est que effectivement ça devrait faire parti du jeu mais pourquoi de plus en plus de joueurs se sentent vraiment attaqués alors? Visiblement, ça ne questionne personne.
Et puis au palmarès de l'anti-jeu, bien avant les affinités ou les alliances on a des aberations telles que la révélation de son rôle en place publique (le meneur n'est pas respecté. Ca peut être une tactique? oui mais pas ce coup là), les mps post-mortem de la voyante ou de la copine de la voyante, j'en passe et des meilleures.
Le plus en live c qu'on entend tt, on s'aperçoit de plein de trucs. Le forum permet enfin doit permettre de donner un décor différent aux parties et uniquement ça à mon avis. Je ne vois pas pk on pourrait impunément monter une cabale ou autre contre untel, on ne le fait pas en live! Que le premier qui a déjà vu un joueur se lever en pleine partie, de jour ou de nuit pour dire qqc à l'oreille d'un autre me jette la première pierre (c à ça qu'on peut comparer les mps stratégiques entre joueurs qui ne sont ni loup-garou ni amoureux)! Tout au mieux, les amoureux se font comprendre leur rôles et encore, ça enlève du piment au jeu.
Pour ce qui est du contrôle des alliances, je ne vois pas: un meneur n'a pas le code d'accès des btes mp de ses joueurs dc ils s'envoient ce qu'ils veulent comme ils veulent et n'en disent que ce qu'ils veulent. Et pis, ça vous fait pas bizarre d'en arriver à dire "je vais contrôler mes joueurs"? Choc
En bref, je dois bien avouer que pour moi, gag a perdu de sa flamme du début et c'est en parti ça qui explique les gds absences, les gds silences ou la difficulté de certains à entrer ds des parties. Peut-être faudrait-il alors se poser les bonnes questions et essayer d'y remédier avant de perdre tous les joueurs qui st là depuis longtemps Sceptique .

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

ohlala moi quand je te lis Caro ça me deprime...

Comment GaG pourrait-il s'arreter ainsi ?? Etant nouveau je n'est encore jamais connu 'd'alliance detruisant peu à peu la flamme de GaG' mais je pense qu'il faut juste sans remettre au bon vouloir des joueurs ! et pourquoi ne pas afficher ton message Caro ? pourquoi ne pas le mettre en annonce sur chaque topic ? Ca ferais sous doute reflechir certains (en tout moi tu m'as completement foutu le moral en l'air =) )

Personnellement je pense pas que quelqu'un puisse y faire quelque chose d'autre....

enfin bon apres esperons que le temps ne tuera pas GaG, mais malheureusement, les parties de loups c'est souvent ca ! prenez msn en autre exemple, les gens commence a en avoir ras le bol des boulet qui partent sans prevenir (ou qui partent tout court) en pleine partie, ou de ceux qui flood, ou encore de ceux qui se disent les roles... et, avec le temps, ils disparaissent des parties...

fin bon allez bon courage au forum !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Boneangles a écrit:
ohlala moi quand je te lis Caro ça me deprime...


Je m'appelle San Seya, enchantée! J'écris aussi en violet mais je n'ai pas le même avatar :clindoeil:
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les alliances, si je suis un des raisonnements des "aliénés", comme l'apprécie Winterspoon, les alliances seraient utiles aux villageois pour contrer les loups qui semblent plus forts ... mais si je suis encore certaines de leurs idées, il semblerait que à cause de ces alliances, la voyante ait peu de chance de survie, voire aucune, que les alliances villageoises ne font pas longs feux non plus & que les loups se servent de ces mêmes alliances pour mieux désunir les villageois. A mon avis donc, les alliances n'aident que les loups ... & c'est pour cela à mon avis Osuniev que depuis quelques temps les victoires villageoises se font si rares ...



San Seya, je dois avouer que ton post ne me laisse pas insensible ... & même si il y a des choses qui m'ont échappé, je suis entièrement ton idée.
Je ne m'étendrai pas sur tes absences & silences grandissants que je déplore Triste Mais je reste confiant en des jours meilleurs.
Tu finis en disant qu'il faut se poser les bonnes questions ... or, sur ce point, je sèche & je me demande : quelles sont les bonnes questions ?
En tout cas, pour le bien de la communauté, je suis prêt à me remettre en cause s'il le fallait.
Mais oui, il faut se poser les bonnes questions ...
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je n'ai pas tout lu, pas le temps et pas la motivation. Je me suis arrêté un moment sur le dernier post de San Seya (enfin l'avant dernier) et... ouais, bah je partage amplement son ressenti sur la question.

