Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1 : Bienvenue sur LA chaine du Gore
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 84
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 23:25    Sujet du message: Jour 1 : Bienvenue sur LA chaine du Gore Répondre en citant




Chers Animateurs Bonjour


Tout d'abord, Enaelle et moi vous présentons nos excuses pour ces 24h de retard, et vous assurons que nous ferons notre possible pour que cela n'arrive plus.

Mais parlons peu mais bien....

Ainsi cette nuit, nos animateurs se sont installés dans les locaux flambant neufs de Tristaëlle. Quoi de plus naturel donc de faire une bringue de tous les diables ? Pendant que la fête battait son plein, Julien Courbet, fidèle à lui même, décida de faire un inspection des nouveaux lieux de tournage. Alors qu'il arrivait sur le plateau 25, un bruit de verre fracassé retentit. Julien, toujours prévoyant, sorti de sa poche un oreillette, Arme ultime qui lui avait servi bien des fois pour sauver la veuve et l'orphelin. Il s'approcha de la fenêtre brisée. Encore des p'tits morveux qui balancent des cailloux. Mais manque de pot, Julien était totalement à coté de la plaque. C'est ce qu'il compris lorsqu'on le poussa d'une violence inouïe par la fenêtre.

Pendant sa chute, Julien jura qu'il ne mourrait pas, il devait VENGER la mort de tous ses collegues.

Quelques instants plus tard, la secretaire de la chaine vit entrer un Julien tout enseglanté, des os saillaient sous sa chemise déchirée, son bras droit avait un angle inquiétant...Mais Julien était décidé. Il courru (comme il pu car courrir avec les 2 genoux fracassé, c'est pas facile) vers le plateau 25. Mais au bout du 17eme, Julien se résolu...Il allait mourir, mais ne pouvait pas laisser ce crime impuni. Il entra dans le plateau 17, à la recherche de quelqu'un à emporter avec lui dans le tombeau.

“Non c’est pas encore ca…” Sandra resta très tard au studio ce soir la. Elle avait réussi à trouver un studio pourvu d’escalier et elle s’entrainait sans relâche depuis des heures, afin de maitriser l’art de la descente d’escalier en robe de soirée sans chute.
La fatigue, les larmes, la haine, tout la poussait à s’arrêter, mais Sandra ne voulait pas renoncer.

Alors qu’elle entamait ca 68eme descente d’escalier, tout en pensant aux 2 pauvres animateurs qu’elle avait influence pour qu’ils se détestent, un son métallique parvint à ses oreilles. « Qui c’est ? » demanda t elle d’une voix remplie à la fois de crainte et de honte (bah oui elle avait peur de se faire capter à s’entrainer !). Personne ne répondit. « Non parce que si il y a quelqu’un, il vaudrait mieux… » Mais trop tard, elle ne pu terminer sa phrase car quelqu’un la poussa dans les escaliers. Lors des quelques secondes de Chute, Sandra vit sa vie défiler devant ses yeux : Son 1er petit copain, l’escalier, la tarte aux pommes de maman, l’escalier, le connard de Bachelor, l’escalier….

Dans un bruit d’os fracasse, Sandra s’écrasa au pied de ce maudit escalier. Dommage, elle n’aura pas l’occasion de voir les dégâts causes aux 2 animateurs par sa jalousie maladive. La seule chose qu’elle vit avant d’expirer était le visage réjouis de Julien en haut de l’escalier.

VIRES DU JOUR



FRANKY9133 Alias Julien Courbet le chasseur est mort

Il emporte avec lui



LILOO DELLA LUNA Alias Sandra lou le Corbeau



Evenement du jour


Milles Excuses j'ai copié collé le mauvais evènement...Je bigle bah oui désolé ...DONC L'evenement est :

La course à l'Audimat

(Evenement Post réunification)
Lors de cette journée les animateurs sont sur les dents...Une autre billet leur a été transmis cette nuit : L'animateur qui n'est pas Bankable sera remercié à la fin de la journée. Chacun espere donc secretement recevoir l'appuie d'un collegue de travail, sinon c'est patates et conserves toutes les fins de mois. LEs animateurs choisissent donc 2 animateurs qui sont Bankable à leurs yeux. L'animateur qui a eu le moins de suffrage sera viré sur la chaine PAFradis. Si tout le monde a au moins une personne qui le trouve bankable alors tout le monde reste en vie. Les votes seront publiés normalement. (Evenement Grande Méfiance pour le nom officiel)


EVENEMENT Secondaire

Notez aujourd'hui que Tristaëlle a besoin d'un nouveau sous Directeur (Les anciens : AydenM et Lagloye). Vous pouvez décider de garder AydenM, ou d'élire quelqu'un d'autre. Envoyez donc par MP à Enaelle et moi le nom de l'animateur qui mérite d'être le sous directeur (et esclave personnel des Directrices) de la chaine la plus GENIALISSIME de l'année


Resultat du RDV des maires

Sedonia Aura une voix contre elle au bucher. Dans ce cas précis donc, elle démarre avec -1 voix de sympathie.


Les animateurs ont jusqu'à Dimanche 23h pour envoyer par mp le nom des gens qui ont poussé Julien par la fenêtre EDIT : Je perds la boule....Donc pour envoyer par mp, les 2 noms des vos animateurs préférés, sachant que les animateurs ayant 0 (ou -1 vote) seront buchetisé Sadique


Dernière édition par Tristana le 29 Nov 2008, 00:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour le plaisir :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/sandra%2Bbachelor/video/x23wuv_sandra-bachelor-1-chute_fun

Bon ! Re coucou à mon ancien village ! Il est temps d'oeuvrer ensemble pour tuer les loups restants.

Si je ne m'abuse, il doit en rester deux.
Thiercellieux Channel ayant éliminé : Théocide Gautier (enfant-loup), San Seya et Silas (loups), il doit rester un loup issu de cette chaîne.
GAGTV ayant éliminé : Ade, Lagloye et Xinome (enfin, elle est morte à Thiercellieux Channel mais c'est la provenance qui compte), il doit rester également un loup venant de la chaîne.

Ce qui implique aussi qu'une fois le prochain loup trouvé, nous pourrons innocenter tout son village d'origine.

Liste des joueurs :


AydenM
CevieuxfoudeMaurice

Chamaloow
Gilvert

Milambar
MissK

Ritournel
sedonia
solaris
sSerenity

Zorélie

Un loup parmi les oranges, un loup parmi les verts.

Pour ce qui est des issus de GaGTV, j'aurais eu tendance à soupçonner Chamaloow, mais je me pose aussi des questions sur Zorélie qu'on voit beaucoup moins que d'habitude et dont la façon de jouer me parait inhabituelle. Plutôt bon feeling sur Gilvert, et pas trop d'opinion sur Ritournel.

Du côté Thiercellieux... J'ai une confiance relative en sSerenity et Solaris. J'ai également tendance à innocenter sedonia, puisque Lagloye la louve l'a désignée pour recevoir une voix supplémentaire au bûcher. Et comme Xinome avait changé de village, Lagloye connaissait sans doute les loups de l'autre chaîne, donc selon moi sedonia n'est pas louve. Restent AydenM, Milambar et MissK. Mes soupçons se portent à l'encontre de MissK, pour une attitude suiviste et une discrétion dérangeante.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Alors la mort de Franky n'est pas une surprise, pour ceux de Thiercelieux Channel qui ne le sauraient pas encore, Franky s'était dès le début dévoilé chasseur.

Voilà un petit résumé des morts sur GaG TV depuis le début :

première nuit => Vermine (idiot)
premier jour => Bixive (simple villageois)
deuxième nuit => Bibi (voyante)
deuxième jour => Ade (loup-garou)
troisième nuit => pas de mort
troisième jour => Osuniev (sorcière)
quatrième nuit => Slyunescu (cauet)
quatrième jour => Spirou (simple villageois)
cinquième nuit => Aste (joueur de flûte)
cinquième jour => Lagloye (loup-garou)

Donc chez nous il ne restait normalement qu'un loup. Il reste comme joueurs de GaG TV :

Gilvert : pour moi il est innocent, il a accusé Ade dès le début, puis a voté contre Xinome à deux reprises, et il a (parait-il) laissé des indices sur son rôle.

Maurice : innocent lui aussi.

Donc pour moi le dernier loup de GaG TV est entre Chamaloow et Ritournel...
Chamaloow avait pas mal accusé Ade et Xinome et avait voté contre Lagloye, ce qui aurait plutôt tendance à l'innocenter, mais je me méfie quand même.
Ritournel accusait hier Franky d'être amoureux mixte et je ne pense pas que si elle était louve elle avait intérêt à le tuer, puisque ça prouve qu'elle avait tort... Mais elle n'avait pas voté lors des 3 premiers bûchers donc c'est dur de se faire une idée.

Enfin bref j'aime bien cet évènement, même si comme on ne sait pas très bien ce qui s'est passé dans l'autre village j'aurais pour le moment plus tendance à donner mes voix aux deux personnes que je pense innocentes sur GaG TV, mais je vais attendre de voir les débats.


EDIT : Maurice si on me voit moins que d'habitude c'est parce que toute la semaine dernière j'ai eu des problèmes de connection et je devais aller à la fac pour me connecter... Maintenant j'ai retrouvé internet donc je devrais poster plus. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je poursuis.

Je pense que les joueurs en vert étant plus nombreux, ce sont eux qui vont avoir tendance à se faire attaquer... En effet, le loup orange risquerait de trop s'isoler et donc de se mettre en danger. Il serait donc (pour les joueurs verts notamment) bon de chercher le loup orange en premier lieu. D'autant plus que si nous (joueurs verts) trouvons le loup orange, nos chances de survie nocturnes augmenteront (le loup vert s'attaquera sans doute aux joueurs orange innocentés).

