Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Réadapter le jeu sur forum pour corriger les failles ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Osuniev a écrit:
Mais si personne ne donnait son rôle, alors les loups-garous ne pourraient plus se faire passer pour autrui ?
Mais c'est le plus grand plaisir du jeu !


Ben...et la prise de risque? Vous connaissez pas? C'est ce qu'on fait IRL, ça marche, tant mieux, ca marche pas, tant pis, on aura essayer...

C'est exactement ce que je dis : donc il ne faut pas interdire de révéler son rôle (ou un faux rôle) en place publique, nous sommes d'accord !

Citation:
A mon avis donc, les alliances n'aident que les loups ... & c'est pour cela à mon avis Osuniev que depuis quelques temps les victoires villageoises se font si rares ...


Heu... Je n'irais pas jusque là... Si c'était le cas, je pense que ça ne poserait pas de problèmes, puisqu'elles s'arrêteraient d'elles mêmes...



Citation:
Donc, si je vous suis bien, s'il y a alliance, les loups se doivent d'entrer dans les alliances pour survivre...Sympa et cool!

Note à moi même : entrer dans des alliances la prochaine fois que je suis loup même si elles me répugnent...où sinon je sais ce qu'il me restera à faire...

Je sais pas, quand on est arrivé sur ce forum, on s'était dit qu'on allait jouer comme en vrai, donc sans alliance.
Forcer les gens à en faire, je trouve pas ça sympa, après voilà, on s'y fait puisque visiblement, on ne nous laisse pas le choix. C'est dommage et certains pensent déjà à ne plus rejouer à cause de ça, et là je dis, c'est vraiment dommage.


Effectivement, vu sous cet angle, c'est dommage. Mon idée, c'était plutôt que le fait que les loups puissent infiltrer une alliance suffit à limiter les alliances et à les empêcher de grandir excessivement...
Je n'ai pas d'exemple récent où les alliances villageoises aient condamnés les loups à la défaite...

Après, en ce qui concerne le jeu IRL... La, c'est vrai que ça peut être décevant (c'est d'ailleurs ce qui me déplaisait tant dans les alliances...). Maintenant, le jeu viortuel est différent du réel, ça, on n'y peut rien : en réel, on ne peut pas revenir sur les votes précédents, ni aller rechercher d'éventuels indices dans les posts d'un joueur mort, ni , come l'a fait Lisou, sauver son amoureux en forçant les loups à dévorer qqun d'autre (en envoyant le dernier MP) (dans ces cas là, les loups ne dévorent personne)...
Mais ce n'est pas forcément un mal. En revanche, là ou les alliances pourrissent la partie, c'est quant on délaisse la place publique pour se contenter des MPs, et que les simple villageois et les loups-garous se retrouvent exclus de la partie...
Personnellement, quand je fais une alliance, je continue à participer autant que possible en place publique, et c'est la que se tient le débat. Je discute par MP de l'utilisation des pouvoirs nocturnes, mais tout ce que je dis sur mes votes par MP, je le dis également en place publique.


Citation:
Pour ce qui est du contrôle des alliances, je ne vois pas: un meneur n'a pas le code d'accès des btes mp de ses joueurs dc ils s'envoient ce qu'ils veulent comme ils veulent et n'en disent que ce qu'ils veulent. Et pis, ça vous fait pas bizarre d'en arriver à dire "je vais contrôler mes joueurs"?

Je parlais de contrôler les alliances, pas les joueurs. Ce qui veut dire : créer des règles qui empêchent les alliances d'être toutes-puissantes.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Je parlais de contrôler les alliances, pas les joueurs. Ce qui veut dire : créer des règles qui empêchent les alliances d'être toutes-puissantes.


Alors là,, sois plus explicite? Comment tu fais concrètement? Une alliance naît de conv mp et grandit au fur et à mesure, hors de tt contrôle, non? Sans y mettre de mauvaise volonté, là, je ne vois pas ce que tu veux dire... Sceptique
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

oups oups oups San Seya !!! C'est ton dernier post il m'a tellement sapé le moral que j'ai eu trop de mal a ecrire !!

tu m'en veux ??.. Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, je ne suis pas comme ça (j'en ai tué pour moins que ça...)
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors là,, sois plus explicite? Comment tu fais concrètement? Une alliance naît de conv mp et grandit au fur et à mesure, hors de tt contrôle, non? Sans y mettre de mauvaise volonté, là, je ne vois pas ce que tu veux dire...


Osuniev a écrit:
S'il y a un Voleur, la seule personne qui peut créer des alliances SÛRES, c'est la voyante, à l'extrême limite la sorcière, n'est-ce-pas ? Les autres peuvent toujours communiquer, mais ne donneront aucune information vitale (le rôle n'est d'ailleurs pas une info vitale si on n'a pas de certitudes), et seront toujours dans le doute.
Donc si on ajoute les amoureux et/ou un personnage qui masque son identité (vieux loup/traître/enfant loup) pour contrer la voyante, et un méchant qui peut se faire bouffer par les loups (le joueur de flûte/le traître/l'enfant-loup) pour contrer la sorcière, il n'y aura pas d'alliances invincibles.

Pour plus de sûreté, on peut rajouter des évènements (Le Spectre/Retour de Flamme/Méchant Bredin) qui permettent à un villageois de changer de camp, (et ainsi, s'il fait partie d'une alliance, il pourra éliminer immédiatement la sorcière/voyante) ou des pouvoirs induisant la voyante en erreur (une nuit, la voyante verra un loup à la place d'un villageois...)


