Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

2ème journée : j'avais prévenu...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 86
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui qu'a bouffé la voyante ???
Ade
11%
 11%  [ 1 ]
CevieuxfoudeMaurice
0%
 0%  [ 0 ]
Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Jonas
22%
 22%  [ 2 ]
Krysta
11%
 11%  [ 1 ]
Lagloye
22%
 22%  [ 2 ]
Lawliet
22%
 22%  [ 2 ]
Mandrino
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Peanut
11%
 11%  [ 1 ]
Théocide Gautier
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 9
Le scrutin est fermé depuis le Samedi 6 Décembre 2008
Détail des votes :
Option 1 : Krysta
Option 5 : lagloye, Winterspoon
Option 6 : CevieuxfoudeMaurice
Option 7 : Janabis, Peanut
Option 8 : Gaël, Ysengrain
Option 11 : Lawliet

Auteur Message
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 20:08    Sujet du message: 2ème journée : j'avais prévenu... Répondre en citant

Cette nuit fût douce et paisible pour la plupart d'entre vous... La plupart oui... mais une personne n'avait pas bien fermé sa porte... ou alors... ou alors...[ton descendant] En allant se promener afin de glaner des informations, ce villageois n'a pas pris toutes les précautions nécessaires ou a pris par dessus la jambe l'information donnée la veille « votre ancien maire a été dévoré... » ...

San Seya... votre dévouée voyante est morte déchiquetée cette nuit... Pleurez fort mes amis !! Pleur

Et ce n'est pas tout, un gentil petit louveteau s'était épris de la belle aux pouvoirs divinatoires...

Osuniev, votre Maire et bébé loup, meurt d'amour...

J'attends la confirmation de l'au delà (vers l'infini et au delà... hum Clin d'oeil ) du testament de monsieur le maire...

Vous avez jusqu'à samedi 19h (désolée je suis invitée à 20h) pour voter contre "qui vous pensez que c'est de la sale bête !!"

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"



Dernière édition par Naheulbeuk le 06 Déc 2008, 19:00; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Choc
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien quel début ....

Pour ètre fourbe, ce cher Osu n'avait pas pesé ses mots
Un jolie couple mixte incluant la voyante et l'enfant loup... cruel combot

Jme demande ce qu'en pense le(s) Cupidon(s) ? car c'est un peu de leur faute (on perd la voyante Triste )

Je le regrète pas trop car il aura fait de cette partie un mic-mac de ouf Choc

J'ai déja des impressions sur ce qui a été dit la veille déja mais bon vec le couple de mort ça n'a fait que rajouter de la brume dans mon cerveau donc attendons que les gens parlent Clin d'oeil , ce n'est que le matin !! Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me base sur le texte de Naheulbeuk, c'est donc San Seya qui a été attaquée et qui a emmené Osuniev dans sa mort. Là, je ne vous apprends rien.

Mais ce petit post inutile me permet de vous faire savoir que je serai absent jusqu'à dimanche soir. De fait, je ne pourrai pas participer au débat de cette journée, et je ne compte bien entendu pas voter si tôt, ce qui serait ridicule! Excusez-moi donc pour cette absence.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui commence fort!! Et voyons le bon côté des choses, certes il y avait la voyante dans les victimes, mais dès le choix du cupidon, elle avait définitivement quitté le camp des villageois, mais il y a déjà un méchant potentiel de moins.
Par contre, j'aurais préféré qu'Osu soit loup à part entière, ça nous aurait donné de sérieuses pistes...En tout cas pour moi, ça confirme le fait que j'avais raison de ne pas faire confiance en Osu (et je continuerais à penser, à l'inverse de Mandrino, que même si un joueur joue différemment d'une partie à l'autre, si sur telle partie il est fourbe et une autre non, Osu a largement démontré qu'il était quasiment tout le temps un fourbe de première, ainsi oui, un bon joueur à la réputation de fourbe n'aura quasiment jamais ma voix comme maire...)

Mais du coup, on a pas douze milles pistes...
Le traditionnel "Qui aurait pu tuer San?" ou "Pourquoi avoir tué San?"...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Un départ en fanfare en effet ! Et tout comme Winterspoon, je me réjouis de ne pas avoir fait confiance à Osuniev Tire la langue .

Par contre Ade, ce n'est en rien à cause d'un Cupidon que la voyante et morte, au contraire, c'est grace à lui qu'on ne perd pas la voyante, mais une traîtresse en puissance et son compagnon futur loup !

J'avoue que la mort aussi tôt de San Seya dans la partie m'étonne pas mal... Elle ne joue pas beaucoup de parties (aucune en cours), et surtout surtout (désolé d'utiliser les affinités comme argument de jeu), il y a beaucoup de joueurs dont elle est proche sur cette partie. Or, je vois difficilement Mandrino (pour ne citer que lui) s'en prendre à San dès la première nuit.