Cependant, toujours dans un référenciel de joueur vert, trouver le loup vert rendrait tous les joueurs en vert innocents, et réduirait considérablement les risques de mort au bûcher.

Quoi qu'il en soit, sur ce jour particulier, on ne vote pas CONTRE quelqu'un, mais POUR 2 personnes.
Il est primordial de bien annoncer nos votes, pour éviter les morts multiples et facheuses ! On risque d'apprendre pas mal de ces votes là... Notamment les solidarités orange-vert qui seraient suspectes venant de personnes n'ayant encore jamais joué ensemble (vu que je suis le seul joueur ayant eu affaire à tout le monde dans cette partie).

A priori, j'envisage d'accorder mes deux voix à sSerenity et à Solaris.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Juste par curiosité, qu'est-ce qui s'est dit à Thiercelieux channel à propos du message M+S = Coeur sur le mur ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cham, Ritournel, Zorélie et moi. The survivors! Ben on est pus beaucoup...

Cham a toujours été sympa, mais je commence à trouver ça plus ou moins louche, pour la première fois depuis le début. Ritournel et Zorélie, j'ai toujours été ambivalent. Et moi j'suis innocent, évidemment Heureux
Ca n'aide donc personne...
Si Thiercellieux pouvait nous faire un topo, ce serait sympa. J'en ferai un aussi, lorsque j'aurai un peu plus de temps, si personne d'autre de Gag ne l'a fait d'ici là!

(Moi qui croyait justement a l'innocence de Lilloo, dommage Triste )

Pour l'instant, Maurice a un de mes votes d'assuré. Le second se dirige vers Ritournel, mais il est fort incertain...
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je me dévoue expressément pour faire un petit pavé topo de la situation sur Thiercelieux Channel.

Jour 1


- Candidatures de:
Théocide Gautier(Enfant-loup), Lawliet (Arthur), sedonia et Nayrolf (Voyante)
- La campagne de Théocide étaient plutôt faiblardes, celles de Lawliet et de sedonia étaient très convenables, et Nayrolf a fait preuve d'une très belle motivation et a présenté une campagne hilarante.
- Élu:
Nayrolf (Voyante)

Jour 2


- Mort de la nuit:
Lawliet (Arthur)
- Au début, les débats tournent autour du "Pourquoi Lawliet?", ou plutôt, "Pourquoi un candidat à l'investiture?", les loups risquant ainsi de tomber sur l'enfant-loup...
- Mort de la journée:
Flochette (Simple villageoise)

Jour 3


- Mort de la nuit:
Théocide Gautier (Enfant-loup)
- Les débats ont un peu tourné autour de l'opposition Maurice/maeglin et Mandrino/sSerenity. Maurice a plus ou moins été innocenté de tout le monde, car on le croyait Bouc Émissaire (ça tient toujours...).
- Mort du jour:
maeglin (Simple Villageois)

Jour 4


- Aucun mort cette nuit-là.
-
Xinome débarque à Thiercelieux Channel. Elle justifie sa fuite en pointant les votes de la veille sur GAG TV (5 votes contre Ade, 3 voix contre elle). On la laisse un peu de côté au moment de son arrivée. À noter que AydenM l'a soupçonnée durant la journée.
- Maurice avertit les loups de lui foutre la paix cette nuit puisqu'il compte ficher le camp vers GAG TV.
- Mort du jour:
San Seya (Louve)

Jour 5


- Morts de la nuit:
Mandrino (Séducteur), qui entraîne Nayrolf (Voyante) dans la mort. À noter que quelques jours précédents, Nayrolf avait voté contre Mandrino. Il avait donc été séduit tout récemment.
- Les débats se sont plutôt centrés autour de
Wiel ce jour-là. J'ai moi-même mené une grosse charge contre elle. J'ai été suivi par sedonia, AydenM, Milambar et sSerenity. Des villageois encore en vie de Thiercelieux Channel, seule missK n'a pas voté contre Wiel ce jour-là (et encore, elle la soupçonnait fortement).
- Morte du jour:
Wiel (Simple Villageoise)

Jour 6


- Morte de la nuit:
Xinome (Louve) - Selon toute logique potionnée par la sorcière.
- Les débats ont un peu viré n'importe comment. Les soupçons ont tourné de cette façon:
AydenM > Sedonia,
Silas Meyblum et Solaris
Milambar >
Silas Meyblum, Sedonia et Solaris, puis enfin sSerenity (dans une moindre mesure)
missK> Sedonia et Milambar
sedonia > Aucun
Solaris >
Silas Meyblum, Sedonia et AydenM
sSerenity >
Silas Meyblum, AydenM et Solaris (dans une moindre mesure)
- Mort du jour:
Silas Meyblum (Vieux loup)

Fin du récap'.

Maintenant, pour la journée d'aujourd'hui. Je suis évidemment parfaitement d'accord pour chercher du côté des loups orange. De un, à sa mort, je risque moins de mourir nuitamment. De deux, il y a moins de suspects. De trois, je suis assez partagé dans mes soupçons sur les verts. Je préfère attendre quelques jours pour me faire mon avis.

De votre côté, Zorélie et Maurice semblent innocenter Gilvert. Ayant moi-même un bon feeling sur Maurice, je range provisoirement Gilvert dans la catégorie non-suspects. Reste donc Zorélie, Chamaloow et Ritournel.

Si un GAGTVien pouvait faire un léger topo, ce serait bien pour se faire une idée.


Citation:
Juste par curiosité, qu'est-ce qui s'est dit à Thiercelieux channel à propos du message M+S = Coeur sur le mur ?


En fait, absolument rien. Personnellement, j'y ai pensé, et je ne crois pas qu'on devrait s'en préoccuper. Si vous y pensez un instant, les lettres "S" et "M" sont les lettres revenant le plus souvent au début des pseudos des joueurs de la partie. Ça peut être tout simplement l'action d'un villageois dont le pseudo ne commence par aucune de ces lettres et qui veut se la couler douce pendant la nuit. Ou bien l'oeuvre d'un loup qui veut brouiller les cartes.

Supposant que "S" et "M" soient effectivement amoureux, il y a le cas sSerenity et missK... qui depuis quelques jours s'innocentent mutuellement de façon bien étrange. J'ai essayé de les provoquer hier pour obtenir une réaction et... rien. Le vide complet.

Mais si ces deux-là sont vraiment amoureux, pourquoi auraient-ils fait la connerie de poster ça sur le mur des confessions? C'est complètement con! La seule personne qui aurait à la rigueur pu mettre un truc pareil, c'est Cupidon non-amoureux. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement révéler le nom des amoureux? Pourquoi simplement laisser des indices, ce qui ne mène vraiment nulle part? Ce message ne se tient pas logiquement.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis pour l'idée qu'on se débarrasse d'abord du loup orange, et on verra plus tard pour le vert. Donc, les orange, si vous vouliez envoyer votre vision de la partie (en particulier Chamaloow et Ritournel, qu'on n'a pas encore entendus) côté GAG TV, ce serait très bien.

Je ne sais pas encore qui je défendrais, je verrai demain comment tout ça se présente. Mes plus gros soupçons côté Thiercelieux Channel se portent pour le moment sur AydenM, qui a beaucoup hésité hier avant de voter pour Silas (mais qui s'est finalement rattaché à l'idée à la fin), de même qu'envers sedonia, que je n'arrive pas à complètement innocenter, ainsi qu'à l'endroit de missK et, dans une moindre mesure, Milambar. Oui, ça fait beaucoup, mais j'essaierai de réduire le champ (ou de l'élargir, dépendamment) dans les prochains jours.

Maurice > Selon AydenM, c'est surtout lui qui a décidé du choix de sedonia comme "victime" de l'événement. Je ne crois donc pas que lagloye ait eu un grand rôle à jouer là dedans - AydenM nous le confirmera ou pas. En tout cas, je n'innocenterais pas sedonia aussi rapidement.

COMPLÈTEMENT HORS SUJET: Gilvert et Ritournel > Je vois que deux Québécois ont rejoint la petite communauté des Québécois Gagiens, constituée par Canvellian, Karadoc, Théocide Gautier et moi-même... Pure curiosité: de quel coin du Québec venez-vous? Comment avez-vous connu GaG? Je vous pose la question ici, même si ce n'est pas l'endroit parfait, parce que ne voyant pas d'EC à votre nom, je vois mal où je peux le faire... J'invite nos sublimes meneuses à éditer cette partie de mon message si elles jugent que ce n'est pas l'endroit. Je les soupçonne toutefois de ne pas lire mes messages au complet (comme c'est sans doute le cas pour la plupart des joueurs sur la partie ^^), alors je risque de passer inaperçu... Confus


Dernière édition par Solaris le 29 Nov 2008, 06:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... je vais essayer d'être claire. En fait, je vais me citer et j'expliquerai ce que j'avais pensé avant de connaître les morts de cette nuit et ensuite ce que je pense maintenant.

Ritournel a écrit:
En tout, dans la partie, il y avait au début:

  • 8 Mapafs
  • 1 joueur de flûte
  • 15 spés
  • 8 simples animateurs


Donc, sur notre chaine on avait au début:

  • 4 Mapafs
  • 1 joueur de flûte
  • 7 spés (pas huit puisqu'on avait le joueur de flûte)
  • 4 simples animateurs


Maintenant, plusieurs sont morts et il nous reste, à mon avis:

  • 2 Mapafs (si Xinome en était vraiment une)
  • 4 spés (trois de la chaine initiale plus Maurice)
  • 2 simples animateurs


Voilà donc pour la citation qui expliquait la répartition des rôles.