Je crois que le problème fondamental de gag, ce n'est pas les discussions privées (*) mais, à mon avis, le désengagement plus ou moins progressif des joueurs (dont je suis, je l'admets) qui est dû, je pense, tout simplement au succès de gag : plus il y a de monde sur le forum, plus les effectifs sont importants aux lancements des parties et moins chacun se sent indispensable au bon déroulement de la partie. De même que plus il y a de monde sur gag, plus il y a de parties qui se lancent, et moins les parties considérées individuellement ont d'importance. Bref, on se dirige doucement vers une perte de convivialité au profit d'un jeu plus anonyme, je pense, et moins enthousiaste, probablement, à l"image de ce qu'on peut observer sur les plateformes anglosaxones (eh ouais, les anglophones aussi jouent aux loups-garous Clin d'oeil ). Il va falloir trouver un moyen de s'adapter ou, à défaut, de l'accepter.

(*) au contraire, on est nombreux à en avoir tiré un bénéfice qui n'est pas chiffrable et qui dépasse de loin le cadre du jeu... donc reconnaissons qu'elles contribuent nettement à l'intérêt qu'on trouve à venir sur gag
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:

Je suis d'accord avec ce que Caro dit, les alliances ne plaisent pas au gens qui sont loups, normal, mais elles ne plaisent pas non plus à certaines personnes qui ne le sont pas et par respect pour le jeu des loups garous qui face à une alliance, sont quasi sûrs de perdre à moins d'éliminer en une ou deux fois les membres de celle ci...


Winterspoon a écrit:

Caro, qu'appelles tu une alliance stratégique?



et bien je n'ai jamais cherché a faire des alliances mais on a toujours cherché a en faire avec moi...la voyante sonde et je ne suis jamais voyante...cependant il est clair que la plupart du temps celle-ci tente de faire son propre camp..et finalement a ses risques et périls pour elle ou pour les personnes qu'elle a sondé !...Dans le même cas la sorcière aussi peut en faire des alliances seulement c'est plus risqué pour elle et ça ne peut marcher que le cas où elle sauve la victime...a cela moi j'y vois pas trop le mal en fait...
Pour le reste c'est lorsque cela regroupe en effet un trop grand nombre de personnes que cela devient vraiment de l'anti jeu c'est pour cela qu'il faut les contrôler et y mettre des persos pour faire en sorte que peu d'alliances soient réalisables...
Je me souviens d'une partie où j'ai attéri dans une alliance ou on était au moins déjà 5/6...alors je crois que sans cité qui que ce soit il faut se rendre à l'évidence le jeu sur le forum a tenté tous le monde a un moment donné de faire des alliances...

Oui la partie 16 était ta partie Spoony mais rassures toi ce n'est pas à cause de toi que j'en suis encore traumatisé !!!

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Osuniev a écrit:
Mais si personne ne donnait son rôle, alors les loups-garous ne pourraient plus se faire passer pour autrui ?
Mais c'est le plus grand plaisir du jeu !


Ben...et la prise de risque? Vous connaissez pas? C'est ce qu'on fait IRL, ça marche, tant mieux, ca marche pas, tant pis, on aura essayer...

C'est exactement ce que je dis : donc il ne faut pas interdire de révéler son rôle (ou un faux rôle) en place publique, nous sommes d'accord !

Citation:
A mon avis donc, les alliances n'aident que les loups ... & c'est pour cela à mon avis Osuniev que depuis quelques temps les victoires villageoises se font si rares ...


Heu... Je n'irais pas jusque là... Si c'était le cas, je pense que ça ne poserait pas de problèmes, puisqu'elles s'arrêteraient d'elles mêmes...



Citation:
Donc, si je vous suis bien, s'il y a alliance, les loups se doivent d'entrer dans les alliances pour survivre...Sympa et cool!

Note à moi même : entrer dans des alliances la prochaine fois que je suis loup même si elles me répugnent...où sinon je sais ce qu'il me restera à faire...

Je sais pas, quand on est arrivé sur ce forum, on s'était dit qu'on allait jouer comme en vrai, donc sans alliance.
Forcer les gens à en faire, je trouve pas ça sympa, après voilà, on s'y fait puisque visiblement, on ne nous laisse pas le choix. C'est dommage et certains pensent déjà à ne plus rejouer à cause de ça, et là je dis, c'est vraiment dommage.


