Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Election du maire

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 92
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 19:00    Sujet du message: Election du maire Répondre en citant

12 février 2009, Thiercelieux, auberge du village.

".... toute sa famille y est passée"
"De vrais monstres!"

Un habitant venait d'entrer dans la taverne et se dirigea vers cette conversation.
"Vous parlez des bruits qu'on a entendu du côté de l'ancien Thiercelieux?"
"Non du collecteur des impôts qui a fait un tour vers chez l'autre au bout de la rue"
"Ha...... et pour les bruits?"
"Les anciens sont formels ils sont de retour et déjà parmi nous"

Quelques secondes de silence se firent autour de la table chacun des trois compères s'observant avec méfiance, mais la biere faisant son effet la discussion reprit vite.
" Vous savez la dernière fois le maire a sauvé le village"
"Ha oui c'est quoi déjà?"
" Celui qui décide qui tuer si on hésite....."
"Bah je veux l'être!"
" Et qui se fait tuer par eux s'il tranche bien ou par nous s'il choisit mal"
"Autat laisser la place aux autres alors...."


Elcetion du maire jusqu'à Samedi 21H, vote par MP
Cupidon et le voleur ont ce labs de temps pour choisir
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme a mon habitude (et après mon plus que mauvais mandat de la 87) je ne me présente pas.

Les candidats ont donc jusque samedi 17H30 au plus tard pour me convaincre. (Après je suis à une sorte de festival).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Premier jour, que nous faut t'il ? Que vous faut t'il ?

Vous voulez une personne de confiance ?
Vous voulez une personne qui soient présent tout au long des débats ?
Vous voulez une personne peu manipulable par les loups ?
Vous voulez une personne qui fera le mieux possible pour détecter les ennemis ?
Vous voulez une personne qui tentera d'être le meilleur des maires ?


Un seul nom a retenir :

Devilish



Pour la première fois, je me présente comme maire !

Flèche Parce que j'en ai marre des simples parties à ne rien faire !
Flèche Parce que j'en ai marre des maires qui ne sont pas à fond !
Flèche Parce que j'en ai marre de rester discret pour résister !



Pour donner aussi un peps à ma partie, voter pour moi !

Avec Devilish, plus aucun soucish !!

_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Wiel a écrit:
" Vous savez la dernière fois le maire a sauvé le village"


viii c'était MOAAA Rire

Je sauverai le village à ma manière
Je renouvellerai l'exploi (mais en survivant cette fois-ci)


Les loups n'ont qu'à bien se tenir

gare aux amoureux sournois et entourloupeurs
gare aux manipulateurs et joueurs (de flute)


Citation:
" Celui qui décide qui tuer si on hésite....."


je n'hésiterai pas, toute idée est bonne à prendre pour plus de démocratie

Citation:
" Et qui se fait tuer par eux s'il tranche bien ou par nous s'il choisit mal"


Je n'ai pas peur, j'assumerai mes responsabilités de leadeur

Voter Ade!!!
Vous ne serez pas deçus

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me présente pas, pour pas changer... Après, on a deux candidatures, pour le moment, je serais plus en faveur de donner ma voix à Devilish, même si sa candidature fait un peu auto-centrée... "un peps à MA partie", qu'il dit... Mais bon, c'est sa première fois, alors pourquoi pas...
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens! Je ne me présente pas non plus, je suis loin d'être charismatique!

Des deux candidats qui se sont déjà présentés, je prends le parti d'Ade pour l'instant. Après tout, s'il a déjà sauvé le village, pourquoi ne le sauverait-il pas une seconde fois? Et d'ailleurs, en politique, ne voit-on pas des gens d'expérience? J'ai confiance en un maire qui n'a pas froid aux yeux, mais j'aurais encore plus confiance en un maire qui tient compte, dans son soucis du bien-être de ces concitoyens, de leurs intérêts ET SURTOUT de leurs opinions.

Nos deux candidats s'engagent-ils dans cette voie?

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, l'opinion de chaque joueur sera tenu compte dans tous les buchers ! C'est le peuple qui vote le maire, c'est eux les plus importants !

Je ne veux pas faire du tord à Ade, qui semble être un candidat de taille, mais qui dis que de même, je ne ferais pas moi aussi un sauvetage du village ? Il l'a sauvé une fois, et moi ? Tant que je n'ai pas essayé, je ne pourrais jamais vous le prouver !

