Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Surprise sur prise au moyen âge...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 91
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 00:16    Sujet du message: Jour 2 : Surprise sur prise au moyen âge... Répondre en citant

Hum...Alors attention, aujourd'hui, ca n'est pas long, c'est très long, je ferais plus court la prochaine fois, mais pour le coup...j'avais des choses à dire...
Je rappelle qu'aucun indice n'est donné dans mes textes (le genre des personnes ou quoi que ce soit...)






Aile ouest de la forteresse, tard dans la soirée...


Jusqu'à maintenant, c'est à peine si sa présence avait été remarqué. Elle s'était montrée plutôt discrète, n'avait pas fait de vague. Volontairement, elle n'avait discuté que de sujets anodins avec ses comparses, avait ri aux plaisanteries douteuses et graveleuses des seigneurs Balthy et Lemandarin, avait acquiécé à la moindre déclaration de la comtesse Zorélie qu'elle ne voulait pas froisser au risque de s'en faire une ennemie.
C'est avec dame Xinome, dame Peldaine et dame Ysengrain qu'elle s'était sentie le plus à l'aise, elles lui ressemblaient bien plus que tous les autres, qui n'avaient rien de semblables à sa personne. Avec elles, elle sentait qu'elle pouvait se permettre d'être un peu plus elle même, de moins jouer la comédie. Peut être était-ce le fait qu'elles partageaient toutes l'expérience difficile de la maternité.
Chez les hommes, sa sympathie s'était tout de suite tournée vers Monseigneur Mandrino, un vieil évêque jovial et posé qu'elle avait pu rencontrer à quelques reprises, notamment lors du sacre du Roi, mais également vers Sa Grâce le seigneur Lawliet, dont la réputation de seigneur juste et bon avec ses sujets était remontée jusqu'à elle.
C'est ainsi qu'elle passa la fin de soirée avec ces derniers, légèrement émèchée, échangeant sur la situation actuelle du royaume, la famine, la peste qui était aux portes du royaume et la façon d'améliorer le quotidien de leurs serfs.
Elle raccompagna Xinome, Peldaine et Ysengrain jusqu'à leurs chambres, escortées de Mandrino et Lawliet, puis laissa les hommes au pas de sa porte.
La journée l'avait épuisé, tant physiquement que moralement, et la conséquente quantité d'alcool qu'elle avait absorbé durant la soirée n'arrangeait rien.
Elle se laissa tomber sur sa couche. Un serviteur avait eu la charmante attention de lui allumer un feu, ce qui, elle se l'avoua honteusement, n'était pas du luxe comptes tenus de l'hiver particulièrement froid que le royaume subissait, et ce depuis plusieurs années. Son regard fixé sur les flammes qui virevoltaient dans l'âtre, elle se mit à rêver au temps où elle et les siens menaient une existence heureuse dans le petit palais de son père, le baron Lolobibop (hum), à son jeune et fougueux amant qui l'attendait là bas et qui était désormais, après la disparition des siens lors d'une épidémie de grippe, le seul être qui comptait dans sa vie.
Elle s'étendit et sourit, s'imaginant blottie dans ses bras puissants, enivrée par la chaleur de son corps contre le sien. Lentement, elle sombra dans le pays de ses rêves...







Un endroit obscur et retiré de la forteresse, quelque part, au mileu de la nuit...


Une silhouette encapuchonnée se dessinait à la lueur de la faible flamme d'une torche accrochée au mur. L'inconnu semblait nerveux, agité...S'impatientait-il?
Soudain, une porte qui grince...Un bruit de pas...L'inconnu se raidit, tend l'oreille...Il serait mal venu de se faire repérer aussi tôt, quelle explication aurait il à sa sortie noctunre?
Des murmures lui parviennent...Il fait un pas en arrière pour rester dans l'ombre, retient son souffle, essaye de maîtriser les battements de son coeur qui résonne dans sa poitrine et qu'il croit perceptibles aux alentours...
Puis deux silhouettes se dessinent enfin, encapuchonnées, tout comme lui...Alors il respire un grand coup et s'avance vers elles...

_ "J'ai failli attendre!!" lance le premier inconnu sur un ton péremptoire.

L'un des deux arrivants fait un pas en avant, menacant.

_ "Peut être que là où tu loges, il est plus facile de sortir sans te faire remarquer, ca n'est pas notre cas alors abandonne ce ton arrogant, nous ne sommes pas sous tes ordres, vipère!"

Le troisième inconnu intervient alors d'un murmure sifflant, mielleux, un rictus sordide au visage.

_ "Cessez donc!"

Il attend de capter pleinement l'attention de ses semblables puis reprend.

_ "J'ai de quoi nous occuper pour la nuit...De quoi...nous amuser un peu...Je lui en ai parlé un peu sur le chemin..."

Il désigne d'un mouvement de tête l'inconnu arrivé avec lui.

_ "Cette sotte qui a voulu se faire toute petite lors du Concile...Je parierais qu'elle cache son jeu et je n'aime pas ça, on ne peut pas se permettre une erreur...Son regard, lorsqu'elle me regarde...Elle sait ou elle se doute, j'en vendrais mon âme à Dieu! C'est d'elle dont on va s'occuper en premier, sa discrétion est un avantage pour nous..."

Le premier inconnu intervient à nouveau.

_ "Comment savoir? Pourquoi ne pas s'interesser à..."

Aussi rapide qu'un claquement de fouet, son interlocuteur venait de le giffler au visage.

_ "Suffit!" lanca t'il. "J'ai dit!"

Sur ces mots, les trois inconnus tournèrent les talons et s'en vinrent en direction de l'aile ouest, aussi discrètement que possible...







Aile Ouest de la forteresse, milieu de la nuit.


Sans réellement savoir quoi, quelque chose venait de la réveiller.
Un courant d'air pensa t'elle...Oui j'en suis sûre, un courant d'air...glacial...

Dans l'âtre crépitait un feu bientôt mourrant, elle ne distinguait pas grand chose.
Ainsi elle ne vit pas la masse s'abattre sur son crâne dans un sinistre craquement, pas plus qu'elle n'entendit la voix, sifflante...

_ "Imbécile!! Tu l'as frappé trop fort!! Ca risque d'être moins amusant maintenant..."







Quelque part dans la forteresse...


