Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les règles de la partie

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 11316
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 00:24    Sujet du message: Les règles de la partie Répondre en citant

Voici donc les règles fonctionnelles de cette super méga giGaG partie 2009 !

DEBUT DU JEU :
Dès réception de son rôle : Le voleur devra agir. Si Cupidon n’est pas dans le talon, il agira dans le même laps de temps. Sinon, il agira dès que possible. Les amoureux seront alors contactés pour qu’ils se reconnaissent.
Fin décembre : La voyante, les loups & le salvateur seront à leur tour contactés par le meneur par le moyen le plus rapide possible afin que les loups puissent se reconnaître & les personnes nocturnes agir.
Jusqu'au 1° janvier : La sorcière sera contacté par le moyen le plus rapide donné au meneur afin quelle puisse agir en conséquence & dans les plus brefs délais.
1° janvier : Le jour pourra alors enfin se lever & sonner le début officiel de l’aventure !

CONDITIONS DE JEU :
Vous incarnerez votre propre personnage. Vous formez à vous tous la communauté de GaG.
Imaginez-vous en conditions réelles. Un évènement tragique survient & c’est votre survie qui est en jeu.
Finies les amitiés, finie la confiance, finie l’insouciance. Désormais, vous devrez vous méfier de tous & de tout. Pour survivre, il vous faudra peut-être dénoncer vos amis, les éliminer ou même pactiser avec l’ennemi … Tout vous sera permis, votre seul but sera de survivre.*

DUREE DU JEU :
La partie s’inscrit dans la durée. Elle sera programmée, selon le nombre de joueurs, pour essayer de durer jusqu’à fin novembre 2009. C’est pour cela que ça s’appelle GiGaG « 2009 ».

ABSENCES :
Vous vous en doutez bien, il sera difficile pour tout le monde d’être disponible sur toute la durée de la partie & je ne vous en blâmerai pas. C’est pourquoi, il n’y aura aucun remplacement, ni aucun foudroiement.
Si un joueur venait à ne pas voter &/ou à ne pas participer sur la place publique … c’est son affaire … & celle du village aussi. Si le village veut s’en débarrasser, il devra le faire lui-même. Mais ce joueur sera considéré comme « en vacances », ou « partie voir de la famille lointaine », ou autres excuses foireuses & inimaginables. Si un joueur venait à mourir durant une absence, l’histoire ne manquera pas de lui trouver une bonne raison (un loup-garou envoyé en mission pour l’éliminer où qu’il se trouve, un chasseur égaré dans la forêt qui tire sur tout ce qui bouge, etc etc …)
Toutefois, du 1° au 30 juin, un sondage sera effectué pour recenser les joueurs restants. Si un ou plusieurs joueurs venaient à rater le recensement, ils seront automatiquement éliminés (30 jours, c’est quand même assez large je pense). Ceci afin d’éviter les éventuels disparus du forum & ainsi ne pas léser les joueurs actifs qui continueraient à suspecter un joueur absent depuis février, par exemple.

VOTES DE BÛCHERS :
Les votes se feront par sondages cachés. Je ne suis pas super fan, mais cela m’évitera de devoir gérer 50 MP par semaine. De plus, cela collera plus à la réalité d’un vrai vote.
La durée du sondage sera volontairement plus longue afin d’éviter les mauvaises surprises de l’informatique, mais le vote sera, dans la mesure du possible, bloqué à l’heure prévue.

ELECTION DU CAPITAINE :
Elle aura lieu dès qu’un septième villageois du camp des gentils sera mort. Quelle que soit la manière & le jour. Si cette septième victime gentille est celle d’un bûcher, on attendra le lever du jour pour procéder à l’élection. L’élection se fera en parallèle du bûcher & les votes se feront par MP au meneur. Son mandat ne prendra effet que le lendemain.
Il vous sera également proposé d'élire un nouveau maire (différent ou le même que celui en place) à chaque fois qu'un septième GENTIL VILLAGEOIS sera mort de quelque manière que ce soit.