Du coup, ou bien c'est un piège des loups (auquel cas je tombe grossièrement dedans Heureux ), ou bien cette mort à tendance à innocenter un certain nombre de personnes...

Je remarque aussi le "Choc " de Krysta... Ok moi aussi je suis surpris, mais tu n'as rien d'autre à dire ?

Sinon vite fait pour répondre à Ysengrain et Janabis... quand j'ai dit lors de l'élection vouloir me faire remarquer si je m'étais présenté, le but était d'attirer l'attention de Cupidon Heureux. Alors non seulement je me suis dit que c'était absolument STUPIDE et suicidaire, mais qu'en plus suivant les Cupidon, ça ne servait à rien (tous les maires ou candidats ne se faisant pas cupidonner). M'enfin j'avoue que j'avais bien envie d'être amoureux Confus (ça m'aurait fait une personne avec qui "alliantiser" dans le respect des règles le plus total Heureux ). Bien entendu, j'insiste très lourdement sur le fait que JE NE SUIS PAS AMOUREUX ! (auquel cas j'aurais inventé une excuse bidon pour vous répondre Heureux).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Winterspoon, je suis en grande partie d'accord avec toi.
Pour ma part, je ne suis pas étonné de voir Osuniev en tant qu'enfant-loup. Hier, je le disais déjà, ça me semblait gros comme un camion qu'il n'était pas net.
Je pense d'ailleurs ne pas être le seul à l'avoir remarqué. Car comme le disait Gaël, s'il n'est pas loup-garou, ils n'auront aucun intérêt de garder un capitaine aussi puissant en vie.
Or, dans ce cas, pourquoi se présenter ? Hé bien apparemment, amoureux de la voyante, il ne risquait rien de ce côté là & les loups-garous ont du le sonder en premier après ses déclarations ... c'était donc pour lui une meilleure assurance de ne pas se faire dévorer maladroitement par ses parents ... & là, je rigole car ils doivent bien tirer la gueule (de loup) en voyant le résultat Rire
Du coup, je pense que, même si certains s'en défendent, beaucoup ont du le remarquer ... & là, je me dis que les loups ont très bien pu anticiper la chose & élire Osuniev en espérant le récupérer plus tard. Ils élisent Osuniev, ils le sondent & s'il n'est pas des leurs, ils le tuent le lendemain.
En tout cas, ça fait en partie nos affaires cette histoire. En contre-partie, il n'aura pas le temps de nous livrer quelques poilus Triste ...

Ca c'était pour une première analyse.

Comme je suis fatigué & dans le noir, je reviens demain en ayant réfléchi à : "Pourquoi San Seya" ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Heu oui mais sauf que c'est l'enfant loup qui sonde les loups, et pas l'inverse Tire la langue .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
J'avoue que la mort aussi tôt de San Seya dans la partie m'étonne pas mal... Elle ne joue pas beaucoup de parties (aucune en cours), et surtout surtout (désolé d'utiliser les affinités comme argument de jeu), il y a beaucoup de joueurs dont elle est proche sur cette partie. Or, je vois difficilement Mandrino (pour ne citer que lui) s'en prendre à San dès la première nuit.


A cela, je réponds qu'il n'y a pas un seul Loup-Garou dans cette partie! Je m'explique...
Des Loups se mettent d'accord pour éliminer San Seya, je ne pense pas que quelqu'un ose s'y opposer, surtout avec la présence sur cette partie de deux couples d'Amoureux... Bon, certes, je suis en train de me descendre moi-même, là..! Mais enfin, c'est juste pour bien montrer que personne n'est innocent, malgré la mort de San Seya...

Sur ce, je vous promets de lire sérieusement tous les débats de ce jour dès mon retour dimanche soir.
Votez bien!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le successeur d'Osuniev au post de Maire est Peanut !!

Applaudir

Vous pouvez faire la fête mais je ne sais pas si vous en avez le coeur...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Un couple mixte en moins, c'est déjà ça de pris, même si ça aurait pu servir à glaner des informations. Osuniev était craint ? Le problème est réglé Rire Je suis pas non plus très franchement étonné de voir Osuniev en tant qu'enfant-loup, mais bon, Osuniev se présente (et obtient la mairie) aussi en étant gentil, avec une campagne plus ou moins similaire...

Pourquoi San Seya ? Elle a laissé un post lors de la dernière journée, qui ne m'a pas l'air de pouvoir donner de gros indice sur les loups. Et puis je ne suis pas convaincu personnellement que se poser la question "Pourquoi elle plutôt qu'un(e) autre et qui l'aurait tué ?" nous mènera aux loups... Enfin bref.

