Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Celui qui était le premier mort
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 90
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui a osé ???
Ade
0%
 0%  [ 0 ]
AydenM
5%
 5%  [ 1 ]
Balthy
10%
 10%  [ 2 ]
Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
Chamaloow
5%
 5%  [ 1 ]
Devilish
5%
 5%  [ 1 ]
Enaëlle
0%
 0%  [ 0 ]
Grainne
50%
 50%  [ 10 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Kabueno
0%
 0%  [ 0 ]
Krysta
0%
 0%  [ 0 ]
Lagloye
10%
 10%  [ 2 ]
Lemandarin
10%
 10%  [ 2 ]
Linika
0%
 0%  [ 0 ]
Mandrino
0%
 0%  [ 0 ]
Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Peldaine
0%
 0%  [ 0 ]
San Seya
0%
 0%  [ 0 ]
Wiel
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
Zorélie
5%
 5%  [ 1 ]
Nombre de votants : 20
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 20 Janvier 2009
Détail des votes :
Option 2 : linika
Option 3 : Krysta, Grainne
Option 5 : Lemandarin
Option 6 : Zorélie
Option 8 : Naheulbeuk, Chamaloow, AydenM, Balthy, lagloye, Wiel, Silas Meyblum, Kabueno, Janabis, Ade
Option 12 : Ysengrain, Winterspoon
Option 13 : Narcisse, peldaine
Option 23 : Bixive

Auteur Message
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 22:17    Sujet du message: Jour 2 : Celui qui était le premier mort Répondre en citant





Scène 4




Dans la rue, 1h du matin… Trois femmes se retrouvent… L’une d’elle porte à son bras un tableau assez affreux d’une femme difforme dont une partie du visage et des bras sortent. La seconde et la troisième portent une toile vide à la main.

Alice : C’est tellement merveilleux de faire cet atelier avec toi ma belle-sœur chérie ! J'ai hâte de savoir créer une Glynys...
Rachel : Qu’est-ce qu’on va rigoler !!!
Phoebe (dans l’oreille de Rachel) : Comme si ça ne suffisait pas déjà d’avoir porté ses triplés… J’en ai assez de cette vieille dinde maintenant !

Finalement, tout a été très vite…

Une du New York Times


Une agression terrible s’est produite cette nuit dans Manhattan à l’angle de la 81e et de Colombus avenue. Une femme a été retrouvée découpée en morceaux et collée sur une toile de peintre de manière tout à fait désorganisée. On pourrait soupçonner un enfant tant le collage est grotesque et grossier. Alice Knight Buffay, mariée et mère de trois enfants est donc morte cette nuit…


Pendant ce temps, dans un autre coin de Manhattan…

« Papa … »


En résumé

La nuit 1 s’achève sur la mort de Cevieuxfoudemaurice, alias Alice (simple cliente du Central Perk)
Le jour 2 se lève et se terminera dans 48h, soit Mardi 20 Janvier à 22h
En attendant, vous pouvez débattre pour essayer de trouver qui a tué Alice.


Tirage d'une carte événement


Mariage lesbien : Ce soir, c’est le grand jour pour Carol et Susan ! Elles se marient, et pour fêter ceci, Carol a le droit de salvater le joueur de son choix (y compris elle-même) pour la nuit à venir. Le joueur qui détient le rôle de Carol sera alors prévenu de la personnalisation de son rôle de simple client du Central Perk, et devra m’avertir de son choix pendant la première partie de la nuit.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!


Dernière édition par Jonas le 20 Jan 2009, 22:00; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je tenais à vous remercier de la confiance que vous m'avez accordée en me choisissant comme maire!!!

D'autre part je regrette comme chacun de vous je présume la mort si soudaine de Cevieuxfoudemaurice. A ce stade du jeu, il est clair que le seul indice que nous puissions trouver serait de savoir si quelqu'un nourraissait une certaine rancune à son égard par rapport à une ancienne partie... mais les indices sont plus que faibles.

J'ai aussi une petite question à vous poser... Les envoutés de Ross doivent-ils ou non se faire connaître??? Je m'explique, si Ben ignore connait les envoutés, les probabilités qu'il sonde Ross s'amoindrisse puisqu'il saura au minimum qui il n'est pas. Si on ne peut pas amenuiser les risques qu'il trouve Monica, on peut peut-être jouer sur le risque que nous encourrons si il retrouve Ross.

Donc, si vous pouviez faire part de votre avis sur la question... J'invite par la même occasion les envoutés à attendre la fin de ce débat pour se dévoiler.


Dernière édition par Grainne le 18 Jan 2009, 22:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ... ben j'arrive par hasard en premier sur les lieux du crime Cool

"Alors Diane ... le mystère du shampooing est maintenant résolu, j'ai un nouveau problème qui se pose, celui de soquettes mauves à résoudre. Voilà soudain que je me retrouve avec des "amis" ... pas très amicaux semblerait-il. Mais ne vous en faites pas, j'enquête !"

Donc, je fais vite, mais comme je tiens à la vie & que je n'ai pas habitude de trop parler les jours d'élections, je dois dire que les propos de Grainne m'ont pas mal perturbé.
Pour le moment, c'est ma seule pensée par rapport à ce qui a été dit al veille.

