Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les règles

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 88
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 22:56    Sujet du message: Les règles Répondre en citant

Flèche Les jours :

Ils dureront 48h (de 23h à 23h).
Les votes se font par MP et seront dévoilés à la fin du jour (vous pouvez changer votre vote autant que vous voulez).


Flèche Les nuits :

Elles dureront 24h.
La nuit, je ne verrouillerai pas le forum de la partie donc vous pouvez parler, mais sans influencer les débats.
Vous pouvez prévoir vos actions à l'avance.


Flèche Le maire :

L'élection du maire aura lieu le premier jour.
Il aura une double voix lors des bûchers et il tranchera en cas d'égalité (et ce jusqu'à la fin de la partie).
Il désigne son successeur à sa mort. S'il ne me désigne personne dans les 24h, il n'y aura plus de maire.
En cas d'égalité à l'élection du maire, un deuxième vote sera organisé le lendemain, parallèlement au vote du bûcher.


Flèche Les amoureux :

Il n'y a pas d'interdiction pour les amoureux de voter l'un contre l'autre. Un loup-garou peut dévorer son amoureux s'il le souhaite.


Flèche Autre précisions :

Pas d'interdiction concernant les conversations hors-forum, ni les dévoilement de rôle.
Tout joueur qui ne postera pas pendant 2 phases de jour se verra remplacé.
Un loup ne peut pas se dévorer lui-même, ni dévorer ses compères.
La partie sera suspendue lorsque le maire doit choisir contre qui trancher, ainsi qu' à sa mort en attendant son choix de successeur. Pareil à la mort du chasseur.
Lorsqu'un joueur meurt de nuit, vous ne saurez pas si c'est dû aux loups-garous, à la sorcière ou aux amoureux, ou à une mésentente des loups.


Flèche Critères d’arrêt de la partie :

La partie est terminée lorsqu’au moins un de ces critères est rempli :

il ne reste plus que des loups-garous
il ne reste plus aucun loup-garou (ni enfant-loup)
il ne reste plus que les amoureux




Si vous avez des suggestions ou commentaires, n'hésitez pas, je peux changer certains points...


Dernière édition par Zorélie le 10 Déc 2008, 19:47; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Juste quelques chipotages de perfectionniste :
Flèche On a le droit de changer son vote en cours de journée ?

Flèche Si le vote a amené une égalité, le vote du Maire tranche automatiquement (sauf bien sûr s'il a voté pour une troisième personne) ou bien il peut changer d'avis ? Si le Maire doit trancher, la partie est suspendue en l'attendant ?

Flèche Lorsque le Maire meurt, la partie est suspendue en attendant son successeur ?* Ou bien on peut débattre (et donc influencer, directement ou non) ?* Ou bien il fait un testament ? S'il ne répond pas sous 24 h, plus de Maire?

* Même question pour le chasseur

Flèche Cas tordus mais possibles : les loups-garous peuvent-ils désigner l'un d'entre eux comme victime ? un loup-garou peut-il désigner son amoureux comme victime ? Un amoureux loup-garou peut-il se dévorer lui même ?



Citation:
La partie est terminée lorsqu’au moins un de ces critères est rempli


La formulation parfaite ! Depuis le temps que je la cherchais ^^

Juste une précision pour les éventuels nouveaux sur GaG : à la fin de la partie, seuls les joueurs en vie ont gagné...

Voila, tout le reste est PAR-FAIT ! Heureux


Dernière édition par Osuniev le 09 Déc 2008, 23:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:

Flèche Cas tordus mais possibles : les loups-garous peuvent-ils désigner l'un d'entre eux comme victime ? un loup-garou peut-il désigner son amoureux comme victime ? Un amoureux peut-il se dévorer lui même ?



[/color]


Tu voulais dire un loup-garou, peut-être ? Parce que sinon, au risque de faire ma blonde, je ne comprends pas...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

lagloye a écrit:
Osuniev a écrit:

Flèche Cas tordus mais possibles : les loups-garous peuvent-ils désigner l'un d'entre eux comme victime ? un loup-garou peut-il désigner son amoureux comme victime ? Un amoureux peut-il se dévorer lui même ?



[/color]


Tu voulais dire un loup-garou, peut-être ? Parce que sinon, au risque de faire ma blonde, je ne comprends pas...


yep, un loup-garou, pardon... (ou un loup-garou amoureux, par extension... Confus )


Oh, et puis :
Flèche Quand un joueur meurt de nuit, saura-t-on s'il meurt d'amour ? dévoré ? empoisonné ?

