Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 92
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 20:37    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

Cette nuit Eutrope est mort, encore un simple villageois

Vous avez jusqu'à DIMANCHE 21heures(ou plus guettez ma cloture) pour voter
Je part en Angleterre c'est pour ça ^^"

Evènement: Pile ou face

Aujourd'hui le village rend hommage à Hervé le Borgne, fondateur du premier Thiercellieu
Le meneur, aussitôt après le verdict du tribunal tire à pile ou face l'éventuelle grâce du condamné.
Pile: Le village libère le condamné, qui crie "Grand merci oh ! Hervé"
Face: le condamné est éliminé et crie "Je t'abhorre oh Hervé!"
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il y aura plus de débat aujourdhui (surment le cas vu que dimanche c'est dans un moment Sourire )car ça a été une des raisons de mon non vote... ui tout le monde n'avait pas parlé et les échanges se sont fait bien tardivement, plus le fait que je savais pas contre qui voté et je voulais pas "me sauver" en suivant sur merino dont les posts ne m'avais pas trop interpellé, bref j'ai pas voté, je tenais à m'expliquer dessus.
N'empèche , un loup a bruler et ca c'est cool, bravo aux votants !

Concernant la mort d'Eutrope, un simple villageois, il a prévénu de son absence prochaine.... je trouve illogique qu'il ai été la cible des loups, enfin selon moi...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petit passage avant d'aller dormir.

J'ai plus l'impression qu'il s'agit ici d'un choix de victime stratégique plutot qu'un choix au hasard. Eutrope avait annoncé une absence prochaine et les loups, sachant Eutrope innocent, ont donc surement préféré l'éliminer maintenant.

Solaris, si j'ai voté contre toi la journée dernière, c'est tout simplement car tu as annoncé voter contre moi en disant que je fesait partie des 3 absents au moment de ton post et que parmis les 3, tu dit avoir uen mauvaise impression sans parler des 2 autres.
Pourrait-tu maintenant annoncer les raisons de cette mauvaise impression ?


Sinon, j'annonce déjà que je voterai jeudi soir car je part vendredi directement après les cours en formation et je ne repasse donc probablement pas par chez moi avant. Je reviens dimanche vers 20H (si le train a pas de retard) et le temps de revenir ensuite jusque chez moi, la phase de jour serat probablement déjà terminée et je ne suis même pas sur de pouvoir me connecter dimanche.
Donc je voterais demain soir au plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Alors déjà, le choix des loups m'intrigue, et je rejoins Ade dans ses interrogations. Je suis en complet désaccord avec Silas sur ce point: si les loups avaient voulu tuer Eutrope car celui-ci risquait de revenir un jour sur la partie et participer davantage, pourquoi le faire maintenant? Un joueur absent n'est jamais une menace pour les loups ; c'est plutôt un boulet pour le village, et puisqu'ils savaient Eutrope innocent, ils auraient dû le laisser en vie, à moins d'avoir une excellente raison d'attenter à ses jours, mais je dois avouer que cette raison m'échappe. Dans le doute, et jusqu'à l'arrivée d'éléments plus concrets, j'impute la mort d'Eutrope à une stratégie de la part des loups de ne pas laisser d'indices et de ne pas se mouiller.


Silas Meyblum a écrit:
Pourrait-tu maintenant annoncer les raisons de cette mauvaise impression ?


Silas Meyblum Jour 1 a écrit:
Comme a mon habitude (et après mon plus que mauvais mandat de la 87) je ne me présente pas.


Déjà, je n'apprécie d'ordinaire pas énormément les justifications de non-candidature. Si tu ne te présentes pas, ne te présente pas: éprouver le besoin de justifier ce choix - "Comme à mon habitude" ; "mon dernier mandat s'est mal terminé" - est selon moi une attitude légèrement défensive, et j'attribue surtout les attitudes défensives aux loups. Ça, c'est quelque chose qui motive une impression, et non un vote. Toutefois, comme je l'ai annoncé, personne ne m'avait laissé de mauvaise impression concrète (toi y compris) ; dans le doute, j'ai préféré voter contre un absent, et comme je n'avais absolument rien relevé chez Eutrope et Jacques, j'ai voté contre toi.

Cela dit: je relève mes impressions contre quelques joueurs qui ont attiré mon attention (et là, ces impressions sont plus concrètes Sourire), en bien ou en mal.

1. Ade: Je le classe désormais dans la catégorie "Plutôt innocent". Pourquoi? Primo, vers la fin de la journée d'hier, Merino était en passe de mourir au bûcher. Hors, Ade est arrivé tout juste derrière lui, et je verrais bien au moins un loup suivre contre Ade pour tenter de sauver Merino. Deuxièmement, Ade... n'a pas voté, même s'il a bien participé hier. Réfléchissons: si Ade est loup, il sait pertinemment que Merino est lui aussi loup. L'issue de la journée se jouera entre son collègue et lui, il a donc tout à gagner à voter contre Merino pour 1) assurer sa survie et 2) s'innocenter en votant contre un loup. S'il rechigne à voter contre un collègue, il aurait alors très bien pu voter contre quelqu'un d'autre pour tenter d'amener un innocent au bûcher. Le fait qu'il ait oublié de voter, alors que ce scrutin se serait avéré décisif s'il était loup, me pousse à l'innocenter quelque peu. Je garde toutefois mes réserves, car il se peut aussi que Ade n'ait... tout simplement pas pensé à cette stratégie. Clin d'oeil Côté impressions, c'est ce que j'ai.

2. Grainne: Mauvais feeling. Déjà, son commentaire sur la campagne de Ade, soit-disant "discrète" (alors qu'il s'est présenté assez tôt et a tenté de convaincre les gens de voter pour lui), m'interpelle plutôt. J'ai l'impression que Ade lui sert de bouc émissaire... Ce qui me fait aussi énormément tiquer, c'est le fait qu'elle attaque de façon très virulente ma campagne au poste de maire, allant même jusqu'à me soupçonner de lycanthropisme par moment. Pourtant, tu dis "ne pas avoir de feelings concrets" le lendemain, même après le message de missK et les doutes de ChYpRoU à mon égard? On dirait que tu ne ressens pas vraiment tes mauvais feelings vis-à-vis de tes suspects.

3. Lawliet: Légère mauvaise impression également. Oui, il a voté contre un loup hier, mais cela ne fait très certainement pas de lui un innocent pour autant. Le fait est qu'il soupçonne légèrement Merino en début de jour, puis introduit Ade dans ses suspects alors que Merino commence à être soupçonné... Ton choix "Je voterai entre Ade et Merino" m'a laissé un drôle de feeling. Genre, tu examines les intentions de vote avant de te prononcer: si Merino semble y passer, tu votes contre lui pour te disculper, et si ça reste dans le flou, tu votes pour Ade pour sauver ton collègue.

Quant à la question du "pourquoi Nayrolf", je vous le répète: on. s'en. fout. Les loups considéraient-ils Nayrolf comme un joueur dangereux au vu de ses posts du jour 1? Peut-être. Maintenant, qu'est-ce que ça nous apporte!? Cela nous aide-t-il à trouver des loups? D'accord, c'était notre seule piste hier en début de journée, mais elle ne menait nulle part. S'attarder sur le pourquoi Nayrolf, plutôt que donner ses impressions sur les autres joueurs, c'est faire gagner du temps aux loups, qui auront une occasion facile d'avoir l'air de participer activement à la recherche des loups sans concrètement rien apporter.

Bref, petit pool des feelings! À noter que linika est rétrogradée à neutre pour son acharnement à s'attarder sur le "pourquoi Nayrolf", selon moi une perte de temps.

Bonne impression: Devilish, Ade, ChYpRoU
Neutre: Les joueurs pas mentionnés dans une autre catégorie Confus
Impression mitigée: Alexandra (persistance du mauvais feeling d'hier), Silas (avec tendance "neutre")
Mauvaise impression: Grainne, Lawliet

Ah oui! J'ai aussi été envoûté avec linika.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voyons voir... J'ai pas mal de choses à dire mais je sais pas comment mettre toutes mes idées dans l'ordre..

