Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Celui qui était le premier mort
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 90
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui a osé ???
Ade
0%
 0%  [ 0 ]
AydenM
5%
 5%  [ 1 ]
Balthy
10%
 10%  [ 2 ]
Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
Chamaloow
5%
 5%  [ 1 ]
Devilish
5%
 5%  [ 1 ]
Enaëlle
0%
 0%  [ 0 ]
Grainne
50%
 50%  [ 10 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Kabueno
0%
 0%  [ 0 ]
Krysta
0%
 0%  [ 0 ]
Lagloye
10%
 10%  [ 2 ]
Lemandarin
10%
 10%  [ 2 ]
Linika
0%
 0%  [ 0 ]
Mandrino
0%
 0%  [ 0 ]
Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Peldaine
0%
 0%  [ 0 ]
San Seya
0%
 0%  [ 0 ]
Wiel
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
Zorélie
5%
 5%  [ 1 ]
Nombre de votants : 20
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 20 Janvier 2009
Détail des votes :
Option 2 : linika
Option 3 : Krysta, Grainne
Option 5 : Lemandarin
Option 6 : Zorélie
Option 8 : Naheulbeuk, Chamaloow, AydenM, Balthy, lagloye, Wiel, Silas Meyblum, Kabueno, Janabis, Ade
Option 12 : Ysengrain, Winterspoon
Option 13 : Narcisse, peldaine
Option 23 : Bixive

Auteur Message
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lemandarin a écrit:


Vis à vis du joueur de flute, certes c'est une menace importante mais à ce stade je ne vois pas l'intérêt de le pister on le dénichera bien assez vite.

Sinon mon accusation sur chamallow est non construite et non certifié car je n'ai aucune info concrete sur sn identité. Alors arrêtez de dire que je sais qui elle est j'ai juste envie de me taper un chamallow grillé, on m'a dit que c'est super bon Clin d'oeil Et il faut bien commencer par quelqu'un!
Genre vous vous attaquez tous à grainne parce qu'elle a écrit quelque chose de louche, vous avez des preuves? Non juste du feeling....
alors mon "me taper un chamallow grillé" aussi est louche donc je suis d'office loup?

A l'heure actuelle, la prochaine personne sur laquelle j'appuierais mon enquête sera winterspoon (dans la mesure où cham y passe ce soir). jana je le sens soit simple client ou traitre mais pas méchant je sais pas. Les autres je sais pas encore ^^


Attention attention, Hercules Poirot et ses petites cellules grises sont dans la place, tremblez!! Rire

C'est la pelle qui se fout du manche comme dirait Enaëlle! Tu compares ton "attaque" contre Cham à celle contre Grainne??! Ca t'arrive de lire le débat? Il me semble que la seule personne qui puisse avoir de vraies preuves est la voyante mon p'tit chou, le reste n'est que feelings et arguments de débats or dans ton cas oui, il n'y en a absolument aucune! Pour Grainne c'est différent. Alors excusez nous votre altesse de le préciser, nous ne commettrons plus pareille offense à votre égard...
Plus sérieusement, si c'était du feeling, tu n'avais qu'à le dire avant, ne viens pas t'en plaindre maintenant, parce que j'ai beau chercher (cf le jour précédent), tu n'annonces pas du tout que c'est du feeling, tu cites un post de Chamaloow sommes toutes assez banal et hop! Tu l'accuses d'activité lupesque...Généralement, quand on a l'audace de dire qu'on a un mauvais feeling contre quelqu'un, on prend la peine de dire le pourquoi du comment...Surtout que du coup, ta fameuse "théorie ancestrale" ne devient donc que du feeling.
Je n'aime pas cette attitude de jeu parce que la plupart des joueurs ici présents, quand ils votent au feeling, par égard pour la personne concernée, ils justifient un minimum ce dernier.

Ensuite pour le joueur de flûte, tu m'excuseras encore une fois mais personne ici ne s'est mis à le pister dès le début de la partie, il est important de savoir qui sont les envoutés (au temps pour moi d'ailleurs pour Silas, je n'avais pas lu son post je crois) pour justement pouvoir le pister avec plus d'utilité les jours suivants, je sais pas, ca me parait logique.