Janabis > Apparemment, si j'ai bonne mémoire, les Cupidons ont amourraché pendant la première nuit. Donc si Osuniev s'était présenté, il n'était pas encore amoureux.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, Maurice & Lawliet, vous voulez couler les bases de mes hypothèses, d'accord, j'admet.
Mais qu'à cela ne tienne, j'en aurai d'autres Cool
& j'espère dès demain Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'en aurait on pas le coeur finalement? Une voyante n'est utile que s'il elle survit et réussit à faire passer ses informations en douce ou influencer les votes...(Je ne dis pas que San n'aurait pas été une bonne voyante hein...)
Et ta mémoire est bonne Lawliet puisque il en est toujours ainsi, cupidon cupidonne la première nuit, où irait le monde si les cupidons cupidonnaient le premier jour?!?
Et effectivement, le bébé loup sonde les loups et pas l'inverse, donc la théorie de Jana tombe à l'eau.
Seulement......seulement on peut se dire que les loups ont effectivement voulu qu'Osuniev soit élu pour pouvoir le tuer "légitimement" par la suite (oui ben hein, on fait s'qu'on peut dans les théories...), mais je n'y crois pas bien sûr.

Nan, je me dis par contre qu'un bébé loup et un loup qui se présente comme maire, ca fait beaucoup donc pour le moment, je met Ade de côté (par contre, je ne connais pas sa façon de jouer, peut être est il du genre à se présenter comme maire en étant loup?)

Par contre, je m'interroge profondément sur le choix d'Osu de donner son insigne à Peanut...

Perso, j'ai déjà quelques impressions mais évidemment, ca ne reste que des impressions purement...subjectives, qui n'ont donc aucun intéret pour l'instant.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:


Je remarque aussi le "Choc " de Krysta... Ok moi aussi je suis surpris, mais tu n'as rien d'autre à dire ?


Ben j'avoue que pour le moment, je suis très surprise et choquée... Les loups ont fait fort cette nuit...

Non, pour le moment, je n'ai pas grand chose à dire Sceptique
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les loups ont fait fort...ils ont eu la voyante. Le fait que l'enfant loup soit mort dans la foulée n'est qu'un heureux concours de circonstances.
Maurice, selon toi Mandrino (par exemple) n'aurait pas tué San la première nuit par affect. Or, tu remarqueras que sur cette partie, à quelques exceptions près ne jouent que des "anciens" du forum, qui se connaissent, s'apprécient et aiment jouer ensemble. Donc, pour moi, cela ne disculperait personne, bien au contraire, puisque on peut logiquement penser que les loups penseraient que quelqu'un allait avancer cet argument tôt où tard.

Ce qui m'intéresse, c'est la transmission de l'insigne à Peanut. Son vote prématuré contre Jonas semble évidemment fort étrange, fut il dû à une erreur de débutante. Il se pourrait bien qu'Osuniev ait sondé Jonas cette nuit, découvert un loup, et choisi de donner l'insigne à Peanut pour ne pas le dénoncer de façon trop marquante.

Sur ces théories fort foireuses, je vais me coucher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

lagloye a écrit:
Ce qui m'intéresse, c'est la transmission de l'insigne à Peanut. Son vote prématuré contre Jonas semble évidemment fort étrange, fut il dû à une erreur de débutante. Il se pourrait bien qu'Osuniev ait sondé Jonas cette nuit, découvert un loup, et choisi de donner l'insigne à Peanut pour ne pas le dénoncer de façon trop marquante.

Sur ces théories fort foireuses, je vais me coucher.



Ma chère Lagloye, je me permets de rebondir immédiatement... Peanut n'a pas voté contre moi, mais POUR moi, et non au bûcher, mais au poste de maire... Et alors qu'aucune nuit n'avait encore eu lieu... Donc, je n'ai pas pu être sondé alors que Peanut a voté pour m'élire. De plus, c'était pas Peanut la voyante, mais San.
Bref, Peanut n'a pu avoir strictement aucune info sur moi lorsqu'elle a malencontreusement voté pour m'élire au poste de Maire de Thiercelieux. Donc, je ne voudrais surtout pas prétendre que ta théorie est foireuse, mais puisque tu le dis si bien toi-même... eh bien euh... Lol... enfin, voilà, quoi^^ Sourire

Bon, à présent, faut tenter de comprendre un peu ce qui s'est passé, et surtout rebondir après cet événement inattendu, mais finalement "un mal pour un bien" (On perd certes la voyante, mais au final, on élimine deux dangereux ennemis)

Tout le monde n'a pas encore réagi, mais j'ai l'impression que certaines personnes ici cachent bien leurs poils... Mes impressions dès demain...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Autant jsuis étonné de voir Peanut maire autant jme dit qu'elle devrai encore moins ètre suspecté car disons que San l'aurai sondé et que cela soit une spé/une gentille ... en croyant se méfier d'elle comme Osu était bébé loup je vois le vois bien nous laisser tomber dans le panneau en accusant Peanut et Jonas...