Ce que je croyais alors (après le décès de Lagloye, et donc d'un des deux Mapafs) était que Franky, Gilvert et Zorélie (plus Maurice qui était de l'autre chaîne) étaient nos spés. En fait, j'ai de bonnes raisons de croire que Gilvert est un spé par des indices qu'il a laissés dans ses posts. Je pensais que Zorélie était cupidon parce qu'elle parlait souvent des amoureux "mixtes" en pointant Franky. Je pensais que Liloo était simple villageoise et je me disais que Chamaloow était la louve restante (et qu'elle était amoureuse mixte avec Franky).

Or, Liloo est morte et était spé. Comme je persiste à croire que Gilvert est spé, tous les "postes" de spés sont comblés à mes yeux, ce qui me laisse Zorélie et Chamaloow comme louve potentielle. J'ai tendance à vouloir innocenter Zorélie (elle serait simple animatrice), parce que Chamaloow, bien qu'elle nous offre des messages absolument détaillés et ma foi, très bien construits et intelligents, elle avait étonnament écrit:


Chamaloow a écrit:
je ne suis pas sûre qu'il ne reste qu'un seul loup par ici, je suis même presque convaincue qu'il y en a un deuxième


Ça m'avait un peu surpris parce que c'était pour moi évident qu'il restait deux loups (c'est d'ailleurs pourquoi j'avais fait le topo des persos qui restaient de notre côté). D'autres raisons suivront par l'entremise de Gilvert (qui est venu passer la soirée chez moi) pour expliquer davantage mes soupçons (je lui laisse donc le bon soin de les relever pour nous tous).

M'enfin... mes deux votes de confiance iront à Gilvert et, j'aurais dit Maurice, mais j'imagine que d'autres voteront pour lui, alors je dis Zorélie.



EDIT (après avoir lu le message de Solaris): je vous recopie la compilation des votes de la fin de chaque jour:


Jour 2 : mort de Bixive
Bixive: 6 voix: Bibi, Zorélie, Ade, Liloo, Xinome, Slyunescu.
Xinome: 2 voix: Franky, Gilvert
Spirou: 3 voix: Chamaloow, Osuniev, Lagloye.
Zorélie; 1 voix: Bixive
Spirou vote Blanc.
Ritournel pas voté
Asté on en sait rien.

Jour 3 : mort d’Ade
Ade: 5 voix: Xinome, Chamaloow, Lagloye, Liloo, Osuniev.
Xinome: 3 voix: Franky, Ade, Gilvert
Ont perdu leur droit de Vote: Zorélie (page 1) qui souhaite vous faire savoir qu'elle aurait voter contre Xinome, Slyunescu (page1), Asté (page 3) et Ritournel (page 3) pour utilisation d'un des quatres mots interdits.
Spirou pas voté

Jour 4 : mort d’Osuniev
Osuniev: 4 voix: Spirou, Asté, Lagloye, Liloo Della Luna
Spirou: 3 voix: Zorélie, Osuniev, et Chamaloow
Asté: 1 voix: Slyunescu
Ritournel pas voté
Gilvert pas voté
Franky pas voté

Jour 5 : mort de Spirou
Spirou: 6 voix: Liloo, Ritournel, Chamaloow, Gilvert, CevieuFoudeMaurice, Asté.
Asté: 2 voix: Spirou, Lagloye
Lagloye: 1 voix: Zorélie.
Franky suspendu temporairement.

Jour 6 : mort de Lagloye
Lagloye: 5 voix: Chamaloow, Maurice, Ritournel, Liloo, Zorélie.
Liloo : 2 voix: Lagloye, Franky.

Et puis je viens de Drummondville, mais je vis présentement à Montréal, et toi?
_________________


Dernière édition par Ritournel le 29 Nov 2008, 05:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Ritournel!

Chamaloow, jour 3 a écrit:
Sinon au début du jour quelqu'un (je sais plus qui et j'avoue avoir un peu la flemme d'aller voir) avait relevé les votes de la veille et j'ai pu constater que lagloye et Osuniev m'avaient tous deux suivis contre Spirou alors que j'étais la seule à voter contre lui à mon départ l'autre soir, j'ai pas tout compris.

Sinon ben pour ce qui est de mes suspects Ade et Xinome viennent en tête de liste, j'ai quelques doutes sur Osuniev et lagloye (voir au-dessus, mais rien de bien concret), Spirou ayant plus ou moins justifié son vote blanc je le vois plus paumé qu'autre chose, tout comme nos 2 québecois d'ailleurs, ainsi que Liloo.


Notez les 4 noms : nos trois louloups et ensuite Osuniev, dont on reparlera ici :

Chamaloow, jour 5, après la mort d'Osuniev a écrit:
Pour ma part je pense aussi que si Osuniev avait été loup il aurait émis plus d'hypothèses, aurait plus tenter d'envoyer de fausses pistes que ce qu'il avait fait jusqu'à sa mort, et ce même s'il était en période d'examens. Je pense qu'un joueur ayant l'habitude de jouer à ses côtés l'aurait aussi remarqué (ou alors je deviens folle mais je ne voyais pas Osuniev en loup sur cette partie)


Un peu contradictoire... Surtout que malgré ses accusations, Chamcham n'a voté contre Ade qu'avec les loups (mutinerie globale ou partielle? Je dirais que les 3 loups s'étaient consultés pour virer Ade du bateau des loups... sur les 5 votes contre Ade, Liloo et Osu étaient innocents, Lagloye et Xinome sont des loups morts et Cham... est toujours là!) et contre Lagloye, la nuit dernière, alors que tout le monde votait contre elle, sauf Franky qui décida pour une raison mystérieuse de s'en prendre à Liloo, accompagné de Lagloye...
Elle n'a donc jamais voté pour sa grande suspecte Xinome.
Aussi, l'attitude à adopter par Osu s'il était loup, selon Chamaloow, ressemble étrangement à ce qu'elle semble avoir fait elle-même. Faut pas oublier non plus qu'elle a plus souvent dit "oh mais cette personne me parait innocente" que "je pense qu'unetelle est coupable!". Jusqu'à un point, ça a marché : les flatteries lui ont acheté les bonnes grâces d'un peu tout le monde.

Pour Ritournel, j'ai eu de sérieux doutes à un moment, mais c'était plutôt pour des raisons personnelles en dehors du jeu. Zorélie m'a généralement parue très sincère aussi.

Donc mon appel à tous : ne votez pas pour Chamaloow, SVP!
J'ai trouvé quelques autres trucs, au cas où vous ne seriez pas satisfaits!

Je confirme donc mes votes de confiance pour Ritournel et Maurice.

EDIT SUITE À L'HORS SUJET DE Solaris :
Je viens de St-Jean sur Richelieu. J'ai connu le site sur Facebook, via le groupe du jeu des loup-garous, il me semble, et j'en ai parlé à Mélusine et Ritournel. Je suis en stage à Montréal pour l'instant, et euh... d'habitude j'étudies à Sherby!
P.S.: C'est quoi un EC?

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, il semble donc que ce soit Chamaloow qui soit la plus accusée... J'aimerais donc bien entendre l'intéressée nous faire part, sinon de sa défense, du moins de ses impressions sur ce qui s'est passé jusqu'à présent.

Autre chose: Gilvert, Ritournel, Zorélie et Chamaloow, êtes-vous favorables à ce qu'on se concentre sur le loup orange jusqu'à ce qu'on le trouve?

De ce que j'ai vu d'elle (1 message Confus), Ritournel me laisse une assez bonne impression, d'autant qu'elle semble plutôt motivée. Zorélie, je n'ai pas trop d'avis. Elle ne me semble pas particulièrement louche, mais pas particulièrement innocente non plus.

Pour ma part, je ne donnerai certainement pas ma voix à un orange, vu que je ne les connais pas (à part Maurice, mais Gilvert lui a déjà accordé sa confiance).

Gilvert > Un EC, ou État-Civil, est un topic que tu crées pour te présenter à tous, te créer un "avatar", et pour nous y laisser spammer des tonnes de messages sur un sujet d'importance vitale. Il y a une section du forum dédiée exclusivement à cette fin. Règle GaGienne: dans la plupart des cas, ce sera Mandrino qui viendra vous souhaiter la bienvenue en premier. Ne me demandez pas comment il fait, j'en suis encore à essayer de comprendre le prodige.

Quant à moi, je viens de Montréal, et j'y vis présentement. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le plus déçu là ... Cette journée va être capitale, et je serais pas DU TOUT LA, aujourd'hui, et très peu demain, mais je vais faire un gros effort.

Premièrement, bonjour à tous et bienvenue ! Nous sommes les survivants.

Deuxièmement, nous avons qu'une mort des MAPAFS à déplorer. J'avais compris que le loup orange et le loup vert choisissaient encore deux victimes séparément jusqu'à la prochaine nuit.

Vu que Franky vient de GAGTV, le Mapaf de Thiercelieux TV a pu être contré. Vu que la Sorcière a dégommé Xinome la nuit, et qu'elle a sûrement utilisé sa potion de vie, le salvateur l'a sûrement trouvé.

Du côté de Thiercelieux TV, Sedonia paraissait déjà très louche hier, mais pour éviter une égalité ou simplement une trop grande dispersion des voix, Solaris et moi ayons un peu fait la pression pour tuer un Mapaf en la personne de Silas.

Pour le sous Directeur, je veux bien garder ma confiance en AydenM.

Pour les votes d'amitié, je ne peux que voter pour des natifs de mon village les connaissant mieux. Et j'hésite entre Maurice, Solaris, AydenM et Miss K.

Non je ne suis pas amoureux de Miss K, et je ne sais pas pourquoi quelqu'un a écrit ça. Au départ, j'avais lu S = M, c'est-à-dire Séducteur = Mandrino, surtout que ça s'est vérifié par la suite. (Le but du Séducteur est bien d'aller de conquêtes en conquêtes, et je vois bien Mandrino tenter de faire croire qu'il est le Séducteur pour éviter de mourir, et espérer trouver un loup).

