Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

10 janvier 2009
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui est l'auteur de ce crime ?
Archange
6%
 6%  [ 2 ]
Aspadius
10%
 10%  [ 3 ]
AydenM
0%
 0%  [ 0 ]
Balthy
0%
 0%  [ 0 ]
Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
Canvellian
0%
 0%  [ 0 ]
CevieuxfoudeMaurice
0%
 0%  [ 0 ]
Chamaloow
0%
 0%  [ 0 ]
ChYpRoU
0%
 0%  [ 0 ]
Clems
3%
 3%  [ 1 ]
Devilish
6%
 6%  [ 2 ]
Enaëlle de Saint-Yllène
3%
 3%  [ 1 ]
Eutrope
0%
 0%  [ 0 ]
Gaël
3%
 3%  [ 1 ]
Gilvert
3%
 3%  [ 1 ]
Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
Jewl
0%
 0%  [ 0 ]
Jonas
0%
 0%  [ 0 ]
Karadoc
6%
 6%  [ 2 ]
Krysta
0%
 0%  [ 0 ]
Lagloye
0%
 0%  [ 0 ]
Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
Lisou
3%
 3%  [ 1 ]
Maeglin
0%
 0%  [ 0 ]
Mandrino
0%
 0%  [ 0 ]
Manu
3%
 3%  [ 1 ]
Milambar
0%
 0%  [ 0 ]
MissK
3%
 3%  [ 1 ]
Morpion
10%
 10%  [ 3 ]
Naheulbeuk
3%
 3%  [ 1 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Nayrolf
0%
 0%  [ 0 ]
Osuniev
0%
 0%  [ 0 ]
Pwill
3%
 3%  [ 1 ]
Ritournel
3%
 3%  [ 1 ]
San Seya
0%
 0%  [ 0 ]
Silas Meyblum
6%
 6%  [ 2 ]
Sissi
3%
 3%  [ 1 ]
Slyunescu
0%
 0%  [ 0 ]
Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
Spirou
0%
 0%  [ 0 ]
sSerenity
0%
 0%  [ 0 ]
Tanguy
0%
 0%  [ 0 ]
Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
Wiel
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain
3%
 3%  [ 1 ]
Zorélie
0%
 0%  [ 0 ]
Blanc
13%
 13%  [ 4 ]
Nombre de votants : 30
Le scrutin est fermé depuis le Mercredi 21 Janvier 2009
Détail des votes :
Option 1 : morpion, Balthy
Option 2 : Naheulbeuk, Zorélie, Ritournel
Option 10 : Wiel
Option 11 : Xinome, Gaël
Option 12 : lagloye
Option 14 : Devilish
Option 15 : sissi
Option 19 : manu, Canvellian
Option 23 : Bixive
Option 26 : Gilvert
Option 28 : Mandrino
Option 29 : maeglin, Chamaloow, Osuniev
Option 30 : ChYpRoU
Option 34 : Krysta
Option 35 : Winterspoon
Option 37 : sSerenity, Lawliet
Option 38 : missK
Option 48 : Nayrolf
Option 50 : Silas Meyblum, Janabis, Aspadius, AydenM

Auteur Message
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile facile de déméler tout cela et d'y comprendre quelque chose...

Je crois que malheureusement, la 1ère victime du bucher risque de l'être également pour de raisons très subjectives...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je n'ai joué que peu de partie avec lui, mais à chaque fois ses réactions, déclenchent des protestations, des incompréhensions, feintes ou pas.
Je pense que les loups ont eu peur d'avoir à réagir face à ses propos si il n'avait pas été la première victime.

Mouais, je ne comprends pas bien pourquoi tu dis ça, parce que justement, Ade, de par ses posts qui ne sont pas toujours compréhensibles, se fait souvent accuser dès le début, et je pense que les loups cherchent la plupart du temps à lui faire porter le chapeau de jour car ses réactions paraissent souvent louches.

Wiel a écrit:
On parle de possibilité qui ne mettent personne en avant ca ne sert donc pas à grand chose.

Ben oui mais de quoi tu veux parler d'autre ? ^^
Même si pour le moment ça ne mène à rien, au moins les gens postent, ce qui nous permettra sûrement de trouver quelques pistes...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement... Parce que Mandrino et Wiel, z'êtes bien gentils, mais quand on voit personne en live, on peut pas feinter (reste msn, certes, m'enfin, c'est moins simple)... Du coup, pour le moment on a que la mort de Ade comme élément et comme le dit Zorélie, au moins ça fait poster et on finira par avoir de nouveaux éléments... (par exemple, des gens qui pensent que parler de la mort de Ade -seul élément qu'on ait- est inutile, peuvent commencer à être intéressant... Confus )


Zoré, peut-être que justement, les loups ont eu peur de conserver Ade... S'il (ou elle ? je sais plus, je suis vraiment désolée) était encore en vie, et bien ils auraient pu l'accuser facilement comme vous le dites... Mais ensuite, on aurait pu le leur reprocher... Tu vois ce que je veux dire ? ou je m'exprime mal ?

