Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 : Adopter la Zen Channelitude
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 84
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me le rappelez Mandrino, ca m'était completement sortit de la tête. J'ai en effet été invité au cabaret du tourneur de serviette. Je laisse le second envouté se dévoiler.

Cependant, Mandrino, comment se fait-il que tu sache que les 2 envoutés de cette nuit se trouve sur cette chaîne ?


Et si j'ai bien compter, on est 8 envoutés à être toujours vivant (a moins d'une erreur de ma part)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Silas Meyblum a écrit:
Cependant, Mandrino, comment se fait-il que tu sache que les 2 envoutés de cette nuit se trouve sur cette chaîne ?


Ce n'est pas ce que j'ai dit...
J'ai dit que cette nuit, deux nouveaux Animateurs de notre chaîne ont été envoûtés.
Nous avons normalement reçu le même mp avec la liste des treize envoûtés, et si je la compare à la liste que j'ai reçue lors de la nuit où j'ai moi-même été envoûté, deux noms de joueurs de notre chaîne ont été ajoutés..! Toi, en effet, et un second, silencieux pour l'instant.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et bien, ça bouge !

Je ne suis pas d'accord avec Maurice sur Xinome, moi je comprends que si elle a voté contre Ade, c'était 1) pour se sauver, et que si elle a quitté le village, c'est que 2) elle n'avait pas envie d'y passer le jour prochain. Pour moi, ça ne fait pas d'elle une coupable, mais juste quelqu'un qui joue la survie !

Plus la partie avance, moins je sais quoi penser de Mandrino, il m'embrouille trop ! :p

Pas d'avis sur Wiel, et Sylas.

J'avoue avoir des soupçons sur San Seya maintenant, surtout après le vote contre moi, pas réellement justifié mais surtout aléatoire.

En revanche Xinome, pour les passages cités, c'est évidemment un laspus pour GAGTV. Mais Thiercelieux Channel. Et pour le joueur de flûte, j'avais mal compris le fait qu'il pouvait envouter ailleurs que dans son village. Après la meneuse a confirmé qu'il pouvait charmer quatre personnes globalement.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ANNONCE


Devant le nombre de votes anticipés reçus par Enaelle et moi parceque certains joueurs ne sont pas là du week end, nous avons décidé que la nuit tomberait non plus demain soir, mais DIMANCHE 16 NOVEMBRE 23h

Vous pourrez profiter du week end sans vous soucier du vote Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc JE SUIS ENVOUTEE!! Et c'est pas mieux qu'on donne la liste entière ici? J'ai l'impression que sur cette partie, la liste est limite un dossier top secret que chacun doit reconstituer de lui-même... Bref! Assez parler du joueur de flûte!

Maurice, San Seya, Silas, Solaris, Wiel et moi-même avons voté contre Maeglin un moment où à un autre. Maeglin était peut-être une cible plus facile à atteindre pour les loups, il se peut qu'il y en ait un dans cette liste.

Mes idées sur la partie (attention, il se peut que certaines idées soient les mêmes que d'autres dans la partie)

Maurice : Plutôt confiance, enfin, j'vois pas de changement inhabituel chez lui.
Mandrino : Je trouve Mandrino très carré sur cette partie, c'est comme ça et pas autrement, il a déjà des idées précises alors que je trouve que les débats n'ont pas tellement de matières.
Mélusine : Allo? Y'a quelqu'un??
Milambar : Pas très présent, s'est excusé mais ça fait pas avancé l'histoire
Nayrolf : Nayrolf qui a prévenu qu'il serait un peu occupé. donc je comprend qu'il ait des choses à faire, surtout que je sais que c'est quelqu'un de plutot bavard, et qu'il parlerait plus s'il le pouvait. En attendant, pas trop d'idée sur lui, je relirais mieux demain dans la journée en précision les posts de chacun.
San Seya: Je ne sais pas trop quoi penser. J'ai toujours du mal à la cerner, donc besoin de plus de temps.
Sedonia: youhou, tu joues toujours?
Silas : Pas grand chose à dire. il tente de lancer des pistes, donc plutot confiance.
Solaris : Besoin de relire
sSerenity : Plutôt confiance. Il réfléchit bien.
Wiel : J'ai pas trouvé ses posts plus fournis d'indice que ça, des posts pour faire signe qu'on est là tout au plus.

Voili Voilou!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:



Mélusine : Allo? Y'a quelqu'un??




En fait, je la remplace... Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bienvenue à AydenM et à Xinome!

Alors étant donné que je suis contesté par certains d'entre vous, notamment Milambar, je préfère mettre les choses au clair.
Je suis un Capitaine médiocre, et je l'assume. Je ne suis pas celui qui a le plus participé lors des débâts et, je reconnais que mon implication n'est pas à la hauteur des espérances (y compris des miennes). Néanmois, je ne suis pas non plus celui qui participe le moins, d'ailleurs il y a très peu de joueurs ici très assidus, et aucun de ces derniers ne s'est présenté aux élections.

Je reconnais également avoir sous-estimé la charge que représente la double-voix, d'autant plus lorsqu'il semble qu'un bouc émissaire se tienne parmi-nous.
Quant à m'accuser de ne pas avoir d'avis tranché sur les choix à faire, ce n'est pas parce que je suis maire que j'ai la liste des rôles de tout le monde sous les yeux. J'estime avoir le droit d'hésiter autant que les autres au moment de choisir. Et puis, Milambar, crois-tu réellement que j'aurais été crédible si j'avais été capable d'accuser franchement quelqu'un durant les 2 premiers jours pendant que tout le monde patauge à chercher qui est qui ? D'ailleurs as-tu vu beaucoup de personnes avec des "avis tranchés" ?