Le sang commencait à sécher sur son visage cependant, elle pouvait encore sentir le petit flot de liquide vital qui s'échappait du haut de sa tête...Ses yeux étaient lourds si bien qu'elle ne parvenait pas à les ouvrir, pas encore...
L'espace d'un instant, elle pensa qu'elle avait sans doute trébuché dans la pénombre mais...très vite, il lui apparut nettement qu'elle ne pouvait pas trébucher toute seule et...se lier les mains elle même...
Péniblement, elle ouvrit les yeux.
Ils la regardaient, ils souriaient...Cependant ce qu'elle vit dans leurs yeux lui glaca le sang et l'emplit d'une terreur telle qu'elle n'en avait jamais ressenti auparavant, une terreur qu'elle était loin d'imaginer pouvoir ressentir un jour.
Ils savouraient ce moment. Certes ce dernier était loin d'être leur préféré et ils le voyaient plus comme une mise en bouche, l'entrée d'un festin gargantuesque. Ils se délectaient de sa terreur, ils jubilaient.
Elle essaya de parler mais aucun son ne sortit de sa bouche, elle était pétrifiée, son corps s'agita alors de violents tremblements qu'elle ne pouvait contrôler.
De bon coeur, ils rirent en la voyant lutter intérieurement. Tout espoir était vain, elle le savait tout autant qu'eux.
Elle suait à grosses gouttes et comprit pourquoi lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était ligotée à quelques centimètres d'un foyer brulant. Déjà l'odeur de roussi emplissait la pièce, la brûlure lui arracha un cri étouffé, le gout du sang emplit sa bouche alors qu'elle se mordit la langue.
Alors ils s'avancèrent tous trois, armés de lames aiguisées. Ils se jetèrent sur elle, acharnés.
Elle pria pour qu'ils la transpercent, pour que son trépas soit rapide...Pourtant aucune lame ne s'enfonca dans sa chair. Ils s'étaient contentés de la lacérer. La douleur était déjà à la limite du supportable. Elle saignait, en grande quantité.
L'un des trois s'avanca et la badigeonna d'huile, en insistant bien sur ses plaies.
L'effroi se lut sur son visage alors qu'elle comprenait leurs intentions mais déjà, ils la poussaient plus près encore du feu.
L'huile ne tarda pas à bouillir, faisant fondre les chairs, cotérisant les blessures, faisant naitre d'énormes cloques qui finissaient par exploser.
Elle hurla...Elle hurla tant qu'elle put, de toute ses forces, de toute son âme. Pourtant ses cris ne trouvèrent de réponse.
Inlassablement, durant toute la nuit, ils la lacérèrent puis la firent fondre, répétant l'effroyable rituel, encore et encore jusqu'à ce qu'elle perde définitivement conscience...
Alors elle le vit, il était là...Il l'attendait...Il écartait les bras en venant à sa rencontre...Lui, son amour, le grand amour de sa vie, elle n'était plus seule...






Un couloir de la forteresse, au petit matin.


Il remontait discrètement vers ses appartements, encore ivre des cris de la pauvre femme, de son sang bouillant, de ses supplications. Ce sentiment si particulier qui le faisait se sentir immensemment puissant, le maître, le maître absolu...Après son créateur bien sûr.
Il remarqua à peine que quelqu'un venait, s'approchait de lui. Soudain le signal d'alarme s'enclencha dans son esprit.
Ne rien faire...où plutôt si, faire comme s'il venait de se lever...Oui mais l'odeur? Il sentait le porc que l'on vient de rotir.
Aussi lorsque l'inconnu le salua, il se tint à distance, espérant que son odeur ne parviendrait pas jusqu'à l'intrus.

_ "Le bon jour monseigneur! Je vois que tout comme moi, vous vous êtes levé pour mâtines?" déclama l'intrus, visiblement intrigué.

Surpris de s'être ainsi fait prendre, il réflechit un instant avant de répondre, il fallait agir, faire quelque chose, le faire disparaitre...
Mais aussitôt qu'il acquieca, il comprit son erreur...
La suite ne fut que hurlements et douleurs et l'intrus repartit aussi vite qu'il était venu...







Dans la matinée...


La nouvelle n'avait pas mis longtemps à circuler d'appartements en appartements...Comment était-ce possible? Pas lui? Il était bien trop bon, volontaire...Le malin se cachait-il alors vraiment sous toutes les formes? Lui, le très respecté seigneur Solaris, qui avait, semblait il, consacré une partie de sa vie à l'accomplissement de l'oeuvre de dieu...Ils en étaient tous écoeurés...L'histoire se répèterait, les anciens disaient vrai...
Cependant, ils n'étaient pas au bout de leur surprise car, alors qu'ils étaient à nouveaux presque tous réunis dans la salle du banquet, un cri de terreur comme jamais ils n'en avaient entendu leur parvint des cuisines et quelques secondes plus tard, une grosse femme sale, une cuisinière de toute évidence, en sortait, le teint blème, incapable de prononcer le moindre mot.
La comtesse Zorélie bouscula alors violemment la grosse femme qui semblait maintenant au bord de la nausée, et entra dans la cuisine, talonnée par les autres seigneurs partagés entre curiosité et mécontentement d'avoir été dérangé.
Au fond de la vaste pièce, tout près de l'un des gigantesques fourneaux, gisait une masse informe et noire, encore fumante...De son corps, ne restait que quelques morceaux de chair carbonisés accrochés aux os...Seule une partie de la tête, qui devait avoir explosée au sommet du crâne aux vues des bouts de cervelle qui maculaient le sol, était encore en partie reconnaissable.
Dame Ysengrain s'approcha du corps avec appréhension et refrena les hauts le coeur qui lui soulevaient l'estomac puis observa longuement le corps...
Aussi bien pour elle même que pour les autres, elle murmura...

_ "Seigneur Tout Puissant...Nous n'avions même pas remarqué qu'elle n'était pas là..."

Puis elle se retourna vers les autres.

_ "Krysta..." lacha t'elle..."la baronne Krysta..."





Krysta, simple habitante du royaume, est morte cette nuit.
Solaris,
Morigane de son état, est mort cette nuit.


Vous avez jusque Samedi 07 Février, 23h, pour m'envoyer par MP, le nom de la personne que vous souhaitez soumettre à la question.
Pour rappel, réflechissez avant de voter, je n'accepterais que le premier MP de vote que vous m'enverrez.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony


Dernière édition par Winterspoon le 06 Fév 2009, 01:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9853
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ... la Morigane d'entrée, je trouve ça excellent !

Je lis le texte qui s'annonce d'ores & déjà excellent ... & je reviens Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une première nuit, ça commence bien !
La morigane en moins, ça veut sûrement dire que le prêtre a bien visé d'entrée (si c'est le cas, chapeau !). Les autres possibilités sont moins probables, s'ils étaient amoureux Solais n'aurait pas laissé mourir Krysta, et je vois mal la sorcière utiliser sa potion de mort d'entrée.

En ce qui concerne Krysta, elle n'était pas très présente ces derniers temps, peut-être que les loups ont voulu éliminer ceux qui parlaient moins ? Mais ça ne nous avance pas beaucoup, je reviens demain, là je fatigue (ben oui y avait tellement de bruit dans cette forteresse cette nuit que j'ai pas pu fermer l'oeil ^^).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié le goût sanglant des textes de Winterspoon...

Comme Zorélie, je pense que la mort de Krysta est à mettre sur le compte de son absence ces derniers temps... Quant à la mort de Solaris, je pense également que c'est l'oeuvre du prêtre, mais histoire d'en être certain, pourrais-tu Winter nous confirmer qu'ils n'étaient pas amoureux ?