Concernant la mort de Maurice, j'aurai deux idées sur lesquelles me pencher :
Soit les loups ont cru déceler une once de rôle spécial dans ses propos de la veille ...
Soit il a "cuisiné" quelqu'un qui l'aurait craint de par ses investigations & fait zigouiller par ses compères ...
A étudier plus précisément.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Janabis, autant ce que tu dis de Maurice est intéressant et rentre bien dans le débat, autant je n'ai pas compris ce que tu as dit concernant Grainne.
Elle aurait dit quelque chose hier qui ne t'inspire pas confiance? Et si oui... nous sommes tout ouïes... qu'était-ce donc?

Grainne, tu penses qu'il serait bon que les envoûtés ne se dévoilent pas aux premiers jours pour éviter de faciliter les recherches du Bébé Joueur de Flûte? Je suis partagé, surtout parce que je suis du genre à aimer connaître la liste des envoûtés au jour le jour. Mais dans cette partie, la situation est différente à cause du petit Ben...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[center]Yeah Donc, je fais vite, mais comme je tiens à la vie & que je n'ai pas habitude de trop parler les jours d'élections, je dois dire que les propos de Grainne m'ont pas mal perturbé.
Pour le moment, c'est ma seule pensée par rapport à ce qui a été dit al veille.
center]


Qu'est ce qui t'a perturbé dans mes propos?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Concernant la mort de Maurice, j'aurai deux idées sur lesquelles me pencher :
Soit les loups ont cru déceler une once de rôle spécial dans ses propos de la veille ...
Soit il a "cuisiné" quelqu'un qui l'aurait craint de par ses investigations & fait zigouiller par ses compères ...


...ou qui craignent Maurice tout court. Sinon j'ai pas non plus compris pourquoi certains propos de Grainne te dérangeaient.
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'estime que si le maire est loup il ne sera pas trop un danger pour nous car il devrait être rapidement sondé et donc d'une manière ou d'une autre les doutes iront vers lui si ce doit être le cas.

Bref, je préfère qu'on commence par au moins faire confiance en notre maire et chercher des pistes ailleurs (même si c'est vrai que pour l'instant on a pas grand chose).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

& bien Balthy, si mes souvenirs sont bons, il existe un ou deux rôle "insondables" pour la voyante ... donc si t'attends que la voyante vienne fanfaronner le rôle de notre maire & se mettre ainsi en péril, c'est que tu ne dois pas être super blanc dans cette histoire.
Chamaloow, si c'était le cas, cela deviendrait plus facile, donc je reste sur mes idées.
Mandrino & Grainne, j'ai posté rapidement dans l'idée de revenir mettre les propos en question ... ce que je fais immédiatement Clin d'oeil

Grainne a écrit:
15 Jan 2009, 20:04

Sur ce, j'aimerais bien voir les débats un peu plus animés... AydenM et moi-même mis à part, n'y a-t-il donc pas d'autres candidats à la mairie? Voilà qui permettrait des débats plus animés...

Quoi qu'il en soit pour des raisons d'ethique personnelle, je ne voterai pas pour moi-même au poste de maire, [...] j'attends désespérément des candidats...


Sans compter les innombrables phrases où elle dit qu'elle voudrait bien nous faire gagner, mais que ce ne sera pas facile & que personne la recette ... elle a du le dire 10 ou 15 fois. Ainsi que les sous-entendus répétés (là je pense que c'est pour déstabiliser l'adversaire) d'une probable lycanthropie d'AydenM.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport au message de Janabis, j'ai deux remarques/questions:

1/ Maurice ayant à peine participé la veille, je ne pense pas que quiconque ait pu y déceler une quelconque spécificité. Après, Grainne ou Cham. parle de raison interparties... j'y crois pas non plus.
Maintenant, il est vrai que Maurice est redouté pour ses qualités de joueur GaGesque... est ce vraiment la raison de sa mort?

2/ De quels propos de Grainne parles-tu?
Ah ben... tu viens de répondre... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

D'abord, pour la mort de Maurice, je trouve les 2 hypothèses de Jana intéressantes, je pencherais plutôt pour le fait qu'il enquête souvent sur msn et que ça peut faire peur. Mais ça peut inquiéter à la fois les personnes avec qui il a l'habitude de discuter, et aussi ceux qui sont plutôt contre les alliances, ce qui ne nous avance pas à grand chose parce que ça fait quand même pas mal de personnes.

Et pour ce que tu as relevé sur Grainne Janabis, personnellement ça ne m'avait pas choqué, quand on est candidat on en fait parfois des tonnes pour être élu, pour moi ça montre juste qu'elle était motivée.

Par contre Grainne, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de ne pas dévoiler qui sont les envoûtés, certes ça empêche Ben de trouver le joueur de flûte mais ça nous en empêche également.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne vois pas du tout pourquoi vous vous intéréssés tant aux joueurs envoutés cette nuit, je ne pense pas que ce soit une menace imminente pour le moment si je ne me trompe, pour moi vous entrerez d'office dans la liste d'ennemi public n°1.

