Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

20 février 2009
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Son meurtrier est ... ?
1. Archange
0%
 0%  [ 0 ]
2. Aspadius
0%
 0%  [ 0 ]
3. AydenM
0%
 0%  [ 0 ]
4. Balthy
11%
 11%  [ 2 ]
5. Canvellian
0%
 0%  [ 0 ]
6. CevieuxfoudeMaurice
0%
 0%  [ 0 ]
7. Chamaloow
0%
 0%  [ 0 ]
8. ChYpRoU
0%
 0%  [ 0 ]
9. Clems
0%
 0%  [ 0 ]
10. Enaëlle de Saint-Yllène
0%
 0%  [ 0 ]
11. Eutrope
0%
 0%  [ 0 ]
12. Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
13. Gilvert
0%
 0%  [ 0 ]
14. Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
15. Jewl
0%
 0%  [ 0 ]
16. Jonas
5%
 5%  [ 1 ]
17. Karadoc
5%
 5%  [ 1 ]
18. Krysta
0%
 0%  [ 0 ]
19. Lagloye
0%
 0%  [ 0 ]
20. Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
21. Lisou
0%
 0%  [ 0 ]
22. Maeglin
0%
 0%  [ 0 ]
23. Manu
0%
 0%  [ 0 ]
24. MissK
5%
 5%  [ 1 ]
25. Morpion
5%
 5%  [ 1 ]
26. Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
27. Narcisse
11%
 11%  [ 2 ]
28. Nayrolf
5%
 5%  [ 1 ]
29. Osuniev
0%
 0%  [ 0 ]
30. Pwill
0%
 0%  [ 0 ]
31. Ritournel
0%
 0%  [ 0 ]
32. San Seya
0%
 0%  [ 0 ]
33. Silas Meyblum
16%
 16%  [ 3 ]
34. Sissi
5%
 5%  [ 1 ]
35. Slyunescu
0%
 0%  [ 0 ]
36. Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
37. sSerenity
0%
 0%  [ 0 ]
38. Tanguy
0%
 0%  [ 0 ]
39. Vermine
5%
 5%  [ 1 ]
40. Wiel
0%
 0%  [ 0 ]
41. Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
42. Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
43. Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
44. Zorélie
0%
 0%  [ 0 ]
45. Blanc
22%
 22%  [ 4 ]
Nombre de votants : 18
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 3 Mars 2009
Détail des votes :
Option 4 : Narcisse, Gilvert
Option 16 : Krysta
Option 17 : sissi
Option 24 : Naheulbeuk
Option 25 : Vermine
Option 27 : ChYpRoU, Eutrope
Option 28 : Zorélie
Option 33 : Osuniev, Nayrolf, missK
Option 34 : Ritournel
Option 39 : morpion
Option 45 : sSerenity, Xinome, Slyunescu, Silas Meyblum

Auteur Message
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Me revoilà Heureux Le post que je vais écrire ne concernent pas Balthy, Chyprou, Gilvert, Manu, Morpion, Nayrolf, Ritournel, Silas, sSerenity, Vermine. (Bien que j'attend plus de participation de la part de Silas et sSerenity)



Chère MissK, tu n'es pas la meneuse de cette partie que je sache alors de quel droit "attends-tu" la participation d'untel ou d'un tel ???


missK a écrit:
Le 21 février, j'ai monté ma petite enquête. Sur 43 joueurs, seuls une dizaine poste régulièrement avec des soupçons et une véritable recherche des loups. Ce que j'estime trop peu. 16, 26 et 19 gagiens n'ont pas pris le soin de voter. Je vous applaudis,bravo. Et encore, le jour 3 il n'y avait pas les filles!


Encore une fois... pour qui te prends tu ??

missK a écrit:
Alors voilà mon plan, je vous ai tous envoyé un MP avec comme titre "GIGAG". Sur 29 messages envoyés, 10 joueurs n'ont même pas lu le MP. (Pwill, San Seya, Ysengrain, Jonas, Aydenm, Aspadius, Enaelle, Clems, Tanguy, Archange) Ceux-là ne suivent donc pas la partie, on peut quasiment en être sûr. Ce sont donc eux les véritables absents.


Choc Mais ça va pas bien non ??? De quel droit tu "pièges" les gens ???


missK a écrit:
Ces 10 personnes ce sont : Maurice, Chamaloow, Gael, Grainne, Karadoc, Naheulbeuk, Osuniev, Solaris, Wiel, Winterspoon. Alors maintenant, je vais demander à ces 10 personnes l'intérêt de s'inscrire à une partie si c'est pour ne pas beaucoup participé.


Et nous allons te répondre : qu'est-ce que ça peut bien t' faire ????

Cette partie s'étale dans le temps, le risque était courru qu'il y ait des "vagues" de participation...



missK a écrit:
Alors voilà, avec cette "enquête" je voulais montrer la vraie face des habitants de la GIGAG... J'aimerais comprendre pourquoi Karadoc ou Naheulbeuk prennent la peine de lire leur MP venant de moi avec écrit "GIGAG" en gros si c'est pour au final ne rien faire de plus sur la partie.


Heureusement MissK est là...

missK a écrit:
Mes soupçons vont bien entendu contre les 10 personnes qui ont lu leurs MPs mais qui n'ont pas bougé le petit doigt.[/u]


Bravo t'as trouvé les 10 loups... Confus
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
ce cas là).
Du coup mon vote ira peut être contre Krysta.
Par contre en lisant Manu j'ai aussi vu la possibilité que la voyante s'allie avec Devilish pour qu'il transmette les infos qu'elle possède publiquement (je ne sais pas si c'est courant dans les parties avec un idiot de faire ça ? Est-ce autorisé ?). Donc là par contre, si c'est possible, c'est très bien joué de leur part de ne pas attendre que l'idiot ne devienne dangereux en accusant un loup qui aurait été sondé par la voyante...


Balthy tu m'a mal compris sur ce point. J'ai dit :

Citation:
la voyante pouvant faire passé sont porte parole par un simple villageois ou un spé sondé plus tôt dans la partie tout simplement, l'idiot ne lui est pas utile.


