Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 8 La Voix !! Du Maire ? Du Mort ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 85
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

QUI DONC ????
ChYpRoU
14%
 14%  [ 1 ]
Karadoc
0%
 0%  [ 0 ]
Grainne
42%
 42%  [ 3 ]
Krysta
0%
 0%  [ 0 ]
Milambar
0%
 0%  [ 0 ]
missK
0%
 0%  [ 0 ]
Pwill
0%
 0%  [ 0 ]
Silas Meyblum
42%
 42%  [ 3 ]
Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
Zorélie
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 7
Détail des votes :
Option 1 : Grainne
Option 3 : missK, Silas Meyblum, Zorélie
Option 8 : Pwill, Solaris, ChYpRoU

Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 20:38    Sujet du message: Jour 8 La Voix !! Du Maire ? Du Mort ? Répondre en citant

Ils s'étaient promis une entraide sans faille

Ils étaient restés solidaires .... UNIS

Autour d'un Chef ....

Qu'allaient -ils devenir sans lui.... sans Xinome !!!!! Pleur Pleur

Qu'y s'éteignait de minutes en minutes ....

On avait fait de son mieux, pour tenter de la sauver

MAis EN VAIN !!!!!



LA MORT l ' AVAIT EU !!!





[...]


Elle allait transmettre son successeur dans la minute
Mais elle ne compris pas pourquoi "ses amis" l'avait mise a l'arrière d'une camionette...

Ils Alllaient tout droit vers le cimetierre

"ILS NOUS FAUT DES REPONSES" scanda en choeur William et Clear !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 14 Déc 2008, 23:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 8

Xinome Alias Eugène une simple victime est MORTE !!!

Dans les plus BREFS DELAIS elle désigne son successeur dans son dernier souffle de vie

Evénement SPIRITISME !!!!

> Les 2 personnes que je désigne (citez les) sont elles dans le même camp?
> Les 2 personnes que je désigne sont elles issues du même film
> Cette personne (citez la) est elle une simple victime ?
> La voyante a t elle découvert une méchante victime?
> De quel film cette personne est elle issue?
> Le capitaine est il une simple victime?
> Ai-je été découvert par la voyante?

Les questions SONT LA
Deux d'entre vous n'attendent QUE LES REPONSES

CLEAR ET WILLIAM choissent UNE QUESTION parmis celles-ci qui seront connues de TOUS !!!

Je leur transmet immédiatement la réponse

Prenez Garde et soyez malin, ne parler pont a tort et travers aux morts !!!

Rappel :
vous pouvez vous désigner pour les 2 premières questions
La réponse n'est connue que de vous Clear et William
Si une question est posée elle ne peut ètre reposé donc conseil fait un choix de préférence !!!

Le jour prend fin Dimanche a 23 h !!!!


_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans son dernier souffle Eugène/Xinome parvient à articuler ....

S O L A R I S


Spoiler:

Solaris est donc votre nouveau Capitaine avec la voix comptant double et le tranchage en cas d'égalité




Rappel pour l'événement Spiritisme

Clear l'ancien (film 1&2)
Burke le chasseur (film 2)
Franky Cupidon (film 3)
Nora simple victime (film 2)
Ashleen simple victime (film 3)
Julie simple victime (film 3)
William Chef Loup (film 1&2)
Lewis LOUP(film 3)
Val LOUP (film 1)
Isabella LOUP (film 2)

UNE QUESTION NE PEUT ETRE POSEE 2 FOIS

PRIORITAIRE AU PREMIER HORAIRE DU MP FAISANT FOI

VEUILLEZ CLASSER PAR ORDRE D EPREFERENCE VOS QUESTIONS SI LA PREMIERE EST INDISPONIBLE

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 13 Déc 2008, 00:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Xinome est assez logique, c'est normal que les loups cherchent à récupérer l'insigne. D'autant plus que tout le monde l'innocentait...

Je reviens sur mes soupçons d'hier contre Chyprou, parce qu'il est le dernier joueur encore en vie à avoir voté contre Devilish. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait cherché à sauver Théocide ce jour-là (tout en appuyant bien, après que Théocide soit mort, sur le fait que lui aussi le soupçonnait).

Sinon, MissK, Grainne et Karadoc n'ont pas participé hier, c'est bien dommage parce que si ils sont villageois et qu'ils ne revotent pas aujourd'hui, les loups se retrouvent à 4 contre seulement 3 votants et on ne pourra plus rien faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien triste de perdre Xinome cette nuit, elle participait beaucoup, le ratio de joueurs impliqués diminue :'(
Elle a confié son insigne à Solaris. C'est une bonne chose dans le sens ou il est actif. Maintenant, j'espère qu'il est dans le bon camp.

Histoire d'y voir plus clair, sont encore en vie :
- 3 Simple Victime
- 1 Chef Garou
- 3 loups
- 1 Ancien
- 1 Chasseur
- 1 Cupidon
_________________
Pour qui est décidé à agir injustement, il n'y a pas de défense qui vaille.

Voyez ma brute !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Eugène, c'est un simple villageois ça?
Nan, je demande parce que j'en sais rien Sceptique

Ade a écrit:
Jour 8

Xinome Alias Eugène une simple victime est MORTE !!!


oui
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Dans son dernier souffle Eugène/Xinome parvient à articuler ....

S O L A R I S


Enfoirée! Rire C'est pas très bon pour ma longévité, ça! Enfin, Xinome m'a légué le poste, je n'ai d'autre choix que de l'accepter, et je ferai tout en mon pouvoir pour nous débarrasser des méchants (qui commencent d'ailleurs à devenir bien nombreux!). Pour reprendre un peu le compte des persos encore en lice, nous avons:

- 4 loups
- 3 spés
- 3 simples villageois

Première suggestion: ne nous dispersons pas. Avec les loups qui s'approchent dangereusement de la majorité et qui peuvent très facilement voter groupés, nous disperser me semble être la pire conduite à suivre.

Disposant de la double-voix et de la voix de départage, je ne veux absolument pas voter à la légère. Je compte donc mettre de côté provisoirement mes mauvais feelings d'hier pour relire attentivement la partie depuis le début. J'encourage vivement tous les joueurs motivés à faire de même (relire les débats des journées précédentes), car avec 4 loups pour 6 gentils, nous n'avons pas droit à l'erreur.

Quant à tous ceux qui brillent par leur absence ou leur mutisme, j'espère vivement que vous ferez l'effort de participer davantage!

Sur ce, je vous reviens demain pour vous livrer le fruit de ma relecture.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cupidon et le chasseur sont aussi sondés comme simple victime je présume non?