Commençons par les votes d'hier: (D'ailleurs y'a un soucis dans les votes, t'as oublié Ritournel)
Solaris(2) : Silas MissK
Silas(1): Solaris
Ade(3): Grainne linika Jacques
Merino(4): Lawliet Alexandra Chyprou Devilish
Non-votants: Ade Eutrope merino

Je trouve quand même bizarre ces votes. Lawliet, Devilish et Chyprou avaient expliqué leurs votes. Bien que je trouve l'argument de Chyprou un peu étrange. (Non, non, Chyprou ne t'énerves pas pour rien, je dis juste ce que j'en pense, je ne dis pas que j'vais voter contre toi). Mais Alexandra. Alexandra qui a bien défendu Ritournel et rassurer Chyprou, mis à part ça, aucuns soupçons, aucune recherche des loups. Et elle vote contre le plus suspecté...
Quand aux votes contre Ade, vraiment pas compris. Grainne a choisi un argument bancal (voir post de Solaris qui l'explique mieux), Linika a surtout parlé de Ritournel, je pensais qu'elle aurait vraiment continué dans cette voix, mais pas assez de personnes l'auraient suivie? Quand à Jacques, elle poste quelque chose d'assez vague...

Je vais reprendre le tableau de Solaris pour mes soupçons :

Bonne impression: Lawliet
Neutre: Ade, Jacques, Ritournel, Silas
Impression mitigée: Chyprou, Devilish, Grainne, Linika
Mauvaise impression: Alexandra, Solaris
Pour l'instant, ça donne à peu près ça... Je reviendrais plus tard pour expliquer un peu mieux.

Et dernière chose, j'aimerais qu'on tienne bien à jour cette liste d'envoutés... On est sur une petite partie, et vous connaissez ma réputation, j'suis bien placée pour savoir que ça va vite si on a un moment d'inattention.

Jacques
Merino
Solaris
Linika

(J1, Jacques annonce être envoutée avec Merino; J2, Solaris annonce être envouté avec Linika)

Quelques remarques sur ça : 1er jour, on peut pas trop se faire d'idées précises, il y avait juste eu le débat du maire. Jacques avait fait des poèmes (ont-ils attirés le joueur de flûte) et merino avait posté un seul message.
Si on regarde le J2 je trouve ça intéressant, Linika et Solaris, les deux personnes qui ont le plus participé. Et les deux personnes les plus susceptibles d'être innocentées.


Et dernière chose qui m'a titillé, j'cherche peut-être trop les détails là:

Devilish a écrit:
Bonjour bonjour !

Concernant Solaris qui dis que de chercher le pourquoi de la mort de Nayrolf c'est une perte de temps... A vrai dire, c'est la seule chose qu'on a pour débattre cette journée.

Je suis du même avis que Alexandra, concernant la phrase de Ritournel. Je ne vois pas encore de soupçon en lui ou sur quelqu'un d'autre pour le penser loup.

Et pour ceux qui n'ont pas voté pour le maire, je comprend très bien car ces temps-ci, le forum rame à mort !



Grainne a écrit:
Bien pas grand chose à dire non plus pour le moment...

Effectivement le choix des loups pour la victime de la nuit est une sacrée déveine pour nous. Perdre deux villageois d'un coup dès le départ, c'est une sacrée mauvaise nouvelle.

Concernant la phrase de Ritournel, je ne pense pas que cela fasse d'elle une louve potentielle ; cependant j'avoue que j'apprécierai énormément de pouvoir lire ce qu'elle a exactement voulu dire par là.

Sur ce j'espère que le fait que le forum rame quelque peu ces temps derniers n'entravera pas le bon déroulé de la partie. D'ailleurs serait-il possible de joindre Wiel par un autre biais que le forum en cas de "ramage" intempestif : mail ou autre....


Les deux ont rédigé leur message de la même façon. Une phrase pour commencer. Une phrase sur le choix des loups. Une phrase sur Ritournel. Et une phrase sur le forum qui rame. Même mise en page, même taille... Assez troublant ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Mais Alexandra. Alexandra qui a bien défendu Ritournel et rassurer Chyprou, mis à part ça, aucuns soupçons, aucune recherche des loups. Et elle vote contre le plus suspecté...


Je tiens à répondre à missk. Selon moi, le plus suspecté était Ade, en ce jour 1. J'ai voté contre Merino (j'ai voulu l'expliquer, mais j'ai posté le message à 21h, le topic était donc cloturé), car il m'avait envoyé 4 ou 5 mp, en essayant de connaitre mon role, et en essayant de faire tres rapidement alliance avec moi...Je connais Merino IRL, et quand il est loup, sa tactique est d'essayer de se faire des alliés! J'ai donc voté contre lui!
Je ne comprends pas vraiment ta "mauvaise impression" sur moi, vu que comme tu l'as dit je n'ai pas accusé à tort et à travers...au plus tu aurais pu me mettre dans la catégorie "impression mitigée", mais la tu m'accuses sans réelle preuve...

D'ailleurs, si vous voulez des preuves, je vous ferai un copier/coller des mp de Merino pour montrer ma bonne foi =).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas le droit de faire des copier coller des MP que l'on reçoit. Ensuite, Alexandra, non, je ne t'accuse pas. Pour moi, il y a encore des degrès dans "mauvaise impression". Ensuite, j'espère bien que tu te rends compte de quelque chose. On ne voit que ce qui se passe sur la place publique. Or va relire tes messages, je t'en prie. Tu verras alors pourquoi je trouve ton vote étrange.

Ensuite, je rejoins le point de vue de Solaris quand on dit que le but du loup-garou c'est d'accuser les gens, de chercher de tout les côtés. Quelqu'un qui ne cherche pas est pour moi quelqu'un qui ne veut pas trouver les loups. Et, en effet, tu n'as pas donné beaucoup tes soupçons au jour1. Ca me donne une mauvaise impression.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah désolée je ne savais pas pour les MP =). c'est ma premiere partie c'est pour ça ^^. En meme temps, je ne trouve pas mon message étrange, puisque c'est la vérité xD.
Après je reconnais, que je n'ai pas cherché activement au jour 1, car je voulais apprendre et voir comment ca se passe avant de m'impliquer dans les débats.
Au jour 2, je ferai plus d'efforts^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, je garde en tête le fait que tu es nouvelle ^^

Citation:
Le saviez-vous ?
Il est interdit de diffuser à qui que ce soit tout ou partie des messages privés, e-mails ou autres discussions écrites que vous pourriez avoir dans le cadre des parties auxquelles vous jouez. Vous pouvez en revanche faire référence à vos conversations de manière indirecte "Tartempion m'a dit que...".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche ChYpRoU, je ne sais pas si ta colère du jour précédent était feinte ou non. En tout cas, ce genre de réaction ne t'innocente pas, à mes yeux. Par contre, j'ai bien aimé ton analyse de tous les posts et je pense que c'est ce genre de choses qui font avancer le débats.

Flèche Eutrope a été la cible des loups. Vu qu'il n'avait pas eu le temps de formuler de soupçons, sa mort n'entraine personne avec lui, je rejoins d'autres personnes sur cette théorie. Mais bon, Eutrope n'était pas le seul joueur à ne pas avoir lancé de théories!!?
Il reste l'éventualité de l'intervention de la sorcière ...

Flèche Ritournel, je remarque ta grande discrétion alors tu avais commencé par une bonne participation au premier tour. Pour moi, tu me fais penser au loup qui essaye de passer pour une petite souris en se faisant le plus petit possible ! Clin d'oeil Aurai-je touché un point sensible?

Flèche Ade:

Ade a écrit:
Bon alors me sentant en danger et vu que j'ai des intentions de votes...

Euh! ??il n'y a pas contradiction avec:
Ade a écrit:
...plus le fait que je savais pas contre qui voté et je voulais pas "me sauver" en suivant sur merino dont les posts ne m'avais pas trop interpellé, bref j'ai pas voté, je tenais à m'expliquer dessus.


Flèche Solaris, permets moi de te faire remarquer que c'est toi qui la ramène encore une fois avec le choix des loups sur Nayrolf. C'est vieux d'un tour cette histoire et tu en fais tout un paragraphe...Clin d'oeil Il s'agissait juste d'avancer des hypothèses au jour précédent et tu réagis comme s'il s'agissait d'un point crucial. Que tu en profites pour me rétrograder, aucun souci, mais c'est un peu futile comme excuse à mon avis...