Si la voyante pratique de cette façon ça peut etre n'importe quel joueur qu'elle à sondé ayant un role de villageois (attention role de villageois pour moi ne se limite pas aux role de simple villageois, il inclut les spé), sauf si elle à jusqu'ici sonder que des loup-garou. et on en avait parler un soir sur msn, la voyante prend des risques en pratiquant ainsi, puisque 3 couples peuvent exister le long de la gigag, et l'idiot peut etre en couple mixe, le risque reste le même. En gros, quoiqu'il arrive, ce n'est pas l'idiot qui à motivé ce meutre, mais delvish lui même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

MissK, cela a été dit et redit des dizaines de fois : cette partie n'a pas la même forme que les autres. Ceux qui la jouent ne sont aucunement tenus de participer activement. Par conséquent, l'intérêt qu'ils ont à y jouer sans participer, j'ai envie de dire que ça les regarde.
Peut-être reviendrons-t-il parler d'ici deux jours, une semaine ou un mois... Peut être seront ils éliminés à la mi-partie. D'ici là, le silence ne devrait pas en soi être un argument d'accusation...
(Personnellement, je trouve que piéger les gens, au loups-garous de Thiercelieux, c'est très bien... Mais à condition que ça soit à l'intérieur du jeu. Ici, j'avoue que je n'en vois pas l'intérêt, et qu'un joueur a parfaitement le droit de lire ses missives sans pour autant avoir le temps ou l'énergie nécessaire pour poster sur la GiGaG...)

Concernant la mort de l'idiot, Manu, je dirais que ce n'est pas la même chose pour la voyante de révéler ses infos à l'idiot que de les révéler à un autre villageois : en effet l'idiot peut dévoiler ce qu'il sait en place publique sans être accusé d'être un loup-garou... Alors, certes, la présence des amoureux demeurait. Toutefois, l'explication avancée par Nayrolf en début de journée me semble pertinente. Et tellement pertinente que je me demande si elle ne pourrait pas être exacte...

Ce qui pour le coup ferait de Nayrolf un suspect, à mes yeux. Car il est assez courant de voir les loups-garous expliquer en place publique le choix de leur proie, comme pour se disculper ou pour avoir l'air de faire avancer les débats...

Dans la même veine, j'aurais tendance à soupçonner Krysta, qui m'a dit IRL être très surprise de la mort de l'idiot (mais ce n'est pas tant le contenu que le ton de ces paroles qui m'a semblé louche) et "se méfier de Jonas, parce qu'il ne poste pas du tout alors qu'il est présent sur le forum, ça ne lui ressemble pas" (ce qui selon moi peut s'appliquer à bon nombre d'autres joueurs, donc pourquoi Jonas en particulier ?)

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 00:38    Sujet du message: NOBODY expects the MissK Inquisition ! Répondre en citant

missK a écrit:
(...)
Il reste donc 10 personnes, 10 personnes qui prennent la peine de lire un MP avec marqué "GIGAG", 10 personnes qui ne répondent même pas, qui ne doivent meme pas prendre le temps de venir lire ce qui se dit ici. Ces 10 personnes ce sont : Maurice, Chamaloow, Gael, Grainne, Karadoc, Naheulbeuk, Osuniev, Solaris, Wiel, Winterspoon. Alors maintenant, je vais demander à ces 10 personnes l'intérêt de s'inscrire à une partie si c'est pour ne pas beaucoup participé.
(...)

Mr. Von Nabis just told me to come in here and play, that's all - I didn't expect a kind of Spanish Inquisition!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

But I expected to play together. Together with people I mean...

Je viens de penser à quelque chose : Personnellement, si quelqu'un m'avait dit "Yo Gilvert! Je suis la voyante, soit mon porte-parole! Je te dis que X, Y et Z sont innocents. Je pense suspecter A au prochain tour"... j'aurais éclaté de rire.

Bah oui, comment je sais si c'est vraiment le voyeur ou pas? Je veux dire, il me transfère le MP? Yeah right... c'est facile de citer et de changer des infos.
Pour cette raison, je ne pense pas que la théorie "l'idiot était une arme puissante en étant la bouche de la voyante" tienne debout. Mais peut-être qu'on pourra mieux m'éclairer et me montrer en quoi j'ai tort. Non?
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gilvert a écrit:
Personnellement, si quelqu'un m'avait dit "Yo Gilvert! Je suis la voyante, soit mon porte-parole! Je te dis que X, Y et Z sont innocents. Je pense suspecter A au prochain tour"... j'aurais éclaté de rire


Heu... je ne te suis pas. La voyante a simplement à dire "j'ai sondé X et Y, ils sont loups" l'idiot du village n'a plus qu'à dire "quelqu'un s'est déclaré voyante et m'a dit que X et Y sont loups. Maintenant, à nous de voir si on doit faire confiance ou non". Le nom de certains loups peuvent très bien tomber en place publique par l'intermédiaire d'un idiot aidé par une voyante, je ne vois pas où il y a matière à éclater de rire ?

Les loups ont peut être été malins à éliminer la seule personne en qui on avait confiance pour divulguer des infos. Cependant la piste contre Krysta s'affaiblit à mes yeux mais en reste quand même une. L'idiot aurait très bien pu mettre le doigt où ça fait mal donc il fallait l'écarter.

Sinon, je vois d'un très mauvais oeil les réponses contre MissK et ses tentatives pour faire vivre les débats. Je suis surpris de voir le comportement radicalement différent entre moi et, par exemple, Osu ou Naheul. Étant villageois, je me doute bien que plus le temps passe et plus les 9 loups sont dangereux. C'est le premier raisonnement qui me vient : le temps presse. J'ai senti que plus les villageois ne participent pas, et plus les loups se sentiront moins obligés de participer. Ils peuvent mieux suivre l'effet "partie longue, pas la peine de participer", effet qui les arrange bien puisqu'ils ne s'exposent pas (relisez la première journée, on m'avait envoyé balader dès que j'ai sorti cette idée, c'était la première fois que je jouais sur forum et instinctivement je pense que j'ai vu juste - on aura la réponse d'ici quelqu'un temps. Je comprends mal pourquoi certains défendent l'idée que c'est une partie où on peut doser au minimum sa participation à volonté, alors que cette idée, justement, est une protection pour les loups. Pour moi ça cache une logique de villageois totalement maladroite qui est celle de vouloir justifier et accepter les fausses absences de ceux qui passent sur le forum, qui lisent, et qui s'en vont sans rien dire simplement parce que la partie l'autorise.

Bref, j'avais Narcisse et j'ajoute à présent Naheul et Osu dans mon sac à suspects. Je voterais probablement contre l'un des trois avec une grosse préférence pour le premier qui cumule comportement louche + irrespect dans mes suspicions en les négligeant royalement comme il l'a fait. Je sais, je vote avec mon humeur parfois... mais si à la base j'ai mauvais feeling sur la personne, alors je le fais avec bonne conscience.

ah oui, la remarque de Xi comme quoi je chercherais une proie innocente facile à accuser (Krysta) : Je sais même pas si je dois répondre tellement c'est ridicule... Je ne vois pas pourquoi j'aurais (si j'étais loup) besoin d'une proie innocente à faire pendre puisque j'en avais déjà une (Narcisse)
Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je repasse une fois de plus pour remercier les joueurs qui, en grande partie, ont rappelé la teneur différente de la GiGAG, qui n'est PAS une partie comme les autres. Voilà.

missK, pourquoi t'acharnes-tu autant sur les absents? Je comprends que le manque de participation puisse t'irriter, mais de là à nous tomber sur le dos comme ça, sans prévenir...!