J'ajouterais qu'évidemment, il faut un bon paquet de simples villageois (1/3 du nombre de joueurs (sachant qu'il y a plus de cartes que de joueurs, grâce au voleur)), indifférenciés bien sûr, afin :
- qu'une bonne part des villageois ne puissent PAS prouver leur identité
- que les loups-garous puissent toujours prétendre à un rôle.
- qu'il soit risqué de dévoiler son rôle de spé

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai fait qu'une partie sur GAG et suis morte rapidement car j'ai mal joué. En ce qui concerne les alliances il y en a eu dans la partie et c'est un loup qui a manipulé un villageois.
Une alliance est basée sur la confiance et dans GAG on ne peut pas faire confiance à 100%, quand on le sait le pouvoir de l'alliance est forcément limité et donne au jeu virtuel une dimension supplémentaire et amusante. La manipulation est possible.
Et puis personne n'oblige à rentrer dans une alliance...On peut toujours la dénoncer sur la place publique.
En tout cas aliéné ou pas je pense nécessaire de parler en place publique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille a écrit:
Et puis personne n'oblige à rentrer dans une alliance....


Le problème est qu'implicitement, je dirais presque que si...

Le problème est aussi que généralement les alliances remettent le déroulement d'une partie en question et que seul, les membres de cette alliance en prennent la responsabilité.
Jouer dans une partie ou il y a une alliance, dont tu ne fais pas partie parce que ca ne t'interesse pas, et ben le plaisir n'est plus là, mais du tout.
Qu'y a t'il d'amusant au petit matin d'un jour que 4 ou 5 personnes affirment en rigolant qu'untel est loup avec certitude?
Génial les débats!
Je trouve bien plus amusant de voir le genre de débat qu'il y a justement sur la fin de la partie 44 ou tu prends la tête parce que tu ne sais pas...

Personnellement, la première partie où il y aura une alliance, j'arrêterai de la jouer illico, quelque soit mon rôle, même s'il est important.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

chboing ! chboing ! Vas-y Poopoone, vas-y Poopoone, vas-y!! chboing ! chboing !
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens également pousser ma gueulante ! Et je suis dans le même état d'esprit que San Seya, je fais la partie de ma soeur et après on verra, oui enfin de sa soeur, ne soyez pas si pointilleux !

Bref tout ça pour dire que j'en ai ras-le-bol des discussions extra forum. faites les alliances que vous voulez, mais en parler par mp, voir pire, par msn, cela plombe l'intérêt du jeu !

Je prends exemple sur ma partie, jour 10 8 votants contre Gaël qui était méchant, moins d'une page de débat ! C'est une télépathie extraordinaire ou du msn à mort ?

Parce que si c'est du msn allez faire des parties msn c'est fait pour ça et ne faites pas des parties sur forum si vous en êtes incapable ! Je suis d'autant plus désolé que les débats vont bon train sur la partie de Jnst, qu'est-à-dire ? Que sur la mienne tout les persos sont déjà su ? J'aurais une extra voyante qui m'aurait espionnée ?

De toute façon même si je reste je ne mènerais plus de partie c'est beaucoup trop de boulot pour vraiment pas grand chose ! J'ai quand même foudroyé trois personnes sur ma partie, presque 4 ! Vous vous rendez compte, j'ai foudroyé 10% des joueurs inscrits !!!

N'en jetez plus la coupe est pleine !!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! En fait, je suis sans doute à coté de la plaque... Je pensais que les réflexions sur les alliances concernaient la partie 44, où apparemment tout se passe bien...

J'ignore totalement ce qui se passe sur la 69, à laquelle je n'ai pas accès... Donc, toutes mes excuses.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev, la 44, la 69 et les autres! Il n'y en a pas que deux!

(et pour la 44, je ne suis pas d'accord, l'alliance a fait que la sorcière est morte sans avoir utilisé toutes ses potions, le chasseur a dévoilé son identité dans l'alliance, si bien que les loups l'ont tué, mais il était amoureux d'un villageois, et en prime, il vise...un villageois...
Résultats des courses, le loup ayant infiltré l'alliance s'est fait lynché, et 4 villageois sont morts...dont 3 d'un coup...)

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut-être ne pas parler des parties en cours quand même, surtout quand il y a encore des zones d'ombre

J'ai pas vraiment donné mon avis, mais les alliances, font parti du jeu. Et je ne crois pas que ce sont les loups les plus défavorisés sur le coup, suffit de voir leurs stats depuis la partie 30 ...

(évidemment, quand les loups ont perdu ... j'étais dans leur camp Surpris)

Quant aux discussions hors place publique, c'est au meneur d'indiquer les règles et les restrictions
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Osuniev, la 44, la 69 et les autres! Il n'y en a pas que deux!

(et pour la 44, je ne suis pas d'accord, l'alliance a fait que la sorcière est morte sans avoir utilisé toutes ses potions, le chasseur a dévoilé son identité dans l'alliance, si bien que les loups l'ont tué, mais il était amoureux d'un villageois, et en prime, il vise...un villageois...
Résultats des courses, le loup ayant infiltré l'alliance s'est fait lynché, et 4 villageois sont morts...dont 3 d'un coup...)


Winterspoon a écrit:
Je trouve bien plus amusant de voir le genre de débat qu'il y a justement sur la fin de la partie 44 ou tu prends la tête parce que tu ne sais pas...

