Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 1 : élection du maire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 88
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 22:52    Sujet du message: JOUR 1 : élection du maire Répondre en citant

"Ici Radio Thiercelieux.
A tous les habitants : une terrible nouvelle vient de nous parvenir, Thiercelieux semble être la cible d'une attaque pour le moins surprenante.
Ce matin le maire a été retrouvé mort au beau milieu de la place du village. D'après quelques experts, il aurait été attaqué hier soir par des loups-garous (on ignore encore leur nombre exact), alors qu'il rentrait du travail.
Vous êtes donc attendus de toute urgence sur la place publique afin d'élire son successeur.
Laissez vos radios allumées, une édition spéciale aura lieu à la tombée de la nuit afin de vous informer des résultats des votes. D'ici-là, soyez prudents."


Vous avez jusqu'à lundi 23h vous m'envoyer votre vote par MP.

Cupidon a jusqu'à dimanche 23h pour me désigner les amoureux,
Le voleur a jusqu'à dimanche 23h pour choisir son rôle,
Le traitre a jusqu'à dimanche 23h pour me dire quel rôle il souhaite usurper.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

comme à mon habitude, je me présente à ces elections municipales. et j'ouvre le bal par cette candidature.

Mon programme?
Je n'aurait nullement la prétention d'affirmer erradiquer le villlage des Loups garoux, mais je peut promettre de faire tout mon possible pour le faire.
Malgrès ce que l'ont peut penser, j'ai grande experience en ce qui conserne les loup garoux, et cette experience, je peut la mettre à la disposition du village.

En revanche je ne vous promettrait pas de montter mon derrière ou d'autres parties de moi même, je pense que ce serait pas très sérieux. Je préfère perdre des voix de mes incontournables admiratrice et etre un maire on ne peut plus sérieux et crédible, plutôt que récolter l'unanimitée en vendant mon corp au voyeurisme et à la science.

Bref, tout cela pour dire que ... je me présente.


Dernière édition par manu le 14 Déc 2008, 12:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, je ne me présente pas, faute de temps principalement. J'ai eu un peu de mal à suivre les tenants et aboutissants du slogan de campagne de Manu Rire , aussi j'attends de voir si d'autres bonnes campagnes se lancent...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non candidature a l'appui !!!!
Oui le temps me manque et je préfère laissez la place à d'autres
Sourire

Bref HERE WE GOOOOOOO
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me présente pas. Bonne chance au(x) (futurs) candidat(s)
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Devant assumer le rôle de capitaine dans une autre partie je ne vais pas me présenter à la mairie pour cette partie. J'espère que d'autres candidats se présenteront néanmoins pour cette partie, d'une part afin de rendre la campagne à la mairie intéressante et digne d'un grand village comme Thiercelieux et d'autre part parce que la première candidature a tendance à me piquer les yeux quand je la lis...

"Un maire pour Thiercelieux ! Des messages qui ne piquent pas les yeux !"
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci à tous d'être venus si nombreux.
Notre village est menacé par des ennemis poilus aussi dangereux que discrets, il va falloir être rapide et efficace pour les éliminer.

Je me présente en tant que maire, et dans le cadre de mon éventuel futur mandat, je vous promets :
-une présence aussi forte que possible (ça va être les vacances, je devrais avoir du temps)
-des récapitulatifs réguliers de ce que je pense de chaque joueur
-un "harcèlement" des joueurs absents
-des posts avec aussi peu de fautes d'orthographe que possible, concis et efficaces.

Je ne vous promets pas de décrocher la lune, mais au moins d'essayer de vous construire l'échelle.

Locaterciens, pour ne plus avoir les larmes aux yeux, votez Lagloye à la mairie de Thiercelieux !
Pour que les loups-garous serrent les fesses, élisez Lagloye comme mairesse !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

lagloye a écrit:


Locaterciens, pour ne plus avoir les larmes aux yeux, votez Lagloye à la mairie de Thiercelieux !