Voyons voir:
Maurice > est en voyage en Asie et ne peut sans doute pas se trouver un ordinateur valide.
Chamaloow > est débordée ces temps-ci (c'était en tout cas le cas sur la 87).
Gaël > est passé faire un tour, preuve qu'il suit toujours la partie.
Grainne > est malade ces derniers temps.
Karadoc > n'a pas d'excuse valable.
Naheulbeuk > Voir Gaël.
Osuniev > Voir Gaël et Naheul.
Solaris > J'y reviens.
Wiel > Aucune idée.
Winterspoon > Aucune idée.

Quant à moi, je t'ai averti de mon absence non seulement sur la place publique il y a un jour (j'en ai même expliqué les raisons), mais, quelques heures seulement (!) avant l'envoi de ton message, à toi directement sur la taverne! Je ne jugeais pas nécessaire de te répondre, vu que je l'avais fait quelques heures auparavant, et que j'étais passé m'exprimer la veille sur le sujet.

missK, il se peut que certains ne peuvent justement pas offrir 5 minutes par jour à la partie ces temps-ci. Je le répète, je comprends ton irritation et ta colère, mais à 40+ joueurs, chercher du loup n'est pas motivant du tout. Quant à moi, si j'ai quelque chose d'intéressant et de neuf à apporter, je le ferai. Si je n'en ai pas, je me tairai. Quand le nombre de joueurs viendra à baisser, je participerai. Sur ce, je vous laisse, et je reviendrai lorsque j'aurai un peu de temps, car deux ou trois idées mentionnées par d'autres joueurs mériteraient de plus amples réflexions. Toutefois, cette semaine-ci est pour moi la semaine de la mort qui tue, alors j'essaierai de revenir aux alentours du 28, si je peux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, cette partie n'est pas comme les autres et patati et patata. On est pas obligés de participer et tout ça. Mais on fait quoi? On se regarde tous dans le blanc des yeux jusqu'à ce qu'on se retrouve à 20 ou 30 joueurs? Alors oui, vous êtes pas contents mais en attendant ça vous a fait bougé.

C'est peut-être une partie hors du commun, mais bon, c'est pas avec les soupçons qu'on va s'étouffer. Je comprend pas que cette partie vous intéresse pas plus que ça. Certes avec 40 joueurs c'est difficile. Raison de plus pour débattre et pas laisser les autres s'entretuer. On a tout les moyens du monde pour participer. Alors profitons en. C'est l'occasion parfaite pour certains de s'éclater à manipuler les autres et à enquêter au maximum. Alors oui, je me pose des questions sur Maurice, sSerenity et Osuniev.

Et le fait que vous ne participez pas vous laisse un peu "intouchables". C'est un peu galère dans les votes parce qu'on ose pas voter contre les présents ce qui réduirait de façon considérable les débats. On ose pas voter contre les absents non plus "les pauvres ils sont tellement occupés et puis ils vont bien venir à la fin"....

Les loups vont se réveiller quand il y aura moins de monde, comme ça ça sera plus facile pour eux. Magnifique. Alors oui, je me bats pour qu'il y ait des débats ou plutôt que même si vous ne venez pas poster ici vous soyiez capable de me répondre autre chose que "j'ai laissé tombé la GIGAG"....

Et Naheulbeuk, je me prend pour qui? Pour une joueuse qui aimerait jouer aux loups-garous et pas à traquons les absents. Et tu as été meneuse, alors imagine que tu mettes tout ca en place pour que seulement 10 personnes participent, je pense que ça te foutrait les boules.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Jsi j'ai quelque chose d'intéressant et de neuf à apporter, je le ferai.



Et c'est bien là tout le secret de cette partie, si 40 personnes se mettent à faire des posts pour faire des posts, ça va vite devenir atroce... ça régule un peu le flux...

Merci Solaris de l'avoir reprécisé Clin d'oeil


Et oui MissK, Janabis s'est plié en 4 pour nous organiser ça et évidemment on l'en remercie !! L'idée était super, la pratique est un peu plus difficile...

Cela dit il est vrai que tu as fait revenir qq personnes sur la parite... Pas pour le s bonnes raisons malheureusement, ta manière de faire a vraiment été très déplaisante, d'autant plus qu'après ton mp je me suis dit, "oh c'est vrai que c'est pas cool pour ceux qui jouent, je vais y retourner après la partie de Spoony" donc quand j'ai vu a quoi avait servi ce mp, ça m'a quelque peu... ennervée !!!!!!!!!

D'ailleurs dans la foulée, j'ai voté contre toi... ce qui n'était pas bien fin de ma part Rougir avec le recul...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"



Dernière édition par Naheulbeuk le 25 Fév 2009, 11:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
[...]alors imagine que tu mettes tout ca en place pour que seulement 10 personnes participent[...]

... sur ce topic!
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Même après la défense de Chyprou j'ai toujours quelques doutes sur lui. Et en relisant quelques messages pour chercher qui d'autre avait le même comportement envers les absents ou peu présents, c'est Nayrolf qui m'apparait suspect (je vois que je ne suis pas la seule à le soupçonner, ce qu'a dit Osuniev se tient aussi).

Flèche Chyprou : depuis le début il n'accuse que des peu présents (tu as d'ailleurs laissé tomber tes soupçons sur Naheul ?), et ce qui pour moi le rend encore plus louche c'est la réaction qu'il a eu à la taverne après que j'aie posté mes soupçons sur lui. Il est venu me demander des explications comme si il était sûr qu'après mon post c'est lui qui allait y passer, que tout le monde allait lui sauter dessus (alors que pour moi ce n'étaient que de simples soupçons pas très sérieux), et en me demandant même si je l'accusais pour me venger d'une partie précédente. J'ai trouvé ça un peu exagéré.

Flèche Nayrolf : lui aussi n'accuse que des peu présents (surtout Canvellian) alors que le premier jour il avait dit :


Nayrolf a écrit:
Pour ce qui est des votes contre les absents, je rappelle qu'il est prévu un second recensement au mois de juin, et que ceux qui n'y seront pas seront éliminés.
Je ne juge donc pas nécessaire de nous occuper des absents pour le moment.


