Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : Bénissez-moi mon père, parce que j'ai pêché (bis)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 91
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lemandarin, je n'ai jamais dit que je te pensais innocent. Choc
J'ai dit que mes soupçons sur Peldaine s'atténuaient UN PEU, c'est tout (et c'est aussi dû au fait que sa dernière défense m'a plutôt convaincue).
Et puis je n'écarte pas l'hypothèse où tu serais loup et chercherais à gagner sa confiance, bien au contraire, mais même dans ce cas, ça voudrait dire que Peldaine est innocente. Tout ce que je veux dire c'est que j'imagine mal 2 loups qui se défendraient dès le début.

En ce qui concerne mes accusation qui ne sont selon toi "pas dignes d'une Zorélie avec un grand Z", euh c'est un peu "peu" pour m'accuser. Rire Et puis je n'ai jamais été très brillante pour accuser les bonnes personnes donc je ne vois pas trop où tu veux en venir. Qu'est-ce qui clochait exactement dans mes soupçons contre Peldaine ?

Janabis, détrompe toi je suis allée relire les messages de Balthy APRES sa mort, parce que justement à première vue l'hypothèse de Lemandarin ne me paraissait pas si mauvaise, j'ai donc voulu aller voir si Balthy avait laissé des messages qui indiquaient qu'il aurait pu utiliser ses potions, et c'est là que je me suis aperçue qu'il avait plutôt l'air convaincu que c'était le prêtre qui avait agit.


Janabis a écrit:
D'ailleurs, il ne parle pas de sorcière & pourtant tu te défends en disant que si tu l'avais pensé sorcière ...


Non non mais c'est Lemandarin qui insinuait (dans son premier message du jour) que si j'étais louve et que j'avais visé Balthy la nuit dernière, en voyant qu'il s'était sauvé je l'aurais cru sorcière et j'aurais voulu le faire tuer de jour. C'est pour ça que je lui ai répondu que si je l'avais cru sorcière, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais eu à le faire tuer s'il n'avait plus de potions.

A part ça, les personnes qui risquent d'avoir mon vote ce soir sont Ysengrain et Lawliet, j'attends de voir chacun leur défense pour me décider.

Je garde aussi des soupçons sur Xinome :
Je pense que les loups avaient de bonnes raisons de la penser prêtre donc d'après moi elle avait de très grandes chances d'y passer la nuit dernière, or elle n'est pas morte.
Mais comme elle est absente, je vais attendre son retour et sa défense.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, deux joueurs me trouvent gentils ! C'est trop d'honneur et bien plus que ce que je reçois habituellement !!!

Pour ma part, et je vais devoir voter maintenant, mon choix va se porter sur Zorélie, je sais que c'est nul de voter contre le maire et qu'elle n'aurait sûrement pas pris le risque de à cause de la voyante etc, etc, il n'empêche que j'ai un mauvais feeling contre elle, de par sa façon d'agir et de réagir, et puis un excès de confiance inhérent à quelques parties antérieures aurait pu la pousser à se présenter au poste de maire malgré tout...
De plus sa réaction violente sur mon innocentage à savoir que rien ne permettais de le dire... bref, c'est louche tout ça et je n'ai pas d'autre piste !

Maintenant je vais m'interroger sur les cas louches de Xinome et Lemandarin qui m'innocentent si vite je n'ai pas l'habitude.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Janabis a écrit:
& du coup, j'ai l'impression que ce que tu reproches alors à Ysengrain est l'inverse de ce que tu penses de Gaël, alors que pour moi, ça en est tout proche au contraire.
A part deux trois exceptions, dès qu'un joueur meurt on entend toujours dire "les loups en avait peur", "c'est un très bon joueur", etc etc ... & ça me fait sourire, parce que les gens disent toujours pareil de n'importe quel joueur ... c'est souriable non ? Heureux


Ben, justement. J'ai jamais trouvé ce raisonnement très valable, parce que personnellement ce n'est pas celui que j'utilise pour tuer un joueur la première nuit quand je suis loup-garou. Et c'est justement pour cette raison que je trouvais le fait qu'Ysengrain l'utilise louche.


