Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 : Celui qui avait un très gros coeur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 90
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui a tué l'amour ?
AydenM
54%
 54%  [ 6 ]
Balthy
9%
 9%  [ 1 ]
Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
Enaëlle
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Krysta
0%
 0%  [ 0 ]
Linika
0%
 0%  [ 0 ]
Mandrino
0%
 0%  [ 0 ]
Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
San Seya
0%
 0%  [ 0 ]
Silas Meyblum
0%
 0%  [ 0 ]
Wiel
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
36%
 36%  [ 4 ]
Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
Zorélie
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 11
Le scrutin est fermé depuis le Dimanche 1 Février 2009
Détail des votes :
Option 1 : Silas Meyblum, Winterspoon, Mandrino, linika, Wiel, Zorélie
Option 2 : San seya
Option 14 : Bixive, Naheulbeuk, Janabis, Balthy

Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Heu,petite question bête, on en est où des envoutés ?


Voilà ce que j'ai noté, concernant les envoûtés encore vivants...
AydenM
Bixive
Janabis
Narcisse
Silas Meyblum
Wiel

Sans oublier que les Joueurs de Flûte peuvent se cacher dans cette liste, puisqu'ils peuvent s'envoûter l'un l'autre. Et sans oublier non plus qu'hier, il n'y a pas eu d'envoûtés, visiblement..!


Zorélie a écrit:
je pense que Lagloye avait confiance en Chamaloow à cause de ses phrases sur le bouc-emissaire, comme par exemple :

Chamaloow a écrit:
On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre et je pense qu'il serait quand même préférable d'éviter de perdre bêtement un villageois (le bouc émissaire en l'occurence) parce que là c'est plutôt bien parti pour...


ce que l'on pouvait interpréter comme une revendication de rôle, donc il n'y avait pas besoin de la sonder pour avoir relativement confiance en elle.


Zorélie, n'oublie jamais que tout le monde ne voit pas forcément ces sous-entendus. Et n'as-tu pas compris ces sous-entendus une fois que le rôle de Chamaloow ait été dévoilé? De plus, une Voyante peut avoir saisi des sous-entendus de rôle, mais qu'est-ce qui lui confirme sa supposition, si ce n'est un sondage en bonne et due forme?
Donc, Chamaloow peut tout à fait avoir été sondée par Lagloye.
M'enfin bref, ça ne nous mène pas à grand' chose de parler de ça. Lagloye a sondé, mais on ne saura qui qu'à la fin, au moment du debrief..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons!! Tu me permettras Zoré de dire que c'est un peu n'importe quoi ta théorie non? Je sais pas, si j'étais amoureux d'un loup, je ferais quand même tout mon possible pour ne pas me faire remarquer, faire du suivisme oui, mais pas déclarer comme si c'était une évidence qu'untel est loup! J'ai vraiment l'impression que tu ferais tout ton possible pour me faire passer au bucher! Tu n'as pas une autre théorie encore en stock? Je suis toute ouie.

Ayden ensuite, je reste cordial mais ca commence sérieusement à me gonfler!! Une certitude? Une certitude??!! C'est pas un peu facile ca? Je n'aime vraiment pas ta façon d'accuser qui n'est basé donc que sur une certitude que tu ne peux absolument pas avoir! Bien au contraire...Tu accepteras qu'on te lynche la journée suivante quand je serais mort? Qu'à celà ne tienne, j'espère que tout le monde en prend bonne note, pas de retour en arrière!
Ensuite tu m'excuseras, mais ta petite lecon de morale concernant les loups est mal placée puisque c'est justement ce que plusieurs personnes avancaient hier alors que toi tu restais complètement focalisé sur moi...

Vous faîtes un duo tous les deux?

Narcisse, il ne donne toujours aucune véritable opinion, je l'avais oublié tiens de la liste de ceux contre qui je voulais voter hier!

Quant aux joueur de flûte, visiblement, il n'y a eu aucun envouté hier...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post de Kabueno "Cupidon" la veille est assez ... frappant aussi :
Kabueno a écrit:
Je sais de plus en plus pourquoi j'ai mis Balthy et AydenM dans mon top 5....
.
Si un des amoureux est loup ... on peut aisément comprendre pourquoi Kabueno est mort cette nuit. Plus si on imagine que le deux amoureux seraient loups.
Après, certains diront que c'est trop gros ... mais non, je ne pense pas forcément.
De ce point de vue, Winterspoon pourrait potentiellement être méchant ...
Mais pour la suite des mesures à prendre sur ce point, je m'embrouille.



Je continue ensuite ma théorie sur la possibilité que Krysta ait été sondé par Lagloye ... je prends l'idée que Phoebe (de part son rôle de louve en sait forcément un peu plus qu'un simple villageois) remarque l'allusion & tente de bloquer Krysta. Ceci expliquerait le manque d'envoûtés ...
Le lendemain, l'idée que Lagloye serait voyante ayant sondé Krysta se vérifie en fin de journée puisque pas d'envoûtés déclarés. Phoebe pourrait alors profiter des suspicions à son égard pour voter contre Lagloye. Parmi eux, on retrouve Balthy & Winterspoon, Wiel & moi-même. C'est fou comme des noms peuvent revenir souvent Rire
Mais ça ne reste qu'une théorie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous avoue que je me noie un peu dans les débats.
Surtout parce que je comprends mal les résultats des votes en fin de journée

Personnellement j'aurais plutôt tendance a me méfier des personnes qui ont innocenté WinterSpoon, une impression comme une autre. Mon vote ira sans doute dans ce sens. Par contre je la pense pas coupable, du moins pas coupable de lupinisme. Après je me base uniquement sur des feelings, j'ai pas trop raisonné sur ce que cela implique
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à tout le monde, je ne suis ni Messager, ni amoureux ! Et j'ai l'impression que les personnes qui ont parlé de moi pouvant l'être ont de grandes chances d'essayer de se dédouaner auprès de moi. J'ai un peu l'impression que depuis le début de la journée j'endosse tous les rôles. Je suis un peu le bouc-émissaire. De toutes manières, je risque de me faire tuer par les loups ce soir, après les accusations qui ont été émises contre moi, pour vérifier si je suis amoureux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ce post de Kabueno "Cupidon" la veille est assez ... frappant aussi :
Kabueno a écrit:
Je sais de plus en plus pourquoi j'ai mis Balthy et AydenM dans mon top 5....