[/color]


Je parlais des parties en cours, parce que j'essaie de comprendre ce qui a rendu certaines personnes à ce point catégoriques, alors qu'elles n'hésitaient pas à en faire, auparavant. (Je pense à San, qui avait fait une alliance sur la 27 alors que je les avais formellement prohibées Clin d'oeil Finalement cette alliance n'a absolument pas pourri la partie, et sa victoire était une belle victoire...)
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
mais les alliances, font parti du jeu.


Non les alliances font partie de ton jeu, nuance.
Je suis bien d'accord qu'en partie IRL, tu peux discuter avec ton voisin ou ta voisine, avoir confiance en lui, et faire un petit duo, mais ça s'arrête là.



sSerenity a écrit:
Et je ne crois pas que ce sont les loups les plus défavorisés sur le coup, suffit de voir leurs stats depuis la partie 30 ...


Ben ce qui montre que finalement, ça dénature les chances de départ des deux camps d'une partie.

Rien n'a été dis sur les parties en cours que les protagonistes ignorent, aucune information capitale, un juste rappel des faits, que l'on soit dans un camp où dans l'autre.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
(Je pense à San, qui avait fait une alliance sur la 27 alors que je les avais formellement prohibées Clin d'oeil Finalement cette alliance n'a absolument pas pourri la partie, et sa victoire était une belle victoire...)




Mais alors celle-là!!! Elle est bien bonne Clin d'oeil
Si tu appelles faire une alliance ce que j'ai fait sur la 27, je tiens à clairement rappeler les faits afin d'éviter de passer pour une c****, une gamine qui crache ds la soupe. Diable
Sur la 27, la fameuse alliance dont tu parles est née l'avant dernier jour ET en place publique: il ne restait que quatre joueurs, Sammy avait fait évidemment de grandes allusion sur son rôle (salvateur ,il me semble), Naheulbeuk semblait ne pas le comprendre et comme j'étais maire ct à moi de réguler les débats. Je sentais bien Sammy, pas du tout Zemich (je crois que ct lui le 4è mais suis plus sûre) et je savais qu'il ne restait qu'un seul loup, le salvateur, le chasseur et la sorcière (moi-même, j'étais voleur à la base mais j'ai choisi sorcière). Par pures déductions, je suis arrivée à la conclusion que Sammy était innocent, Naheul me semblait louche vu qu'elle comprenait pas les allusions mais c posts semblaient innocents, il restait plus que Zemich. Sachant qu'il me restait mon pouvoir de mort et UNE seule journée de jeu, j'ai contacté Sammy par mp pour vérifier ses dires. Il n'y a eu qu'un seul mp puisque jusqu'à la fin je doutais de Naheul, mp qui disait d'ailleurs "il me semble avoir compris que tu es le Salvateur. Je suis le maire appoticaire de ce village, j'aimerai pouvoir te croire". Tu vois la subtilité? Je ne dévoile pas mon rôle, je ne demande pas le sien, c subtile et surtout ça a eu lieu ds la dernière ligne droite Alors est-ce vraiment une "alliance"? On a voté pareil mais en fonction de déduction, je n'ai pas harcelé les gens sur msn pour avoir leur rôle! Attention aux comparaisons douteuses... Sceptique
Je pense ê une joueuse pas trop mauvaise (même si je me suis entendue dire que je ne comprenais rien aux débats et qu'on se demandait bien pourquoi j'écrivais), j'ai mes faiblesses (les épreuves d'immunités par exemple) mais je ne pratique pas l'anti-jeu aliénique Diable
Que les choses soient bien claires!

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait clair Clin d'oeil . Effectivement, cette alliance a eu lieu dans la dernière ligne droite. Simplement, alors que j'avais formellement prohibé les échanges par MP au début de la partie, Lunard s'est retrouvé avec les 4 autres voix contre lui sans qu'aucun débat, aucune accusation n'ait eu lieu en place publique -et donc sans qu'il puisse se défendre. (de toute façon il n'a pas voté ce jour là, donc il serait mort tout de même).

Et cette alliance n'est pas née en place publique. Elle aurait pu justement se faire en place publique, mais tel n'a pas été le cas.




Citation:
Tu vois la subtilité? Je ne dévoile pas mon rôle, je ne demande pas le sien, c subtile et surtout ça a eu lieu ds la dernière ligne droite Alors est-ce vraiment une "alliance"? On a voté pareil mais en fonction de déduction, je n'ai pas harcelé les gens sur msn pour avoir leur rôle!
je ne pratique pas l'anti-jeu aliénique !


Mais nous non plus ! C'est cela que j'essaie de te faire comprendre, c'est que faite comme ça, une alliance ne détruit pas le jeu !

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour moi si.
Là c'est arrivé en toute fin de partie, heureusement.


En gros vous nous demandez de vous faire confiance pour que vous puissiez faire des alliances qui ne dérapent pas.
Et ben désolé, moi je n'ai pas confiance et ne crois pas au total contrôle d'une alliance.

Sur ce je quitte la discussion, elle ne mènera nulle part je crois.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous faites franchement un amalgame entre alliance et discussions privées ! Faut arrêter de diaboliser le truc là !!