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je vois enooooooormément de gens en "live"
Ce que je veux dire c'est pas d'arrêter de débattre sur le pourquoi du comment c'est d'essayer de cibler certaines personnes plutôt que de désigner toute les personnes ayant jouer telle ou telle partie
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord mais n'ayant pas jouer depuis presqu'un an, j'ai aucun suspect potentiel si on se base sur l'interpartie... Du coup je me base sur ce que j'ai et pour le moment je soupçonne Mandrino et toi (ça vaut ce que ça vaut, m'enfin, faut bien commencer à provoquer des réactions).
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bixive, pour la super liste (c'trop la classe):
AydenM, Aspadius, Ade, Archange, Bixive, Balthy, Canvellian, ChYpRoU, Clems, CevieuxfoudeMaurice, Chamaloow, Devilish, Enaëlle de Saint-Yllène, Eutrope, Gilvert, Gaël, Grainne, Jonas, Janabis, Jewl, Karadoc, Krysta, Lagloye, Lisou, Lawliet, Mandrino, manu, maeglin, Milambar, Morpion, MissK, Narcisse, Nayrolf, Naheulbeuk, Osuniev, Pwill, Ritournel, Sissi, San seya, sSerenity, Solaris, Slyunescu, Spirou, Silas Meyblum, Tanguy, Vermine, Winterspoon, Wiel, Xinome, Ysengrain, Zorélie

Bon, ca va être dûr de faire des résumés habituels sur chacun parce qu'on va pas y passer la nuit non plus. On est très peu à s'être exprimé (si, si sur 49 c'est pas beaucoup) Je crois avoir mis en souligné tout ceux qui ont parlé. Je vais vérifier ^^ Ca fait une quinzaine de personnes. Environ.

bon, comme je l'ai déjà dit, y'en a qui commencent à dire que "pourquoi Ade" ca sert à rien. Mais c'est vraiment la seule piste qu'on a. et si vraiment vraiment, ca sert à rien à vos yeux. On fait quoi? On reste jusqu'au 19 en se regardant dans le blanc des yeux? On pourrait déjà commencer à réfléchir sur les personnes qui avaient eu des soucis avec Ade. Et ensuite, justement, vous dites qu'il n'a d'affinités avec personne en particulier. D'accord il est présent à la taverne, il parle pas mal aux autres j'veux bien l'admettre. Mais y'a des relations sur GaG qui sont plus nettes que ça, je veux dire des vraies amitiés qui à ce moment là peuvent laisser des indices. Je sais plus qui qui prenait l'exemple de Maurice et sSerenity ou de solidarité par pays. Justement Ade, à ma connaissance, n'a pas d'amitié frappante (et connue de tous) avec un ou des GaGiens en particulier. Il parle bien à tout le monde à peu près. Il a déjà eu des soucis sur d'autres parties avec plusieurs d'entre nous. Après pourquoi Ade plutôt qu'un autre, parce qu'Ade n'est pas le seul dans ce cas je pense. Bah là on peut pas savoir, première lettre de l'alphabet? Les loups ont peur de lui? Je pense qu'ils ont vraiment voulu brouiller les pistes.

Il faut vraiment qu'un maximum de personnes viennent parler ici. Parce que certes, tout les supports sont possibles, mais on a un forum exprès pour la partie. Pourquoi ne pas s'en servir.

Après, je note l'astuce de Solaris, qui décide de créer un sujet pour faire un sondage sur quelques choses qui n'a pas rapport avec les débats proprement dit, c'est une très bonne idée. Il faut vraiment qu'on fasse attention à pas non plus écrire des tonnes de choses d'un coup, c'est décourageant de lire après. Surtout si 50 personnes s'y mettent! D'ailleurs j'arrête mon post ici.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
y'en a qui commencent à dire que "pourquoi Ade" ca sert à rien. Mais c'est vraiment la seule piste qu'on a. et si vraiment vraiment, ca sert à rien à vos yeux. On fait quoi? On reste jusqu'au 19 en se regardant dans le blanc des yeux?



Je me sens visé.
Je n'ai jamais dit que "ça sert à rien"..! J'ai juste dit que le fait de chercher "pourquoi Ade" sans préciser ce que ça peut nous apporter ne nous avancera pas!
On peut imaginer mille et un scénarios quant au choix de cette première nuit, mais il faut aussi trouver un moyen de pointer nos soupçons! Les joueurs qui avaient des griefs contre Ade? Des joueurs qui avaient envie de préserver leurs amis? D'autres qui ont peur de sa façon de jouer? Concrètement... à mes yeux, tout cela me donne 49 suspects potentiels sur... 49! ^^

Bien entendu, il reste la possibilité de soupçonner dès maintenant des joueurs qui pourraient ne pas être en accord avec les autres et qui le diraient (merci Lisou), mais franchement, il suffira aux quarante autres de rester discret et de suivre la masse pour s'offrir dès maintenant un Villageois aux petits oignons! Tire la langue

Allez, nous avons encore plus d'une semaine devant nous pour nous ouvrir à quantité de belles idées, donc avis aux amateurs!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
y'en a qui commencent à dire que "pourquoi Ade" ca sert à rien.


Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien j'ai dit que les réponses apportées ne servaient à rien parce qu'elles n'accusaient au final personne
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais vous avez mieux à proposer? On attend que certains se réveillent, et sans doute qu'on pourra lancer les premiers soupçons!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Ade n'est pas mort par un hasard plus ou moins flagrant (genre premier dans l'ordre alphabétique...), mais simplement parce que, selon moi, Ade était le parfait candidat pour être dévoré cette nuit... Pas d'affinité particulière avec une personne en particulier, assez énervant par moments, c'est loin d'être l'ami de tout le monde, en définitive, un peu comme une espèce de bouc émissaire que les gens ont envie de tuer en premier, car l'on a pas très envie de jouer avec lui... Après, savoir ça, est-ce que ça va nous avancer à trouver un loup au bûcher ?
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vachement sympa c'que tu dis là, Lawliet... Ade ne me paraît pas du tout être rejeté comme tu sembles le décrire.
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour tout le monde!
Bon, tout d'abord je dois vous dire, il y a des chances que je ne participe pas énormément jusqu'au 30 janvier car j'ai un gros travail à rendre et que je suis un peu en retard :s Mais si je suis encore vivante après le 30 janvier (j'espère quand même), ben je participerais beaucoup plus =D Normalement =D BREF je vais faire de mon mieux.
Concernant la mort de Ade et le fait de se demander pourquoi il est mort et pas un autre, franchement, comme le dit Mandrino, il y a tellement de possibilités. Bol, ordre alphabétique, vengeance inter-partie, peur des loups-garous, enfin, je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit, mais vous voyez bien que si on continue à tourner en rond comme ça au bucher on sera toujours avec 49 suspects chacun. Je pense que le mieux serait de se baser sur ce que les gens disent ou ne disent pas. Et concernant ceux qui sont pour le moment absent, je pense qu’il n’est pas encore temps de trop s’alarmer, on a quand même 10 jours donc si au bout des jours il y a tout de même des absents, là d’accord. Enfin… ouais…
Bon sinon je suis allée revoir la liste des personnages.
Il ne faut pas oublier qu’il y a un bouc émissaire dans cette partie donc si on ne veut pas perdre quelqu’un bêtement il faut évidemment éviter les égalités (donc il faudrait s’organiser pour savoir qui vote contre qui un peu avant la fermeture des votes).
Et il ne faut pas oublier qu’il y a aussi un joueur de flûte. L’avantage c’est que tous les envoutés se connaissent donc il ne pourra pas se cacher parmi eux.
Et il y a aussi le voleur et les amoureux à faire attention. Mais bon, je pense qu’on a le temps avant de penser à cela.
Donc voilà, j’ai dit ce que j’avais à dire pour le moment =)

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Certes, mais vous avez mieux à proposer?


Mais.... Mais... tu as compris ce qu'on a dit?
On est parfaitement d'accord avec toi sur le fait que s'interroger sur le pourquoi de la mort d'Ade est la seule chose possible aujourd'hui ce n'est pas la piste que nous remettons en cause mais ses aboutissement, les joueurs de la 88, les joueurs de la 84 c'est super comme suspects en comptant les personnes ayant suivi sans les jouer et le fait que tout les loups ne les ont pas forcément jouer on arrive comme dit mandrino à 49 suspects sur 49 vachement interessant.
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors l'hypothèse de l'ordre alphabétique, c'est possible mais ça nous donne pas d'indice. Le seul maniaque de l'ordre alphabétique que je connaisse, c'est Janabis, et c'est le seul qu'on peut pas suspecté. Tire la langue

Que Ade n'ait pas d'affinités particulières avec d'autres joueurs, ça peut être une explication aussi en effet, mais ça nous donne pas non plus de suspects.

Y a que les théories sur les autres parties qui peuvent mettre en évidence des joueurs plus que d'autres (et encore il y en aura beaucoup !)
Ayant fait partie de la 84, je me souviens effectivement qu'il y avait eu une embrouille, soit disant que Ade (loup à l'époque) aurait divulgué le nom de ses camarades à Franky(chasseur) une fois décédé. Mais après explications, les 2 n'auraient pas eut de contact et il ne se serait agit que d'une ruse de la part de Franky.
Y aurait-il quand même des joueurs qui en voudaient à Ade pour cet incident? Pas impossible.