Je suis désolé de ne pas dire plus ... Mon message est confus et point structuré.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Autre chose: Gilvert, Ritournel, Zorélie et Chamaloow, êtes-vous favorables à ce qu'on se concentre sur le loup orange jusqu'à ce qu'on le trouve?

Non... ^^
Une fois qu'on aura trouvé le loup orange, nous (les oranges) nous feront logiquement tuer la nuit, vu qu'on sera innocentés.
Donc rien que pour ça j'aurais presque envie de donner ma voix à Cham, et essayer de trouver le loup vert en premier...

A part ça, le message de Ritournel m'a plutôt fait bonne impression, donc ça renforce mes soupçons sur Chamaloow.
Maintenant la question ne sera pas de savoir si je veux tuer un loup, mais ça sera plutôt de savoir si je veux que les oranges aient plus de chances de survivre, en donnant ma voix à Chamaloow. J'attends votre avis les oranges...

Sinon pour vos soupçons sur Sedonia, on peut avoir des exemples de sa "louchitude" ? Parce que si Lagloye l'a désignée pour avoir un vote de plus, ça m'étonnerait qu'elle ait désigné une louve. A part si AydenM a insisté. On peut avoir un peu plus d'infos sur ce choix AydenM ? Parce qu'à GaG TV Lagloye ne nous a pas donné d'explications.


Dernière édition par Zorélie le 29 Nov 2008, 08:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je passe vite fait avant de partir au travail (eh oui y'en a qui qui travaillent aussi le week-end), et je ne pourrai pas poster avant ce soir mais je suis passablement énervée que tout le monde se jette sur moi de cette manière. Je suis plus que saoulée de pas pouvoir me défendre maintenant. Bonne journée.
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation tout le monde,

je passe vite fait (oui y'en a qui bosse le weekend bis) pour vous demander pourquoi vous tenez tant que ça a n'éliminer qu'un seul loup ?
Pourquoi choisir entre le loup Orange et le loup Vert alors qu'on peut très bien en éliminer 2 d'un coup si on se met d'accord. Bon d'accord y'a le risque d'éliminer 2 villageois, mais on a quand même une marge suffisante pour ça : y'a 2 loups pour 9 villageois. Même si on se plante sur tout, au pire demain on se retrouve avec 2 loups contre 6 villageois ce qui est loin de la catastrophe quand même.
Donc je pense que pour ce jour, il serait préférable de faire chacun dans son coin : les verts innocentent les verts et les oranges les oranges (Avec Maurice au milieu vu qu'il a des infos sur les 2 groupes.) en faisant en sorte d'en laisser un seul non innocenté.

Pour ce qui concerne les verts mon choix se porterait plutôt sur Sedonia. Dans cet optique et au vu de mes soupçons, je pense fortement voté pour sauver AydenM et MissK.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
À noter que AydenM l'a soupçonnée durant la journée.


Je préfère ne pas me baser là dessus, peut être que les loups se sont reconnus seulement à la nuit tombée. Il est par contre intéressant de savoir si AydenM a poursuivi dans sa lancée contre Xinome ou pas.

Solaris a écrit:
Il avait donc été séduit tout récemment.


Hum, je ne pense pas. Un post sur le mur des confessions me fait penser que Nayrolf se savait séduit, mais pas par qui. En effet le post auquel je fais référence parle de Stéphane Rottenberg qui aurait posé un lapin à sa conquête. Nayrolf a selon failli se tuer lui même inconsciemment.

Solaris a écrit:
- Les débats ont un peu viré n'importe comment. Les soupçons ont tourné de cette façon:
AydenM > Sedonia, Silas Meyblum et Solaris
Milambar > Silas Meyblum, Sedonia et Solaris, puis enfin sSerenity (dans une moindre mesure)
missK> Sedonia et Milambar
sedonia > Aucun
Solaris > Silas Meyblum, Sedonia et AydenM
sSerenity > Silas Meyblum, AydenM et Solaris (dans une moindre mesure)


Très surpris que personne n'en aie après MissK... Comment cela se fait il ? Je commence à penser que c'est une louve qui joue la discrétion et préfère ne pas prendre d'avis tranché pour rester hors de tout soupçon... avec succès.

Concernant le fameux S + M, premièrement je suis TRES surpris de la façon de Zorélie d'amener ça maintenant sur le tapis. Un post uniquement pour ça en plus. Quel intérêt ? Tu n'essaierais pas de dévier les débats sur un point mineur de la partie ? D'autant que chercher les amoureux n'est pas la priorité des villageois, si les deux sont gentils, on s'en fiche, et si c'est un couple mixte, ce n'est pas (enfin bientôt quand même) notre priorité.

Sinon, comme l'a fait remarquer Solaris... Il y a 3 "S" (Solaris, sSerenity et Sedonia), et 3 "M" (Milambar, MissK, et par extension moi même) voire 4 si le post vient d'Ade qui donne ce petit nom à AydenM Heureux . Par conséquent, je pense que ce post est un des nombreux posts qu'Aste a assumé poster sur le mur pour semer la zizanie. Et qu'en le reprenant, Zorélie monte d'un cran dans ma suspectitude.


Solaris a écrit:
Maurice > Selon AydenM, c'est surtout lui qui a décidé du choix de sedonia comme "victime" de l'événement. Je ne crois donc pas que lagloye ait eu un grand rôle à jouer là dedans - AydenM nous le confirmera ou pas. En tout cas, je n'innocenterais pas sedonia aussi rapidement.


Tout de même, je continue à penser que Lagloye aurait défendu un minimum sedonia si celle-ci avait été louve... En proposant un autre nom de son propre village.

sSerenity a écrit:
Deuxièmement, nous avons qu'une mort des MAPAFS à déplorer. J'avais compris que le loup orange et le loup vert choisissaient encore deux victimes séparément jusqu'à la prochaine nuit.


Non non, une seule victime cette nuit. J'avais posé la question à Tristana.

Citation:
Pourquoi choisir entre le loup Orange et le loup Vert alors qu'on peut très bien en éliminer 2 d'un coup si on se met d'accord. Bon d'accord y'a le risque d'éliminer 2 villageois, mais on a quand même une marge suffisante pour ça : y'a 2 loups pour 9 villageois.


C'est une bonne idée mais je la trouve vraiment trop risquée. De plus ça demande une coordination sans faille que je ne suis pas sur que nous puissions atteindre.

Milambar sans vouloir trop t'influencer, je t'invite à revoir ton intention de vote à l'encontre de MissK...

Sinon, tout le monde reprend mon système de couleur je suis tout fier lol (clin d'oeil à Dodo Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hey tout le monde, je vais faire très vite : je reposterais d'ici quelques heures :

** Lagloye n'était pas chaude du tout pour voter contre sedonia : une forte incitation de ma part lui a forcé la main !

**Lagloye voulait absolument désigner Zorélie : ceci tend réellement à l'innocenter, elle m'a également désigné Liloo, hors, celle ci était innocente, c'est pourquoi j'aurais tendance à innocenter zorélie !

Je reposte plus tard !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Concernant le fameux S + M, premièrement je suis TRES surpris de la façon de Zorélie d'amener ça maintenant sur le tapis. Un post uniquement pour ça en plus. Quel intérêt ? Tu n'essaierais pas de dévier les débats sur un point mineur de la partie ?


Je demandais ça parce que je m'imaginais qu'à Thiercelieux Channel vous en aviez parlé, c'était une question comme une autre, juste de la curiosité parce que je venais de relire les messages du mur. Sourire
Maintenant si tu m'accuses d'avoir voulu dévier les débats, je ne vois pas trop en quoi poser cette question empêche de débattre sur autre chose, je n'ai quand même pas parlé que de ça dans mes messages.

Pour ce qui est du maire, je vais voter pour AydenM, de toute façon personne d'autre ne souhaite se présenter, si ?

Et pour mes votes de confiance, pour le moment ils iront à Gilvert et Chamaloow...


Dernière édition par Zorélie le 29 Nov 2008, 14:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Sinon, tout le monde reprend mon système de couleur je suis tout fier lol (clin d'oeil à Dodo Clin d'oeil )


Silence Petit Animateur ! La grande Directrice à dit que c'était incompréhensible, et ca le restera ! Apres tant mieux pour toi si tout le monde est assez dérangé pour comprendre ton charabia Rire Mon intellect supérieur ne s'occupe pas de ces bassesses d'animateurs mal payés ! Sadique

Sinon je rappelle au parterre des Animateurs que le Mur des Confessions Intimes est toujours utilisable ! C'est pas parceque vous avez été réunifiés que le Mur devient inutile Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis là =) Enfin, vos résumés sont de plus en plus intéressants!

Maurice, certes je veux bien être d'accord sur le fait que je sois plus discrète que d'habitude, mais, je l'ai dit et redit, j'ai beaucoup moins le temps qu'avant. Par contre, où as-tu vu du suivisme?

AydenM (sSerenity?) (Milambar?)
CevieuxfoudeMaurice (Gilvert) (Ritournel?) (sSerenity?)
Chamaloow (Zorélie?)
Gilvert (Ritournel) (Zorélie?)
Milambar
MissK (sSerenity?) (Milambar?)
Ritournel (Gilvert)
sedonia
solaris (Maurice) (sSerenity?)
sSerenity (Maurice)
Zorélie (Ritournel?)

Voilà ce que donne à peu près le tableau des votes.
Personnellement je pense voter pour des personnes de Thiercellieux Channel, étant donné que j'ai peu d'éléments sur ce qui s'est passé sur GaG TV.

