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Osuniev
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MessagePosté le: 04 Oct 2007, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Osuniev a écrit:
Mais si personne ne donnait son rôle, alors les loups-garous ne pourraient plus se faire passer pour autrui ?
Mais c'est le plus grand plaisir du jeu !


Ben...et la prise de risque? Vous connaissez pas? C'est ce qu'on fait IRL, ça marche, tant mieux, ca marche pas, tant pis, on aura essayer...

C'est exactement ce que je dis : donc il ne faut pas interdire de révéler son rôle (ou un faux rôle) en place publique, nous sommes d'accord !

Citation:
A mon avis donc, les alliances n'aident que les loups ... & c'est pour cela à mon avis Osuniev que depuis quelques temps les victoires villageoises se font si rares ...


Heu... Je n'irais pas jusque là... Si c'était le cas, je pense que ça ne poserait pas de problèmes, puisqu'elles s'arrêteraient d'elles mêmes...



Citation:
Donc, si je vous suis bien, s'il y a alliance, les loups se doivent d'entrer dans les alliances pour survivre...Sympa et cool!

Note à moi même : entrer dans des alliances la prochaine fois que je suis loup même si elles me répugnent...où sinon je sais ce qu'il me restera à faire...

Je sais pas, quand on est arrivé sur ce forum, on s'était dit qu'on allait jouer comme en vrai, donc sans alliance.
Forcer les gens à en faire, je trouve pas ça sympa, après voilà, on s'y fait puisque visiblement, on ne nous laisse pas le choix. C'est dommage et certains pensent déjà à ne plus rejouer à cause de ça, et là je dis, c'est vraiment dommage.


Effectivement, vu sous cet angle, c'est dommage. Mon idée, c'était plutôt que le fait que les loups puissent infiltrer une alliance suffit à limiter les alliances et à les empêcher de grandir excessivement...
Je n'ai pas d'exemple récent où les alliances villageoises aient condamnés les loups à la défaite...

Après, en ce qui concerne le jeu IRL... La, c'est vrai que ça peut être décevant (c'est d'ailleurs ce qui me déplaisait tant dans les alliances...). Maintenant, le jeu viortuel est différent du réel, ça, on n'y peut rien : en réel, on ne peut pas revenir sur les votes précédents, ni aller rechercher d'éventuels indices dans les posts d'un joueur mort, ni , come l'a fait Lisou, sauver son amoureux en forçant les loups à dévorer qqun d'autre (en envoyant le dernier MP) (dans ces cas là, les loups ne dévorent personne)...
Mais ce n'est pas forcément un mal. En revanche, là ou les alliances pourrissent la partie, c'est quant on délaisse la place publique pour se contenter des MPs, et que les simple villageois et les loups-garous se retrouvent exclus de la partie...
Personnellement, quand je fais une alliance, je continue à participer autant que possible en place publique, et c'est la que se tient le débat. Je discute par MP de l'utilisation des pouvoirs nocturnes, mais tout ce que je dis sur mes votes par MP, je le dis également en place publique.


Citation:
Pour ce qui est du contrôle des alliances, je ne vois pas: un meneur n'a pas le code d'accès des btes mp de ses joueurs dc ils s'envoient ce qu'ils veulent comme ils veulent et n'en disent que ce qu'ils veulent. Et pis, ça vous fait pas bizarre d'en arriver à dire "je vais contrôler mes joueurs"?

Je parlais de contrôler les alliances, pas les joueurs. Ce qui veut dire : créer des règles qui empêchent les alliances d'être toutes-puissantes.
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San seya
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MessagePosté le: 04 Oct 2007, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Je parlais de contrôler les alliances, pas les joueurs. Ce qui veut dire : créer des règles qui empêchent les alliances d'être toutes-puissantes.


Alors là,, sois plus explicite? Comment tu fais concrètement? Une alliance naît de conv mp et grandit au fur et à mesure, hors de tt contrôle, non? Sans y mettre de mauvaise volonté, là, je ne vois pas ce que tu veux dire... Sceptique
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Boneangles
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MessagePosté le: 04 Oct 2007, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

oups oups oups San Seya !!! C'est ton dernier post il m'a tellement sapé le moral que j'ai eu trop de mal a ecrire !!

tu m'en veux ??.. Triste
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San seya
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MessagePosté le: 04 Oct 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, je ne suis pas comme ça (j'en ai tué pour moins que ça...)
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Osuniev
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MessagePosté le: 04 Oct 2007, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors là,, sois plus explicite? Comment tu fais concrètement? Une alliance naît de conv mp et grandit au fur et à mesure, hors de tt contrôle, non? Sans y mettre de mauvaise volonté, là, je ne vois pas ce que tu veux dire...