Passons au reste:
- Pour répondre à ceux qui s'interroge sur l'hypothèse d'un couple mixte que j'avais soutenue, elle reposait sur l'idée que Sam Richez s'était présenté pour attirer l'attention de Drucker. Mais cette idée a été écartée de mon esprit car Solaris a remarqué fort justement que seul Sam Richez peut sonder Michel et que l'inverse n'est pas possible.

-Maurice: J'ai dû mal à te suivre... Je m'étais fait une idée bien précise sur ton rôle (et je ne suis pas le seul), et tu dis aujourd'hui penser avoir été la cible des MaPAFs cette nuit. Si tu as réellement le rôle que je pense que tu as, je ne vois pas ce qui peut te faire croire cela. Cette histoire m'embrouille particulièrement.

-Sedonia: Si on me trouve peu loquace pour un maire, on a pas trop fait remarquer en revanche que Sedonia, qui était elle-même candidate, est quasiment inexistante. J'espère qu'elle aussi va venir s'exprimer davantage.

C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment mais je repasserai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sedonia
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Rouen City Plage

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, je suis là. (Je précise que je viens de rentrer chez moi, que j'étais au théâtre, oui c'est vrai que j'ai toujours une bonne excuse, mais bon).

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup parlé, et je m'en excuse.
J'ai beaucoup de mal à me faire une opinion sur chacun, et je n'ai pas de suspect particulier. Pourtant je suis les raisonnements de chacun.

C'est vrai, l'arrivée de Xinome me semble très étrange. Partons du principe que celle-ci est innocente, elle ne devrait pas avoir peur de se faire lyncher, finalement. C'est un peu idiot, personne n'aime être lynché, mais lorsque l'on est innocent, c'est très agréable de montrer aux autres qu'ils avaient tort. Du moins, c'est comme ça que moi je vois les choses, c'est très personnel, ça n'engage que moi. Et je n'inculpe pas d'office Xinome évidemment, si ça se trouve elle est innocente pour de bon, mais j'essaye juste de faire des hypothèses, un peu...bizarres, certes.
D'après sSerenity, Xinome joue la survie. C'est probable. Mais elle peut jouer la survie quel que soit sur rôle, après tout.
Après, peut-être que son rôle est important, aussi. Qu'elle veut se protéger pour éviter que l'on perde un rôle utile. Et, dans ce cas, qu'est-ce qui retiendra les loups de la tuer? Lui faire porter le chapeau...?
Oui, parce que je n'ai jamais pu m'empêcher de remarquer que lorsque quelqu'un n'était pas des plus populaires lors d'une journée malgré son innocence mais qu'il réussissait à survivre au bûcher, les loups ne le tuaient pas. Ouais, c'est bête, mais ça leur fait gagner du temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Nov 2008, 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de victimes... c'est bien joli, mais je ne vois en quoi c'est une si bonne nouvelle. Au mieux, les loups sont tombés sur l'ancien ou le salvaté, au pire, nous perdons la sorcière ou le salvateur demain matin. Entretemps, nous n'avons pas d'infos supplémentaires... enfin si, un tout petit peu:

AydenM a écrit:
Tout d'abord, le fait que l'enfant-loup ai été tué est tout simplement génial, ça nous permet d'être sûr qu'il n'y aura plus de loup, mais si vous aviez tué durant une phase de jour le vieux loup, ça aurait été encore mieux parce qu'on aurait eu un villageois en plus !


Je ne sais pas pour vous, mais ce commentaire me fait sévèrement tiquer. Ça me donne vraiment l'impression du loup (ou même de Drucker lui-même!) qui tente de gagner la confiance du village en jouant le sur-enthousiasmé, heureux de la mort d'un loup. Le gros problème est cependant ailleurs: AydenM, comment sais-tu que Drucker est à Thiercelieux Channel? Normalement, Drucker aurait en effet dû se trouver aux côtés de Sam, mais... comment en es-tu aussi certain? Tu présumes que Drucker se trouve sur cette chaîne, mais un villageois se serait normalement demandé quel loup est sur quelle chaîne...

À part ça... Xinome, j'ai tendance à lui faire confiance pour le moment. Si elle nous ment effrontément avec cette histoire de soupçons de Franky, elle court la pendaison après la réunification des chaînes.

À noter que je garde toujours un oeil sur Mandrino, pour les raisons évoquées hier, mais aussi désormais sur San Seya, dont le premier message de la journée équivalait pleinement à parler pour ne rien dire: on s'en fout de comprendre qui a été visé cette nuit, cette info n'intéresse que les loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 15 Nov 2008, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Pas de victimes... c'est bien joli, mais je ne vois en quoi c'est une si bonne nouvelle. Au mieux, les loups sont tombés sur l'ancien ou le salvaté, au pire, nous perdons la sorcière ou le salvateur demain matin. Entretemps, nous n'avons pas d'infos supplémentaires... enfin si, un tout petit peu:

AydenM a écrit:
Tout d'abord, le fait que l'enfant-loup ai été tué est tout simplement génial, ça nous permet d'être sûr qu'il n'y aura plus de loup, mais si vous aviez tué durant une phase de jour le vieux loup, ça aurait été encore mieux parce qu'on aurait eu un villageois en plus !