_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

2 candidatures peu après l'ouverture du jour, c'est plutôt bien. Espérons que ça continue comme ça, que l'on ai un peu plus de choix.
Par contre, faudra pas compter sur moi ^^

Pour l'instant, j'ai une légère préférence pour la candidature de Devilish, parce que c'est sa première, donc je l'encourage, et aussi parce qu'elle n'a pas (en tout cas pas de trop flagrantes) fautes d'orthographes Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, deux candidatures en si peu de temps, voilà qui annonce de beaux débats... Enfin, j'espère.

Quelque peu refroidie par ma dernière candidature à la mairie, je ne me présenterai pas cette fois ci.

Pour le moment, j'ai déjà une préférence par rapport aux prémices de débats lancées par nos deux candidats. Mais, je préfère taire mes idées pour le moment... histoire de ne pas démotiver d'autres candidats potentiels.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour l'attente mais bon on est plus au Moyen âge, la communication existe ! Clin d'oeil

Je ne présenterai pas à la mairie, car tout simplement je ne me considère pas encore assez mûr dans ce jeu pour animer les débats.

A cette heure si je devais voter pour un des 2 candidats, ça serait pour ade, j'attends un peu leur duel pour voir qui l'emportera pour avoir mon vote.

J'avais une opinion négative sur devilish par rapport à une ancienne partie où il était absent et ne proférait que des messages pour ne rien dire, d'après ce que j'ai pu voir sur les autres parties, il a l'air de s'améliorer, alors on va dire que c'est du passé !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me présente pas non plus : ni les qualités, ni l'envie. Et en ce qui concerne les deux campagnes, je préfère celle d'Ade.
Ne me demandez pas pourquoi, c'est sa campagne qui m'a semblé la plus sincère et franche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me présente pas ^^ j'attends de nouveaux participants =)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'intention de voter pour Ade:
. Il se dit capable de foncer tête baissée,
. Quitte à payer les pots cassés.
. Seulement si l'on tue pour voir,
. Une fois l'erreur faite il est trop tard.

Mais je me pose des question sur Devillish:
. Un Maire qui marque trop d'hésitation
. Est-il bon un choix judicieux pour le communauté ?
. Mais il faut reconnaitre ceci à la nouveauté,
. Qu'elle est parfois mère d'animation.

Votons votons,
Point comme des moutons !
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ça fait un petit moment que je n'ai rien tenté du genre sur une partie: soyons fous. Vous l'aurez compris, je me présente! Suite au désastre de la partie 89, je ne peux légitimement plus miser sur mon talent pour me faire élire, je vais donc viser l'originalité!

Vous en avez marre des campagnes mornes et ennuyantes? Assez des candidats qui vous promettent la tête des loups sur un plateau, pour se fourvoyer du tout au tout par la suite? Heureusement pour vous, le remède est là, disposant d'un nombre important d'atouts précieux:

- Ses feelings foireux!

- Ses théories à la noix!

- Son étonnante capacité à s'acharner sur des innocents!

- Son talent extraordinaire à trouver du méchant (suffit de voir les quatre joueurs qu'il innocente)!

Qui d'autre que Solaris est capable de vous offrir une véritable expertise en matière de grosse bourde? À la tête d'un impressionnant parcours de 13 parties, truffé d'énormes erreurs et de mauvaises impressions boiteuses et nullardes, je suis sans doute l'un des mieux placés pour savoir ce qu'il ne faut pas faire. Simples villageois accusés pour une toute petite phrase qui sonnait légèrement faux? Spés martyrisés et crucifiés suite à une (pas si) savante analyse de la partie, et de toutes aussi savantes déductions qui mènent droit au cul-de-sac? Je suis passé par là. À force de me tromper, j'ai fini - je l'espère, du moins - par apprendre de mes erreurs, et je ne me pose pas, aujourd'hui, comme celui qui trouvera les loups un à un. Non plus comme le candidat qui vous promet les meilleurs raisonnements, ni celui qui saura évaluer parfaitement la justesse des soupçons des uns par rapport à ceux des autres.

Je ne vous promets rien de tout cela, car une promesse de ce genre est une promesse creuse, car intenable. J'espère tout simplement avoir la chance de pouvoir vous guider, vous écouter. J'ai fait bon nombre d'erreurs dans mes précédentes parties: je ne serai donc pas celui qui fonce tête baissée contre ses suspects. Un maire a la responsabilité de peser son vote et peser ses tranchages. Un maire a le devoir d'écouter tous et chacun également, de comparer les points de vue et les arguments, et de proposer des pistes pour alimenter le débat. J'estime en être capable.