Osuniev a écrit:
S'il y a un Voleur, la seule personne qui peut créer des alliances SÛRES, c'est la voyante, à l'extrême limite la sorcière, n'est-ce-pas ? Les autres peuvent toujours communiquer, mais ne donneront aucune information vitale (le rôle n'est d'ailleurs pas une info vitale si on n'a pas de certitudes), et seront toujours dans le doute.
Donc si on ajoute les amoureux et/ou un personnage qui masque son identité (vieux loup/traître/enfant loup) pour contrer la voyante, et un méchant qui peut se faire bouffer par les loups (le joueur de flûte/le traître/l'enfant-loup) pour contrer la sorcière, il n'y aura pas d'alliances invincibles.

Pour plus de sûreté, on peut rajouter des évènements (Le Spectre/Retour de Flamme/Méchant Bredin) qui permettent à un villageois de changer de camp, (et ainsi, s'il fait partie d'une alliance, il pourra éliminer immédiatement la sorcière/voyante) ou des pouvoirs induisant la voyante en erreur (une nuit, la voyante verra un loup à la place d'un villageois...)


J'ajouterais qu'évidemment, il faut un bon paquet de simples villageois (1/3 du nombre de joueurs (sachant qu'il y a plus de cartes que de joueurs, grâce au voleur)), indifférenciés bien sûr, afin :
- qu'une bonne part des villageois ne puissent PAS prouver leur identité
- que les loups-garous puissent toujours prétendre à un rôle.
- qu'il soit risqué de dévoiler son rôle de spé

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grenouille
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MessagePosté le: 06 Oct 2007, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai fait qu'une partie sur GAG et suis morte rapidement car j'ai mal joué. En ce qui concerne les alliances il y en a eu dans la partie et c'est un loup qui a manipulé un villageois.
Une alliance est basée sur la confiance et dans GAG on ne peut pas faire confiance à 100%, quand on le sait le pouvoir de l'alliance est forcément limité et donne au jeu virtuel une dimension supplémentaire et amusante. La manipulation est possible.
Et puis personne n'oblige à rentrer dans une alliance...On peut toujours la dénoncer sur la place publique.
En tout cas aliéné ou pas je pense nécessaire de parler en place publique.
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Winterspoon
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MessagePosté le: 06 Oct 2007, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille a écrit:
Et puis personne n'oblige à rentrer dans une alliance....


Le problème est qu'implicitement, je dirais presque que si...

Le problème est aussi que généralement les alliances remettent le déroulement d'une partie en question et que seul, les membres de cette alliance en prennent la responsabilité.
Jouer dans une partie ou il y a une alliance, dont tu ne fais pas partie parce que ca ne t'interesse pas, et ben le plaisir n'est plus là, mais du tout.
Qu'y a t'il d'amusant au petit matin d'un jour que 4 ou 5 personnes affirment en rigolant qu'untel est loup avec certitude?
Génial les débats!
Je trouve bien plus amusant de voir le genre de débat qu'il y a justement sur la fin de la partie 44 ou tu prends la tête parce que tu ne sais pas...

Personnellement, la première partie où il y aura une alliance, j'arrêterai de la jouer illico, quelque soit mon rôle, même s'il est important.

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San seya
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MessagePosté le: 06 Oct 2007, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

chboing ! chboing ! Vas-y Poopoone, vas-y Poopoone, vas-y!! chboing ! chboing !
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Narcisse
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MessagePosté le: 06 Oct 2007, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens également pousser ma gueulante ! Et je suis dans le même état d'esprit que San Seya, je fais la partie de ma soeur et après on verra, oui enfin de sa soeur, ne soyez pas si pointilleux !

Bref tout ça pour dire que j'en ai ras-le-bol des discussions extra forum. faites les alliances que vous voulez, mais en parler par mp, voir pire, par msn, cela plombe l'intérêt du jeu !

Je prends exemple sur ma partie, jour 10 8 votants contre Gaël qui était méchant, moins d'une page de débat ! C'est une télépathie extraordinaire ou du msn à mort ?