Tu es en train de dire que tu me suspecte parce que l'argument que j'ai avancé sur la mort de Krysta n'explique pas la raison pour laquelle tu l'as tué de nuit? J'adore! Rire
Mais franchement, que tu me suspecte pour si peu, ça me Choc ... venant de toi. J'ai pas d'autre mot.
Ton manque d'argument trahirait-il une noirceur d'âme?

A l'attention de ceux qui me suspectent par rapport à mon vote contre Gael au bûcher précédent, je répèterai juste ce que j'ai dit la veille à savoir que le vote de Gael pour lui-même à la mairie me semblait super suspect (genre appel de l'incube à sa môman). Du coup, j'ai voté contre lui. Et il me semble, mon cher Mandrino, que Xinome avait fait la même remarque.

Tout ce que je constate, c'est que je récolte une nouvelle fois un grand nombre de suffrages... suivisme, quand tu nous tiens!

D'ailleurs, une chose que je remarque -entre autres- c'est le revirement de Zorélie: suspecte Peldaine mais voit qu'elle ne fait pas d'émule alors change son fusil d'épaule et se "rabat" sur mon cas. JE trouve ça hautement bizarre. (sachant que je la suspectais déjà du fait de sa présentation à la mairie)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Osuniev a écrit:
Janabis a écrit:
& du coup, j'ai l'impression que ce que tu reproches alors à Ysengrain est l'inverse de ce que tu penses de Gaël, alors que pour moi, ça en est tout proche au contraire.
A part deux trois exceptions, dès qu'un joueur meurt on entend toujours dire "les loups en avait peur", "c'est un très bon joueur", etc etc ... & ça me fait sourire, parce que les gens disent toujours pareil de n'importe quel joueur ... c'est souriable non ? Heureux


Ben, justement. J'ai jamais trouvé ce raisonnement très valable, parce que personnellement ce n'est pas celui que j'utilise pour tuer un joueur la première nuit quand je suis loup-garou. Et c'est justement pour cette raison que je trouvais le fait qu'Ysengrain l'utilise louche.


Tu es en train de dire que tu me suspecte parce que l'argument que j'ai avancé sur la mort de Krysta n'explique pas la raison pour laquelle tu l'as tué de nuit? J'adore! Rire
Mais franchement, que tu me suspecte pour si peu, ça me Choc ... venant de toi. J'ai pas d'autre mot.
Ton manque d'argument trahirait-il une noirceur d'âme?



Manque d'arguments... C'est toi qui le dit !

Je te suspecte parce que l'argument que tu as avancé ne me semble pas crédible, surtout venant de toi. Et ce, parce que dans aucune des parties que j'ai joué, la première victime des loups-garous l'a été pour cette raison. (c'est ce que signifiati la phrase en gras)

Et, que tu sois louve ou pas, je ne vois pas ce que cette remarque a de choquant. D'ailleurs, Gaël (qu'on ne saurait souçonné d'être loup-garou avec moi... Confus ) était d'accord avec :

gaël a écrit:
Je partage l'analyse d'Osu sur Ysengrain et de Zorélie sur Peldaine.

Et a voté contre toi Ysengrain. Encore une fois, je n'ai pas de certitude. Mais mes soupçons me semblent justifiés, et le fait que cela te "choque" (ainsi que Janabis, d'ailleurs)... M'intrigue d'autant plus.

Mon vote n'est pas pour autant décidé : effectivement, il y a pas mal de suivisme contre toi (ceci étant, il ne reste que deux, éventuellement trois loups-garous... Je doute que tous fassent partie de tes détracteurs, ce qui veut dire que certains sont villageois...). Et Janabis a apporté de nouveaux éléments.
Egalement, le fait que Gaël soit mort juste après avoir voté contre toi plaiderait selon moi plutôt en ta défense (l'attaquer directement si tu étais louve-garelle serait gros... mais pas impossible).


Janabis, tu n'as pas répondu à ma question : en quoi savoir pourquoi Gaël a utilisé son pouvoir sur Solaris nous aiderait-il ?