Je n'ai plus confiance en personne et encore moins à ceux qui ont voté contre moi.

zorélie, si j'étais loup, suis-je assez bête pour m'acharner sur vermine en sachant qu'il n'est pas méchant et que si il meurt, forcément les soupsons se porteraient sur moi, étant donné que la plupart des personnes pensaient qu'un autre loup avait voté devilish? je sais que je suis hargneux et novice mais pas con à ce point là.

Je peux te renvoyer le compliment comme quoi tu y va vite en besogne pour m'accuser dès le lever du jour. Surtout que ce n'est pas un jour comme les autres et que l'ancien risque de révéler une ou deux informations importantes.

Le comportement de solaris l'atteste. Personnellement je n'aurais pas le temps de tout relire mais je vais revoir certains jours importants
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Sinon, MissK, Grainne et Karadoc n'ont pas participé hier, c'est bien dommage parce que si ils sont villageois et qu'ils ne revotent pas aujourd'hui, les loups se retrouvent à 4 contre seulement 3 votants et on ne pourra plus rien faire.


Bien comme je l'ai noté sur la nuit, je n'ai pas voté au jour dernier. Etant malade, mon esprit n'était pas assez vif pour pouvoir réfléchir de manière efficiace et étant donné l'importance des votes à ce moment du jeu, le fait de ne pas voter me semblait préférable à un mauvais vote.

Ceci étant dit nous ne sommes plus qu'à 6 contre 4!!! Effectivement... Là les votes sont capitals! Et il faut à tout prix éviter de voter de travers...
Donc.

Milambar : A sans nul doute était sondé par la voyante conformément à ce qui est préssenti depuis le presque tout début. Je le pense donc gentil.

Zorélie : Très peu d'informations à son sujet... Il est clair qu'elle participe et semble vraiment désireuse de faire avancer les débats mais au vu du peu de participation de celui qu'elle remplace, il n'est vraiment pas évident de déterminer son rôle avec certitude. Pour moi elle n'est pas une simple victime. Ses interventions tendent à laisser entrevoir qu'elle est dans le bon camp. Mais à surveiller malgré tout.

ChYprou : Il classe dans son "top 3" des méchants potentiels deux personnes qui s'avèrent effectivement être de méchantes victimes. Argument qu'il met en avant pour prôner sa défense par rapport aux accusations lancées ce jour. Est-ce dire qu'il est innocent ou qu'il a manigancé son coup pour pouvoir s'innocenter au cas où? Il a accusé Jonas mais n'a pas voté contre lui au bûcher...

Krysta : je pense que si elle avait eu des pouvoirs elle se serait montrée plus présente... Donc, simple victime à mon avis.

Solaris : Notre maire... personnellement, je pense qu'il convient de faire confiance à feu notre maire, Xinome qui a bien ouvré pour nous débarrasser des méchantes victimes depuis le début de la partie. Donc innocent.

MissK : Si dans un premier temps, je l'ai pensée innocente sans aucun doute... j'avoue me poser des questions à son sujet : est-ce une simple victime désinterressée par la partie comme elle l'affirme ou bien encore une méchante victime qui tente de passer inapperçue?

Karadoc : Je ne parviens pas à me faire une véritable opinion à son sujet...

Pwill : très présent depuis le début de la partie, ses messages semblent vraiment vouloir faire pencher la balance dans le camp des villageois.

Silas : Toujours pareil... trop désireux de faire avancer les débats pour être coupable. Largement soupsonné récement... il s'est bien défendu... Donc rien de plus à son sujet.

Grainne : Forcément innocente!

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:
zorélie, si j'étais loup, suis-je assez bête pour m'acharner sur vermine en sachant qu'il n'est pas méchant et que si il meurt, forcément les soupsons se porteraient sur moi, étant donné que la plupart des personnes pensaient qu'un autre loup avait voté devilish?

Si tu es loup, tu avais intérêt à faire tuer le joueur de flûte de jour, afin de pouvoir faire une victime villageoise de nuit. J'ai l'impression que tu as tout fait pour qu'on te suive contre lui, d'où ton annonce de vote très tôt. Les loups avaient une longueur d'avance sur nous en ce qui concerne leurs infos sur le joueur de flûte : ils pouvaient innocenter 7 personnes (les autres loups, Xinome et Milambar, et peut-être l'ancien si c'est lui qu'ils ont visé la nuit où il n'y a pas eu de mort), il ne leur restait donc plus beaucoup de suspects. Surtout que Vermine s'était déclaré non-envouté, ce qui n'allait pas en sa faveur. Je pense donc qu'il était dans l'intérêt des loups d'accuser Vermine, et comme tu es celui qui avait l'air le plus décidé à le tuer, tu deviens mon suspect n°1.

ChYpRoU a écrit:
Je peux te renvoyer le compliment comme quoi tu y va vite en besogne pour m'accuser dès le lever du jour.

Ce n'est pas la même chose, toi tu as annoncé direct un vote contre lui, moi je n'émets que des soupçons et je ne suis pas sûre de mon coup, comme toi tu semblait l'être pour Vermine, je soupçonne aussi d'autres personnes.


Voilà mes impressions sur chacun :


Flèche Ceux en qui j'aurais plutôt confiance :


Krysta : je ne vois pas trop ce que certains lui reprochent, il y en a quand même qui participent moins qu'elle donc c'est bizarre de l'accuser en disant que c'est pour sa discrétion. Plutôt bon feeling sur elle.

Milambar : innocent à 99,9% ^^

MissK : d'habitude elle participe beaucoup plus que ça, et pareil quand elle est louve, donc je la verrais plutôt simple villageoise qui n'a pas trop de temps à consacrer à la partie.

Karadoc : comme pour missK je le vois plutôt simple villageois qui ne suit plus trop la partie, mais c'est dur de se faire une idée précise.

Solaris : il est maire, s'implique bien et relit les débats... J'aurais tendance à le voir innocent, mais sa fourberie des parties précédentes m'empêche de lui faire vraiment confiance. ^^

Zorélie : vous savez tous qu'elle n'est JAMAIS louve ! Ange


Flèche Ceux sur qui j'ai des doutes :


Chyprou : je le soupçonne toujours pour son vote contre Devilish, et je rajoute maintenant son acharnement d'hier contre Vermine.

Silas : il avait voté contre Milambar (pour sauver Jonas ?) alors qu'il avait été innocenté par la voyante.

Grainne : ce qui me fait un peu tilter, c'est quand missK accuse Grainne, Grainne répond qu'elle a toute confiance en missK... Tentative de se mettre missK dans la poche ? Mais bon, aujourd'hui elle dit se mettre à douter d'elle, donc je me trompe peut-être. Mais il y a aussi la mort de Devilish, qui est survenue juste quand Devilish l'accusait et avait voté contre elle...