Parce que si c'est du msn allez faire des parties msn c'est fait pour ça et ne faites pas des parties sur forum si vous en êtes incapable ! Je suis d'autant plus désolé que les débats vont bon train sur la partie de Jnst, qu'est-à-dire ? Que sur la mienne tout les persos sont déjà su ? J'aurais une extra voyante qui m'aurait espionnée ?

De toute façon même si je reste je ne mènerais plus de partie c'est beaucoup trop de boulot pour vraiment pas grand chose ! J'ai quand même foudroyé trois personnes sur ma partie, presque 4 ! Vous vous rendez compte, j'ai foudroyé 10% des joueurs inscrits !!!

N'en jetez plus la coupe est pleine !!!

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J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
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Osuniev
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MessagePosté le: 06 Oct 2007, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! En fait, je suis sans doute à coté de la plaque... Je pensais que les réflexions sur les alliances concernaient la partie 44, où apparemment tout se passe bien...

J'ignore totalement ce qui se passe sur la 69, à laquelle je n'ai pas accès... Donc, toutes mes excuses.

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Winterspoon
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MessagePosté le: 06 Oct 2007, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev, la 44, la 69 et les autres! Il n'y en a pas que deux!

(et pour la 44, je ne suis pas d'accord, l'alliance a fait que la sorcière est morte sans avoir utilisé toutes ses potions, le chasseur a dévoilé son identité dans l'alliance, si bien que les loups l'ont tué, mais il était amoureux d'un villageois, et en prime, il vise...un villageois...
Résultats des courses, le loup ayant infiltré l'alliance s'est fait lynché, et 4 villageois sont morts...dont 3 d'un coup...)

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sSerenity
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MessagePosté le: 06 Oct 2007, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut-être ne pas parler des parties en cours quand même, surtout quand il y a encore des zones d'ombre

J'ai pas vraiment donné mon avis, mais les alliances, font parti du jeu. Et je ne crois pas que ce sont les loups les plus défavorisés sur le coup, suffit de voir leurs stats depuis la partie 30 ...

(évidemment, quand les loups ont perdu ... j'étais dans leur camp Surpris)

Quant aux discussions hors place publique, c'est au meneur d'indiquer les règles et les restrictions
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Osuniev
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MessagePosté le: 06 Oct 2007, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Osuniev, la 44, la 69 et les autres! Il n'y en a pas que deux!

(et pour la 44, je ne suis pas d'accord, l'alliance a fait que la sorcière est morte sans avoir utilisé toutes ses potions, le chasseur a dévoilé son identité dans l'alliance, si bien que les loups l'ont tué, mais il était amoureux d'un villageois, et en prime, il vise...un villageois...
Résultats des courses, le loup ayant infiltré l'alliance s'est fait lynché, et 4 villageois sont morts...dont 3 d'un coup...)


Winterspoon a écrit:
Je trouve bien plus amusant de voir le genre de débat qu'il y a justement sur la fin de la partie 44 ou tu prends la tête parce que tu ne sais pas...

[/color]


Je parlais des parties en cours, parce que j'essaie de comprendre ce qui a rendu certaines personnes à ce point catégoriques, alors qu'elles n'hésitaient pas à en faire, auparavant. (Je pense à San, qui avait fait une alliance sur la 27 alors que je les avais formellement prohibées Clin d'oeil Finalement cette alliance n'a absolument pas pourri la partie, et sa victoire était une belle victoire...)
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Winterspoon
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MessagePosté le: 06 Oct 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
mais les alliances, font parti du jeu.


Non les alliances font partie de ton jeu, nuance.
Je suis bien d'accord qu'en partie IRL, tu peux discuter avec ton voisin ou ta voisine, avoir confiance en lui, et faire un petit duo, mais ça s'arrête là.



sSerenity a écrit:
Et je ne crois pas que ce sont les loups les plus défavorisés sur le coup, suffit de voir leurs stats depuis la partie 30 ...


Ben ce qui montre que finalement, ça dénature les chances de départ des deux camps d'une partie.

Rien n'a été dis sur les parties en cours que les protagonistes ignorent, aucune information capitale, un juste rappel des faits, que l'on soit dans un camp où dans l'autre.

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MessagePosté le: 07 Oct 2007, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
(Je pense à San, qui avait fait une alliance sur la 27 alors que je les avais formellement prohibées Clin d'oeil Finalement cette alliance n'a absolument pas pourri la partie, et sa victoire était une belle victoire...)