Flèche missk, je ne vote pas en fonction du suivisme que j'aurai derrière moi. J'avais posé une question à Ritournel et elle n'étais pas venue répondre au moment où je postais (et elle n'est pas venue ensuite non plus finalement Triste).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Tout d'abord, je garde toujours un feeling assez mauvais à l'encontre d'Ade, surtout après sa justification de vote... Hé oh, c'est pour ta survie que tu joues, parfois, il le faut, tu dois voter contre tes convictions pour te sauver. Encore là, tu y as réchappé, mais imagine seulement que j'aie voté contre toi ? Je trouve ta justification hyper bancale...

Après, euh, je n'avais nullement l'intention de moduler mon vote en fonction des intentions, surtout qu'au niveau des intentions de vote exprimées, c'est Ade qui en avait le plus, alors pourquoi voter Merino si j'étais loup, alors qu'Ade avait déjà beaucoup d'intentions ? En plus, j'ai trouvé Merino toujours aussi peu convaincant qu'en début de journée dernière, sans soupçon ni rien (et d'ailleurs il n'a pas voté)... Ces explications valent ce qu'elles valent...

Mes autres feelings plus tard, là je dois y aller...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

AVant de commencer, j'aimerai savoir si wiel met la liste des votants dans l'ordre des mps recus?c'est important

Si oui, je réfute l'argument de solaris contre lawliet vu qu'elle a été la première à voter contre merino, étant donné que moi meme et ensuite devilish avons donné notre intention de vote, elle l'aurait fait bien avant nous ainsi qu'alexandra. En plus lawliet a été la première à suspecter merino au jour 2 en le mettant bien en gras...pour une camarade louve, ça serait plutôt une traitre louve!

Concernant le message de missk, je conforte son idée sur alexandra justement. Alexandra, pourquoi as-tu voulu poster à 21h alors que tu as voté avant moi c'est à dire avant 20h20 environ, tu aurais bien pu expliqué ton vote, non? Je chipote peut être mais bon ! D'ailleurs questions à toute la communauté, il y a t-il d'autres personnes que merino aurait lécher bonbons en privé?
Autre question pour toi alexandra, merino tu me confirmes c'était bien sa première partie sur le forum? et toi tu dis : "Je connais Merino IRL, et quand il est loup, sa tactique est d'essayer de se faire des alliés!" Quand on joue en vrai on a les yeux fermés on a du mal à se faire des alliés, non? A la limite sur des parties msn? Car si en forum on est nouveau...Le fait qu'il t'envoie des mps rien qu'à toi je trouve ça étrange...c'est parcequ'il te connait ou parcequ'il savait que tu étais louve?Ceci dit tu as quand meme voté la 2e contre merino, donc assez tôt par rapport à moi ou devilish

Etant donné que solaris a très bien défendu ade, je pense qu'il va venir ici pour parler de la pluie et du beau temps maitenant Cool je trouve ce genre d'éloge pour un début de jour un peu surdimentionné !( mais ça m'a convaincu), mais justement il se sentait en danger mais n'a pas voté, pourquoi?merino n'a pas voté non plus d'ailleurs, du menfoutisme total ou quoi?

Missk, mon vote contre merino est basé sur un feeling, j'ai débuté il y a pas si longtemps et je me suis comparé à lui, pour moi il a essayé de se cacher suite aux accusations, cela n'a pas été bénéfique pour lui!et en plus il n'a pas voté. Sinon bien trouvé la corrélation des messages de grainne et devilish (d'ailleurs j'ai rien à dire sur eux) ! Par contre, le fait que tu dises que solaris n'était pas en danger, il y avait quand même sylas qui avait donné son intention de vote contre lui...

Peu d'élément pour jacques bien trop discret, ritournel (cf l'accusation de linika) s'est bien défendu au j2 je trouve, aucun vote qui signifie son absence par la suite au j2
Rien de suspect chez le message de sylas ce jour ni avant pour moi, bien aimé la récap de linika

Je pense avoir fait le tour des participants

Evidemment à prendre sur des pincettes car mon début de message est basé sur l'ordre des votes
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:
Etant donné que solaris a très bien défendu ade, je pense qu'il va venir ici pour parler de la pluie et du beau temps maitenant je trouve ce genre d'éloge pour un début de jour un peu surdimentionné !( mais ça m'a convaincu), mais justement il se sentait en danger mais n'a pas voté, pourquoi?merino n'a pas voté non plus d'ailleurs, du menfoutisme total ou quoi?


Déja j'ai expliqué pk je n'ai pas voté donc va relire mon post
Ensuite pk je parlerai de la pluie et du bon temps ? expliques!! parce que là je vois pas où tu veux en venir....

Lawliet> Ba écoute, déja je pensais y passer ça sentais le suivisme, je ne voulais pas y prendre part et je ne fais pas parti des gens qui sont pret a tout pour survivre donc voila

Linka> Ba j'ai préféré me défendre et débattre que de suivre bétement, chacun joue a sa facon
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ade, meaculpa je n'ai pas vu ton message j'ai lu tout de suite celui de sylas, c'est vrai que c'est pas flagrant d'utiliser ce genre de couleur

Un petit rose pétant c'est mieux ! Sinon pour la pluie et le beau temps, c'était de l'humour, genre solaris a fait ta défense à ta place, donc comme si tu serais sur un petit nuage car avec un avocat pareil, on ne peut que de ne pas voter contre toi en ce début de jour! moi même je l'ai dit, j'ai été impresionné

En tout cas si tu fais des parties pour ne pas survivre c'est dommage ! C'est koh lanta ici, ça me parait bizarre ton message(le premier de ce jour) qui va presque au désespoir car tu savais pertinemment que merino allait mourir après mon post et celui de devilish?ça ressemble presque à de la redemption de ne pas voter contre un menacé ou un coéquipier Heureux
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !


Dernière édition par ChYpRoU le 19 Fév 2009, 18:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

réponse à chyprou : Je ne jouais que face a face avec Merino avant (quand j'ai dit ma premiere partie, j'entendais, premiere partie sur forum^^). Et que je m'étais fait avoir plus d'une fois, parce que je lui avais fait confiance trop vite, et au final j'avais perdu. Mais depuis le temps qu'on joue, je suis devenue plutot méfiante avec lui.Ah et aussi, si j'ai voté tot contre merino, c'est parce que j'avais peur de dépasser l'heure de cloture, j'ai donc voté à la fac, et j'ai pas pris le temps de rédiger un message. et en rentrant chez moi il était trop tard ^^.

Donc je commence mon enquête :
J'ai de bon feeling pour les gens qui ont voté contre Merino : Lawliet, Devilish et chyprou. Prenons un raisonnement par l'absurde : si lawliet devilish et, chyprou étaient loup (au moins un sur les trois), alors il aurait certainement voté contre Ade pour le tuer à la place de merino non? Il se peut que je me trompe, mais pour l'instant je m'établis mes propres hypotheses.
J'ai également un léger-petit-mini bon feeling pour Ade. Bon car : Simplement parce que ca m'étonnerait que des le premier jour, on est le choix entre deux loup-garou (ade et merino étaient les plus suspects au cours du jour 1). C'est une question de probabilité.
Un peu moins bon :Apres il est vrai que ni l'un ni l'autre non voté contre l'autre...Mais je trouve que cette hypothese est assez tiré par les cheveux.. A part si on a vraiment eu un coup de bol !

Evidemment, si j'ai des bons feeling pour certains, ça ne veut pas dire que j'ai des mauvais pour d'autres ^^. En clair : ceux que je n'ai pas cité, j'ai un avis assez neutre. J'attends de les voir un peu plus parler.^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:
AVant de commencer, j'aimerai savoir si wiel met la liste des votants dans l'ordre des mps recus?c'est important


Si tu veux savoir j'ai mon tableau et je trie par vote puis par vote du jour d'avant, rien de passionnant
Pour répondre à MissK j'ai en effet oublié Ritournel mais non votant c'est pas grave :p
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
réponse à chyprou : Je ne jouais que face a face avec Merino avant (quand j'ai dit ma premiere partie, j'entendais, premiere partie sur forum^^). Et que je m'étais fait avoir plus d'une fois, parce que je lui avais fait confiance trop vite, et au final j'avais perdu.