Bah en fait j'ai simplement supposé que le vieux-loup et l'enfant loup sont sur la même chaîne, sinon l'enfant-loup n'aurait jamais pu trouver le vieux loup ! Comment Drucker ne peut-il pas ne pas être sur cette chaîne ?

Ainsi, tu supposes que je suis le vieux loup ?
Je comprends qu'il y ait peu d'élément à notre disposition, mais de là à attaquer sans réel fondement... Sceptique
De plus, je ne comprends pas pourquoI on perdrait le salvateur ou la sorcière demain...

Sinon, je trouve que la défense de Nayrolf assez convaincante, et j'ai tendance à penser que Xinome à quelque chose de louche, de part le simple fait qu'elle ait changé de chaîne. Et le message sur le mur me laisse également perplexe. Mais j'attends toujours qu'elle réponde simplement à mes questions.
Heureux


Solaris a écrit:

À noter que je garde toujours un oeil sur Mandrino, pour les raisons évoquées hier, mais aussi désormais sur San Seya, dont le premier message de la journée équivalait pleinement à parler pour ne rien dire: on s'en fout de comprendre qui a été visé cette nuit, cette info n'intéresse que les loups.


En quoi cette info n'intéresse-t-elle que les loups ? Les loups savent très bien qui a été attaqué, puisque c'est eux qu'ils l'ont fait...

Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 15 Nov 2008, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:

Jour 2 : Ade (Eveline Thomas) est parti sur PAFradis.
Ade: 5 voix:Xinome, Chamaloow, Lagloye, Lillo, Osuniev.
Xinome: 3 voix: Francky, Ade, Gilvert


Si l'on se fie à ton debrief, et si on suppose que tu es une MaPAF, cela voudrait dire qu'il y aurait eut 8 votes contre uniquement des MaPAFS, et pas un seul innocent inculpé. Ca me paraîtrai étrange une telle absence de défense de la part des méchants, et une telle efficacité de la part des gentils dès le 2ème jour.
C'est pourquoi, j'aurais plutôt confiance en toi, du moins pour l'instant.
En même temps, je me demande pourquoi il n'y a eut que 8 votes alors que, si je compte bien, il restait 13 animateurs à ce moment-là. Il y aurait eut tant d'absents (et de piégés par la règle des mots interdits) que ça ? Es-tu sûre que ton debrief est complet?


AydenM a écrit:
Bah en fait j'ai simplement supposé que le vieux-loup et l'enfant loup sont sur la même chaîne, sinon l'enfant-loup n'aurait jamais pu trouver le vieux loup ! Comment Drucker ne peut-il pas ne pas être sur cette chaîne ?

L'enfant-loup pouvait sonder sur les 2 chaînes (cf le message de Tristana la nuit 1). Drucker peut donc se trouver aussi bien ici qu'à GAG TV, ce qui, j'en conviens, ne nous avance pas plus.

J'aurai plutôt un bon feeling sur Sedonia, au vu de sa dernière intervention.

Pour l'instant, je dirigerai plutôt mon vote vers San Seya ou Wiel, qui font partie de ceux qui n'ont pas encore fait avancer les débâts, et qui font partie de la liste énoncée par MissK plus haut de ceux qui ont voté à un moment ou à un autre contre Maeglin.
Mais il reste plus de 24h pour se décider donc rien est fixé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sedonia
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Rouen City Plage

MessagePosté le: 15 Nov 2008, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils avaient le même évènement que nous à la journée précédente sur l'autre chaîne, c'est peut-être normal qu'il "manque" des votes...!
Sinon c'est qu'il y a eu beaucoup de non-votants, ou que les autres voix étaient éparpillées. Effectivement c'est étrange.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 15 Nov 2008, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je savais pas... Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
]En quoi cette info n'intéresse-t-elle que les loups ? Les loups savent très bien qui a été attaqué, puisque c'est eux qu'ils l'ont fait...


Les loups savent qui a été attaqué, mais en général, ils ne peuvent savoir le rôle de la personne attaquée. Ça ne sert à rien de chercher à savoir si c'est la sorcière, le salvateur/té ou l'ancien qui a été attaqué: cette info n'est utile qu'aux loups.

Citation:
De plus, je ne comprends pas pourquoI on perdrait le salvateur ou la sorcière demain...


Les loups ont 1 chance sur 2 d'être tombés sur un "bon" spé hier (salvateur ou sorcière). Il y a donc toutes les chances du monde pour qu'ils retapent sur la même personne la nuit prochaine. S'ils sont effectivement tombés sur le salvateur ou la sorcière, on risque presqu'à coup sûr de les perdre demain.

AydenM se défend plutôt bien: je suis prêt à te croire pour ton commentaire sur Drucker. N'empêche que je continue à voir en ce commentaire une parole hypocrite pour tenter de gagner la confiance du village. En même temps, je ne t'ai pas assez vu jouer pour déterminer si tu as tendance à dire ce genre de choses... à voir.

Dernière chose: pourquoi les votants contre maeglin sont-ils automatiquement tous des MaPAFs? Je suis d'accord qu'il doit y en avoir au moins qui s'est engouffré dans la brèche maeglin, mais de là à ce qu'un vote contre maeglin serve de base à une accusation...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:

Pour l'instant, je dirigerai plutôt mon vote vers San Seya ou Wiel, qui font partie de ceux qui n'ont pas encore fait avancer les débâts, qui font partie de la liste énoncée par MissK plus haut de ceux qui ont voté à un moment ou à un autre contre Maeglin.


