Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7 : La mort n'est pas la fin de tout...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 31 Oct 2008, 22:32    Sujet du message: Jour 7 : La mort n'est pas la fin de tout... Répondre en citant

Le moment qu'il redoutait depuis le début était arrivé. En fait, c'était advenu plus tard qu'il ne s'y était attendu...

La porte de sa chambre céda dans un ultime craquement. Les loups-garous se précipitèrent sur lui, et puis...

Une courte -très courte- douleur...

Puis le noir.



Il entrouvrit les yeux. Une visage familier, sur un fond blanc...
" Bonjour, Solaris... Tout va bien aller, ne t'inquiète pas...
- Je... Je suis mort ?
- En quelque sorte..."


Spoiler:

Solaris, simple villageois est mort cette nuit. Son successeur en tant que Bourreau est Zorélie.

Le joueur qui s'est le plus rapproché de la vérité a choisi son "pouvoir".

Libre à lui de révéler ou non en quoi celui-ci consiste...

Zorélie est le porteur du Croc d'Or
Chamaloow est le porteur de la Pierre Noire.



La nuit tombera dimanche soir vers 23 h
_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 03 Nov 2008, 00:12; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Oct 2008, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ...

Solaris ... je suis moyennement étonné de le voir mort ...
Je ne suis pas sûr que vous compreniez pourquoi, mais en tout cas, sa mort nous éclairera probablement sur certains points.
En revanche, je suis très étonné de le voir simple villageois. Pour moi, après l'épisode d'hier, il était clairement loup-garou. A moins que ...

Du coup, je vais réfléchir grandment sur Zorélie ou Lawliet.

Je pense que la journée va définitivement être cruciale aujourd'hui ... & ainsi céler nos destins.
Les choix des porteurs du croc d'or & de la pierre noire aussi seront importants.
& puis ... il n'y a plus de bourreau ? Ou il désigne un successeur ?

L'évènement de la nuit aussi peut jouer un rôle important dans le déroulement de la journée qui nous attend.
Je suppose que tout le monde a déjà consulté les résultats ... mais personne n'a posté ... la peur de parler le premier ? & de se trahir ?
Bref, je vais attendre au moins que chacuns s'expriment au moins une fois ... & pas dimanche soir à 22h45 ... Confus

Affaire très importante à suivre ...
A très vite.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me surprend ce choix de victime, alors que Solaris était pas mal soupçonné. Hier je me disais qu'il y avait forcément un loup entre Janabis et Solaris, et comme Solaris est mort, Janabis devient forcément mon suspect n°1... Tire la langue

Je n'ai pas vraiment compris ton vote d'hier Janabis, parce qu'au début du jour tu disais qu'il fallait mieux qu'on vote groupés, et finalement tu votes en sachant que personne d'autre n'a annoncé un vote contre Solaris. Si tu étais villageois, tu aurais craint un vote groupé des loups et tu aurais je pense cherché à voter groupé pour contrer les loups. Tu es d'ailleurs le seul qui n'a pas voté contre Clems.
Et comme par hasard, Clems a annoncé hier qu'il allait te suivre contre Solaris, et finalement il vote contre moi sans l'annoncer. Je pense qu'il a fait ça parce qu'il savait qu'il allait être lynché donc il n'a pas voulu voter comme un autre loup, pour pas qu'on soupçonne Janabis le lendemain.
Et puis Clems avait été le seul à voter pour Janabis à l'élection du bourreau...

Depuis le début je pensais que Janabis était villageois à cause de sa réaction à la mort d'Ysengrain, et aussi parce que je me disais qu'il n'aurait pas tué Xinome la première nuit... Mais en fait, à la réflexion, ça lui sert d'alibis, et il aurait très bien pu tuer Xinome pour nous faire penser qu'il ne l'aurait pas fait.

Et puis Janabis, tu dis que tu vas réfléchir sur Lawliet et moi, mais qu'est-ce qui te fait croire que Chamaloow n'est pas louve ? Tu cherches à ce qu'elle gagne ta confiance ?