Pour ma part, parce que je me sens clairement considéré par certains comme un gacheur de partie (au vu de la motivation et de l'implication que je mets dans chacune d'entre elles j'apprécie moyennement), j'aime beaucoup discuter des parties avec les joueurs. Donc oui, il m'arrive de brancher des gens sur msn ou d'envoyer des MP. Après ça veut pas dire qu'on est devenu copains comme cochon et qu'on va dorénavant systématiquement voter groupé ! C'est simplement pour avoir une discussion plus personnelle avec des joueurs et affiner mon ressenti sur eux.

De toute façon, un bon joueur ne révèlera jamais son role (a quelques exceptions de role près) ou alors révèlera un faux role (Ex de sSerenity qui s'est fait passer pour traître sur la 42, très bien joué de sa part, possible uniquement avec un minimum de discussions privées). Les alliances parmi les bons joueurs réguliers sont de pas leur nature instable, fort limitées ! Arrêtons de croire que les 3/4 des joueurs savent tout ! Discussion privée n'est pas forcément synonyme d'alliance inébranlable ! Ca permet simplement de se faire des idées et un plus précise, mais aussi (et surtout dirais je même) de faire connaissance !

En plus, j'ai l'impression de me voir reprocher des discussions privées seulement parce que je les assume ! Mais ne nous voilons pas la face, tout le monde parle des parties. Je prendrai l'exemple de Jonas sur la 43 qui en avait après Ysengrain, et une fois avoir parlé avec elle, la trouvait innocente.

Enfin, même si tout comme vous je réprouve clairement les dérives des alliances, je trouve que vos solutions constituent également des dérives. Ainsi, quand des personnes vous éliminent parce que vous n'avez pas voulu rentrer dans une alliance et vous gachent la partie (ce que je comprends et approuve), vous ne trouvez rien de mieux que de boycotter toute la partie ? C'est un peu "faites ce que je dis faites pas ce que je fais" ou comment gacher la partie un peu plus parce que vous trouvez que certains l'ont gachée.

Encore une fois, les discussions privées sont admises et même conseillées dans les règles ! Je comprends parfaitement que certains n'apprécient pas cette façon de jouer, mais un minimum de tolérance ça serait pas mal.

Je me sens stigmatisé là ça me plait pas du tout...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
De toute façon, un bon joueur ne révèlera jamais son role



Applaudir (orange)
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune parole... Tire la langue

Maurice, ça n'est absolument pas dirigé contre toi en particulier, c'est en général.
Je fais le distinguo entres les discussions gentillettes et les alliances et c'est bien des alliances dont je parle.
Je peux comprendre que l'on puisse discuter de parties entres nous, je l'ai déjà fait, tant que ça reste limité.
Mais sur une partie, si, rien sur le place publique ne laisse présager un vote massif et que je vois 4 ou 5 personnes qui votent d'un coup contre la même personne...Ben là je me pose sérieusement des questions...
Le maximum de chose doit passer par la place publique, soupcons, accusations (c'est bien là le risque!), défenses...
Envoyer un mp à quelqu'un en lui disant unt truc du style : "Je t'en prie ne vote pas contre moi, je suis gentils blablablablablabla..." Ok.
Envoyer un mp à quelqu'un en lui disant : "Ne vote pas contre moi, je suis untel, (même par subtilité) blablablabla..." Non. Bien sûr on peut mentir sur son rôle, mais on le fait sur la place publique!
Envoyer un mp à quelqu'un pour lui dire que tu as confiance en cette personne, ok, mais continuer à échanger par mp par la suite sur ses doutes, ses soupcons etc et finir par voter ensembles, non, je suis désolé, ça c'est sur la place publique.
Faire une alliance en ce sens, c'est éviter la prise de risque qui est une notion essentielle dans le jeu!



Maurice a écrit:
mais un minimum de tolérance ça serait pas mal


Ben tu m'excuseras mais je crois qu'on l'est puisqu'on a malgrè tout continué à jouer.
La tolérance doit marcher dans les deux sens...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !! J'ai l'impression qu'on se comprend !! Je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit plus haut, toute conversation privée ne doit pas se faire au détriment de la place publique.

Winterspoon a écrit:

Maurice a écrit:
mais un minimum de tolérance ça serait pas mal


Ben tu m'excuseras mais je crois qu'on l'est puisqu'on a malgrè tout continué à jouer.
La tolérance doit marcher dans les deux sens...


Je disais ça par rapport à votre décision de boycotter les parties, ce qui à ce moment là, ne serait plus continuer à jouer.
Merci donc de votre tolérance jusqu'ici, je souhaite qu'elle perdure dans les parties à venir. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, on peut donc arrêter de se chamailler! Complice
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice, ce sont les dérives des alliances qui déplaisent, pas ceux qui les utilisent. Si tu te sens stigmatisé, c'est peut-être parce que tu es le seul, ou rare, à revendiquer cette façon de jouer. Mais en aucun cas j'en veux aux "aliénés", l'alliance me déplait quelle qu'elle soit & qui que ce soit les utilisent, preuve en est, l'alliance qu'il y a eu sur ta partie m'a déplue mais tu n'y étais pas, ou alors si tu as fait partie de l'alliance, mon estime à ton égard en prendrait un coup & ce serait un comble Sceptique

Sinon, je ne sais pas si cela s'est déjà vu, mais imaginons un loup qui soupçonne l'identité d'un villageois (genre ancien), il se fait passer en coulisse auprès de lui pour un autre villageois (genre la sorcière) & gagne ainsi sa confiance ... vous me direz, il prend des risques, si la vraie sorcière meurt il sera démasqué ou l'ancien peut déjà savoir qui est la sorcière ou l'ancien n'est pas obligé de le croire, etc ... mais si ça marche ? Que penseriez-vous de ce genre d'alliance ? Ne serait-ce pas de l'anti-jeu ? Sur la place publique une telle usurpation ne pourrait pas se faire ... & dès alors qu'une alliance se fait alors qu'elle qu'elle n'aurait aucune chance sur la place publique ... ben j'approuve pas.