Alors là je dit LOL
Je vais te citer et on va voir ce qui se passe

Citation:
Je ne suis pas celui qui a le plus participé lors des débâts et, je reconnais que mon implication n'est pas à la hauteur des espérances (y compris des miennes)


Donc tu reconnais ne pas avoir follement fait avancer les débats, tu me reproche quoi déjà? Ha oui de rien faire avancer Rire

Citation:
J'estime avoir le droit d'hésiter autant que les autres au moment de choisir.


En hésitant on peut voter contre un gentil c'est rare d'hésiter entre 2 méchants au second tour

Citation:
D'ailleurs as-tu vu beaucoup de personnes avec des "avis tranchés" ?


Tu sous-entend donc que tout le monde hésitait plus ou moins mais voter contre un gentil c'est être méchant .... ALERTE contradiction tututututut!



Je ne vais pas accuser Xinome parcequ'elle était accusée dans l'autre village puisque c'est la plus grosse forme de suivisme qui existe.
Nayrolf je le sent plus paumé que méchants .... mais jusqu'ou est-il paumé?
AydenM, premiere partie premier jour je vais le laisser tranquille aujourd'hui ^.^
Pour Sedonia l'envie de se faire lyncher pour prouver aux autres qu'ils ont tort huuummm moi je trouve ca bizare comme attitude mais bon

_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je suis contente de voir que le vote est repoussé à ce soir, j'ai failli le rater... (week-end très chargé Rougir )
Il y a plein de choses qui se mélangent dans ma petite tête: des joueurs qui parlaient bcp et ne parlent plus, des joueurs toujours aussi peu loquaces (ceci dit c'était aussi le cas de la voyante sur Gag TV...)...
Bref, ce bûcher n'est pas très simple...
Je voterai contre le joueur qui me semble avoir l'attitude la plus bizarre. Je n'ai pas vraiment de conviction, juste un feeling c'est pourquoi je n'annonce pas son nom (bouh le suivisme lol!)
C'était San Seya sur Thiercelieux Channel, à vous les studios.

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Wiel a écrit:
Donc tu reconnais ne pas avoir follement fait avancer les débats, tu me reproche quoi déjà? Ha oui de rien faire avancer Rire


J'ai dit que vous faisiez partie de ceux qui ne faisait pas avancer les débâts, et je m'inclus dans cette liste de personne. C'est pas parce que je fais mal les choses que ceux qui font comme moi sont forcément innocents.

J'ai pas dit non plus que ceux qui ont voté contre Maeglin sont forcément MaPAFs, mais je pense sincèrement qu'il y en a au moins un dans le lot.
Solaris, si je me base sur les votes, c'est parce que j'ai toujours préféré me baser sur du concret (les actes) plutôt que sur les paroles, beaucoup plus souvent trompeuses. Je n'ai jamais fait le calcul: Vote Maeglin = Loup, j'y inclus juste une probabilité.

De toute façon, j'ai annoncé voter (peut-être) contre Wiel ou San Seya surtout dans le but de les faire réagir, car je n'arrivais pas à me faire une idée vis à vis de leurs propos très neutres des posts précédents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Silas Meyblum a écrit:
En fait, je n'attaquait nullement AydenM. Je ne fesait que lui dire ce que je pensait par rapport a ce qu'il avait dit concernant le fait qu'il n'allais pas donner ses avis tout de suite. Je voulais seulement l'avertir de ce qu'on pourrait penser.


Oui ben alors là tu m'excuseras mais c'est encore pire Heureux . Le coup du "je suis sympa avec toi je te préviens que ce que tu dis risque de paraître louche, mais ne t'en fais pas moi je suis avec toi" c'est du vu et revu, et quasi systématiquement par les loups.

Nayrolf, ma réponse à ta question se trouve dans mon premier post : j'ai le fort sentiment d'avoir été attaqué cette nuit, et je ne comprends pas cette attitude de la part des loups sachant qu'en effet il y a plus dangereux que moi... Deux choses : ou bien je tape trop juste, ou bien je suis trop innocent au regard de tout le monde ici à leur goût. D'où le fait que j'annonce changer de village. Non seulement ça laisse l'occasion aux loups de chercher un villageois qui leur est plus nuisible, mais surtout j'ai espoir de garder la vie sauve.

MissK est très à l'ouest sur cette partie... je me méfie.

Pour ce soir, j'espère enfin être en mesure de pouvoir affirmer mes convictions et voter contre San Seya, dont l'attitude est plus une attitude de Jour 2 que de Jour 4... Première fois qu'elle annonce ne pas voter au pif, mais au final elle n'accuse personne, n'annonce pas son vote, donc ça revient un peu au même. Toujours cette impression persistante qu'elle se bride à outrance pour ne pas laisser transparaître qu'elle en sait trop.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Oui ben alors là tu m'excuseras mais c'est encore pire Heureux . Le coup du "je suis sympa avec toi je te préviens que ce que tu dis risque de paraître louche, mais ne t'en fais pas moi je suis avec toi" c'est du vu et revu, et quasi systématiquement par les loups.


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
C'est sa première partie et je le préviens de comment peut être interpreter ses dires. Mais en aucun cas, je n'ai dit que j'était avec lui. J'ai simplement dit que pour le moment, je ne cherche pas plus loin sur lui, ceci afin qu'il puisse passer au moins une journée lors de sa première partie (et aussi parce qu'il prend la partie en cours).
Je ne le voit donc pas encore comme innocent ou MAPAF mais comme neutre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis un peu à l'Ouest. Déjà parce que je dois bosser donc j'ai moins le temps qu'avant de tout relire encore et encore pour trouver des indices. Ensuite, parce que y'a pas beaucoup de monde qui parle. Et puis, je suis arrivée après le début de la partie, et j'ai toujours eu plus de mal en tant que remplacante.