A part ça, qui a gagné un pouvoir ? Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie :
Mon vote d'hier ... je l'ai pourtant bien expliqué. Peu m'importait le résultat du vote, c'était purement & simplement un vote sanction ... de plus sachant que tu n'allais pas changer ton vote, que Chamaloow est venue 10 ou 20 minutes seulement avant la fin de la journée & qu'elle était plus ou moins portée à te suivre, que Lawliet annonçait aussi un vote contre Clems & que Solaris n'avait qu'à te suivre pour se sauver, mon vote n'avait strictement aucune importance & je préfère largement tenir à mes convictions. Le reste m'étant égal dans ces cas là.
Concernant Clems apparemment le seul choix qu'il avait de survivre était de voter comme quelqu'un qui ne votait pas contre lui ... mais comme je le dis avant, il était clairement condamné ...

Ensuite, tu dis que Clems était loup ... mais le bourreau est mort & le nouveau boureau n'a pas encore confirmé qu'il l'était ...
Concernant ta dernière question, elle devrait éclairer toutes tes questions précédentes ... & il serait bon de ne pas tirer de conclusions trop hâtives ... Clin d'oeil
D'ailleurs je te trouve bien de l'assurance ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, le successeur de Solaris est Zorélie (qui cumule donc les postes de Maire et Bourreau). (désolé pour le retard, j'ai tout simplement oublié de le mettre dans le post de lever de jour Compliqué )
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Solaris était simple villageois. Je ne comprends pas trop d'ailleurs le choix du / des loups, pourquoi Solaris qui était bien accusé et peut-être plus lynchable que Chamaloow qui était nettement moins accusée... S'il est probable qu'il y ait un loup dans les votants contre Clems, càd Chamaloow, Zorélie (et moi), il est tout aussi probable que Janabis qui a voté Solaris soit loup...

Autant je comprends les motivations de Janabis quant à son vote, autant, il était seul à voter Solaris (ou alors comptait-il suivre Clems pour le sauver, et celui-ci a changé de vote juste après ?)...

Je pense que Zorélie est innocente, je la vois mal s'acharner sur Clems si elle était vraiment louve, et le faire tuer au bûcher... Et si elle était louve, elle et ses deux compères auraient déjà gagné... à moins que le voleur ait laissé au talon un loup, mais cela voudrait dire que le joueur de flûte est en jeu, et ça je n'y crois pas du tout... (et je croirai encore moins au fait que le voleur ait pu laisser un loup et le joueur de flûte)...

Reste Chamaloow qui se fait discrète ces derniers jours, ne dit-on pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort ? Son suspect principal était Solaris, qui s'est révélé simple villageois, elle a pensé Clems voyante... Je ne sais pas...

Sinon, je n'ai pas eu le pouvoir, je crois que j'étais totalement à côté de la plaque sur le mystère Confus

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, pas de pouvoir, et j'avoue que j'ai pas vraiment eu le temps de chercher Rougir .

Janabis je veux bien que tu décides de sanctionner Solaris pour ses missives, mais là c'était carrément laisser de côté le village sur le coup, et tu parles de respecter les joueurs mais si tu es vraiment villageois c'était risqué quand même. Du coup je te verrais bien loup, d'autant plus que ça fait quelques jours maintenant que tu essaies de m'avoir de ton côté en m'innocentant presque à chaque fois et je pense que c'est aussi pour ça que je suis encore en vie, parce que je n'ai pas émis de doutes à ton sujet... jusqu'à aujourd'hui. Non pas que je ne doutais pas de toi, simplement que je ne tenais pas à y passer trop vite Tire la langue .

Sinon là je vais partir travailler et j'ai quelque chose droit derrière ça m'étonnerait fortement que je puisse repasser aujourd'hui, je ne serai donc de retour que demain...

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, quand j'ai dit que Clems était loup c'est parce que Solaris avait envoyé un MP pour nous prévenir pendant la nuit...

En ce qui conserne le rôle des morts, Solaris n'avait pas menti, Ysengrain était l'ancien, Ade et Clems étaient loups, et Krysta et Karadoc simples villageois.

Donc si on considère que Jewl était bien voleur et qu'elle avait laissé le joueur de flûte de côté, il reste parmi nous un loup et un enfant-loup (devenu loup), une voyante un simple villageois.

Chamaloow, je pense que tu es la dernière villageoise, et on peut encore gagner si on tue Janabis aujourd'hui. Par contre comme aucune d'entre nous n'a gagné de pouvoir, si un des loups l'a eu j'ai peur que ça ne change la donne. Surtout que celui qui l'a gagné n'a pas l'air décidé à nous le dire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien voilà qui va nous faire gagner du temps ...