Apres la suite nous dira s'ils sont clean

Une mauvaise impression sur Krysta quine chache en rien sa surprise... ok c'est inhabituel comme morts et comme couple mais bon c'est aussi bien que ce couple soit mort tôt.. en fait jtrouve la réaction trop sincère Confus

Spoony> un loup et un bébéloup en candidats ? possible maid bon jme suis présenté en 1er et poster dans les premier je pense pas que motivé comme je suis j'aurai pris autant de risque... ok ya plus de voyante mais bon, un maire s'expose toujours dans les rangs des victimes de nuit
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Houla je viens de remarquer l'heure de vote Choc . Je risque de ne pas pouvoir venir demain avant 19h, et donc d'envoyer un vote dès ce soir (ouais, j'ai cours toute la journée samedi... je vous ai dit à quel point j'aimais mon école ? Diable ).

Une petit remarque :


Naheulbeuk a écrit:
J'attends la confirmation de l'au delà ... du testament de monsieur le maire...


La confirmation... ça voudrait dire que le testament était fait avant la fin de la nuit, donc j'imagine, avant le résultat du sondage d'Osu... Par conséquent, faut il y voir autant d'indices que certains ne le supposent ? Je n'en sais rien... Selon moi, il aurait très bien pu donner l'insigne à Peanut parce que celui ci ne parle pas assez à son gout, dans l'espoir qu'il se fasse manger par les loups...

ou pas d'ailleurs. Mais je préfère ne pas m'éterniser là dessus.


Lagloye a écrit:
Maurice, selon toi Mandrino (par exemple) n'aurait pas tué San la première nuit par affect. Or, tu remarqueras que sur cette partie, à quelques exceptions près ne jouent que des "anciens" du forum, qui se connaissent, s'apprécient et aiment jouer ensemble.


Pas QUE des anciens, mais un certain nombre en effet, ce qui justement m'étonnait parce que du coup j'aurais eu tendance à les faire basculer dans ma catégorie "un peu moins suspects que les autres". Cependant, Mandrino soulève un point très juste. Avec les deux couples qui rodent dans les parages, s'opposer à une victime proposée devient risqué pour les loups.

Elle est cool cette partie Heureux On part dans tous les sens, on se casse mutuellement toutes nos théories, c'est marrant Tire la langue .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:

Une mauvaise impression sur Krysta quine chache en rien sa surprise... ok c'est inhabituel comme morts et comme couple mais bon c'est aussi bien que ce couple soit mort tôt.. en fait jtrouve la réaction trop sincère Confus

En fait, si je comprends bien, c'est ma sincérité qui te fait douter de la véracité de mes propos. C'est bien ça? Clin d'oeil

Je pense, et connaissant Osu, que son choix de successeur, il ne l'a fait que pour nous embrouiller un peu plus.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je pars là maintenant pour rentrer dimanche dans la nuit (boulot de merde lol), je ne vais certainement pas prendre non plus le risque de voter maintenant, désolé donc aux autres joueurs ainsi qu'à notre bien aimée meneuse... Rougir
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas a écrit:



Peanut n'a pas voté contre moi, mais POUR moi, et non au bûcher, mais au poste de maire... Et alors qu'aucune nuit n'avait encore eu lieu...


Certes, pardon pour l'abus de langage.

Jonas a écrit:


Donc, je n'ai pas pu être sondé alors que Peanut a voté pour m'élire. De plus, c'était pas Peanut la voyante, mais San.


Ai je dit quelque part que Peanut était voyante Tire la langue ?


Jonas a écrit:


Bref, Peanut n'a pu avoir strictement aucune info sur moi lorsqu'elle a malencontreusement voté pour m'élire au poste de Maire de Thiercelieux.


Ca c'est toi qui le dis...mais tu seras d'accord que la première impression que ça laisse est bien louche, puisqu'il me semble que les loups ont du se reconnaitre grosso modo au moment de la distribution des rôles, donc avant le début de la journée.
Bon, cela reste une première impression...



Jonas a écrit:


Donc, je ne voudrais surtout pas prétendre que ta théorie est foireuse, mais puisque tu le dis si bien toi-même... eh bien euh... Lol... enfin, voilà, quoi^^ Sourire


Bah écoute je fais ce que je peux Clin d'oeil.


CevieuxfoudeMaurice a écrit:

Avec les deux couples qui rodent dans les parages, s'opposer à une victime proposée devient risqué pour les loups.