Merci Lagloye ! En lisant ton post mes larmes sèchent. Tu es pour moi comme un beau mouchoir blanc en pleine crise de rhume ! Et si personne d'autre ne se présente je sais sur qui je vais me moucher !
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Peanut
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 17
Localisation: ST PIERRE DE MONS (33)

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne me présente pas en tant que Mairesse, car ce rôle me porte préjudice, les loups se sont servis de moi en tant que casse croûte lors d'une précédente partie.

Pour le moment je serais bien tentée de voter pour Lagloye, mais bon tous les candidats ne se sont pas présentés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Archange
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 87

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me présente pas .

je ne sais pas encore pour qui je vais voter ... les campagnes pour l'instant ne m'emballent pas ... (et puis quelle idée d'écrire en rose ! Honnêtement ! )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila déjà avec quelques oposant, cela fait grand plaisir à entendre.

Un villageois semble me reprocher ses problèmes occulaires. yeux sencibles? Hélas, je ne peux arranger cette situation n'étant point ophtalmologue. Mais il me semble que la candidate lagloye serait à même de règler ses problèmes de vue. Chose tout en son honneur. mais cela dit, quelle est la prioritée pour le maire d'un vilage grandement menacer par un imminent fléau? Palier aux problèmes de vue de quelques administrées? Ou alors mettre tout en oeuvre pour contrecaré le dit fléeau, que je nomme la lyncanthropie? electeur, c'est vous qui allez choisr les prioritées de ce village.

Il me vient à l'idée de crée alors l'UCL , l'union contre les loups garous. et puique le rose cochon est la couleur de mon oposante, je prendrait tout natuellement le bleu roi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tiens, tu ne souhaites pas que tes concitoyens voient correctement ? Aurais-tu des choses à cacher, que tu ne souhaites pas qu'ils voient ?
Le bleu roy...m'est avis que tu n'as pas choisi ça au hasard, une petite envie de despotisme refoulée ?

Autre chose : ma couleur d'écriture semble déplaire. Sachez, ô détracteurs du rose, que cette couleur symbolise pour moi la joie de vivre et la vivacité qui me caractérisent, et que je ne compte pas en changer pour des raisons démagogiques. Je suis un esprit libre et je le resterai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite tous simplement que les objectif du maire ne s'égare pas aux problèmes personnel médical d'une très petite minoritée de villageois et se concentrent pleinement sur la lutte active contre la cellule terroriste garelle. Le bleu roi, tel est le nom de la couleur que j'utilise. et dans ce cardre, elle symbolise l'ordre et la sécuritée.
et je suis bien prèt à entendre que votre rose symbolise joie et vivacitée, maintenant, de la à me convaincre que ces deux valeures vont être une aide précieuse contre nos ennemies, ce n'est point gagné.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si je m'attache au bonheur et à la santé de chacun de mes concitoyens, c'est pour que tous puissent débattre dans les meilleures conditions possibles, de manière à avoir le maximum d'infos susceptibles de nous aider à éliminer lesdits garous Clin d'oeil.
La joie, la motivation, ce n'est pas nécessaire selon vous, monsieur Manu ? Si le maire n'est plus capable de faire aller ses administrés vers l'avant, de les exhorter à donner le meilleur d'eux-mêmes, qui le sera ?
Et la vivacité d'esprit, n'est-elle pas nécessaire dans ce jeux qui est basé avant tout sur l'analyse et la réflexion ?
Vous me décevez, Manu, vouloir un tel obscurantisme...Je suis pour un management participatif et non autoritaire.

Et attaquer quelqu'un sur sa couleur d'écriture, c'est tellement petit...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

lagloye a écrit:


Et attaquer quelqu'un sur sa couleur d'écriture, c'est tellement petit...