Si un des amoureux est loup ... on peut aisément comprendre pourquoi Kabueno est mort cette nuit. Plus si on imagine que le deux amoureux seraient loups.
Après, certains diront que c'est trop gros ... mais non, je ne pense pas forcément.
De ce point de vue, Winterspoon pourrait potentiellement être méchant ...
Mais pour la suite des mesures à prendre sur ce point, je m'embrouille.


Pas bien compris, les amoureux peuvent savoir qui est leur Cupidon ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
des personnes qui ont innocenté WinterSpoon,


Il y a un fossé énorme entre innocenté quelqu'un et trouver que tout le monde se jette sur lui d'un coup est étrange Clin d'oeil
Passons donnez nos petites impressions
Zorélie: Participe bien ce qui aurait tendance à la mettre du bon côté mais sa citation de la phrase de lagloye sans dire elle a peut-être sondé X aussi m'intrigue, elle est à l'origine du tsunami WInterspoon
Silas Meyblum: Pas l'air de trop donner son avis, je ne peut pas me faire le mien du coup
Balthy: Une des personnes qui m'interesse le plus, desfois je suis "il est loup au bucher!! et desfois je le trouve mega innocent bref feeling tournant donc mitigé à surveiller
Naheulbeuk: Heuuu c'est?? Ha viiiiiiiiii c'est bon. A soutenu la vague anti-Winterspoon en parlant de sa propre expérience de voyante. Est-il besoin depréciser que toute les voyantes ne jouent pas de la même manière?
Linika: Janabis dit qu'il pensait Balthy voyante avant la mort de lagloye, Linkia en fait de même étrange étrange
Janabis: Classé innocent =D
Narcisse: Mauvais feeling comme toujours pas grand chose à en tirer donc
Wiel: Classé innocent
Mandrino: Toujours à contre-courant ce qui l'innocente à mes yeux mais s'il est toujours comme ca c'est pas gagné :/
Enaëlle: Problèmes IRL
Krysta: Huuuum?
San Seya: Pas d'avis
Ysengrain: Heinnn?
AydenM: Toujours aussi mauvais feeling que la veille son "tuez moi s'il est pas loup" ne fait pas de lui un amoureux ou un messager pour moi, c'est une attitude de loup comme de villageois. Intention de vote
Bixive: Perdu dans les débats mouais pas si dur à suivre quand même je trouve
WinterSpoon: Aucune mais alors aucune idée. La vague à tendance à l'innocenter mais sait-on jamais
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

AydenM, du coup, le fait que tu insistes pour dire que tu es SÛR que Winterspoon est loup est incompréhensible alors. Ensuite tu insistes pour dire qu'on n'a trouvé AUCUN loup ... mais que s'il meurt il en restera 3 ... euh ... ils n'étaient pas 5 au départ ? Ou j'ai râté l'épisode "Celui qui disparaissait dans la nature" ? Rire A moins que, mais ceci n'explique toujours pas d'où te vient ta certitude ...

Balthy, ta remarque me glace d'incompréhension & je me dis qu'elle est vraiment de mauvaise foi.
Imagine un couple d'amoureux qui lit les propos d'une personne qui associerait les noms dans un même post en les désignant bien distinctement & en insistant dessus. N'importe quel amoureux (si Cupidon n'est pas dans le couple) pensera voir en cette personne leur Cupîdon. Enfin, cela me semble logique & n'importe quel amoureux où il n'y a pas Cupidon a toujours le réflexe de réfléchir à qui pourrait être son Cupîdon de malheur.
Donc non, ils ne le savent pas, mais après un post comme ça, si vous êtes bien amoureux, le doute devient très très très faible. Selon moi.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Janabis a écrit:
Ce post de Kabueno "Cupidon" la veille est assez ... frappant aussi :
Kabueno a écrit:
Je sais de plus en plus pourquoi j'ai mis Balthy et AydenM dans mon top 5....

Si un des amoureux est loup ... on peut aisément comprendre pourquoi Kabueno est mort cette nuit. Plus si on imagine que le deux amoureux seraient loups.
Après, certains diront que c'est trop gros ... mais non, je ne pense pas forcément.
De ce point de vue, Winterspoon pourrait potentiellement être méchant ...
Mais pour la suite des mesures à prendre sur ce point, je m'embrouille.


Pas bien compris, les amoureux peuvent savoir qui est leur Cupidon ?


Janabis veut dire que si toi et AydenM étiez amoureux en voyant Kabueno vous mettre dans le même sac vous auriez pu le bouffer(étant loups tout les 2) en ayant peur qu'il ne vous révèle amoureux
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
AydenM, du coup, le fait que tu insistes pour dire que tu es SÛR que Winterspoon est loup est incompréhensible alors. Ensuite tu insistes pour dire qu'on n'a trouvé AUCUN loup ... mais que s'il meurt il en restera 3 ... euh ... ils n'étaient pas 5 au départ ? Ou j'ai râté l'épisode "Celui qui disparaissait dans la nature" ? Rire A moins que, mais ceci n'explique toujours pas d'où te vient ta certitude ...



Autant pour moi, je pensais qu'il étaient 4.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que AydenM veut qu'on vérifie l'identité de Spoony en le tuant pour la même raison que moi. On est louche, on est suspect. Notre seul moyen de prouver un peu d'innocence serait de prouver qu'on visait bien un loup (même si j'en ai aucune certitude, juste de gros doutes en ce qui me concerne).