Donc, pour aussi à Solaris, comme te l'as dit sSerenity non nous ne sommes pas amoureux. Si c'était le cas, on ne montrerait pas tant que nous sommes liés....

Je vais voir comment tournent les débats, mais je pensais donné mes voix à sSerenity et Maurice. Mais ils ne semblent pas avoir besoin de tant de voix, donc je vais mieux y réfléchir!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sedonia
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Rouen City Plage

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

AydenM a écrit:

** Lagloye n'était pas chaude du tout pour voter contre sedonia : une forte incitation de ma part lui a forcé la main !


Mince! Donc en fait ça fait de moi une coupable.
Coupable idéale, même. Pas très bavarde, maladroite, isolée...
Je ne sais même pas quoi dire pour ma défense, c'est ridicule...! Peut-être parce que je ne sais pas exactement pourquoi je suis méga-suspecte. Peut-être. Zorélie a demandé des exemples de ma "louchitude", personne n'a répondu. Donc je vais le demander moi-même. Je pourrais avoir des exemples de ma "louchitude profonde" qui ferait de moi une coupable...? Merci bien...! ^^

Je donnerai probablement l'une de mes voix à Maurice et l'autre à Solaris, parce que leurs raisonnements me paraissent réfléchis, et que j'ai du mal à les imaginer coupables.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, salut tout le monde, tout d'abord, je vais vous parler de l'événement réunification : j'ai adressé ma liste de suspects à lagloye, celle-ci étant "Sedonia, Silas Meyblum, Solaris"... Elle m'a ensuite fait parvenir la sienne : elle comportait les noms de Zorélie et de Liloo ...
Je lui ai ensuite proposé de formuler notre liste, c'est-à-dire la personne qui va recevoir le vote, et, si elle meurt, celle qui recevra le vote à sa place, etc. Voilà la liste que je lui ai formulé, considérant mon village :

1°/Sedonia
2°/Silas
3°/Solaris

Elle a alors fait un mix entre mes suspects et "ses suspects", ce qui a donné :

1)Solaris
2)Zorélie

Ce que je n'ai pas compris, étant donné que Solaris n'était "que" troisième dans ma liste des suspects. Je lui ai fait part de mon désaccord, et après quelques MPs, on en est arrivés à :

1°)Sedonia
2°)Zorélie
3°)Silas
4°)Liloo

Puisque sedonia n'est pas morte, c'est elle qui a reçu la voix "en moins"...
Voilà. Néanmoins, elle a accepté que sedonia soit donné comme nom, alors qu'elle aurait quand même pu batailler un peu plus, ou même me proposer quelqu'un d'autre, comme Zorélie ou Liloo, et j'aurais accepté...

Alors, mon avis sur sedonia est en train de changer... En effet, le fait que lagloye aie tout de même (non sans mal) accepté... Sceptique Sceptique Sceptique

Et finalement, j'aurais de plus en plus tendance à me tourner vers Milambar, qui me paraît vraiment depuis plusieurs journées très bizarre... Notamment lorsqu'il a, il y a deux journées, eu un comportement bizarre quant à mon accession à la mairie, et qu'il me "menaçait" presque...


Milambar au jour 5 a écrit:
Mais bon j'avoue que j'aurais plutôt tendance a croire qu'il t'a désigné parceque innocent, mais ça va surement diminuer grandement tes possibilités de survie (ce en quoi je m'en félicite tant que ça diminue pas les miennes )


Pour revenir à sedonia, je t'ai déjà exposé mon opinon par rapport à toi, je t'ai déjà expliqué pourquoi je te soupçonnais dès hier, notamment pour cette tendance que tu as à suivre les raisonnement qui s'apparente sûrement à du suivisme et surtout pour la facilité avec laquelle tu change ton avis, ce qui est plutôt loupesque.

J'ai également l'impression que tu as "essayé" de me mettre dans ta poche lorsque tu m'avais fait part de ta confiance, au jour 5... Néanmoins, plus j'y réfléchis, et plus je doute, notamment à cause de l'attitude de lagloye, et je me demande si je n'ai pas fait une erreur en votant pour toi. Tu as besoin de 2 voix pour survivre, étant donné que tu pars avec -1, tu ferais mieux de nous convaincre... Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien vu Maurice comme maire post-réunification, personnellement. Après tout, c'est lui qui est le plus au courant et le plus innocenté! Je sais pas ce que vous en dites...

Pour reprendre le thème coloré de Maurice (très clair ^^) et répondre à Zorélie :
J'ai pensé aussi que d'éliminer le loup orange nous rendrait les victimes désignées des loups. Or, de un je suis étonné d'avoir survécu si longtemps, sans être suspecté, alors que j'ai souvent posé des questions confuses et de deux, tant qu'on ne me tue pas de jour, ça "vous" va Tire la langue Remarque, ça dépend encore...
De l'autre côté, trouver le loup vert et le lyncher immédiatement rendrait beaucoup plus de gens "innocents", statistiquement, que de lyncher le loup orange. Je pense tout de même qu'on peut faire deux pierres d'un coup, comme l'a dit Milambar, en agissant comme si nous étions encore des villages séparés, pour innocenter les gens. Si quelqu'un de thiercellieux innocente Cham, ca l'incriminera forcément, tout comme Cham incriminerait (à un moindre degré, elle pourrait aussi feinter) la personne de thiercellieux qu'elle protégerait... J'ai la conviction que ça se ferait Sourire

Cham : C'est à peu près la première fois que tu es sérieusement (voir simplement, je ne suis pas certain) soupçonnée et tu es furieuse qu'on le fasse alors que, manifestement, c'est aussi le but du jeu! J'suis désolé, mais ta réaction est pas cool et d'autres ont été lynchés exactement pour ça. Parfois avec tort (spirou), mais aussi avec raison (Ade).
Au fait, désolé si il m'arrive de parler de toi au masculin... c'est que pour moi, Timon, c'est un garçon Rougir (Bon, comme le petit chaperon rouge est censé être une fille... Confus )

Edit pour AydenM qui m'avait MPé gentiment suite à l'arrivée de Xinome chez vous :
Liloo aussi a souvent été accusée de suivisme et de louchitude ; d'être silencieuse ; etc et elle était corneille! C'est un peu normal quand on est nouveaux!
Aussi, comme Maurice semble avoir 173238478 voix, je vais peut-être la changer pour quelqu'un d'autre. Zorélie ou Sedonia, qui me semble être la tête de turc de la situation...

_________________


Dernière édition par Gilvert le 29 Nov 2008, 17:18; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

AydenM a écrit:
Et finalement, j'aurais de plus en plus tendance à me tourner vers Milambar, qui me paraît vraiment depuis plusieurs journées très bizarre... Notamment lorsqu'il a, il y a deux journées, eu un comportement bizarre quant à mon accession à la mairie, et qu'il me "menaçait" presque...

Milambar au jour 5 a écrit:
Mais bon j'avoue que j'aurais plutôt tendance a croire qu'il t'a désigné parceque innocent, mais ça va surement diminuer grandement tes possibilités de survie (ce en quoi je m'en félicite tant que ça diminue pas les miennes )
[/color]


Le truc c'est que tu as été désigné par la voyante au poste de maire. Et c'est une mise en lumière qui parfois peut cacher une lycanthropie.
En même temps, en relisant plusieurs fois les propos de Nayrolf, je me suis dit que ça aurait été quand même très dangereux ce système puisqu'il n'avait jamais parlé de toi avant cela. Je suis donc revenu sur ma première hypothèse et je pense a présent que tu es innocent certifié. (D'où mon vote pour toi)
Ensuite, pour la seconde partie du quote, je suis désolé mais je joue la survie et donc tout possibilité de survivre un jour de plus est bonne pour moi. Donc aucunement une menace, juste un fait avéré : un maire innocenté reste rarement longtemps en vie. (Déjà qu'un maire normal ca dure pas longtemps alors la ...)
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sedonia
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Rouen City Plage

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, AydenM, je n'ai jamais essayé de te mettre dans ma poche. Que tu me suspectes ou pas, je pense que tu es innocent.

Certes, j'ai contracté le virus du suivisme. Mais parce que je trouvais les interventions des autres très pertinentes, je ne savais pas quoi y rajouter, alors je me suis contentée d'approuver (ou l'inverse parfois).
Ensuite, j'ai changé d'avis parfois, parce que j'avais reçu une explication plus claire, plus convaincante.
Et puis je viens de me souvenir d'un truc. Il me semble que Nayrolf avant sa mort avait dit qu'il me pensait innocente. Je ne sais pas s'il avait demandé mon rôle, mais ç'aurait été possible, étant donné que je m'étais présentée à la mairie, et que ce sont les plus souvent les candidats que la voyante demande en premier. Etant donné aussi qu'il était maire, il n'avait pas à se demander lui-même dès le premier tour, ce que font également beaucoup les voyantes. Nayrolf n'était pas mort tout de suite, il a largement eu le temps de demander mon rôle, ainsi que le tien AydenM. Ce qui pourrait expliquer le fait qu'il t'ai nommé maire, et qu'il ait dit qu'il me pensait innocente.
Je ne sais pas si tu es plus convaincu de mon innocence maintenant. Je l'espère, en tous cas, parce que ça serait bête de faire se focaliser tout le monde sur mon cas, ça ferait le jeu des loups qui gagneraient du temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

MissK, je suis vraiment convaincu que tu es la louve restante de Thiercelieux Channel...

J'ai déjà tendance à innocenter AydenM (insigne de maire refilée par la voyante), sedonia ("sacrifiée" par Lagloye), et sSerenity dont j'ai une idée précise de son rôle.

Du côté vert il reste ainsi Milambar, solaris et MissK. Comme déjà exprimé, j'ai un bon feeling à l'encontre de solaris... ainsi qu'une petite idée de son rôle. Et puis quand Solaris est loup il nous noie dans les théories foireuses étalées sur des pages entières Heureux.