Wiel, oui oui j'avais compris ca, hum...Je voulais simplement que tu remettes la phrase de Balthy dans son ensembles, n'ayant pas le courage de la chercher moi-même... Clin d'oeil

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony


Dernière édition par Winterspoon le 20 Jan 2009, 18:32; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Lemandarin a écrit:
Alors non je ne divulguerais pas ma technique ancestrale, du moins pas de suite j'ai envie que vous me connaissiez un peu plus.


Choc Spoony !!!! Spoonyyyyy !!!!!!!!!!!!! Ca s'trouve c'est la même que nous !!!!!!!!!!! Choc


Mdr!! Alors il a tout bon!! Je retire donc tout ce que je viens de dire et je vote de ce pas contre Chamaloow! Tire la langue
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

lagloye a écrit:

Balthy a écrit:

Je vais dire "Jana m'a l'air dans le vrai, la piste comme quoi le maire est loup n'est pas à écarter, n'oublions pas qu'il a survécu" etc...




Je tiens à préciser que ça me saoule d'avoir à me justifier sur ce détail mineur et complètement logique. Bref, merci Lagloye pour ta performance sur ce coup tu nous fais gagner du temps...
Le coup du "n'oublions pas qu'il a survécu" c'était un EXEMPLE pour ENVOYER LES SOUPÇONS sur le maire en cas de besoin et non dire directement "coucou il est loup et je suis voyante" et bien sûr je n'imagine même pas la voyante faire ça la première journée car sondé un loup assez tôt c'est la route tracée pour démasquer les autres donc autant le garder quelques jours. Bref, ton intervention = géniale. Merci. En plus tu isoles une phrase de son contexte moi même en lisant ça j'arrivais pas à croire que j'ai pu dire ça et en retrouvant le message en question je me suis souvenu. Donc si tu es non loup, merci pour ne pas avoir géré du tout.
Car à la base je disais :

Balthy a écrit:

Mais là, je rebondis sur ta remarque : si je suis voyante et que je repère un loup garou je vais pas faire "oh lol c'est un loup coucou on vote contre". Je vais dire "Jana m'a l'air dans le vrai, la piste comme quoi le maire est loup n'est pas à écarter, n'oublions pas qu'il a survécu" etc...





-------------------------------------

passons en à des choses plus intéressantes maintenant

-------------------------------------



Janabis a écrit:

Il a reçu la voix de Balthy ... qui celui-ci avait commencé par réfuter mes idées à l'encontre de Grainne, jusqu'à ce que j'évoque de façon plus précise mes théories & notamment celle où elle pourrait être cupidonnée


Quand j'ai lu les règles, j'ai rien compris. Je ne connais pas la série et les "il peut voir son père, ne peut pas être tué par sa mère" pour moi ça ne me parle pas puisque le meneur n'a pas eu la bonne idée de dire les noms. Il utilise la place dans la famille mais je ne les connais pas. Alors je me suis dis que j'irais lire ça quand j'aurais mon personnage. Et je te laisse deviner pourquoi une fois que je l'ai eu j'ai "oublié" ( Confus ) d'aller relire les règles... Bref, sur le coup je te trouvais bizarre mais après avoir tout relu j'ai mieux compris. Ça n'a rien à voir avec ton histoire de cupidon...

Pourquoi j'ai voté Ade ? Car il est présent dans toutes les parties où je joue, présent dans toutes mes parties sur la taverne, c'est le joueur que je "connais" le plus et donc dans la liste j'ai voulu lui faire plaisir et lui donner ma voix pour cette raison là car je n'ai pas trop lu les campagnes des autres maires par manque de temps (plusieurs parties en cours, surtout qu'à ce moment là j'avais une affaire sérieuse sur le partie ff7 à mener).

Bref, dans l'histoire t'es vraiment ridicule. Tu veux savoir pourquoi ? Parce que tu mets le doigt sur une véritable piste et tu te laisses berner par les loups. Tu changes radicalement de cible et laisse moi te dire que tu te trompes sévèrement. Surtout si on ajoute à cela que je suis un joueur plutôt motivé lors des débats et puis surtout qui n'a pas encore eu l'occasion de bien profiter du forum.