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7129
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien à dire sur le choix des morts, le prêtre a eu de la chance je pense et Krysta moins, sans doute à cause de son absentéisme, du coup elle meurt sur deux parties en même temps, les loups d'ici joueraient-ils également à celle de Jonas.

En revanche le texte, le texte, encore bis bis bis !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, premier bilan plutôt agréable. Aucune perte côté spés, et une louve en moins (et pas la plus faible). Heureusement ! Ça réconforte un peu quand on voit le chaos de la partie précédente.
Il nous reste donc plus que 2 loups + peut être le bébé & joueur de flûte à tuer pour mettre fin à la partie. Pour les loups ça semble plus facile (coucou la partie à 5 loups de la 90 lol).
Il est possible, finallement, que celui qui puisse nous mener la vie dure soit le joueur de flûte. Attention, je ne dis pas que la traque aux loup-garou devient secondaire à mes yeux pour autant !

Côté indices qu'avons-nous ?
- Une maire qui m'a l'air innocente (je rappelle que s'exposer en tant que maire attire la sonde de la voyante, surtout si ce maire s'appelle Zorélie Heureux). C'est un indice, même s'il n'aide pas beaucoup pour l'instant.
- Janabis qui se présente => assez étrange, surtout qu'il a été maire la partie précédente presque toute la partie. La justification RP peut convaincre, mais il peut y avoir derrière ça peut être d'autres motivations.
- Krysta morte... mouhais. Elle était discrète & spé la partie précédente. Je l'aurais plus gardé en vie pour sa timidité (passagère d'après les dires de Zoré). Peut être que nous avons des loups qui n'étaient pas au courant de son absence, des loups non présent dans la 90 donc, et qui l'ont jugé dangereuse ? Donc irions nous dresser la liste des ces joueurs là ?... Ou peut être que les loups s'attendaient à pouvoir sortir cet argument en l'a tuant, pour créer une fausse piste et du coup je le sors à leur place... Bon. Bref, pour moi la mort de Krysta est un indice à prendre au feeling, selon les points de vu, donc pour l'instant je le mets de côté.

Voilà c'est tout ce que j'ai à partager pour le moment côté indices.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2008
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien! Que d'émotion!!! (j'adôôôre tes textes Spoony! Rose amoureux)

Bravo au prêtre d'avoir sauvé l'âme de la Morigane qui lui en sera certainement reconnaissante à jamais! Mort de rire

Pour ma part, il me vient plusieurs réflexions:
Flèche je n'ai aucunement confiance en ceux qui se sont présentés: sachant le nombre de perso qui peuvent usurper une fausse identité au yeux de la voyante (enfant-loup, traitre et l'aut' là, dont j'ai oublié le nom)
-et Balthy, ça n'a rien à voir avec le fait que Janabis ne se présente jamais: cf les allusions dans son RP à la partie 16-

Flèche je vois dans la mort de Krysta une tentative des loups de se débarrasser d'une joueuse intuitive qui allait avoir l'opportunité de participer. (sur le cimetière, Krysta dit qu'elle était disponible pour participer; les loups devaient le savoir, ils ont eu peur et ont préféré la tuer dès le début)

Voilà... et maintenant, un peu de RP Tire la langue

La nuit avait été execrable pour Dame Ysengrain! Elle connaissait peu les usages des grandes cités, elle ignorait les habitudes qui avaient cour dans ces immenses forteresses car elle vivait dans un confort simple. En effet, elle était d'une noblesse modeste et rurale. Le château de sa famille, juché sur une colline, dominait des champs à perte de vue. Il était vétuste, les portes et les fenêtres laissaient passer les courants d'air; les vastes pièces étaient difficiles à chauffer surtout en ces temps de disette où l'économie de bois de chauffage était de mise. Mais elle ne se rappelait pas avoir jamais eu aussi froid de toute sa vie.
Les membres gourds et les os glacés, elle avait cherché le sommeil durant des heures et n'avait sombré qu'au petit matin dans un amalgame de cauchemars dont elle avait eu du mal à s'extirper.
Après un morne réveil, elle avait appris, comme tout le monde, les tragédies qui avaient ensanglanté la nuit. Bien sûr, on lui avait conté les massacres qui avaient entâché le premier concile, mais jamais elle n'aurait pu imaginer de telles horreurs possibles. -c'est vrai, 'y a que Spoony pour ça!-
Elle se demandait finalement si c'était simplement le froid hivernal ou une peur glaçante qui l'envahissait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9853
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

"Quelle horreur ! ...
C'est comme dans des légendes du passé ...
L'histoire ne serait-elle qu' un perpétuel recommencement ?
Sommes-nous alors condamnés à périr nous aussi ...

Ces mots ... "Seigneur Tout Puissant" ... "S" "T" "P" ... "s'il te plaît" ...
Dame Ysengrain sentirait-elle un danger bien pire que ce que j'imagine ?Serait-ce une supplication pour être épargnée ? ... Un adorateur de Satan n'oserait pas parler comme ça ...
Tachons d'ouvrir l'oeil.
"


Alors comme bon nombre d'entre nous ... les textes sont ... "mortels" Rire
Tout bonnement excellents !

Alors concernant les morts ...
Pour commencer Osuniev, je ne comprends pas que tu demandes au meneur de préciser si c'est le couple d'amoureux ou pas ... pour moi, il n'est pas dit que le meneur doit le préciser au contraire & de plus, s'il ne le précise pas, c'est que selon moi : soit il n'y tient pas, soit ils ne le sont pas.

Krysta : Elle était la seule à ne pas s'être exprimé le premier jour. Elle n'a pas voté non plus. J'opterai alors pour ma part plus pour un ou des loups qui craignaient une non participation de sa part. Voir Solaris en loup me conforte un peu dans cette idée d'ailleurs.
Alors qui n'aime pas les potentiels absents au point de les tuer d'entrée ?

Solaris : J'avoue être agréablement surpris par la nouvelle de sa mort.
Flèche Premièrement, parce que je doute que la sorcière en soit à l'origine. Ou alors elle a décélé chez lui quelque chose de louche, mais de là à risquer sa potion de mort d'entrée de jeu ... c'est chaud.
Flèche Deuxièmement, parce que je serai plutôt d'avis à penser que c'est le "salateur" qui en est à l'origine. Mais alors ce qui est étonnant, c'est que pour la première nuit il ne s'est pas sauvé ... alors, soit il très altruiste, soit il avait pensé qu'il pourrait se faire attaquer dans la nuit, soit il l'avait trouvé aussi louche qu'aurait pu le trouver la sorcière ...
Flèche Troisièmement ... parce que dans un cas comme dans l'autre, je trouve assez hasardeux le fait de soit utiliser sa potion de mort, soit ne pas se protéger la première nuit ... & dans ce cas ... (je sais, c'est peut-être encore trop tôt & pourquoi pas une pas si mauvaise chose) ... mais : l'idée d'un couple mixte est tentante.