Sinon d'après une théorie ancestrale d'un de mes aieuls je vote pour chamallow au prochain lynchage, comme annoncé la veille. A moins d'une grande mais énooooorme persuasion de l'un d'entre vous, mon vote est définitif.

Sinon jana je ne vois pas ce qui a de louche envers grainne, comme l'a si bien dit zorélie on en fait parfois beaucoup pour être élu maire. Elle attendait des autres candidats car elle aime tout simplement le challenge.
Je demande à ce qu'elle fasse ses preuves avant de m'intéresser à son cas. Sadique . Il lui faut bien un temps d'adaptation à sa prise de poste non? Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon effectivement, le fait de parler de Ross dès le début peut sembler étrange... Ce qui me posait question était de savoir si ça valait le coup de se dire envouté étant donné que cela pouvait simplifier les recherches de Ben.
Très partagée sur la question, il m'a donc semblé que la meilleure solution était encore de demander l'avis de chacun.

Mais cessons là ce débat qui nous éloigne de notre cible principale les loups.

Chaque envouté choisira donc en son âme et conscience ce qui lui semble le plus approprié : se dévoiler ou rester dans l'ombre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part quand j'ai vu l'annonce de la mort de Maurice, j'ai tout de suite pensé que les loups avaient pris peur de sa grande capacité de déduction. Je me souviens avoir été moi même très impressionnée lors de la première partie que j'ai joué avec lui. Mais cela ne nous avance pas sur qui peut être loup puisque la plupart d'entre nous peuvent être dans ce cas. Ce n'est donc pas par là qu'il faudrait chercher selon moi. D'autant que la plupart du temps, le premiers mort ne nous donne pas beaucoup d'informations immédiates.

Concernant les envoutés, c'est vrai que c'est à double tranchant le fait de les dévoiler. Mais je pense que dans un premier temps ça peut être utile. Bien que comme le dit lemandarin, ceci ne soit pas notre préoccupation première.

D'ailleurs en parlant de lemandarin, pourquoi t'en prendre comme ceci à Chamaloow. J'aime pas trop ton acharnement dès le début de partie. Je te trouve un peu louche surtout du fait que Maurice ait dit:

Citation:
En parallèle, je note la virulence de lemandarin à l'égard de Cham, juste parce qu'elle affirme ne pas avoir de temps
Mais ça me chagrine un peu parce que ça fait de toi un suspect un peu trop gros... Quoi que te connaissant, tu es capable de faire cela pour qu'on trouve ça un peu trop gros et que du coup on te pense gentil. Je vais garder un œil sur toi du coup.

En ce qui concerne les propos de Grainne qui t'ont perturbés, je ne vois pas non plus ce qu'il y a de bizarre dans ces mots.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Lemandarin, je ne te connais pas et je n'ai jamais joué avec toi donc je ne connais pas ta tactique de jeu que ce soit lorsque tu es loup ou villageois, mais ce que je peux t'affirmer c'est qu'en sautant sur les gens alors qu'il n'y a strictement aucune raison à cela et s'acharner sur eux de la sorte ne mènera qu'à la perte du village. Si tu es si certain de ma culpabilité il va falloir avancer d'autres arguments, parce que là moi je n'ai rien à me reprocher. A moins que ce ne soit une tactique pour voir comment je vais réagir à tes accusations !!?!

Bref je ne vois pas bien de quoi je devrais me défendre.
Et sinon pour les autres j'attends un peu de voir tout le monde s'exprimer.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Grainne.

Je suis comme beaucoup ds l'incompréhension car j'ai relu les posts et je ne vois pas quoique ce soit de douteux ds ce qu'à dit Grainne. Serait-ce la tournure des phrases qui te gêne Jana?

Quant la mort de Maurice, je penche aussi (comme Peldaine) pour la peur qu'aurait ressenti les loup-garou face à son jeu. Ceci je ne sais pas si c'est à cause de sa faculté de déduction ou à sa grande participation aux débats (bien que là pour le coup, il n'est pas participé des masses hiers...).
il ne faut pas oublier que la première victime ne donne jms beaucoup d'indices qt à la stratégie des loup-garou ou leur identité potentielle.

Pour les envoûtés, je me permets de donner mon avis (en retard désolée Rougir ). Je pense qu'il est préférable de révéler les envoûtement de sorte de resserrer les mailles autour du joueur de flûte.

P.S: Ayant un gros souci familial, il se peut que je sois aabsente. Je n'en sais rien pr le moment mais je vous tiens au courant.

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce spéciale

Suite à l'impossibilité pour Devilish de continuer la partie, je vous demande d'accueillir Silas Meyblum qui le remplace !!!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

& bien excusez-moi si j'ai l'esprit tordu, mais la plupart des posts de Grainne la veille m'ont fait l'effet de quelqu'un qui en faisait beaucoup pour se faire remarquer mais qui n'avait pas forcément l'intention de se faire élire. Elle demande à ce qu'il y ait plus de candidats, précise à plusisuers reprises qu'elle ne votera pas pour elle & insiste souvent pour dire qu'elle ne sera pas forcément perspicace, mais qu'elle essayera.
Bref, j'ai trouvé que c'était beaucoup de bruit, mais sans grandes convictions.
De plus, il faut savoir qu'il existe trois rôles invisibles à la voyante & que le capitanat est un appât de choix pour ceux-là. Le traïtre, l'enfant & un loup-garou !