Donc tu vois, tu as réussi à trouver des prétextes pour m'accuser d'être loup mais au final je ne suis pas sûr qu'il soit bon de se forcer à chercher encore plus quand l'évidence est là. Moi je vote Grain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heu en fait ce soir c'est courses donc j'espère pouvoir revenir donner mes ressentiments rapidement mais ça va être tendu... En tout cas ce sera pas avant 20h30-21h! Désolée.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non je regrette ma théorie n'est pas du feeling, je regrette Diable La tu m'offenses ma ptite caille^^

Sinon on m'a déja dit que je ressemblais à hercule mais à un poireau non jamais... C'est la belle qui se fout du manchot comme dirait Bras de pitt

Non je ne viens pas me plaindre, je suis en mode obervateur, et voir autant d'accusation à mon égard me procure une réelle jouissance Rire .

Pour le joueur de flûte excuses mais on n'aurait pas mentionné plus d'une fois Ross? Avec des théories sur qui pourrait être ross? On m'a même cité dans la liste donc il y a enquête.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...tant mieux pour toi trésor hein...Chacun prend son pied comme il peut...

Le fait est que Ross est intimement lié à Ben qui est intimement lié à Monica, qui est louve...Tu suis?
Quand bien même, une fois que tu n'as plus rien à dire concernant les loups, ca te dispense d'emettre des théories quant aux autres personnages dangereux?

Autre chose, tu parles d'accusations, or, selon moi il est tout à fait légitime de se poser des questions justement sur ton comportement et je n'ai pas relu, mais je ne crois pas que quelqu'un ait dis qu'il te pensait loup, le but du jeu est quand même de relever tout ce qui nous parait étrange, et le seul fait que plusieurs personnes, si ce n'est tout le monde, aient relevé ton vote non justifié prouve bien que c'est une chose étrange.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a dit que j'étais loup en effet on a juste dit qu'on me trouvait louche, et plusieurs personnes ont une envie pressante de m'éjecter je le sais, d'un autre coté ca vaut peut être mieux pour eux car je ne suis pas si novice qu'on ne pourrait le penser sur ce jeu.

Pour la probabilité que ross-ben-monica soit dans le même lot, elle est je pense plus que minime, mais réelle (la preuve j'ai croisé une connaissance à l'autre bout de la france sans savoir qu'elle y allait^^) donc pourquoi pas mais j'en doute très franchement.
Mais une chose qui me titille c'est : où sont passés les personnes qui m'accusaient si ouvertement, je ne les entend plus tellement. Peur de trop se mouiller et sortir de sa tanière Clin d'oeil

Message pour balthy, arrêtes de t'enfoncer tu deviens louche ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mes p'tits chats on se calme !!

On se crêpera le chignon demain, l'heure du vote approche !!!



J'ai peut-être une théorie pour le "message préparé" de Grainne mais je voudrais bien l'entendre elle et non pas lui servir une argumentation sur un plateau...

j'espère qu'elle repassera avant l'heure, sinon je pense quand même voter contre elle...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Intentions de votes :

Grainne : Balthy, Naheulbeuk
Chamaloow : (Janabis !!?!), LeMandarin

On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre et je pense qu'il serait quand même préférable d'éviter de perdre bêtement un villageois (le bouc émissaire en l'occurence) parce que là c'est plutôt bien parti pour...

Je laisse tomber ta technique ancestrale, vu comme c'est parti elle va vite te faire perdre en crédibilité, LeMandarin. Cela dit comme l'a fait remarquer Zorélie je crois, si tu étais un loup tu saurais que je suis villageoise donc me balancer comme ça en sachant que si je meurs cela t'obligerait à te justifier sérieusement, je n'y crois pas. Je pense seulement que tu es juste un villageois totalement à l'ouest (et assez particulier faut dire). Donc je ne voterai pas contre toi pour ça.