Personnellement, pour moi cette partie m'a l'air bien malheureusement foutue... dans le sens où je me vois encaisser chaque jour la voix du maire donc je comprends très bien qu'on puisse réagir de manière excessive pour espérer démasquer un loup et se tirer enfin d'affaire (quoi que les loups derrière ils vont pas se gêner tu me diras).

Je ne cherche plus à te convaincre de mon innocence Janabis. Comme tu l'as dit, on a vraiment des conceptions du jeu et de la stratégie très différentes. Tu trouveras à chacune de mes phrases le moyen de me soupçonner d'avantage tellement tu es capable de créer les conclusions les plus originales.
Celle que j'ai relevé plus haut, avec ton histoire des amoureux qui repèrent leur Cupidon (comme si c'était leur priorité... ils sont pas forcément loups les amoureux hein ? ); Y en a eu plein des messages de joueurs où on cite deux pseudos, s'il faut voir un Cupidon en chacun de ces joueurs ils ont pas fini ces pauvres amoureux^^ ( Après effectivement on a chacun notre feeling et notre façon de jouer et je respecte les joueurs qui cherchent à repérer le Cupidon s'il estime que ça leur fait une quelconque utilité. En tout cas moi j'en vois aucune^^).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà bien une chose qui me fait gentiment sourire. Lorsque la voyante meurt, on pense trouver avec ses propos un coupable alors qu'elle suspectait 4 ou 5 personnes, mais lorsque Cupidon meurt, il ne faut absolument pas voir le couple d'amoureux dans le duo de noms qu'il nous donne.

Non, sincèrement, votre attitude à tout les deux n'est pas claire du tout.
Reste quand même à savoir si ça vaut le coup de voter contre l'un de vous ...
Ou alors de vérifier la théorie "Winterspoon" ...
Ou encore de soulever une nouvelle piste laissant le temps ou les loups nous éclairer sur ces points.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'avoue, j'ai pas le courage (ni le temps) de lire les débats (capes approche...) surtout que pour moi Lagloye nous offre, avec sa phrase déjà citée plusieurs fois (et c'est vraiment sa tournure à elle, pas seulement le fait qu'elle cite un nom), un méchant poilu...

Les débats d'aujourd'hui sont surement très intéressants mais je les lirai après mardi !

Je vote donc contre le vilain Winterspoon ! (Désolée si je me trompe mais je suis persuadée qu'elle nous a laissé un message, ce serait d'ailleurs à mon sens pour ça que les loups auraient su qu'elle était la voyante...)

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Voilà bien une chose qui me fait gentiment sourire. Lorsque la voyante meurt, on pense trouver avec ses propos un coupable alors qu'elle suspectait 4 ou 5 personnes, mais lorsque Cupidon meurt, il ne faut absolument pas voir le couple d'amoureux dans le duo de noms qu'il nous donne.


1. il faut que les deux envoutés soient loups (calcule la probabilité si ça te fait plaisir, elle doit être dans les 10%).
2. il faut que les loups s'en rendent compte (donc déjà qu'en relisant la conversation je comprends pas comment ils peuvent le sentir Cupidon pour si peu, alors au final la probabilité de ta théorie s'élève tout juste à 5%, en disant généreusement qu'il y a une chance sur deux qu'ils aient identifié Cupidon).

Moi je te parle du fait qu'une voyante ait hypothétiquement sondé une personne qui avait voté contre elle juste la veille, de telle sorte que le jour suivant elle dise une phrase très implicite ( à priori personne ne l'avait senti voyante, on a même voté contre.... ) noyée dans un grand commentaire sur plusieurs joueurs.

Citation:
Ça m'énerve, j'ai un mauvais feeling contre toi, mais je ne sais pas l'expliquer.

Bref, la probabilité que ma théorie soit juste est quand même non négligeable, bien plus que des amoureux loups qui démasquent Cupidon...

Moi ce que j'en pense de tout ça, c'est que si on démasque Spoony et qu'il est loup, y en a qui vont trinquer sévèrement ensuite car ça signifierait qu'il y a eu beaucoup de mauvaise fois pour attirer l'attention ailleurs. C'est vrai, je comprends que Spoony puisse être innocent. Mais il est le seul joueur pour qui j'ai réellement des doutes. Car le problème c'est que j'ai du mal à me concentrer sur d'autres personnes vu que Janabis relance toutes les suspicions sur moi. Hors je ne vais pas voter contre moi tout de même ? Personne ne cherche ailleurs que moi ou Spoony pour le peu de personnes qui postent...
Il y aurait bien AydenM mais j'ai bien meilleur feeling sur lui (car je comprends tout à fait sa réaction, c'est pas évident d'être sous la menace continuelle du maire). Donc mon vote ira probablement contre Spoony une deuxième fois (désolé Spoony...). Je vais devoir voter assez tôt car à partir de 17h je risque de ne plus pouvoir poster.

Face aux peu de réponses depuis hier soir, j'ai malheureusement l'impression qu'on avancera pas beaucoup plus dans les débats... faudra songer à s'occuper du cas des joueurs qui lisent mais ne disent rien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rassuré du coup Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
1. il faut que les deux envoutés soient loups (calcule la probabilité si ça te fait plaisir, elle doit être dans les 10%).
2. il faut que les loups s'en rendent compte.


1. Les deux amoureux n'ont pas besoin d'être tous les deux loups, ils peuvent aussi être en couple mixte.

2. Si l'un des amoureux est loup, il va forcément tilter s'il y a un message qui accuse à la fois les deux amoureux.

Je commence à me demander s'il faudrait pas mieux voter contre des possible amoureux : s'ils sont tous les 2 loups, ils ne mourront jamais la nuit, et s'ils sont mixte, la victime se jouant au dernier MP ils ont toutes les raisons aussi de rester en vie.
Et puis si on découvre que AydenM était bien amoureux mixte, ça voudrait dire aussi que Winter est loup.