Pour la partie 88, je ne l'ai pas suivi.
Et pour avoir joué avec Ade sur une autre partie, j'ai également remarqué qu'il avait du mal à se faire comprendre. Ca peut peut-être en agacé certains.

Quelqu'un connaît-il des joueurs qui n'apprécient vraiment pas Ade ?
Allez-y, dans GaG, la dénonciation est autorisée. Sadique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

première victime Ade : je partage l'avis de Miss K : le pourquoi Ade, n'apportera aucune réponse. L'hypothèse alphabétique va vous paraître tordue, mais moi, je la trouve autant crédible qu'une autre : Sans débat préalable, il faut bien trouver un nom et les loups ont pu regarder la liste des joueurs, et paf Ade a été proposé, puis accepté.

C'pas pour ça qu'il ne faut pas chercher, et fouiner, bien au contraire. Ca sera dur de faire la part des choses dans ces débats à 50 personne, mais quand même ! Nous sommes BEAUCOUP plus nombreux qu'eux, à nous de nous surpasser.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
je partage l'avis de Miss K : le pourquoi Ade, n'apportera aucune réponse.


'tention, sSerenity, ce n'est justement pas l'avis de MissK!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAHHHH !!!

je m'absente un week-end et voilà que la partie commence...et avec déjà un mort !

J'avoue que pour l'instant je lu très brièvement les posts, je reviendrais plus tard (je sais pas quand encore)

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah.. Ade nous a quittés ! :'( ! Je ne pourrais plus entendre son si charmant surnom à mon oreille !

Bref, quitte à rabâcher les diverses théories, je rabâche : Alphabétique, Orthographe, etc. Personnellement, Ade est quelqu'un que j'apprécie particulièrement sur le forum, et il me semble que le nombre de personnes "lui en voulant", que ce soit concernant l'histoire du "dévoilage" de la partie 84 qu'évoque Nayrolf, qui a pu causer du tort à Tristana ou plus particulièrement Enaëlle ( même si je doute très fortement qu'elles lui en veulent, et pour le coup, si Franky avait été tué, je les aurais plus sérieusement soupçonnées !) , ou de ses "difficultés" à se faire comprendre ne peuvent raisonnablement être des raisons de le tuer...

Néanmoins, j'ai bien peur que cette journée, qui nous vois accuser le coup d'un mort de but en blanc, sans débats préalables concernant l'élection du maire risque selon moi d'être plutôt stérile, et j'espère que, notamment grâce à la proposition de Solaris, les débats avanceront !


missK a écrit:

AydenM, Aspadius, Ade, Archange, Bixive, Balthy, Canvellian, ChYpRoU, Clems, CevieuxfoudeMaurice, Chamaloow, Devilish, Enaëlle de Saint-Yllène, Eutrope, Gilvert, Gaël, Grainne, Jonas, Janabis, Jewl, Karadoc, Krysta, Lagloye, Lisou, Lawliet, Mandrino, manu, maeglin, Milambar, Morpion, MissK, Narcisse, Nayrolf, Naheulbeuk, Osuniev, Pwill, Ritournel, Sissi, San seya, sSerenity, Solaris, Slyunescu, Spirou, Silas Meyblum, Tanguy, Vermine, Winterspoon, Wiel, Xinome, Ysengrain, Zorélie



Petite question qui me taraude... Pourquoi certains noms sont-ils en italique et d'autres non ? Choc
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les noms en italique sont ceux qui ont contribué au débat ici Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, il me semble facile pour un loup garou de jouer le villageois absent et de profiter du nombre de joueurs pour se faire oublier. S'il y a une meilleure piste à chercher c'est surement avec la liste des joueurs sous les yeux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aspadius
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
peut-être que justement, les loups ont eu peur de conserver Ade... S'il (ou elle ? je sais plus, je suis vraiment désolée) était encore en vie, et bien ils auraient pu l'accuser facilement comme vous le dites... Mais ensuite, on aurait pu le leur reprocher...


C'est une autre explication à la mort d'Ade. Si ce que tu dis est vrai, alors peut-être qu'un loup (ou plusieurs) a déjà joué avec lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir & Meilleurs voeux ( ça fait un peu tard mais on a tout le mois de janvier pour le dire !!!). Je suis triste de la mort de Ade car il venait de mener superbement bien la partie 85 (la 2e que je faisais) et je le connais via quelques parties msn que j'ai faites avec...mais il fallait bien une première victime et ça pouvait tomber sur n'importe qui...je pense être mal placé pour tenter de trouver des anciennes querelles à part lire le forum de A à Z et lui demander directement? si on a le droit de tout faire sur cette partie on peut parler au mort? mais le fait d'être placé premier sur la liste alphabétique ne l'a peut être pas aidé ! Archange AydenM et Aspadius sont les 3 autres A qui restent, on verra ce que décideront les loups lors de la prochaine nuit.