Pour le moment je pense que je vais voter contre Grainne au vu des différentes théories exposées, et aussi parce que c'est la seule à part moi à avoir de réelles intentions de vote. Son message préfait ne m'inspire pas non plus confiance...

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà.

Je n'ai pas pu écrire plus tôt désolée, mais boulot oblige. Dpnc après lecture en diagonale, je vais éclaircir l'histoire du message pré-écrit.

D'abord, il a été noté juste avant le postage de la journée. Si vous y regardez de plus près il n'y a rien de très nouveau dans mes propos ni quoi que ce soit qui ne soit prévisible.

1. Je remercie ceux qui ont voté pour moi
2. Je regrette la mort de Maurice. Il était plus que prévisible que ce soit un gentil qui y passe. A moins que les loups aient visé la sorcière du premier coup et que celle-ci riposte et qu'elle atteigne un loup du premier coup... C'était forcément un gentil qui allait y passer.
3. Il est courant sur les parties de soupsonner une partie précédente d'être à l'origine du choix de la première victime des loups.
4. Le fait de se dévoiler envouté ou non au vu des risques encourrus me poser question et j'ai formulé une question pour avoir l'avis de chacun.

Voilà pour la petite histoire.
Maintenant, je ne peux vous en dire plus que ça
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là... ça part un peu dans tout les sens là...

Jana, je ne t'ai jamais vu aussi capilotracté (tiré par les cheveux pour ceux qui n'auraient pas suivi^^)

Grainne? Je ne la trouve pas si louche que ça personnellement mais ce qui m'inquiète, c'est le suivisme qu'il y a...

Juste par feeling, j'ai envie de donner une confiance provisoire à Lemandarin et Winterspoon qui me semble honnêtes, et qui se sentent assez à l'aise pour plaisanter en ce premier jour déjà bien tordu... Bon, c'est pas grand chose mais c'est ce que je pense...

Balthy... Alors Balthy ne me semblait pas si louche que ça au début et plus je lis, plus je m'inquiète... Déjà, il est quand même super agressif et ça passe moyen perso... C'est un jeu avant tout... Alors d'accord, on se cherche, on se titille mais bon, y'a un minimum de respect à garder je pense et même si tu n'es pas insultant, je te trouve carrément condescendant... De plus, tes messages me laissent une impression désagréable...

Je n'aime pas trop non plus, sur une grande partie, se focaliser sur le joueur de flûte aussi rapidement... oui c'est un danger, mais on a le temps quand même... Il en va de même pour le couple... déjà, on ne sait pas si c'est un couple mixte ou non... De plus, s'il est mixte... tant mieux pour nous: ils nous donneront des infos...
Je pense qu'il faut commencer à chercher les loups...
Jana cherche beaucoup, cherche loin mais dans la mauvaise direction d'après moi... A moins que ça ne sois voulu...

Bref, mes suspects du moment: Balthy et Jana... Je repasse tout à l'heure et je vote^^
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, j'ai vraiment un sacré dilemne avec tes propos. Que tu me dises que j'ai une vraie piste & que je me laisse berner par les loups, cela sous-entend que tu en saurais beaucoup & surtout que tu saurais qui sont les loups pour savoir qu'ils me bernent. Je trouve ça bien étrange.

Naheulbeuk, j'ai 20 minutes pour lire ta théorie sur la pré-post de Grainne qui semblerait si intéressante.

Chamaloow, j'ai pas assez clairement dit que mon intention de vote tendait à aller contre Balthy pour le moment ? Tu te sens si persécutée ? Tire la langue

Krysta, tu parles de suivisme contre Grainne contre qui tu ne remarques rien d'inquiétant ... tu n'a même pas relevé son post pré-écrit ... c'est énorme ! D'ailleurs de ceux qui font apparemment du suivisme, tu ne retiens personne Sceptique Enfin si, moi, sauf que là, moi j'ai suivi personne puisque j'ai été le premier à en parler. Pour des théories capilotracté, je peux t'assurer avoir fait bien pire ... d'ailleurs, à chaque fois que tu t'en est prise à moi, tu t'es retrouvée sur le bûcher ... & à bonne & forte raison. Je t'inquiète tant que ça ? Je fait une grosse théorie, je donne 6 noms & tu dis que je donne des fausses pistes ... tu rajoutes même qu'il faudrait plutôt chercher du loup ... insinues-tu que parmis les 6 noms que je donne il n'y a pas un seul loup ? Comment pourrais-tu être autant au courant ? Que tu ne sois pas en accord avec mes idées, je veux bien, mais que j'en sois suspecté c'est autre chose. Si tu considères qu'on n'a pas encore cherché du loup & bien va ... je te cède la place Clin d'oeil