C'était le terme qu'il aimait se faire des alliés qui ma fait tilt, ici tu te corriges en disant que tu t'es fait avoir par lui en partie réelle, c'est pas tout à fait la même chose, guère convaincu par ce que tu m'as répondu
Alexandra a écrit:


J'ai de bon feeling pour les gens qui ont voté contre Merino : Lawliet, Devilish et chyprou. Prenons un raisonnement par l'absurde : si lawliet devilish et, chyprou étaient loup (au moins un sur les trois), alors il aurait certainement voté contre Ade pour le tuer à la place de merino non? Il se peut que je me trompe, mais pour l'instant je m'établis mes propres hypotheses.


Tu dis cela pour t'innocenter également?Cool

Alexandra a écrit:

J'ai également un léger-petit-mini bon feeling pour Ade. Bon car : Simplement parce que ca m'étonnerait que des le premier jour, on est le choix entre deux loup-garou (ade et merino étaient les plus suspects au cours du jour 1). C'est une question de probabilité.
Un peu moins bon :Apres il est vrai que ni l'un ni l'autre non voté contre l'autre...Mais je trouve que cette hypothese est assez tiré par les cheveux.. A part si on a vraiment eu un coup de bol !


ni l'un ni l'autre n'a voté tout court, c'est ça qui me chiffonne.
On a pu avoir un coup de bol qui sait...
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Wiel a écrit:
ChYpRoU a écrit:
AVant de commencer, j'aimerai savoir si wiel met la liste des votants dans l'ordre des mps recus?c'est important


Si tu veux savoir j'ai mon tableau et je trie par vote puis par vote du jour d'avant, rien de passionnant
Pour répondre à MissK j'ai en effet oublié Ritournel mais non votant c'est pas grave :p


Donc on ne peut pas se fier à l'ordre des votes, c'est dommage quand même c'est un outil important; alors lawliet t'as voté à 21h? Tire la langue Quoiqu'il en soit tu as accusé en premier merino au jour 2
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Je réajuste un peu mon impression sur Lawliet, car sa défense me semble convaincante - pas parce qu'il a voté ou non avant ChYpRoU, mais plutôt pour le fait que Ade était effectivement pas mal accusé tout au long de la journée, et si Lawliet avait voté pour Ade, il aurait pu sauver Merino.

ChYpRoU me semble vraiment chercher la petite bête, ce qui renforce ma bonne impression sur lui, même si je garde mes réserves, ne l'ayant jamais vu en loup (et ne sachant pas s'il garde toujours la même attitude de jeu).

Alexandra, mon mauvais feeling s'estompe légèrement... Surtout que je ne comprends pas ce que vous lui voulez, au fond? Elle a voté Merino sans avertir personne? Je suis d'accord, cette attitude serait effectivement très louche... si Merino avait été villageois! Quel est l'intérêt pour un loup de voter contre un collègue? Réponse: s'innocenter. Si Alex était louve, elle aurait annoncé un mauvais feeling contre Merino et l'aurait expliqué en long et en large ; tant qu'à voter (et sans doute lyncher) un collègue, autant en tirer le maximum possible. Si Alexandra a voté discrètement et sans en avertir personne (se rendant légèrement louche), puis a attribué son vote à des MPs de Merino,plutôt qu'à une mauvaise impression contre Merino (manquant ainsi une occasion d'apparaître comme la villageoise innocente dont les principes l'ont menée contre un loup), je suis porté à la voir plutôt comme une villageoise que comme une louve.

Quant à linika > s'attarder à la mort de la victime de la première nuit n'est pas mauvais en soit. C'est plutôt le fait que tu accuses ceux et celles qui ne veulent pas s'y attarder qui m'a fait tiquer.

Je persiste dans mon mauvais feeling sur Grainne, et pour le moment, ce serait elle qui récolterait ma voix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit message de la part de Grainne, en ce moment elle ne va pas très bien. Elle viendra poster quand elle sera un peu mieux ^^ Voilà Heureux

Sinon pour ma part, Solaris, j'hallucine comme tu vas dans tout les sens, un coup tu suspectes quelqu'un, la minute d'après finalement non et après t'y reviens dessus "ah finalement ça si". Je ne t'ai jamais vu aussi changeant!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors... linika! Peux-tu me dire de quelle question tu parles?

linika a écrit:
J'avais posé une question à Ritournel et elle n'étais pas venue répondre au moment où je postais (et elle n'est pas venue ensuite non plus finalement Triste).


Parce que voilà... j'ai relevé quelques parties de tes messages qui me concernaient, mais je n'ai pas trouvé la question dont tu parles. Peut-être était-ce ici où je pensais que c'était une affirmation?

linika a écrit:
Merci Ritournel pour ta réponse. Clin d'oeil En effet, j'avais bien compris que la voyante sonde le maire, bien souvent, au cours de la première nuit. Mais de là à en faire un argument de vote, je suis surprise! Imaginons que les loups l'aient dévorée dès la première nuit. Nous ne saurons jamais si nous avons fait le bon choix de vote. Sceptique


Mon argument de vote, comme tu le nommes, n'était pas nécessairement destiné à convaincre les autres de voter pour Solaris ou quoi que ce soit du genre puisque cet "argument de vote" aurait très bien pu s'appliquer aux deux autres candidats. En fait, pour être claire, ce n'était pas du tout un argument de vote, mais un argument pour dire que je crois qu'il est bien de voter sans s'arracher les cheveux à se demander si un tel est loup ou non. Et si tous les candidats étaient loups? La voyante aurait pu vérifier après coup. Et si elle était morte, comme tu le suggères, on aurait été malchanceux, c'est tout. C'est peut-être insouciant comme façon de penser, mais je vois l'élection du maire comme ça.

Ensuite, peut-être était-ce une phrase pour me faire réagir ou je ne sais trop, mais tu as écrit:


linika a écrit:
La remarque de Ritournel me laisse toujours un sentiment étrange.


Et du coup, cet espèce de petit acharnement sur une simple phrase que j'ai déjà expliquée plus tôt, je le trouve un peu exagéré. Et surtout très restreint. Oui, parce que tu ne sembles pas envisager (malgré mon explication) d'autres possibilités de la raison pour laquelle j'aurais écrit ma phrase. Pour toi, elle est louche et pourrait cacher une louve qui voudrait entraîner la voyante à se démasquer. Pour moi, c'était une phrase toute simple et sans malice, seulement une façon d'exprimer ma pensée. Mais ç'aurait aussi pu être une phrase pour dire "faites donc confiance à la voyante, je le sais qu'elle vérifiera: c'est moi!", ce qui aurait été tout à fait maladroit et inexpérimenté ou audacieux et suicidaire. Un peu comme ton hypothèse de louve qui cherche la voyante par exemple. Je trouve seulement un peu dommage que tu n'aies pas cherché les autres possibilités ou peut-être l'as-tu fait mais pour toi-même et en silence.

linika a écrit:
Flèche Ritournel, je remarque ta grande discrétion alors tu avais commencé par une bonne participation au premier tour. Pour moi, tu me fais penser au loup qui essaye de passer pour une petite souris en se faisant le plus petit possible ! Clin d'oeil Aurai-je touché un point sensible?


Ma discrétion était tellement discrète que je me suis même abstenue de voter en ne postant même pas de MP à la meneuse pour le lui signifier. En fait, tu peux aller voir à la nuit précédente si tu veux, j'ai posté pour dire que je n'avais pas voté parce que j'avais oublié le décalage horaire. En fait, ce que j'avais réellement oublié, c'était de faire correspondre mon horaire (ou mes possibilités de venir sur le forum) avec vos heures. Quand je suis revenue de mon stage, le jour était déjà clôturé. Et si je n'avais pas posté encore ce jour-ci, c'est que je n'avais pas eu le temps de le faire. J'étais venu lire, mais pas poster. Alors pour le point sensible, tu en as touché un, oui, mais pas celui que tu penses. Moi, l'argument de la discrétion quand tout le monde a une vie et un rythme différent, des fois, ça me pique. Et comme tu sembles chercher à tout prix à me prendre en défaut (peut-être que je suis parano...), j'en viens à me demander si tu es louve qui se cherche un bouc émissaire ou une simple villageoise qui veut absolument trouver un loup en cherchant sa moindre bévue ou même en le faisant réagir (je pense à ta phrase sur la corde sensible).