Mais alors celle-là!!! Elle est bien bonne Clin d'oeil
Si tu appelles faire une alliance ce que j'ai fait sur la 27, je tiens à clairement rappeler les faits afin d'éviter de passer pour une c****, une gamine qui crache ds la soupe. Diable
Sur la 27, la fameuse alliance dont tu parles est née l'avant dernier jour ET en place publique: il ne restait que quatre joueurs, Sammy avait fait évidemment de grandes allusion sur son rôle (salvateur ,il me semble), Naheulbeuk semblait ne pas le comprendre et comme j'étais maire ct à moi de réguler les débats. Je sentais bien Sammy, pas du tout Zemich (je crois que ct lui le 4è mais suis plus sûre) et je savais qu'il ne restait qu'un seul loup, le salvateur, le chasseur et la sorcière (moi-même, j'étais voleur à la base mais j'ai choisi sorcière). Par pures déductions, je suis arrivée à la conclusion que Sammy était innocent, Naheul me semblait louche vu qu'elle comprenait pas les allusions mais c posts semblaient innocents, il restait plus que Zemich. Sachant qu'il me restait mon pouvoir de mort et UNE seule journée de jeu, j'ai contacté Sammy par mp pour vérifier ses dires. Il n'y a eu qu'un seul mp puisque jusqu'à la fin je doutais de Naheul, mp qui disait d'ailleurs "il me semble avoir compris que tu es le Salvateur. Je suis le maire appoticaire de ce village, j'aimerai pouvoir te croire". Tu vois la subtilité? Je ne dévoile pas mon rôle, je ne demande pas le sien, c subtile et surtout ça a eu lieu ds la dernière ligne droite Alors est-ce vraiment une "alliance"? On a voté pareil mais en fonction de déduction, je n'ai pas harcelé les gens sur msn pour avoir leur rôle! Attention aux comparaisons douteuses... Sceptique
Je pense ê une joueuse pas trop mauvaise (même si je me suis entendue dire que je ne comprenais rien aux débats et qu'on se demandait bien pourquoi j'écrivais), j'ai mes faiblesses (les épreuves d'immunités par exemple) mais je ne pratique pas l'anti-jeu aliénique Diable
Que les choses soient bien claires!

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Osuniev
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MessagePosté le: 07 Oct 2007, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait clair Clin d'oeil . Effectivement, cette alliance a eu lieu dans la dernière ligne droite. Simplement, alors que j'avais formellement prohibé les échanges par MP au début de la partie, Lunard s'est retrouvé avec les 4 autres voix contre lui sans qu'aucun débat, aucune accusation n'ait eu lieu en place publique -et donc sans qu'il puisse se défendre. (de toute façon il n'a pas voté ce jour là, donc il serait mort tout de même).

Et cette alliance n'est pas née en place publique. Elle aurait pu justement se faire en place publique, mais tel n'a pas été le cas.




Citation:
Tu vois la subtilité? Je ne dévoile pas mon rôle, je ne demande pas le sien, c subtile et surtout ça a eu lieu ds la dernière ligne droite Alors est-ce vraiment une "alliance"? On a voté pareil mais en fonction de déduction, je n'ai pas harcelé les gens sur msn pour avoir leur rôle!
je ne pratique pas l'anti-jeu aliénique !


Mais nous non plus ! C'est cela que j'essaie de te faire comprendre, c'est que faite comme ça, une alliance ne détruit pas le jeu !

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MessagePosté le: 07 Oct 2007, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour moi si.
Là c'est arrivé en toute fin de partie, heureusement.


En gros vous nous demandez de vous faire confiance pour que vous puissiez faire des alliances qui ne dérapent pas.
Et ben désolé, moi je n'ai pas confiance et ne crois pas au total contrôle d'une alliance.

Sur ce je quitte la discussion, elle ne mènera nulle part je crois.

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MessagePosté le: 07 Oct 2007, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous faites franchement un amalgame entre alliance et discussions privées ! Faut arrêter de diaboliser le truc là !!

Pour ma part, parce que je me sens clairement considéré par certains comme un gacheur de partie (au vu de la motivation et de l'implication que je mets dans chacune d'entre elles j'apprécie moyennement), j'aime beaucoup discuter des parties avec les joueurs. Donc oui, il m'arrive de brancher des gens sur msn ou d'envoyer des MP. Après ça veut pas dire qu'on est devenu copains comme cochon et qu'on va dorénavant systématiquement voter groupé ! C'est simplement pour avoir une discussion plus personnelle avec des joueurs et affiner mon ressenti sur eux.