Chamaloow ... il est regrettable qu'on n,'ait pas 4 jours de débats comme la semaine dernière alors que le moment est plus crucial mais on s'en contentera ... ensuite, j'ai souvenir que tu m'as quand même suspescté en début de partie pendant 2 ou 3 phases ...
Après, je n'estime pas avoir pris de risque, je l'ai expliqué plus haut, vous aviez à la majorité condamné Clems & mon vote importait donc peu & je ne regrette nullement mon vote.

Zorélie ... il y a un point que tu oublies, es-tu sûre que Jewl était le voleur ? ... Parce que cela est quand même assez important pour ne pas le négliger.

& pour répondre à vos questions : si ce n'est ni Zorélie, ni Lawliet & ni Chamaloow, il reste ... "?"

Ainsi donc, si on relis le résumé d'hier, vous comprendrez que l'"ADMIN" est venu me voir & que nous avons conclu un marché. Ce qui fait qu'avec sa bénédiction pour aujourd'hui, j'ai pu choisir entre 4 options pour la nuit. L'option choisie me permettant aujourd'hui d'innocenter Chamaloow ...
L'innocenter comment ? & bien en choisissant l'option de codage des noms.
"Pour tous les acteurs de la nuit, le nom proposé lors de l'action nocturne se rapportera à un autre nom."
J'ai donc envoyé le codage suivant :
Si les acteurs de la nuit nommaient :
Chamaloow > l'action se portera sur > Solaris (parce que Chamaloow étant écartée par plein de personnes, elle avait des chances d'y passer & que Solaris était mon principal suspect)
Solaris > l'action se portera sur > Janabis (parce qu'étant tout deux suspectés on avait des chances de ne pas être attaqués)
Janabis > l'action se portera sur > Lawliet (parce que je ne le sentais pas depuis deux jours & que si je devais y passer, étant son principal accusateur, le danger pour moi venait de lui)
Lawliet > l'action se portera sur > Zorélie (parce qu'entre ces deux, je le sens mal)
Zorélie > l'action se portera sur > Chamaloow (parce que Chamaloow n'était suspectée par personne, elle pouvait y passer mais Zorélie ayant le croc d'or, elle ne risquait rien car inattaquable)

Ainsi donc, la victime des loups n'était pas Solaris, mais Chamaloow ... voilà pourquoi donc j'innocente si facilement Chamaloow.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Zorélie ... il y a un point que tu oublies, es-tu sûre que Jewl était le voleur ?

Je n'en suis pas sûre, non, mais pourquoi Maurice aurait-il pris le risque de dire à plusieurs personnes (apparemment à Asté, Chamaloow, Lawliet et moi) que Jewl était voleur ? Le voleur aurait très bien pu être l'un de nous et on aurait tout de suite su qu'il mentait.

Et puis si le voleur est encore en jeu, il ne peut pas y avoir 3 villageois, il y a forcément au minimum 2 méchants, qu'ils soient joueur de flûte, enfant-loup ou loup-garou. Je n'imagine pas une seule seconde le voleur rester voleur si on lui propose d'autres rôles que simple villageois.

Donc si ce que tu dis est vrai, que Chamaloow était bien la victime cette nuit, pour moi je n'hésite même plus, je voterai contre toi Janabis, ou contre Lawliet, pour moi ça revient au même. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, tu vois les choses de ton point de vue, mais pour moi, qui n'aime pas être méchant, si j'ai toujours le choix & que je peux éviter d'être méchant ... ce sera gentil ou voleur à coup sûr. N'est pas "Zorélouve" qui veut Clin d'oeil
Encore une fois, tu te bases beaucoup sur des discussions hors-forum pour fonder tes raisonnements, sans même admettre l'éventualité d'avoir été dupée. Tu oublies qu'Asté avait dit que Jewl était simple villageois ... ce qui était faux. Tout ceci fait souvent dire à la fin "Oh mince, très bien joué je me suis fait avoir", alors que selon c'est plutôt le dupé qui joue mal.
Enfin bref, en effet, tu ne pourras pas me lyncher aujourd'hui, mais tu peux toujours essayer, d'ailleurs, si tu es louve, c'est la meilleure chose que tu puisses faire Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Encore une fois, tu te bases beaucoup sur des discussions hors-forum pour fonder tes raisonnements ... sans même admettre l'éventualité d'avoir été dupée ... ce qui fait souvent dire à la fin "Oh mince, très bien joué je me suis fait avoir", alors que selon c'est plutôt le dupé qui joue mal.