Je cède maintenant la place à mon slogan particulièrement accrocheur, dont le charme saura, si j'en crois mes brillants stratégistes de campagne, me porter aux nues.





chboing ! chboing ! chboing ! VOTEZ SOLARIS!!!!! chboing ! chboing ! chboing !






PARCE QUE L'ERREUR EST HUMAINE...


Dernière édition par Solaris le 13 Fév 2009, 06:35; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Loris Cross
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, ta campagne fais tellement masochiste qu'elle me donne presque envie de voter pour toi ~

Néanmoins, c'est assez tentant de voir un candidat qui ne promet pas monts et merveilles, mais simplement de faire de son mieux et d'essayer d'apprendre de ses erreurs passées. Pour l'instant, tu es celui qui me convainc le plus.

Sinon, mon autre choix se porte plus vers Ade, parce que j'ai apprécié le côté "j'assumerais mes décisions". Qu'il ai fait un bon maire auparavant, par contre, déjà je n'en sais rien, et je ne pense pas que ça soit d'un grand intêret dans cette partie là.

Après, effectivement, comme Devilish ne l'a jamais été, on a aucun idée de son comportement en tant que maire, s'il s'agit d'une stratégie particulière ou si elle* est simplement un bon responsable.

Plus d'arguments, chers candidats ? Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me présente pas.

Ensuite, j'attend que les candidats se déménent pour pouvoir avoir ma voix! Même si j'ai déjà des préférences ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vu l'avancée du jour je pense que personne plus ne se présentera. J'annonce donc que je vais voter pour... DEVILiSH...

Bien oui, que voulais vou. Jeu suis un peu alllergique aux fote d'ortographe. Parce que c'ai pas juste qui y an ai qui en faisse plus que mois.

Puis... bon, en ce qui concerne Solaris... je trouve sa candidature pas trop... en correspondance avec mes idées...



Solaris a écrit:
Ça fait un petit moment que je n'ai rien tenté du genre sur une partie: soyons fous.

Ce qui signifie donc que c'est une personne extremement prévisible... Du coup son changement d'oriantation me laisse à panser que son role n'est pas glaire clair. Pourquoi viser l'originalité de la sorte... Et surtout comment va-t-il exprimer son originalité... son imprévisibilité soudaine le rend donc très dangeureux à mes yeux.


Solaris a écrit:
Heureusement pour vous, le remède est là, disposant d'un nombre important d'atouts précieux

Il se présente lui-même comme l'anti-héros par excellence... Est-ce à dire qu'il va faire son possible pour favoriser les loups??? Solaris se présente comme le "remède" aux belles idées des candidats nous offrant la tête des candidats sur un plateau... Mais parfois le remède est pire que le mal... Et j'aimerai beaucoup connaître les effets secondaires du médicament Solaris... Pas vous peu-être.


Solaris a écrit:
Un maire a le devoir d'écouter tous et chacun également, de comparer les points de vue et les arguments, et de proposer des pistes pour alimenter le débat. J'estime en être capable.

C'est bien joli tout ça... Le fait d'avoir la capacité de faire quelque chose n'a jamais signifié le désir de le faire... A quel moment est-ce que tu t'engages à nous écouter??? Il faut peut être qu'on vienne te souffler l'idée...

Et que dire de cette dernière phrase???
Solaris a écrit:
PARCE QUE L'ERREUR EST HUMAINE...

N'est il pas en train de nous prévenir de l'erreur que nous commetrions en l'élisant au poste de maire???
_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'annonce mon vote pour Solaris! A vrai dire, la campagne d'Ade m'a fait un très mauvais effet :

Ade a écrit:
Les loups n'ont qu'à bien se tenir

gare aux amoureux sournois et entourloupeurs
gare aux manipulateurs et joueurs (de flute)


J'ai l'impression qu'il se méfie plus des amoureux mixtes et du joueur de flute qu'autre chose.

Quand à Devilish, ce n'est pas une bonne idée d'élire quelqu'un dont le pseudo commence par Devil... Vous ne trouvez pas?


Devilish a écrit:
Vous voulez une personne de confiance ?
Vous voulez une personne qui soient présent tout au long des débats ?
Vous voulez une personne peu manipulable par les loups ?
Vous voulez une personne qui fera le mieux possible pour détecter les ennemis ?
Vous voulez une personne qui tentera d'être le meilleur des maires ?