Oh! et puis je me fais cracher dessus comme une moins que rien par notre meneuse! Tire la langue

wiel a écrit:
Pour répondre à MissK j'ai en effet oublié Ritournel mais non votant c'est pas grave :p


Pas grave? Mais je suis Ritournel superstar moi! Pas grave... pas grave. C'est bien sûr que ça changeait rien pour le condamné, mais pour la visibilité, c'est pas très bien! Clin d'oeil

Bon, allons, j'en ai écrit assez long je crois, je reviendrai plus tard.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Alors voila mes quelques impressions pour le moment. Je n’ai pas pus approfondi sur tous les joueurs, mais ne vous en faites pas, ça viendra !

Tout d’abord, j’ai été re-re-re-regarder les votes du jour dernier, et j’ai quelques remarque à faire ! Antant donné que c’était serré entre Merino (loup) et Ade, je pense que certains compères de la victime du bucher devrait avoir voté contre Ade afin de tenter de faire basculer le bucher.
Je vois bien Jacques faire ceci ! Ton post disant : Je vais cependant voté contre Ade, je trouve son comportement assez louche, je ne le sentais déjà pas super lors de la campagne, il ne m’a pas convaincu lors des débats. Il vote en dernier, 3 minutes seulement avant la fin, après que Grainne (qui défens son vote avec la discrection de la campagne de Ade, et annonce le premier son vote) et linika ont annoncé leur vote contre Ade. Linika m’a aussi laissé un mauvais feeling. Elle a noté son intention de vote par : mon vote ira contre Ade ou Ritournel, elle a débatu contre Ritournel mais n’a absolument pas parler d’Ade ! Soit c’est très louche, soit j’ai mal lu !

Ensuite, pour ce qui est de Silas qui dit :


Citation:
J'ai plus l'impression qu'il s'agit ici d'un choix de victime stratégique plutot qu'un choix au hasard. Eutrope avait annoncé une absence prochaine et les loups, sachant Eutrope innocent, ont donc surement préféré l'éliminer maintenant.


Je suis 100% pas d’accord avec toi ! Au contraire, en étant absent, c’est un vote en moins pour le village. Du coups, ils ont une personne sur le deux en moins. Ce qui m’amène a une conclusion que tu aurait pus dire ca, pour après nous redire que tu aurais essayer de te mettre dans la peau des loups et c’est « la preuve » qui tu ne résonnes pas comme ca ! A suivre !

Puis, vient mon amie MissK =)
Tout d’abord, pour répondre a te requête comme quoi j’aurais, avec Grainne, le meme type de message. C’est vraiment très minutieux, mais je ne vois pas en quoi ça rendrai coupable ou innocent l’un de nous ^^ ! J’ai simplement répondu dans l’ordre les « problèmes » qui sont apparus…


Ensuite, au jour 1, tu vote et cries bien haut :
Citation:
Votez pour Solaris


Tu argumentes ton votes en rabaissant les deux autres campagnes, tout simplement, ce que j’ai moins bien aimés. ! On remarque donc que MissK est plutôt en toute confiance avec Solaris, mais pourtant ! Son premier message au jour 2 disait :

Citation:
Sinon, je vois que Solaris s'est très vite fait une idée assez vague sur les gens. En quelques petits posts de chacun, il a réussit à donner son avis sur 6 personnes alors que nous sommes 14 et que 4 personnes n'avaient toujours pas donné leur avis. Ca me laisse une impression assez mitigée sur lui. Surtout que sur la GIGAG il a annoncé ne pas trop avoir le temps de passer, mais il se présente tout de même ici.


Négatif ! Déjà une impression mitigée sur lui, alors qu’avant elle le voyait comme un Dieu (bien entendu, c’est exagéré !). De plus, son vote se dirigera … encore vers Solaris ! C’est très étrange quand même ! Mais bon, je ne dis pas que tu as tord d’accuser Solaris, car ton message disant :

Citation:
Sinon pour ma part, Solaris, j'hallucine comme tu vas dans tout les sens, un coup tu suspectes quelqu'un, la minute d'après finalement non et après t'y reviens dessus "ah finalement ça si". Je ne t'ai jamais vu aussi changeant!


M’a plus ou moins convaincu. Je pense un peu la même chose de Solaris. Il a revenu pas mal de monde en question, et beaucoup d’entre eux sont passé de suspect à « innocent ».

Voila pour le moment ! =D

_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comme annoncé, je vais devoir voter maintenant. Mais avant cela voila mes quelques soupsons.


Pour cette journée, je mettrai déjà les votants contre Merino (Lawliet, Alex, Chyprou, Devilish) de coté. Tandis que ceux votants contre Ade (Grainne, Linika et Jacques) j'aurai tendance à les placer plus en suspects tout simplement car je pense qu'au moins un loup aurait tenté de sauver Merino.

Chose supplémentaire pour Jacques, j'ai l'impression que tu te fait fort discret. Tu as peut être donné une raison a cela mais je ne me souvient pas de l'avoir relevé.

Et finalement Solaris. Comme l'as dit MissK, tu suspectes quelqu'un pour ensuite venir l'innocenter. Je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire ainsi. Et je trouve aussi que tu innocente assez facilement Ade et Alexandra.


J'hesite donc actuellement entre Jacques et Solaris. Et c'est contre ce dernier qu'ira a nouveau mon vote tout simplement car c'est sur lui que j'ai le plus de soupsons.


Edit: Solaris, si tu regardes les autres parties, tu verras que Villageois ou Loup, je donne toujours une raison a ma non-candidature à la mairie. Donc je voit pas trop pourquoi cela te donne une mauvaise impression cette fois-ci et pas les autre fois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish, j'ai certes voté pour Solaris pour devenir maire car il avait à mes yeux la meilleure campagne. C'est bien comme ça qu'on doit voter?

Seulement, au jour 2, je lis les posts de Solaris, Solaris qui au jour 2 ne m'as pas fait bonne impression. J'ai déjà expliqué pourquoi. Je doute qu'au jour 2 en ayant aussi peu de matières il ait pu se faire une impression sur tout le monde. Quand à ce jour, je remarque une nouvelle fois que ses positions changent souvent. Je trouve ça bizarre. Je le dis. C'est tout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, je suis soupçonné pour ma propension à changer assez facilement d'avis? J'aimerais signaler que ce n'est pas la première fois que je fais ça - j'ai même été lynché pour la même raison sur la 89. Alors bon, c'est joli comme argument, mais je serais tout de même bien déçu de mourir deux fois pour la même chose, surtout qu'il se trouve que vous ayez tort!

Je signale que quand j'accuse quelqu'un, c'est pour qu'il ou elle se défende!! Peut-être ais-je une manière différente de jouer, mais je doute toujours de moi-même quand je soupçonne quelqu'un, surtout lorsque ces soupçons se basent sur des feelings de début de partie. Alors, si la défense de quelqu'un est logique et convainquante, ou si l'attitude d'un joueur me fait penser à celle d'un innocent, je vais revenir sur mes feelings. Les défenses, ce n'est pas seulement pour faire joli, non plus!

Ah oui! Aussi: Lawliet est un homme, et Jacques est une femme. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Ritournel: je réponds d'abord à ce qui m'a paru le plus important: quand je titille sur la discrétion, il n'est pas question de vie personnelle. Excuse si tu l'as mal pris, je n'avais pas fais alors attention plus que ça à ton lieu de résidence. Je n'avais pas voté contre toi le jour précédent car j'avais bien remarqué que vu tes horaires de connexion tu ne viendrais pas répondre avant mon envoi de vote à Wiel. Je m'attendais juste à ce que tu y répondes plus tard... ce que tu viens donc de faire. Clin d'oeil
De plus pour répondre à tous ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas voté contre toi, il s'agissait du premier "petit soupçon" lancé au tour précédent: de quoi débattre (tout le monde a pu y aller de son avis d'ailleurs) mais pas encore suffisant pour en faire une "accusée".