Sur ce genre de partie je crains que beaucoup de personne vont s'abstenir, c'est l'hiver et ils vont rester bien au chaud ! Il va falloir faire avec
Bonne semaine à tous
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non Chyprou, on n'a pas le droit de parler de la partie avec les morts, imagine une voyante morte qui te dévoilerait toutes les personnes qu'elle aurait sondées... ^^

Bon, moi j'ai bien quelques soupçons sur une personne, mais c'est vraiment basé sur pas grand chose, je vous en fait part quand même parce que ça pourra peut-être faire avancer les débats, mais ce n'est qu'un petit feeling de début de partie. Heureux

Aspadius a écrit:
C'est une autre explication à la mort d'Ade. Si ce que tu dis est vrai, alors peut-être qu'un loup (ou plusieurs) a déjà joué avec lui.

Presque tout le monde a déjà joué avec lui, Aspadius, ou a au moins suivi une partie à laquelle il participait, ou simplement lu un de ses posts.
Cette remarque m'a légèrement fait tilter parce que je ne vois pas bien pourquoi tu postes ça... Quelle que soit la raison pour laquelle il a été tué, un ou des loups connaissaient forcément sa manière de jouer.
Quel intérêt de signaler dans un post d'une ligne qu'un loup a peut-être déjà joué avec lui ? Sourire Peut-être pour qu'on fasse le lien avec ton message précédent, dans lequel tu nous dit :

Citation:
Personnellement, je n'ai jamais joué avec Ade

Ca m'avait déjà paru étrange que se soit la première chose que tu penses à nous préciser, comme si tu avais cherché à te justifier de ne pas bien connaître Ade donc de ne pas avoir pu le tuer. Et maintenant que tu nous dis que des loups ont sûrement déjà joué avec lui, ça me donne l'impression que tu cherches discrètement à t'innocenter, à nous dire en gros "moi je n'ai jamais joué avec lui, donc je n'ai pas de raisons de l'avoir tué".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça nous a déjà apporté une piste. Je vois que Zorélie a déjà un suspect. Si on continue sur cette lancée, je peux également noter que Chyprou et Aydenm se sont montrés bien tristes de la mort d'Ade. Où je veux en venir? Sur les parties MSN, si quelqu'un joue un peu trop sur la tristesse d'avoir perdu un joueur, les gens se méfient de lui en disant "il en fait un peu trop" et pour moi, celui qui en a fait trop sur cette tristesse c'est Aydenm, son "j'apprécie énormément Ade" sonne comme "je n'aurais pas laissé mes compères loups le tuer". Ce sont des faibles pistes. Un premier jet d'un ressenti à la relecture et d'une réfléxion autour des paroles de Zorélie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'aime beaucoup vos deux dernières pistes et elles mériteraient à être creusées !
Le loup garou est dès le début dans une logique de défense, contrairement aux villageois qui ne se soucient pas réellement à leur défense mais à la traque des loups. J'aime donc beaucoup le doute mise en avant par Zorélie, et plus loin que de savoir si Aspadius est loup ou non... J'ai envie de dire qu'au moins Zorélie ne l'est pas.
La deuxième idée est pas mal non plus (celle de missK) mais un peu moins forte que la première même si elle rentre toujours dans cette logique "je ne cherche pas un responsable, je me mets juste en valeur en paraissant gentil par mes lamentations".


Dernière édition par Balthy le 12 Jan 2009, 14:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Tout d'abord je tiens à vous avertir du fait que ma participation sur la place du village risque fort d'être irrégulière, mais je suis bien présente et je suis les débats tant que je le peux.

Pour la mort de Ade je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit tout est possible, une seule chose il était simple villageois donc gentil et comme il est mort on ne devrait plus vraiment se préoccuper de son cas à lui mais de celui de ses détraqueurs.

Je trouve que ce que Zorélie a relevé sur Aspadius n'est pas bête du tout et j'ai moi aussi trouvé étrange pour AydenM... Il est vrai que, comme missK l'a dit, sur les parties msn (auxquelles je participais il fût un temps) il est courant de voir des loups jouer les attristés à la mort d'un joueur. Mais c'est quand même à prendre avec des pincettes : de une AydenM ne joue pas forcément les parties msn, et de deux tous les loups ne réagissent pas comme ça, personnellement que je sois louve ou villageoise en général je ne me montre pas particulièrement attristée de la mort d'un joueur.

Sinon je voulais dire à Jewl que oui il faut faire gaffe pour ce qui est du bouc émissaire, mais bon à presque 50 joueurs si on arrive à faire une égalité il aurait VRAIMENT pas de chance...

C'est tout pour le moment.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui et aussi méfions nous de ces loups qui jouent le côté "je ne serais pas souvent là" "oups la partie a déjà bien avancée, désolé mais je n'étais pas là" comme s'il n'était pas envisageable qu'ils aient pu être présent durant la nuit, et comme si leurs indisponibilités rendaient impossible le fait qu'ils soient loup.