Surtout qu'une couleur... aussi rose soit elle... fait quand même moins mal aux yeux que des phrases pavées (de bonnes intentions surement) de fautes d'orthographe...
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur bien sur, il va de soit que ensemble tout est possible chère adversaire, même si cela doit passez par le "harcelement de quelques joueurs auquel vous tenez. Mais ne veuillez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je parle de priorité. Je n'ai jamais dit être contre impulser la participation de chacun des habitants, ni etre contre les debats dans de bonne conditions. Mais si vous ne comptez que sur cette "joie" et "bonne humeur", ainsi que sur les autres pour erradiquer la menace, je reste septique pour ma part. Un maire est avant tout un leader, un leader charismatique capable de prendre des décision, et non compter uniquement sur les autres. Cela dit, vous avez, à ma grande joie, dans votre programme promis de donnez votre pensé pour chaque joueurs, et cela de façon concise, précise, et sans faute d'orthographe.
Bref je reste très curieux de voir comment vous allez de façon concise etayer votre pensé sur une quinzaine d'habitants. quand à l'orthographe, j'imagine que cela s'adressait à moi. cela est t'il moins petit que remettre en question les valeures liés à une couleur ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin on est pas sorti de l'auberge avec ses 2 prétendants au titre ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous n'avons pas tout à fait la même vision du rôle du maire. Pour moi, un maire est quelqu'un qui essaie de tirer le meilleur de ses joueurs, dans un souci d'efficacité. il recentre les débats si besoin, mais ne les oriente pas, où alors s'il est sûr d'une louvitude .
Il doit prendre des décisions ? Son vote, comme n'importe quel joueur. Mais aussi celle d'utiliser sa double voix et de trancher, je suis d'accord. Mais si le débat est orienté dès le départ, y compris par ses bons soins, comment peut-il espérer prendre une décision juste en portant des œillères ?

Quant aux récapitulatifs que j'affectionne tant, eh bien je serai concise tout simplement parce que c'est dans ma nature, je ne sais pas faire trois pages quand il y a besoin de trois lignes.

En ce qui concerne les attaques "personnelles", c'est tout simplement que je suis prête à beaucoup pour parvenir à mes fins, y compris à exploiter les faiblesses d'un adversaire.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs les autres joueurs, ne restez pas là les bras croisés à nous regarder débattre, participez, donnez votre vision des choses !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

et bien nous resterons en désacord sur notre vision du rôle du maire.

" il recentre les débats si besoin, mais ne les oriente pas"

moi je dirait plus analyse les débats et s'en forge une opinion. parsque un maire sans opinion, ou avec mais sans la donner, aura bien grand mal à exploiter sa double voix.

"Mais si le débat est orienté dès le départ"

ai-je dit dès le départ? en parlant de prise de décision, et de role de leader, ce n'est pas imposer son point de vue au autre à l'aude des echanges. Mais être capable d'avoir trouver parmis les habitant qui cause du tort à la communauté par ses apétis nocturne, lorsque l'heure du bucher à sonner. et bien entendu un maire dois rendre compte de son point de vue à ses administrer, c'est une demande qu'il formulerons de toute évidence de façon très régulaire.

" En ce qui concerne les attaques "personnelles", c'est tout simplement que je suis prête à beaucoup pour parvenir à mes fins, y compris à exploiter les faiblesses d'un adversaire. "

à vos fin? j'ose espèrer que votre joie et bonne humeur ne doivent pas s'épanouir dans l'exploitation des faiblesse d'autruit. et j'ose surtout esperer que vos fin ne soit pas lié à votre faim.

" Mesdames, mesdemoiselles, messieurs les autres joueurs, ne restez pas là les bras croisés à nous regarder débattre, participez, donnez votre vision des choses ! "

et bien pour une fois je plussoye. bien que parfois je serait bien tenter par ma provocation et irronie naturelle de dire, non ne participez pas ne donnez pas votre point de vue et votez pour moi sans réfléchir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ai-je dit que je ne donnerai pas mon opinion ? Non.
Ai-je dit que je laisserai les autres débattre à ma place ? Non.

Bien, évidemment, je tenterai autant que possible de faire preuve de pertinence dans mon analyse pour trouver les vilains poilus. Mais si vous avez une recette magique pour les trouver, je suis toute ouïe Clin d'oeil.
Quant à exploiter les faiblesses d'autrui, si elles me permettent de trouver du loup, ne doutez pas que je trouverai de la joie à les exploiter.
Par ailleurs, mon ambition principale est de gagner, je ne le cache pas.