Ben alors pourquoi "t'acharner" contre Canvellian ces derniers jours ? Parce que n'ayant pas trouvé d'autre piste, tu t'es rabattu sur l'argument le plus facile, celui des absents ?
Et puis je ne comprends pas bien ce que tu reproches à Silas, je ne vois pas en quoi demander à d'autres qui sont les plus soupçonnés serait un signe de loup-garou, il m'arrive souvent de demander à d'autres contre qui ils vont voter, c'est pas pour autant que je suis louve...

Sinon, pas très bon feeling sur Manu et Aspadius.
Plutôt bon feeling sur Ritournel, Gilvert et MissK (elle se démène pour la partie et pour moi elle a plus un comportement de villageoise que de louve).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

zorélie >je suspecte (le terme accuser est mal employé dans tes propos) avec ce que j'ai ! côté feeling (on parle surtout comme ça en début de parti) et ben j'ai plus l'impression que les loups se cachent mais après tout ils peuvent aussi bien participer et se fondre dans la masse (quelque peu légère d'ailleurs au vu des participants) mais je ne vais pas blâmer pour le moment les participants, étant donné que je m'attendais à mieux dans cette partie niveau participation j'avais réussi à suivre tous les messages du premier jour ! je n'ai aucun contact IRL avec des joueurs d'ici à part naheul et encore... et si tu avais suivi un de mes messages, j'expliquai que je l'avais vu lors d'un concours et que l'on avait parlé de cette partie et que je tendais à l'innoncenter... donc je commence à avoir quelques contacts msn et je passe régulièrement à la taverne depuis une semaine car je préfère beaucoup plus parler en live que par messages interposés

Et comme je l'ai dit plus haut, le message de narcisse ne m'a pas convaincu et là tout ce qui en découle suite au message de missk non plus ! On peut interpréter ça comme un réveil de certains loups, de villageois qui demandent juste de ne pas être embêter, etc... alors je vote en faisant parler mes impressions

Avec la gigag ce n'est que ma 5e partie et oui j'ai encore un peu de mal avec les suspisions des autres joueurs mais tout le monde me dit que la rancune n'existe pas ici ( je n'y suis pas moi même mais je tend quand même à être parano et agressif cf mon début de partie 92 où je me suis emballé) Le métier rentre !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

MissK tu as l'air d'aimer les expériences alors on va faire un test. Je vais t'envoyer un mp avec 5 mots dedans et on va voit si tu mets plus de temps à le lire ou a lire tout les débats et faire un post, ça pourrait être marrant non? Que veux-tu qu'on réponde à un message comme ça? Moi je suis partie en vacances, j'ai des occupations et quand je vais sur mon ordinateur c'est pas forcément pour me jeter sur la GiGaG où je sais que le lendemain à cause du nombre de participant je ne saurais plus qui a dit quoi.
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Alors, en relisant les débats, un truc m'a choqué. C'est plus un feeling qu'autre chose, mais bon.

Narcisse a écrit:

J'avoue ne pas comrpendre non plus le choix des loups, Devilish avait perdu son droit de vote et il serait mort avec le dernier villageois, vu le nombre que nous sommes il y a plus urgent pour les loups non ?


Je sais pas pour vous, mais pour moi cette phrase sonne très faux. Elle fait très Loup qui ne comprend pas son propre choix afin de s'innocenter, pour moi. Alors, oui, je sais que Nayrolf et d'autres ont fait de même, mais ce message me laisse une plus mauvaise impression encore. Peut-être toujours cette volonté de Narcisse de se distinguer clairement des Loups (2 fois en peu de lignes, il insiste bien lourdement sur le fait que non, il n'appartient pas à leur camp). Peut-être le fait que j'ai l'impression qu'il veuille qu'on le croie Villageois (son "non ?" fait très "qu'en pensez-vous confrères Villageois ?"). Et je ne pense pas qu'un Villageois s'attarderait tant à montrer qu'il n'est pas Loup (à moins qu'il ne se sente véritablement en danger, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici).
Après, je reconnais que c'est de l'interprétation qui ne repose pas sur grand chose, mais c'est vraiment une impression tenace qui m'est venue à la lecture du message.

Autrement : * Je ne comprends pas ceux qui votent contre MissK. Même dans le cas où vous n'êtes pas d'accord avec ses méthodes (ce qui n'est pas mon cas), le but n'est pas d'éliminer celui qui vous semble "tricher", mais bien les Loups. Et je vois mal un Loup mener un tel plan alors que, comme beaucoup l'ont précisé, il est si facile de faire profil bas. En plus, elle anime les débats.
Je ne comprends pas non plus la levée de boucliers à l'idée de vérifier si les absents sont pour des causes IRL ou non. Je ne suis pas trop pour non plus sur le principe, mais avec le nombre de théories d'absentéisme volontaire énoncées depuis le démarrage de cette partie, cela me semble logique de mettre en marche cette théorie.
Après, je ne suis pas sûr que les résultats recueillis soient si fiables que ça quand même. Maurice dans la liste, par exemple. Pour avoir joué contre lui, il était loin, loin, loin de faire profil bas alors qu'il était Loup. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas Loup, mais que son absence n'est -à mon avis- pas due à ça.

* J'ai un mauvais feeling vis-à-vis de Zorélie, peut-être parce que j'ai maintenant l'habitude de la voir souvent Louve tout bêtement et de me faire avoir comme un bleu à chaque fois Rire. Je garde ce mauvais feeling toutefois.

* Au contraire, j'aurais plutôt tendance à innocenter manu. Son explication sur la mort de Devilish me paraissait sincère, et je vois mal un Loup tenir ce raisonnement en place publique.

Donc voilà voilà. Si j'ai d'autres trucs à dire, je reviendrai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:

Sinon, pas très bon feeling sur Manu...


comme ça sans argument?

au début parsque je voulais à défaut éliminer un absent sur qui ne passe plus sur gag... et maintenant? Juste comme ça? ça manque d'argument tous ça, peut mieux faire Heureux .

sinon oui Naheule la voter sous la colère le te rassure c'ets pas très malin Clin d'oeil . d'autant que pour moi missK est celle envers qui j'ai le plus confiance parmis nous, bien entendu après moi. son investissement est sans faille.

sinon eutrope, j'ai emis le même argument que narcisse, c'est donc sur la forme de son hypothèse que ton felling se construit et non sur le fond ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, plutôt sur la forme. Et puis l'explication de Narcisse est certes similaire à la tienne, mais beaucoup plus dans la continuité des explications précédentes, alors que la tienne était claire, reprenait les choses depuis le départ et a initié des idées importantes pour le débat (comme le fait que la Voyante peut tout aussi bien confier ses infos à un simple villageois). Donc oui, c'est majoritairement sur la forme, même si j'ai aussi tendance à croire que ce raisonnement de Narcisse vient à la suite de plusieurs du même acabit, et que ça peut être une tentative d'entrer dans le moule pour un Loup.