Tu as bien cerné la question qui n'en avait pas la forme.
Je ne suis cependant pas d'accord avec toi. Je ne compte absolument pas sur la voyante. Pour moi, elle est surtout un énorme bonus dans la chasse aux loups. Mais bien souvent, et malheureusement, son aide n'est appréciable qu'à sa mort tant elle se doit d'être discrète. Je préfére donc choisir un maire sans compter sur le don de voyance et le choisir le moins louche possible.
Cette explication doit justifier la sensation étrange que me laisse ta remarque comme déjà dit. Je ne souhaite pas m'acharner dessus, rassure-toi, mais juste aller au fond des choses. J'ai poussé un peu, c'est sans doute vrai (désolée si j'ai été désagréable) c'était uniquement dans l'idée de savoir si nous étions juste en désaccord sur l'importance de la voyante lors des élections ou si tu tentais de protéger un maire/loup.

Une dernière petite question, si tu veux bien : pour qui aurais-tu voté si tu étais arrivée à temps?

Flèche Devilish:


Devilish a écrit:
Linika m’a aussi laissé un mauvais feeling. Elle a noté son intention de vote par : mon vote ira contre Ade ou Ritournel, elle a débatu contre Ritournel mais n’a absolument pas parler d’Ade ! Soit c’est très louche, soit j’ai mal lu !


Non, tu as bien lu.
J'ai débattu autour de la phrase de Ritournel car c'était la première piste qui m'avait attirée. Je ne me focalisais pas dessus pour autant mais le débat était déjà lancé sur d'autres pistes. J'ai expliqué un peu plus haut pourquoi je n'ai pas voté Ritournel.
J'avais signalé dans le même dernier post de la journée précédente, avoir un sentiment étrange sur Merino et sur Ade, Alexandra et Solaris. J'ai précisé par la suite que je ne souhaitais pas voter le maire ou un nouveau (premier jour et première partie), il ne me restait que Ade.
Quant au fait que j'annonce un X OU Y, c'était juste pour éviter que quelques loups fassent des calculs en votant. Mon mp à Wiel est parti immédiatement après mon post.

Flèche Silas:

Silas Meyblum a écrit:
Tandis que ceux votants contre Ade (Grainne, Linika et Jacques) j'aurai tendance à les placer plus en suspects tout simplement car je pense qu'au moins un loup aurait tenté de sauver Merino.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il est aussi possible que Mérino ET Ade soient loups... juste une hypothèse mais... cela expliquerait pourquoi ni l'un ni l'autre n'aient voté par exemple.
Dans ce cas, il est fort probable que l'on trouve un ou des loups parmi les votants de Mérino ou d'Ade.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe rapidement pour répondre à linika (je devrais étudier présentement! Sceptique ): on a donc seulement une vision différente, mais je tiens à préciser que comme je l'ai dit, je vote pour la campagne d'un candidat en ne me basant pas sur "il semble louche ou non". C'est peut-être un défaut qui me vient des partis IRL où au début, on n'a pas matière à discuter là-dessus. M'enfin.

Sinon, pour répondre à ta question: J'aurais probablement voter contre toi parce que je trouvais que tu t'entêtais sur une phrase qui, pour moi, n'avait rien de bien spécial ou contre Grainne suite à son argument sur Ade parce que je ne trouve pas que Ade ait livré une campagne très discrète. Encore une fois, c'est une question de vision différente peut-être, mais c'est ce qui m'avait semblé étrange.

Par contre, je ne dis pas qu'aujourd'hui j'hésiterais encore entre vous deux. Je croyais important de le mentionner.

Maintenant je dois y aller. Bons débats!

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de bien alléchant avant d'aller dormir...
Le petit duel de voisinage linika/ritournel ne mène à rien, on peut trouver une solution en appelant julien courbet !

Solaris a écrit:
En gros, je suis soupçonné pour ma propension à changer assez facilement d'avis? J'aimerais signaler que ce n'est pas la première fois que je fais ça - j'ai même été lynché pour la même raison sur la 89. Alors bon, c'est joli comme argument, mais je serais tout de même bien déçu de mourir deux fois pour la même chose, surtout qu'il se trouve que vous ayez tort!



J'ai l'impression que tu baisses un peu les bras? bon ok sylas vote d'office contre toi, missk et devilish enfonce le clou, je t'ai connu bien meilleur et je pense que demain tu vas nous revenir avec un post bien plus perspicace surtout que l'on a jusque dimanche pour voter

Même si wiel nous a certifié que l'ordre est aléatoire, d'après ce qu'on a pu entendre, c'est bien dans l'ordre des votes, jacques qui vote dernier (d'ailleurs tu ne t'es pas expliquée sur le comportement louche de ade,peux tu argumenter?), devilish qui vote après moi et alexandra qui confirme qu'elle a voté dans la journée à la fac...


Evidemment si suivisme il y a eu sur ade, ce serait jacques la coupable, car linika et grainne ont annoncé leur intention de vote contre ade bien avant ceux contre merino si je ne me trompe pas, je trouve ça gros quand même de sa part de vouloir sauver merino et voter en dernier comme ça.
Flèche Soit ade est gentil et jacques est méchant et a tenté de sauver son compère maladroitement(si j'avais été loup et vu la mauvaise posture de merino j'aurai plutot voter contre quelqu'un d'autre qui ne risquait pas d'y passer)
Flèche Soit ils sont tous les 2 méchants et jacques s'est dit, je ne vais pas voter merino on va m'accuser de suivisme, mais plutot ade et puis si il y passe tant mieux comme ça on dira que j'ai voté contre un loup et on me laissera en paix
Flèche soit jacques est gentille et a vraiment voté par feeling
(suppositions qui pourront peut être servir par la suite et dont je prêterai peu d'attention pour ce jour)

à vrai dire ce premier vote nous apporte peu, mais il sera important par la suite pour comparer, et il ne reste plus que 3 loups ! voir même 2 si le voleur a choisi de laisser un loup-garou de coté qui sait !

Si je devais voter à cette heure, mon vote irait contre ade, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'a pas voté pour sa propre survie (en disant qu'il n'aime pas faire du suivisme) cf mon message sur sa rédemption
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est de la participation
clap clap Diable
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU, je te trouve ta remarque assez déplacée, tout de même... On a tous une vie IRL, hein, perso, moi, j'étais en cours ce matin et de sortie cet aprem, et je viens de rentrer... Donc bon. J'aime pas ce genre de réactions, c'est tout. Je comprends que tu veuilles des débats... Mais je pense que les débats ne se seraient pas stoppés net après ton post, hein, et il y a déjà 1 page complète de débats. Enfin bon, je ne vais pas m'éterniser dessus, je m'y suis déjà trop éternisé... Et pour répondre à une de tes questions plus haut, j'ai voté à 20h, et non à 21h juste avant la clôture des votes.

Je reviens pour poster quelques feelings supplémentaires que j'ai développés...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon! Je viens tout juste de finir mes cours, alors j'en profite pour faire part de mes impressions récentes sur la partie et mes intentions de vote.
ChYpRoU a écrit:
Si je devais voter à cette heure, mon vote irait contre ade, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'a pas voté pour sa propre survie (en disant qu'il n'aime pas faire du suivisme) cf mon message sur sa rédemption


> Si je te suis bien, tu accuses Ade, car tu penses qu'il a rechigné à voter Merino pour sauver sa peau, car c'était un complice? Je ne suis pas de cet avis. De un, j'ai déjà vu Ade voter contre un compère pour sauver sa peau (je pense notamment à la partie 84) ; je ne le crois donc pas le genre de joueur avec un esprit de clan tout particulièrement important. De deux, supposons que Merino et lui aient effectivement été loups. Il aurait été tout à l'avantage de Ade de justement voter contre quelqu'un d'autre pour sauver son complice et lui-même. Ne pas voter lors d'un enjeu aussi crucial pour un loup serait une attitude profondément illogique.