Donc j'hésite encore entre Winterspoon et AydenM, je vais attendre de voir quelles sont les intentions de vote, parce que si je suis seule à vouloir voter AydenM ça ne servira à rien et je me rabattrai sur Winterspoon.

EDIT : j'ai édité mon message, je croyais qu'AydenM était maire mais non en fait ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Moi ce que j'en pense de tout ça, c'est que si on démasque Spoony et qu'il est loup, y en a qui vont trinquer sévèrement ensuite car ça signifierait qu'il y a eu beaucoup de mauvaise fois pour attirer l'attention ailleurs. C'est vrai, je comprends que Spoony puisse être innocent. Mais il est le seul joueur pour qui j'ai réellement des doutes. Car le problème c'est que j'ai du mal à me concentrer sur d'autres personnes vu que Janabis relance toutes les suspicions sur moi. Hors je ne vais pas voter contre moi tout de même ? Personne ne cherche ailleurs que moi ou Spoony pour le peu de personnes qui postent...


Je vais te répondre en mon nom... Je ne te reproche absolument pas d'accuser WinterSpoon et de voter contre lui, c'est ton avis et ton choix, alors on est obligé de le respecter, même si on n'est pas entièrement d'accord avec toi. Alors, un conseil, n'attaque pas les gens qui décident de fouiller un peu plus loin en les accusant de mauvaise foi, je trouve ça quelque peu déplacé!

Ensuite, encore une fois je te reprends lorsque tu dis qu'en dehors de toi ou WinterSpoon, personne ne cherche ailleurs. Ben encore une fois, pas d'accord! On a évoqué d'autres joueurs, d'autres possibilités, tels que AydenM, Krysta, ...

Je vous offre à mon tour un petit topo personnel...
AydenM, donc, l'un des joueurs au coeur des débats. Je suis tenté, pour toutes les raisons déjà évoquées, de voter contre lui aujourd'hui...
Balthy me fait toujours un effet étrange dans ses posts, je ne sais pas comment prendre ses attaques incessantes et parfois inutiles. Tout comme l'a déjà dit quelqu'un, je n'arrête pas d'osciller entre une culpabilité évidente et le sentiment que c'est trop énorme pour être possible...
Bixive, ou comment donner un avis vague en trois lignes et voter quand ça lui plait...
Enaëlle, portée disparue, mais qui ne fait pas d'elle un innocent villageois...
Janabis, investi, qui prend le temps de réfléchir à des hypothèses parfois complètement loufoques mais qui ont le mérite d'exister. Je ne me défais pas de l'esprit, cependant, qu'il pourrait être un Friends...
Krysta, relativement peu présente. Son nom a déjà été évoqué dans le rôle de Joueur de Flûte, et l'idée me plait bien. Je vous développerai cette idée plus tard.
Linika qui doit nous avoir oublié! Je l'ai vu connecté sur le forum, parfois à des heures très tardives, mais elle ne daigne pas venir faire un petit tour par ici. Loup-Garou discret..?
Naheulbeuk soupçonne WinterSpoon et s'y tient, comme d'autres. Je respecte bien sûr, et je ne vois chez elle rien pour l'instant qui me ferait penser qu'elle est coupable.
Narcisse, discret, synthétique, contre qui j'ai déjà voté car je le sentais bien Joueur de Flûte. Etant donné que j'ai déjà offert le rôle de Ross à Krysta, pourquoi ne serait-il pas Ben?
San Seya que l'on voit peu, rapidement, et qui n'apporte pas grand chose dans ses avis. Je veux bien croire en des soucis IRL, mais il est clair qu'elle se mouille peu..!
Silas Meyblum, dont je m'étonne de l'absence en ce moment! D'autant plus qu'il est sur le forum, mais nous a peut-être lui aussi oublié. Je ne le vois cependant pas Loup-Garou.
Wiel, chez qui je n'ai rien vu de particulier. Elle est présente, vote (sauf au jour dernier)...
WinterSpoon, je me permets de ne pas revenir sur ce que j'ai déjà dit à son égard...
Ysengrain, absente et silencieuse...
Zorélie nous offre aussi un avis tranché sur le cas WinterSpoon, mais elle me fait moins d'effets négatifs que d'autres...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le fait de jouer avec certains pour la première fois qui me donne ce sentiment mais j'ai parfois du mal à sentir que toutes les remarques cadrent ds la partie.
Non pas que Winterspoon ne puisse pas ê virulent par stratégie, il l'a déjà fait, mais je le trouve qd même fortement piqué (pr se défendre ou parce que véritablement irrité, je ne saurai le dire)
Quant aux propos de Lagloye et de Kabueno, ils ne prennent pas forcément plus de sens juste parce qu'ils st morts le lendemain et qu'ils étaient la voyante ou cupidon.
En même tps, s'ils se sentaient cibles c'est possible...

En bref, tout cela amène bcp de doutes et pourtant il va falloir faire un choix.

Je vais voter maintenant pr ne pas louper encore le bûcher et je vais de nouveau voter contre Balthy car:
- je n'arrive pas à statuer sur le comportement de Winterspoon.
- c'est Balthy qui m'interpelle le plus après AydeM quand je lis ses posts.

Je reste quand même bien dubitative quant à AydeM, Zorélie (qui enfonce Winterspoon) et Winterspoon (mais pas certaine qu'un lynchage soit approprié)

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Balthy a écrit:
Moi ce que j'en pense de tout ça, c'est que si on démasque Spoony et qu'il est loup, y en a qui vont trinquer sévèrement ensuite car ça signifierait qu'il y a eu beaucoup de mauvaise fois pour attirer l'attention ailleurs. C'est vrai, je comprends que Spoony puisse être innocent. Mais il est le seul joueur pour qui j'ai réellement des doutes. Car le problème c'est que j'ai du mal à me concentrer sur d'autres personnes vu que Janabis relance toutes les suspicions sur moi. Hors je ne vais pas voter contre moi tout de même ? Personne ne cherche ailleurs que moi ou Spoony pour le peu de personnes qui postent...