Maintenant que les chevaux sont lachés, je sens que je vais bien m'amuser ... en avant les petites cellules grises ! Cool

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, pas le temps de faire de RP cette fois ci, mais ce n'est pas le plus important...

Je pensais ne réagir que ce soir mais j'ai peur d'oublier ce que j'ai dans la tête, ça m'arrive trop en ce moment et donc je vais vous en faire part dès maintenant en essayant d'aller le plus vite possible mais en étant claire dans mes propos.

Tous d'abord je tiens à dire que je suis contente de voir Janabis exposer ses théories... parce que lorsque je suis passée ce matin (je n'ai pas pris le temps de poster) j'avais eu un mauvais feeling du fait que tu n'ai pas commencé à faire des suppositions tirées par les cheveux et j'attendais donc de voir si tu allais continuer à rester silencieux ou non. Ma réaction à ce moment là était que soit tu n'avais pas le temps, soit tu ne voulais pas exposer trop tôt tes théories, soit que tu essayais de te faire plus discret (par rapport à la partie 90 par exemple, que je continue à suivre) afin de ne pas attirer l'attention. Maintenant à la vue de ton post, j'ai moins un mauvais feeling te concernant mais cela ne veut pas dire que je te pense innocent... Surtout que je suis assez d'accord avec ce que dit Ysengrain à propos des rôles insondables...



Janabis a écrit:
Solaris : J'avoue être agréablement surpris par la nouvelle de sa mort.
Flèche Premièrement, parce que je doute que la sorcière en soit à l'origine. Ou alors elle a décélé chez lui quelque chose de louche, mais de là à risquer sa potion de mort d'entrée de jeu ... c'est chaud.
Flèche Deuxièmement, parce que je serai plutôt d'avis à penser que c'est le "salateur" qui en est à l'origine. Mais alors ce qui est étonnant, c'est que pour la première nuit il ne s'est pas sauvé ... alors, soit il très altruiste, soit il avait pensé qu'il pourrait se faire attaquer dans la nuit, soit il l'avait trouvé aussi louche qu'aurait pu le trouver la sorcière ...
Flèche Troisièmement ... parce que dans un cas comme dans l'autre, je trouve assez hasardeux le fait de soit utiliser sa potion de mort, soit ne pas se protéger la première nuit ... & dans ce cas ... (je sais, c'est peut-être encore trop tôt & pourquoi pas une pas si mauvaise chose) ... mais : l'idée d'un couple mixte est tentante.


Je ne comprends pas ton troisième point... En quoi ce que tu dis à propos du salvateur peut te faire penser à un couple mixte? J'arrive vraiment pas à comprendre.

De plus, je ne suis pas d'accord avec toi à propos du fait que c'est hasardeux de la part du salvateur de ne pas se protéger dès la première nuit. Je n'ai eu ce rôle qu'une fois et de plus c'était en IRL mais pour moi se protéger d'office n'est pas forcement la meilleure façon de commencer une partie... Ou alors il faut se sentir menacé dès le début. bref, pour moi par exemple, ce ne serait pas ma façon de jouer (attention, je ne revendique nullement ce rôle).

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que la mort de Solaris soit due au Prêtre. Et alors là, j'ai pas trop envie de donner ma théorie là dessus parce que je pense que les conséquences seraient assez désastreuses pour le village et que vous y penserez aussi de toutes façons...

Bon voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment, il me semblait avoir un truc à dire à Balthy mais c'est déjà sorti de ma tête, quand ça me reviendra, je vous en ferais part (en espérant que ça revienne vite, je suis pas sûre que ce soit gagné... Confus).

Pour finir, petit mot pour Spoony.... T'es textes déchirent, ça fessait longtemps que j'avais pas été aussi captivée par des textes dans une partie, merci à toi pour ça Super Mega Génial !!!


EDIT: Je viens de comprendre la théorie de Janabis concernant les amoureux mixte suite à la mort de la morigane, je la trouve assez pertinante mais dans ce cas, je pense que ce serait très mal joué de leur part... Mais c'est plosible.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait deux idées :
- Le prêtre et l'un des loups sont couple mixte et décident de se débarrasser de La Morigane avant que celle-ci n'arrive à tuer le couple (en trouvant le prêtre). Si tôt dans la partie, je ne trouve pas ça bien joué puisque le 3ème loup va du coup comprendre trop rapidement qu'il y a couple mixte et donc se débarrasser plus facilement de l'autre loup le moment venu.
- En lisant le descriptif des personnages, j'ai clairement vu qu'il y allait avoir une "course" entre La Morigane et le Prêtre puisque le premier qui trouve l'autre gagne le droit de survivre (car on parle bien de survie). Donc à mon avis le prêtre a directement commencé cette course (car La Morigane elle n'aura pas trainé) plutôt que de perdre du temps à se sauver d'une menace beaucoup moins grande (la probabilité d'être victime si tôt des loups). Pourquoi viser Solaris ? Hum... surement parce que c'est un bon joueur. Ça permet de le sauver si les loups décident d'éliminer un bon joueur, et ça permet de tuer une menace plus grande s'il est loup vu qu'il manie bien le verbe.

Je préfère la deuxième idée personnellement. Mais bon, on avance pas beaucoup...

Sinon petite note concernant le RP. Je ne suis plus trop fan du RP à ce stade de la partie. Déjà qu'en temps normal on a toujours des découragés à cause des débats, si en plus on ajoute des pavés de RP ça ne va pas leur facilité la lecture et leur donne envie de lire. Donc je donne mon avis, il n'est peut être pas partagé, mais le RP sera à mon goût jamais valorisant à partir de maintenant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9853
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

*HS*
Je tiens à commencer la partie en précisant certaines choses à mon sujet histoire de ne pas avoir à me répéter ... chose que je fais pourtant depuis 2 ans & demi que je suis sur ce forum.

1. Lorsque j'explore des hypothèses, que j'expose des théories, ce ne sont que des suppositions ... & jamais des certitudes. Si un jour je suis sûr de moi, sachez que vous le comprendrez & le lirez bien assez vite.
2. Lorsque j'emet des doutes sur une personnes aussi, ce ne sont jamais que des soupçons ... & jamais des certitudes. Si un jour je suis sûr de moi, sachez aussi que celui que j'accuserai le comprendra vite.
3. Mes théories ... oui certains peuvent croire que je suis une "machine à théories", un "Mc Gyver des idées alambiquées", ... Qu'avec un simple mot, je pourrais vous inventer une théorie sur chaque personnage d'une partie. Mais, il faut savoir que ce n'est pas toujours le cas & ceci n'est jamais en rapport avec mes rôles. Cela dépend juste de mon état de forme IRL ... & oui, Janabis existe en vrai Rire Ne pas faire de théories, ne pas trop parler, parler à outrance, faire des théories à chaque paragraphe, rien de totu ça n'a fait de moi un loup-garou, un simple vilalgeois ou un spé ... non. Seul le plaisir de jouer est ma motivation & mon plaisir ne dépend pas de mon rôle, mais de ma forme personnelle & de ce que me propose la partie.
4. Vous remarquerez que je souligne maintenant le fait que lorsque je parle, ce n'est rien qu'en mon nom & persone d'autre. Si je vous donne mes idées, c'est pour vous les soumettre personnellement. Ce n'est pas non plus pour vous les imposer. Parfois cela peut s'y apparenter, mais je suis de ceux qui pensent que si je ne croyais pas en ce que je dis, ça ne servirait à rien de les dire.
5. Pour finir, sachez que pour moi, les principes, le ludisme & le plaisir du jeu priment sur n'importe qu'elle forme de victoire à tout prix. Exit donc les aliénés & autres choses qui pourraient gacher mon plaisir ... & ausi peut-être celui des autres.