> Le duel linika-Ritourel: j'ai un peu l'impression que vous n'allez nulle part, là. Le commentaire de Ritournel pouvait faire tiquer, soit, mais elle s'est plutôt bien expliquée. linika me semble persévérer sur la piste Ritournel sans éléments nouveaux, alors que l'attitude de Ritournel peut tout aussi bien être celle d'une louve que celle d'une villageoise. Pareillement, les doutes de Ritournel vis-à-vis de linika sont fondés, mais ne font pas de linika une louve non plus. Tu as simplement évoqué une justification possible à l'attitude de linika (elle se cherche un bouc, donc elle m'accuse). Or, ce comportement peut tout aussi bien être celui d'une villageoise qui s'acharne sur ses suspects.

> Les accusations de Devilish vis-à-vis de missK: plutôt d'accord dans l'ensemble. Là encore, il est vrai que missK a changé d'avis sur moi le lendemain du vote de mairie, mais en même temps, j'en ai quand même dit beaucoup entretemps qui serait susceptible de la faire changer d'avis. Cela dit, j'aimerais bien savoir exactement ce que missK me reproche. Mes feelings qui seraient venus un peu trop rapidement? Ma réévaluation de mes feelings au fil des jours?


Silas Meyblum a écrit:
Et finalement Solaris. Comme l'as dit MissK, tu suspectes quelqu'un pour ensuite venir l'innocenter. Je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire ainsi. Et je trouve aussi que tu innocente assez facilement Ade et Alexandra
.

Et...? Si tu ne comprends pas mon attitude, pourquoi cela fait-il de moi un loup? Si j'étais loup, avais-je intérêt à innocenter certains de mes suspects (Lawliet, Alexandra) et à changer mes feelings? Quant à la question Ade et Alexandra, j'ai fourni mes impressions et j'ai tenté quelques raisonnements. Si tu n'es pas d'accord avec mes impressions, je t'en prie: explique-moi ce qui ne va pas dans ces raisonnements! S'ils tiennent, je ne vois pas pourquoi je devrais penser autrement.

Quant à mon vote, je vais sans doute voter contre Grainne, qui reste ma principale suspecte sur ce jour, mais je conserve un mauvais feeling sur Silas et missK.


EDIT: Je viens tout juste de me rendre compte que le vote n'est pas avant dimanche. Rougir Mes impressions demeurent: considérez mes intentions de vote comme des intentions de vote projetées si rien ne change d'ici dimanche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un mauvais feeling contre moi Solaris? Et bien vote alors.
_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU: ta remarque sur notre échange à linika et à moi m'agace un peu. Ça ne menait à rien? Peut-être que pour toi ça ne menait à rien, mais pour moi, ça me permettait de faire le point sur un soupçon qu'on portait sur ma personne. En plus, ça me permettait d'avoir quelque chose à dire de concret et donc de participer à ma façon. Et puis c'est dommage pour moi j'ai peut-être manqué une bonne joke avec ta référence à Julien Courbet: je ne le connais pas.

Ah aussi, ChYpRoU, je suis d'accord avec Lawliet pour dire que ta remarque est assez déplacée. J'avais déjà exprimé mon ennui face à ce type de réplique en m'adressant à linika pour une de ces phrases que j'avais mal interprété, mais la tienne, je doute qu'il y ait place à une mauvaise interprétation. D'ailleurs, ta remarque ne mène à rien. Je suis donc d'accord pour dire que ce que je suis entrain d'écrire ne mène à rien non plus. C'est pourquoi je m'adresse maintenant à...

Solaris: ton paragraphe sur notre échange linika/Ritournel ne fait que résumé un des paragraphes que j'avais écrit dans mon long message. Je accusé linika d'être louve, j'avais seulement relevé le fait qu'elle pouvait en être une pour son acharnement, mais comme toi, je disais que ce pouvait également être l'attitude d'une villageoise. Tu t'engages donc vers le nulle part avec nous en reprenant ce que j'ai dit.

Maintenant, j'ai peut-être (encore?) beaucoup parlé pour ne rien dire, mais je me demande pourquoi on se soucie de parler de notre échange si on croit qu'il ne mène nulle part.

Sinon, pour du plus concret: le message de Grainne me surprend un peu. C'est très court, très concis et très provocateur. Louve qui veut montrer qu'elle n'a pas froid aux yeux, chasseur qui avertie de sa contre-partie, simple villageoise qui veut mettre Solaris au défi?

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors là je rejoins tout à fait Ritournel sur le léger agacement que j'ai ressenti en lisant ChYpRoU puis Solaris qualifier notre discussion d'inutile:
ChYpRoU a écrit:
Le petit duel de voisinage linika/ritournel ne mène à rien

Solaris a écrit:
> Le duel linika-Ritourel: j'ai un peu l'impression que vous n'allez nulle part, là.

Tout d'abord, je trouve cela incorrect (bon, j'en fais un peu beaucoup là mais quand même!!)

Ensuite, je n'y vois rien d'inutile. Une phrase (qui n'avait rien d'anodin à mon avis) a entrainé une question puis des réactions des deux côtés. On en discute , rien d'anormal et tant qu'à faire autant aller au fond du sujet. Et même si Ritournel est innocente, la mise au point valait la peine d'être faite. Et quoique vous en disiez, moi j'ai l'impression que Ritournel et moi, nous n'avons pas tourné en rond dans notre discussion.
Par contre, c'est votre attitude qui m'interpelle du coup. En particulier, celle de Solaris.
Déjà lorsque je m'interrogeais sur le pourquoi de la mort de Nayrolf, tu m'as dit

Solaris a écrit:
À noter que linika est rétrogradée à neutre pour son acharnement à s'attarder sur le "pourquoi Nayrolf", selon moi une perte de temps.

et voilà que tu me répétes à nouveau que je perds mon temps à mettre les choses au clair avec Ritournel. Toute piste est bonne à étudier, où qu'elle mène. Il faut la suivre avant de juger de son intérêt., alors c'est facile d'arriver à la fin de l'"enquète" et de critiquer.

Solaris, une autre remarque que je me suis faite en lisant tes bons et mauvais feeling: ils dépendent uniquement de ce que les gens pensent de toi. Tu innocentes ceux qui ne te soupçonnent point et tes mauvais feeling jaillissent soudainement envers les joueurs votant contre toi ou te soupçonnant. En même temps, cela ne fait pas de toi un loup forcément.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Grainne a écrit:
Tu as un mauvais feeling contre moi Solaris? Et bien vote alors.


Alors déjà, je ne suis pas d'accord! Lorsque j'accuse quelqu'un, c'est pour qu'il se défende! Tu n'as toujours pas relevé mon attitude depuis le début de la partie? Je suis quelqu'un qui doute. J'ai basé ma campagne - et je suis encore de cet avis - sur le fait que j'ai tendance à faire des erreurs de jugement. J'attends donc de la défense de mes suspects qu'ils me fassent voir un autre point de vue, pour me convaincre de leur innocence. Et ça marche souvent! Tu en doutes? Va voir la partie 73, où j'accuse de plein fouet Janabis, et où je finis par le laisser tranquille (et même à quasi l'innocenter) avant même la fin de la journée! Fais un p'tit tour par la 83, où je fomente un complot incroyable pour faire lyncher Zorélie, pour finalement me raviser et voter contre mes complices comploteurs. Tu peux aussi lorgner vers la 89, où j'accuse Maurice et Zorélie de façon virulente, pour les innocenter quelques jours plus tard. Tu doutes toujours? Relis cette partie-ci. J'accuse Lawliet, ChYpRoU, Alexandra et légèrement Ade, pour finalement changer d'avis sur le tard et croire en leur innocence.