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Et d'ailleurs en fait j'essaye d'arrêter de faire fonctionner mes méninges, je suis pas bon je suis pas bon, il faut que je m'y fasse. La preuve mon suspect numéro 1 s'avère être la sorcière !!!!
Donc en effet pour le moment pas d'avis, je trouve les joueurs égaux à eux-même, Zorélie et Janabis qui postent beaucoup, osuniev qui conteste tout, Peldaine qui reprend tout et tout le monde point par point, Naheulbeuk lapidaire et précise, Mandrino asséneur de grandes vérités qu'il reprend avec brio etc.

Les gens qui s'autoflagellent, je trouve que c'est "Mâl" (pour reprendre ce terme sujet à controverse Heureux Parce que pour moi, ce mâl n'a pas de valeur, enfin je trouve...)

Zorélie a écrit:
Et si on va plus loin, peut-être même que les loups ont tenté de le faire passer au bûcher hier, ne voulant pas risquer de tuer l'enfant-incube, puisqu'ils savaient que Gaël au moins ne l'était pas... Du coup peut-être que parmi Ysengrain et Lawliet, qui ont voté contre lui, il y a un loup. D'ailleurs, on a eu la justification de vote d'Ysengrain, mais Lawliet n'a pas expliqué ni annoncé son vote.

Après réflexion, je trouve ce raisonnement bizarre, dans le sens où, de toute façon, si Gaël a été sondé la première nuit, pour une meilleure sécurité, mieux valait pour les loups de le tuer de nuit... Non ? (Et de toute façon, il leur fallait risquer de tuer un autre villageois, pour une sécurité totale...)

Sissi > Tu peux expliquer le pourquoi de tes soupçons ?

Sinon, j'ai pas d'idée précise de vote... Malgré la défense de la concernée, je trouve que peldaine en fait un peu trop... J'ai un petit semblant de mauvais feeling... Aussi un mauvais feeling sur Narcisse...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:

Sissi > Tu peux expliquer le pourquoi de tes soupçons ?


C'est plus de l'intuition que des faits concrets inattaquables...

J'ai repéré les couples qui s'auto-accusent. quand j'ai un bon feeling sur l'un, cela innocente l'autre, et inversement. (Mais bon, il peut s'agir de 2 gentils aussi... en tout cas, rarement de 2 méchants à ce stade de la partie.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Ils parlent ... ils ont tous parlé ...

... la langue fourchue ne peut se taire.
A force de parler, elle finira bien par cracher.

Alors continuons ... il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud.
"


Osuniev : A la question de savoir en quoi savoir pourquoiu Gaël aurait utilisé son pouvoir sir Solaris, je ne sais pas encore y répondre. Mais je cherche, ne t'en fais pas. Car soit c'est du hasard, soit il avait une raison & si raison il y a ... moi ça m'intéresse, je suis curieux, cela pourrait peut-être expliquer pourquoi il est mort & qu'il y aurait encore à creuser derrière ... mais derrière quoi ? Je cherche.

Tu dis également que parce que Gaël était innocent, le fait qu'il ait pensé comme toi justifie tes soupçons ? En quoi les idées du prêtre peuvent justifier les idées d'u autre joueur ?
De plus, Mandrino soupçonne Ysengrain pour la même raison mais dans le sens inverse. Parce qu'elle avait la même opinion que Xinome, elle est suspecte. Toi, parce que Gaël avait la même opinion que toi, cela justifie tes propos ?
Alors si Gaël qui avait les mêmes idées qu'Osuniev tout en étant gentil, pourquoi ysengrain serait-elle méchante pour avoir eut e même raisonnement que Xinome ?

Bref, la faim pourrait justifier les moyens pour vous deux ?

Sissi ... tu viens poste "hihi très intéressant tout ça" & tu viens dire que tu n'as que des fellings dont on ne peut pas se défendre ? ...
Alors moi je veux bien, mais des feelings quand on analyse mal la situation (où ai-je fis une gueguerre avec Peldaine ?), il faudrait les manipuler avec précautions Clin d'oeil

Pour finir cette journée, car je dois sortir, Lemandarin me fait finalement une bien meilleure impression qu'en ce début de journée ... & contrairement à Mandrino, il est plus persuasif dans ses propos.