Pour finir, on en a déjà parlé Maurice, mais sur mes trois dernières parties, on est venu m'apporter des infos que je n'ai jamais voulu utiliser parce que je ne veux pas jouer comme ça ... mais pour te dire que les alliances modifient considérablement le jeu, si j'avais dévoilé ce que j'avais appris sur la 43, tu n'aurais probablement jamais gagné, sur la 69 je ne peux pas encore dire & sur la 44 d'autres s'en sont chargés ...

Après j'ai plus vraiment grand chose à dire sur le sujet ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'effectivement ce n'est plus la peine de continuer la discussion. Si on s'est compris tant mieux, c'est ce que je souhaite, sinon tant pis.
Après que ce soit de la tolérance ou autre, chacun fait ce qu'il veut. Il n'existe pas de commandement sur Gag qui dit que qd on s'inscrit on DOIT jouer (y a qu'à voir le nombre de fantômes qu'on a^^). Je joue par plaisir et qd le plaisir n'y est plus je ne joue plus, pas besoin d'en écrire des tonnes.
Faut pas confondre boycott et manque d'engouement. Je remarque quand même que, malgré tout (et c un des reproches que je fais), il n'y a pas une discussion où il n'y a pas de jugement de valeur: je veux m'exprimer sur un point, je donne la conduite que je vais suivre et bam, je suis taxée d'intolérance... Sceptique C'est à qui de se sentir stigmatiser là cevieuxfoudemaurice?

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Sinon, je ne sais pas si cela s'est déjà vu, mais imaginons un loup qui soupçonne l'identité d'un villageois (genre ancien), il se fait passer en coulisse auprès de lui pour un autre villageois (genre la sorcière) & gagne ainsi sa confiance ... vous me direz, il prend des risques, si la vraie sorcière meurt il sera démasqué ou l'ancien peut déjà savoir qui est la sorcière ou l'ancien n'est pas obligé de le croire, etc ... mais si ça marche ? Que penseriez-vous de ce genre d'alliance ? Ne serait-ce pas de l'anti-jeu ?


De mon point de vue, absolument pas... C'est justement ce genre de possibilités qui font que je suis pour les alliances. Et c'est justement ce qui, à mes yeux, limite le pouvoir des alliances : les joueurs se méfient et on évite les villageois surpuissants.
Citation:

Mais sur une partie, si, rien sur le place publique ne laisse présager un vote massif et que je vois 4 ou 5 personnes qui votent d'un coup contre la même personne...Ben là je me pose sérieusement des questions...


Parfaitement d'accord. Je pense que notre conflit vient peut-être d'un quiproquo...
Pour moi, une alliance ne doit jamais se faire au détriment de la place publique.

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 07 Oct 2007, 18:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

je valide!! Quand les choses seront revenue à la normale, on verra donc revenir le tps des jours de 8 à 12 pages^^
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bibi
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 95

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ces parties là n'existeront plus, de toute façon les gens ne jouent plus pour jouer, les alliances pourissent tout le jeu, là c'est même plus subtile c'est carrément du harcèlement via msn pour savoir le rôle. En plus les alliances forment des groupes au sein des parties. Et ces groupent sont toujours les mêmes. Et en plus des alliances sur les parties, il y a l'agressivité des joueurs. Avant les parties se déroulaient dans une bonnes ambiances, maintenant tu est systématiquement agressé on trouve toujours un tas de raison, parceque tu es absent, parceque t'écrit en bleu, t'as des problèmes de connection. On ne cherche pas à savoir si c'est de la stratégie ou si c'est la façon de jouer du joueur. Non, on le juge, l'accuse et le prend en grippe. Toutes les raisons sont bonnes pour l'accabler. C'est pour cela que je compte, après la partie Retour Vers Le Futur prendre une pause et arrêter de venir jouer sur GAG un certains temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 07 Oct 2007, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les alliances!!!!!!!!
Et oui je suis un adorateur des alliances, je les trouve sadique à 395,7%.
Qu'on arrête de dire que les alliances profitent aux villageois, combien de parties avec alliances ont tournés en faveur des loups? Après tout les loups eux aussi forment une alliance :p.
Sur la derniere partie que j'ai fait, j'étais cupi amoureux de jonas (méchant), j'ai fais croire à tout le monde qu'il n'y avait pas d'envoutés, je faisais parti d'une alliance, si cette gourdasse de jonas avait été plus discret je sens qu'on se serait marré sur la fin Clin d'oeil Malheureusement il s'est fait descendre, et mon subterfuge n'a pas pu agir.
Sinon combien de parties j'ai joué sans les alliances? Et bien pas mal, pourquoi? Parce qu'on me tue systématiquement dès que j'incendie quelqu'un, on me dit trop virulent, me soupconnant de faire parti d'une alliance. Alors j'ai fais un break, j'ai survécu plus longtemps, je me la suis joué perso, et mon espérance de vie a augmenté mais au final je me suis toujours fais lynché rapidement. Alors je reprends mes bonnes vieilles méthodes kamikazes, et je fais place a mon feeling.
Si on me contacte tant mieux, sinon TainTain! Et que tous ceux qui ont essayé de me faire rentrer dans les alliances en témoignent, si je les soupconne, je ne leur dis rien, ou je leur donnes peut être des fausses pistes parfois^^, mais si la personne je la sens innocente, je fonde l'alliance!!!