Bref, quoiqu'il en soit, j'ai quelques petites idées.
J'ai plutôt confiance en Maurice, Mandrino, Nayrolf, Solaris et sSesse. Ils ont de bonnes interventions, lançent des théories assez bien ficelées.
Et je suis plus mitigée sur les autres personnes. Soit parce qu'ils parlent assez peu, soit parce que je trouve leurs posts pas très clairs.

Si je reprend les votants contre Maeglin : Maurice, San Seya, Silas, Solaris, Wiel et moi-même. J'enlève Maurice, Solaris et moi-même de la liste. Il reste San Seya, Silas et Wiel. Comme il serait temps de commencer à chercher ce maudit joueur de flute, j'enlève Silas de la liste puisqu'il est envouté et que ses posts ne me donnent pas plus de mauvaises impressions que ça.

Mon choix se fera entre San Seya et Wiel. Aux deux de se défendre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Comme il serait temps de commencer à chercher ce maudit joueur de flute, j'enlève Silas de la liste puisqu'il est envouté et que ses posts ne me donnent pas plus de mauvaises impressions que ça.

Mon choix se fera entre San Seya et Wiel. Aux deux de se défendre.


Me défendre de quoi? D'avoir voter Maeglin? Je ne suis pas le seul dans ce cas je le trouvais louche je vote contre lui, il était gentil mais qui en étant gentil n'a jamais voté contre un gentil?
Me défendre de pas être envouté. Non je ne suis pas envouté et alors? Ca ne fait pas de moi un joueur de flute
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 19:04    Sujet du message: . Répondre en citant

Bon, et bien, cette journée fut particulièrement intéressante, et je trouve l'attitude des joueurs très bonne sur cette partie, tout le monde participe très bien, c'est super.

1°) Maurice : Je suis plutôt confiant par rapport à Maurice, je ne connais pas son stylé de jeu d'habitude, mais je trouve qu'il est plutôt persuasif, même si ses argument restent vagues ( notamment sur son "sentiment" d'avoir été tué ).

2°) Nayrolf : Même s'il est vrai que tu participes pas trop, tu participes tout de même pas mal, et je trouve que ta position est très inconfortable en ce moment et tu te débrouilles pas mal du tout. J'aurai tendance à te faire confiance mais je garderai un oeil sur tes posts.

3°) San seya : Très attaquée aujourd'hui, je trouve ton comportement très bizarre... Tu as un "feeling" sur quelqu'un mais tu ne veux pas dire son nom pour éviter qu'on te suive ? Ou tu ne veux pas dire son nom pour pouvoir suivre quelqu'un ? Confus Au final tes posts assez petits sur cette journée restent assez inutiles, notamment le premier. Bon, il est vrai que tu cherches peut-être à faire avancer le jeu, mais lancer des banalités comme " il n'y a pas eu de mort donc c'est soit l'ancien, soit le salvaté qui a été attaqué, soit la sorcière qui a sauvé quelqu'un... Tu fais partie de ma liste des premiers suspects.

4°) Mandrino : Je suis très neutre vis à vis de Mandrino. Ces posts ne laissent rien transparaître, il se défend très bien, et je trouve que ces positions me font plus penser à un spé qu'à un loup-garou... Mais il se peut qu'il ne soit qu'un villageois lambda...

5°)Milambar : Vraiment rien à dire...

6°) Sedonia : Bah tes rares posts ne me laissent pas forcément une bonne impression... Tu cherches à attaquer Xinome, qui certes, est ultra-suspecte, mais dans une forme de suivisme primaire.... Puis tu évoques la théorie selon laquelle un villageois " préfère se faire lyncher" que changer de village pour prouver aux autres qu'ils avaient tort... Je ne suis pas du tout d'accord, c'est presque de l'anti-jeu de faire ça ! Puis finalement, tu dis qu'elle est peut-être simplement villageoise, ou bien spé. En gros tu parles un peu pour reprendre ce que tout le monde dit. Il se peut que ce soit simplement que tu n'aies pas d'idée, et je garde cela en tête, mais tu restes pour moi plutôt suspecte. Je continuerai à observer tes posts attentivement.

7°) Silas Meyblum : Je te trouve assez actif sur cette partie, tes posts sont intéressants, et je comprends ce que tu as voulu me dire sur le fait que c'est ce qu'on pouvait penser de moi. C'est très gentil, mais comme le dit Maurice, légèrement louche. Pour l'instant, comme tu le dis de moi :

" Je ne le vois donc pas encore comme innocent ou MAPAF mais comme neutre. "

8°) Solaris : Malgré que tu m'aies "attaqué", j'aurais tendance à te croire innocent, d'une part, étant donné qu'il est vrai que ce que j'ai dit aurait vraiment pu être mal interprété, surtout qu'on à pas grande chose à se mettre sous la dent. Néanmoins, d'autre part, ta rapidité à foncer sur une " proie " me paraît légèrement suspecte. Pour l'instant, comme dirait Silas, je te vois de manière "neutre", et je continuerai à t'observer.