Je vais te répondre en mon nom... Je ne te reproche absolument pas d'accuser WinterSpoon et de voter contre lui, c'est ton avis et ton choix, alors on est obligé de le respecter, même si on n'est pas entièrement d'accord avec toi. Alors, un conseil, n'attaque pas les gens qui décident de fouiller un peu plus loin en les accusant de mauvaise foi, je trouve ça quelque peu déplacé!


Sache que j'ai dit "s'il est loup" alors "il y a eu une bonne dose de mauvaise fois" car beaucoup se sont obstinés et ne pas m'écouter (et bien sûr, l'effet inverse, vouloir m'éliminer). S'il est innocent je ne peux rien dire à ce niveau là. Donc je parle de mauvaise fois au conditionnel, tu n'as pour l'instant pas à te sentir concerné à ce que je sache ? Sauf si tu sais d'avance que c'est ton complice loup qu'on accuse ?
Voilà qui m'a l'air très intéressant.
Et encore des critiques sur ma façon d'agir, snif... Déjà selon Maurice j'étais prétentieux. Cette fois c'est l'irrespect que tu mets en valeur.
Quoi qu'il en soit je ne trouve pas cette attitude, celle de juger moralement, digne d'un villageois. Il y a d'autres soucis que de parler de choses qui n'ont rien à voir avec la chasse au loup. Oui car on peut être beau et méchant, et laid et gentil. C'est comme si tu disais que je suis "laid" (moralement), en quoi ça fait de moi un méchant ? Que vient faire dans un débat ta remarque ?


Citation:
Ensuite, encore une fois je te reprends lorsque tu dis qu'en dehors de toi ou WinterSpoon, personne ne cherche ailleurs. Ben encore une fois, pas d'accord! On a évoqué d'autres joueurs, d'autres possibilités, tels que AydenM, Krysta, ...

Oui, oui AydenM je sais je le dis dans mon poste qu'il fait exception dans le duo de choque des suspects Balthy/Spoon. Pour Krysta je vais éviter de parler de mauvaise foi hein Heureux . Tu as qu'en même l'art de "parler pour parler"^^[
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Sache que j'ai dit "s'il est loup" alors "il y a eu une bonne dose de mauvaise fois" car beaucoup se sont obstinés et ne pas m'écouter (et bien sûr, l'effet inverse, vouloir m'éliminer). S'il est innocent je ne peux rien dire à ce niveau là. Donc je parle de mauvaise fois au conditionnel, tu n'as pour l'instant pas à te sentir concerné à ce que je sache ? Sauf si tu sais d'avance que c'est ton complice loup qu'on accuse ?
Voilà qui m'a l'air très intéressant.
Et encore des critiques sur ma façon d'agir, snif... Déjà selon Maurice j'étais prétentieux. Cette fois c'est l'irrespect que tu mets en valeur.
Quoi qu'il en soit je ne trouve pas cette attitude, celle de juger moralement, digne d'un villageois. Il y a d'autres soucis que de parler de choses qui n'ont rien à voir avec la chasse au loup. Oui car on peut être beau et méchant, et laid et gentil. C'est comme si tu disais que je suis "laid" (moralement), en quoi ça fait de moi un méchant ? Que vient faire dans un débat ta remarque ?


EDIT - Hors-partie inutile
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino ... j'ai cru m'entendre parler là tu sais ? C'est tout à fait ce que j'allais dire.

Sinon, pour en revenir à la partie à proprement parler, je dois dire que depuis hier où je suis allé revoir les règles des personnages, je me pose pas mal de questions sur la conduite à tenir & le comportement de certains joueurs me font espérer pouvoir replacer certaines pièces du puzzle assez aisément ...
Je reviendrai plus tard mettre au clair ma théorie & mes intentions ... cependant, il y a un détail qui me turlupine ...


*HS*
Enfin, je dois faire part d'un léger agacement que j'ai eu au réveil & qui me ferait presque perdre le plaisir de jouer. Non pas que je reproche aux gens d'être absents ou en retrait, chacun mène sa vie comme il l'entend, mais ce sont pour moi les répercussions sur la partie qui me font perdre l'envie de jouer.
Que se passera-t-il si les 5 ou 6 personnes qui participent meurent ? Quels seront les débats lorsqu'on se mettra à suspecter les 6 ou 7 personnes qui n'ont même pas parlé 1 fois par jour ... ou juste voté une fois de la partie ? Hier, c'est tout juste la moitié des joueurs qui a voté ... la veille 7 non votants (soit le tiers) sans compter les 6 ou 7 non votes des deux premiers jours ... ça commence à faire & j'espère juste que la fin de partie n'en sera pas perturbée pour ceux qui seront encore en vie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

HS : je m'excuse d'en déranger certains, ou même d'avoir manqué de respect quelque fois. Je regrette sincèrement et mon comportement va changer... Je vais essayer de moins accuser dorénavant et de me laisser un peu plus accuser (ce que j'essaye déjà de faire, j'aurais réponse à toutes les remarques me concernant mais j'en ignore déjà beaucoup...)

Je vote Spoony à cause de ce qu'à dit la voyante et parce que je n'ai pas à mon goût de meilleure piste, point. Je comprends qu'on puisse m'accuser et respecte vos remarques et critiques à mon encontre. Elles sont certainement bien fondées puisque vous estimez que je suis un " loup" (et encore, je suis pas sûr qu'un loup se mette à jouer comme je joue...) mais n'oubliez pas que je peux aussi être un "mauvais villageois" (dans le sens joueur nul à chier qui a du mal à se faire comprendre Clin d'oeil ).