Pwill : il ne soupçonne pratiquement que des absents (son vote à deux reprises contre missK, son vote contre Jonas parce qu' il n'était pas venu se défendre, ses reproches contre Krysta sur sa participation...) donc je trouve ses accusations un peu faciles, mais bon j'ai pas grand chose pour l'accuser, c'est plus une mauvaise impression.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

je pense m'être assez défendu, je ne sais plus quoi dire d'autres...à part mon rôle Tire la langue si vous cherchez des réponses relisez mes messages en tout cas j'ai eu la confiance du maire xinome du début à la fin et c'est bien ça le principal! Je pense que les loups me gardent sous la main pour s'attaquer à moi plus facilement ce jour et me faire disparaitre alors je ferais attention à ceux qui m'accusent fortement et ceux qui ont voté contre vermine car ils doivent se dire ; "allez c'est pas grave chyprou est cuit, on peut en virer un autre" il y passera pendant la prochaine journée, mais c'était xinome et milambar donc mon argument ne tient pas...à moins que milambar...et tous ceux qui l'innocentent soit des loups? j'y crois faiblement malheureusement

J'ai relu quelques journées vite fait. Si je suis mon raisonnement et que les loups ont essayé de se sauver, j'aurai tendance à accuser sylas principalement( en votant milambar pour sauver jonas.)

J'espère que l'ancien me sondera auprès de ade et vous fera comprendre que je suis gentil.


PS: Vous avez vu je fais des efforts, je reste calme et gentil, je ne pleure pas la mort des villageois, je ne m'obstine pas à voter contre quelqu'un, c'est un bon début !

la version hard aurait été : "ouvrez vos yeux, vous avez de la merde ou quoi?je suis quelqu'un de bien, et puis fais chier xinome qui me defendait est morte,quel dommage !!!! solaris va voter contre moi et jvais surement y passer cette nuit, et puis sylas de tout facon je vote contre toi un point c'est tout !! alors krysta stp continue de voter sylas en espérant que des moutons suivent comme ça hop vivant et un loup en moins"

Je vais prendre cette partie à la rigolade maintenant
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu une bonne partie des débats des journées précédentes, et j'en profite pour réarranger mes impressions des joueurs encore en vie selon ce qui s'est dit précédemment sur la partie. C'est long - je vous aurai prévenu, mais j'espère que ça amènera des résultats conclusifs (et si ça démarre les débats, c'est déjà mieux que rien).

1. ChYpRoU: Ce que je lui ai toujours reproché, c'est son attitude éminemment défensive "pour rien". Il met en avant tous les gestes qui pourraient faire de lui un innocent: par exemple, s'il soupçonne un loup, et que ce loup meurt, il va rappeler qu'il le soupçonnait, pour bien illustrer qu'un loup n'aurait pas fait ça, et ce même si lui-même n'est soupçonné de rien. Deuxième point en sa défaveur, il vote contre Devilish au Jour 4, alors que Théocide et Jonas étaient sous la pression.

Ce que je fais est sans doute très moyen, et les conclusions qu'on peut en tirer sont à prendre avec des pincettes, mais je suis allé relire une partie de la Partie 72 (dans laquelle ChYpRoU était innocent), et je remarque qu'après la mort d'un des seuls loups du village, ChYpRoU se met en avant et dit (et je cite): "j'ai bien fait de le suivre [contre le loup] la preuve, on a tué un loup!".

Pour aller dans du plus concret, je remarque une tendance très intéressante au jour 4:


ChYpRoU a écrit:
Jonas qui vote contre moi à 10 min de la fin sans être intervenu une seule fois dans le jour et qui dit d'une façon bien ouverte que les 2 sont innocents, y'a qu'un bon loup qui ne se découvre pas qui peut savoir ça! quel bel argument de vote l'inter partie !


Jonas a écrit:
Bref, je pense que si j'avais voté avant de partir travailler, tu aurais été pas content car j'aurais voté trop tôt dans la journée... Quoique j'aurais fait, tu aurais été mécontent de toute façon...


Ce genre d'arguments fonctionne rarement ("quoi que je fasse, tu m'accuses") - témoin: ChYpRoU qui en use et abuse depuis quelques jours - mais perso, je vois très mal un loup sortir ça pour convaincre un autre loup. D'autant plus que ChYpRoU semble très remonté par l'attitude de Jonas qui vote à 10 minutes de la fin, et je les vois mal tenir ce type de discussions s'ils sont tous les deux des loups.

Reste son vote contre Devilish. Or, en relisant les débats du jour 3, je remarque... qu'il a aussi voté contre Devilish. En fait, il soupçonnait Devilish depuis au moins deux jours avant de voter contre lui au jour 4! Je vois mal ce vote comme une tentative de sauver Théocide et Jonas (si c'en était effectivement une, elle n'était sans doute pas prévue au programme).

Bref, je change d'avis sur ChYpRoU. Ce que j'ai relevé, plus son attitude "dégoûtée" des derniers jours, me poussent à l'estampiller Neutre pour le moment.

2. Grainne: N'a pas beaucoup participé sur la partie. La tendance que j'ai relevée en relisant les journées précédents est - comme certains l'ont fait remarquer - sa tendance étrange à défendre missK. Je la vois mal faire ça si elles étaient toutes deux louves, mais amoureuses? Possible, d'autant plus que son changement d'opinion envers missK me rappelle ma propre conduite sur la 84 (où, amoureux de Milambar, je le classais toujours "suspect no. 2" Tire la langue). À surveiller.

3. Karadoc: N'a pas beaucoup participé, lui non plus. Certaines de ses interventions ont consisté à trouver une façon de traquer le joueur de flûte sans que les salvatés signent leur arrêt de mort par le fait-même. D'un autre côté, il a été l'un des rares à voter et accuser Jonas au jour 3, sur la base d'arguments solides et pertinents. Neutre.

4. Krysta: Vu l'un de ses commentaires d'hier, je la pensais possiblement joueuse de flûte, mais apparemment, j'ai eu tort. En relisant ses posts, j'ai l'impression qu'elle essaie souvent de partir subtilement une tendance contre quelqu'un. Exemple, son: "Pwill, j'ai l'impression qu'on ne l'entend pas beaucoup..." du jour 6. Pourquoi Pwill et pas - par exemple - missK, Karadoc et Grainne, qui ont beaucoup moins participé que Pwill (qui, du reste, participe de façon appréciable)? D'un autre côté, si elle tenait réellement à partir la tendance contre Pwill, j'imagine qu'elle s'y serait prise plus subtilement.