Ensuite, personne ne semble noter ceci :
Jonas a écrit:
Pendant ce temps, dans un autre coin de Manhattan…

« Papa … »
Est-ce que cela indique que Ben a retrouvé son père ? ... Pour ma part je suis d'avis que oui ...
& qui donc commence par dire, de façon maladroite il me semble (au point d'éditer son message pour donner une tournure tout aussi maldroite que la précédente ?), qu'il ne vaudrait mieux pas que les envoûtés se dévoilent ? ... : Grainne.
Sinon, ça peut tout aussi bien être le scénario du petit Ben qui cherche. Mais en cela pourquoi préciser "papa" & pas "tata" ?

Du coup pour moi, hier en lisant les posts de Grainne, je l'imaginais bien être Monica ... mais bon, après la nuit, elle peut l'être ou ne pas l'être mais elle peut tout aussi bien être autant nuisible au village en tant que joueur de flûte ou traître.
Pour le moment, je la garderai donc bien à l'oeil.

Lemandarin semble d'ailleurs pas mal défensif envers Grainne (au point de savoir même ce qu'elle pensait hier) ... Ben ? Ross ? ... & direct accusateur sur Chamaloow ... sans raison.
Tout comme Balthy qui s'empresse de dire que si elle est méchante, la voyante nous le dira ... sauf que non ... elle peut très bien ne rien dire ou ne rien avoir vu.

Bref, ceci était mon idée première ... je continu mes investigations.

"Diane, il faut suivre le fil mauve ... je sens que ça pourrait être intéressant."

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Tout comme Balthy qui s'empresse de dire que si elle est méchante, la voyante nous le dira ... sauf que non ... elle peut très bien ne rien dire ou ne rien avoir vu.

Bref, ceci était mon idée première ... je continu mes investigations.

"Diane, il faut suivre le fil mauve ... je sens que ça pourrait être intéressant."


Arrête de répéter ce que je n'ai pas dit. Je t'ai laissé t'emporter une première fois parce que c'est la première journée et que j'apprécie ta participation. Mais là, je rebondis sur ta remarque : si je suis voyante et que je repère un loup garou je vais pas faire "oh lol c'est un loup coucou on vote contre". Je vais dire "Jana m'a l'air dans le vrai, la piste comme quoi le maire est loup n'est pas à écarter, n'oublions pas qu'il a survécu" etc...
C'est bien comme ça que doit jouer une voyante tout de même ? Je ne te l'apprends pas.

Après, en effet, j'avais oublié qu'il y avait des rôles insondables donc je retire un peu ce que j'ai pu dire. Finalement, le candidat idéal pour le poste de maire est Monica (un loup) qui se fait sonder systématiquement simple villageois, mais a-t-elle été élue ?
Pour moi, Monica a très certainement été au moins candidate car ça aurait été dommage de ne pas profiter un maximum de son pouvoir ? Si je trouvais le comportement de Janabis très foireux, je commence à l'apprécier car il y a peu être à gagner avec ces informations !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de prendre connaissance de mon arrivée dans la partie ainsi que de mon rôle.

Je vais lire les débats qu'il y a eut jusqu'à présent et j'essayerait de repondre après. (L'ecole passe quand même avant GAG^^)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, il y a quand même des choses intéressantes je trouve...
Le pourquoi de la mort de Maurice nous amène à faire mille spéculations, donc je laisse à d'autres le soin de spéculer, peut être cette information nous servira les jours suivant après tout...

Moi je trouve interessant ce que Jana dit. Effectivement Grainne a mis beaucoup d'entrain dans sa candidature et a souhaité avoir plusieurs adversaires...Et c'est tout à fait le genre de Grainne de se présenter en ayant un rôle pas clair...Celà dit, ca n'est pas assez pour moi pour justifier un vote contre elle pour le moment, sinon les maires auraient vraiment une durée de vie limitée...Déjà que bon...
Je rejoins donc Jana, et maintenant Balthy dans le fait qu'il y a surement un insondable dans les candidats au poste de Maire...

Je tique bien fort sur Lemandarin, ca sort d'où ce vote sûr à 100% sur Cham? Il est motivé par? C'est tellement gros que ca me donnerait presque envie de voter contre toi! Parce que bon, j'espère vraiment que ca n'est pas un vote de voyance parce que c'est...très...peu subtil...Sans compter que ceux qui parlent des envoutés entrent dans tes suspects...Moi je suis pour que les envoutés se déclare, c'est important, on parle toujours dès le premier jour des envoutés, simplement pour savoir qui ils sont pour avoir une meilleure idée de ceux que l'on doit écarter du rôle de joueur de flûte...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou je suis là et je lis et je reviens !!!
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cela Balthy (au passage : je ne me suis jamais emporté), pour moi, il doit y avoir 1 ou 2 joueurs au rôle insondable qui ont tenté de devenir capitaine ...
& là, c'est l'invitation de Grainne à ce qu'il y ait plus de candidats qui me tracasse. Car plus il y aura de candidats, moins il sera évident de trouver lequel des candidats a un rôle comme cela.
Bien sûr, ceci n'est possible qu'en partant de l'hypothèse qu'un (ou plusieurs) joueur au rôle insondable se soit présenté.