Si j'ai bien compris, le vote des loups se fait à l'unanimité... Pourquoi s'opposer et prendre le risque de se dévoiler alors qu'il suffit d'envoyer un MP à Naheul avec un autre nom ? Si je ne m'abuse, ça s'était pas mal fait sur la partie 71 (j'étais en couple mixte Tire la langue). Si un autre couple mixte il y a, nous ne le saurons qu'après un bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta a écrit:
Je pense, et connaissant Osu, que son choix de successeur, il ne l'a fait que pour nous embrouiller un peu plus.


Je suis d'accord.

Par contre Krysta le coup du "je suis trop sincère" (à la limite du "et ça me perdra, moi la pure et innocente blanche colombe"), je le perçois plutôt louchitudement... Mauvaise impression sur toi en ce début de partie.

Je suis également intrigué par la promptitude et la véhémence avec laquelle Jonas répond aux accusations qui lui sont portées... Après tout un vote égaré d'un nouveau je crois pas que ce soit la première fois, et je serai surpris que ce soit la dernière. Certes certains en profitent pour te titiller, mais ta défense me parait presqué démesurée.


Lagloye a écrit:
Si j'ai bien compris, le vote des loups se fait à l'unanimité... Pourquoi s'opposer et prendre le risque de se dévoiler alors qu'il suffit d'envoyer un MP à Naheul avec un autre nom ?


Toi pas yen avoir compris ce que moi dire Clin d'oeil .
Je continuais dans la lancée du "les amis de San Seya ne l'auraient pas tuée si tôt", en réponse à Mandrino.

En effet, même si Mandrino (pour ne reciter que lui) est loup, je le vois mal envoyer un autre nom à l'insu de ses collègues pour au final ne pas faire de victime, et ce, uniquement dans l'objectif de sauver San Seya (dont il n'était pas amoureux, de fait) par pure affinité. D'autant plus que les loups ne voyant pas de victime auraient sans doute réitéré leur attaque sur San Seya, espérant récupérer dans leur camp l'ancien/loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques remarques en vrac pour commencer :

* Je n'ai aucune idée de ce que peut signifier la transmission de l'insigne de maire à Peanut (surtout qu'on l'a pas vu depuis le début de la partie !) donc je n'irai pas chercher de ce côté ci pour l"instant.

* Je ne pense effectivement pas qu'on puisse chercher dans les affinités ou non avec San pour les raisons avancées par Mandrino.

* Je suis assez dak avec ceux qui pensent que les loups ne sont pas plus idiots que les autres et se sont donc sûrement doutés qu'Osu mijotait quelquechose. J'aurais donc tendance dans un premier temps à chercher chez ceux qui ont voté pour lui hier.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Autant jsuis étonné de voir Peanut maire autant jme dit qu'elle devrai encore moins ètre suspecté car disons que San l'aurai sondé et que cela soit une spé/une gentille ... en croyant se méfier d'elle comme Osu était bébé loup je vois le vois bien nous laisser tomber dans le panneau en accusant Peanut et Jonas...


Pardonne moi Ade mais j'ai du mal à suivre ce que tu dis?
Tu penses que San, se méfiant de son vote express pour Jonas, s'est méfiée de Peanut et l'a alors sondé, qu'elle y aurait vu un villageois, qu'elle aurait communiqué son info à Osu, qui à sa mort, lui aurait donné l'insigne pour nous embrouiller?
Aucune chance de savoir si c'est le cas.

On peut penser en tout cas effectivement que San n'a pas sondé de loup cette nuit, je pense qu'Osu, à moins qu'il eut préféré resté bébé loup un moment (mais j'y crois pas trop trop), a dû attendre que San ait eu la réponse de son sondage pour sonder à son tour quelqu'un. Donc si San avait sondé un loup, Osu l'aurait sondé à son tour et serait devenu loup. Par contre, j'ai le cerveau tout embrumé là, rappelez moi, si ca avait été le cas, Osu aurait rejoins la meute cette même nuit ou à partir de la nuit prochaine? Par ce que justement, s'il les avait rejoins directement, il n'y aurait sans doute pas eu de victime cette nuit...Ce qui parait donc le plus probable à mon sens est que San et Osu aient sondé deux personnes différentes cette nuit. Et par contre, je vois bien San pour la première nuit sonder quelqu'un qu'elle connait bien.

Bref, on ne sait rien...