Sur ce, merci de votre écoute & : "Bonne partie à tout le monde".
En disant cette phrase, je m'aperçois qu'on ne l'emploi jamais ... c'est dommage.
*HS*


Peldaine : Concernant la possibilité d'un candidat insondable, je dirai me concernant que ce n'est pas mon rôle qui fait ma candidature. Présenté deux ou trois fois, les raisons étaient motivés soit par la partie, soit par une tierce personne.
Ici, ce n'était pas vraiment une candidature. Je n'étais pas trop chaud pour ça, car j'apprécie pas vraiment le rôle. Mais, comme Ysengrain la très bien compris, je ne faisais uniquement que des références à la partie 16 ... mon RP étant suffisamment explicite là-dessus il me semble.

Pour ma théorie "tardive", il suffit de voir ce qui s'est passé sur la 90 & tu comprendras que je n'étais peut-être pas très motivé pour me lancer dans les réflexions ici hier soir.

Concernant la mort de Solaris & l'éventualité d'un couple mixte, les propos de Balthy ne sont pas dénués de sens. Mais si le salateur se salate ... était-il immunisé contre la Morigane ou pas ? Bien sûr, ça reste plausible, mais l'idée d'un probable couple mixte me séduit car :
. Ce n'est pas impossible.
. Ca permet de jeter le trouble & la méfiance chez les loups ... & ça, j'adore.
Alors oui, je ne peux être sûr de rien, mais eux non plus ... & c'est ça qui est bien Rire Tant qu'il y a les amoureux, ils ne seront plus tranquilles désormais ... les seuls bénéficiaires potentiels seront toujours ... les villageois !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5104
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Je n'ai rien à dire sur le choix des morts, le prêtre a eu de la chance je pense et Krysta moins, sans doute à cause de son absentéisme, du coup elle meurt sur deux parties en même temps, les loups d'ici joueraient-ils également à celle de Jonas.


Balthy a écrit:
Peut être que nous avons des loups qui n'étaient pas au courant de son absence, des loups non présent dans la 90 donc, et qui l'ont jugé dangereuse ? Donc irions nous dresser la liste des ces joueurs là ?...


Krysta a été éliminée cette nuit, et on peut effectivement y voir toutes sortes de raisons. Parfois contradictoires! D'où mes citations...

Reparlons des candidats au poste de Maire insondables... Le fait est que nous n'avons eu qu'un candidat et demi, en réalité! Zorélie s'est présentée dès le début de la journée, et Janabis ne s'est à aucun moment présenté clairement! Et je ne pense pas que Zorélie en tant que Loup insondable aurait pris le risque de se présenter la première...

Enfin, s'il y a un Joueur de Flûte, c'est qu'il y a des envoûtés! Qui sont-ils?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la théorie des amoureux prêtre/loup, ça se tient, et ça ne peut nous être que bénéfique car les loups risquent de chercher à s'éliminer l'un et l'autre. Mais c'est quand même peu probable, je pense plutôt à un coup de chance (on doit tous penser à la même personne comme prêtre, ça l'innocente plutôt mais à mon avis les loups ne sont pas non plus dupes et j'ai peur qu'on perde notre salateur trop tôt dans la partie).

Certains commencent à parler des candidats qui pourraient avoir un rôle insondable... Je suis quand même consciente qu'à chaque partie où il y a ce genre de rôle les candidats sont vite suspectés, et quelqu'un qui va avoir un rôle insondable sait très bien que si même la voyante le sonde elle ne pourra pas lui faire entièrement confiance, donc ça serait risqué de se mettre autant en avant (je parle à la fois pour Janabis et pour moi).

Par contre, que Balthy me pense si rapidement innocente m'intrigue un peu, tenter de se mettre le maire dans la poche c'est toujours utile pour un loup... Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser à quelque chose... Je développerais par la suite mais je voulais en parler rapidement... En continuant sur la théorie de Janabis que les amoureux sont mixtes et que notre amoureux villageois soit le pretre parce que je trouve que cette théorie peut etre interressante et que jusque maintenant je la trouvais peu probable parce que risquée pour les amoureux de se faire tuer très rapidement...
Il se peut, puisque nous avons un voleur, qu'il n'y ait que 2 loups distribués... ce qui voudrait dire, si l'on poursuit dans le sens de la théorie de Janabis, que c'etait tout benef pour ce loup de faire tué solaris et que cela lui laisserait le champs libre pour tuer qui il veut la nuit...
Bon, c'est peut etre très tiré par les cheveux mais bon, j'y ai pensé, j'ai voulu vous le soumettre, et là je dois partir, je reviendrais plus tard pour donner plus d'impressions sur d'autres sujets.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Pour commencer Osuniev, je ne comprends pas que tu demandes au meneur de préciser si c'est le couple d'amoureux ou pas ... pour moi, il n'est pas dit que le meneur doit le préciser au contraire & de plus, s'il ne le précise pas, c'est que selon moi : soit il n'y tient pas, soit ils ne le sont pas.


Et bien justement : si Winter répond "je ne donne pas d'infos", on ne sera pas plus avancés, MAIS s'il confirme que NON, les amoureux seront révélés à leur mort, alors on peut définitivement exclure cette hypothèse.
Je ne demande cette confirmation que par prudence, hein, je ne pense pas qu'elle soit vraiment utile dans l'immédiat, tant il me semble probable que la mort de Solaris soit due au prêtre.
Seulement mettre fin au doute tout de suite permet d'éviter que d'autres joueurs par la suite ne jouent là-dessus (amoureux mixtes ou loups-garous).


Mandrino a écrit:
Et je ne pense pas que Zorélie en tant que Loup insondable aurait pris le risque de se présenter la première...


Alors là, j'ai envie de crier "bien sûr que si !" On est sur une partie à 16 joueurs, et j'ai déja vu Zoré se présenter en tant que louve, même sans pouvoir antivoyance... Et attendre n'aurait servi qu'à rendre sa candidature plus loup-che...