Effectivement, vu sous cet angle, c'est dommage. Mon idée, c'était plutôt que le fait que les loups puissent infiltrer une alliance suffit à limiter les alliances et à les empêcher de grandir excessivement...
Je n'ai pas d'exemple récent où les alliances villageoises aient condamnés les loups à la défaite...

Après, en ce qui concerne le jeu IRL... La, c'est vrai que ça peut être décevant (c'est d'ailleurs ce qui me déplaisait tant dans les alliances...). Maintenant, le jeu viortuel est différent du réel, ça, on n'y peut rien : en réel, on ne peut pas revenir sur les votes précédents, ni aller rechercher d'éventuels indices dans les posts d'un joueur mort, ni , come l'a fait Lisou, sauver son amoureux en forçant les loups à dévorer qqun d'autre (en envoyant le dernier MP) (dans ces cas là, les loups ne dévorent personne)...
Mais ce n'est pas forcément un mal. En revanche, là ou les alliances pourrissent la partie, c'est quant on délaisse la place publique pour se contenter des MPs, et que les simple villageois et les loups-garous se retrouvent exclus de la partie...
Personnellement, quand je fais une alliance, je continue à participer autant que possible en place publique, et c'est la que se tient le débat. Je discute par MP de l'utilisation des pouvoirs nocturnes, mais tout ce que je dis sur mes votes par MP, je le dis également en place publique.


Citation:
Pour ce qui est du contrôle des alliances, je ne vois pas: un meneur n'a pas le code d'accès des btes mp de ses joueurs dc ils s'envoient ce qu'ils veulent comme ils veulent et n'en disent que ce qu'ils veulent. Et pis, ça vous fait pas bizarre d'en arriver à dire "je vais contrôler mes joueurs"?

Je parlais de contrôler les alliances, pas les joueurs. Ce qui veut dire : créer des règles qui empêchent les alliances d'être toutes-puissantes.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Je parlais de contrôler les alliances, pas les joueurs. Ce qui veut dire : créer des règles qui empêchent les alliances d'être toutes-puissantes.


Alors là,, sois plus explicite? Comment tu fais concrètement? Une alliance naît de conv mp et grandit au fur et à mesure, hors de tt contrôle, non? Sans y mettre de mauvaise volonté, là, je ne vois pas ce que tu veux dire... Sceptique
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

oups oups oups San Seya !!! C'est ton dernier post il m'a tellement sapé le moral que j'ai eu trop de mal a ecrire !!

tu m'en veux ??.. Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, je ne suis pas comme ça (j'en ai tué pour moins que ça...)
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors là,, sois plus explicite? Comment tu fais concrètement? Une alliance naît de conv mp et grandit au fur et à mesure, hors de tt contrôle, non? Sans y mettre de mauvaise volonté, là, je ne vois pas ce que tu veux dire...


Osuniev a écrit:
S'il y a un Voleur, la seule personne qui peut créer des alliances SÛRES, c'est la voyante, à l'extrême limite la sorcière, n'est-ce-pas ? Les autres peuvent toujours communiquer, mais ne donneront aucune information vitale (le rôle n'est d'ailleurs pas une info vitale si on n'a pas de certitudes), et seront toujours dans le doute.
Donc si on ajoute les amoureux et/ou un personnage qui masque son identité (vieux loup/traître/enfant loup) pour contrer la voyante, et un méchant qui peut se faire bouffer par les loups (le joueur de flûte/le traître/l'enfant-loup) pour contrer la sorcière, il n'y aura pas d'alliances invincibles.

Pour plus de sûreté, on peut rajouter des évènements (Le Spectre/Retour de Flamme/Méchant Bredin) qui permettent à un villageois de changer de camp, (et ainsi, s'il fait partie d'une alliance, il pourra éliminer immédiatement la sorcière/voyante) ou des pouvoirs induisant la voyante en erreur (une nuit, la voyante verra un loup à la place d'un villageois...)