Mais je n'ai pas envie de me focaliser sur une seule personne (même si pour moi Lemandarin est déjà associé à Grainne de par sa défense pour elle) & je vais donc attendre que chacun s'exprime ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la théorie de Janabis pas bète du tout, j'ai noté aussi le "papa"
il n'est pas là pour faire joli, donc a priori le nb d'envoutés va augmenter plus vite que la normale donc c'est contradictoire de lancer l'idée de ne pas dévoiler les envoutés.
Ca m'étonne un peu que Grainne n'est pas notifier cela alors qu'elle a été la première a postée.

Donc pour moi les envoutés devrait se déclarer et on verra demain s'il y a 3 envoutés et ça confirmera la théorie de Janabis! Sourire

Par contre pas trop d'accord, avec l'idée de Jana sur la fauss candidature de Grainne ayant été candidat je n'a pas eu cette impression. Ca peut ètre valable pour peldaine. mais pas pour Grainne qui s'est présenté très tôt. en plsu elle disait vouloir ètre maire pour cette partie et que ça faisait longtemps enfin elle a argumenté et pour moi ya pas de surprise qu'elle ai été élue (Félicitations au passage)
Après c'est pas impossible d'avoir un méchant maire étant donné le nb relativement élévé d'immunisés contre la voyante

Balthy a écrit:
Pour moi, Monica a très certainement été au moins candidate car ça aurait été dommage de ne pas profiter un maximum de son pouvoir ? Si je trouvais le comportement de Janabis très foireux, je commence à l'apprécier car il y a peu être à gagner avec ces informations !


Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Jana a quelque chose à gagner, c'est comme même le seul à attaquer franchement la mairesse donc il prend quand même des risques non ? (surtout s'il s'avère qu'elle soit Monica)
En plus je ne suis pas de cet avis car il est aussi possible que Monica a voulu jouer prudment et NE PAS profiter de son immunité, préférant survivre plus longtemps et permettre une entrée de Janice dans le clan des loups plus fructueuse. donc je pense que Monica sera plutot la plus discrette des louves (en incluant Rachel qui n'a aucune immunité)

Concernant la mort de cette nuit CVFDM ba je rejoins ceuxc qui pensent à une peur des loups. Se débarraser d'un élément pouvant leur causer du souci dans leur plan a été je pense leur idée. De plus c'ets la prmeière victime, une proposition a été surment fait, un mauvais feeling d'un des loups enfin c'est la 1 ère victime, le hasard entre en jeu aussi
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, plus je relis la première journée et plus je tombe d'accord avec Jana. C'est franchement une attitude très louche qu'elle a eu. Je serais curieux d'avoir son point de vu d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mon avis aussi concernant Grainne, y'a pas de raison... Et même si Janabis a effectivement de quoi réagir, je n'ai pas ressenti comme lui les posts peut-être un peu étranges de notre Capitaine.

Ensuite...

LeMandarin a écrit:
Alors je ne vois pas du tout pourquoi vous vous intéréssés tant aux joueurs envoutés cette nuit, je ne pense pas que ce soit une menace imminente pour le moment si je ne me trompe, pour moi vous entrerez d'office dans la liste d'ennemi public n°1.

Sinon d'après une théorie ancestrale d'un de mes aieuls je vote pour chamallow au prochain lynchage, comme annoncé la veille. A moins d'une grande mais énooooorme persuasion de l'un d'entre vous, mon vote est définitif.


Euh... Respire, s'il te plait, sinon on va te perdre très vite!
Ceux qui s'intéressent déjà aux envoûtés sont tes ennemis publics n°1? J'aimerais savoir en quoi. Et si c'est le cas, eh bien j'en fais partie, et j'assume!
Et puis ta façon de t'attaquer ainsi pour rien à Chamaloow, aussi tôt et sous des prétextes fallacieux et du genre définitif, et bien ça me gêne. Donc, ce n'est pas sur Chamaloow que je vais laisser traîner mon attention, mais bien sur toi, petit scarabée..!

Et je termine en réagissant sur le fameux...