Enfin, n'oublions surtout pas l'enfant-incube ! Il a tout intérêt à se faire remarquer par les loups-garous assez tôt pour que ceux-ci ne le dévorent pas, et quel meilleur moyen que de se porter candidat ?


Ysengrain a écrit:
je vois dans la mort de Krysta une tentative des loups de se débarrasser d'une joueuse intuitive qui allait avoir l'opportunité de participer. (sur le cimetière, Krysta dit qu'elle était disponible pour participer; les loups devaient le savoir, ils ont eu peur et ont préféré la tuer dès le début)


Je ne comprends pas cet argument (et quand je comprends pas, je trouve ça louche, c'est plus fort que moi Tire la langue ). D'abord, comment les loups-garous auraient-ils su qu'elle serait plus présente ? Elle a été absente les jours précédents sur la partie 89. Son message sur le cimetière est postérieur à sa mort. Tout indiquait au contraire qu'elle serait absente...
Ensuite, même si les loups-garous l'avaient su présente, en, quoi cela aurait-il du leur faire peur ? Krysta est une bonne joueuse, certes... Mais des bons joueurs, il y en a plein sur cette partie. Beaucoup d'autres auraient pu sembler plus inquiétants...

Ton raisonnement me semble bancal. Or, étant donné que tu es une excellente joueuse ( Super Mega Génial !!! ), l'explication la plus plausible, pour moi c'est qu'il n'est pas sincère... Indécis

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en coup de vent (karaoké ce soir Tire la langue), juste pour dire que je suis envoûté avec sissi. Je me suis fait quelques idées sur tout ça, et reviendrai cette nuit / demain matin selon mon état de forme pour exposer mes idées...
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe aussi rapidement n'étant pas chez moi ce soir.

Tout d'abord, comme la plupart des autres joueurs, je pense que la mort de la Morigane est l'œuvre du prêtre.
Je trouve la théorie de Jana, explicitée par Balthy, intéressante. Que le prête soit en couple mixte expliquerais pourquoi le prêtre a pu tomber juste si tôt. Par contre le faire si tôt dans la partie, en donnant aux gentils de quoi débattre et commencer à avancer dans un travail de recherche je ne trouve pas ça habile de leur part.

Concernant les candidats à la mairie (Zoré et Jana), et au vue des candidats, je epnse qu'il sont capable de se présenter autant en gentils qu'en loup ou perso insondable. Quand est-il de Lemandarin qui s'est présenté tardivement et sans réellement faire campagne ?
Citation:
Depuis quand une femme peut accéder au pouvoir??? Seul le pouvoir de ma hache pourra exterminer la menace, vous ne croyiez tout de même pas qu'avec des discours théatraux nous allons nous en tirer.

Sus à l'ennemi!!! Par Thor!


Peldaine > tu veux dire que le voleur aurait pu laisser un loup de côté ou bien qu'il ait eu à choisir entre deux loups ?
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5104
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:
Il se peut, puisque nous avons un voleur, qu'il n'y ait que 2 loups distribués... ce qui voudrait dire, si l'on poursuit dans le sens de la théorie de Janabis, que c'etait tout benef pour ce loup de faire tué solaris et que cela lui laisserait le champs libre pour tuer qui il veut la nuit...


Si je poursuis dans ton sens...
Il n'y a que deux Méchants au début d'une partie à seize joueurs, et l'un d'eux aurait pris le risque de se retrouver tout seul..? Il suffit de pas grand chose pour que cet ultime Loup soit mené au bûcher, et la fin de la partie arriverait du coup à grand pas!
Si l'un des Méchants est effectivement amoureux du Prêtre, il pourrait lui donner la Morigane n'importe quand. Mais aussi tôt dans la partie..?!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaa que ces lieux sont morbides, mais quelle est cette chose qui a poussé des couinements en pleine nuit non loin de ma chambre. Si j'arrive à mettre la main dessus, il goutera à ma hache!!!!!! Par Thor je n'ai jamais ouie de chose aussi effrayantes de toute ma vie de guerrier.


Et quand est-il du pur hasard. La probabilité que le prêtre trouve la morigane est certes faibles mais tout de même existente, janabis peux-tu nous faire une petite proba là dessus ^^
La théorie du couple mixte est intéressante, elle pourrait s'avérer possible mais je n'y crois pas de trop, ce serait trop risqué de tuer d'emblée un congénère .
pour la théorie de la potion de mort à ce stade... non plus, ou sinon la sorcière a vraiment torturé la morigane en l'occurrence solaris.

A ce stade dire qui est louche aucune idée mais par respect des traditions je vais bien trouver une "victime" coupable pour ce bucher^^

Concernant mon non vote à l'election c'était fait exprès, aucune des 2 candidatures ne me plaisaient, d'un coté une troubadour, de l'autre un philosophe. On ne peut pas gouverner dans ces conditions Sourire
D'où ma fameuse réplique Cool

Mon post ne fait pas trop avancer mais vous connaissez mon opinion sur la question.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
peldaine a écrit:
Il se peut, puisque nous avons un voleur, qu'il n'y ait que 2 loups distribués... ce qui voudrait dire, si l'on poursuit dans le sens de la théorie de Janabis, que c'etait tout benef pour ce loup de faire tué solaris et que cela lui laisserait le champs libre pour tuer qui il veut la nuit...


Si je poursuis dans ton sens...
Il n'y a que deux Méchants au début d'une partie à seize joueurs, et l'un d'eux aurait pris le risque de se retrouver tout seul..? Il suffit de pas grand chose pour que cet ultime Loup soit mené au bûcher, et la fin de la partie arriverait du coup à grand pas!
Si l'un des Méchants est effectivement amoureux du Prêtre, il pourrait lui donner la Morigane n'importe quand. Mais aussi tôt dans la partie..?!


Je suis bien d'accord avec toi mandrino mais ça m'est passé à l'esprit juste avant que je poste ça... Je devais partir vite et ne voulais pas oublier cette idée car oui, c'est un peu fou mais ausi tout à fait possible!
Qui sait de quoi sont capable les loups... Moi je n'ecarte pas totalement cette hypothèse même si ça me parait assez peu probable au fond. Nous sommes là pour exposer nos idées et les discuter, voir ce qu'il en ressort et pour une fois que j'ai une idée, je vais pas me priver de la partager...
Bon voilà, encore une fois, je suis sûre d'avoir d'autre choses à dire mais ce soir je suis crevée, j'ai pas mangé et j'ai du sommeil à rattraper... Je pense que je prendrais un peu plus de temps demain pour elargir mes horizons...
Sur ce à demain.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois j'ai dit que Zorélie me semble plutôt gentille mais c'était avant de lire qu'effectivement il y a deux gros méchants qui peuvent se déguiser en simple villageois (+ le traitre mais je le trouve beaucoup moins effrayant que les loups, sauf si j'ai mal compris le rôle). J'ai du mal au démarrage des parties... je suis désolé :-/
Bref, Zorélie je la place beaucoup moins dans la catégorie gentille à présent. Mais pas forcément dans une catégorie méchante non plus... comme j'ai pu le faire avec Grainne mairesse pendue la première journée à cause de ces rôles particuliers...c'était dans la partie précédente (dont beaucoup de joueurs faisaient parti visiblement), la partie 90.