Tout ca pour vous dire que les militants anti alliances me font bien marrer!

PS: Bibi désolé mais entre être discret et poster tous les 5j y a une différence, je n'appelle pas ça une technique mais de l'anti jeu. Si on est pas voyante on peut rien connaitre sur toi car tu n'apportes rien de bon sur la place publique! Voilà c'est dit
Revenir en haut
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

marmotte a écrit:
Tout ca pour vous dire que les militants anti alliances me font bien marrer!


Je te renvoi la pareille Marmotte, en exponentielle...quoiqu'en fait moi tu ne me fais pas marrer au final...

marmotte a écrit:
Si on me contacte tant mieux, sinon TainTain!


Et donc c'est pour ça que tu harcèles les gens sur msn pour avoir leur rôle...Oui d'accord...Ca se tient complètement, logique imparable...

marmotte a écrit:
Alors je reprends mes bonnes vieilles méthodes kamikazes


Confus


Marmotte a écrit:
dès que j'incendie quelqu'un, on me dit trop virulent


Ben disons déjà que le jeu n'est pas fait pour "incendier" les gens, et pour la virulence, d'autres arrivent à le faire bien plus subtilement...
Après, les goûts et les couleurs hein...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Marmotte a écrit:
dès que j'incendie quelqu'un, on me dit trop virulent


Ben disons déjà que le jeu n'est pas fait pour "incendier" les gens, et pour la virulence, d'autres arrivent à le faire bien plus subtilement...
Après, les goûts et les couleurs hein...


Euh t'es sur de toi pour le fait d'incendier les gens??

Non parcequ'a ce qu'on m'a dit, mais bon bien sur on a put me mentir, c'est que c'était un peu le but des buchers.
Mais c'est sur que peut etre ici les feux ne brulent pas. Confus
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 08 Oct 2007, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, spoony, quand j'incendiais les gens, ca faisait parti du caractere de marmotte, quand je n'incendiais plus, tout le monde disait : ah marmotte est moins virulent sur cette partie, il cache quelque chose...
Non mais là faut arrêter, ca sent la frustration à plein le nez...
Ce n'est pas parce que vous avez pas eu votre chti bonhomme à cause d'une alliance qu'il faut en faire un caprice, sinon offrez vous des sucres d'orges en cas de défaite. J'en fais pas tout un plat quand on m'élimine que je sache. Et pourtant je suis bien placé pour le dire vu le peu de victoires à mon actif.

Bref tout le monde est borné, ça ne changera rien, à part finir en ring, je pense qu'il est préférable de verrouiller le topic en attendant d'apaiser les esprits. Frustration, jalousie ça n'est pas bon pour remettre de l'ordre.

Ah oui je tenais à rappeler que les loups-garous ce n'est qu'un JEU
Revenir en haut
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'en ai rien à faire des alliances tu ne peux pas les empêcher, moi ce qui m'horripile prodigieusement c'est qu'à présent les débats se déroulent sur msn et donc il n'y a plus aucun contrôle de la part du meneur, ni de n'importe qui d'autre d'ailleurs !

Donc ceux qui veulent débattre sur msn qu'ils s'inscrivent sur les parties msn, que ceux qui jouent en forum et bien ça peut paraître bête, mais qu'ils jouent sur le forum !!!!

Alors ne vient pas nous parler "jalousie" Marmotte, tu t'accordes trop d'importance !!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Marmotte tu es qui pour te permettre de juger les autres comme ça?

A part un tricheur, qui pratique l'anti-jeu en harcelant les gens sur msn pour leur faire dire leur rôle, tu fais quoi? Et arrêtes de jouer les victimes, on est plusieurs à avoir des conversations msn qui prouvent ce que j'avance alors maintenant ça va bien!!!!

Tu te permets de juger, mais tu es le premier à pratiquer l'anti-jeu avec tes méthodes minables d'intimidation sur msn du style "je vais contacter la voyante et demain tu seras morte!".
Tu es tout bonnement pitoyable! C'est toi qui est risible.
Les gens t'éliminent sur les parties parce que tu les aggresses et ça s'arrête là, ne cherche pas d'autres excuses.

Et je ne te permets pas de juger mon frère, il joue comme il veut. Non mais ça va là, c'est quoi ce forum!!! Un tribunal permanent? C'est bon là, on atteint les limites de ce qui est acceptable!!
Cest quoi ces reflexion que tu te permets de faire Marmotte?? Tu crois que pratiquer la triche MSN, et aggresser les gens sur le forum, c'est pas de l'anti-jeu?? Je suis totalement d'accord avec Narcisse!! Et tu parles de frustration...
Mais qui est le plus frustré? Celui qui en est réduit à venir saouler les gens sur msn pour savoir le rôle, et qui reconnait de lui-même se faire lyncher régulièrement, ou ceux, qui jouent avec de la stratégie, et qui réfléchissent à un mode de jeu en particulier, à savoir alliance ou pas?
De plus comme tu le dis si bien marmotte, ce n'est qu'un JEU, alors pourquoi es-tu le seul à être prêt à utiliser n'importe quelles méthodes, même les plus navrantes, juste pour gagner?