Entre Milambar et MissK, j'accuse clairement MissK... Qui a suivi contre Maeglin avec une facilité déconcertante. Oui ça a peut être sauvé la vie du bouc émissaire, et tu as peut être cru que tu te l'étais mis dans la poche à l'époque mais non... Ensuite tu as été très réticente à voter contre San Seya... trop de trahisons sans doute. Et puis tu as toujours eu tendance à soutenir les gens qui étaient face à des loups lors des débats...

Sans compter que dès le départ j'étais convaincu que Jewl (que tu as remplacée) était louve. Pour moi, tu es la dernière louve, et ta façon de récapituler les intentions de vote sans donner d'opinion tranchée est caractéristique de ta façon de jouer quand tu es louve...

J'incite une fois de plus vivement ceux qui ont émis l'hypothèse d'accorder leur confiance à MissK (sSerenity et Milambar) à revoir leur jugement !



Gilvert a écrit:
J'aurais bien vu Maurice comme maire post-réunification, personnellement. Après tout, c'est lui qui est le plus au courant et le plus innocenté! Je sais pas ce que vous en dites...



J'y ai pensé, mais à vrai dire je n'en vois pas l'utilité. En effet le maire n'a pas double voix, et peut seulement trancher en cas d'égalité, sauf si le bouc n'est pas mort (condition qui fait toute la différence).

Ce serait pas mal que chacun annonce de façon claire et assurée pour qui il va voter ! Histoire d'établir une petite liste prévisionnelle (mais sans des milliers de points d'interrogation Heureux).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie: j'avoue avoir été très embêtée que tu donnes un de tes votes à Chamaloow parce que je pense qu'elle est louve et je ne voyais pas pourquoi on la laisserait en vie. Je me suis demandé alors si j'avais raison ou si c'était finalement toi qui était louve et, comme tu ne voulais pas être démasquée, tu voulais garder Chamaloow en vie (en fait, tous les oranges). Mais je pense comprendre pourquoi tu veux garder Chamaloow en vie si tu es simple animatrice. Je serais d'ailleurs du même avis que toi (si j'ai bien compris!). Alors à la question de Solaris...

Solaris a écrit:
Autre chose: Gilvert, Ritournel, Zorélie et Chamaloow, êtes-vous favorables à ce qu'on se concentre sur le loup orange jusqu'à ce qu'on le trouve?


Je répondrais non. Si on trouve le loup orange d'abord sans trouver le loup vert en même temps, il est certain que le loup vert, par la suite, voudra tuer les oranges parce qu'ils ne feraient plus partie des suspects, parce que s'il tuait un vert, ça diminuerait le cercle des loups potentiels. Ça revient donc à dire que les morts des nuits suivantes ne vous aideraient en rien à trouver qui est loup et qui ne l'est pas (ça vous avancerait à quoi de ne trouver que le loup orange? ça ne retarderait que d'une nuit une erreur potentielle quant à la personne envoyée au bûcher). Ça reviendrait aussi à dire que j'aurais une chance sur trois de mourir la nuit prochaine. C'est peut-être égoïste, mais ça ne me dit rien. Et puis j'aimerais bien que ça ne soit pas que les verts qui survivent.

En fait, je pense que de faire comme si on était encore deux villages (comme l'a proposé Gilvert) serait plus judicieux. Cela dit, peut-être qu'on se trompera, mais il se peut qu'on se trompe même si on essait de trouver qu'un seul loup. De toutes façons, personnellement, je suis de plus en plus convaincue que Chamaloow est louve. Ça ne veut pas dire que j'aie raison: je n'ai pas la science infuse.

Pour ce qui est de mes intentions de votes, je l'avais déjà dit. Je pensais que c'était clair, mais peut-être pas alors voici:

Gilvert et Zorélie.

C'est tout pour l'instant.

EDIT: Oh! C'est vrai! Pour ce qui est du maire, j'avais aussi pensé à Maurice, mais j'avoue que ça ne sert pas à grand chose puisqu'il devrait tranché seulement une fois le bouc émissaire mort, ce qui reviendrait à dire qu'exercer son rôle de maire serait plutôt dans la catégorie "impossible". Alors je suis d'accord pour que AydenM reste maire.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

En début de partie, j'ai eu plus de mal à me faire d'idées précises sur les personnes, et j'ai voté Maeglin car c'est la personne qui m'avait fait le plus mauvaise impression. Je trouvais ses posts loin d'être nets.
Quand à San Seya, j'hésitais vraiment entre elle et Wiel. Je ne voulais pas à nouveau faire une erreur.
J'ai pas compris le "Et puis tu as toujours eu tendance à soutenir les gens qui étaient face à des loups lors des débats... "

Et là, je ne donne pas d'opinions particulières car mes votes ne sont pas fixés, il se peut que des personnes en qui j'ai plutot confiance se retrouvent sans voix à force de changement, et je me laisse le temps de la réfléxion.

Donc vraiment Maurice, je ne vois pas où tu veux en venir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais attribuer mon vote de confiance à sedonia, et à sSerenity. sedonia, parce que je veux en savoir plus sur elle, et que tout au long de la journée, les impressions que j'avais quant à son rôle se sont troublées, et je n'ai pas envie de tuer un innocent. Je préfère donc éviter de faire un mort...

Et sSerenity, parce qu'il reste la personne en qui j'ai le plus confiance sur Thiercelieux Channel ( si on ne compte pas Maurice), tous les autres étant plus ou moins suspects selon moi. Voilà ^^. Cool

EDIT : Finalement, je pense transformer mon vote pour sSerenity, qui semble assez immunisé aujourd'hui, pour un vote en faveur de Milambar, car apparemment, personne n'a voulu voter pour lui... Et malgré quelques doutes à son encontre, je lui laisse le bénéfice ( du doute Heureux )


Dernière édition par AydenM le 29 Nov 2008, 22:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:

Donc vraiment Maurice, je ne vois pas où tu veux en venir.


Ben que t'es louve patate Heureux !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !!! Je suis de retour, et j'ai bien lu tous vos posts, je sais pas si j'ai tout retenu vu que vous avez quand même pas mal parlé (d'ailleurs merci Solaris pour ton résumé ça aide bien à voir un peu ce qui s'est passé par chez vous Clin d'oeil ) et que accessoirement je suis out of service, mais je vais tenter de répondre et surtout de COMPRENDRE ces accusations à mon encontre.

Gilvert, je ne pense pas que tu serais enchanté si tout le monde, y compris ceux qui disaient te faire plus ou moins confiance la veille (dont toi) te sautent dessus, encore plus juste avant de partir au travail et en sachant donc que pendant toute la journée tu ne pourrais pas répondre hein Confus ...

Ensuite je trouve que tu me tombes dessus bien rapidement, comme si ça t'arrangeait bien que je puisse y passer, tu insistes tellement pour me faire lyncher alors que la veille ton opinion n'était pas du tout la même... Ton retournement de veste attire mon attention, d'autant plus que tu t'es quand même bien arrangé dans tes citations pour que ceux qui n'habitaient pas le même village que nous ne sachent pas ce que j'ai réellement dit et fait.

Revenons un peu sur les journées précédentes puisque tu y tiens tant (je répond à Gilvert mais je m'adresse également à tous ceux qui m'accusent et me suspectent là)...

La nuit sans mort. Au lever du jour, et constatant l'absence de mort, plusieurs joueurs se sont attaqués à Osuniev (je rappelle pour les autres que Osuniev était Super Nanny donc la sorcière, qui s'était sauvée cette nuit-là). Les loups, qui ont bien vu que ce dernier avait résisté à leur attaque, ont très probablement dû penser que Osuniev était soit l'ancien, soit la sorcière qui avait encore sa potion de mort et donc potentiellement dangereuse pour eux. Dans les deux cas, il était plus que préférable pour eux de tenter de le tuer de jour, mais je ne l'ai pas fait, je n'ai pas voté contre lui. Et Osuniev est mort avec très peu de voix d'écart (une seule il me semble). Si j'étais louve, pourquoi aurais-je risqué de manquer l'occasion de tuer un ancien ou une sorcière !!?!

A l'arrivée de Maurice, Aste est très très suspecté (à raison) d'être le joueur de flûte. A cette époque plusieurs personnes étaient prêtes à le lyncher, et ma soi disant copine louve (car elle était louve c'est certain, mais pas moi) était encore en vie et en votant contre Aste également, si j'étais louve, j'aurais évité d'avoir à tuer ce dernier de nuit pour ne pas qu'il gagne, et j'aurais pu faire une autre victime, bien villageoise cette fois. Seulement je ne l'ai pas fait, j'ai préféré laisser Aste en pâture aux vrais loups. Pourquoi me serais-je mise dans cette position en tant que louve !!?! Quel aurait été mon intérêt, alors qu'il ne restait plus que deux loups dans le village, contre tout le reste !!?!

Et enfin, la mort de lagloye. Il y avait un bouc tout désigné en la personne de Maurice, si j'étais de connivence avec elle, il m'aurait suffit de convaincre UNE personne de voter contre Liloo et bem j'aurais pu créer une égalité qui m'aurait non seulement permis de tuer un joueur avéré innocent en la personne de Maurice le bouc (et dangereux pour les loups car très investi et persévérant), mais également de sauver lagloye. Ce que là non plus, je n'ai pas fait. Certes elle était assez accusée, mais Liloo l'était aussi. Et donc si j'étais louve j'aurais préféré rester toute seule !!?! Alors que j'aurais pu assez facilement sauver ma compère !!?!