Sur ce, je vote Spoony et vous dis à demain peut être...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

A la relecture de la journée précédente, Kabueno a cité 5 noms :
1- Winterspoon 2- AydenM 3- Narcisse 4- Balthy 5- Naheulbeuk
Y aurait-il inclus les amoureux ? Oui, s'il est persuadé de la culpabilité de l'un des deux, voir des deux.
Ce qui m'intrigue c'est précisément la prise de risque qu'il a pris en désignant aussi implicitement Balthy et AydenM. Le seul cas de figure justifiant un tel post avec une telle mise en évidence c'est le cas d'un couple de loups.
Point intrigant: Kabueno cite Winterspoon en premier pourtant vote AydenM...et je pense que cela n'est pas anodin! Un message? ou d'où lui venait cette certitude de la nécessité de voter AydenM en priorité?
Bon mais je l'ai déjà dit , le tour précédent, j'ai du mal à croire que les loups aient pris le risque de laisser un seul loup sur le quatuor de candidats. Dans ce cas cela pourrait donner un couple Ben-Loup (AydenM-Balthy), auquel cas un troisième joueur (Ross) serait lui aussi impliqué (peut-être un votant de Winterspoon ou un non votant).

Puis un détail concernant les joueurs de flûte. Imaginons que la nuit dernière (celle où il n'y a pas eu d'envoùté) Ross envoûte Ben mais pas d'autre joueur. A ce moment Ben n'a qu'à se taire pour que nous croyons tous que le tour a été passé. Le décompte serait alors inexact Triste
Bah mais cela ne nous avance pas à grand chose au fond...

Bon, j'ai pas fini mais j'ai un peu de relecture avant de poursuivre...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne reviens pas avant ce soir

Je vais voter contre AyenM encore aujourd'hui, en relisant ses posts je me suis appercut qu'il ne faisait essentiellement que reprendre les idées des autres. De plus si l'on regarde ses premiers posts chaque jour on a
Jour 2: son premier post est le 41eme
Jour 3: n'a pas posté
Jour 4: 11eme
Jour 5: 1er vrai post: 16eme
Cela fait loup qui attend de voir comment s'orientent les débats non?

edit: ordi portable oblige le - n'atant pas un chiffre je remet le 6 qui devait y être
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "


Dernière édition par Wiel le 01 Fév 2009, 21:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

San, tu m'excuseras mais alors franchement, je suis très loin d'être virulent! Parce que si tu me trouves vraiment piqué, je peux te dire que je me retiens! Je crois être resté assez calme jusqu'à présent. Irrité oui parce qu'on se base sur des choses fausses, irrité parce qu'au final, il y en a qui restent bien planqués au fond de leur tannière, et qui vont quand même avoir un poid dans le vote d'aujourd'hui avec un débat qu'ils n'ont pas suivi ou qui les arrange. Je pense forcément à Naheul qui dit clairement qu'elle se fout de ce qui a pu s'être dit aujourd'hui, ca prend pas 3h non plus à lire deux pages...Désolée si tu te trompes, oui ben on en reparlera si un jour je fais la même chose avec toi. Alors rien de simulé là dedans, que le premier qui prendrait avec ravissement le fait de se faire accuser sur quelque chose qu'il sait faux n'à qu'à me lancer la pierre!

Voilà, je ne repasserais plus, j'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire, je vais pas me défendre cent fois d'un feeling de la voyante, qui n'a pas pu être fondé sur un sondage.
Je reste assez persuadé d'un duo Zoré/Ayden (d'un coup tu te retournerais contre Ayden Zoré? J'y crois pas trop...).
Mon vote contre AydenM est parti.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:

Wiel, chez qui je n'ai rien vu de particulier. Elle est présente, vote (sauf au jour dernier)


J'ai voté AyddenM par SMS comme je l'ai précisé plus tôt ^^
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord désolé de mon absence de parole malgré le fait que je vienne sur le forum. Mais en ce moment, ca vas pas des masses et parfois l'envie de répondre n'est pas vraiment là (et aussi parce que je ne sais pas quoi dire de plus que ce qui a déjà été dit)

Néanmoins, Winter reste dans ma ligne de mire avec le vote de la voyante.

Ayden l'y rejoint en étant possiblement amoureux mixte ou couple de loup. De plus, si on regarde les votes de hier, on peut voir que Kabueno vote seul contre Ayden (le vote de Wiel n'ayant été connut que lors de son premier post de ce jour). Aurait-il été tué par peur qu'il ne balance encore plus explicitement le couple ?


Pour le moment, se serait donc Ayden qui recevra mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé une question hier au sujet du joueur de flute, pour moi cela peut tout simplement être une façon de détourner l'attention des loups vers quelqu'un d'autre. Ou alors comme l'a expliqué Janabis, le joueur de flute avait perdu ses pouvoir cette nuits là. Il reste aussi la possibilité de l'absence...

Je suis plutôt d'avis que la manœuvre a pour but de déstabiliser Phoebe

Alors je me pose des questions sur Janabis, qui a mine de rien renvoyé par deux fois le rôle de joueur de flute à deux personne , une fois de facon directe, une fois de façon indirecte. Un peu comme si il savait qu'il n'avait pas été la cible de Phoebe cette nuit là. Du coup je doute
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive ... j'hallucine Choc ou j'ai mal compris ton post ?
D'après ce que j'ai compris tu es en train de dire que le joueur de flûte pourrait tenter de déstabiliser Phoebe (louve) ou même tout les loups ensemble.
& ça te dérange ??? Choc
Du coup, parce que j'exploite plusieurs pistes afin d'avancer par élimination pour retrouver des loups, tu me suspectes ... d'être joueur de flûte. A la rigueur, le fait que je sois envoûté ne m'innocente pas de ça, seulement, SI je l'étais bien & que Phoebe m'avait bloqué les loups sauraient forcément que je le serai. Or si tu penses que j'ai bluffé en faisant exprès de ne pas envoûter, je ne pourrais pas savoir si j'ai été bloqué ou pas ... alors je ne comprends pas très bien où tu veux en venir.