Comment peut-on savoir qu'il est quelqu'un de confiance? Il n'est pas manipulable par les loups parce qu'il est peut-être loup lui-même! Détecter les ennemis? Qui nous dit qu'il n'est pas dans le mauvais camps et que ses ennemis c'est nous!

Devilish a écrit:
Flèche Parce que j'en ai marre des simples parties à ne rien faire !
Flèche Parce que j'en ai marre des maires qui ne sont pas à fond !
Flèche Parce que j'en ai marre de rester discret pour résister !


Il en a marre des simples parties à ne rien faire? Il prétend donc qu'il a un meilleur rôle? Que pour une fois il est acteur? Que pour une fois il fait partie des méchants? Il n'a pas besoin d'être discret car il sait qu'il n'a rien à craindre? Il n'a pas peur de sortir de l'ombre car il ne peut pas mourir de nuit?

Votez pour Solaris, qui alimentera les débats, qui fera de son mieux pour tuer les méchants. Il ménera l'enquête avec la grande motivation qu'on lui connait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on calque mes idées Confus

Devilish a écrit:
Je ne veux pas faire du tord à Ade, qui semble être un candidat de taille


Euh.. pas vraiment mais c'est gentil Sourire

Jacques > Le maire se doit de prendre des risques pour des résultats concrets, pas trop non plus, mais j'ai l'initiative Sourire , je compte sur ma poigne de fer pour mener la vie dure aux méchants

Analyser, théoriser, comparer, c'est bien Solaris , Moi je propose de laisser la parole aux gens forcer la participation et entretenir les débats en me placant au coeur des événements, pour moi aussi donner mon avis !!!

missK > Les dangers viennent de toute part, je voulais accentuer là dessus

Loris Cross > C'était mon premier mandat mais certes, ceci est une partie nouvelle, donc j'espère ètre a la hauteur comme j'espère l'ètre Clin d'oeil
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Moi je propose de laisser la parole aux gens forcer la participation et entretenir les débats en me placant au coeur des événements, pour moi aussi donner mon avis !!!


Je me méfie de celui qui veut du pouvoir, il fait rarement un bon dirigeant. Alors là tu réclame carrément l'attention de tous, toi au centre, les autres autours. Je ne pense pas qu l'on ai tous envie de regarder dans le même sens.


Solaris, tu m'a bien fait rire. Le rire est le propre de l'homme, l'erreur est humaine bla bla. Je suis pas complètement convaincue.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine qu'il se fait tard pour que d'autres candidats se présentent. J'annonce donc mon vote : Solaris.

Car c'est surement la campagne la plus....sincère ^^, et certainement la plus réalisable Confus

Je préfère ça aux autres candidats (qui ont certes fait une très belle campagne), qui sont certainement un peu trop utopistes ^^.

Je pense également qu'il faut laisser une chance à Solaris de se rattraper de tous les mandats qu'il a échoué tout au long du jeu xD.

J'espère que cette fois ci tu ne t'attaqueras pas aux innocents ><!! sinon c'est la dernière fois que je vote pour toi xD.

PS : Bravo à tous et que le meilleur gagne !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression d'avoir réclamé plus de pouvoirs que les autres candidats. Quand on se présente c'est dans l'optique de l'avoir ce pouvoir de maire.

Sinon ui je réclame l'attention de tous, pas de passivité, pas de voix qui se fera oubliée.Je veux moi aussi ètre entendu. Et je n'oblige personne à regarder dans le même sens, mon but n'est pas de m'attirer gloire et mérite mais utilité et savoir-faire Sourire !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:

Quand à Devilish, ce n'est pas une bonne idée d'élire quelqu'un dont le pseudo commence par Devil... Vous ne trouvez pas?[/color]


Je suis peut-être un diable ! Mais pas un loup-garouou Rire

missK a écrit:
Devilish a écrit:
Vous voulez une personne de confiance ?
Vous voulez une personne qui soient présent tout au long des débats ?
Vous voulez une personne peu manipulable par les loups ?
Vous voulez une personne qui fera le mieux possible pour détecter les ennemis ?
Vous voulez une personne qui tentera d'être le meilleur des maires ?


Comment peut-on savoir qu'il est quelqu'un de confiance? Il n'est pas manipulable par les loups parce qu'il est peut-être loup lui-même! Détecter les ennemis? Qui nous dit qu'il n'est pas dans le mauvais camps et que ses ennemis c'est nous!