Bon, nous ne sommes que deux à débattre, ça ne va pas !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Archange
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 87

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie les deux braves candidats qui on montré beaucoup de compassion quant à mes non problèmes oculaires ...

Manu a écrit:
yeux sencibles?

yeux sensibles ?
non

Manu a écrit:
Palier aux problèmes de vue de quelques administrées?

Mais vous allez arrêter ! J'ai jamais dit que j'avais des problèmes de vue ! En plus je n'en ai pas (mais ça tout le monde s'en moque).
J'ai juste dit que je trouvais que c'était une drôle d'idée d'écrire en rose ...

Lagloye a écrit:
Je suis un esprit libre et je le resterai.

Je ne vais pas te dire "Content pour toi !" ... mais je le pense ...

Lagloye a écrit:
La joie, la motivation, ce n'est pas nécessaire selon vous, monsieur Manu ?

la motivation, oui ... quoique j'appellerai plutôt cela l'intérêt ...
la joie, non. Surtout pas ... de toute façon, toute émotion excessive enlève à un maire la lucidité qu'il lui reste ... (alors que c'est ce dont on a besoin ...)

Lagloye a écrit:
Et attaquer quelqu'un sur sa couleur d'écriture, c'est tellement petit...

tu y a vu une attaque ... toi et Manu êtes complètement partis dans un délire coloré ... c'est drôle (sincèrement !) mais ça ne me convainc pas ... çça ne fait que donner un côté superficiel aux débats ... dommage ...

voilà .
n'étant pas là demain, je dois voter ce soir ...
et bien le prochain qui se présente et qui ne se démolit pas par une campagne habile (ou pas), aura probablement mon humble vote ...

et arrêtez ! je n'ai pas de problèmes oculaires, médicaux ou quoi que ce soit du genre !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

il faut dire que le débat reste superficiel ou non dans le regard de chaqu'un. quand aux problème occulaire, je n'ai jamais citer le nom d'arcange. en fait je faisait allusion à l'homm aux yeux larmoyant et picotant Clin d'oeil . cela dit nous avons grandement débatu, à deux sur notre vision du role du maire, et tout ce qui est retenu, c'est nos parentèses sur les couleurs et les problèmes de vue. très valorisant.

quand à ma grande adversaire de campagne, j'espère fort bien que vos capacitée à exploiter les faiblesse des autres pour débusquer un Loups garou serons suffisante.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes trois Sourire

J'aimerais aussi me présenter. Juste pour me présenter et aider tout ce beau monde à gagner! Bon, pas tous, mais les imberbes au moins!

Pourquoi voter pour moi?
Parce que le vert, c'est tip top!
Parce que je m'efforcerai de faire peu de fautes d'orthographe et de jugement!
Parce que je suis quelqu'un de très attentif, à l'écoute de ses concitoyens, qui sait poser un jugement réfléchi, et parvient à ne pas trop se tromper souvent.
Parce que je suis gentil, aimable et souriant!
Parce que l'union fait la force!
Parce que je commence à être un pro des élections... Au Québec on en a "too much"!
Parce que, justement, je suis québecois et mon accent est trop mignon!^^

Je vous embrasse tous!
Et vous demanderais de bien réfléchir à votre intention de vote, peu importe vers qui elle se dirige : assurez-vous de faire le bon choix!
-xx-

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me présente pas... Et pour l'instant mon coeur balance entre les 3 prétendants à la mairie, ça va être dur de choisir...
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah un troisième candidat, voyons voyons

alors programme axé sur le vert. mouaiiiii ecolo tout ça. .... mais qu''est ce qu'il ont tous à faire des fautes d'orthographes un point de leur campagne? comme si cela servait à erradiquer les loups garous.

bon y a des similitudes avec celui de lagloye j'ai l'impression. mais pas d'allusion aux loups garous? c'est quand même le principal sujet des débat icelieu non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Franky9133
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 206
Localisation: ST PIERRE DE MONS (33)

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je me présente pour la enième et dernière fois au rôle de maire.