PS : Concernant ceux qui blaguent, en général, j'aurai plutôt tendance à y entrevoir plutôt une attitude lupesque ... & non pas innocente.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quand même une sacré piste qui tient la route et dont je suis plutôt convaincu. Je reviens après quelques heures et hop, tu en viens à conclure que c'est moi le loup... Donc oui, tout me laisse penser que certains sur ce forum ont du aidé à t'influencer ainsi. Je ne sais pas si tu étais sur une bonne piste mais en tout cas "on" a réussi à te faire basculer sur une mauvaise (la mienne) et c'est ça qui est frustrant.

Désolé si je peux paraître un peu à cran, je suis vraiment frustré du raisonnement de Janabis alors que pour une fois quelqu'un mène le débat avec des discours sur le fond et le raisonnement que sur la forme. La partie s'annonçait très intéressante, ma déception sera très grande si je dois la quitter prématurément pour des raisons que je ne comprends toujours pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais dit que peut-être Grainne voulait tout simplement rentrer réellement dans son rôle de Maire en préparant un "discours" à l'avance, car je trouve que son post fait très discours officiel effectivement...

Mais bon puisque ce n'était pas ça... Je vote effectivement contre elle en espérant avoir un méchant quel qu'il soit...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la déception ne fait pas l'innocence.

Pour le moment, je me donne encore quelques minutes avant d'arrêter un vote définitif ... je serai absent ce soir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour le coup Jana, je ne suis pas d'accord avec toi (où alors je n'ai pas compris ce que tu dis...), je m'interroge alors sur le pourquoi du fait que Lagloye n'ait pris que la phrase de Balthy qui, pourrait-on croire l'arrangeait...Balthy étant déjà suspecté...Qu'est-ce qu'il y a de bancal là dedans?

Dans l'ensemble moi je dirais que j'ai plutôt une impression d'honnêteté dans les post de ce dernier même si ca vire un peu au caliméro.

Tu mets quand même une sacrée confiance dans tes théories Jana.

Moi je ne sais pas encore vraiment contre qui je vais voter...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'annonce mon vote contre Grainne.


Désolé si je ne dit rien de plus mais une *Mot Vulgaire* m'as entièrement casser le moral. J'ai plus envie de rien. J'espere que ca vas aller mieux demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour cela Winterspoon que je dis que Balthy me pose un sacré dilemne ... avec son dernier post, il est pour moi ... clairement loup ... ou ... clairement villageois. Du coup il me faut choisir si je lui fais confiance ... ou pas.
& donc je sais que je vais voter contre un de mes 6 suspects ... mais lequel ? ... Je ne sais plus trop.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
C'est bien pour cela Winterspoon que je dis que Balthy me pose un sacré dilemne ... avec son dernier post, il est pour moi ... clairement loup ... ou ... clairement villageois. Du coup il me faut choisir si je lui fais confiance ... ou pas.
& donc je sais que je vais voter contre un de mes 6 suspects ... mais lequel ? ... Je ne sais plus trop.




C'est ça le problème de trop de théories :p ! Et j'annonce un vote contre Grainne dont la défense ne m'a pas convaincu Clin d'oeil !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Grainne a écrit:

2. Je regrette la mort de Maurice. Il était plus que prévisible que ce soit un gentil qui y passe. A moins que les loups aient visé la sorcière du premier coup et que celle-ci riposte et qu'elle atteigne un loup du premier coup... C'était forcément un gentil qui allait y passer.