Certaines personnes ont participé au débat "l'idiot est-il une victime sensée de la part des Loups ? Y a-t-il autre chose ?", et de ces personnes, Narcisse est celle qui m'a paru le plus tenter de ne pas se faire remarquer et donc louche.
Après, c'est que du feeling, hein, mais bon voilà.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou la compagnie...

Bon tout d'abord concernant ce qu'à fait Miss K, il me semble que la partie peut se jouer sur tout support etc... le support place publique étant un peu paralysé je trouve légitime d'essayer ailleurs... on a tenter de faire un peu par MSN etc... le soucis finalement je pense c'est qu'on est un peu limiter sur le nombre de personne avec lesquelles on peut parler etc... Bref l'idée de Miss K je la trouvait pas si bête (et je vois pas ou on peut y voire de la triche...), maintenant le résultat donne peut être une piste, à chacun de juger s'il souhaite ou pas exploiter ça...
Bref je vois qu'il y en à qui se sont agacé de ça, d'un autre coté d'autres sont agacé de devoir composer avec une majorité d'absents, moi-même je reste un peu sur ma fin car j'avais des pistes en attente qu'il ne faudra pas que j'oublie de réouvrir quand les personnes concernés seront accessible (et le pire c'est que je risque de voir leur nom parmi les votant malgré tout...).

Bref passons le hors sujet et revenons à nos moutons...



Zorélie > Pour l'instant j'ai un feeling plutot pas trop mal te concernant, même si avec le temps je me dis que j'aurais besoin de plus pour conforter ce feeling.... Concernant Chyprou je voulais juste préciser qu'on à pas mal soupçonner sur MSN surtout suite à mon interrogation sur l'ordre des votes (car je surveiller tellement Balthy à ce moment là que je trouver ça très étrange). Bref cet élément s'avère à jeter à la corbeille finalement et j'ai tenter de voir quand meme avec Chyprou via MSN... Il m'a sembler un petit peu suceptible mais je pense que c'est plus dans sa nature que dans son role finalement... sans doute que si tu l'as soupçonné après qu'on s'y soit déjà mis quelques autres et moi-même il a senti que ça faisait beaucoup trop de regard sur lui...
Sinon pour Nayrolf c'est vrai que j'avais oublier cette phrase et pourtant quand je l'avais vue je voulais la garder de coté pour voir s'il tiendrais cette stratégie anti-vote contre les absents... Mais finalement si j'ai bien compris il se tourne vers le plus absent (Enfin je défend personne Nayrolf réexpliquera sans doute le pourquoi de Canvellian dont il m'avais fait part sur MSN).

Pour ce qui est de mes feeling grosso modo je suis toujours en stand by concernant Morpion... Balthy j'hésite toujours un peu mais finalement sa piste contre Narcisse me semble la plus interressante avec le temps...
Ce que je trouve étrange, d'autre l'on souligner déjà et je partage cette avis, c'est que dans son petit post de trois ligne Narcisse ne dis pas grand chose en fait, alors qu'il viens de recevoir deux voix finalement... Puis là toujours pas de réponse (occupé, absent, soupçonné en tout cas....).




Bref voila je comprends que chacun s'investi à son rythme et selon ses disponibilité, que cette partie est assez différentes des autres, que c'est compliqué de synthétiser tout ce qu'on a et de devoir accepter de ne pas en avoir d'avantage sur certains point... le principale pour moi c'est que finalement cette partie m'amuse tout de même pas mal et que je vais continuer de faire de mon mieux avec ce que j'ai...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Flèche Nayrolf : lui aussi n'accuse que des peu présents (surtout Canvellian) alors que le premier jour il avait dit :
Ben alors pourquoi "t'acharner" contre Canvellian ces derniers jours ? Parce que n'ayant pas trouvé d'autre piste, tu t'es rabattu sur l'argument le plus facile, celui des absents ?


J'ai effectivement dit que je ne voyais pas l'intérêt de voter contre un absent (puisque ceux-ci étaient éliminés en juin), mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas s'attaquer aux peu présents (qui eux ne se font pas éliminés, et qui ont moins de raisons qu'un vrai absent pour ne pas venir débattre).
En l'occurence, je ne considère pas Canvellian comme absent, parce qu'il discute ailleurs sur le forum et qu'il a pris la peine de voter le premier jour (c'est d'ailleurs ce dernier point qui m'avait le plus dérangé).
Même si je l'ai appelé 2 fois à se manifester et que j'ai voté une fois contre lui, je n'ai pas le sentiment de m'être "acharner", comme tu dis. Si c'est ça que tu appelles de l'acharnement, dans ce cas je plains Aspadius.
Cela dit, au sujet de Canvellian, vu qu'il n'est plus venu voter les 2 dernières fois, je vais passer à autre chose.


Zorélie a écrit:
Et puis je ne comprends pas bien ce que tu reproches à Silas, je ne vois pas en quoi demander à d'autres qui sont les plus soupçonnés serait un signe de loup-garou/


Là encore, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit: demander à d'autres qui sont les plus soupçonnés laisse présager le suivisme, pas la lycanthropie. Après, ce n'est pas parce qu'on demande que l'on suit forcément, ça je suis d'accord. Sauf qu'il se trouve que Silas s'est retrouvé les 2 fois suivantes dans la troupe des lyncheurs. Cela renforce mes présomptions de suivisme. Cependant, on peut très bien avoir voté comme d'autres sans forcément faire du suivisme: cela arrive notamment si on a un mauvais feeling sur quelqu'un qui serait concordant avec les mauvais feelings d'autres quelqu'uns.
Or, Silas n'a pas dit qu'il votait selon ses feelings. Il n'a pas dit non plus qu'on l'avait influencé dans son choix. Il a dit avoir voté au hasard.
Cet hasard là fait vraiment mal les choses...

Pour revenir sur les théories de la mort de Devilish, celle que j'ai évoquée est peut-être absurde (dixit Manu), mais elle repose sur un élément non négligeable: le fait que l'idiot ait été tué précisément la phase suivant son dévoilement. C'est pourquoi elle me paraissait pas si mauvaise que ça (bon, j'avais zappé l'histoire du couple mixte.)
L'autre théorie implique que l'élément sus-nommé soit une coïncidence. J'accepte cette théorie aussi, mais je ne me fierai pas à une coïncidence à hauteur de 100%.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 26 Fév 2009, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tous ! (après une semaine sans ordi, je reviens enfin sur GaG^^)

bon alors je vois que ça s'agite à droite et à gauche, et j'ai bien sûr relevé ton post Vermine. Je voudrais savoir pourquoi tu me gardes dans ton collimateur (qu'est-ce qui fait de moi un suspect à tes oeils ?)