N'empêche que la majorité du temps, tu ne postes que lorsqu'on t'accuse de ne pas poster suffisamment... Pas assez d'éléments pour avoir des soupçons concrets contre toi, mais rien pour t'innocenter. Neutre/à surveiller.

5. Milambar: Après relecture, je ne vois rien de bien louche de son côté. Rien à ajouter à ce que j'ai dit précédemment. Plutôt innocent.

6. missK: Voir "Grainne". Participe encore moins que Grainne, et a tendance à souvent voter un peu à la va-vite. À noter que ces deux-là ont voté l'une pour l'autre la journée des votes de confiance. Même si missK la soupçonne parfois, elle l'innocente assez rapidement par la suite, et elles n'ont jamais voté l'une contre l'autre. Le fait que ces deux-là soient encore en vie à cette heure (d'autant plus que quelqu'un - je ne me souviens plus qui - avait justement relevé leur possible amourachage) me fait penser à un possible amourachage mixte... À surveiller.

7. Pwill: Sa défense d'hier m'avait plutôt convaincu. En relisant ses messages des jours précédents, je note que le jour de la mort de Jonas, il s'était mis en position de voter contre missK ou Jonas (il disait hésiter grandement entre les deux). missK ne récoltait aucune intention de vote, et Jonas était sous la pression, d'autant plus que Xinome le plaçait dans ses principaux suspects. Pourtant, Pwill a fait le choix de voter contre Jonas, décision pas très logique de la part d'un loup s'il en était un. Puisqu'il ne me laisse pas de mauvais feeling concret, je l'estampille Neutre/bon feeling.

8. Silas Meyblum: À relire ses messages, je commence à comprendre l'origine de mon mauvais feeling de ces derniers jours à son encontre. Il me laisse un peu la même impression que sur la 84: il semble distrait, n'accordant pas une si grande importance à la recherche des loups (quand il est innocent, au contraire, il est beaucoup plus sérieux).

Silas Meyblum Jour 4 a écrit:
Si je n'ai pas annoncé mon vote du premier bucher, c'est tout simplement parce que j'ai voté entièrement au hasard (je sais même plus pour qui j'ai voter).


Silas Meyblum Jour 6 a écrit:
Milambar, je ne sais plus quoi penser à propos de toi. Après la reflexion de Krysta (et le pourquoi de son vote contre moi), j'avoue avoir oublié que la voyante t'avais plus ou moins innocenté.


En relisant son récap' du jour 6, je remarque aussi que ses soupçons font un peu brouillon:

Silas Meyblum a écrit:
Krysta --> Tu votes contre moi car j'ai voté contre Milambar alors qu'il semble avoir été innocenté par la voyante. Ca je peux le comprendre. Mais ce que je ne comprends pas c'est que tu semble être plus sur moi que sur Vermine alors que lui aussi à voté contre Milambar. Alors pourquoi plutot moi que lui ? Je te classe donc A Surveiller.


Krysta soupçonne Silas plutôt que Vermine, et elle entre aussitôt dans le top 3 des suspects de Silas. Jusque là, ça peut aller, mais... Silas innocente lui-même Vermine (il le classe comme "Bon"). Pourquoi se questionne-t-il sur le choix de Krysta alors qu'il fait le même?

Finalement, pourquoi faire un récap' à 20 minutes du vote? Normalement, un récap' sert surtout à provoquer des réactions chez ceux qu'on soupçonne et à pousser les autres à réfléchir sur ce qui a été dit. Plutôt que de perdre du temps à faire un récap' qui aurait pu attendre le lendemain, pourquoi ne t'es-tu pas plutôt concentré sur tes trois suspects? Bref, je te classe À surveiller.

9. Zorélie/peldaine/spirou: Du côté de Zorélie, rien à signaler pour ces deux derniers jours. Je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec ses théories (sauf vis-à-vis de ChYpRoU), et elle participe activement à la recherche des loups (mais bon, ça, ça ne veut rien dire...). À noter que Jonas avait donné son vote de confiance à peldaine, puis l'avait maintenu lorsque celle-ci avait été remplacée. spirou, quant à lui, a suivi la tendance contre Bixive sans réfléchir davantage (mais de ce que j'en ai vu, il a toujours tendance à faire ça). Je l'estampille Neutre pour le moment.

Bref, j'ai pour le moment tendance à voir:

- 2 loups entre Silas, Grainne et missK (avec préférence sur Silas et missK, et possibilité d'un couple mixte entre Grainne et missK)
- 1 ou 2 loups entre Krysta, ChYpRoU, Karadoc et Zorélie
- 0 ou 1 loup entre Pwill et Milambar

Voilà pour mes feelings! Maintenant, qu'en pensez-vous? Ce serait vraiment bien si tout le monde pouvait s'exprimer, pour qu'on puisse se faire une petite idée des impressions de tout le monde et des théories de chacun.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta théorie sur Chyprou, Solaris, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...

Déjà, s'il était remonté contre Jonas qui annonçait son vote contre lui au dernier moment, ça peut très bien être parce qu'il était surpris de voir un loup le trahir.
Ensuite, son attitude "dégoutée" des derniers jours, pour moi c'est typique d'un loup de jouer un peu les Caliméro. ^^
Et son vote contre Devilish, oui il avait déjà voté contre lui précédemment, mais le fait qu'il s'acharnait contre lui me fait penser à un loup qui cherche à convaincre tout le monde de le suivre (exactement comme il a fait pour Vermine).
Et une fois qu'on s'aperçoit qu'il s'est trompé, il nous sort l'argument "oui mais je soupçonnais aussi Théocide, qui lui était loup". Oui mais il n'a pas voté contre lui... Ni contre Jonas alors qu'il était menacé à deux reprises, et Chyprou avait l'occasion de voter contre lui pour vérfier ses soupçons.

Sinon, tes arguments contre Silas Grainne et MissK sont pertinants, je n'avais pas remarqué que quelqu'un avait relevé leur possible amourachage, mais maintenant que tu le dis ça expliquerait pourquoi Grainne l'innocente, et pourquoi MissK semble mettre un peu de distance en la soupçonnant.
Elles s'étaient tout de même innocentées l'une et l'autre au vote de confiance, et Grainne semble bizarrement changer d'avis sans donner de raisons, alors que la dernière fois qu'elle a parlé de missK c'était pour dire qu'elle la pensait "innocente comme l'agneau qui vient de naître". D'où vient ce changement soudain alors que missK n'a pas parlé hier ???
Si quelqu'un a effectivement laissé entendre qu'elles pouvaient être amoureuses, c'est quelque peu étonnant que les loups n'aient pas cherché à vérifier, mais je pense qu'il ne faut pas prendre le risque de faire deux victimes aujourd'hui. On n'a pas le droit à l'erreur donc même si elle sont amoureuses mixtes, autant laisser les loups s'en charger et essayer de trouver un loup aujourd'hui, parce qu'un couple mixte est plus dangereux pour eux que pour nous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Pour ta théorie sur Chyprou, Solaris, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...