PHASES :
JOUR : La durée des phases de jour sera déterminée à chaque premier lever de jour de chaque mois.
NUIT : La durée des phases de nuit sera d’une durée fixe de 3 jours. Puis de 2 jours si la sorcière venait à mourir.

ACTIONS :
Les actions faites par le meneur se feront par le moyen le plus rapide & facile pour lui.
Les réponses aux actions nocturnes seront données aux intéressés juste après le lever du jour. Sauf évidemment pour la sorcière qui sera contactée dès que cela devra être fait.

DEBATS :
Pour les débats, tous les supports seront possibles :
Flèche Forum GaG : Pour vous adresser à toute la communauté, ce topic est là exprès pour vous. Vous pourrez y poster à votre guise.
Mais aussi, & ce dans une certaine mesure qui n’atteindrait pas le flood, sur n’importe quel autre topic du forum. Exceptés les parties en cours ou à venir pour ne pas interférer sur les autres parties & dans le sujet violet « forum des meneurs & modérateurs » inaccessible pour certains. Je rappelle cependant : GaG n’est pas un forum à flood. Un topic est là pour ça, parler de la partie ailleurs sur le forum est simplement accepté.
Flèche Irl : Vous pourrez à votre guise harceler vos amis jusqu’à les faire craquer & avouer n’importe quoi, du moment que ça vous fait plaisir & que ça reste correct.
Flèche Taverne « Pleine Lune » : N’oublions pas notre chère taverne dans laquelle un maximum d’infos pourrait circuler … elle est là pour ça.
Flèche Msn : Excellent outil pour mener votre petite enquête en toute discrétion … mais qui est véritablement derrière son écran ? & est-il seul ?
Flèche Téléphone : Quel merveilleux moyen de communication pour se faire passer pour un autre …
Flèche Courriels : Classique pour faire passer des infos.
Flèche Courriers : Quel plaisir de recevoir des lettres anonymes … je regrette que la version de luxe ne soit pas encore sortie Pleur
Flèche Sms : Histoire de garder le contact.
Flèche Bouche à oreille : Excellent pour lancer de fausses accusations.
Etc etc etc … bref, tout les moyens de communications que procure la société sont bons.
Flèche Le Locatercien aussi a sa place dans la partie. On discute avec Perry White des dernières mises en place. Je le laisserai vous annoncer lui-même ce qu’il en sera …

CONDITION DE VICTOIRE :
Seuls les joueurs survivants seront susceptibles de pouvoir gagner la partie (cf les règles des personnages).

EVENEMENTS :
Les cinq évènements seront tirés au hasard lors de la première phase de jour de février, avril, juin août & octobre.
La date d’inscription sur GaG définira l’âge & il sera bon de définir aussi son « sexe » dans son profil (un joueur n’ayant pas de « sexe » se verra automatiquement ajouté à la catégorie désavantagée).

Flèche Bal du samedi soir : Ce soir-là, les « jeunes » du village iront danser & ne rentreront qu'à l'aube. La moitié la plus jeune du village formera le clan des danseurs. L’âge sera déterminé par la date d’inscription sur le forum. Les danseurs ne participeront pas aux votes. Les plus âgés ne pourront pas voter contre eux. De plus, les "jeunes" ne peuvent ni dévorer s'ils sont loups-garous, ni être dévorés par les loups-garous.
Flèche Cueillette sylvestre : Toutes les joueuses partiront dans la forêt cueillir de mystérieuses plantes indispensables à la sorcière. Elles rentreront au coucher du soleil. Elles ne participeront pas aux votes. Les joueurs ne pourront pas voter contre elles. La sorcière récupèrera alors une potion supplémentaire (définie à la majorité des votes secrets des joueuses auprès du meneur) juste avant la nuit.
Flèche Déluge : Un déluge transformera le hameau de GaG en village lacustre. Les joueuses se seront réfugiées dans l'église, les joueurs à l'auberge. Le vote se fera dans chacune des parties. Les femmes votants entre elle contre une des leurs & les hommes entre eux contre un des leurs. Il pourra donc y avoir deux bûchers. La nuit suivante, les loups-garous dévoreront obligatoirement dans le bâtiment où ils se seront réfugiés. Il pourra donc y avoir 2 victimes des loups-garous.
Flèche Qui va à la chasse ... : Les joueurs masculins partiront à la chasse dans la forêt. Ils ne rentreront qu'à l'aube. Ils ne participeront pas aux votes. Les joueuses ne pourront pas voter contre eux. De plus, ils ne pourront ni dévorer s'ils sont loups-garous, ni être dévorés par les loups-garous.
Flèche Repas des anciens : Les vétérans iront passer leur journée au banquet des anciens du village voisin & ne rentreront qu'au coucher du soleil. La moitié la plus âgée du village formera la clan des anciens. Jusqu'à leur retour, ils ne participeront pas aux votes. Les "jeunes" ne pourront pas voter contre eux.