Citation:
Pendant ce temps, dans un autre coin de Manhattan…

« Papa … »


Deux questions, si cela signifie effectivement que Ben a retrouvé son père Joueur de Flûte...
Jonas aurait-il lâché ainsi sur la place publique dans son histoire de menage une information pareille?
Comment un joueur aurait pu trouver en une nuit celui qu'il devait trouver?
Cela dit, nous saurons vite ce qu'il en est, car si Ben a trouvé Ross cette nuit, nous aurons bientôt trois envoûtés par nuit, et là il ne sera plus question de se demander s'il est utile ou non de taire la liste des envoûtés!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après avoir relu les règles concernant les envoutés il me semble qu'il serait bon en effet que les envoutés se fassent connaître tout de suite afin de resserrer l'étau autour du joueur de flûte. Perso je pense qu'il serait d'ailleurs préférable que le petit Ben trouve Ross plutôt que Monica car le joueur de flûte me parait moins dangereux que les loups (peut être à tort mais il me semble que peu de personnes gagnent en tant que joueur de flûte) et puis ça obligera dans quelques tours les loups à viser d'autres personnes que les villageois.
Si l'on en croit d'ailleurs le petit mot laissé par Jonas avec son "Papa..." il semblerait fort possible d'ailleurs que le petit Ben ait déjà trouvé son papa. Coup de chance ou bien Ross était il très en vue ?
Il serait pourtant très étonnant que Grainne fusse joueur de flûte puisqu'elle a toutes les chances d'être vite sondée... par contre elle pourrait être Ben... ou Monica qui essaie d'amenuiser les chances de Ben de retrouver Ross...
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour.

Je suis un peu en retard ^^"
Premier jour de débat et déjà des choses intéressantes.
Graine=> je vais relire le jour de l'élection pour me faire mon avis.
Maurice=> Peur du joueur? Possible mais ça ne soupçonne personne en particulier.
Mandarin=> Bonjour! Tu votes Chamaloow c'était pour une histoire de présence ou un truc comme ça non? C'est pas un peu... trop?
Pour les envoutés, je suis d'accord avec Kabueno mieux vaut un joueur de flute partiel qu'un loup.
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ho, j'ai jamais dit que "j'attaquais" qui que ce soit, je pose mes théories & je suspecte. La première idée (& la seule pour le moment) allant à l'encontre de Grainne & plus ou moins Lemandarin.
D'ailleurs Ade, je n'ai pas dit que c'était une "fausse" candidature ... je la qualifierai plutôt comme étant douteuse.

Mandrino, comme tu le dis toi-même "est-ce que le meneur lâcherait une information pareille dans son histoire de menage ?" & "de toute façon, nous le saurons assez tôt". Sachant que en effet, si c'est le cas, on le saura demain, je me dis que oui, il peut l'avoir fait ... surtout que ce n'est que subjectif & pas dit directement ... alors je pense encore plus oui.



& tout d'un coup, je vais essayer de pousser ma théorie un peu plus loin ... comme un puzzle :
Supposition :
J'imagine Grainne en Monica ... dès mon premier soupçon contre elle, Lemandarin la soutien. J'imagine qu'il doit avoir ses raisons, surtout qu'il pense même savoir ce qu'elle pense ... & s'il était Cupidon qui se serait cupidonné avec elle. Surtout qu'apparemment ils se connaissent. De là, pourquoi attaque-t-il si vite Chamaloow sur pas grand chose ? Peut-être parce que Graine le lui aurait soufflé ... Vous direz "mais c'est suicidaire aussi tôt dans la partie" & je vous répondrai "ça se voit pourtant très souvent". De plus, ça mettrait en bonne odeur de sainteté Lemandarin auprès des villageois & Grainne s'arrangerait pour faire dévorer les gens comme Maurice qui regardait déjà bizarrement Lemandarin. Le fait que Chamaloow réfute mon idée que Maurice ait pu investiguer dans son entourage au profit d'une pseudo crainte du joueur me laisse plutôt une bonne impression de cette théorie d'ailleurs.

Allez, vous allez dire que je divague ... mais pour moi, cela reste une théorie comme les autres.

Autre idée ... : Le fameux "papa ..." pourrait bien être aussi en fait un "papa ... ah non ... tata Rire "

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Allez, vous allez dire que je divague ...

non, c'est une bonne théorie
ça fait juste servi sur un plateau en fait (rien de péjoratif la dedans Tire la langue )
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ta théorie sur Grainne et Lemandarin est intéressante Janabis...

Par contre si Ben a effectivement retrouvé son père, souvent c'est le maire qui est sondé la première nuit donc il se pourrait qu'il ait sondé Grainne et qu'elle soit Ross... Parce que c'est quand même fort si il a été trouvé dès la première nuit, et en général c'est le maire qui est sondé en premier.
Ca expliquerait pourquoi elle préfère que les envoûtés ne se dévoilent pas, en prétextant que ça aiderait Ben, mais s'il l'a déjà retrouvée ça les aiderait énormément de ne pas recenser les envoûtés.

Mais bon toutes ces hypothèses sur Grainne ne sont pas basées sur grand chose donc pour le moment ça ne mérite pas un vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Par contre si Ben a effectivement retrouvé son père, souvent c'est le maire qui est sondé la première nuit donc il se pourrait qu'il ait sondé Grainne et qu'elle soit Ross... Parce que c'est quand même fort si il a été trouvé dès la première nuit, et en général c'est le maire qui est sondé en premier.


C'est surtout le cas pour la Voyante, je pense... Mais à défaut d'autre chose, c'est vrai que se tourner vers le Maire est toujours un début...
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de réaction par rapport à l'emporte-pièce de Lamandarin.