Déjà, s'il était remonté contre Jonas qui annonçait son vote contre lui au dernier moment, ça peut très bien être parce qu'il était surpris de voir un loup le trahir.
Ensuite, son attitude "dégoutée" des derniers jours, pour moi c'est typique d'un loup de jouer un peu les Caliméro. ^^
Et son vote contre Devilish, oui il avait déjà voté contre lui précédemment, mais le fait qu'il s'acharnait contre lui me fait penser à un loup qui cherche à convaincre tout le monde de le suivre (exactement comme il a fait pour Vermine).


L'irritation de ChYpRoU face au vote de dernière minute de Jonas ne prouve effectivement en rien son innocence. C'est pourquoi c'est à la réaction de Jonas que je m'intéresse. Supposons que ChYpRoU et Jonas soient tous les deux loups. Jonas a voté contre son compère la veille sans lui laisser la chance de se défendre. ChYpRoU est dégoûté de la trahison de son compère. Pourquoi Jonas lui aurait-il donc servi l'argument du "Quoi que je fasse, ça paraît louche"? Logiquement, si ces deux-là étaient loups, Jonas aurait su pertinemment que ChYpRoU n'aurait pas persévéré dans ses soupçons. Là, il utilise une stratégie bien particulière, et je vois très mal un loup s'en servir pour se défendre des attaques d'un collègue.

Pour son attitude dégoûtée, c'est vrai qu'on peut la voir comme ça... De mon côté, ça tient plus du feeling qu'autre chose, mais je le pense sincère. Tu m'excuseras ChYpRoU, mais une manipulation d'envergure de la part du joueur qui pense que les loups ne votent pratiquement jamais les uns contre les autres et toujours pour se sauver, j'y crois moyen.

Quant à la question Devilish, ça peut être un geste de loup qui cherche à convaincre tout le monde de le suivre, comme ça peut être l'acte d'un villageois qui veut faire lyncher son suspect.


Zorélie a écrit:
On n'a pas le droit à l'erreur donc même si elle sont amoureuses mixtes, autant laisser les loups s'en charger et essayer de trouver un loup aujourd'hui, parce qu'un couple mixte est plus dangereux pour eux que pour nous.


Parfaitement d'accord avec toi, d'autant plus qu'avec 4 loups encore en vie, un couple mixte, ça serait tout bénéf' pour nous!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

n'empêche que zorélie à peine arrivée dans la partie a sauté sur moi directement. Elle a voulu trouvé son bouc emissaire et l'a trouvé, mais dans quel but?

Je confirme mon acharnement sur devilish, moi j'y voyais un loup qui ne m'avait pas répondu en mp lors des amitiés car il avait déjà trouvé parmi ses compères. Et quand on ne prends pas le temps de répondre à des accusations et à des MP, je trouve ça louche. Les arguments de solaris plaident en ma faveur, il a mieux expliqué que ce que j'aurais pu faire, enfin pour moi c'était plutot de l'évidence, content que tu sois allé cherché plus loin.

Je pars à l'instant pour la journée au marché de nowel de bruxelles. Et je confirme mon vote contre sylas en rejoignant la théorie de solaris et en pensant têtu comme je suis qu'il y a bien un loup qui a tenté de sauvé son compère, et je ne vois pas trop milambar loup...

Bonne journée
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je suis allée relire les messages de chacun de vous, et du coup ça m'a embrouillée encore plus. Heureux

Chyprou je ne me suis pas trouvé un bouc émissaire, c'est sur toi que j'avais le plus mauvais feeling donc je cherchais les arguments que je pouvais pour t'accuser. Maintenant, les arguments de Solaris pour te défendre se tiennent, et ça m'a poussé à aller chercher ce qui pourrait t'accuser d'autre dans tes messages, mais je n'ai trouvé que des arguments en ta faveur... Du coup ça fait peut-être un peu girouette (j'espère qu'on ne va pas m'accuser pour ça), mais j'ai changé d'avis à ton sujet... Rougir

Le jour des votes de confiance, Chyprou cherchait un ami pour avoir un vote, craignant de ne pas en avoir, et il a mis longtemps à avoir un vote. Il a même envoyé un MP à Devilish pour essayer d'avoir son vote, et s'il était loup il n'aurait peut-être pas eu à s'inquiéter, il aurait pensé qu'un des loups lui donnerait son vote (surtout si il pense que les loups se défendent toujours entre eux Tire la langue). Or il semblait vraiment penser au début qu'il n'allait pas avoir de voix.

Et ensuite, c'est vrai qu'il accusait Devilish depuis le début, à la base parce qu'il n'avait pas fait attention à son MP alors que lui aussi cherchait à avoir un vote. Maintenant que je relis, les accusations de Chyprou contre lui étaient pertinentes, et je ne sais plus trop quoi penser de lui.

Et puis s'il pense vraiment que les loups se défendent entre eux, c'est vrai que c'est difficile à imaginer qu'il aurait accusé Jonas (et Théocide) dès le début. A moins qu'il nous manipule en nous faisant croire qu'il pense que les loups ne se trahissent pas entre eux, ce qui serait très fort ! ^^

Arf il faut que je me trouve un autre suspect du coup... Tire la langue

J'attends quand même que Silas vienne se défendre parce qu'il a l'air bien parti pour passer au bûcher, et c'est vrai que tout pousse à l'accuser. Mais je vais aussi m'attarder sur MissK et Grainne :

Imaginons qu'elles soient bien amoureuses mixtes et qu'elles passent au bûcher aujourd'hui : cette nuit les loups font une victime, et demain on se retrouve quand même majoritaires, à 4 villageois contre 3 loups, on pourra toujours espérer gagner.
D'autant plus qu'après relecture de leurs messages, elles ne se sont jamais mouillées dans leurs accusations, MissK a suivi un peu la tendance et Grainne a quelques fois voté pour des raisons étranges, par exemple contre Chyprou, sans attendre sa défense, parce qu'elle trouvait qu'il faisait du suivisme (jour 5), mais je ne comprends pas du tout en quoi il aurait suivi.

Il y a aussi le fait que Grainne et MissK aient passé la moitié de leurs messages à parler du joueur de flûte, comme si pour elles il était la menace la plus importante. En plus, je pense vraiment que quand les loups voient qu'une personne est suspectée d'amourachage, ils la tuent, or elles sont toujours en vie...