Quoi qu'il en soit, ton intervention, déjà que je trouvais que tu n'étais pas très actif en recherche de loup, à plutôt pour effet de chercher de nouvelles pistes, c'est bien, mais qui s'éloignent de la recherche de loups ...
Ou alors je n'ai vraiment rien compris.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dis que cela me dérangeais le moindre du monde.

Que tu le sois ou que tu le sois pas- joueur de flute-, je réouvre juste la possibilité que le joueur de flute a pu s'auto envouter lui ainsi que son fils.
C'est une idée comme une autre. non?

Mais on dirai que cela ne te plait pas d'être soupçonné.
Pour ce que je connais du jeu, les personnes totalement non suspectées survivent très mal.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS ! Nous n'avons aucun horaire pour la fin du jour ... nous n'avons toujours pas non plus si possible le détail des votes ... & nous n'avons toujours pas éliminé de Friend ... On a besoin de toi là je crois Clin d'oeil

Bon alors Linika a du s'endormir en faisant sa lecture ... elle est venue lire les débats mais n'est plus intervenue ... tant pis.
Bixive, je suis ok pour ouvrir toutes les possibilités, mais la façon dont tu as ouvert la tienne ma fait mauvais effet. Je ne sais pas où j'ai dit que ça me dérangeait d'être suspecté, au contraire, ça permet parfois de ne pas se faire dévorer la nuit, mais ce que je voulais dire, c'était que tu me faisais l'impression de privilégier la chasse aux joueur de flûte plutôt que celle des loups ... Que tu traques du loup ok, que tu traques du loup & du joueur de flûte ok, mais que oublies les loups ... Confus ... Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait en te lisant.

Maintenant, je viens vous faire part de mes théories. Seulement, il y a certains points sur lesquels je resterai vague car forcément, si j'ai raison, cela donnerait en pâture des innocents de choix aux loups ... & comme le but est de dénicher les loups, j'espère que vous aurez le tact de ne pas me demander des détails sur ces quelques points vagues.

Je pars sur des interprétations pesonnelles.
D'abord, l'idée que Lagloye ait pu sonder Grainne la première nuit car Capitaine. Elle juge probable mon hypothèse d'un maire insondable, conforté par le fait qu'elle l'aurait sondé juste simple villageois. Puis la deuxième nuit, elle sonderait une personne proche IRL d'elle ... Krysta ? Dont je comprends ses propos à son encontre comme suit : "Elle est suspecte, mais Ben ou Ross, ce n'est pas encore notre priorité".
Krysta joueur de flûte ? Sachant que Ben a très vite retrouvé Ross, je pencherai pour une personne proche d'elle. Mandrino ? ... Winterspoon ? ...

Kabueno ensuite meurt après avoir cité explicitement un duo qu'il suspecte & dont je comprends les parole comme suit : "J'ai bien fait de les associer ses deux". Balthy & AydenM amoureux ?
AydenM insiste pour dire qu'il est sûr de lui que Winterspoon est méchant. Or j'ai idée que la seule possibilité pour lui d'en être sûr tout en étant gentil est impossible. Pourtant, pour cette même raison, j'ai tendance à penser qu'il pourrait avoir raison. Mais cela implique alors forcément qu'il ne peut être que loup ou conjoint d'un loup. Sachant que je le suspecte d'être Monica (insondable) présenté à la mairie, le fait qu'il arrive tardivement le deuxième jour pour piquer Grainne "son cheval de bataille" déjà bien attaqué avant lui, me fait penser qu'éliminer un probable autre insondable lui était bien bénéfique.
Balthy pour moi devient donc indisociable d'AydenM. Il pourrait être également loup ou alors villageois amoureux ou inversement avec AydenM. Mais quoi qu'il en soit, je ne le sens pas gentil.

Arrivé là, je ferai un premier bilan me laissant soupçonner Krysta & Mandrino ou Winterspoon de "synthétiseurerie" ... & AydenM, Balthy & peut-être Winterspoon de "frienderie".
Ensuite, par des impressions plus ou moins analysée des propos de ceux qui ont parlé, j'aurai :
>>> Tendance à soupçonner : Zorélie ... qui pourrait se tater à savoir si elle fait lyncher un compère loup ou un compère loup potentiellement amoureux. Bixive qui a rarement voté, qui parle de façon isolée & qui semble se complaire de sa mise à l'écart. Linika qui pour moi à les caractéristiques & les propos d'un loup qui veille à ne pas faire de remous. Ysengrain ... mais il faudra peut-être attendre avant de la voir s'exprimer car mes impressions ne viennent pas de ses propos & j'aime pas ça.
>>> Tendance à faire confiance : Enaëlle ... en même temps, elle n'a pas encore participé. Naheulbeuk. Narcisse. Wiel.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous! Je suis de retour! Bon j'avoue que je suis un peu larguée au milieu des débats, même si j'ai tout relu, mais je vais tenter de m'accrocher. J'ai lu pas mal de fois qu'au niveau des envoutés, on ne sait pas trop ou on en est, je tiens donc à signaler, que moi, ainsi que Krysta (je ne sais pas si je devais le dire, mais vu qu'elle n'a pas l'air de se manifester) sommes les envoutées de la nuit 3 (ça date du 26 janvier et j'ai regardé il me semble que ça correspond à la nuit 3). Donc déjà on peux être ajoutées à la liste qui a été faite.
Ensuite je crois comprendre que Winterspoon est accusée suite à une phrase de Lagloye, notre voyante si je ne m'abuses, mais je n'ai pas compris exactement de quoi il est question... (et pourtant je répète que j'ai tout relu, mais certains choses m'ont sans doute échappées). Personnellement je n'ai pas encore ni soupçons, ni feelings, je me sens un peu comme dans un premier jour, même si j'ai conscience que la partie est commencée depuis pas mal de temps. Je suis un peu dans le flou, aussi aujourd'hui je vais voter blanc, enfin comme c'est un sondage, je ne vote rien du tout. Je préfère le précisé afin que mon "vote" ne soit pas perçu comme un oubli ou mis sur le compte de mon absence, car c'est une volonté de ma part. Il va me falloir un petit temps d'adaptabilité pour revenir dans la partie, mais je pense que ça va être rapide, et que dès la prochaine phase de jour, j'aurais quelques feelings!