Personnellement je ne serais, comme tout le monde, évidemment pas présent durant tous les 365 jours de l'année à lire tous les milliers de messages... mais certains ressentent le besoin de l'exprimer et d'autres non. Et je me dis que si j'étais loup c'est peut être une chose que je dirais, une faible couverture certes... mais ça reste tout de même quelque chose qui ne fait pas trop avancer le débat et qui peut écarter l'idée que je me sois réveillé la nuit dernière, par exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy > je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que dire qu'on ne sera pas souvent là ou autres choses dans le même style n'indique en rien l'alignement d'un joueur.
De ce fait pour moi ce n'est pas tant la quantité de posts que je prend en compte mais ce qui est dit dedans. Parler pour rien dire ça n'a pas de sens.

Pour moi le loup-garou autant que le villageois est dans une logique de survie, et la survie passe par l'élimination du camp adverse. Donc je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point, un villageois se soucie aussi de sa défense pour pouvoir rester en vie ... tout en étant pas trop innocenté pour pas se bouffer de nuit.

Lisou a écrit:
peut-être que justement, les loups ont eu peur de conserver Ade... S'il (ou elle ? je sais plus, je suis vraiment désolée) était encore en vie, et bien ils auraient pu l'accuser facilement comme vous le dites... Mais ensuite, on aurait pu le leur reprocher...

Mouais, enfin sil était devenu gênant ils auraient pu le dévorer plus tard. Et s'il avait été étrange dans ses propos, vu le nombre de joueurs que nous sommes ils n'auraient même pas forcement eut à lancer l'idée.
En résumé je pencherais plus pour un choix parce qu'il a moins d'affinité que d'autres et que donc sa mort fait naitre moins de liens avec les autres joueurs.

Ensuite la piste que Zoré a relevé est intéressante. C'est vrai que ça parait curieux d'avancer un élément de défense sans avoir été accusé. Ceci dit Aspadius n'est pas sur le forum depuis très longtemps si je dis pas d'erreur donc au fond c'est pas tellement surprenant qu'elle ne connaisse pas Ade. La même chose venant d'un joueur plus ancien m'aurait d'avantage surpris.

je retourne bosser avant de me faire taper sur les doigts (non je ne bosse pas avec Manu ^^)
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Sinon je voulais dire à Jewl que oui il faut faire gaffe pour ce qui est du bouc émissaire, mais bon à presque 50 joueurs si on arrive à faire une égalité il aurait VRAIMENT pas de chance...


Ben ma chère compatriote (XD), Si 2-3 personnes se reçoivent 3 voix chacune, c'est cuit! (enfin, s'il n'y a pas plus haut et si on vote vraiment tous éparpillé... Ou 4 voix chacune alors? Enfin tu comprends, franchement c'est facile de faire des égalités dans tous les cas)

Sinon la première phrase que Zoré à relever sur Aspadius m'a fait tilter également mais juste pour le fait de la répétition (on a déjà assez dit que quasi tout le monde à joué avec lui enfin!).
Ensuite pour la deuxieme phrase que tu relève (ça j'avais pas pensé), c'est peut-être une bonne piste, reste à voir comment Aspadius s'en défend.
J'ai du boulot pour demain, alors je reviens plus tard.

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les pichous!

C'est encore moi!
J'ai rien a apporté au débat, sinon que j'aime bien la piste de Zorélie, mais j'ai une question d'ordre général :
Pourquoi Janabis se trouve-t-il dans les listes des joueurs? Je pensais qu'il était simplement MJ, non?

Peace and Kisses, à plus!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben...

Une partie avec autant de joueurs ne va pas être facile à suivre... Encore moins sur un an...

Evidemment pour Ade, c'est bien triste mais en même temps il faut toujours un premier mort. J'espère que les raisons de ce trépas ne cachent pas de viles pensées... Sceptique

Quant à trouver un coupable à jeter au bûcher, eh bien ne nous emballons pas. Il ne faudrait pas faire le travail des vilains. Aussi, j'attendrai encore un peu avant de jeter le discrédit sur quiconque et m'en reviendrai prestement et prochainement sur cette place pour méditer tous les dires de chacun.