Quant à Krysta, mouaif, j'emet une grosse réserve sur les doutes de certains, un smiley et un post neutre ne me font pas tilter plus que ça.
Quant à Jonas, comme on ne sait rien, j'ai tout plein de théorie comme celle-ci : imaginons que comme certains, Osu ait trouvé louche le vote de Peanut pour Jonas et qu'il ait sondé l'un des deux, s'il rejoins sa meute la nuit même ou il sonde un loup, pour moi, il n'y aurait pas eu de victime ou alors une autre...Or...
Pour l'instant, j'ai tendance à bien sentir Maurice, c'est assez rare mais bon, tout arrive... Clin d'oeil

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Spoony tu as tout compris Sourire
C'était une idée ... après ui aucune chance qu'on se sache quoique ce soit de toute facon quelque soit la théorie...

Oui Krysta ton surplus de sincérité m'a tiqué Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lol, je suis choquée par les mort de la nuit... enfin, plus surprise que choquée et ça me vaut des soupçons...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas trouver^^
Et en plus, Winter ne me trouve pas louche... Alors là, j'aurais vraiment tout vu... Rire

Pour l'instant, mon vote irait plus vers Ade mais sans raisons valable: juste parce qu'il a été le premier à suivre ce que disait CVFDM par rapport à moi^^
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr Krystachou!! J'avais oublié que je te débusquais! Gnéhéhé...Pour l'instant je ne te trouve pas plus louche que ça...Pour l'instant... Clin d'oeil

On n'a pas encore entendu tout le monde? Théocide? Peanut?

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Saluti^^

Juste un ptit message pour répondre à Maurice, concernant ma véhémence et ma rapidité...

La raison est super simple :Véhément, non, ironique plutôt, passke j'avais envie de me faire rire et j'espérais (à juste titre) que Lagloye aurait un peu d'humour et d'autodérision... Rapide, oui, car j'allais bosser et j'étais déjà super à la bourre... Voilà, aussi simple que ça...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mes premières impressions:

Jonas a écrit:
lagloye a écrit:
Son vote [Peanut] prématuré contre Jonas semble évidemment fort étrange, fut il dû à une erreur de débutante.



Ma chère Lagloye, je me permets de rebondir immédiatement... Peanut n'a pas voté contre moi, mais POUR moi, et non au bûcher, mais au poste de maire... Et alors qu'aucune nuit n'avait encore eu lieu... Donc, je n'ai pas pu être sondé alors que Peanut a voté pour m'élire. De plus, c'était pas Peanut la voyante, mais San.
Bref, Peanut n'a pu avoir strictement aucune info sur moi lorsqu'elle a malencontreusement voté pour m'élire au poste de Maire de Thiercelieux. Donc, je ne voudrais surtout pas prétendre que ta théorie est foireuse, mais puisque tu le dis si bien toi-même...


Peanut peut avoir des informations sur toi dans l'hypothèse où vous êtes tous les deux loup-garous... C'est d'ailleurs ce qui est intéressant dans la théorie pas si foireuse que ça de Lagloye.
Peanut, notre maire, auriez vous l'amabilité de venir vous exprimer sur la place du village? Vos dires nous seraient d'une immense utilité. Merci d'avance.


Continuons dans l'exploitation de théories: Celles de Spoony à propos de San et Osu sondant ou pas la même personne en une nuit ne sont pas pertinentes puisque chaque sondeur reçoit ses informations en début de journée (cf descriptif des personnages).


Sinon, dans la catégorie feeling, le post de Lawliet me fait un effet bizarre... Mais ça, j'arrive pas à expliquer pourquoi. Peut-être parce qu'il se "réjouit" de la mort d'un couple mixte (source inépuisable d'informations pour le village). Il n'est pas le seul à le faire -je crois que Ade le fait aussi. Mais Ade s'est présenté à la mairie et pour l'instant, ça l'innocente a priori de mon point de vue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces informations...pertinentes donc Sceptique ...et au temps pour moi.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vote maintenant car demain pas la avant euh....22h30 !!

Donc je vote mon maigre masi mauvais felling qui est Krysta , sa réaction suite à ce que j'ai dit qui m'échappe complétement, c'est le seul truc qui m'incite a voté
Si ya rien de nouveaux (merci le bain de théories Tire la langue mais sans facon en fait comme l'a dit Ysengrain ) bin je voterai contre Krysta!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir, il se fait tard & j'ai bien regardé certains posts.
Petits détails qui me frustrent, c'est de voir qu'il y a dès le premier bûcher 2 absents qui ne vont pas voter & deux personnes qui vont voter prématurément sans avoir écouté tout le monde & deux personnes qui ne sont toujours pas venues, mais qui j'espère voteront. Conclusion, si ces 6 personnes ne sont pas loup-garou, on va se retrouver avec 3 loup-garou contre 5 villageois ... de quoi lyncher aisément de l'innocent ... & j'aimerai bien qu'on ne pense pas qu'en disant ça, je prévois à l'avance de tuer un innocent. Au contraire, j'essaie de prévenir.
Alors donc, j'ai du mal à penser que parmi ces six personnes il n'y a pas un ou deux loups.