9°) sSerenity : Je ne sais pas du tout comme tu joues, et tu m'as l'air expérimenté. Tu paraît très blanc aux yeux de tout le monde, et je le comprends, car tu cherches à lancer des pistes intéressantes, mais tu parles pas très souvent, et c'est dommage, car tu dis des choses intéressantes. Je suis serein quant à ta "pureté".

10°) MissK : Je te trouve prompté à attaquer et à défendre les gens.
De plus, pour attaquerl es gens, tu pars du principe qu'ils ont voté contre maeglin. Disons qu'il y en a un dans le tas. Alors la probabilité d'en trouver autre part et plus grande ! De plus, tu n'as pas la preuve qu'un loup-garou aie voté contre Maeglin. Tu supputes à outrance ! Surtout, très intéressant, et surtout, très contradictoire... :

MissK a écrit:
Il reste San Seya, Silas et Wiel. Comme il serait temps de commencer à chercher ce maudit joueur de flute, j'enlève Silas de la liste puisqu'il est envouté et que ses posts ne me donnent pas plus de mauvaises impressions que ça.


Mais tu cherches les loups où bien le joueur de flûte ? Pourquoi Silas ne serait pas le loup, puisqu'il été envouté?! Ne penses-tu pas qu'il serait mieux de voter contre un loup et laisser les loups se charger du joueur de flûte ? Tu me paraît de plus en plus louche. Je garde un oeil sur toi.

10°) Wiel : Je te trouves très cassant dans tes (rares) posts. Surtout, je ne comprends pas du tout ton argumentation contre Nayrolf. Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais pourrais-tu me réexpliquer. Sinon j'ai un gros doute sur toi. Mais tu n'es pas la personne la plus suspecte à mes yeux.

11°) Xinome : Je te trouves vraiment, vraiment très louche cette journée. Trop de choses s'accumulent contre toi : le message sur le mur, ton "absence" depuis la première journée. J'attendais que tu répondes à mes question, et le fait que tu ne l'aies pas fait, malgré que tu puisse ne pas avoir le temps, te rend vraiment suspecte à mes yeux. De plus, tu devrais savoir qu'étant donné que tu as changé de village, tu devrais prouver encore plus ton innocence ! Ce que tu ne fais pas...

Ainsi, j'annonce d'ores et déjà que je voterai pour Xinome, à moins d'un retournement de situation d'ici à 23h, ou si Xinome arrive à me convaincre d'ici là.

Bonne journée. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche les loups ET le joueur de flûte. J'ai aussi expliqué après que je trouvais pas ses posts plus suspects que ça. J'ai travaillé par élimination. C'est tout. Désolée de ne pas savoir les rôles de chacun. Alors, à mes yeux, Maeglin était le plus en danger au moment du vote. En général, quand beaucoup de monde à voter contre une personne, il y a peut-être un loup-garou dans le tas. Je n'enlève pas les autres de mes recherches, j'essaie juste de trouver des pistes. De plus, j'avais déjà donné mon avis sur les joueurs un peu plus haut.

Wiel, d'accord, je ne dis pas non plus que tu as voté Maeglin parce que tu es louve, mais c'est une possibilité. Si je regarde tes posts il n'y a pas vraiment de recherches, pas vraiment de suspects. Tu te défends beaucoup sans toutefois accuser plus que ça. Tu ne veux pas accuser Xinome, non ça serait du suivisme. Comportement d'un loup qui voudrait dire à tout le monde "non non regardez je fais pas de suivisme Heureux "
Pour plein de petites choses, tu me parais suspecte. D'accord, j'fais avec ce que j'ai, mais j'essaye.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sedonia
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Rouen City Plage

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à AydenM... Il faut savoir que quand j'engage un post, je commence par un bout pour finir sur toute autre chose. Et oui ça peut être contradictoire, j'essaye de peser le pour et le contre. Je conçois que ça semble louche, mais ça m'est un peu égal en fait, je cherche à apporter mon grain de sel, ma minuscule pierre à l'édifice, pas à influencer les réactions dans mon sens.
Ensuite, oui c'est vrai je reprends un peu les idées des autres mais je ne me suis jamais attribué les mérites de toutes ces idées il me semble...
Et puis c'est vrai que je dis une chose, puis une autre, puis une autre. Alors oui, soit parce que je manque d'idées (ce qui n'est pas totalement faux...!), soit parce que je me méfie beaucoup des jugements trop hâtifs, donc j'essaye de voir un peu, très légèrement, derrière certaines évidences comme "Xinome a changé de village parce qu'elle se faisait lyncher : c'est louche".
Mais que ça soit clair, je ne cherche pas à t'empêcher de penser sur que tu veux sur moi, je t'explique simplement ce qui peut-être mérite d'être expliqué. ^^

Enfin, moins à voir avec moi, je ne comprends pas en quoi MissK te semble si louche, d'autant que ce qu'elle dit précédemment sur Wiel est assez pertinent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

San seya a écrit:
Je voterai contre le joueur qui me semble avoir l'attitude la plus bizarre. Je n'ai pas vraiment de conviction, juste un feeling c'est pourquoi je n'annonce pas son nom (bouh le suivisme lol!)


Je rejoins les sentiments de certains à ton égard, San Seya... Tu es trop étrange pour être honnête!
L'un de nous a une attitude bizarre, selon un feeling personnel? Mais que faut-il comprendre? Que c'est une personne qui n'est pas suspecté par d'autres, donc tu estimes inutile de faire connaître son nom? Que tu partages en réalité les soupçons d'autres, et que tu ne veux pas attirer l'attention sur toi en ne donnant pas ce nom?
Tu as posté tôt, en ce dimanche, une grosse partie de la journée était à venir, et ce joueur contre qui tu as voté a pu très bien récupérer des intentions de vote depuis!