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Bref, j'avais Narcisse et j'ajoute à présent Naheul et Osu dans mon sac à suspects. Je voterais probablement contre l'un des trois avec une grosse préférence pour le premier qui cumule comportement louche + irrespect dans mes suspicions en les négligeant royalement comme il l'a fait. Je sais, je vote avec mon humeur parfois...


M'enfin mais ça va pas bien toi !!!!
Attends, je n'ai pas vu ta première attaque lorsque j'ai posté mon ignorance des évènements récents sinon j'y aurais répondu !
N'y voit absolument aucune marque d'irrespect !
et encore moins une marque de loup garouage, si je l'étais crois moi j'aurais mieux surveillé les accusations portées à mon encotre pour signaler que je suis accusé uniquement parce que j'essaye vainement de m'intérersser !!!
Ensuite pour ceux qui me reprochent de venir poster que je ne sais pas quoi dire je suis désolé mais c'est ma vérité !!!
Avoir posté 3 000 messages sur bientôt 3 ans ne veut rien dire et ne fais pas de moi un excellent joueur.
Pardon de n'avoir pas toujours le temps de jouer comme je le voudrais, mais merci de plutôt vous en prendre aux absents complets plutôt qu'à ceux qui essayent !

Alors mon vote ira contre Balthy parce que je déplore son état d'esprit !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Alors mon vote ira contre Balthy parce que je déplore son état d'esprit !


Waou, c'est vrai que ton état d'esprit est beaucoup mieux. Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord j'ai été assez surprise des réactions assez violentes parfois suite au post de MissK. Mais au moins on post a eut pour effet de faire réagir ! Alors on peut ne pas apprécier le procédé, mais de là à lui demander " de quel droit elle piège les gens" ? Dans ce cas là on peut aussi demander de quel droit les joueurs s'envoient des mp, de quel droit les joueurs s'allient ... ça peut durer longtemps.
Bref, principalement la réponse de Naheul m'a surprise, je l'ai trouvé 'achement défensif, comme si elle se sentait attaquer personnellement avec force. Bon visiblement de sa propre voix elle dit que c'était sous le coup de la colère.

Balthy a écrit:
ah oui, la remarque de Xi comme quoi je chercherais une proie innocente facile à accuser (Krysta) : Je sais même pas si je dois répondre tellement c'est ridicule... Je ne vois pas pourquoi j'aurais (si j'étais loup) besoin d'une proie innocente à faire pendre puisque j'en avais déjà une (Narcisse)

Je disais ça à un moment où tu étais dans les débats et un peu suspecté. Donc je disais que faire partir les débats dans une autre direction était une attitude au demeurant logique pour rester en vie.

Wiel a écrit:
Moi je suis partie en vacances, j'ai des occupations et quand je vais sur mon ordinateur c'est pas forcément pour me jeter sur la GiGaG où je sais que le lendemain à cause du nombre de participant je ne saurais plus qui a dit quoi.

Mouais enfin y'a pas des pages et des pages de débat non plus, hein Clin d'oeil

La dernière réponse de Narcisse, je l'ai trouvée emporté. Réponse qui fait suite aux posts de joueurs commençant à trouver son attitude louche (Eutrope, Vermine). Alors venir se défendre quand on est attaqué, c'est logique, mais là ça donne l'impression qu'il vient répondre aux suspicions de Balthy parce que d'autres joueurs commençaient à trouver cette attitude étrange.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réaction est sans doute moins bonne que la tienne Balthy je te l'accorde, elle est d'autant plus stupide que j'ai voté contre toi alors que ti su étais loup tu ne prendrais pas ce genre de risque stupide d'essayer de faire lyncher un villageois.
Donc je viens sans doute de voter contre un villageois si vous souhaitez ajouter cela à votre réquisitoire !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour est en train de se placer sous le signe des réglements de compte et de la colère et on va arriver à rien avec ça....

Mon but dans ces MP c'était de différencier les gens qui étaient réellement occupés, et ceux qui tentent de se faire passer pour occupés afin d'échapper au bucher.... C'est tout. Et j'aimerais qu'on puisse un peu plus mélanger nos impressions. Je suis toujours à parler avec les mêmes gens, et là on joue plutôt avec nos affinités. La place publique, c'est le bon moyen pour voir ce que tout le monde pense.

Sinon, si des gens sont intéressés. On peut reprendre le système des réunions et étudier les gens cas par cas comme certains d'entre nous l'avions déjà fait. Je vais réfléchir à un moyen de le faire. Mais quand je serais moins malade ^^ En attendant, je suis disponible par MP et sur MSN... (mon adresse est dans mon profil)

Je dois dire que je n'avance plus, mes soupçons sont toujours les mêmes et ces pistes sont trèèèès maigres. Alors je voudrais parler avec d'autres personnes, des personnes avec qui je n'ai pas encore parlé de la partie...

Le vote est dimanche, et j'ai toujours pas d'idée!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
mais de là à lui demander " de quel droit elle piège les gens" ?



Oui alors on peut penser ce qu'on veut des absents mais de là à nous dire "bravo, je vous applaudis" ...


Xinome a écrit:
comme si elle se sentait attaquer personnellement avec force.


Donc oui je me suis sentie attaquer personnellement, le but de ce qu'elle a fait n'est pour moi pas seulement dans le cadre de la partie mais aussi dans le but de critiquer les joueurs .... comme lorsqu'elle nous demande quel est l'interêt de s'inscrire à une partie... etc
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
et ceux qui tentent de se faire passer pour occupés afin d'échapper au bucher....



C'est vrai que lorsqu'on passe le capes on n'est que très peu occupé... Confus


Mais oui on va arrêter là parceque ça commence sérieusement à me gonfler...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Donc oui je me suis sentie attaquer personnellement, le but de ce qu'elle a fait n'est pour moi pas seulement dans le cadre de la partie mais aussi dans le but de critiquer les joueurs .... comme lorsqu'elle nous demande quel est l'interêt de s'inscrire à une partie... etc

Bah tu joues selon tes possibilités/envies (je considère pas non plus comme une obligation de s'investir comme une malade (pardon MissK Tire la langue ) dans cette partie, chacun son rythme). Tu assumes ce que tu fais ? Dès lors ce que les autres en pensent t'as en rien à carrer !
Enfin c'est ma vision quoi Clin d'oeil

Xi' qui prône un apaisement des esprits
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Xi' qui prône un apaisement des esprits



Ca roule !! Ange Complétement saoulé !
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le délai, mon internet a la maison a planté, en plus j'étais en mi-session! Mais me voila de retour en direct de la fac...