Ce n'est pas seulement une question de discussions hors-forum : Asté avait dévoilé le rôle de Jewl sur le forum, et elle n'a pas contesté être le voleur. Et puis personne ne l'a accusée pour usurpation de rôle ^^. Bien sûr le voleur n'était pas obligé de se dévoiler, mais il aurait peut-être cherché à nous aiguiller sur les rôles restants, ou le nombre de méchants encore en jeu.

Janabis a écrit:
Enfin bref, en effet, tu ne pourras pas me lyncher aujourd'hui, mais tu peux toujours essayer, d'ailleurs, si tu es louve, c'est la meilleure chose que tu puisses faire Clin d'oeil

Tu veux dire quoi, tu as gagné une immunité comme pouvoir ? Le problème c'est que tu peux très bien nous faire croire ce que tu veux, on ne saura pas quel pouvoir tu as réellement gagné.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je peux dire ce que je veux & que vous n'êtes pas obligé de me croire ... d'ailleurs, vous avez raison, je me suis trompé, le pouvoir s'applique pour aujourd'hui & la nuit ... prochaine & non pour la nuit passée Rougir
Ce qui fait que la victime de la nuit était bien Solaris & non Chamaloow.

Pour le voleur, je ne pense pas qu'il aurait été judicieux de vous aiguiller sur le nombre de loup-garou ... car des loup-garou qui savent qu'il manque un de leur compère à l'appel savent que c'est le voleur qui en est la cause ... & pourquoi un voleur ne prendrait pas le rôle de loup-garou ? Parce que comme toi, ils vont de suite penser qu'il a choisi un pouvoir spé à la place ... & ça, je n'y tenais pas. Alors pourquoi contester ? Est-ce que la voyante à contesté les allusions d'un Clems ou d'un Asté ou d'un Pwill voyante ? Non plus.
Pourquoi avoir sauvé à deux reprises le couple ? Alors qu'ils étaient mixtes, qu'ils n'aidaient même pas le village ...
En cela, la réponse est simple ... vous vous faisiez confiance mutuellement, leur survie vous garantissait deux voix contre les autres & pas contre vous.

Donc, pour être concret ... Lawliet suit les débats de loin, Chamaloow ne les suit quasi plus depuis trois phases, depusi hier, j'ai le sentiment qu'on parle à deux pour combler le vide des débats sur le forum. Mais voilà, je ne suis pas loup-garou, donc il va falloir choisir entre vous trois la prochaine victime ... or si le loup-garou ne meurt pas aujourd'hui, la nuit suivante il tuera celui qui n'a pas le croc d'or, puisque je doute qu'on me fasse confiance vu ce qui se dit aujourd'hui & que de doute façon, je suis protégé ... à moins qu'on lui refile la pierre noire. Mais si on se trompe & qu'il puisse donc agir ... Zorélie, si tu n'esd pas louve, tu ne seras pas protégée ... & tu mourras ... & alors, à qui reviendront les rôles secondaires ?
En revanche, si vous tuez le loup-garou aujourd'hui, ce qui m'arrangerait bien, on sortira à trois vainqueurs.
Enfin, si vous pensez que je suis loup-garou ... & bien vous vous entretuerez entre vous, je ferai une victime & il n'y aura qu'un seul vainqueur ... mais bon, cette option est déjà éronnée à la base, puisque je ne suis pas loup.

Donc voilà ... à méditer.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

OK, alors imaginons que tu sois le voleur Janabis, resté voleur (parce que pour moi ça serait la seule solution pour que tu sois villageois). Je veux bien voter aujourd'hui contre Lawliet, même si je suis persuadée que tu n'as pas gagné d'immunité, on sait jamais, je ne préfère pas tenter de vérifier. Tire la langue
Donc si on vote tous les 3 contre Lawliet et que Chamaloow te donne la pierre noire, soit on ressortira tous les 3 vainqueurs, soit si la partie n'est pas finie on saura qui tuer... Ca ne devrait pas te poser de problème, si tu es villageois.