Ce que j'essaye de dire est que ton attitude est à mes yeux étrange, comme pour d'autres. Nous n'en sommes plus à un moment de la partie où on peut se permettre d'agir ainsi, je pense.
Et puis je te connais, et ton premier post m'a paru être un message écrit pour montrer ta présence, mais sans vraiment avoir eu l'intention d'offrir quoi que ce soit aux débats.
Tu cherches à ce que tes actions passent inaperçues? C'est raté!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 20:14    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

AydenM a écrit:

Surtout, je ne comprends pas du tout ton argumentation contre Nayrolf. Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais pourrais-tu me réexpliquer.


Et bien il dit que je ne fait rien avancer mais il admet lui-même ne pas faire avancer. Il me reproche d'avoir voter contre un gentil mais il dit lui-même qu'il peut lui aussi hésiter(et donc voter contre un gentil) car il n'a pas la liste des rôles sous les yeux... parceque moi je l'ai sans doute Confus

J'envoie mon vote contre San Seya puisqu'aux yeux de certains c'est entre elle et moi.
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avais annoncé, San Seya me semblait louche. Et rien n'a changé à la fin de cette journée ... La seule chose qui me fait douter encore dans mon vote, c'est que finalement, beaucoup trop de personnes semblent être d'accord dessus, et que je commence à croire que certains essaient de s'infiltrer la faille : soit pour trahir une éventuelle alliée, soit parce que ça fait toujours un innocent de mort, et que dans un vote massif, il est plus difficile de pointer du doigt des coupables.

Donc j'hésite à voter San Seya. Ai-je une autre piste ? Hmmm

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Wiel a écrit:
AydenM a écrit:

Surtout, je ne comprends pas du tout ton argumentation contre Nayrolf. Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais pourrais-tu me réexpliquer.


Et bien il dit que je ne fait rien avancer mais il admet lui-même ne pas faire avancer. Il me reproche d'avoir voter contre un gentil mais il dit lui-même qu'il peut lui aussi hésiter(et donc voter contre un gentil) car il n'a pas la liste des rôles sous les yeux... parceque moi je l'ai sans doute Confus

J'envoie mon vote contre San Seya puisqu'aux yeux de certains c'est entre elle et moi.


Ok, c'est beaucoup plus clair à présent. Merci. Heureux


sedonia>> Si j'attaque missK sur ce qu'elle dit sur Wiel, c'est parce que je trouve que ce raisonnement par rapport à la mort de maeglin assez peu raisonnable. Certes, il y a de grandes chance s qu'un des votants contre Maeglin soit loup, mais c'est ensuite par rapport à des feelings qu'elle élimine les suspects. Il y a de très grandes chances que l'un de ses "bons" feelings soit finalement pas si net que ça et qu'un de ses "mauvais" feeling soit innocent, notamment Wiel. Voilà Tire la langue

PS : Xinome, si tu es là, j'aimerais vraiment que tu me répondes..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 21:29    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

Bnn, par quoi je commence ?!

Pour AydenM > J'ai expliquée, il me semble, les raisons de mon absence ce WE : j'étais en week-end jeux dans un gîte à un heure de route de Toulouse, et il n'y a pas de connexion internet. Donc il m'étais techniquement impossible de venir.

" Et dernière question, qu'est-ce qui a poussé Ade à voter contre toi également ? "
Alors je ne sais pas toi, mais il y avait deux personnes de soupçonnées lors de ce vote : Ade et moi. Il semble logique de voter contre l'autre.
Quant au pourquoi de l'acharnement de Francky sur moi, je diraois que c'est sa manière de jouer, y'a qu'a aller voir des parties où il a participé.

Citation:
Sinon, je trouve que la défense de Nayrolf assez convaincante, et j'ai tendance à penser que Xinome à quelque chose de louche, de part le simple fait qu'elle ait changé de chaîne. Et le message sur le mur me laisse également perplexe.

Donc vouloir survivre et utiliser les règles de la partie est louche pour toi ?
Ensuite je rappelle au passage que concernant le message du mur que la voyante est morte sur GaG Tv, et que n'importe qui peut écrire en toute liberté dessus

Citation:
sSerenity : Je ne sais pas du tout comme tu joues, et tu m'as l'air expérimenté. Tu paraît très blanc aux yeux de tout le monde, et je le comprends, car tu cherches à lancer des pistes intéressantes, mais tu parles pas très souvent, et c'est dommage, car tu dis des choses intéressantes. Je suis serein quant à ta "pureté".

Pourquoi quand tu fais ton récapitulatif sur les joueurs, tu donnes un avis très tranché sur sSérénity alors que tu restes toujours prudent sur les autres ? Pourquoi cette mise en avant ?

Pour Maurice >
Citation:
Ade, loup garou, s'est fait lyncher. Or, le malheureux Ade, lorsqu'il est loup, se fait quasi systématiquement lyncher par ses confrères. J'aurais donc tendance à me méfier de tous les votants contre Ade, à plus forte raison toi Xinome, qui aurais très bien pu vendre un camarade pour survivre.

Mais nous étions deux fortement suspectés ce jour là. C'était lui ou moi qui y passait, et je préfère largement que se soit lui.