Balthy a écrit:
Gilvert a écrit:
Personnellement, si quelqu'un m'avait dit "Yo Gilvert! Je suis la voyante, soit mon porte-parole! Je te dis que X, Y et Z sont innocents. Je pense suspecter A au prochain tour"... j'aurais éclaté de rire


[color=black]Heu... je ne te suis pas. La voyante a simplement à dire "j'ai sondé X et Y, ils sont loups" l'idiot du village n'a plus qu'à dire "quelqu'un s'est déclaré voyante et m'a dit que X et Y sont loups. Maintenant, à nous de voir si on doit faire confiance ou non". Le nom de certains loups peuvent très bien tomber en place publique par l'intermédiaire d'un idiot aidé par une voyante, je ne vois pas où il y a matière à éclater de rire ?


Ok, là c'est carrément de la mauvaise foi, à mon avis (et pas qu'avec moi hein, tu le fais avec tout le monde!). Je suis si peu compréhensible que ça? Je te résume mon point en deux phrases :
Peu importe à qui la voyante se révèlerait, l'autre joueur n'a aucune preuve qu'elle est voyante et non pas loup-garou se prétendant voyante. Je suis de nature méfiante donc je ne croirais pas la personne qui me dirait être la voyante pour que je joue les messagers.

Sinon, je trouve que les arguments de Xinome sont bien construits et logiques, j'ai plutot tendance à ne pas le suspecter.
Balthy, ben il tient un peu trop à ne pas comprendre ce que tout le monde écrit et à toujours répéter qu'il n'est que simple villageois, alors que tout le monde commence la partie en étant "innocent" aux yeux de tous, il me semble, alors pourquoi insister autant (pas besoin de répondre, c'est rhétorique!)
Finalement, Narcisse a vraiment eu une réaction exagérée, mais je pense que c'est plus le tempérament du joueur (surtout si il est en période de stress) qu'autre chose.

Je ne pourrai pas repasser de la fin de semaine, alors je vote tout de suite.
Love, les cocos!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gilvert a écrit:
Désolé pour le délai, mon internet a la maison a planté, en plus j'étais en mi-session! Mais me voila de retour en direct de la fac...

Balthy a écrit:
Gilvert a écrit:
Personnellement, si quelqu'un m'avait dit "Yo Gilvert! Je suis la voyante, soit mon porte-parole! Je te dis que X, Y et Z sont innocents. Je pense suspecter A au prochain tour"... j'aurais éclaté de rire


Heu... je ne te suis pas. La voyante a simplement à dire "j'ai sondé X et Y, ils sont loups" l'idiot du village n'a plus qu'à dire "quelqu'un s'est déclaré voyante et m'a dit que X et Y sont loups. Maintenant, à nous de voir si on doit faire confiance ou non". Le nom de certains loups peuvent très bien tomber en place publique par l'intermédiaire d'un idiot aidé par une voyante, je ne vois pas où il y a matière à éclater de rire ?


Ok, là c'est carrément de la mauvaise foi, à mon avis (et pas qu'avec moi hein, tu le fais avec tout le monde!). Je suis si peu compréhensible que ça? Je te résume mon point en deux phrases :
Peu importe à qui la voyante se révèlerait, l'autre joueur n'a aucune preuve qu'elle est voyante et non pas loup-garou se prétendant voyante. Je suis de nature méfiante donc je ne croirais pas la personne qui me dirait être la voyante pour que je joue les messagers.


On a visiblement deux conceptions de la façon de jouer l'idiot qui diffèrent, et je n'apprécie pas la tienne car en imaginant que je sois la voyante j'aurais réellement à passer mes informations et je digèrerais mal d'avoir un rire en retour de la parte de l'idiot en lui envoyant un message... en plus, ça ne coûte rien d'au moins laisser les autres juger s'ils veulent y croire ou non ? Après si un loup-garou tient tellement à se faire passer pour la voyante si tôt dans la partie, j'aimerais bien connaître la raison que tu lui donnes pour qu'il agisse ainsi ?
Faut aussi être logique, une voyante qui passe des informations si tôt n'a rien à craindre. Un loup-garou n'a rien à gagner, surtout si on ne fait que tuer des villageois en ce moment pendant les débats comme c'est le cas.
C'est même suicidaire de la part d'un Loup d'agir ainsi car si on tue la personne qu'il indique on va comprendre qu'il n'est pas voyant => bûcher directement car salvatage de l'idiot pour qu'il révèle l'identité du messager méchant. Le loup meurt et les loups perdent un tour à essayer de tuer pour rien l'idiot salvaté. Waou, c'est vrai que si je suis loup j'irais contacter l'idiot pour me faire passer voyante Confus

Franchement, la probabilité qu'on te contacte de cette manière là dépasse à peine le 5% avec un loup, pour 95% une voyante. Donc ok pour la méfiance, mais faut pas pousser non plus...
Les loups ne prennent des risques que s'il se sentent menacés : pour jouer le tout pour le tout. C'est au dernier moment, car ils s'exposent trop et peuvent en mourir, comme dans mon exemple.

En général, ce genre de fourberie c'est uniquement si on veut gagner une journée, qu'on est à un vote près.... A ce stade, on en est encore loin.
Donc ma théorie de l'idiot qui aide la voyante n'est peut être pas la raison qui les a poussé à le tuer. Pourtant, c'est tout de même envisageable et si c'est le cas c'est très bien joué pour eux surtout si la voyante et l'idiot sont joués par de bons joueurs. En plus, je voyais très bien Devlilish être coopératif, à raison, si quelqu'un devant se révéler voyante à lui pour faire passer un message en place publique...

Prochain épisode, un petit bilan de ce que je pense de Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de faire un petit post résumé, mais vu que je n'aime pas voter contre quelqu'un sans que cette personne puisse se défendre (et que j'attaque en fin de journée), je pense voter blanc.

Oui l'idiot a été tué, et oui, je suis partisan de la théorie, qu'il était un allié de poids pour la voyante. Une voyante qui a tous les rôles, c'est cool, mais si elle n'a pas de moyens efficaces, tout en la protégeant elle-même, elle ne sert à rien : l'idiot dévoilé est parfait pour elle : hormis un couple mixte (et même je dirais ET ALORS ? l'idiot ne peut pas accuser des loups sans avoir un minimum de credibilite que seule la voyante pourrait lui donner, donc même s'il était mixte, il ne tuerait pas de suite la voyante), c'est un allié que les loups ne veulent pas forcément tuer, peut être salvaté, peut être potionné, à qui on accorde une relative confiance, et dont le but est clair : tuer les loups pour se permettre de vivre, sans pouvoir voter.