Je sais bien que tuer un couple mixte n'est pas la meilleure des solutions, mais voilà, c'est sur elles que mes doutes sont les plus forts, et je préfère tuer un couple que je pense mixte plutôt que de tuer quelqu'un sur qui je n'ai que de vagues soupçons (Silas, ou voir même Pwill) et que s'il s'avérait villageois, on aurait perdu.

De plus, si aucune d'elles n'est louve, et que Milambar, Chyprou et Solaris ne le sont pas non plus (Chyprou pour ce que je viens de dire plus haut, et Solaris parce que je vois très mal un loup faire tout le travail de relecture qu'il a fait), je ne le suis pas non plus (bon ça, libre à vous de le croire), il me resterait Krysta, Pwill, Silas et Karadoc, et je ne les vois pas du tout être les 4 derniers loups ! Krysta reprochait à Pwill sa discression, et vis-versa, et Krysta a aussi voté deux fois contre Silas, enfin bref parmi eux il y a à mon avis 3 loups, mais pas 4.
Donc si l'un de vous (Krysta, Pwill, Silas et Karadoc) n'est pas loup, je suis pratiquement sûre que le quatrième est entre Grainne et MissK.

J'attends quand même vos impressions, mais ça va être dur de me faire changer d'avis. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

DEUX questions ont été posé au mort .......
Et le mort y avait répondu !

Solaris et ChYpRoU sont-ils dans le même camp ?????
Zorélie est-elle une simple victime ?


_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 14 Déc 2008, 12:53; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolé je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à GaG ce week end, partiels de lundi à jeudi et je n'ai pas encore trouvé le temps de commencer mes révisions Sceptique Trop de boulot.

Bon ceci dit, je reste méfiant vis à vis de Solaris et Zorélie. Solaris a l'insigne de maire, mais nous ne savons pas réellement si Xinome l'a donné par simple feeling ou avec des convictions plus concrètes. Participer beaucoup, mener les débats, lancer des pistes d'accusation, je pense qu'être loup ca ne le dérange pas outre-mesure pour le faire. Donc cette activité cache pêut-être un loup.
Je me pose également des questions sur Zorélie. Elle a bien chercher à lancer des pistes d'accusation. Malheureusement, c'est tombé sur Chyprou, que je crois plutôt innocent et sur moi-même. Soit c'est pas de chance, soit elle est louve et attire l'attention générale sur des simples victimes susceptibles de passer sur le bûcher. Je reste très méfiant.

Milambar, a été semble-t-il innocenté par Maeglin. J'espère qu'on ne s'est pas trompé dans notre interprétation et qu'il a bien été sondé. Ca parait assez logique de lui faire confiance, à moins qu'il ne soit amoureux mixte...

A propos de Karadoc, Krysta et missK qu'on ne voit pour ainsi dire pas, j'aurais vraiment du mal à accepter qu'ils soient loups.
On a incité Krysta et missK à intervenir davantage et surtout à justifier davantage leur opinions. On n'a eu qu'un très maigre retour et je trouverai pas ca très fairplay de la part de loups de rester planqués comme ca et ne pas répondre aux accusations.
Bref il peut y avoir un loup parmi eux, mais plus... hmm non je ne veux pas y croire.

Grainne : je n'ai pas d'opinion à son sujet. Pas très présente ? Faudrait que je relise les débats mais j'ai vraiment pas le temps. Possibilité de loup ici.

Dans la journée, j'essaierai de relire les messages de Silas pour voir ce qu'il en est.

Quoiqu'il en soit une relecture générale m'aiderait à y voir plus clair Triste
Allez, fini la pause, je repars bosser.
_________________
Pour qui est décidé à agir injustement, il n'y a pas de défense qui vaille.

Voyez ma brute !


Dernière édition par Pwill le 14 Déc 2008, 13:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, désolée, je n'ai pas vraiment le temps de tout lire, entre mes soucis d'internet qui ont été réparé hier soir rapidement, et là la neige qui fait que je ne peux pas dormir chez moi... je suis obligée de vous laisser. Je fais mes valises pour St Etienne, donc, à très vite.

J'ai vu que j'étais soupçonnée d'amourachage avec Grainne. Non, seulement, vous pensez vraiment qu'un loup parlerez aussi peu sans défendre un minimum son intérêt. Même en ayant peu de temps, je n'agis pas ainsi (voir partie de Tristana) Donc, voilà.... je m'expliquerais mieux au débrief pour certaines parties de mon non-parlage. Mais, sachez que je m'investirais un minimum en étant louve, au moins pour ne pas trop être suspectée. Pour vous montrer que je ne suis pas amoureuse de Grainne, je vote contre elle. Voilà, désolée, ma participation a été plus que pitoyable mais là, j'suis réellement pressée j'ai deux heures pour faire mes valises et m'habiller.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord désolé de répondre seulement maintenant, mais j'ai eut quelques imprévus hier qui m'ont empechés de répondre après avoir lut une partie des débats de ce jour.

Bon les débats se posent essentiellement sur moi et sur un possible couple mixte entre Grainne et MissK. 2tant donc parmis les suspects du jour, je vais donc tenter a nouveau de me défendre.

Zorélie a écrit:
Silas : il avait voté contre Milambar (pour sauver Jonas ?) alors qu'il avait été innocenté par la voyante.


Je me suis déjà expliqué sur cela plus tôt dans la partie.

ChYpRoU a écrit:
j'aurai tendance à accuser sylas principalement( en votant milambar pour sauver jonas.)


Vous avez que ca comme argument ou quoi ?

Solaris a écrit:
8. Silas Meyblum: [...] il semble distrait, n'accordant pas une si grande importance à la recherche des loups (quand il est innocent, au contraire, il est beaucoup plus sérieux).


Ha bon ? Là tu m'apprends quelque chose car je le remarque pas moi même. Enfin peut être pour le distrait mais cela vient essentiellement du fait d'être en exams et donc d'étudier, ce qui réduit mon temps de reflexion par rapport aux débats et par conséquent, je loupe aussi certaine informations. Ca peut arriver atout le monde non ?

Solaris a écrit:
Silas Meyblum Jour 4 a écrit:
Si je n'ai pas annoncé mon vote du premier bucher, c'est tout simplement parce que j'ai voté entièrement au hasard (je sais même plus pour qui j'ai voter).


Qu'y a-t-il de suspect a voter au hasard lors du premier bucher alors que l'on a quasi aucune informations concrètes sur tel ou tel joueur ?

Solaris a écrit:
Silas Meyblum Jour 6 a écrit:
Milambar, je ne sais plus quoi penser à propos de toi. Après la reflexion de Krysta (et le pourquoi de son vote contre moi), j'avoue avoir oublié que la voyante t'avais plus ou moins innocenté.