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

En ces temps troublés, je reste béat devant ta diplomacie Marmotte... Sceptique

Par contre je suis d'accord, je pense que ce topic devrait être vérouillé, plus rien de constructif dans les dernières interventions si ce n'est la guerre GaGienne...

N'oublions pas qu'on adore tous ce super jeu !! Heureux Alors on n'est pas obligés de tous s'adorer, mais je crois qu'entre adultes on est capable de pas se déchirer de la sorte non ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar...
Je parle d'incendier les gens, pas au sens premier du terme...
Bien sûr qu'il y a un bucher, ca n'a rien à voir.

Marmotte, ca n'est pas une question de petit bonhomme, de jalousie ou de je sais plus trop quoi, c'est une question de plaisir de jeu, parce que oui effectivement, c'est un jeu, et on joue avant tout pour le plaisir.

Donc oui, Maurice a raison, cessons d'en parler, ça vaudra mieux pour nous tous...Passons à autre chose.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!!!!!!

Je remets ce que j'ai mis dans la partie de Narcisse où ça s'enflammait un peu beaucoup, et je verrouille afin que les esprits puissent se rafraîchir un peu...


Jonas a écrit:
MODERATION par Jo : Olala les gens, va falloir essayer de se calmer là... A vous lire, je me demande si je viens d'entrer à Sarajevo ou dans un jeu sympa rigolo, où on est cool et détendus...
Franchement, on a un peu discuté avec Gaël et Tanguy, mes compatriotes à l'admin, et ça gonfle un peu tout le monde qu'il y ait ce genre d'ambiance.

Perso (mais ça n'engage que moi) j'en serais presque (j'ai bien dit presque ) à donner des sanctions aux débats un peu trop violents ou qui impliquent des sentiments au lieu d'être centrés sur le jeu et l'amusement. On est où là? Alors un peu de respect de tous les côtés, un peu de souplesse, de joie de vivre que diable!
Avec Tanguy et Gaël, rappelez vous bien qu'on est joueurs, autant que tous les autres, et non pas là pour faire les flics (enfin, Gaël, si, mais bon, c'était pour autre chose^^)! Nombre d'etre vous connaissent ma haine de la répression, et ça me dégoûterait totalement de devoir en arriver là!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Elzen
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 71
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mar 2011, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

hop le sujet est parti en sucette alors autant le remettre dans le droit chemin et en profiter pour satisfaire ma curiosité, parlons donc des mps et des alliances.

En effet, personnellement je n'y vois strictement aucun intérêt, je voudrais donc savoir quels sont vos arguments en leur faveur car cela m'intéresse au plus haut point^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 28 Mar 2011, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas ce qu'on appelle les "alliances" personnellement car j'en ai été victime et quand tout le monde en face de toi est au courant car un tel a dit à un autre qui a dit à un 3e que tu étais loup et donc tout le monde te tue et gagne ba du coup il n'y a aucun plaisir à mourir de cette manière et à leur place aucune fierté à gagner Sourire

Par contre, je pense qu'il est parfois intéressant de tester un joueur en privé... Par exemple, "je ne suis pas amoureux, je ne pense pas que tu le sois donc j'espère que tu vas pas me la faire à l'envers, blablabla, bon t'as pas intérêt à me soupçonner public... blablabla"
C'est pas dévoiler une information, c'est au mieux bluffer pour se faire innocenter, au pire, semer le doute chez un joueur.

Voilou Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de te répondre, ayant testé les deux versions du jeu sur forum! Déjà, il faut nuancer: sur GaG, on permet les MPs, mais on ne les encourage pas. Entre les loups et les amoureux, bien sûr, y a pas de souci, mais les conversations privées sur la partie sont d'ordinaire peu appréciées chez nous.

C'est aussi mon point de vue: en général, ça enlève à la richesse du jeu. Cela ne veut toutefois pas dire qu'ils sont néfastes en toutes circonstances - et c'est ça qui me titille avec T1, côté MPs. L'interdiction pure et simple de tenir des conversations privées sur la partie, quel que soit son rôle, quelles que soient les circonstances, j'ai l'impression qu'on passe parfois à côté de quelque chose.

On va clarifier tout de suite: je suis contre les alliances - par exemple le gros copinage de villageois qui se dévoilent leurs rôles respectifs entre eux et qui s'amusent à lyncher les loups dans le paquet des 3-4 derniers joueurs non innocentés. Ça s'est déjà vu, et en toutes circonstances, c'est à prohiber.

En revanche, j'aime avoir la liberté, quand je suis loup, d'envoyer des MPs à certains complices seulement. Dès qu'il y a loup blanc ou couple mixte dans la meute, la partie n'a pas la même saveur selon qu'on autorise les MPs ou qu'on force les loups traîtres à se cantonner à leur forum respectif. Avec MPs, on peut avoir des petites trahisons, des coups bas, des pièges magnifiques qui se trament dans la meute pour identifier le(s) traître(s), et ce jeu du chat et de la souris pourra aussi, de fait, enrichir le débat public et donner de précieuses infos aux villageois pouvant les relever.