De toute façon, un bon joueur ne révèlera jamais son role (a quelques exceptions de role près) ou alors révèlera un faux role (Ex de sSerenity qui s'est fait passer pour traître sur la 42, très bien joué de sa part, possible uniquement avec un minimum de discussions privées). Les alliances parmi les bons joueurs réguliers sont de pas leur nature instable, fort limitées ! Arrêtons de croire que les 3/4 des joueurs savent tout ! Discussion privée n'est pas forcément synonyme d'alliance inébranlable ! Ca permet simplement de se faire des idées et un plus précise, mais aussi (et surtout dirais je même) de faire connaissance !

En plus, j'ai l'impression de me voir reprocher des discussions privées seulement parce que je les assume ! Mais ne nous voilons pas la face, tout le monde parle des parties. Je prendrai l'exemple de Jonas sur la 43 qui en avait après Ysengrain, et une fois avoir parlé avec elle, la trouvait innocente.

Enfin, même si tout comme vous je réprouve clairement les dérives des alliances, je trouve que vos solutions constituent également des dérives. Ainsi, quand des personnes vous éliminent parce que vous n'avez pas voulu rentrer dans une alliance et vous gachent la partie (ce que je comprends et approuve), vous ne trouvez rien de mieux que de boycotter toute la partie ? C'est un peu "faites ce que je dis faites pas ce que je fais" ou comment gacher la partie un peu plus parce que vous trouvez que certains l'ont gachée.

Encore une fois, les discussions privées sont admises et même conseillées dans les règles ! Je comprends parfaitement que certains n'apprécient pas cette façon de jouer, mais un minimum de tolérance ça serait pas mal.

Je me sens stigmatisé là ça me plait pas du tout...
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Mandrino
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MessagePosté le: 07 Oct 2007, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
De toute façon, un bon joueur ne révèlera jamais son role



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MessagePosté le: 07 Oct 2007, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune parole... Tire la langue

Maurice, ça n'est absolument pas dirigé contre toi en particulier, c'est en général.
Je fais le distinguo entres les discussions gentillettes et les alliances et c'est bien des alliances dont je parle.
Je peux comprendre que l'on puisse discuter de parties entres nous, je l'ai déjà fait, tant que ça reste limité.
Mais sur une partie, si, rien sur le place publique ne laisse présager un vote massif et que je vois 4 ou 5 personnes qui votent d'un coup contre la même personne...Ben là je me pose sérieusement des questions...
Le maximum de chose doit passer par la place publique, soupcons, accusations (c'est bien là le risque!), défenses...
Envoyer un mp à quelqu'un en lui disant unt truc du style : "Je t'en prie ne vote pas contre moi, je suis gentils blablablablablabla..." Ok.
Envoyer un mp à quelqu'un en lui disant : "Ne vote pas contre moi, je suis untel, (même par subtilité) blablablabla..." Non. Bien sûr on peut mentir sur son rôle, mais on le fait sur la place publique!
Envoyer un mp à quelqu'un pour lui dire que tu as confiance en cette personne, ok, mais continuer à échanger par mp par la suite sur ses doutes, ses soupcons etc et finir par voter ensembles, non, je suis désolé, ça c'est sur la place publique.
Faire une alliance en ce sens, c'est éviter la prise de risque qui est une notion essentielle dans le jeu!



Maurice a écrit:
mais un minimum de tolérance ça serait pas mal


Ben tu m'excuseras mais je crois qu'on l'est puisqu'on a malgrè tout continué à jouer.
La tolérance doit marcher dans les deux sens...

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CevieuxfoudeMaurice

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MessagePosté le: 07 Oct 2007, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !! J'ai l'impression qu'on se comprend !! Je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit plus haut, toute conversation privée ne doit pas se faire au détriment de la place publique.

Winterspoon a écrit:

Maurice a écrit:
mais un minimum de tolérance ça serait pas mal


Ben tu m'excuseras mais je crois qu'on l'est puisqu'on a malgrè tout continué à jouer.
La tolérance doit marcher dans les deux sens...


Je disais ça par rapport à votre décision de boycotter les parties, ce qui à ce moment là, ne serait plus continuer à jouer.
Merci donc de votre tolérance jusqu'ici, je souhaite qu'elle perdure dans les parties à venir. Clin d'oeil
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Winterspoon
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MessagePosté le: 07 Oct 2007, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, on peut donc arrêter de se chamailler! Complice
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Non, rien...