Désolé Grainne mais je crois que c'est soit une défense ultra maladroite (si tu es villageoise) ou très très mal pensée (si tu es méchante).
Perso si j'avais été loup j'aurais au moins dit que j'avais tout prévu sauf le petit laïus concernant la victime du jour. Surtout que si on y regarde de plus près tu aurais au moins pu te défendre en disant que tu avais préparé tout sauf les 3 petites phrases concernant Maurice... (qu'il te fallait écrire en moins de deux minutes tout de même...)


Ensuite ce qui m'inquiète un peu c'est que je trouve les théories de Janabis vraiment intéressantes. Même si une ou deux me paraissent totalement invraisemblables elles permettent au moins de faire parler tout le monde et c'est en remuant la boue qu'on a le plus de chances de découvrir du loup. Janabis n'a t-il pas peur de formuler une bonne théorie et d'inviter ainsi les loups à le manger la nuit ?
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Wiel, j'ai très bien compris le contexte de la phrase isolée, mais honnêtement, tu as déjà vu quelqu'un, voyante qui plus est, tenir des propos pareils ? Je sais bien que ça a été dit dans le "si j'étais etc." mais quand même ça sonne mal à mes yeux.

Sinon je suis très ambivalent vis-à-vis de Chamaloow... D'un côté le "je n'aurais jamais tué Maurice", comme je l'ai dit, ça ne m'inspire rien qui vaille. De l'autre, certaines choses que tu rappelles m'évoquent du déjà-vu et te classeraient plutôt du bon côté (au couple mixte près, évidemment).


Narcisse a écrit:

Pour ma part j'interviendrai dans le débat qui me concerne, non pas la chasse aux loups !!!! mais la question des envoûtés.



Y'a que moi que ça interpelle, cette phrase ?

D'un autre côté, cette histoire de message préposté de Grainne est perturbante, et sa défense ne m'a pas du tout du tout convaincue. Je pense voter contre elle ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vote pour AydenM.
Si j'en reste à l'idée du loup insondable , qui n'a peur de rien, je retiens son attitude remarquable Clin d'oeil lors de sa campagne mais qui ne m'avait pas alors convaincue du tout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens j'avais même pas remarqué que linika jouait... C'est un peu limite comme participation quand même... enfin bon.
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de voter.

Trop crevée ce soir pour donner une défense meilleure que ce que j'ai pu dire. Et j'ai écrit en toute simplicité. Dire les choses telles qu'elles ont n'est pas une bonne idée semble-t-il.

Bonne nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Théorie de Jana très poussée au final , ya des trucs qui m'ont échappé sur le pk du vote contre Balthy (pas compris du tout, laissez les gens qui ont aimé ma candidature tranquille Tire la langue ) et le reste je commenterai tout ça quand j'aurai bien relu
pff Grainne c'est tout ? Triste On dirai un message d'Adieu... Pk tu ne peux pas en dire plus ? Tu essaye de par ce propos laissez le doute sur une possibilité que tu sois spé ?
EDIT: en fait tu sembles blazée...

Bon en fait j'ai dit que je développerai plus, mais bon 30min pour manger tout relire et voter tout ça , et la réaction de Grainne me decoit elle demande du challenge elle en a et fasse aux accusations , ne défends pas chère sa place, je pense voter contre elle
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre Silas (j'ai cliqué sur Devilish Jonas, ça comptera comme un vote contre Silas j'espère ^^). Peldaine s'est défendue et c'est vrai que je n'avais pas bien interprêté son message, du coup il me reste Silas, qui a je trouve vite suivi les soupçons contre Lemandarin en l'accusant avec des arguments qui m'ont paru très étrange, comme le fait qu'il serait sur la défensive, et qu'il aurait un mauvais feeling contre lui, alors qu'il ne connaît même pas sa façon de jouer...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour ma faible participation, mais la journée a été terrible au boulot, du coup, je n'ai pas pu venir plus tôt.

Je poste ce message pour dire que j'ai voté à la dernière limite (je ne sais pas si mon vote sera pris en compte) contre Lagloye par rapport aux débats et aux impressions que j'ai eu d'elle dans la journée écoulée. J'en dirai plus lors d'un post plus détaillé.