Moi je vais vous dire ce que je pense, j'ai compris le rôle de Gilvert depuis un petit moment déjà, et ça ne me suffit pas pour l'innocenter. Pourquoi !!?! Parce qu'à présent je le pense amoureux mixte, cupidonné à sa connaissance IRL, à savoir Ritournel. Ritournel qui certes s'est bien réveillée comparé au début de la partie, mais je rappelle tout de même que cette dernière n'a pas voté 3 fois de suite... Dans le genre j'évite de me mouiller en trouvant à chaque fois un prétexte plus ou moins bidon pour expliquer mon non-vote ça se pose là quand même. Et elle aurait fait exprès de prononcer un mot interdit que ça ne m'étonnerait pas vraiment.

Je serais plutôt pour trouver le loup vert (en passant Maurice ton choix de couleurs il est tout pourri Heureux t'aurais au moins pu choisir des jolies couleurs Tire la langue ), d'une part parce que ça innocenterait plus de personnes et d'autre part parce que comme l'a dit Zorélie, nous les "oranges" aurions plus de chances de survivre à la nuit.

Pour le moment j'accorderai donc un de mes deux votes à Zorélie, et l'autre à Maurice.

Après évidemment j'attends la réaction des autres, et encore une fois je demande des VRAIES raisons quant à toutes ces suspicions envers ma personne (et oui je suis assez réactive quand on m'accuse, méchante ou gentille, ceux qui jouent souvent avec moi le savent).

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

Deuxièmement, nous avons qu'une mort des MAPAFS à déplorer. J'avais compris que le loup orange et le loup vert choisissaient encore deux victimes séparément jusqu'à la prochaine nuit.



Avant de tout relire en détails, (sauf si je m'endors avant, possible et dire que Sosolaris n'a pas encore posté Heureux), je m'autocite car je n'ai pas eu de réponse sur ce point ... Beaucoup de messages, difficile de faire le point. A priori, je partirais sur Miss K et Maurice pour mes votes de confiance.

Et AydenM en maire.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hum hum ...

sSerenity a écrit:
sSerenity a écrit:

Deuxièmement, nous avons qu'une mort des MAPAFS à déplorer. J'avais compris que le loup orange et le loup vert choisissaient encore deux victimes séparément jusqu'à la prochaine nuit.



Avant de tout relire en détails, (sauf si je m'endors avant, possible et dire que Sosolaris n'a pas encore posté Heureux), je m'autocite car je n'ai pas eu de réponse sur ce point ... Beaucoup de messages, difficile de faire le point. A priori, je partirais sur Miss K et Maurice pour mes votes de confiance.

Et AydenM en maire.



CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Non non, une seule victime cette nuit. J'avais posé la question à Tristana.


Bref, en dehors de ça, je note que les oranges n'ont pas l'air de vouloir jouer le jeu, je vois donc pas pourquoi les verts devraient avoir a le faire et d'après ce que j'ai lut de toute façon, tout le monde aurait reçu une intention de voix. Bref, on va pas avoir de mort et on aura gâché une journée de vote. Quoi qu'il en soit, on est suffisamment en avantage numérique pour se le permettre. On peut donc avoir le temps de voir venir.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Et Osuniev est mort avec très peu de voix d'écart (une seule il me semble). Si j'étais louve, pourquoi aurais-je risqué de manquer l'occasion de tuer un ancien ou une sorcière !!?!

Justement pour ne pas qu'on t'accuse par la suite d'avoir voulu faire tuer l'ancien ou la sorcière... Et puis on te reprochait déjà à l'époque d'avoir voté comme Lagloye aux deux premiers bûchers, donc ce n'était pas vraiment dans ton intérêt de voter une troisième fois comme elle...

Chamaloow a écrit:
J'ai préféré laisser Aste en pâture aux vrais loups. Pourquoi me serais-je mise dans cette position en tant que louve !!?! Quel aurait été mon intérêt, alors qu'il ne restait plus que deux loups dans le village, contre tout le reste !!?!

Peut-être pour t'innocenter, pour qu'on se dise que si tu étais louve tu aurais cherché à le tuer de jour...
Et puis de toute façon même si tu n'as pas voté contre Asté c'est Spirou qui est mort ce jour là, donc ça ne changeait pas grand chose pour les loups, un villageois ou un joueur de flûte, c'est toujours une victime.


Chamaloow a écrit:
Et donc si j'étais louve j'aurais préféré rester toute seule !!?! Alors que j'aurais pu assez facilement sauver ma compère !!?!

Ben de toute façon étant donné qu'on a tous voté contre Lagloye, le loup a forcément voté lui aussi contre elle. Et je ne pense pas que tu aurais pu la sauver, elle était quand même pas mal suspectée. De plus si tu votais une nouvelle fois comme Lagloye, on aurait eu encore plus de soupçons contre toi.

Ensuite tu demandes des vraies raisons pour t'accuser, mais on n'est que 4 oranges, donc mes soupçons sur toi se font par élimination : pour moi Gilvert est innocent, donc j'ai dû choisir entre toi et Ritournel, et elle me donne une bonne impression aujourd'hui...


Milambar a écrit:
Bref, en dehors de ça, je note que les oranges n'ont pas l'air de vouloir jouer le jeu

Ben vous croyez quand même pas qu'on va se sacrifier hein ! ^^ Si on tue un loup orange cette nuit on aura une chance sur 3 de mourir, alors que vous les verts vous êtes plus nombreux. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Milambar a écrit:
Bref, en dehors de ça, je note que les oranges n'ont pas l'air de vouloir jouer le jeu

Ben vous croyez quand même pas qu'on va se sacrifier hein ! ^^ Si on tue un loup orange cette nuit on aura une chance sur 3 de mourir, alors que vous les verts vous êtes plus nombreux. Tire la langue


Tu remarqueras que j'avais proposé qu'on tue une personne de chaque coté pour pas déséquilibrer la chose. Mais bon vous avez pas l'air d'être motivé pour cette technique (d'un coté comme de l'autre) donc y'a pas vraiment de raison que les verts se sacrifie plus que les oranges : résultat probablement pas de morts aujourd'hui.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je te signale chère Zorélie que ce n'était pas moi qui étais accusée de suivisme en votant comme elle mais l'inverse !!! J'avais à chaque fois signalé mes intentions de vote avant.

Et qu'est-ce que tu me reproches !!?! Pourquoi ne peux-tu pas ne serait-ce qu'envisager mon hypothèse à moi !!?! Qu'est-ce qui innocente Ritournel plus que moi !!?!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis peut-être pas celui qui mérite le plus de te remettre en doute, vu qu'au final, je n'ai rien vu de ce qui s'est passé sur GAG TV.

Chamaloow a écrit:
La nuit sans mort. Au lever du jour, et constatant l'absence de mort, plusieurs joueurs se sont attaqués à Osuniev (je rappelle pour les autres que Osuniev était Super Nanny donc la sorcière, qui s'était sauvée cette nuit-là). Les loups, qui ont bien vu que ce dernier avait résisté à leur attaque, ont très probablement dû penser que Osuniev était soit l'ancien, soit la sorcière qui avait encore sa potion de mort et donc potentiellement dangereuse pour eux. Dans les deux cas, il était plus que préférable pour eux de tenter de le tuer de jour, mais je ne l'ai pas fait, je n'ai pas voté contre lui. Et Osuniev est mort avec très peu de voix d'écart (une seule il me semble). Si j'étais louve, pourquoi aurais-je risqué de manquer l'occasion de tuer un ancien ou une sorcière !!?!


Une question avant d'oublier: comment sais-tu qu'Osuniev a été attaqué cette nuit-là? Il me semble qu'il n'y a que les loups qui auraient pu le savoir... Osuniev aurait-il révélé l'info?

Pour revenir à ce point de ta défense > au final, Osuniev est mort, non? Charger à fond contre l'ancien ou la sorcière, c'est très, très suspect. Tu aurais tout simplement pu vouloir te distancer de ce vote pour éviter de paraître louche. De toute façon, PERSONNE de votre village encore en vie n'a voté contre Osu. Ce qui vaut pour toi vaut pour les autres aussi.

Sinon, pour ton non-vote envers Aste > de ce que je vois, Aste n'allait pas y passer de toute façon. Tu aurais pu vouloir voter contre Spirou pour te faire discrète... Tu n'avais rien à gagner à voter contre Aste, donc tu ne l'as pas fait.

Ton comportement vis-à-vis de lagloye > faire périr le bouc de cette façon t'aurait rendue très louche. Oui, tu aurais sauvé une alliée, mais avec 3 loups pour 9 villageois, la partie aurait été loin d'être gagnée.

Je m'arrête ici pour mes contre-accusations. Je n'ai jamais mis les pieds à GAG TV, je ne peux donc pas légitimement t'accuser. Seulement voilà: rien qu'en regardant les votes, il est possible de contrer les arguments que tu apportes à ta défense, et ta façon aussi sûre de jouer les "Pourquoi aurais-je été aussi idiote!!?!" alors que certaines objections évidentes peuvent surgir me met mal à l'aise. Est-ce que cela fait de toi une louve? Je n'en suis pas si sûr.

Maintenant, Zorélie qui tente de voter Chamaloow par solidarité pour les orange, je dois avouer que je ne suis pas d'accord. Que tu votes pour elle parce que tu la penses innocente, je veux bien, mais que tu la sauves simplement pour que le loup orange s'en sorte ne fait que retarder l'échéance.

Admettons que personne ne meure aujourd'hui. Demain, nous ne pourrons que brûler une seule personne. Et nous ferons face au même problème, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la partie. Oui, la mort de Cham augmente tes chances de mourir aujourd'hui (au même titre que Ritournel et Gilvert), mais il ne faut pas oublier que nous pouvons aussi éliminer un joueur vert aujourd'hui!