Bon, si je fais le point sur ce qui a été dit... je dois dire que je ne suis pas très convaincu par ces débuts de débats (les théories bizarroïdes de Janabis reviennent au grand galop mais ça fait son charme donc on va dire que je les ai lu mais je vais les mettre de côté tant que personne d'autres n'a une piste pour pouvoir les creuse avec efficacité)
La question des amoureux n'est pas vraiment une priorité je trouve. C'est clair qu'il serait bien qu'il y ait une histoire de couple mixte pour une guerre entre loups alors qu'ils ne sont pas nombreux. Mais je me méfie à voir cette hypothèse sans cesse revenir dans les débats. C'est vrai, si ce n'est pas le cas (et la probabilité que ce ne soit pas le cas est grande), notre discussion autour des amoureux doit bien arranger les affaires des loups.
Donc je tique un peu pour ceux qui veulent se convaincre que c'est une piste intéressante, moi je trouve que justement c'est plutôt le contraire. Si cette théorie se révèle plus tard correcte, c'est bien. D'ailleurs qu'on le sache maintenant ne changera rien à son effet bénéfique de guerre entre les loups. Surtout que je crois que maintenant, s'ils étaient un peu long à la détente à voir cette éventualité, ils ont compris ce possible danger. On peut donc arrêter d'en parler à chaque intervention. Attention ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas proposer des idées. Le débat jusque là a le mérite d'être vivant et je pense qu'il faut que sa continue (en admettant qu'on aura des loups actifs et non qui attendent que ça se passe. Car dans la 90 ça m'a semblé être clairement le cas. Désolé de revenir sur cette partie mais comme c'est l'une de mes seules expérience j'appuierais beaucoup de ma façon de penser sur cette dernière partie).

Bon, qu'avons-nous ensuite ?

Moi je suis surpris que tout le monde dise "la mort de Krysta est due au faite qu'elle soit excellente joueuse, blabla". C'est vrai quoi, elle a beau être forte il faut avouer qu'elle a visiblement passé une période de faible activité (déjà d'autres joueurs m'en parlaient avant cette partie, donc cette idée ne vient pas de moi) et comment pourraient -ils prévoir à l'avance que se serait à cette partie qu'elle ferait son retour ? Surtout qu'elle n'a fait aucun RP qui aurait pu le laisser le présager...
Et encore une fois comme le dit Osu, il y a des joueurs tout aussi voir plus dangereux qu'une Krysta au top de sa forme donc l'analyse ne tient pas debout je trouve.
Bref, il y a parler pour ne rien dire. Y en a ici qui ont l'air de bien se débrouiller dans ce domaine là... et c'est plutôt suspect bien que je ne vois toujours personne contre qui voter pour autant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Impressions en vrac :
- D'abord, les candidats à la mairie, Zorélie (et Janabis). C'est vrai que derrière ces deux candidatures peuvent se cacher Occlumencien (Loup sondé Simple Villageois), Traître ou Enfant-incube. Mais je ne pense pas que cela ne soit notre priorité pour le moment... Après tout, pourquoi Zorélie ou Janabis seraient Occlumencien, Traître ou Enfant-incube plus que d'autres ? (Cela n'exclut nullement qu'ils le soient...)
- Solaris mort par le Prêtre, ça semble être la solution la plus plausible... Mais pourquoi tout de suite un couple mixte ? Je sais que ce n'est pas une possibilité à exclure, mais le prêtre aurait tout simplement pu vouloir ne pas se salvater la première nuit ? Après, pourquoi Solaris, je vois pas trop... Après, s'il y a un couple mixte, ça ne peut que faire les affaires des villageois...
- 2 loups... D'accord, possible, mais il y a encore un enfant loup recrutable. Et un traître. (Et puis un flûtiste...) Je trouve cette idée beaucoup trop optimiste à mon goût...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
- 2 loups... D'accord, possible, mais il y a encore un enfant loup recrutable. Et un traître. (Et puis un flûtiste...) Je trouve cette idée beaucoup trop optimiste à mon goût...

Oui j'ai dit qu'il ne pouvait y avoir que 2 loups, mais je ne l'ai pas affirmé, je n'ai pas non plus exclu qu'il pouvait y avoir 3 loups, un enfant loup, un traitre et un flutiste... Je n'ai simplement pas eu le temps d'en parler pour le moment. Je n'ai pas dit que la menace en était moins grande, j'ai juste lancer une idée qui pouvait, selon moi, être possible, un peu folle certe mais possible. Et je n'ai aucunement dit que ce que je disait était des faits avérés!

Ensuite concernant la mort de Krysta (puisque je n'ai pas encore abordé le sujet), je ne pense pas qu'il faille en tirer beaucoup de conclusions. Pour moi, la première victime des loups laisse bien souvent aucun indice vraiment utilisable. Après, je peux bien sûr me tromper.

Pour le fait que j'ai dit que j'etais plutot d'accord avec Ysengrain sur l'histoire des personnages non réelement sondables, je n'avais pas fait attention qu'elle ne parlait que de ceux qui se sont présentés à la mairie. Je reviens donc sur ce que j'ai dit, je ne suis que partiellement d'accord avec elle. D'ailleur, j'ai même du mal à comprendre aujourd'hui, en relisant les post, qui s'est vraiment présenté à la mairie à part Zorélie...

Du coup je voulais te répondre là dessus Janabis:
Janabis a écrit:
Peldaine : Concernant la possibilité d'un candidat insondable, je dirai me concernant que ce n'est pas mon rôle qui fait ma candidature. Présenté deux ou trois fois, les raisons étaient motivés soit par la partie, soit par une tierce personne.
Ici, ce n'était pas vraiment une candidature. Je n'étais pas trop chaud pour ça, car j'apprécie pas vraiment le rôle. Mais, comme Ysengrain la très bien compris, je ne faisais uniquement que des références à la partie 16 ... mon RP étant suffisamment explicite là-dessus il me semble.

J'avais bien compris mais je te remercie de me l'avoir confirmé Clin d'oeil . Cela n'empeche que je ne te fais pas confiance. Pas particulièrement parce que tu t'es présenté mais surtout parce que je n'arrive jamais à savoir si tes théories sont pour aider le village ou pour le manipuler. Par contre c'est toujours interresant de jouer avec un joueur comme toi qui fait avancer les débats (il y en a dailleur bien d'autres dans cette partie je trouve et je pense que la partie va être très interresante)

Janabis a écrit:
Pour ma théorie "tardive", il suffit de voir ce qui s'est passé sur la 90 & tu comprendras que je n'étais peut-être pas très motivé pour me lancer dans les réflexions ici hier soir.