Je l'appelle "ma campagne de la dernière chance". Si je suis élu je vous foutrai royalement la paix pour toujours car j'aurais connu la chance de porter l'écharpe tricolore.
Si je ne suis pas élu, c'est avec un grand regret que j'abandonnerais la politique. Ma devise "quand on n'est pas fait pour quelque chose, mieux vaut arreter et trouver sa vocation."

Je suis cependant très confiant sur mes capacités à conduire le village à la victoire. Pourquoi ? Mon intuition lors de partie précédente a failli me couter une élimination comme quoi elle est fiable !!!
Mon plus grand souhait être élu pour animer un peu ma partie parce que...zzZZZZzzzzZZZzzzZZZZ
_________________
Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche (JC Van Damme)

Si vous aimez le jeu des loups-garous : http://lesloupsgarousdefranky.aceboard.fr/index.php?login=325460
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hola !

déja 4 candidatures, c'est merveilleux !

Pour ma part, comme dans la partie précédente, je ne me présente pas ! Manque de temps, je ne pourrai mener à bien ce job !

Les trois premières candidatures m'ont beaucoup plus ! Mais, mais : mais !
Bien que sa candidature soit minime, je me laisserais tenter par Francy, pour l'encourager a continuer à se proposer ! Mais alors mainenat, a toi de bien nous convaincre avec une bonne candidature ! Laisse toi aller !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Archange
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 87

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon ...
lagloye a mon vote ... mais je ne suis pas plus convaicu que ça ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ce duel sanglant où les arguments sont louables je pense que ne pas prendre position face a autant de volonté est une bonne idée
En plus j'aierai voir ce que ca donne Franky en maire donc je pense voter pour lui
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, chers Locaterciens...

En cette heure tragique (oui, tragique, relisez : mon regretté prédécesseur notre cher maire est mort !), une lueur d'espoir brille encore : nous pouvons les vaincre, ces vils assassins.

Nous pouvons les vaincre, à condition de faire les bons choix.

Et le premier de ces choix se fait aujourd'hui : qui sera notre nouveau maire ?

Si vous faites le bon choix... ce sera moi. Mr Vert rit
Parce que, soyons honnêtes : quels autres choix avez-vous ?

Manu, tellement sûr de ses charmes physiques qu'il en néglige son programme et son orthographe ? Lagloye, dont le 1er slogan découle directement du post précédant le sien ? (démago ! démago !) Gilvert, qui affirme aider "tout le monde" à gagner (alors que, inutile de se leurrer, il y aura des pertes) ? Franky, qu'il faudrait élire "parce que comme ça il nous foutra royalement la paix" ?

Votez plutôt pour Osuniev, un candidat qui allie :
- l'expérience de Manu : je suis un joueur invétéré depuis plusieurs années, que ce soit en réel ou sur GaG
- la présence de Lagloye : quand je joue une partie, je m'y investis. Etant étudiant, je serai disponible au cours de la partie (fêtes exceptées, bien entendu)
- l'écoute de Gilvert : je m'engage, si je suis élu, à relire tous les posts de mes suspects avant de voter contre eux/
- La confiance de Franky : même si mon intuition est loin d'être infaillible, je pense être plutôt bon, aux loups-garous... Rougir

Voila. S'il vous faut encore des raisons pour voter Osuniev :
- parce que mon orthographe est correcte.
- parce que le noir, c'est classe Tire la langue
- parce que je sais pas vous, mais moi, l'une des raisons pour lesquelles j'élis un maire, c'est pour qu'il fasse une cible intéressante pour les loups-garous (donc même si je n'étais pas candidat, je ne voterai pas pour Franky qui se prétend déja simple villageois...)