EVENEMENT OPTIONNEL
Flèche Méchant bredin : L'évènement n'entrera en jeu QUE SI les loups-garous se retrouvent en grande infériorité (à définir selon le nombre de joueur & de loup-garou à la base.).
Une fois le quota atteint, que ce soit de jour ou de nuit, le premier joueur qui aura été éliminé désignera au meneur un joueur non loup-garou. Le meneur lui expliquera qu'il a percé le secret des loups-garous & qu'il connaît leur identité. Il donnera alors les noms des loups-garous restants au joueur devenu "méchant bredin" qui deviendra aussitôt leur allié secret. En revanche, ceux-ci ne sauront pas qui il est. Il reste toutefois villageois, il ne pourra pas participer au choix de la victime des loups-garous, mais partagera leur éventuelle victoire.



* Dans la limite du respect de la personne.
** Les règles stipulées en rouge sont négociable jusqu'à la cloture des inscriptions.
*** Si j'ai oublié des informations importantes, merci de me les faire savoir, je règlerai la question le plus rapidement possible. Merci.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 05 Jan 2009, 19:53; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 00:54    Sujet du message: Re: Les règles fonctionnelles Répondre en citant

Janabis a écrit:

CONDITION DE VICTOIRE :
Seuls les joueurs survivants gagneront la partie.


Evidemment, si le joueur de Flûte envoûte tous les autres vivants (sauf éventuellement son amoureux), lui seul (et éventuellement son amoureux) sont considérés comme survivants ?

Flèche 5 évènements seulement ? Sceptique J'aurais aimé un peu plus...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Woaw, je ne m'attendais pas à si long...
Mais j'adore!!!
J'espère juste ne pas mourir au début, ça va etre chiant sinon Tire la langue
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 11316
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

& oui ma petite dam' ... Osuniev demande du concret, de la précision, du professionnalisme ... alors on lui donne Cool ... Rire

Sinon, en ce qui concerne les évènements, j'aime déjà pas super super & encore moins quand il y en a trop. Mais sur une si grande partie qui se joue partout & tous ensemble, je tenais à en mettre quand même un peu. Alors je les ai tous bien lu & j'ai pas trouvé qu'ils étaient supers adaptables pour ce genre de partie. Déjà les cinq choisis sont limites (sur la question de la non-participation aux débats notamment), alors les autres ... & puis, je ne voulais pas faire trop compliqué ... j'ai une vie moi Rougir ... Rire
Enfin, plus sérieusement, si vous tenez vraiment à ce qu'il y ait d'autres évènements, j'accepte vos propositions ... je ne dis pas que je les mettrai, mais je veux bien les consulter Clin d'oeil

Pour la condition de victoire, j'ai modifié en plus bref. J'ai rajouté : "cf règles des personnages" Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3540
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je demande une AUDACIEUSE Fascination Lycanthropique

histoire d'éviter des prmiers morts qui ne pourront profiter d'un bout d'aventure
Enfin tout les avantages de cet événement que je kiffe
bref c'est une idée quoi Clin d'oeil
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Super travail Jana Applaudir (jaune)

Pour les évènements, moi tant qu'il y a la possibilité d'un méchant bredin ça me va (oui j'adore cet évènement Clin d'oeil )

Citation:
(un joueur n’ayant pas de « sexe » se verra automatiquement ajouté à la catégorie désavantagée).