Bien sûr, je vois encore les choses de mon point de vue, vous ne pouvez pas être sûrs que je sois villageoise, mais si j'étais louve je n'aurais eu aucun intérêt à faire tuer Clems hier, il aurait suffit que je vote groupé avec lui et on aurait fait tuer un innocent, la partie était ensuite gagnée pour les loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc que je ne comprends pas du tout chez Janabis...
Il parle d'un pouvoir de brouillage dans les noms dans le cadre d'actions nocturnes, et qui prendrait effet la nuit prochaine... et il parle aussi d'une immunité... Tout cela est assez incohérent, dans la mesure où, d'une il y a seulement un seul pouvoir qui a pu être choisi, et cela ne peut de toute façon pas être une immunité, selon moi, car étant un pouvoir qui pourrait changer le cours de la partie, contrairement à ce que préconisait Osuniev, c'est-à-dire un pouvoir qui ne modifierait pas l'issue de la partie... Or une immunité à un bûcher rapproche son possesseur à coup sûr vers la victoire... Une double voix ou une triple voix aussi, d'ailleurs... En tout cas, je ne le sens pas du tout sincère dans ses propos, et cela ne m'étonnerait pas que lui-même nous dissimule un pouvoir tout autre...

Janabis est très incohérent dans ses propos, et je le vois franchement très mal voleur... Et quand bien même il serait bien le voleur, il pourrait très bien bluffer, en disant avoir choisi de rester voleur, alors qu'il a choisi loup, sachant qu'il reste de toute façon le joueur de flûte dans le talon...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parce qu'étant protégé par l'admin, je ne peux pas voter pour ce jour.
"Donc si on vote tous les 3 contre Lawliet et que Chamaloow te donne la pierre noire, soit on ressortira tous les 3 vainqueurs."
Tu sembles bien sûre de toi en affirmant que Chamaloow est innocente ... idem en disant que je n'ai pas d'immunité ... tu es meneuse aussi ? Rire
M'enfin, toutes les combinaisons qu'on appliquera aujourd'hui me satisferont de toutes façons. Je sais que je ne mourrai pas ... donc la victoire repose sur vos épaules ...
Lawliet, la protection de l'ADMIN n'est pas un choix, c'est automatique, après, j'avais en effet le choix entre 4 pouvoirs mineurs.
& enfin Zorélie, avec toutes vos combines, je ne serai pas étonné que Clems ait été cité pour le faire mourir, & que tu n'ais pas réussi à détourner les soupçons de lui. J'aime à ne pas écarter la moindre piste sans preuves ... chose que beaucoup trop de monde semble oublier Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Tu sembles bien sûre de toi en affirmant que Chamaloow est innocente ... idem en disant que je n'ai pas d'immunité ... tu es meneuse aussi ?


C'est juste que ça fait un peu beaucoup, immunité + pouvoir de dévier les actions de la nuit, et tu rajoutes petit à petit des précisions, comme le fait que tu ne puisses pas voter.

Et pour Chamaloow, si je suis si sûre de son innocence c'est parce qu'il y a plein d'éléments qui me poussent à lui faire confiance : elle m'a donné le Croc d'Or hier alors que si elle était louve elle aurait eu intérêt à ce qu'on me tue, elle m'a aussi suivi contre Clems dès le début du jour, et puis comme je l'ai déjà dit il y a l'histoire avec les amoureux.

Alors que Lawliet, OK il a voté contre Clems, mais Clems avait lui aussi voté contre lui donc il a très bien pu vouloir se défendre contre un autre loup qui cherchait à le tuer. Et puis je le vois bien se présenter au poste de maire en étant enfant-loup, puisque la voyante l'aurait sûrement sondé au début de la partie s'il avait été maire.
Et depuis le début je trouvais étrange qu'il me fasse si facilement confiance... Donc hier, si j'ai dit que j'avais confiance en Lawliet c'était uniquement pour qu'il me suive dans mon vote, parce qu'au début je pensais que personne n'allait voter contre Clems. Mais ça fait longtemps que je le pense loup.


Janabis a écrit:
& enfin Zorélie, avec toutes vos combines, je ne serai pas étonné que Clems ait été cité pour le faire mourir, & que tu n'ais pas réussi à détourner les soupçons de lui.


Quelles combines ? Tu parles des MPs de Solaris ? Parce que je ne lui faisais pas confiance donc je n'ai pas du tout cherché à "m'allier" avec lui. Et je soupçonnais quand même Clems depuis le premier jour, j'étais d'ailleurs la seule à le trouver louche, jusqu'à hier, donc non je n'ai pas suivi qui que se soit qui aurait cité son nom en privé.