Quant aux joueurs orange, je dois avouer que ma question avait un but précis: trouver le loup orange. En effet, si, à chaque jour à partir d'aujourd'hui, nous votons contre un orange, le loup orange ne s'en sort pas. Il est donc tout à l'intérêt du loup orange de pousser contre les verts, tandis que le loup vert acceptera sans doute de faire périr des verts (pour ne pas innocenter trop de joueurs).

En gros, pour moi, quiconque qui, chez les verts, veut faire périr des verts et seulement des verts est très louche. Chez les orange, cette attitude est malheureusement justifiable. Je remarque toutefois que Ritournel propose de faire mourir des joueurs de chaque côté... Si on continue vers la chasse aux oranges à partir de demain (et, les verts étant majoritaires, c'est ce qui risque d'arriver), le loup orange ne survit pas. Si Ritournel était effectivement louve, elle n'aurait pas eu intérêt à proposer un truc de ce genre. Je la range donc provisoirement avec Gilvert dans la catégorie plutôt innocente.

Ne reste donc plus que Zorélie et Chamaloow... Avec la réponse de Zorélie (elle est prête à voter Cham, quitte à sauver une potentielle louve), je pencherais peut-être un tout petit plus vers Zorélie...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow, ce qui innocente Ritournel plus que toi :
Déjà elle pensait Franky amoureux mixte. Or quand Lagloye est morte, si Ritournel était la dernière louve elle savait très bien que Franky n'était pas cupidonné à un loup. Donc pourquoi l'aurait-elle tué, alors que ça prouvait simplement qu'elle avait eu tort de l'accuser ?
Ensuite, quand on lit son premier message du jour, j'ai du mal à imaginer une louve écrire ce qu'elle a écrit : elle nous donne sa vision de "avant de savoir qui étaient les victimes de la nuit", puis on voit qu'elle s'est bien creusé la tête pour essayer de trouver chacun notre rôle, et qu'elle se pose plein de questions. Enfin bon c'est plus un feeling par rapport à ses posts...

Et puis Solaris, si je vote pour sauver Chamaloow aujourd'hui, ça ne veut pas dire que demain je ne voterai pas contre elle... Demain si ça se trouve le loup vert sera mort, ou alors les verts seront moins nombreux et ça deviendra donc moins dangereux de tuer le loup orange, mais aujourd'hui en tout cas si on tue Chamaloow et qu'elle était bien louve, Gilvert Ritournel et moi nous feront tuer les uns après les autres. Donc je ne vois pas quel intérêt on a à se sacrifier. Et puis il n'y a rien de suspect à essayer de se sauver donc je ne vois pas pourquoi voter pour Chamaloow me rendrait louche. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Je ne suis peut-être pas celui qui mérite le plus de te remettre en doute, vu qu'au final, je n'ai rien vu de ce qui s'est passé sur GAG TV.

Chamaloow a écrit:
La nuit sans mort. Au lever du jour, et constatant l'absence de mort, plusieurs joueurs se sont attaqués à Osuniev (je rappelle pour les autres que Osuniev était Super Nanny donc la sorcière, qui s'était sauvée cette nuit-là). Les loups, qui ont bien vu que ce dernier avait résisté à leur attaque, ont très probablement dû penser que Osuniev était soit l'ancien, soit la sorcière qui avait encore sa potion de mort et donc potentiellement dangereuse pour eux. Dans les deux cas, il était plus que préférable pour eux de tenter de le tuer de jour, mais je ne l'ai pas fait, je n'ai pas voté contre lui. Et Osuniev est mort avec très peu de voix d'écart (une seule il me semble). Si j'étais louve, pourquoi aurais-je risqué de manquer l'occasion de tuer un ancien ou une sorcière !!?!


Une question avant d'oublier: comment sais-tu qu'Osuniev a été attaqué cette nuit-là? Il me semble qu'il n'y a que les loups qui auraient pu le savoir... Osuniev aurait-il révélé l'info?


On l'imagine très fortement puisque ce dernier était la sorcière (et oui il est mort lynché) et qu'il n'y a pas eu de mort la nuit d'avant, c'est tout.
Il aurait pu sauver quelqu'un d'autre mais il n'a innocenté personne, et je ne pense pas qu'il ait joué les altruistes sur ce coup-là, il n'y avait pas vraiment de raison. Après peut-être était-ce l'ancien la victime, mais d'après les déductions de rôles l'ancien serait plutôt un ex présentateur de Thiercelieux Channel.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Chamaloow, ce qui innocente Ritournel plus que toi :
Déjà elle pensait Franky amoureux mixte. Or quand Lagloye est morte, si Ritournel était la dernière louve elle savait très bien que Franky n'était pas cupidonné à un loup. Donc pourquoi l'aurait-elle tué, alors que ça prouvait simplement qu'elle avait eu tort de l'accuser ?


Je pensais moi aussi Franky amoureux mixte avec Xinome (raison pour laquelle je n'avais pas voté contre elle malgré mes suspicions, vous pouvez retrouver tout ça sur les débats des jours précédents)... j'ai changé d'avis aujourd'hui car de une Franky est mort et il n'était pas amoureux mixte, et de deux suite aux indices laissés par Gilvert et le fait que ce dernier ne soit pas mort malgré ces indices, ça me fait penser que son amoureuse n'est autre que la dernière louve, Ritournel.
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je rectifie une erreur que j'ai faite lors de mon résumé (désolé Rougir):

maeglin était Olivier Minne (la pseudo-voyante), et non pas un simple villageois.

Démonstration lumineuse (ou pas tant que ça Rire)


Maintenant, Zorélie > Si nous n'éliminons personne au bûcher de ce jour, que nous éliminons Chamaloow demain et qu'elle se trouve à être louve (NOTE: je n'accuse pas, je théorise), un joueur orange mourra la prochaine nuit. Cette nuit, je présume que c'est un joueur vert qui mourra si on ne tue personne au bûcher. Supposant que les amoureux ne meurent pas pendant le jour ou la nuit, on se retrouvera avec:

5 joueurs verts innocents
1 loup vert
2 joueurs orange innocents

Si, au contraire, nous éliminons Chamaloow aujourd'hui et qu'elle se trouve à être louve, on se retrouvera demain avec:

6 joueurs verts innocents
1 loup vert
2 joueurs orange innocents

De toute façon, le résultat sera exactement le même pour toi. Sauf que: un innocent supplémentaire y laissera sa peau si nous ne votons pas Cham et qu'elle est louve.

Maintenant, supposons que nous butons Cham demain (pas de morts aujourd'hui) et qu'elle n'est pas louve, nous aurons:

4 joueurs verts innocents
1 loup vert
3 joueurs orange innocents
1 loup orange

Si nous l'éliminons aujourd'hui au bûcher et qu'elle n'est pas louve, nous aurons:

5 joueurs verts innocents
1 loup vert
2 joueurs orange innocents
1 loup orange

Autrement dit, si on l'élimine et qu'elle n'est pas louve, tu survis aussi à la nuit.

J'ai pris Chamaloow comme exemple, mais j'aurais pu prendre Zorélie, Gilvert ou Ritournel.

Cette démonstration lumineuse prouve que les orange n'ont rien à perdre à essayer de trouver le loup aujourd'hui. Nous commencerons de toute façon à essayer de trouver le loup orange demain, vu que nous sommes majoritaires chez les verts. Autrement dit, vous n'avez rien à perdre à essayer de trouver le loup dès aujourd'hui. Le seul qui a à y perdre, c'est le loup orange lui-même.

Quant à la possibilité de Gilvert et Ritournel amoureux... de ce que j'ai pu comprendre, il reste un spé orange: Gilvert, qui ne semble pas être Cupidon (de ce que j'ai cru comprendre des messages jusqu'à présent). Ritournel s'est plus ou moins revendiquée simple villageoise, et l'autre simple villageois semble se cacher entre Cham et Zorélie. Théoriquement.

Cupidon est donc originaire de Thiercelieux Channel. Question: pourquoi Cupidon aurait-il cupidonné deux joueurs de l'autre village? Soit il se cupidonne lui-même, soit il cupidonne deux joueurs pour pouvoir étudier leur réaction. S'il ne se trouve pas dans le village des amoureux, quel intérêt a-t-il à le faire? Bref, comme Cupidon vient de Thiercelieux Channel, j'en déduis que les amoureux sont tous deux des joueurs verts. Si Gilvert et Ritournel sont innocentés de tous les joueurs orange, c'est donc qu'ils sont à 100% innocents (à moins d'une erreur)! Maintenant, Ritournel est soupçonnée par Chamaloow. Comme elle me fait une bonne impression, que Gilvert l'innocente et que Zorélie ne la soupçonne pas plus qu'il ne faut, je la classe provisoirement dans la catégorie innocente.

Ne reste donc, comme je le répète depuis un petit moment déjà, que Zorélie et Chamaloow. La question maintenant: à la villageoise entre vous deux > tu as tout intérêt à vouloir que l'autre meure (voir démonstration lumineuse plus haut). Donc:

Si Zorélie veut sauver Chamaloow et Ritournel > Elle est louve.
Si Zorélie veut faire buter Chamaloow ou Ritournel > Elle est Simple Animatrice
Si Chamaloow veut sauver Zorélie et Ritournel > Elle est louve.
Si Chamaloow veut faire buter Zorélie ou Ritournel > Elle est Simple Animatrice


Voilà. Vous y voyez quelque chose à reprendre? Selon moi, le loup orange tentera à tout prix à reprendre quelque chose à ma démonstration. À la simple animatrice: tu peux nous faciliter la tâche en acceptant de suivre le plan.

Maintenant, j'ai souvent tendance à me fourvoyer du tout au tout dans mes raisonnements: ais-je fait une erreur quelque part?


Dernière édition par Solaris le 30 Nov 2008, 02:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 84 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com