En gros tu donnes la (petite et hasardeuse) possibilité de pouvoir choisir son groupe ? Puisqu'il suffit de ne rien mettre ou au contraire d'indiquer son sexe pour aller dans potentiellement changer de catégorie.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2328

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Citation:
(un joueur n’ayant pas de « sexe » se verra automatiquement ajouté à la catégorie désavantagée).

En gros tu donnes la (petite et hasardeuse) possibilité de pouvoir choisir son groupe ? Puisqu'il suffit de ne rien mettre ou au contraire d'indiquer son sexe pour aller dans potentiellement changer de catégorie.


Euh d'ailleurs en parlant de ça, c'est quoi la catégorie désavantagé ?

Non parceque autant ne pas participer au débat, c'est pas top, autant ne pas craindre la mort ni au bucher ni de nuit, c'est pas mal non plus. Heureux
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:


Euh d'ailleurs en parlant de ça, c'est quoi la catégorie désavantagé ?


la catégorie où y'a le moins de joueurs (fille ou garçon) je suppose Clin d'oeil
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 11316
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

La partie désavantagée & celle qui :
. En cas de partage du village dont une intouchable, la partie désavantagée sera celle qui débattra & éliminera un suspect.
. En cas de partage du village où il y aura un bûcher des deux côtés, la partie désavantagée sera la partie la moins nombreuse.

Pour le sexe des joueurs, je prendrai en compte celui qui sera mentionné dans leur profil AU DEBUT DE LA PARTIE le 1° janvier.

Pour la fascination lycanthropique, je suis pas super fan & redoute que sur l'année, les morts ne donnent par inadvertances ou avec le temps le rôle qu'ils incarnaient de leur vivant.
De plus, cacher 8 fois sur 10 que les loups ont éliminé un simple villageois ... je n'en vois pas le super intérêt & je n'ai pas non plus envie de faire super compliqué.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, fascination lycantrhopique en tant qu'évènement n'affecte qu'un joueur... Donc intérêt limité, selon moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3540
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

affecte chaque joueur désigné comme cible par les loups non ?

Sinon je proposais cela pour palier les 1 ers morts histoire de ... sinon c'est vrai sur toute une partie s'est dangereux et perd de l'intéret
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis euh... conquis. ^^

Y'a juste un truc qui me fait tilt, c'est la durée des phases. On avait réfléchi à ce genre de trucs avec Sammy du temps où... y'avait que nous deux au pilotage du train... imaginez un peu comme ça remonte. Clin d'oeil N'empêche :

- pour les nuits, perso, je mettrais volontiers deux (voire trois) jours en début de partie. je sais que c'est long et peut-être surprenant, comme proposition, de la part de quelqu'un qui habituellement prône euh... le 0 jour. Clin d'oeil dans ce cas-ci il me semble que c'est particulier... comme la partie sera probablement extrêmement longue, augmenter la durée des phases de nuit permettrait d'éviter tout simplement les oublis, les désynchronisations des joueurs, et tous ces aléas qui font que les acteurs de nuit ne se réveillent pas en général.

- pour les jours, ce qu'on se disait avec sammy c'est qu'il faudrait que la durée des phases de jour soit proportionnelle aux nombres de joueurs encore en course : une semaine quand on est 50 à discuter, ça peut paraître court. Quand on est 10, c'est beaucoup trop long, en revanche. Du coup je proposerais bien d'appliquer une proportionnelle sur ce coup-là : des jours qui dureraient N/x jours (arrondi à l'entier supérieur -- et pourquoi pas des nuits qui dureraient N/3x jours arrondi à l'entier supérieur) ? Dans le cas présent faudrait calculer x de manière à ce que la partie dure 11 mois (N étant le nombre de joueurs en vie). Je laisse les matheux se pencher sur l'équation kivabien. Clin d'oeil