Si vous votez Osuniev, les loups ne connaîtront pas la trêve !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

"parce que je sais pas vous, mais moi, l'une des raisons pour lesquelles j'élis un maire, c'est pour qu'il fasse une cible intéressante pour les loups-garous (donc même si je n'étais pas candidat, je ne voterai pas pour Franky qui se prétend déja simple villageois...) "

Hum voila bien une phrase qui me fait dresser les cheveux sur la tête. dont mon cher ami, vous élisez un maire pour qu'il soit la victime des loup-garou. et ainsi votre préférance irait vers un maire qui n'est pas qu'un simple villageois je me trompe? préfériez vous une voyante ou une sorcière? voir, un voleur, comme maire première victime?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kabueno a écrit:
Merci Lagloye ! En lisant ton post mes larmes sèchent. Tu es pour moi comme un beau mouchoir blanc en pleine crise de rhume ! Et si personne d'autre ne se présente je sais sur qui je vais me moucher !

Bien que cette sublime métaphore me donnerait presque envie de voter pour Kabueno Rire , j'ai plutôt tendance à voter pour des candidats. Et j'aurais plutôt envie de "me moucher" sur Gilvert, en fait.
Il constitue, je pense, une alternative intéressante à Lagloye/Manu, dont les débats commençaient à tourner en rond. Parce qu'il y a certes des réflexions sur le poste de maire, mais il y a avant tout un bon gros délire sur la couleur de post et les fautes d'orthographe.

Quant à Osuniev... mmh.... ça fait très discours de politicien véreux, tout ça... Rire

J'attends juste deux choses avant de confirmer mon vote : une éventuelle réaction des concurrents et un slogan pour la campagne de Gilvert. Car ne nous leurrons pas, une campagne sans slogan, c'est comme un mouchoir top budget : l'idée est louable, mais on n'y adhère pas... Sourire

EDIT : Euh, ouais, c'est vrai ce que dit Manu au fait. Il y aurait pas une légère contradiction-bizarrerie dans les propos d'Osuniev. Non pas que ça prouve quoi que ce soit, mais le truc "le maire doit être une cible intéressante pour les loups, donc élisez un spé pour qu'il se fasse bouffer", c'est un argument plutôt... étrange...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

" mais il y a avant tout un bon gros délire sur la couleur de post et les fautes d'orthographe. "

Il faut bien dire que kabueno et archange ont tendu une sacré perche Confus . sans cela on serait rester beaucoup plus sérieux qu'on vous l'a fait croire Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, nan, ça c'est clair. Beaucoup de non-candidats ont lancé le débat dans cette direction et je comprends que vous en ayez parlé. Mais lire vos posts était quand même un peu lourd parce que vous parliez beaucoup sur des choses qui ne méritaient pas forcément autant de couverture médiatique. Je comprends que vous en ayez parlé, mais à mon goût, je pense que vous en avez fait trop... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
"parce que je sais pas vous, mais moi, l'une des raisons pour lesquelles j'élis un maire, c'est pour qu'il fasse une cible intéressante pour les loups-garous (donc même si je n'étais pas candidat, je ne voterai pas pour Franky qui se prétend déja simple villageois...) "

Hum voila bien une phrase qui me fait dresser les cheveux sur la tête. dont mon cher ami, vous élisez un maire pour qu'il soit la victime des loup-garou. et ainsi votre préférance irait vers un maire qui n'est pas qu'un simple villageois je me trompe? préfériez vous une voyante ou une sorcière? voir, un voleur, comme maire première victime?


Vous m'avez mal compris, sans doute. Clin d'oeil Ma préférence irait vers un maire qui n'a pas dévoilé son rôle.
Car :
- un maire qui se dévoile spé, c'est un imbécile ^^ (ou un suicidaire, ce qui vu le but du jeu, reviens au même)
- un maire qui se dévoile simple villageois : c'est soit un loup-garou soit un simple villageois (enfin, il est possible que ce soit un spé, mais peu probable), donc dans les deux cas, peu de chances que les loups-garous le dévorent (donc plus de chances que les loups-garous dévorent quelqu'un d'autre, par exemple moi)
- un maire qui se dévoile loup-garou, c'est un canular... ^^

Ensuite je ne pense pas que le maire soit la première victime des loups-garous (sinon je ne me serais JAMAIS présenté Choc !). Je dis que moi, quand je ne suis pas candidat, je cherche à élire un maire qui soit potentiellement un choix intéressant pour les loups-garous, afin que si, à un moment dans la partie, les loups-garous hésitent entre lui et moi comme victime, ils le choisissent lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme a mon habitude je ne me présente pas. Je ne pense pas être capable d'endosser le rôle de maire.