Ca seul l'avenir vous le dira ! Et qui te dis que Solaris ou Ade est de confiance ? Qui te dit que eux ne sont pas des ennemis ??

missK a écrit:
Devilish a écrit:
Flèche Parce que j'en ai marre des simples parties à ne rien faire !
Flèche Parce que j'en ai marre des maires qui ne sont pas à fond !
Flèche Parce que j'en ai marre de rester discret pour résister !


Il en a marre des simples parties à ne rien faire? Il prétend donc qu'il a un meilleur rôle? Que pour une fois il est acteur? Que pour une fois il fait partie des méchants? Il n'a pas besoin d'être discret car il sait qu'il n'a rien à craindre? Il n'a pas peur de sortir de l'ombre car il ne peut pas mourir de nuit?


Je ne prétends rien du tout ! C'est juste qu'a force de joueur quasiment tout le temps avec le rôle de simple villageois, j'aimerais faire quelque chose de mieux a la partie afin de la rendre plus intéressante ! Et une personne intéressé a la partie sera beaucoup plus utile aux villages qu'une personne dont il se fiche royalement de la partie !


missK a écrit:
Votez pour Solaris, qui alimentera les débats, qui fera de son mieux pour tuer les méchants. Il ménera l'enquête avec la grande motivation qu'on lui connait. [/color]


Et moi alors ? Vous connaissez ses limites, mais que savez vous de moi ? Vous ne avez rien, car jamais vous n'avez jouer de partie ou je suis maire ! Alors laissez moi tenter ma chance et VOTER POUR DEVILISH !

Parce que cette partie est une classique, et que tout apprentis maire devrais commencer par ça ! Laissez moi vous prouvez que je serais capable de faire un bon maire !

_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Merino
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish me semble le plus efficace pour faire face à cette crise !
Un dictateur qui ne pense qu'à son nombril, voila ce que j'aime !
Un homme qui sera prêt à tout pour survivre, rien de mieux pour le bien commun. Hormis si c'est un ennemi. Mais dans ce cas le peuple n'aura qu'à se soulever !

Sinon ce serait un vieux maire qui revient d'entre les morts pour essayer d'assouvir la frustration de son ancienne mort.
Ou un maire.. qui avoue se tromper tout le temps.. c'est original, mais pas rassurant. Et si il se trompait encore ?

Toujours est-il que j'attendrai la fin des débats pour me décider.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant


Des soucis IRL me coupent tout accès à Internet pour quelques jours ; il est possible que je sois absent dans les jours à venir... désolé.

La campagne de Solaris est...louche. Je suis d'accord avec lui sur le fait que la partie 89 ne fut peut-être pas une glorieuse réussite pour nous Villageois Mr Vert rit, mais ayant suivi d'assez près pas mal de parties récentes (85, 87...) dans lesquelles Solaris fit preuve d'un talent assez époustouflant à manipuler tout le monde dans tous les sens pour parvenir à ses fins en tant que Loup que cette remise en question de son potentiel me semble totalement injustifiée. Après, cela peut s'apparenter à de la pure modestie, mais je n'écarte pas l'hypothèse d'une stratégie électorale pour être "proche" des votants. Le fait que de nombreux joueurs débutent sur GaG par cette partie me conforte un peu dans cette hypothèse.
Après, étudier une stratégie électorale... est-ce vraiment important et significatif vis-à-vis de la traque des Loups ? Je serais tenté de dire non. Mais cela me montre déjà que Solaris, soit est en pleine déprime Rire, soit veut ardemment ce poste de maire... Cela dit, le slogan "Votez pour Solaris, parce que l'erreur est humaine" était plutôt marrant. Rire

Vu que je n'aurai plus Internet dès demain, et qu'aucun élément nouveau ne m'a conduit à vouloir changer de vote, j'ai d'ores et déjà voté pour Ade.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que je suis la dernière à parler, scuses.

J'ai bien lu les trois candidatures de Ade , Devilish et Solaris.

Celle de Devilish commence bien avec de bons objectifs pour un maire. Il n'a jamais été Maire et souhaite s'essayer à ce rôle. Il nous convainc essentiellement par sa vive motivation.

Ade nous apporte l'expérience d'un succès ( que je ne connais que par les écrits lus sur ce forum). Il n'a pas froid aux yeux. Un candidat expérimenté à qui le rôle a déjà réussi.

Puis Solaris, dont l'expérience dans la peau de Maire se serait soldée par une erreur si je me fie à ce qui est écrit toujours dans ce même topic. Il en est conscient et prêt à en tirer les leçons avec humour pour assumer au mieux les fonctions de Maire.