La conséquence ce serait de ralentir la partie au début (ce qui ne sera pas du luxe s'il faut gérer des infos à propos de 50 personnes...) et l'accélérer à la fin (moins d'infos à gérer et plus d'impatience des joueurs en général ^^).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 11316
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

& bien en voilà une idée qu'elle me semble bien bonne.
Expliqué comme ça, cela semble tout à fait logique & on se demanderait même presque pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt.
Bref, le nombre de joueur n'étant pas encore défini, il nous reste un peu de temps pour se mettre d'accord & euh, comme le propose Tanguy, un matheux pourrait alors peut-être se charger de nous faire un petit calcul pour chaque phases selon le nombre de joueur.

Je suis pour Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
affecte chaque joueur désigné comme cible par les loups non ?


Oui. Or c'est un évènement pleine Lune, donc il dure un jour et une nuit... Donc en principe une seule victime des loups-garous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2328

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai un peu cherché une petite formule kivabien Clin d'oeil

Je suis parti sur une partie durant environ 334 jours. (Janvier à Novembre)
Avec 2 morts par phase (1 par nuit et 1 par jour) en négligeant les pouvoirs des spés puisqu'ils devraient normalement s'équilibrer sauf grosse chance du salvateur Heureux

En partant du principe qu'on devrait avoir environ 4 survivants, ça me donne :

N = (X-4)/2
Avec X => Nombre de joueur au départ.


Si on part sur une durée de nuit de 3 Jours fixes et une durée de jour constante pendant la partie :

D = (334 - 3*N)/N

Soit pour 50 joueurs :
-> 23 tours pour arriver a 4 survivants.
-> 11 Jours et demi par phase de jour.

Soit pour 80 joueurs :
-> 38 tours pour arriver a 4 survivants.
-> 5 jours et demi par phase de jour.


Pour des journées et des nuits de durées décroissantes, j'ai pris des nuits de 3 jours tant qu'au moins la moitié des joueurs sont encore en vie, puis des nuits de 2 jours ensuite.
Pour les journées, j'ai fait le calcul suivant :

Di = D * 1.5 * Xi * X
Avec
Di : Nombre de jour de la journée numéro i
D : Nombre de jour d'une journée en durée constante (Calcul au dessus)
Xi : Nombre de joueurs encore en vie au jour numéro i
X : Nombre de joueurs au départ.

Soit pour 50 joueurs :
-> Une première journée d'une durée de journée de 17 jours.
-> A 24 joueurs (la moitié) une durée de journée de 8 jours.
-> A 6 joueurs une durée de journée de 2 jours.


Soit pour 80 joueurs :
-> Une première journée d'une durée de journée de 9 jours.
-> A 40 joueurs (la moitié) une durée de journée de 4 jours.
-> A 6 joueurs une durée de journée de 1 jour.


Voila pour ma petite contribution Heureux
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air très bien, tout ça ^^

Dans la pratique, je pense qu'on pourrait réduire la durée des Nuits d'un jour dès la mort de la Sorcière, et reprendre l'équation à ce moment là, en fonction du nombre de joueurs en vie...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la durée des nuits un peu courtes... Surtout comparé aux jours. C'est pas évident pour les loups de faire vite, faut se placer dans le référentiel "partie fil rouge" et j'aurais mis bien 2 voire 3 jours de décision pour les loups. Ca imposera également le rythme lent voulu pour la partie. Et ça éviterait aux loups d'être sur des charbons ardents pendant toute une année.

Possibilité d'anticipation ?

Par contre, et la je suis en désaccord avec Tanguy, je ne suis pas partisan d'une durée des jours calculées au pro rata du nombre de joueurs... Chaque partie est unique et l'on a sur certaines parties des derniers jours avec plus de pages de débats que les jours précédents. Donc je milite pour une durée des jours fixes !

Je suis par contre OK pour tout le reste Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 11316
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, dans la nuit je ferai tirer vos rôles ...