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Janabis
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MessagePosté le: 07 Oct 2007, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice, ce sont les dérives des alliances qui déplaisent, pas ceux qui les utilisent. Si tu te sens stigmatisé, c'est peut-être parce que tu es le seul, ou rare, à revendiquer cette façon de jouer. Mais en aucun cas j'en veux aux "aliénés", l'alliance me déplait quelle qu'elle soit & qui que ce soit les utilisent, preuve en est, l'alliance qu'il y a eu sur ta partie m'a déplue mais tu n'y étais pas, ou alors si tu as fait partie de l'alliance, mon estime à ton égard en prendrait un coup & ce serait un comble Sceptique

Sinon, je ne sais pas si cela s'est déjà vu, mais imaginons un loup qui soupçonne l'identité d'un villageois (genre ancien), il se fait passer en coulisse auprès de lui pour un autre villageois (genre la sorcière) & gagne ainsi sa confiance ... vous me direz, il prend des risques, si la vraie sorcière meurt il sera démasqué ou l'ancien peut déjà savoir qui est la sorcière ou l'ancien n'est pas obligé de le croire, etc ... mais si ça marche ? Que penseriez-vous de ce genre d'alliance ? Ne serait-ce pas de l'anti-jeu ? Sur la place publique une telle usurpation ne pourrait pas se faire ... & dès alors qu'une alliance se fait alors qu'elle qu'elle n'aurait aucune chance sur la place publique ... ben j'approuve pas.

Pour finir, on en a déjà parlé Maurice, mais sur mes trois dernières parties, on est venu m'apporter des infos que je n'ai jamais voulu utiliser parce que je ne veux pas jouer comme ça ... mais pour te dire que les alliances modifient considérablement le jeu, si j'avais dévoilé ce que j'avais appris sur la 43, tu n'aurais probablement jamais gagné, sur la 69 je ne peux pas encore dire & sur la 44 d'autres s'en sont chargés ...

Après j'ai plus vraiment grand chose à dire sur le sujet ...

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MessagePosté le: 07 Oct 2007, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'effectivement ce n'est plus la peine de continuer la discussion. Si on s'est compris tant mieux, c'est ce que je souhaite, sinon tant pis.
Après que ce soit de la tolérance ou autre, chacun fait ce qu'il veut. Il n'existe pas de commandement sur Gag qui dit que qd on s'inscrit on DOIT jouer (y a qu'à voir le nombre de fantômes qu'on a^^). Je joue par plaisir et qd le plaisir n'y est plus je ne joue plus, pas besoin d'en écrire des tonnes.
Faut pas confondre boycott et manque d'engouement. Je remarque quand même que, malgré tout (et c un des reproches que je fais), il n'y a pas une discussion où il n'y a pas de jugement de valeur: je veux m'exprimer sur un point, je donne la conduite que je vais suivre et bam, je suis taxée d'intolérance... Sceptique C'est à qui de se sentir stigmatiser là cevieuxfoudemaurice?

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Osuniev
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MessagePosté le: 07 Oct 2007, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Sinon, je ne sais pas si cela s'est déjà vu, mais imaginons un loup qui soupçonne l'identité d'un villageois (genre ancien), il se fait passer en coulisse auprès de lui pour un autre villageois (genre la sorcière) & gagne ainsi sa confiance ... vous me direz, il prend des risques, si la vraie sorcière meurt il sera démasqué ou l'ancien peut déjà savoir qui est la sorcière ou l'ancien n'est pas obligé de le croire, etc ... mais si ça marche ? Que penseriez-vous de ce genre d'alliance ? Ne serait-ce pas de l'anti-jeu ?


De mon point de vue, absolument pas... C'est justement ce genre de possibilités qui font que je suis pour les alliances. Et c'est justement ce qui, à mes yeux, limite le pouvoir des alliances : les joueurs se méfient et on évite les villageois surpuissants.
Citation:

Mais sur une partie, si, rien sur le place publique ne laisse présager un vote massif et que je vois 4 ou 5 personnes qui votent d'un coup contre la même personne...Ben là je me pose sérieusement des questions...


Parfaitement d'accord. Je pense que notre conflit vient peut-être d'un quiproquo...
Pour moi, une alliance ne doit jamais se faire au détriment de la place publique.

_________________
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Dernière édition par Osuniev le 07 Oct 2007, 19:55; édité 1 fois
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