J'ajouterais qu'évidemment, il faut un bon paquet de simples villageois (1/3 du nombre de joueurs (sachant qu'il y a plus de cartes que de joueurs, grâce au voleur)), indifférenciés bien sûr, afin :
- qu'une bonne part des villageois ne puissent PAS prouver leur identité
- que les loups-garous puissent toujours prétendre à un rôle.
- qu'il soit risqué de dévoiler son rôle de spé

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai fait qu'une partie sur GAG et suis morte rapidement car j'ai mal joué. En ce qui concerne les alliances il y en a eu dans la partie et c'est un loup qui a manipulé un villageois.
Une alliance est basée sur la confiance et dans GAG on ne peut pas faire confiance à 100%, quand on le sait le pouvoir de l'alliance est forcément limité et donne au jeu virtuel une dimension supplémentaire et amusante. La manipulation est possible.
Et puis personne n'oblige à rentrer dans une alliance...On peut toujours la dénoncer sur la place publique.
En tout cas aliéné ou pas je pense nécessaire de parler en place publique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille a écrit:
Et puis personne n'oblige à rentrer dans une alliance....


Le problème est qu'implicitement, je dirais presque que si...

Le problème est aussi que généralement les alliances remettent le déroulement d'une partie en question et que seul, les membres de cette alliance en prennent la responsabilité.
Jouer dans une partie ou il y a une alliance, dont tu ne fais pas partie parce que ca ne t'interesse pas, et ben le plaisir n'est plus là, mais du tout.
Qu'y a t'il d'amusant au petit matin d'un jour que 4 ou 5 personnes affirment en rigolant qu'untel est loup avec certitude?
Génial les débats!
Je trouve bien plus amusant de voir le genre de débat qu'il y a justement sur la fin de la partie 44 ou tu prends la tête parce que tu ne sais pas...

Personnellement, la première partie où il y aura une alliance, j'arrêterai de la jouer illico, quelque soit mon rôle, même s'il est important.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

chboing ! chboing ! Vas-y Poopoone, vas-y Poopoone, vas-y!! chboing ! chboing !
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens également pousser ma gueulante ! Et je suis dans le même état d'esprit que San Seya, je fais la partie de ma soeur et après on verra, oui enfin de sa soeur, ne soyez pas si pointilleux !

Bref tout ça pour dire que j'en ai ras-le-bol des discussions extra forum. faites les alliances que vous voulez, mais en parler par mp, voir pire, par msn, cela plombe l'intérêt du jeu !

Je prends exemple sur ma partie, jour 10 8 votants contre Gaël qui était méchant, moins d'une page de débat ! C'est une télépathie extraordinaire ou du msn à mort ?

Parce que si c'est du msn allez faire des parties msn c'est fait pour ça et ne faites pas des parties sur forum si vous en êtes incapable ! Je suis d'autant plus désolé que les débats vont bon train sur la partie de Jnst, qu'est-à-dire ? Que sur la mienne tout les persos sont déjà su ? J'aurais une extra voyante qui m'aurait espionnée ?

De toute façon même si je reste je ne mènerais plus de partie c'est beaucoup trop de boulot pour vraiment pas grand chose ! J'ai quand même foudroyé trois personnes sur ma partie, presque 4 ! Vous vous rendez compte, j'ai foudroyé 10% des joueurs inscrits !!!

N'en jetez plus la coupe est pleine !!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! En fait, je suis sans doute à coté de la plaque... Je pensais que les réflexions sur les alliances concernaient la partie 44, où apparemment tout se passe bien...

J'ignore totalement ce qui se passe sur la 69, à laquelle je n'ai pas accès... Donc, toutes mes excuses.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev, la 44, la 69 et les autres! Il n'y en a pas que deux!

(et pour la 44, je ne suis pas d'accord, l'alliance a fait que la sorcière est morte sans avoir utilisé toutes ses potions, le chasseur a dévoilé son identité dans l'alliance, si bien que les loups l'ont tué, mais il était amoureux d'un villageois, et en prime, il vise...un villageois...
Résultats des courses, le loup ayant infiltré l'alliance s'est fait lynché, et 4 villageois sont morts...dont 3 d'un coup...)

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut-être ne pas parler des parties en cours quand même, surtout quand il y a encore des zones d'ombre

J'ai pas vraiment donné mon avis, mais les alliances, font parti du jeu. Et je ne crois pas que ce sont les loups les plus défavorisés sur le coup, suffit de voir leurs stats depuis la partie 30 ...