De toute façon si Janabis ne peut pas voter, mon vote comptant double, c'est Lawliet qui passera au bûcher.
Par contre si Janabis a menti et peut voter, c'est à toi Chamaloow de voir si tu veux me suivre contre Lawliet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant


Bon, puisque vous êtes sceptiques sur les pouvoirs qu'on m'a proposé je vais résumer ce que j'ai eu :
En gros, l'"ADMIN" m'a contacté en me saluant & en me félicitant d'être un villageois "perspicace" & plus malin que mes voisins & que ceci méritait bien un petit coup de pouce.
Il m'offre donc la protection pour ce jour & la nuit qui suit afin que je puisse utiliser le pouvoir de mon choix. En échange, je ne pourrai effectuer aucune autre action de jour comme de nuit.
Puis, j'ai du choisir entre ses quatre propositions :
1. Supprimer purement & simplement les objets (mais ça vous le sauriez car il l'aurait annoncé au lever du jour).
2. Pour tous les acteurs de la nuit, je peux coder les noms des joueurs en les intervertissant selon mon choix (c'est celui que j'ai choisi).
3. Choisir moi même qui seront les prochains porteurs des objets (mais ça vous le sauriez car il l'aurait annoncé au lever du jour).
4. Donner la protection du jour & de la nuit au joueur de mon choix (mais ça, je ne suis pas fadasse).

Comme ça c'est clair.

Après, tu oublies Zorélie que la capitaine était insondable la première nuit. Evidemment, après, les porteurs de la pierre noire étaient facilement sondables & nous l'avons tous porté une fois ... sauf toi.

Donc voilà pour moi, je n'ai jamais rien eu à cacher & jusqu'à présent, tout le long de la partie, j'ai toujours joué avec sincérité. La fin de la partie & son dénouement repose sur votre décision du jour. Si vous échouiez aujourd'hui, Zorélie gagne si elle est louve & si elle est innocente mais qu'elle ne me fait pas confiance ... le dernier loup-garou nous plantera ... c'est à vous de voir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Janabis est clairement loup, et même s'il annonce ne pas pouvoir être lynchable, je ne crois pas du tout en cela, une immunité de nuit, possible, quoique déjà improbable..., mais une immunité de jour ET de nuit, impossible à mon sens, sachant qu'en plus il aurait un pouvoir "mineur" en plus... J'en fais appel à votre bon sens... (enfin, surtout celui de la dernière villageoise...) Avoir tous ces pouvoirs en même temps change totalement la donne de la partie, et ce n'était pas ce que préconisait Osuniev quant à ce pouvoir qu'il jugeait étant "mineur"...
Je pense que Janabis fait ça pour dévier les votes de sa personne, et je voterai contre lui, quoi qu'il en soit...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet je suis d'accord avec toi sur le fait que Janabis n'ait peut-être pas gagné tout ce qu'il prétend, mais on ne peut pas savoir lequel de ces pouvoirs il a eu, il y avait peut-être dans les 4 propositions le pouvoir d'être immunisé en échange de ne pas voter ni agir de nuit, et ça peut être ce qu'il a choisi.
En votant contre lui tu prends le risque de ne pas faire de victime, et c'est clairement dans l'avantage des loups.

Et il y a quelque chose qui n'est pas cohérant dans l'action que tu as choisie Janabis :


Citation:
Chamaloow > l'action se portera sur > Solaris
Solaris > l'action se portera sur > Janabis
Janabis > l'action se portera sur > Lawliet
Lawliet > l'action se portera sur > Zorélie
Zorélie > l'action se portera sur > Chamaloow


Solaris étant mort, qu'est-ce qui se passe si c'est Chamaloow qui est visée cette nuit ? Et il y aura un autre mort au bûcher, donc ça chamboule tout. Si tu avais eu ce pouvoir la nuit dernière, j'aurais bien voulu y croire, mais là je doute !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

& bien tout simplement, je pense que le maillon de la chaîne saute ...
& l'action sur Chamaloow se portera sur moi ... idem si il y a une victime aujourd'hui, elle sautera de la liste ... enfin, cela me semble logique.

M'enfin ... c'est à vous de voir ... Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !!!

Eh bien je pense que je vais voter contre Lawliet et donner la Pierre Noire à Janabis pour cette nuit.

Pourquoi me direz-vous... Eh bien tout simplement parce que nous ne sommes plus que 4, et que je pense que les deux derniers méchants sont Lawliet et Janabis, et que comme Janabis semble affirmer qu'il est impossible qu'il meure aujourd'hui eh bien je vais voter contre le deuxième loup, à savoir Lawliet.