En attendant, voici les quelques points qui ont été soulevés & qui méritent d'être éclaircis :
Flèche Pour le nombre de phases durant lesquelles l'éventuel pouvoir de l'ancien prendrai effet, je propose de l'arrêter au même nombre de loup-garou qu'il y aura au départ.
Flèche Le nombre de loup-garou justement. 1/5, c'est Osuniev qui avait arrêté ce chiffre, pour ma part, j'en étais toujours à 1/10 Confus Bon, je m'aperçois que ça risque de faire un peu juste, mais je continue à penser que 10 loup-garou pour 39 villageois, ça peut faire court ... avec un méchant bredin, des spés ... on s'arrête à combien donc ? ... 7 ? 8 ? ...
Flèche Puisqu'on en est aux loups-garous, le fait qu'ils doivent être coordonnés est basé sur le fait qu'ils peuvent en discuter pendant la phase de jour, voire même anticiper & s'il y a un absent, il ne votera pas, cela ne pénalisera pas les loups puisque je ne tiendrai compte que du dernier choix EXPRIME de chaque loup-garou.
Flèche Les évènements, rien ne change, j'ai gardé les 4 évènements proposés plus le méchant bredin.
Flèche Les amoureux qui ne votent pas contre eux-mêmes, c'est la règle officielle.
Flèche &, quitte à rester dans les règles officielles, pour le joueur de flûte je veux bien que tous les envoûtés se reconnaissent anciens comme nouveaux, mais cela n'aura-t-il pas pour effet de lui donner à l'inverse la tache super difficile ? Je veux bien appliquer la règle officielle, mais alors si un envoûté est aussi victime lors de la nuit, dois-je le mentionner aux autres envoûtés ?
Flèche Pour les élections du maire, je vous propose d'élire un maire à chaque fois qu'un septième SIMPLE VILLAGEOIS sera mort.
Flèche Pour la durée des phases, je suis d'accord avec :
. Diminuer la longueur des journées vers la fin si elles sont trop longues.
. Mettre des nuits de 2 ou 3 jours. Disont 3 jours jusqu'à ce que la sorcière meure puis 2 jours jusqu'à la fin.
. Recalculer pour chaque mois (& non pour chaque jour) le pro rata de jours pour les phases de jour.
Un matheux pour nous calculer ça ? Confus

Ce sont les derniers points à définir ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es très pragmatique Janabis, c'est très appréciable ! Je trouve que tu synthétise parfaitement. Pour moi, le chiffre parfait, symboliquement comme mathématiquement de loup-garou serait de 7... Heureux
Pour le reste, j'apprécie tes changements !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça ne me portera pas la poisse.

Mais dans toutes les parties quel qu'elles soient il y a une personne qui meure en premier.

Ne pourrait on pas accorder quelque chose aux fantômes? Confus

Exemple: loterie de résurrection Un ange passe... chboing !

Un mur mur de rumeur où ils pourraient parler tout comme les vivants de façon anonyme à leur guise.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Jana, c'est bien toi qui avait proposé 1/5 de loups-garous Clin d'oeil (En tout cas ce n'est pas moi qui l'ai lancé... Dans les grandes parties, habituellement c'est 1/3...) . Et déja certains trouvaient cela peu... 1/10, pour moi c'est clairement trop peu : quand bien même, par extraordinaire, 30 villageois mourraient sans qu'un seul loup-garou ne soit victime, ils seraient encore en position de faiblesse... Avec 15 phases de jeu dans lesquels des éléments contre eux pourraient être puisés.

Si 10 loups-garous, c'est trop, pourquoi pas 8 loups-garous alors... Mais on a déja vu des parties à 30 joueurs qui avaient le même nombre de loups-garous... Et ils n'ont pas toujours gagné...

Je suis contre accorder quoi que ce soit aux morts : le but du jeu est de survivre, les morts sont éliminés et donc ne jouent plus la partie... Ils n'ont donc pas à y intervenir.

Pour les durées de jours recalculées chaque mois, ok...