(évidemment, quand les loups ont perdu ... j'étais dans leur camp Surpris)

Quant aux discussions hors place publique, c'est au meneur d'indiquer les règles et les restrictions
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Osuniev, la 44, la 69 et les autres! Il n'y en a pas que deux!

(et pour la 44, je ne suis pas d'accord, l'alliance a fait que la sorcière est morte sans avoir utilisé toutes ses potions, le chasseur a dévoilé son identité dans l'alliance, si bien que les loups l'ont tué, mais il était amoureux d'un villageois, et en prime, il vise...un villageois...
Résultats des courses, le loup ayant infiltré l'alliance s'est fait lynché, et 4 villageois sont morts...dont 3 d'un coup...)


Winterspoon a écrit:
Je trouve bien plus amusant de voir le genre de débat qu'il y a justement sur la fin de la partie 44 ou tu prends la tête parce que tu ne sais pas...

[/color]


Je parlais des parties en cours, parce que j'essaie de comprendre ce qui a rendu certaines personnes à ce point catégoriques, alors qu'elles n'hésitaient pas à en faire, auparavant. (Je pense à San, qui avait fait une alliance sur la 27 alors que je les avais formellement prohibées Clin d'oeil Finalement cette alliance n'a absolument pas pourri la partie, et sa victoire était une belle victoire...)
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
mais les alliances, font parti du jeu.


Non les alliances font partie de ton jeu, nuance.
Je suis bien d'accord qu'en partie IRL, tu peux discuter avec ton voisin ou ta voisine, avoir confiance en lui, et faire un petit duo, mais ça s'arrête là.



sSerenity a écrit:
Et je ne crois pas que ce sont les loups les plus défavorisés sur le coup, suffit de voir leurs stats depuis la partie 30 ...


Ben ce qui montre que finalement, ça dénature les chances de départ des deux camps d'une partie.

Rien n'a été dis sur les parties en cours que les protagonistes ignorent, aucune information capitale, un juste rappel des faits, que l'on soit dans un camp où dans l'autre.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
(Je pense à San, qui avait fait une alliance sur la 27 alors que je les avais formellement prohibées Clin d'oeil Finalement cette alliance n'a absolument pas pourri la partie, et sa victoire était une belle victoire...)




Mais alors celle-là!!! Elle est bien bonne Clin d'oeil
Si tu appelles faire une alliance ce que j'ai fait sur la 27, je tiens à clairement rappeler les faits afin d'éviter de passer pour une c****, une gamine qui crache ds la soupe. Diable
Sur la 27, la fameuse alliance dont tu parles est née l'avant dernier jour ET en place publique: il ne restait que quatre joueurs, Sammy avait fait évidemment de grandes allusion sur son rôle (salvateur ,il me semble), Naheulbeuk semblait ne pas le comprendre et comme j'étais maire ct à moi de réguler les débats. Je sentais bien Sammy, pas du tout Zemich (je crois que ct lui le 4è mais suis plus sûre) et je savais qu'il ne restait qu'un seul loup, le salvateur, le chasseur et la sorcière (moi-même, j'étais voleur à la base mais j'ai choisi sorcière). Par pures déductions, je suis arrivée à la conclusion que Sammy était innocent, Naheul me semblait louche vu qu'elle comprenait pas les allusions mais c posts semblaient innocents, il restait plus que Zemich. Sachant qu'il me restait mon pouvoir de mort et UNE seule journée de jeu, j'ai contacté Sammy par mp pour vérifier ses dires. Il n'y a eu qu'un seul mp puisque jusqu'à la fin je doutais de Naheul, mp qui disait d'ailleurs "il me semble avoir compris que tu es le Salvateur. Je suis le maire appoticaire de ce village, j'aimerai pouvoir te croire". Tu vois la subtilité? Je ne dévoile pas mon rôle, je ne demande pas le sien, c subtile et surtout ça a eu lieu ds la dernière ligne droite Alors est-ce vraiment une "alliance"? On a voté pareil mais en fonction de déduction, je n'ai pas harcelé les gens sur msn pour avoir leur rôle! Attention aux comparaisons douteuses... Sceptique
Je pense ê une joueuse pas trop mauvaise (même si je me suis entendue dire que je ne comprenais rien aux débats et qu'on se demandait bien pourquoi j'écrivais), j'ai mes faiblesses (les épreuves d'immunités par exemple) mais je ne pratique pas l'anti-jeu aliénique Diable
Que les choses soient bien claires!

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com