Je crois que Lemandarin devait mettre le chocolat dans le papier d'alu dans une vie antérieure. Voilà pourquoi je n'ai pas voté contre lui aujourd'hui: je crois reconnaître sa technique ancestrale.


Edith: Confus l'heure du PC du boulot est fausse (il avance de 15 minutes...) du coup, je prie d'excuser le ton d'urgence de ce post...


Dernière édition par Ysengrain le 20 Jan 2009, 21:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ysengrain, tu veux communiquer? Huhu! Clin d'oeil
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai pas eu le temps de tout relire , je me suis arretée au message de krysta de 19h30, mais je voudrais poster avant la nuit mes impressions... Je lirais la suite après...

En ce qui concerne le "papa", j’aime bien la théorie de linika qui dit
Citation:
Pour le « Papa … » , j'assimile cela à un appel, une recherche vu les points de suspension

Peut être aussi Jonas avait-il envie de nous pousser à débatre là dessus dès le premier jour (bien qu je trouve ça special, ça ressemblerait un peu à son menage je trouve - enfin dans mes souvenirs)

Sinon, j'ai noter que Janabis à ecrit

Citation:
pour moi Lemandarin est déjà associé à Grainne de par sa défense pour elle

Je ne vois pas ou il la défend mais peut être que j'ai manqué un truc.

Comme d’autres l’ont fait remarqué (M, Mandrino, Naheul, Cham, Spoony), ton message tout préparé est effectivement louche. J’ai regardé, tu as posté 2mn après que Jonas ait levé le jour… Ce qui confirme bien tes dires, car le temps de lire ce que Jonas à écrit puis d’écrire ton message et enfin de le poster doit prendre plus de 2 mn selon moi . Je trouve ta methode assez spéciale mais bon, pas de là a etre une preuve pour dire que tu es loup.

Le flou de enaelle ne me plait pas trop. Pour moi seul un loup ou un simple villageois peut dire ça... Mais il m'en faut plus pour me positionner vraiment.

Janabis a dit aussi:
Citation:
Pour te re-expliquer ma théorie, je m'imaginais de façon théorique que partant du fait que Grainne pourrait être Monica, Lemandarin paraissait assez défensif à sa place & étrangement vindicatif à ton encontre. Pourquoi ? & là, je m'imaginais Lemandarin en Cupidon qui se serait cupidonné avec Grainne (ils semblent se connaitre, ça reste donc plausible), celle-ci lui aurait alors révélé très tôt les noms de ses compères & lui (ça s'est déjà très souvent vu) commence à les balancer un par un ... sans raison, par feeling (ou technique ancestrale). Comme Maurice annonçait la veille vouloir se méfier de lui, Grainne l'aurait proposé pour éviter à Lemandarin de s'attirer les foudres trop vite, prétextant par exemple que Maurice pourrait être cupidonné avec Chamaloow du fait de t'avoir un peu défendu. Sur ce, au réveil, je dis que Maurice aurait ppu mourir parce qu'il aurait pu cuisiner quelqu'un par msn & tu viens réfuter mon hypothèse en disant que c'est plus certainement parce qu'il est craint ... écartant ainsi l'hypothèse qu'il ait pu te contacter & te faire peur.

Du coup ça me fait penser qu'il faudrat peut etre se mefier de les soupsonner par la suite de peur qu'on s'en prenne à nous (même si c'est pas eux qui sont loup ou couple mixte ou je ne sais quoi)

Je trouve la défense de Cham assez bonne, je la pense plutôt sincère.

Du coup ça ne me donne pas spécialement de suspects...
Je vais rester sur mon impression bizare de lemandarin, je sais qu'il peut faire son bourrin quand il est mechant pour qu'on se dise que c'est un villageois maladroit. Je vais donc rester là dessus pour le moment.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Je crois que Lemandarin devait mettre le chocolat dans le papier d'alu dans une vie antérieure. Voilà pourquoi je n'ai pas voté contre lui aujourd'hui: je crois reconnaître sa technique ancestrale.


rouge mort de rire
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 90 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com