Les amoureux qui ne votent pas contre eux-mêmes... Je trouve ça dommage, bien que ce soit la règle officielle. Sur forum surtout, les amoureux ont très rarement la victoire, donc pourquoi les restreindre dans leurs libertés...

L'unanimité des avis exprimés des loups-garous pour la victime, je suis pour (et de mon point de vue, c'est même un avantage pour les amoureux...)

Pour le joueur de flûte, je serais plutôt pour que les envoûtés se reconnaissent par paire, y compris si l'un d'entre eux est mort (de toute façon si un joueur est seul envoûté, il sait que l'autre est le mort de la nuit). Néanmoins, sur une partie de cette envergure, et avec le nombre d'absents inévitable, je pense que les deux façons de le jouer sont possibles... Pas d'avis tranché.

Sans aucun rapport : quel sera le numéro de cette partie ? Logiquement ce devrait être 90, (le 09 de 2009 à l'envers Mr Vert rit ) mais 100 c'est pas mal non plus ^^ .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1735
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 31 Déc 2008, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

8 à 10 loups me semble un bon quota.

Ce qui m'inquiète plus, c'est pour le joueur de flûte.

S'il est très actif, il risque de représenter assez tôt un danger.
Dans l'hypothèse où le joueur de flûte est actif chaque nuit, j'ai estimé qu'il pourrait, en cas de survie, se retrouver aux portes de la victoires en moyenne aux alentours de la 15ème/16ème nuit, alors qu'il resterait peut-être un peu moins d'une 20aine de participants.

Certes, il lui sera difficile d'être présent toutes les nuits durant une telle période, mais là, à l'inverse, il risque d'être facilement repérable par ses périodes d'inactivité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 11316
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc les dernières modifications ... définitives !

9 jours de disette après la mort de l'ancien Flèche Le nombre de phase (jour & nuit) durant laquelle le pouvoir de l'ancien fera effet s'il est activé sera du nombre de loup-garou au départ. Soit : 9.
9 loups-garous Flèche Le nombre de loup-garou justement. Il sera au hasard ... enfin, non, on est en 2009 ... donc il sera de 9 ! (Pour trancher entre 7 & 10).
Unanimité des loups-garous Flèche Les loups-garous pourront anticiper leurs choix & s'il y a un absent qui ne vote pas, cela ne les pénalisera pas puisque je ne tiendrai compte que du dernier choix EXPRIME de chaque loup-garou.
5 évènements + méchant bredin Flèche Rien ne change, j'ai gardé les 5 évènements proposés plus le méchant bredin en cas de 1 loup-garou pour 10 villageois.
Amoureux jusqu'au bout Flèche Les amoureux qui ne votent pas contre eux-mêmes, c'est la règle officielle.
Tous contre le joueur de flûte Flèche Les envoûtés se reconnaitront tous ensemble, au lever de chaque jour. Si un envoûté est aussi victime lors de la nuit, il ne sera cependant pas mentionné dans la liste donnée à chacun des envoûtés.
Remplacements des mauvais maires Flèche Il vous sera proposé en parallèle aux bûchers d'élire un maire à chaque fois qu'un septième GENTIL VILLAGEOIS sera mort.
Durée des phases Flèche
. Les nuits dureront 3 jours jusqu'à ce que la sorcière meure puis les phases de nuits dureront 2 jours jusqu'à la fin.
. La durée des phases de jour sera recalculée au premier lever du jour de chaque mois (& non pour chaque jour) au prorata du nombre de joueurs.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 11316
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Jan 2009, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières précisions :
Vos rôles ont été distribués il y a trois jours, les premiers rôles ont agis en temps voulu les loups-garous ont été avertis & ont jusqu'à ce soir 22h pour me faire parvenir au moins un message concernant le nom de leur victime. Les autres rôles nocturnes ont jusqu'à demain soir 22h pour agir Clin d'oeil

Dernière requête :
Quelqu'un peut-il me calculer le temps des phases de jour pour le mois de janvier & me le faire parvenir en privé ? ... Merci Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com