Concernant le capitanat de Peanut, je pense que toute idée de choix d'Osuniev en fonction du sondage qu'il aurait pu faire est à oublier, car selon les règles, il ne doit pas avoir reçu le résultat de son sondage. Donc son choix a été selon toute probabilité sur sa simple déduction. Alors qu'a-t-il pensé ?
& bien je pense tout simplement qu'il a pensé ce qu'il a dit la veille. Soit : Il pense que Peanut est louve avec Jonas & qu'elle avait voté pour un compère ... ou alors qu'elle l'est elle-même & qu'elle a voté au pif.
Donc si je reste sur cette idée, avec laquelle j'étais plus ou moins d'accord hier, je penserai également que Peanut est louve.

La mort de San Seya en revanche ... pas évident, mais dans le lot, j'aurai au contraire plutôt tendance à me retourner vers ses principales connaissances ... pourquoi ? Pour la simple raison que souvent les loups craignent d'avoir une personne parmi ses personnes proches qui se retrouve voyante ... alors qui ? ...

Pour les propos bizarres, je relèverai Ade qui est vraiment dispersé, qui parle à tort & à travers sans que je n'arrive à y comprendre la moitié des choses. De plus, hier d'entrée & sans raison & encore aujourd'hui, je le trouve bien sur la défense de Peanut.
Jonas aussi est assez étrange, parce qu'il donnait l'impression d'avoir compris de travers ce que lagloye lui disait.
& enfin, je ne sais plus trop, j'ai l'après-midi de demain pour y réfléchir plus calmement ...

Enfin :
Winterspoon a écrit:
Pour l'instant, j'ai tendance à bien sentir Maurice, c'est assez rare mais bon, tout arrive... Clin d'oeil
ARGH Choc Mais qui est l'empafé de Cupidon qui les a amouraché !!!??? ... Rire
Quoi que finalement, je ne suis pas loin de penser la même chose que Winterspoon au sujet de Maurice.

A demain Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les feelings du jour, ceux des autres, et ce que j'en pense, autres idées et impressions, et tout le reste :

- Krysta qui parle de "sincérité" quant à décrire sa réaction de début de journée, et puis finalement, se prend un vote pour ça d'Ade... Perso, cette réaction, je la qualifierais plus comme "spontanée" qu'étant "sincère" (enfin, ça peut être les 2, remarque Clin d'oeil) Après, on peut se poser la question de "Pourquoi une telle réaction pour exprimer sa surprise ?" A surveiller tout de même.

- Deux absents, dont notre maire, Peanut, qui laisse un petit post la journée dernière pour s’excuser plus ou moins de son vote prématuré, explications que j’ai de toute façon du mal à comprendre, que je trouve un peu évasives… Limite elle nous suppliait de ne pas la tuer à ce bûcher à cause de son erreur, auquel cas je la verrais bien louve Confus Remarque, si Peanut ne se révèle pas être active d’ici la fin de la journée, j’aurais tendance à vouloir voter contre elle...

- J’arrive toujours autant (pas) à cerner Ade, mais sa présentation au poste de maire le disculperait pour le moment (mais il peut toujours être l’ancien, ou amoureux mixte…)

- Ysengrain > Je ne me souviens pas m’être tant « réjouit » (réjoui ?) que ça de la mort du couple mixte, il y a un fossé entre « C’est déjà ça de pris » et je ne sais quelle expression de réjouissance visiblement plus marquée… Il me semble même que j’ai même précisé que le couple aurait pu rapporter des informations. Mais bon, on ne va pas en faire tout un plat ^^

Je ne sais pas si je serai de retour avant 19h en fait, donc j’envoie un vote contre Peanut ; si je peux rentrer avant la fin des débats, je changerai peut-être mon vote en fonction des posts qui suivront.

EDITH : Arf, j'oubliais que c'était par sondage caché... Mais je reste toujours sur Peanut...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
- Ysengrain > Je ne me souviens pas m’être tant « réjouit » (réjoui ?) que ça de la mort du couple mixte, il y a un fossé entre « C’est déjà ça de pris » et je ne sais quelle expression de réjouissance visiblement plus marquée…


Lawliet, quand j'ai écrit que tu te réjouissais de la mort du couple mixte, j'ai mis des guillemets non pas par hésitation sur l'orthographe mais justement, comme tu le soulignes, parce que ce n'était pas vraiment de la joie, mais je n'avais pas d'autre mot plus approprié sous les doigts. Me fais-je bien comprendre? Ceci dit, cela ne m'empêche pas de trouver cela suspect.