Je lirait les débats demain pour voir qui sont les candidats et voir qui recevrat ma petite voix d'electeur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah oui, nan, ça c'est clair. Beaucoup de non-candidats ont lancé le débat dans cette direction et je comprends que vous en ayez parlé. Mais lire vos posts était quand même un peu lourd parce que vous parliez beaucoup sur des choses qui ne méritaient pas forcément autant de couverture médiatique. Je comprends que vous en ayez parlé, mais à mon goût, je pense que vous en avez fait trop...


pour ma part j'en avait un peu marre des candidature bateau avec tous les beau blabla, sur je ferait en sorte d'éliminer les loup-garou et autre belles promesse redondante. queelsuqes personnes orientes les débats sur un délire je m'y engouffre. et puis la prochaine fois on ne critiquera pas mon orthographe Clin d'oeil. Mais aussi folclorique puisse être les débats, meme si dedant on a quand même pas mal parler de façon sérieuse, car la vision de chaq'un du role du maire me semble assez importante à prendre en compte (d'ailleur osuniev pour cela à le mérite d'etre original, parsque je garde en tète que tu voit un maire comme un appa t'évitant d'y passé malgrès tout Clin d'oeil ). De plus, j'ai pu déjà entrevoir face à nos clownerie diverses réaction qui me semble déjà très interessante à analyser, et j'ai commencer à me faires quelques première pistes.

Pour osuniev, j'avoue par contre, ne pas voir ou franky aurait déjà dévoiler son rôle. j'ai beau chercher même dans un message codé ou autre dans sa candidature, je ne voit pas ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="manu"]
Citation:
et puis la prochaine fois on ne critiquera pas mon orthographe Clin d'oeil. [/color]


Ben je ne vois pas pourquoi les gens arrêteraient de critiquer ton orthographe vu que tu n'as pas l'air de faire le moindre effort pour rendre tes posts un temps soit peu agréables à lire... moi désolé j'arrive pas à m'y faire...

Sinon je trouve que la campagne ne décolle pas trop, tout cela me semble bien mou... Ma préférence reste pour le moment à Lagloye mais bon j'aimerais donner ma voix à qqun qui semble vraiment prêt à diriger les débats.
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben je ne vois pas pourquoi les gens arrêteraient de critiquer ton orthographe vu que tu n'as pas l'air de faire le moindre effort pour rendre tes posts un temps soit peu agréables à lire... moi désolé j'arrive pas à m'y faire...


effor que je ne ferait pas, dans une partie ce n'est point ma prioritée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Je dis que moi, quand je ne suis pas candidat, je cherche à élire un maire qui soit potentiellement un choix intéressant pour les loups-garous, afin que si, à un moment dans la partie, les loups-garous hésitent entre lui et moi comme victime, ils le choisissent lui.

Pour être fourbe comme vision des choses, c'est fourbe... Sourire Sinon, ok, je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit (dans les parties réelles que je joue, les spé se font passer quasi-systématiquement pour des simples villageois pour éviter les attaques des loups, Franky9133 ne nous a pas clairement dévoilé son rôle, ou peut-être ai-je mal lu, je ne sais pas), mais je comprends globalement le point de vue.

Sinon, pour répondre à Manu, je ne conteste pas l'intérêt pour le village que peuvent apporter vos petits délires (d'ailleurs très amusants, là n'est pas le problème), que ce soient au niveau des réactions ou au niveau des conceptions du problème quasi-philosophique Sourire qu'est "qu'est-ce qu'être un maire ?", mais je trouvais que parfois, votre débat tournait en rond, c'est tout. Aucune critique quant à l'originalité des débats ni des slogans de campagne. Juste des critiques sur la quantité de posts similaires.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 88 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com