J'ai effectivement oublié ce passage là. Chose que je m'explique par les exams aussi.

Solaris a écrit:
En relisant son récap' du jour 6, je remarque aussi que ses soupçons font un peu brouillon:

Silas Meyblum a écrit:
Krysta --> Tu votes contre moi car j'ai voté contre Milambar alors qu'il semble avoir été innocenté par la voyante. Ca je peux le comprendre. Mais ce que je ne comprends pas c'est que tu semble être plus sur moi que sur Vermine alors que lui aussi à voté contre Milambar. Alors pourquoi plutot moi que lui ? Je te classe donc A Surveiller.


[color=black]Krysta soupçonne Silas plutôt que Vermine, et elle entre aussitôt dans le top 3 des suspects de Silas. Jusque là, ça peut aller, mais... Silas innocente lui-même Vermine (il le classe comme "Bon"). Pourquoi se questionne-t-il sur le choix de Krysta alors qu'il fait le même?


Je suppose que par même choix tu veux dire ne pas voter contre Vermine.
Contrairement à Krysta, j'annonce penser Vermine Bon (qui au final n'était pas si Bon que çà) alors que elle annonce simplement voter contre moi parce que j'ai voter contre Milambar sans annoncer quoi que se soit concernant Vermine. En gros, elle vote contre moi tout en ne disant rien sur vermine qui était dans le même cas que moi si on suis le pourquoi du vote de Krysta contre moi. Ce qui pour moi me parait suspect.

Solaris a écrit:
[color=black]Finalement, pourquoi faire un récap' à 20 minutes du vote? Normalement, un récap' sert surtout à provoquer des réactions chez ceux qu'on soupçonne et à pousser les autres à réfléchir sur ce qui a été dit. Plutôt que de perdre du temps à faire un récap' qui aurait pu attendre le lendemain, pourquoi ne t'es-tu pas plutôt concentré sur tes trois suspects? Bref, je te classe À surveiller.


Je ne pensait pas si loin dans l'idée des récaps. Je les voyait plutot comme donner son opinion sur chacun. Je ne le voyait pas aussi loin que cela. Néanmoins, j'aurait bien aimé aussi le poster plus tot mais je n'ai sut revenir que vers 21H si je me souvient bien ce jour là. donc le temps de lire la suite des débats et d'écrire mon recap, ben ca laissait pas beaucoup de temps après avant la fin du jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà vite fait parce que c'est plus fort que moi. Heureux
Je pense qu'on peut apprendre pas mal de choses avec les questions posées, le villageois peuvent avoir de bons indices et faire le bon choix pour aller à la victoire.

Alors la première question est de savoir si Solaris et Chyprou sont dans le même camp. Je ne sais plus vraiment ce qu'avait écrit Ade précisément, mais j'ai cru lire un "oui" à cette question, seulement maintenant il a édité son message Rire C'est pour cette raison que j'ai dit mon précedent message que si effectivement Solaris et Chyprou sont dans le même camp, ils sont pour moi à classer du côté des innocents. Alors est-ce que j'ai eu la berlue ?
Je suis curieux de connaitre la réponse à la question de savoir si Zorélie est une simple victime...
A mon avis y'a peu de chance que la réponse soit oui.
Si la réponse est non, et sauf erreur de ma part, 4 chances sur 7 qu'elle ne soit pas innocente, soit plus d'une chance sur 2...
_________________
Pour qui est décidé à agir injustement, il n'y a pas de défense qui vaille.

Voyez ma brute !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pwill a écrit:
Me revoilà vite fait parce que c'est plus fort que moi.

Tout pareil. Heureux arrrrgh empêchez-moi de venir, faut que je révise !

Alors, tout d'abord, la défense de Silas :


Silas Meyblum a écrit:
ChYpRoU a écrit:
j'aurai tendance à accuser sylas principalement( en votant milambar pour sauver jonas.)

Vous avez que ca comme argument ou quoi ?

Ben il faut dire que c'est quand même un argument de taille...

Silas Meyblum a écrit:
Solaris a écrit:
Silas Meyblum Jour 4 a écrit:
Si je n'ai pas annoncé mon vote du premier bucher, c'est tout simplement parce que j'ai voté entièrement au hasard (je sais même plus pour qui j'ai voter).

Qu'y a-t-il de suspect a voter au hasard lors du premier bucher alors que l'on a quasi aucune informations concrètes sur tel ou tel joueur ?

Je crois que ce qu'a voulu te reprocher Solaris n'est pas le fait que tu votes au hasard mais plutôt que tu dise ne même plus te rappeler de contre qui tu as voté. Parce que ça prouve que tu n'as pas l'air très impliqué.
Ta défense ne me convainc pas vraiment, d'autant plus que tu expliques tout par tes exams (OK je comprends que tu aies moins de temps mais on est nombreux dans le même cas (comment ça j'ai pas l'air d'être en période d'examens ? Mr Vert rit)).

Ensuite, MissK je vois ton vote comme du bluff pour qu'on ne te suive pas contre Grainne.
Mais bon, peut-être que tu dis vrai et que vous n'êtes pas amoureuses, mais en tout cas mes soupçons sur Grainne sont toujours là.

Ce qui pour moi est flagrant contre Grainne, c'est que Devilish s'acharnait un peu contre elle au jour 5, en postant des messages du genre :


Devilish, juste avant de mourir, a écrit:
Parce que étrangement, je sens que Grainne est louve !

J'ai déja dis ce que je pensais de grainne dans mon premier post, et ces posts sont de plus en plus louche,regarder bien !
Je la sens louche, louve ! (sens, sais...sais, sens...)

Et elle est morte la nuit suivante ! Ce choix de victime de la part des loups est d'autant plus étrange que Devilish était fortement accusée et qu'elle serait peut-être morte de jour, ils n'avaient pas besoin de la tuer. Sauf si Grainne se sentait menacée...

J'ai aussi remarqué que Grainne avait toujours voté isolée, sans avoir de soupçons très prononcés sur ces personnes, et sans jamais voter contre un loup.

Bref j'attends ce soir pour voter, pour le moment mon vote se porterait sur Grainne, mais si je suis la seule à l'accuser, je me rabattrai sur Silas, pour ne pas trop éparpiller nos votes.