C'était San Seya en mode "tiens, si on parlait comme un livre"

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut:)
Pour moi, le fait qu'Ade était la première personne de la liste permet aux loups de se dire qu'on va forcément parler de ça, et je pense que c'est pour ça qu'ils ont choisit Ade. Du coup, n'importe qui peut être loup (qui plus qu'un autre aurait pu avoir cette idée?) et ça ne nous avance pas.
Je ne vais donc pas m'attarder sur cette piste.
Concernant d'autres pistes, je n'ai pas encore eu le temps d'analyser les postes plus en détails, mais ce que Zorélie relève est intéressant.
D'ailleurs il serait intéressant d'entendre la défense d'Aspadius.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah mais moi j'avais pas du tout vu que la partie avait commencé d'abord!!! Ca fait de la lecture donc...Purée, on risque d'en avoir beaucoup de la lecture quand on loupera un peu les débats...déjà que là... Sceptique

Comme pas mal, j'aime bien la théorie de Zoré et celle de jessépluki concernant l'affligement de certains quant au trépas (vous remarquez que dans 'trépas', il y a "repas"? C'est de circonstance...Huhu...) d'Ade...Je nuance tout de même la seconde, je n'ai pas relevé qui avait eu "de la peine" pour Ade, mais souvent, ce sont les "nouveaux" joueurs qui font ca non?
Par contre oui, jouer un peu sur sa défense alors même qu'on n'est pas suspecté, c'est étrange...

Balthy, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, au contraire, je trouve utilse que quelqu'un signale quand il ne pourra pas trop être présent, on ne va pas s'amuser à dire qu'on ne sera pas présent tel jour entre telle et telle heure, mais si on sait qu'on ne pourra pas être présent ou très peu sur une longue période, ca peut être utile et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui "jouent" là dessus...Et je ne comprends pas ta remarque sur le fait que Zoré ne soit pas louve non plus...En quoi le fait qu'elle avance une théorie qui puisse être la bonne l'innocente t'elle? Ca aussi ca peut être une tactique de loup, surtout de la part de Zoré qui, tu ne le sais peut être pas encore, est une redoutable fourbe manipulatrice tout-le-temps-louve!

On a encore tout plein de jours pour débattre donc bon, je ne m'attarde pas surtout que euh...ben j'ai rien à dire concernant la mort d'Aste ou autre chose...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Vous souhaite tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année 2009 qui commence avec une Giga partie de 1 ans !!!

Ces 2 prochains mois, comme indiqué sur le posts de Solaris concernant la taverne, je serais pas très très présent ! Probème familliale et au travaille. Mais comme le foudroyement n'y est pas, alors je reste inscris ^^ !

Bon, la mort d'Ade ne m'avance pas grand chose. Je ne le connaissais pas vraiment, mais à lire vos commentaires on dirai donc qu'il a pas énormément de gens qu'il connais personnelement. J'ai joué la dernière partie avec lui, et c'est vrai qu'en tant que loup et le sachant gentil, je trouvais sa manière de jouer assez étrange ! La proposition de "C'est le premier joueur de la liste, tuons le" peut tenir debout ! Le hasard peut-être pas, car on est beaucoup trop nombreux à mon gout pour choisir au bol une victime.

[quote=Xinome]Pour moi le loup-garou autant que le villageois est dans une logique de survie, et la survie passe par l'élimination du camp adverse. Donc je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point, un villageois se soucie aussi de sa défense pour pouvoir rester en vie ... tout en étant pas trop innocenté pour pas se bouffer de nuit. [/quote]

Je suis pas tout a fait d'accord. Un villageois, en début de partie, ne se soucie pas forcément de sa défense, surtout à cette partie. Il a 1 chance sur plus de 40 de se faire manger par les loups, donc très élevé !

Concernant Chamaloow et son accusation, je la trouve assez bonne et attend avec impatience la défense de l'accusé !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien personnellement, je suis assez d'accord avec Xinome... Comme le dirait notre cher ami Osuniev, le but principal du jeu est de survivre, coûte que coûte... Donc bon, c'est vrai qu'au début du jeu, il y a d'autres priorités, mais je peux comprendre qu'on puisse vouloir assurer ses arrières (et je peux comprendre aussi que lorsqu'on a peu de soupçon on trouve cela suspect).


Ensuite, je ne pense pas qu'Aspadius ait voulu s'innocenter par cette remarque... Certains avaient déjà dit auparavant qu'il faudrait s'intéresser aux co-joueurs d'Ade sur les parties antérieures et l'idée avait été écartée, certes. Mais Aspadius n'est pas moins soupçonnable que ceux qui avaient proposé ça au début... Il a posté plus tard, mais cela ne l'empêche pas de pouvoir exprimer sa propre opinion...


Bref, je sais pas si c'est à cause du fait qu'on a peu de matière pour le moment, mais je trouve que tout le monde est drôlement complaisant face à la culpabilité potentielle d'Aspadius... Personnellement, j'attends de voir sa réaction.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que les soupsons vont bon train malgré le peu d'indices en notre possession...

Ne devrions pas être plus prudent et privilégier quelqu'un de pas actif ???

(quitte à conserver nos soupsons et les défenses pour les jours prochains)

J'ai trop vu de lynchage un peu trop rapide à ce stade de la partie...

Ceci dit, on peut aussi tomber juste... c'est sure, c'est une question de proba Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

on va finir par éliminer le deuxième de la liste lol
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ^^.