Je vote dès aujourd'hui pour Solaris.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Analyser, théoriser, comparer, c'est bien Solaris , Moi je propose de laisser la parole aux gens forcer la participation et entretenir les débats en me placant au coeur des événements, pour moi aussi donner mon avis !!!


En même temps, c'est plutôt difficile de "forcer la participation". Si un joueur est motivé, il va parler quoi que tu fasses, et s'il pratique l'absentéisme, ce sera ardu de le convaincre de plus participer. Le meilleur moyen de favoriser la participation, selon moi, c'est de mettre des idées sur la table, de soumettre des théories, histoire de pousser les gens à réagir à ces théories et à soumettre leurs propres idées. Simplement se mettre au centre des débats et dire: "Toi, parle plus souvent!", ça fonctionne rarement.

Pour répondre à Eutrope > merci beaucoup! Clin d'oeil J'apprécie le compliment, mais je te rappelle tout de même que mes performances en villageois ont été plus que discutables sur mes précédentes parties (sauf quelques rares exceptions). Mais: j'apprends de mes erreurs, et je crois pouvoir dire avec assez de certitude que je joue un peu mieux qu'à mes débuts.

Rappel: ma campagne ne se base pas sur "Je suis nul, votez pour moi!" Le message que je tiens à faire passer, c'est que, ayant commis un grand nombre de bourdes variées sur mes anciennes parties, je suis bien placé pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu'auparavant sur cette partie-ci. Je sais que j'ai souvent tendance à me tromper ; je serai donc aussi prudent et attentif que possible quant aux tâches qu'il m'incombera d'accomplir.

Par principe, je préfère ne pas voter pour moi, et je crois que ma voix se dirigera vers Devilish aujourd'hui, car il me semble très motivé pour jouer le rôle de maire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est un peu la galère pour pouvoir poster, le forum rame à mort. Je suis sur IE, ça vient peut-être de ça, ou ça vient de mon ordi, mais Vermine me disait qu'il était sur Firefox et que ça ramait aussi. Quoiqu'il en soit, je retente de poster ce message pour la 3eme fois Heureux

[délire façon missk]
Tu es le soleil de ma vie, Solaris Lalalalalalala... guitare héro

Voilà, j'ai envoyé mon MP pour dire que je vote pour Solaris, j'espère que Wiel l'aura reçu vu toutes ces fermetures de page que j'ai eu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la campagne de Solaris Sourire
Comme l'a dit MissK, on a l'assurance que Solaris participera activement aux débâts. Cela dit, je sais que ce sera le cas qu'il soit élu maire ou non.
Ade aussi participe, du peu que j'ai joué avec lui.
Devilish, par contre, a pas toujours été très présent dans les parties précédentes, mais ces derniers temps il s'affirme plus, a l'air plus motivé, et je pense que la responsabilité de maire peut lui donner un coup de boost sur sa participation.

A l'heure actuelle, je dirigerais mon vote vers ce dernier, mais on peut encore me faire changer d'avis. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors... coup de coeur Solaris!

Ton slogan est bien, mais il était encore mieux avant que je ne le lise au complet (avec ce qui venait avant): "Votons Solaris"... j'étais d'accord pour dire que tes concepteurs de slogan s'étaient VRAIMENT creusé la caboche!

Mais bon, on a un postulant qui ne nous promet pas la lune. Un postulant réaliste. Un postulant participatif (sauf sur la GiGaG! Clin d'oeil). Un postulant bon manipulateur aussi... Mais ceux qui ont peur de se faire manipuler par un maire poilu n'ont qu'à faire confiance à la voyante.

Donc hum voilà. Mon vote ira à Solaris finalement!

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Solaris mais j'offre quelque chose de différent et de moins risqué selon moi

Avec moi vous saurez où aller
Avec moi, vous débattrez, vous échangerez, on décidera ENSEMBLE !
ET on Vaincra !! Heureux

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ayant ramé comme sur une galère pour arriver à poster un message, je dirais seulement que mon vote va pour Solaris.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote est envoyé pour Solaris. Pourquoi ? Depuis la partie 78, déjà, j'ai pas le souvenir (après, c'est mes souvenirs, hein...) de l'avoir vu élu au poste de maire... Sa campagne change par rapport à ses distributions habituelles de rasoirs, d'ailleurs, et j'aime bien sa campagne.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 92 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com