Même constat lorsqu'on a une fin de partie très serrée entre plusieurs camps (villageois, loups, couple mixte, joueur de flûte, traître) qui se chamboulent l'un l'autre. Sans MPs, on force en quelque sorte l'issue sur la place publique, et c'est alors à qui sera le plus nombreux ou le plus bruyant. C'est avec MPs et conversations privées, en revanche, qu'on peut découvrir toute la richesse de ces fins de partie où des écrans de fumée se dressent de tous côtés tandis que les plans des uns et des autres entrent en marche et que chacun tente de manipuler les camps pour parvenir à ses fins.

En général, c'est pas idéal du tout et généralement à proscrire, mais dans certaines circonstances, ça enrichit une partie de façon phénoménale. Et la plupart des joueurs ici ont appris à se maîtriser et à ne pas multiplier les conversations privées lorsque c'est susceptible de nuire à l'intérêt de la partie - et ce même si ça permet de gagner plus facilement. Évidemment, il y a parfois des ratés, mais en général, c'est plus positif que négatif. Et bien sûr, dès qu'il y a un loup blanc ou un couple mixte, les MPs sont un must absolu. Sinon, on passe vraiment à côté de quelque chose.

Quant aux votes par MP, là par contre, je n'aime pas du tout le système de T1. Pour moi, sondage ou MP, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet, mais voter direct sur la place publique, comme on fait sur T1, j'accroche pas du tout. Déjà, on a une multiplication absurde des votes, suivi de changements de vote à tout bout de champ, ce qui donne aux débats un côté chaotique, voire hystérique, qui empêche de suivre patiemment le fil de la partie. Suffit de placer un mot de travers et on se récolte douze voix d'un coup, douze voix qui se déplaceront illico dès que le quidam d'à côté fera une faute d'orthographe un peu tendancieuse, etc. etc. Et je pense que le système de votes par place publique contribue à cette ambiance hyper-tendue - notamment parce que les autres joueurs vous sautent dessus dès que vous annoncez un soupçon sans l'appuyer par un vote. Avec les MPs, au moins, on a la liberté d'annoncer des impressions, puis de faire le point selon tout ce qui s'est dit dans la journée pour réévaluer le tout.

Attention: je peux comprendre qu'on préfère le vote en place publique, ou l'ambiance sur T1, où les parties restent diablement actives. Côté préférence personnelle, j'ai cependant un faible pour l'ambiance posée de GaG, où les gens soupçonnent, balancent des impressions, alimentent des théories, répliquent, redirigent, mais ne votent pas illico et attendent d'avoir une vue d'ensemble sur l'ensemble de tout ce qui s'est dit avant d'arrêter leur voix.

Et bien sûr, même si les votes se font par MP, les gens annoncent leur vote dans l'extrême majorité des cas. En principe, ça ne change donc rien au caractère public des débats si ce n'est de calmer le jeu un peu et d'avoir une ambiance plus détendue. Enfin, tu fais ce que tu veux, mais je te conseille de donner un coup d'essai sur une partie, rien que pour voir. Le système par MPs est très sympa une fois qu'on l'essaie - c'est plutôt l'absentéisme qui pose problème ici.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis six ans que le forum existe, le sujet est revenu maintes & maintes fois. Depuis six ans, à chaque fois, on en arrive à la conclusion qu'il y aura toujours deux avis divergeants & que le mieux est de faire un compromis.
La question ici étant de savoir "quels sont les arguments de ceux qui jouent avec les alliances hors-forum au point de les provoquer ?" je ne peux pas y répondre puisque j'y suis farouchement opposé. Ouais, je suis un extrémiste Sadique Mais depuis le temps, je m'y suis résolu.
Ceci dit, on aura beau dire, c'est toujours plus qu'énervant de mourir sans comprendre pourquoi & que la seule était de ne pas avoir fait parti de l'alliance ou encore de voir qu'un camp perd non pas parce qu'il était mauvais, mais parce qu'il y a eut une alliance. Encore plus rageant quand on apprend que c'est un joueur à lui tout seul qui fait basculer la partie en révélant des infos à qui mieux-mieux.
Bref, de mémoire, il me semble que le plus gros argument des "aliénés" est que ça pimente leur jeu.
Je leur répond encore une fois. OK, ça leur pimente leur jeu, mais en contre-partie, ça pourrit celui de ceux qui n'en font pas. De plus, je me répète en disant que c'est être "petit-joueur" de jouer ainsi car je trouve hautement plus gratifiant d'arriver à "s'aliéner" sur la place publique devant tout le monde ou encore mieux de bluffer le village en sa totalité plutôt que un ou deux joueurs en coulisses parce qu'ils sont plus maléables & que c'est plus facile & que ça comprend bien moins de risques.
Selon moi, le jeu est fait de telle façon que : les loups se connaissent, les amoureux se connaissent, mais les villageois ne se connaissent pas. C'est la base même du jeu. Ainsi, s'ils veulent se reconnaître, bah, ils doivent tenter de le faire sur la place publique.

Mais je vais m'arrêter là, parce que la question est plus adressées aux "aliénés" eux-mêmes Clin d'oeil

A bientôt & si vous trouvez une solution, faites-moi signe Rire

Solaris, je retrouve exactement l'ambiance que tu décris sur T1 au moment où je l'ai quitté. Sauf que quand j'y étais, j'avais l'impression que les débats étaient super pauvres, que la participation était anecdotique & que les français subissaient le délit de "sales gueules", surtout au premier bûcher lorsque personne n'avait d'idée. C'est une des raisons pour laquelle j'en suis parti. En outre, la façon de voter ne me plaisait pas non plus & le jeu par affinité y était assez fort.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com