Je ne vais pas juger son choix, mais pourquoi défendre Chamaloow si vous êtes unanime sur le fait que les raisons de Lemandarin à voter pour elle ne seront pas suivies pour leur manque de "serieux"? Question

Ceci étant dit, j'avoue que Grainne me semble très suspecte au vue des remarques faites ce jour... Je suis bien parti pour suivre.
Hier lorsque j'ai vu le "papa" j'ai tilté... J'avoues que l'explication pas du tout tirée par les cheveux donnée par Janabis est plausible.
Mais alors pourquoi ne laissons nous pas les loups lui régler son compte?
Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon s'il faut assimiler la mort de Cevieufoudemaurice à ses anciennes parties, je ne vais pas apporter d'infos.

IL y a un petit quelque chose qui ne colle pas dans la théorie de Janabis.
Si un candidat est insondable il va pouvoir se lacher sur sa campagne et se faire élire. Monica serait alors le candidat investit à 200%.
Or Janabis semble lui reprocher son manque d'investissement total:

Citation:
mais la plupart des posts de Grainne la veille m'ont fait l'effet de quelqu'un qui en faisait beaucoup pour se faire remarquer mais qui n'avait pas forcément l'intention de se faire élire


Un candidat qui fait "demi-campagne" est plutôt le joueur sondable qui fait semblant car au fond il ne veut surtout pas être élu car il a quelque chose à cacher mais il laisse ainsi supposer qu'il est innocent donc pas Monica.

Un loup dans le lot de candidats (ou maire) n'est pas impossible mais c'est la méthode de déduction qui ne colle pas avec la conclusion. Si Grainne n'est pas nette, ce n'est pas Monica, je pense mais Monica a tout de même pu faire campagne.

Quant au sujet des envoùtés, il faut voir le bien de la communauté d'abord, je pense.

Pour le « Papa … » , j'assimile cela à un appel, une recherche vu les points de suspension.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, au vu de l'encre qui coule à mon sujet, je vais eclaircir quelques points qui me semblent mériter explication.

Donc, déjà...

C'est la seconde fois que je me présente au poste de maire. La première remonte à la partie 34. Je n'avais pas été élue et je m'étais faite tuer par les loups dès la première nuit.

Concernant les candidatures. Pour une fois que j'avais envie de me présenter parce que le thème me plaisait le fait que peu de candidats se présentent rendait un peu insipide le chanlenge de parvenir à mes fins en obtenant ce rôle.

Je reviens sur les propos de Janabis qui souligne le fait que je ne soit pas certaine de vous mener vers une victoire certaine. Cela dénote tout simplement un manque de confiance en soit qui transparait à travers ma candidature.

Une autre raison qui m'a poussée à briguer la mairie est tout simplement le fait que lors de la dernière partie que j'ai jouée, j'ai éprouvé quelques difficultés à me mettre dans le jeu. Donc, je me suis dit qu'en prenant la responsabilité de maire, mon implication s'en trouverait sans nul doute décuplé.

Si on en revient à mon questionnement par rapport à la divulgation ou au fait de taire sa condition d'envouté ou non, c'est uniquement parce que l'idée m'a semblée interressante à étudier.

Voilà pour les explications du jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Linika : Je dirai "bien au contraire !".
Si elle s'était investie à 200% comme tu dis, pour ma part, cela aurait était encore plus flagrant pour deux possibilités ... soit elle était clairement un personnage insondable, soit un spé important.
Pour ma part, le fait de la sentir un peu réservée (& là, ce n'est que mon avis puisque certains jugent sa candidature très impliquée & motivée) au point de ne pas vouloir forcément se faire élire est le fait de quelqu'un qui veut se montrer, bien, mais pas trop.
De plus, je n'ai pas dit qu'elle ne voulait pas se faire élire, j'ai dit qu'elle ne voulait pas FORCEMENT se faire élire ... cela me semble être bien différent. Elle se présente, si elle est élue tant mieux, sinon tant pis, mais elle n'en aura pas trop fait.
De plus, la popularité qu'elle a reçu, alors qu'AydenM avait quand même déployé plus de motivation, d'implication & d'imagination, ma fait un peu mauvais effet ... comme si un groupuscule s'était accordé à l'élire.



Bref, j'ai quand même un petit machin qui ma chagrine à chaque partie, c'est que souvent, je sors une ou plusieurs théories & elles retiennent souvent l'attention au point que certains s'y focalisent dessus jusqu'à en oublier de chercher de part eux même (j'exagère peu être un peu) ... mais je voudrais dire que si je donne mes théories, opinions & autres, j'aime bien qu'on en parle, mais j'aimerai aussi entendre les leurs ... Confus

PS : Ah oui & ça fait trois que des gens viennent expliquer ou défendre Grainne sur ma théorie ... c'est gentil pour elle, mais bon ... elle est grande, majeure & ... maire qui plus est Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat semble bien lancé et c'est très bien, même si aucun nom ne semble surgir particulièrement.

Pour ma part j'interviendrai dans le débat qui me concerne, non pas la chasse aux loups !!!! mais la question des envoûtés.