Ensuite, pour les questions spiritisme, peut-être que les loups ont voulu s'innocenter en demandant si 2 d'entre eux étaient du même camp, mais ça m'étonnerait quand même (je ne les vois pas tous les 2 loups puisque sinon Solaris ne le défendrait pas comme ça). Et je ne vois pas pourquoi William aurait posé cette question puisqu'il sait déjà qui fait partie du même clan. Donc à mon avis la question de savoir si Chyprou et Solaris sont du même clan vient de Clear, et l'autre vient de William. Ce qui est plutôt logique car les loups ont intérêt à trouver qui est spé, car plus le chasseur reste en vie, plus il est dangereux pour eux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pwill > En fait lle oui que tu as vu j'ai très mal écrit mon post j'avais voulu dire oui il y a répondu Solaris et ChYpRoU blablabla ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que ça avance si peu, seulement 2 personnes ont annoncé leur vote et beaucoup n'ont pas donné leur avis, à moins 3 heures de la cloture des votes.
On n'a pas entendu Milambar, Karadoc et Krysta, et faut espérer qu'ils votent parce qu'on n'est que 6 villageois contre 4 loups, j'ai bien peur que ça ne tourne mal.

Bref je confirme mon vote contre Grainne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de participation en effet pour un WE.
Pour ma part, je pense voter contre le possible couple mixte (j'vais pas voter contre moi non plus^^). Grainne comptant déjà 2 voix, je pense voter contre elle plutot que MissK (ce qui est me semble logique).


Ce qui nous fait donc pour le moment (en tout cas pour ce qui est annoncé):

Grainne (3) : MissK, Zorélie, Silas
Silas (1) : Chyprou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Amoureux mixtes


Personnellement, je suis farouchement opposé à l'idée de tuer le potentiel couple mixte aujourd'hui. Pourquoi? Prenons le meilleur cas possible: Grainne et missK sont effectivement amoureuses mixtes. Nous les éliminons, ce qui nous fait 4 villageois contre 3 loups le lendemain matin. Enfin... ce qui vous fait 4 villageois contre 3 loups. Si, au moment du 4 villageois vs. 3 loups, les loups disposent de la mairie, ils ont gagné. Et donc, si on tue le couple mixte, je ne me lève pas le lendemain matin (vu que les loups voudront la mairie). Suffit que je refile par erreur l'insigne à un loup, et vous avez perdu vous aussi.

Si on laisse le possible couple mixte en vie, par contre, toutes les chances du monde veulent que les loups s'en débarrassent cette nuit. Je survis donc une nuit supplémentaire. Si on tue un loup non-mixte aujourd'hui, nous aurions 5 villageois contre 3 loups demain matin (possibilité de 5 contre 2 si les loups butent le couple mixte cette nuit). Entre du 4 contre 3 et moi mort, ou du 5 contre 2 avec moi en vie, mon choix est fait! Confus

Questions spiritisme


Je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement, Zorélie. C'est plus logique de la part des loups de tenter de savoir qui est spé et qui ne l'est pas, et plus logique de la part d'un villageois de chercher à savoir qui est dans le même camp que qui.


Pwill a écrit:
Bon ceci dit, je reste méfiant vis à vis de Solaris et Zorélie. Solaris a l'insigne de maire, mais nous ne savons pas réellement si Xinome l'a donné par simple feeling ou avec des convictions plus concrètes. Participer beaucoup, mener les débats, lancer des pistes d'accusation, je pense qu'être loup ca ne le dérange pas outre-mesure pour le faire. Donc cette activité cache pêut-être un loup.


En même temps, si j'étais loup, vous auriez déjà perdu. Si j'ai la double-voix, et qu'il reste 3 autres loups, ça ferait 5 voix pour les loups et 6 pour les villageois (en présumant que certains loups ne sont pas absents). Il faudrait que tous les villageois votent groupés contre un loup pour se sauver de la mort. Je ne vois donc pas pourquoi je me serais farci la relecture de toutes les journées si j'avais déjà gagné de toute manière.

Silas


Silas Meyblum a écrit:
Qu'y a-t-il de suspect a voter au hasard lors du premier bucher alors que l'on a quasi aucune informations concrètes sur tel ou tel joueur ?


Ce n'est pas de voter au hasard qui est suspect, c'est le fait d'oublier pour qui tu as voté à peine 3 jours plus tard qui l'est! Comme l'a dit feue Xinome, à moins de tirer un nom dans un chapeau, personne ne vote jamais au hasard. Il y a toujours un petit quelque chose qui motive un vote contre une personne plutôt qu'une autre. Si tu oublies à peine quelques jours plus tard le mauvais feeling que tu avais contre quelqu'un, tu m'excuseras, mais c'est louche.

Silas Meyblum a écrit:
J'ai effectivement oublié ce passage là [Silas avait oublié que la voyante avait innocenté Milambar]. Chose que je m'explique par les exams aussi.


En même temps, nous avons tous des exams. De plus, sur la 80, tu devais vivre à travers une situation très difficile, et ça ne t'a pas empêché d'être alerte et attentif aux détails.

Silas Meyblum a écrit:
Je suppose que par même choix tu veux dire ne pas voter contre Vermine.
Contrairement à Krysta, j'annonce penser Vermine Bon (qui au final n'était pas si Bon que çà) alors que elle annonce simplement voter contre moi parce que j'ai voter contre Milambar sans annoncer quoi que se soit concernant Vermine. En gros, elle vote contre moi tout en ne disant rien sur vermine qui était dans le même cas que moi si on suis le pourquoi du vote de Krysta contre moi. Ce qui pour moi me parait suspect.


OK. Ça se tient. Ton raisonnement n'est peut-être pas tout à fait exact (elle aurait pu avoir un bon feeling sur Vermine et tout simplement ne pas avoir eu le temps de le mentionner), mais cette attitude ne fait pas de toi un loup.

Silas Meyblum a écrit:
Je ne pensait pas si loin dans l'idée des récaps. Je les voyait plutot comme donner son opinion sur chacun. Je ne le voyait pas aussi loin que cela. Néanmoins, j'aurait bien aimé aussi le poster plus tot mais je n'ai sut revenir que vers 21H si je me souvient bien ce jour là. donc le temps de lire la suite des débats et d'écrire mon recap, ben ca laissait pas beaucoup de temps après avant la fin du jour.


Et donc...? Tu postes un récap' pour donner tes opinions sur chacun? Ou tu postes un récap' pour qu'on te voie donner tes opinions sur chacun? Normalement, un récap', ça se fait en début de jour. "Voici ce que je pense de vous ; qu'en pensez-vous? Ceux que je soupçonne, défendez-vous!" Un récap' en fin de jour, ça ne sert à rien. Tu aurais pu attendre le prochain jour pour faire ton récap': ça n'aurait rien changé. Ça t'aurait cependant donné plus de temps pour te former une opinion et voter intelligemment. Si tu juges que tu devais poster un récap' ce jour-là, pour moi, ça fait plus loup qui essaie de passer pour villageois que villageois qui tente de faire passer ses opinions.

Je risque très probablement de voter Silas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 85 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com