Ton attitude te nuit considérablement, Grainne! Je le dis, je le répète, je suis le genre de joueur qui change d'avis comme de chemise! Je considère tous les points de vue, et plus souvent que pas, ça m'a plutôt servi pour trouver les loups, parce que mes premières impressions sont généralement très mauvaises, et que je suis une cloche dès qu'il s'agit de se baser sur des feelings. Comment suis-je censé me convaincre de ton innocence si tu ne prends même pas la peine de venir te défendre un peu! Je veux bien que tu sois malade, mais un simple mot "Je suis malade, je repasserai plus tard pour me défendre" aurait suffi!

linika a écrit:
Bon alors là je rejoins tout à fait Ritournel sur le léger agacement que j'ai ressenti en lisant ChYpRoU puis Solaris qualifier notre discussion d'inutile:


Et où vois-tu que je qualifie votre discussion d'inutile? Au contraire, toute discussion est utile, et ce n'est pas moi qui vais prétendre le contraire! Exposer ses feelings, faire partager aux autres les points qui vous ont fait tiquer, tenter de communiquer avec ses suspects pour entendre sa version des faits, tout ça est bien entendu très, très utile! Ce n'est pas non plus une perte de temps en soi. Seulement voilà, depuis quelques posts (genre les 2 derniers avant mon message précédent), votre discussion vire vers soit la comparaison de vos techniques et attitudes de jeu sur les parties précédentes, soit vers une légère répétition des mêmes idées. En soit, ce n'est pas un problème. Toutefois, si ça empiète sur la recherche des loups, je ne peux m'empêcher de penser que vous vous "paralysez", et je dis ça surtout pour Ritournel (linika me semblant continuer à participer tout autant qu'avant).

Ne te vexe pas, Ritournel: ce que je veux dire, c'est que tu es d'ordinaire une joueuse qui participe bien et activement, de ce que j'en ai vu sur la 84 et la GiGAG, du moins, mais que depuis le début du jour, au lieu de dévouer ton temps à fournir des théories ou des feelings, tu te défends des soupçons de linika et tu lui poses d'autres questions en retour. En gros, tu te "bloques" dans la discussion, qui, concrètement, ne semble pas tendre vers des résultats conclusifs (du moins pour nous). D'où mon impression que vous n'allez "nulle part" et que vous vous paralysez. Je note toutefois une amélioration dans les derniers posts.



linika a écrit:
Solaris, une autre remarque que je me suis faite en lisant tes bons et mauvais feeling: ils dépendent uniquement de ce que les gens pensent de toi. Tu innocentes ceux qui ne te soupçonnent point et tes mauvais feeling jaillissent soudainement envers les joueurs votant contre toi ou te soupçonnant.


Grainne et Lawliet ne m'ont pas accusé au jour 2, et ça ne m'a pas empêché de les soupçonner jour 3. Devilish se questionne sur mon attitude, et je l'innocente quand même, tandis que ChYpRoU, au début du jour, ne m'innocentait pas du tout (ce qui ne m'a pas empêché de le classer dans mes bons feelings). Alexandra ne m'a jamais accusé, et je l'ai pourtant soupçonnée hier. Silas, il m'accuse justement parce que j'ai voté pour lui sans une justification de béton (je le reconnais). La seule que je soupçonne et qui me soupçonne en retour, c'est missK, et encore, elle me soupçonne depuis hier, et c'est seulement depuis le milieu de la journée d'aujourd'hui que mon mauvais feeling a commencé à apparaître.

Oui, je change souvent d'avis, mais j'ai très souvent tendance à faire ça quand mes soupçons se basent sur de vagues feelings plutôt que sur des raisonnements concrets et logiques ou sur des impressions solides basées sur une analyse attentive de l'évolution de la partie, et de la position et des arguments de chacun.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je tente de faire un peu le point sur mes impressions et soupçons (pas d'acccusation pour l'instant Clin d'oeil ).

Flèche Ade: Tu lances un appel au débat au début de ce jour, mais toi-même ne fais pas avancer le schmillblick. Je ne comprends pas ce que tu attends. Surtout que tu as justifié ton non-vote du jour précédent car les débats n'avaient pas été suffisament fournis.
Attends-tu tranquillement dans ton trou que la partie se fasse?

Ade a écrit:
Linka> Ba j'ai préféré me défendre et débattre que de suivre bétement, chacun joue a sa facon


Tu n'étais pas obligé de suivre si tu as un suspect. Ton changement d'attitude, que j'avais déjà relevé dans mon premier post de la journée, et ton explication ne m'ont pas convaincu.
J'attends de te voir plus impliqué dans la recherche de coupables...Clin d'oeil

Flèche Alexandra: Même réflexion ... pas de recherche de loups... attends que ça passe !
Dans ton analyse de quelques joueurs, tu ne cites que des bons feeling. Apparement, tu as peut-être peur de te mouiller, d'accuser des innocents et que cela te soit reproché? C'est le cas des loups qui n'ont que des villageois à accuser, je pense.
Cette attitude ne m'inspire pas confiance.

Flèche Lawliet: Tu as annoncé des impressions... à suivre Clin d'oeil

Flèche Jacques: Euh, je n'ai jamais joué avec toi, c'est habituel un tel silence?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info à ritournel ; julien courbet présente ou plutot présentait vu qu'il est à la dérive complète depuis qu'il est sur france 2, sans aucun doute, grand conciliateur de plateau télé, enfin bref, ça fait appel à de la culture générale...

Concernant l'échange linika ritournel, j'ai dis que ça ne mène à rien. Pourquoi? car en lisant vos messages je m'endormais et je ne voyais rien de louche.Ce n'est que mon avis et mon feeling après les autres en pensent ce qu'ils veulent ! Ne mener à rien pour ce jour, ne veux pas dire "aucune importance" pour la suite.

Concernant mon intention de vote contre ade, ben je me suis peut être mal exprimé mais c'est le fait que merino n'ait pas voté non plus qui me fait tiké sur ade, alors ils se sont peut être abstenus tous les deux pour éviter de se faire coincer tous les deux,si par miracle ils étaient sauvés après solaris tu fais référence à une ancienne partie avec ade (d'ailleurs je trouve que tu fais beaucoup référence à d'anciennes parties pour te justifier) mais les tactiques peuvent changer et on m'a toujours dis de ne jamais argumenter interparties.

Grainne, ce message ressemble à de la résignation, aucune défense, j'attends mieux !

Lawliet je demandais juste ton heure pour savoir si l'ordre des votes étaient quand même noté par heure de vote, et bien oui même si wiel nous a dis le contraire...

Et bien si mon message sur la non participation a agaçé, ben sachez que ça m'agace aussi ce manque de participation, on est encore 13 non? c'est par parcequ'une journée a été bien remplie , qu'il faut se reposer sur ses lauriers le jour d'après, si quelqu'un est suspect c'est simple de se cacher après en attendant le vote, mais bon c'est vrai qu'on a 3 jours entiers mais moi demain je ne suis pas là (enduro du touquet ) donc je voterai avant d'aller me coucher
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

linika, je rajoute missk qui poste sur la gigag et pas ici Sceptique
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chyprou, tu cherches vraiment trop la petite bête! J'ai posté à 11h50 sur la gigag, après je suis allée manger.... Et j'ai pas forcément quelque chose à dire ici. Mes soupçons n'ont toujours pas évolué, ça sert à rien de venir dire 50 fois la même chose. J'attend que certaines personnes nous fassent part de leurs impressions : Jacques, Lawliet, Silas....

Euh, attendez, si je me souviens bien, Silas est pas là jusqu'à dimanche...

Quand à Grainne, je pense que ses messages ont plus un rapport avec son caractère IRL qu'avec son rôle. Enfin, je dis ça je dis rien. Perso, je préfère la laisser tranquille quelques temps.

Solaris, oui, je te "soupçonne" parce que tu changes sans arrêt d'avis. Je ne t'ai jamais vu jouer comme ça, c'est tout, ça vaut ce que ça vaut.
Encore une chose : tu n'as pas répondu quand j'ai insinué que je trouvais étrange que tu te présentes comme maire ici, et que tu dises sur la gigag que tu seras absent...

Voilà, c'est tout. Mes avis n'ont pas changé, je ne vais pas poster toutes les 5 minutes pour dire "Je n'ai pas changé d'avis"...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Chyprou, je suis résignée.

J'ai quelques tracas et donc, je n'ai pas la force suffisante pour me défendre. Rien de plus...

Laissez-moi encore jusqu'au jour prochain et tout rentrera dans l'ordre, je répondrai à toutes les attaques que vous pourrez faire.
_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 92 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com