Je n'ai pas de grand suspects ... mais plutôt plusieurs petites pistes ... là est le souci de ne pas avoir pu bien me concentrer sur cette journée ... cependant, j'ai quand même une petite idée de contre qui voter.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sens que c'est contre moi qu'il va avoir lieu le suivisme, et non pas contre Ysengrain.
Quitte à sauver ma peau, tout ce que j'ai à dire c'est que si la voyante me sonde elle ne verra pas un simple villageois, mais c'est tout comme.
J'ajoute aussi que tous les rôles spés/loups sont distribués.
(et pour ceux qui vont penser que je pourrais être traitre et usurper un rôle, je répondrais que si c'était le cas vous le sauriez bien assez tôt car quelqu'un pourrait se dévoiler sans grand danger pour me contredire, or ça n'arrivera pas.)
Bref, si ça peut en motiver certains à changer leur votes, ça m'arrangerait plutôt. Sceptique

Je vote contre Ysengrain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[size=9]Tu dis également que parce que Gaël était innocent, le fait qu'il ait pensé comme toi justifie tes soupçons ? En quoi les idées du prêtre peuvent justifier les idées d'u autre joueur ?.


Non : je dis que le fait que Gaël ait eu les mêmes idées que moi montre que mes idées ne sont ni des absurdités, ni le résultat d'une machination de loup-garou. Ca ne montre pas qu'elles sont justes pour autant, mais ça devrait inciter à les prendre en considération...

Zoré, ta "révélation" ne prouve absolument rien : tu peux très bien avoir été le rôle dont tu parles, et maintenant être traître ou loup-garou...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que quelqu'un allait relever cette phrase et je m'étais d'ailleurs dis que ceux qui la relèverait me paraîtraient louche (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise)...



Tu as tant réfléchis que ça en postant ?? Tu pèses le pour et le contre de chacune de tes phrases donc...

A vrai dire je n'ai pas bien le temps de relire les débats car je pensais que le vote était demain (merci Spoony) ...

Je ne sais pas quoi penser de cette réponse Peldaine, je vais voter contre parce que pas me "meilleure" piste en ce qui me concerne, Zorélie me paraît bizarre également, mais ça je crois que c'est à chaque partie définitivement...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, j'ai suivi d'asser loin aujourd'hui, journée assez chargée, j'ai pas eu le temps de répondre et tout se confond un peu dans ma petite tête fatiguée...

Je vais essayer de résumer rapidement mes impressions:

Les interventions de Sissi me laissent perplexes... Les gueguerres que tu semble trouver ne m'ont pas sauté aux yeux. Celles dans lesquelles tu m'inclu, je les réfute totalement. Concernant celle avec Janabis, je ne l'ai pour le moment jamais contredit ni même accablé de quoi que ce soit, j'ai juste dit que son premier post m'avait laisser une impression bizare car je trouvais que ça ne lui ressemblait pas. Concernant Zorélie, je ne fait que répondre à ses accusations en essayant de lui prouver ma bonne fois. De plus, je trouve tes interventions très minces. Tout cela me laisse un très mauvais feeling sur toi.

Zorélie me parait sincère dans son dernier message, j'avais une mauvaise impression d'elle jusque maintenant, qui s'est quelque peu estompée.

J'ai également une mauvaise impression de Naheul comme je l'ai déjà dit plus haut.

En bref, pour cette journée c'est quand même Sissi qui me parait la plus bizare, et qui va donc recolter ma voie pour le bûcher.
Pour le reste, je dirais que je n'ai pas la moindre 'pincée' de confiance à accorder à qui que ce soit pour le moment.
Sur ce j'envoie mon vote et vous souhaite une bonne nuit (en IRL et sur GAG)


Et naheul pour te repondre, je ne reflechi pas que quand je poste, il m'arrive de reflechir à GAG alors que je ne suis pas sur le forum... et de samedi après la nuit à lundi, oui j'ai pu reflechir à ce que je posterais comme reponse à Zorélie ou du moins à certaines phrases

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 91 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com