Je pense que les loups ont toujours des raisons pour vouloir tuer quelqu'un. Je ne crois pas aux victimes au hasard. Le coup de la liste alphabétique, ça me parait un peu gros, et du coup j'affiche une légère suspicion à l'égard de ceux qui avancent cette théorie, à savoir Eutrope, Lisou, Balty et Maeglin (Aspadius, sSerenity et Chyprou dans une moindre mesure).

Les remarques comme quoi Ade n'est pas toujours très clair, ce qui peut avoir tendance à décontenancer les autres joueurs de ses parties, me semblent pertinentes en effet.

Par contre, je commence à craindre que ce jour ne se transforme en débat malsain du genre "qui aime le moins Ade ?".

A l'extrême opposée, j'ai trouvé Chyprou légèrement excessif lorsqu'il a déploré la mort d'Ade. A titre de comparaison, AydenM me paraissait un peu plus sincère.

Il est vrai que la remarque de Zorélie sur Aspadius est très intéressante. Pour autant, tout comme Lisou, j'ai l'impression que trop de personnes se jettent sur l'occasion...


MissK a écrit:
Après, je note l'astuce de Solaris, qui décide de créer un sujet pour faire un sondage sur quelques choses qui n'a pas rapport avec les débats proprement dit, c'est une très bonne idée. Il faut vraiment qu'on fasse attention à pas non plus écrire des tonnes de choses d'un coup, c'est décourageant de lire après. Surtout si 50 personnes s'y mettent! D'ailleurs j'arrête mon post ici.


Cela me parait capital pour le bon déroulement de la partie. Moi qui me disais qu'il s'agissait d'une partie que je pourrais lire de temps en temps, quand l'envie m'en prendrait, voilà déjà 3 pages à ingurgiter d'un coup. Il me semble que j'ai mal considéré cette partie... Trop d'inconstance, et on se retrouve très rapidement noyé dans son retard. Donc il va falloir s'arrêter à l'essentiel... D'un autre côté, ça risque de nous faire perdre un paquet de ptits indices... Du coup je me dis que je ferai pas mal ma gigag sur d'autres supports que le forum.

Dans une partie habituelle, faute de suspect, je me serai tourné vers un absent (pour les raisons qu'a évoquées Manu). Pourtant ici, la configuration est différente, la présence ne doit pas être ultra régulière, et donc je me vois mal sanctionner de mon vote quelqu'un qui ne participe pas sur cette partie, donc le principe est justement que l'on participe un peu comme on veut. Quoi qu'il en soit on a encore le temps de réfléchir à nos votes Clin d'oeil

Au fait, on a des envoutés ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais qu'on me mette en italique dans la liste des participants... Ben oui, j'ai quand même été la première a parler...

Ade mort, c'est pas cool mais je l'ai déjà dit... Ordre Alphabétique? Bof... Antipathie... mouais...
Bref, tout ça c'est bien beau mais ça ne nous avance pas...

Par contre, l'argument de zorélie, que tout le monde a l'air empressé de suivre, est intéressante et à creuser il me semble...

De plus, la petite pointe d'humour de balthy:
Citation:
on va finir par éliminer le deuxième de la liste lol

Me parait fausse... Dans le sens ou ça fait un peu "je poste histoire de dire quelque chose..."

Bref, je réfléchis et reviens au plus vite...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta a écrit:

De plus, la petite pointe d'humour de balthy:
Citation:
on va finir par éliminer le deuxième de la liste lol

Me parait fausse... Dans le sens ou ça fait un peu "je poste histoire de dire quelque chose..."


La remarque est pertinente, mais perd beaucoup de son sens quand on voit que j'en suis à mon 4ème message posté en une seule journée de débat de 50 joueurs. Pourquoi aurais je le sentiment de me sentir obligé de poster quelque chose alors que je l'ai déjà fait ? Non, j'ai posté cette pointe d'humour justement parce que c'est de l'humour et que plus loin que de l'humour cela relève une idée qui n'est peut être pas si bête (je parle de l'aspect aléatoire du vote).
Avec autant de monde, et si tôt dans la partie, jamais de la vie si j'étais loup je n'aurais posté le premier jour. En ne postant pas, je suis sûr à 100% de ne pas être tué... y a tellement de monde qui n'ont rien dit que je vois mal comment on pourrait tous s'accorder sur une cible aléatoire parmi les absent. Donc on va se tuer entre personnes qui débattent et à mon avis la majorité des loups n'y participent même pas, en restant bien tranquilement au chaud dans leur lit à attendre la prochaine nuit :''(
Pour moi il est clair que les gens qui participent ici sont tout comme moi de simples villageois tout content de pouvoir enfin participer à cette partie et qui le font en débattant. Mais à mon avis les personnages riches en capacités et dangereux sont dans l'ombre. La liste des joueurs et de ses participants peut se révéler être une arme à ne pas sous estimer
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com