Maintenant, j'ai une théorie à propos de Peanut. Je rappelle avant tout que son absence d'aujourd'hui, son vote d'hier me la font suspecter cependant: je vois l'agouement des votant contre elle comme une tentative des loups de récupérer l'insigne après sa mort.


Voilà. Maintenant, il me faut voter puisque je ne serai pas rentrée avant l'issue du scrutin. Ma voix va à Lawliet.



PS à l'attention de notre mamouresque meneuse: serait-il possible de reculer la cloture des journées prochaines à 23h?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Ysengrain concernant Peanut. Son vote prématuré de la veille est étrange, son absence est...bizarre, et son arrivée au poste de maire tout autant.
Cependant, personnellement, je ne voterais pas contre elle à ce bucher, je ne vois pas pourquoi, si Osu pensait Peanut louve, il lui aurait donner l'insigne sachant justement qu'on allait la suspecter (et je dirais même finir par la buter au bucher un jour). Je vois bien plus Osu faire ça pour qu'on se débarasse d'un villageois au bucher...

Et ouais, Jana a soulevé un point important : on a des votants précipités et des non-votants, sans compter les absents qui n'ont même pas prévenus.

Moi j'ignore encore contre qui je vais voter...Je sais que je ne voterais pas contre Ade, Peanut, Maurice, Krysta, Ysengrain qui pour l'instant ne me font pas un drôle d'effet...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, Ysengrain, merci de comprendre le peu de non-foirosité de ma théorie ^^.

Sinon,Ade, je trouve ton vote contre Krysta un chouia prématuré...certes sa réaction est fort étrange (parce que je ne vois toujours pas ce qu'il y a de si surprenant dans ces morts), mais de là à voter contre elle, je trouve que ça fait bien peu d'éléments. Cependant, ma belle Krysta, si tu avais un peu plus de théories sur le pourquoi du comment, ça m'intéresserait grandement Clin d'oeil.

Malheureusement, je dois voter dès maintenant, vu que je ne suis absolument pas sûre d'être revenue d'ici 19h. Faute d'avoir autre chose, je reste sur ma théorie "Jonas et Peanut potentiellement loups ensemble" (oui, quand j'ai une théorie, je n'aime pas la lâcher avant qu'elle ne soit vérifiée). A choisir entre les deux, je préfère voter contre Jonas, qui me semble potentiellement plus dangereux.

Et sinon, je plussoie Ysengrain concernant un éventuel recul de la fin de la nuit, même si la meneuse reste la maîtresse absolue de sa partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain, je me doute que les guillemets n'étaient pas question d'orthographe, hein ^^ (juste que c'est moi qui ai eu ce doute sur l'orthographe Confus)

En même temps, si je vote contre Peanut, ce n'est pas parce qu'elle est maire, mais bien parce qu'elle me semble louche... Si la personne désignée par Osuniev avait été différente, je n'aurais sans doute pas voté contre cette personne... Après tout, pour récupérer l'insigne, si vraiment j'étais loup, j'aurais simplement visé Peanut de nuit Confus

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je n'arrive moi non plus pas trop à cerner Ade (et le fait qu'il se présente comme maire ne l'innocente en rien, surtout sur une partie comme celle là !!), et n'ayant pas plus de pistes pour l'instant, je pense que je vais rester sur ma première impression et voter contre l'un de ceux qui ont élu Osu.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Après tout, pour récupérer l'insigne, si vraiment j'étais loup, j'aurais simplement visé Peanut de nuit Confus


De nuit quand? La nuit dernière? Tu ne pouvais pas savoir qu'Osu avait désigné Peanut comme successeur.
Et il est préfèrable pour les loups de tuer le maire au bucher plutôt que la nuit, c'est plus sécurisant, ca leur épargne le bucher de l'un d'entre eux.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on me reproche: d'avoir mis un smiley de surprise et de "i'm choking" dès le levé du jour... Ben oui, 1ere nuit: on perd la voyante, le maire, un couple d'amoureux et un bébé loup, c'est quand même beaucoup et c'est beaucoup de possibilité d'indices qui s'en vont d'un coup... Même si leur mort ne me dérange pas le moins du monde.

Ce que je reproche à Ade: De suivre Maurice tout de go et d'annoncer quasiment directement un vote à mon égard pour un smiley mal compris ou mal interprété. J'ai un peu l'impression qu'il cherche une excuse pour voter contre quelqu'un, qu'il en a trouvé une très vite et que, s'il change de cible, il soit pointé du doigt... loup-garou? simple villageois qui a peur d'être pris pour un loup-garou car complètement paumé? Je ne sais pas mais il aura ma voix...

Jonas, Peanuts (que j'aimerais entendre) and co... Rien de neuf sous le soleil pour moi...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 86 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com