Pour Sédonia >
Citation:
Partons du principe que celle-ci est innocente, elle ne devrait pas avoir peur de se faire lyncher, finalement. C'est un peu idiot, personne n'aime être lynché, mais lorsque l'on est innocent, c'est très agréable de montrer aux autres qu'ils avaient tort.

Ben si je joue c'est dans l'idée de survivre. Donc je vais me battre pour rester en vie, pour pouvoir continuer à jouer. Montrer aux autres qu'ils avaient tord une fois morte, ce ne m'intéresse pas vraiment, ce que je veux c'est les convaincre de ne pas me tuer.

Citation:
Après, peut-être que son rôle est important, aussi. Qu'elle veut se protéger pour éviter que l'on perde un rôle utile. Et, dans ce cas, qu'est-ce qui retiendra les loups de la tuer? Lui faire porter le chapeau...?
Oui, parce que je n'ai jamais pu m'empêcher de remarquer que lorsque quelqu'un n'était pas des plus populaires lors d'une journée malgré son innocence mais qu'il réussissait à survivre au bûcher, les loups ne le tuaient pas.

Et ça t'étonnes ? Je ne vois rien de surprenant moi à ce que les méchants laissent en vie des gens soupçonnés. Quel est pour eux l'intérêt de tuer de nuit des innocents qui peuvent l'être de jour ?
Par contre c'est curieux ta façon de parler de "rôle utile" -que je prend la liberté de traduire en spé-, qu'est-ce que ça fait comme différence dans le fait de se battre pour vivre d'être spé ou simple animateur ? Pourquoi mettre l'accent sur cela ?

Pour Nayrolf > J'ai effectivement mis la liste de ceux n'ayant pas pu voter, la voici : " ne Voteront pas : Zoré, Sly, Aste, Ritournel"

Pour Wiel > "J'envoie mon vote contre San Seya puisqu'aux yeux de certains c'est entre elle et moi."
En disant cela, tu accentues encore plus cette tendance, de plus ta justification à l'avance de ton vote me laisse un drôle d'effet.
Bon après je reconnais que le coup du "je vais pas vous dire contre qui je vote parce que c'est un feeling et je veux pas être suivie" c'est assez moyen à ce stade là de la partie et d'autant plus quand on est soi même soupçonnée. Enfin moi je trouve surprenant -dans le sens pas habituel- la manière dont San prend ses accusations : en la relisant j'ai pas l'impression de lire quelqu'un qui est soupçonné. Est-ce qu'elle s'en fiche de se faire lyncher ?
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 21:54    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

Xinome a écrit:




Pourquoi quand tu fais ton récapitulatif sur les joueurs, tu donnes un avis très tranché sur sSérénity alors que tu restes toujours prudent sur les autres ? Pourquoi cette mise en avant ?




Je ne donne pas un avis très tranché sur sSerenity, je donne simplement l'impression qu'il m'a donné. Il n'est pas le seul qui m'ait fait une bonne impression, mandrino ou maurice me paraissent aussi innocents que lui... Ce qui ne signifie en aucun cas qu'ils le sont. Il est vrai que je suis prudent avec un peu tout le monde, et c'est normal : mes "feelings" sont encore moins fondés que les vôtres, je ne vous connais pas...

PS : Pour mon avis sur sSerenity , je voulais aussi faire le jeu de mot serein/sSerenity...
Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 22:22    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

J'annonce que je vote contre San Seya, pour les mêmes raisons que les autres ont évoqués précédemment, donc je m'étalerai pas plus sur le sujet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

cool vous nous avez attendu.

Bon j'ai relu un peu tout ce que vous avez dit ces 2 derniers jours, et je dois dire que je suis pas vraiment convaincu par la défense de Nayrolf.
Certes des convictions ne sont pas a l'ordre du jour pour les simples villageois a l'heure actuel (je suis loin d'en avoir moi même) mais ton attitude me faisait penser a quelqu'un qui n'exprime pas de soupçons mais plutôt qui cherche a aller dans le même sens que les précédents comme pour dire : " tu vois je pense comme toi, ne vote pas contre moi" ET dans le même temps sans réellement enfoncé le clou pour pas que l'autre coté ne t'en veuille.
Bref, comme je le disais précédemment : "Ménager la chèvre et le chou".

Sinon le vote non dévoilé de San seya me tique beaucoup et j'aurais surement voté contre elle si autant de personne ne s'était pas précipité dessus. Bref, si elle survit, je reréfléchirais a tout ça à tête reposé et en fonction de son vote réel.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sedonia
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Rouen City Plage

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, AydenM, je comprends ce que tu veux dire maintenant. ^^

Pour Xinome. Je vais essayer de m'expliquer plus clairement. Et rapidement parce qu'il ne me reste pas beaucoup de temps à ce que je vois...!
Certes, quand tu es simple villageois, ça ne t'empêche pas de te battre pour survivre. Simplement beaucoup changeraient de village. Tout le monde je crois s'est déjà mangé des réflexions qui disaient "machin est louche", "bidule est étrange", "je ne comprends pas le comportement de truc". Je pense qu'avec un rôle spé on aurait plus facilement tendance à changer de village pour se protéger qu'en était simple villageois. Je pense ça, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, après... ^^

Xinome a écrit:
Ben si je joue c'est dans l'idée de survivre. Donc je vais me battre pour rester en vie, pour pouvoir continuer à jouer. Montrer aux autres qu'ils avaient tord une fois morte, ce ne m'intéresse pas vraiment, ce que je veux c'est les convaincre de ne pas me tuer.


Oui, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, c'était peut-être un peu "catégorique" de ma part. Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 84 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com