Flèche Si cupidon ne réagit pas avant 24 h, il connaitra les amoureux tirés au sort ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les absents ... si un joueur participe au vote du maire, puis au début du jour suivant mai il est absent au jour 3 puis au jour 4 ... un nouveau joueur va le remplacer au jour 5 alors qu'une petite partie dure en moyenne entre 6 & 8 jours ? Ca fait plus de la moitié de la partie ratée non ? M'enfin, c'est peut-être pas la pire des solutions Clin d'oeil

PS : Osuniev, tu ne ferai pas de la lèche toi ? Oui j'ai dit lèche & pas lynche Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


PS : Osuniev, tu ne ferai pas de la lèche toi ? Oui j'ai dit lèche & pas lynche Tire la langue


Non, je suis parfaitement sincère !! Sourire (mais c'est plus facile d'insister sur le fait que les règles d'UNE parties sont parfaites plutôt que de de dire que les règles de 10 parties sont mal fichues, même si l'un et l'autre sont vrais....) Mais si tu veux, je peux être désagréable aussi, hein... Le roi des méchants


Dernière édition par Osuniev le 09 Déc 2008, 23:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Flèche On a le droit de changer son vote en cours de journée ?

Oui on peut changer son vote.

Citation:
Flèche Si le vote a amené une égalité, le vote du Maire tranche automatiquement (sauf bien sûr s'il a voté pour une troisième personne) ou bien il peut changer d'avis ? Si le Maire doit trancher, la partie est suspendue en l'attendant ?

Non le maire ne tranche pas automatiquement, il peut changer d'avis. Et oui, la partie sera suspendue en attendant sa décision.

Citation:
Flèche Lorsque le Maire meurt, la partie est suspendue en attendant son successeur ?* Ou bien on peut débattre (et donc influencer, directement ou non) ?* Ou bien il fait un testament ? S'il ne répond pas sous 24 h, plus de Maire?

* Même question pour le chasseur


La partie sera suspendue en attendant le choix du maire... Pareil pour le chasseur.
Et puis s'il ne répond pas sous 24h, effectivement, plus de maire.



Citation:
Flèche Cas tordus mais possibles : les loups-garous peuvent-ils désigner l'un d'entre eux comme victime ? un loup-garou peut-il désigner son amoureux comme victime ? Un amoureux peut-il se dévorer lui même ?

Un loup-garou ne peut pas désigner l'un des siens comme victime, ni se dévorer lui-même, mais il peut désigner son amoureux oui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:

Flèche Quand un joueur meurt de nuit, saura-t-on s'il meurt d'amour ? dévoré ? empoisonné ?

Non vous ne le saurez pas ! Sadique

Citation:
Flèche Si cupidon ne réagit pas avant 24 h, il connaitra les amoureux tirés au sort ?

Oui je lui enverrai le nom des amoureux.

Et Janabis pour la question des absents, c'est vrai que c'est dur de prendre la partie en cours, mais je préfère ne pas les foudroyer, ça peut complètement chambouler une partie...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je suis contre le foudroiement. Il est, d'accord, plus dur d'arriver en cours de partie, mais il suffit qu'un loup-garou soit absent, que l'un d'eux soit dans le tas du voleur, et un pauvre loup-garou se retrouve tout seul.

Sinon, tout est particulièrement clair dans les règles, je trouve. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amoureux, si ils sont non-mixtes (donc 2 villageois ou 2 loups) doivent-ils être les 2 seuls survivants du village ou bien gagnent-ils avec leurs camps une fois l'autre camp anéanti ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les amoureux non-mixtes n'ont pas besoin d'être les seuls survivants, ils gagnent avec leur camp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Silas Meyblum a écrit:
Pour les amoureux, si ils sont non-mixtes (donc 2 villageois ou 2 loups) doivent-ils être les 2 seuls survivants du village ou bien gagnent-ils avec leurs camps une fois l'autre camp anéanti ?


Comme tous les autres joueurs : ils doivent être en vie quand une des trois conditions de fin de partie est réalisée. Clin d'oeil
Donc si tous les loups-garous sont morts et qu'ils sont en vie (donc villageois), ils ont gagné, si tous les villageois sont morts et qu'ils sont en vie (donc loups-garous), ils ont gagné...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 88 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com