A ce stade de la partie il n'est plus vraiment possible de se dissimuler derrière un rôle : il reste une voyante, un simple villageois, un enfant loup recruté et un loup, car pour moi il est maintenant évident et ce depuis un moment d'ailleurs que le joueur de flûte a été écarté par le voleur.

Le simple villageois restant, c'est moi. Ensuite pour moi la deuxième gentille, c'est Zorélie. Si cette dernière était méchante, nous aurions déjà perdu à la phase d'avant, et il se trouve que nous sommes tous encore en train de débattre, la partie n'est donc pas encore terminée. De plus le fait que Solaris était gentil me conforte dans cette idée, car pour moi soit il était loup avec Zorélie soit aucun des 2 ne l'était, pourquoi lui aurait-il légué son poste sinon !!?! Enfin bref c'est vite vu, je sais que je suis gentille et je suis convaincue que Zorélie l'est aussi, il n'y a donc plus de doute, les deux menaces restantes sont les deux autres. Et c'est pas de chance pour vous puisque c'est moi qui ai la Pierre Noire et c'est donc moi qui choisirai qui l'aura la nuit qui vient.

Janabis ce n'est pas que je ne suis pas les débats, au contraire dès que j'avais un moment je lisais tout ce que j'avais raté, mais j'ai eu deux semaines un peu mouvementées qui ont fait que je n'ai malheureusement pas pu participer comme je l'aurais souhaité... mais je n'ai en aucun cas délaissé la partie, et puis je n'ai reçu aucune missive de Solaris donc j'étais un peu à l'ouest sur ce sujet, je n'avais donc pas grand-chose à dire là-dessus.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ne voyez-vous pas que Janabis vous manipule en écartant les votes de sa personne ? Pensez-vous sérieusement que notre meneur lui aurait réellement accordé une immunité ? Si vous êtes tant sûrs que ça que Janabis est loup, pourquoi ne votez-vous pas contre lui ? A cause d'une soi-disante immunité ? Mon vote est de toute façon envoyé... Janabis ne fait que sauver sa peau, et il se trouverait peut-être que le porteur du pouvoir ne veuille pas dévoiler qu'il a eu le pouvoir... Dans le pire des cas, Janabis aura eu le pouvoir et dissimulera la nature de son vrai pouvoir... Car je me doute qu'il ne veuille dissimuler comme ça son vrai pouvoir, en prétextant vouloir modifier la victime des loups... Peut-être a-t-il cru d'une façon ou d'une autre que la voyante a gardé son pouvoir ? Car sinon, l'utilité d'un tel pouvoir serait extrêmement limitée, on a bien vu que c'est pour cela que Zorélie en a conclus que Janabis et moi étions les deux derniers loups... Or je ne suis pas loup...
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu es quoi, si tu n'es pas loup, hein !!?!
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

De la main gauche, Zorélie triturait nerveusement la chaîne d'argent qu'on lui avait donnée. Celle-ci était supposée empêcher la transformation en loup-garou au cours de l'exécution du condamné...


De la main droite, elle tirait les bulletins de vote de l'urne. Quatre morceaux de papier... Quatre simples morceaux de papier, qui allaient décider de la vie de l'un d'entre eux...


Tout ça semble si irréel... Nous agissons comme la situation nous oblige à le faire... Pour survivre...

Mais il devait y avoir quelque chose derrière tout ça. Leur absence de souvenirs...Les étranges pouvoirs dont ils disposaient... Des humains se transformant en loups-garous... Des créatures qui les empêchaient de quitter le village... Tout cela les obligeait à jouer le jeu...

Et puis cet ADMIN, qui leur donnait des "indices"... La carte qui parlait du Lapin Blanc... C'était un personnage d'un conte du livre trouvé chez Canvellian... "Alice au pays des merveilles".

Tout ça était lié...

"Zorélie ?"
Elle sursauta.
" Oui, Janabis ?
- Que donnent les votes ?"

Spoiler:

Décompte des Votes :
Janabis : 1 (Lawliet)
Lawliet : 3 (Chamaloow, Zorélie*2)
Zorélie : 1 (Janabis)

Lawliet est exécuté par Zorélie.

Chamaloow donne la Pierre Noire à Janabis.
Zorélie donne le Croc d'Or à Chamaloow



Le Jour se lévera Lundi soir vers 22 h
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com