Je pense qu'empêcher Ben de trouver Ross est une bonne chose, empêcher les autres joueurs de le faire en est une mauvaise.
Il vaut mieux trop en savoir que pas assez (comme c'est beau).

En mon âme et conscience, donc je suis envoûté !

En revanche je laisse le soin à mon collègue de se dévoiler, ou pas....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
De plus, la popularité qu'elle a reçu, alors qu'AydenM avait quand même déployé plus de motivation, d'implication & d'imagination, ma fait un peu mauvais effet ... comme si un groupuscule s'était accordé à l'élire.


Sauf que...
Là où Grainne a été la première a définir clairement ses intentions quant à la partie, à savoir ce qu'elle comptait faire pour remplir au mieux selon elle sa position de Maire, AydenM nous a offert des dialogues role-play sympas, mais qui n'était pas une campagne à proprement parler! Cela n'étant, bien entendu, que mon avis personnel..!



Janabis a écrit:
PS : Ah oui & ça fait trois que des gens viennent expliquer ou défendre Grainne sur ma théorie ... c'est gentil pour elle, mais bon ... elle est grande, majeure & ... maire qui plus est Rire


Et parce que tu fais des théories et soupçonnes une personne, seule celle-ci a le droit de se défendre et de donner son avis sur ce qu'on lui reproche? Elle est grande et majeure, elle se défend très bien elle-même, mais nous avons aussi le droit de dire ce qu'on pense, non? ^^
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

De plus, la popularité qu'elle a reçu, alors qu'AydenM avait quand même déployé plus de motivation, d'implication & d'imagination, ma fait un peu mauvais effet ... comme si un groupuscule s'était accordé à l'élire.



Difficile de croire en effet qu'aucun loup n'ait voté pour Grainne mais c'est le genre d'argument qui ne me semble pas vraiment recevable notamment de la part de qqun qui a voté pour qqun ne s'étant pas présenté à la mairie (ce que je trouve personnellement plus suspect qu'un éventuel suivisme...). A mon avis les loups ont plutôt essayé de disperser leur vote pour ne pas paraître d'ores et déjà ensemble.

C'est pourquoi pour ma part j'ai plutôt tendance à surveiller ceux qui aiment bien la jouer "moi je ne veux surtout pas faire de suivisme"...

Grainne a écrit:


C'est la seconde fois que je me présente au poste de maire. La première remonte à la partie 34. Je n'avais pas été élue et je m'étais faite tuer par les loups dès la première nuit.



J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé ta trace dans la partie 34 grainne... te serais tu trompée de partie ?


Zorélie a écrit:

Par contre si Ben a effectivement retrouvé son père, souvent c'est le maire qui est sondé la première nuit donc il se pourrait qu'il ait sondé Grainne et qu'elle soit Ross... Parce que c'est quand même fort si il a été trouvé dès la première nuit, et en général c'est le maire qui est sondé en premier.


Je ne crois pas que Ross ait eu le moindre intérêt à se présenter Zorélie et je crois qu'il aurait été encore plus improbable de la part de Ben de sonder le maire sachant cela (à moins de penser que le maire puisse être Monica). Non je penche plutôt pour le hasard concernant les retrouvailles probables entre le papa et son fils.
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si si bien sûr Mandrino, mais ce que je veux dire, c'est que moi, ce qui m'intéresse plus ce sont ses réponses à elle en priorité ...

Sinon, une chose que j'apprécie dans ma théorie, c'est que si j'ai en tête l'idée qu'elle soit un personnage insondable, je me dis que si elle n'est pas Monica, les loups vont peut-être lui faire du lèche-patte dans l'espoir qu'elle soit peut-être Ben & qu'elle les rejoigne ... plutôt que de rejoindre son père ...
Du coup, ceux qui lui tiendraient la chandelle deviendraient suspectable ... & dans ma tête ça avance les suspects.

"Diane ? ... Laissez-moi vous dire que ... j'adore ce jeu ! Rire Si, si, c'est vrai. C'est fou ce que l'imagination peut travailler."

PS : Kabueno : J'ai toujours voté pour le non-candidat à ma droite ...
Pour le coup, c'était toi Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

PETIT RESUME DE LA PREMIERE PARTIE DU JOUR



1. Les envoutés :
Après que j'ai lancé le débat sur le fait de savoir s'il convenait ou non que les envoutés se fassent connaître voici le résultat des courses :
- En faveur d'un dévoilage: Zorélie, Peldaine (dans les premiers temps), San Seya, Winterspoon, Ade, Kabueno, Narcisse, Wiel.
- Partagés : Grainne, Mandrino,
- En faveur d'un silence : néant
Résultat des courses, la majorité a parlé en faveur d'un dévoilage de l'envoutement. Et comme dans toute démocracie, la majorité l'emporte.

2. Les soupsons du jour.
- Grainne : soupsonnée pour sa candidature à la mairie et la manière dont elle l'a menée par Janabis, Winterspoon, Bathly, Bixive
- Chamaloow : soupsonnée par Lemandarin
- Lemandarin qualifié de louche par Peldaine et Winterspoon au vu de son acharnement contre Cham
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 90 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com