Oui, c'etait d'ailleur la chose qui m'est venu à l'esprit en premier.

Zorélie a écrit:
Mais c'est quand même peu probable, je pense plutôt à un coup de chance (on doit tous penser à la même personne comme prêtre, ça l'innocente plutôt mais à mon avis les loups ne sont pas non plus dupes et j'ai peur qu'on perde notre salateur trop tôt dans la partie).

C'est tout à fait ce à quoi je pensais et que je ne voulais pas dire (même si moi je n'ai pensé à personne en particulier car je ne connais pas les affinités de tous sur cette partie).

Xinome a écrit:
Peldaine > tu veux dire que le voleur aurait pu laisser un loup de côté ou bien qu'il ait eu à choisir entre deux loups ?

Oui c'est ce que j'ai voulu dire, c'est peut être peu probable mais c'est possible. Ou encore le voleur et un loup n'ont pas été distribués. Je pense qu'il y a plein de cas de figure qui pourraientt faire que les loups de départ ne soient que 2. Mais encore une fois, Ce n'est qu'une supposition et c'est vrai qu'il serait peut être préférable de ne pas forcement penser à cette solution.

Citation:
Si je poursuis dans ton sens...
Il n'y a que deux Méchants au début d'une partie à seize joueurs, et l'un d'eux aurait pris le risque de se retrouver tout seul..? Il suffit de pas grand chose pour que cet ultime Loup soit mené au bûcher, et la fin de la partie arriverait du coup à grand pas!
Si l'un des Méchants est effectivement amoureux du Prêtre, il pourrait lui donner la Morigane n'importe quand. Mais aussi tôt dans la partie..?!

Je trouve ça bizare aussi et c'est pour ça que j'ai un peu envie d'exclure cette idée même si elle est de moi... Je dis un peu car oui c'est suicidaire mais pourquoi pas... 1 loup sur 14 personnes c'est quand même pas forcement super évidant à trouver donc ça peut lui permettre d'être sûr de ne pas mourrir de nuit s'il est effectivement amoureux.

Et là j'ai encore une idée qui me vient même si ça déplait à certains qu'on puisse penser que nous ayons des amoureux mixtes, je suis désolée si mes idées partes à partir de cette théorie, je ne contrôle pas les idées qui me viennent Rougir . Bref, mon idée est que le loup de notre potentiel couple aurait dit à son amoureux pretre qui était les loups et que ce dernier aurait agi sans l'accord du premier... et sans vraiment reflechir aux consequences de son action (Je dis ça parce que j'ai déjà subit ce genre de chose sur la partie Desperate Houswives dans laquelle j'étais louve amoureuse d'un villageois - qui fesait lui même parti d'un couple, bref faut aller voir la partie pour comprendre parce que j'ai du mal à expliquer - et que je me suis faite repérée par les loups à cause des votes des 2 autres direct contre un loup). Je sais pas trop si j'ai été claire mais bon, vous me poserez des questions si c'est pas le cas!

Bon je vais m'arreter là sinon ça va vous décourager. Désolée si mon post est pas très bien structuré, j'ai fait au fur et à mesure que les choses sont venues dans ma tête.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7129
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de théories, d'hypothèses en vrac, vraisemblables ou pas, mais aucun nom, or il va bien falloir voter à un moment donné et pour l'instant rien ne semble ressortir !

Je suis assez de l'avis de Mandrino, je ne crois pas au couple mixte avec le prêtre, c'est beaucoup trop risqué pour le loup resté seul, à mon avis c'est juste un coup d chance phénoménal pour le prêtre (je ne pense pas non plus que la sorcière sans ressuciter ait tué quekqu'un) !

Mais tout cela ne nous dit pas contre qui on va voter ce soir ?

Les noms des maires postulant sont les seuls à être cités...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9853
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

"Comment peut-on penser des choses pareilles ?

Dame Krysta est morte ... Solaris aussi ... il me faut mettre de l'ordre dans mes pensées.

Mais comment faire quand on entend certaines choses ? ...
Il faut commencer par-là, je pense. Unifier les nobles seigneurs pour enrayer les projets des vils saigneurs.
"


Balthy, il y a un petit machin que j'ai du mal à comprendre en début de journée ... tu dis :
"Zorélie, je la pense plutôt innocente, car je rappelle que s'exposer en tant que maire attire la sonde de la voyante.
Janabis, étrange (plus une allusion plus que douteuse sur une autre partie), candidatures douteuse."
C'est ce que personnellement j'en traduis. Alors qu'est-ce qui justifierai pour toi qu'une candidature innocente une personne & en rende suspecte une autre ?
Aussi, je te rappellerai qu'ON N'EST PAS sur la 90 ... & surtout qu'elle n'est même pas finie.

Pour ce qui est de mon idée d'un éventuel couple mixte, je trouve, à l'inverse de certains, que si cette idée peut les rendre méfiants entre eux, ça ne peut pas nuire au village.
Pour ceux qui pensent que dans cette hypothèse, trahir un compère loup est suicidaire, je dirai ceci :
. On voit bien (très) souvent des couples mixtes balancer les noms des loups-garous.
. Si le prêtre fait parti du couple mixte, pourquoi aurait-il attendu que la Morigane le trouve avant lui puisqu'il avait la possibilité de savoir qui elle était ? Autant agir sans attendre.
. Risquer de se retrouver seul ? Mais non, ils seraient deux ! De plus, qu'il y ait un ou deux loups ne change rien, si le prêtre est bien en couple mixte, l'éventuel loup amoureux peut avertir son amoureux de prêtre pour qu'il se protège & ainsi ne pas éveiller trop la suspicion de son compère en ayant l'air enthousiaste & d'accord avec le choix de victime. Si toutefois il n'arrive pas à imposer son choix.

Pour moi, je ne dis pas que c'est la bonne réponse à la question. Cependant, elle est pour moi très plausible.

Zorélie, tu dis que si le prêtre a trouvé par lui-même la Morigane en la personne de Solaris, on devrait facilement trouver son identité. Alors je pense comprendre le raisonnement ... mais je ne vois pas à qui tu fais allusion. Toutefois, cela ne me dérange pas de pas savoir, car, ce n'est pas sûr & de deux, ce n'est pas lui qu'on doit chercher.

Ysengrain, il faut que je revienne sur ton post.
Non pas que je sois d'accord avec ce que d'autres te reprochent, pas vraiment d'ailleurs puisque Krysta avait bien fait état de son désir de bien participer, que ce soit sur le forum ou IRL.
Mais, autant je comprends qu'on puisse penser que le prêtre soit à l'origine de la mort de la Morigane ... autant ta façon de le dire semble assez persuadée.
& puis, que je sois suspecté ça me convient, mais, sachant qu'avant de recevoir mon rôle, j'avais déjà fait part de mon interrogation à vouloir me présenter ou pas en clin d'oeil à la partie 16, la raison ne me parait pas des plus pertinente.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 91 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com