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà du nouveau.

M'enfin, pour ce soir, cela ne change pas mes trois suspects ...
Les intentions de votes étant les suivantes :
Winterspoon : 2.5 intentions
AydenM : 2.5 intentions
Balthy : 1 intention
Mon vote sera probablement décisif ...

Si la fin du jour est à 22 h, j'attendrai les derniers commentaires jusqu'à 21 h 55 pour donner mon vote.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous !

La fin de cette journée est programmée pour 22h... Désolé si j'ai oublié de le préciser.

Ensuite, le détail des votes d'hier m'embête un peu passke j'avoue que j'ai vraiment merdouillé et que je ne me suis référé qu'aux résultats du sondage en omettant comme un idiot les deux votes qui m'ont été envoyés par SMS. En plus, ayant une mémoire sms un peu limitée, j'ai déjà tout effacé. Enfin bon, je l'avoue, j'ai été très mauvais sur ce coup et vous promets d'être beaucoup plus attentif pour la suite de la partie. Malgré tout, d'après mes souvenirs, je crois que les votes auraient tout de même conduit à une égalité. Les votes par MP, par contre, n'ont pas été comptabilisés car, comme je l'ai expliqué, si on est capable de se connecter pour voter par mp, on peut cliquer sur un nom dans le sondage...

Quant au fait que vous n'ayez attrapé aucun "friend" eh ben... Courage à vous, cherchez et cherchez encore. Vous faites vivre ma partie, et je me délecte de vos débats, théories tordues ou plausibles. Grâce à vous, je tremble chaque jour pour tous ces persos que j'affectionne.

A tout à l'heure pour le résultat du vote^^

Voili voilà...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Krysta joueur de flûte ? Sachant que Ben a très vite retrouvé Ross, je pencherai pour une personne proche d'elle. Mandrino?


Certes, Krysta et moi sommes proches, et si nous avions dû nous retrouver dès la première nuit, cela signifierait qu'elle est Ben et que je suis Ross, et qu'elle m'aurait sondé... Car si j'avais été le petit Ben, je n'aurais pas cherché du côté de Krysta en début de partie, mais plutôt vers des joueurs tels que San Seya, Enaëlle, Narcisse, ... (pour ceux qui ne nous connaissent pas, sachez que nous sommes tous amis.)
Bref, il faut noter aussi qu'à moins d'avoir été bloqué par Phoebe, j'ai été présent chaque jour, donc je n'aurais pas oublié d'envoûter lors de la troisième nuit, alors que l'absence de Krysta colle plus avec ce scénario.
Je l'ai déjà dit, je pense que Krysta peut tout à fait être Joueur de Flûte...

Mais pour ce jour, je vote contre AydenM.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le post d'Enaëlle... Voilà qui bouscule bien des idées et des soupçons..!
Bon, étant donné que les Joueurs de Flûte peuvent s'envoûter l'un l'autre, ça reste plausible, mais ça en prend un coup, quand même!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques autres idées,

l'absentéisme au tour précédent m'a laissé songeuse. Je retire les absents qui avaient leur raison sans aucun doute donc parmi les non-votants mais ayant parlé , il nous reste: AydenM, Bixive, Wiel et Winterspoon. Mais ce ne sera peut-être exploitable que dans l'avenir, donc à suivre.

AydenM s'est fait relativement discret depuis la première nuit si je compare à la journée des élections ainsi qu'à quelques autres villages que j'ai pris le temps d'aller lire ce we. Cela semblerait corroborer la théorie où il s'est fait cupidonner mais reste hypothétique voir subjectif

Mandrino , tu peux dire "à des heures nocturnes" même si tu veux. Tu peux dire discrète si tu veux et tu ne sera pas le premier . Mais loup, non, là je ne suis pas d'accord Clin d'oeil . Non sans plaisanter, "elle ne daigne pas venir": je pensais pas que cela pouvait être mal pris, ce village est très interessant c'est juste que 48h cela fait juste en timing mais je m'y ferai.

Pour tenter moi aussi d'avancer quelques noms:
Ceux envers qui j'aurai le plus de doutes actuellemet: Balthy,AydenM, Wiel, Winterspoon, Janabis,Narcisse mais sauf les deux premiers, pour qui j'ai déjà donné mon point de vue, cela serait plutôt intuitif (et j'avoue que je préfére avoir des soupçons fondés ou au moins un minimum justifié)
Les autres, je ne sais pas trop, cela veut dire que je n'arrive pas à saisir leur jeu.
Et je ne me prononce pas pour San Seya, Ennaëlle, Krysta, Ysengrain et Sylas car ils ont pas ou pas pu beaucoup participer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Youki Jonas, merci pour ces précisions.
On va tacher de te divertir encore un peu alors Tire la langue

Mandrino, pour l'histoire de Krysta, les nouveaux propos d'Enaëlle changeraient à priori la donne. Mais là, il est tard pour relancer la discussion à son sujet. De plus, ce n'est pas encore au goût pressé du jour.

Pour mon vote, je réfléchi encore ... attendant la révélation Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
parmi les non-votants mais ayant parlé , il nous reste: AydenM, Bixive, Wiel et Winterspoon.


Je vais finir par prendre une photo de mon téléphone et vous l'envoyer par mp u_u
J'ai voté AydenM hier par sms 3 ou 4eme fois que je le dit, zut.
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pas pas que tu m'attendais Janabis.

Bon alors pour ce qui est de mon vote de ce soir, je vais voter AydenM.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 90 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com