De plus, en ce début de partie, tuer un innocenté certain, c'est aussi ralentir les débats, noyer le poisson, et ne pas donner d'autres pistes.

Vient le post de Miss K. Je comprends ton entrain et ta motivation, et je suis content que tu l'aies fait, bien que je ne sois pas un exemple de participation (J'ai quand même voté et participé à tous les débats !), mais cette partie étant ce qu'elle est, je la trouverais plus intéressante si elle allait plus vite quand on est beaucoup, et qu'elle stagne plus tard, quand de réelles stratégies débats sont possibles (on ne peut pas débattre à 50, c'est pour cela que dans la vie de tous les jours, on élit des représentants Heureux)

Oui je n'accuse personne finalement, parce que si je devais accuser quelqu'un, ça serait plus par divergence d'opinion, mais non par présence de poils, mais oui Gilvert serait ma première cible.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre: je crois que Gilvert n'avait tout simplement pas vu toute la portée potentielle d'un idiot dévoilé pour la voyante. Personnellement, je suis contente d'avoir lu ce qu'a écrit Balthy niveau explications parce que, n'ayant pas joué souvent avec l'idiot, j'avais du mal à me figurer pourquoi il était si important, me disant que la voyante pouvait très bien en parler à quelqu'un qu'elle avait sondé justement et pour qui elle pouvait plus facilement se montrer voyante en lui disant le rôle qu'elle lui avait vu, alors que pour l'idiot: tout le monde le savait. Je n'étais donc pas expérimentée avec les possibilités que présentait l'idiot et je doute que Gilvert ne l'était plus que moi. En ce sens, sSerenity, je te demanderais de ne pas diriger ta voix contre Gilvert, d'autant plus que je le pense innocent.

Aussi, Balthy, je trouve dommage de te sentir aussi aggressif et hautain. J'ai bien dit de te sentir parce que c'est mon impression et je n'établie pas ici un fait, mais mon interprétation de tes messages. Surtout le dernier.

sSerenity: je suis d'accord que des jours moins longs au début pour les débats (difficiles) de cette partie pourraient peut-être être mieux. Parce que personnellement, je commence à perdre intérêt à la partie. Je suis d'ailleurs contente que missK soit aussi motivée.

Quant aux mps que cette dernière a envoyé, je ne les trouve nullement déplacés. Sa motivation l'a poussée à être fourbe et ce n'est pour moi qu'une stratégie de plus pour essayer de trouver les loups ET pour faire participer les gens. Je comprends que certains puissent s'emporter suite à s'être fait entourlouper de la sorte, mais j'apprécierais que personne ne s'en prenne directement à missK et que chacun se regarde dans sa réaction face à ce mp. Il n'y avait là aucune tricherie selon moi, seulement un effort pour faire vivre la partie.

Pour ce qui est du vote, aujourd'hui, je voterai comme j'ai voté l'autre jour pour rester conséquente avec moi-même et surtout parce que sissi n'est pas venue davantage se défendre. Elle est seulement venue dire ceci:


sissi a écrit:
Bon, bah ca y est j'ai voté pour quelqu'un qui me semble assez peu présent...

Je dois effectivement m'absenter et ne serai de retour qu'après le 1er Mars.

N'en profitez pas pour m'accuser, je suis innocente... Clin d'oeil et surtout je ne peux pas me défendre.

PS : merci à Miss K qui se démène pour que cette partie soit plus vivante en tout cas.


Elle vote en début de journée pour quelqu'un qui semble peu présent et elle demande de ne pas voter contre elle (qui est peu présente) parce qu'elle est innocente et qu'elle ne peut pas se défendre. Bon, je le reconnais, elle dit qu'elle sera absente, mais je m'excuse d'avance sissi, je vote tout de même contre toi parce que ça reste ma piste principale (bien que vieille, mais espérons pas désuette) depuis la dernière fois que j'ai voté.

Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais je commence à me méfier de Zorélie. Y'a quelqu'un qui m'a influencé avec ses messages ou ça vient de moi?

Oh! Et on ne m'a toujours pas répondu ou alors je n'ai pas vu mais revoici: est-ce qu'on sait quelle potion a récupérée la sorcière?

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes à deux jours du moment de voter donc voici mon avis :
J'ai très bon feeling avec MissK, Vermine, Gilvert et Ritournel. Le reste je suis sans avis.

Maintenant il y a le cas de Narcisse qui me chagrine. Son comportement est franchement originalement décevant pour un joueur qui dit jouer depuis 3 ans. Pour rafraichir la mémoire, le voici :

Narcisse a écrit:
Balthy a écrit:

Bref, j'avais Narcisse et j'ajoute à présent Naheul et Osu dans mon sac à suspects. Je voterais probablement contre l'un des trois avec une grosse préférence pour le premier qui cumule comportement louche + irrespect dans mes suspicions en les négligeant royalement comme il l'a fait. Je sais, je vote avec mon humeur parfois mais je le fais avec bonne conscience quand j'avais initialement de gros doutes sur la personne concernée

M'enfin mais ça va pas bien toi !!!!
Attends, je n'ai pas vu ta première attaque lorsque j'ai posté mon ignorance des évènements récents sinon j'y aurais répondu !
N'y voit absolument aucune marque d'irrespect !
et encore moins une marque de loup garouage, si je l'étais crois moi j'aurais mieux surveillé les accusations portées à mon encore pour signaler que je suis accusé uniquement parce que j'essaye vainement de m'intéresser !!!
Ensuite pour ceux qui me reprochent de venir poster que je ne sais pas quoi dire je suis désolé mais c'est ma vérité !!!
Avoir posté 3 000 messages sur bientôt 3 ans ne veut rien dire et ne fais pas de moi un excellent joueur.
Pardon de n'avoir pas toujours le temps de jouer comme je le voudrais, mais merci de plutôt vous en prendre aux absents complets plutôt qu'à ceux qui essayent !
Alors mon vote ira contre Balthy parce que je déplore son état d'esprit !



Donc voici le raisonnement je décide d'adopter. Je fais comme si je savais quel rôle il avait et vais essayer de comprendre sa réaction selon ce rôle. Je choisirais ensuite la façon de réagir qui me paraît la plus crédible en vu des preuves que je vais vous rassembler.

Si Narcisse est Simple Villageois : C'est un villageois plutôt désintéressé de la partie (il lit a moitié les débats), et y participe pour faire autre chose que traquer les loups (s'excuser d'être absent, ou des messages courts sans développer quoi que se soit). Peut être qu'il attend le moment venu pour participer d'avantage, quand les pistes se resserreront sur les loups. Je ne suis pas d'accord avec cette façon de procéder (car pendant ce temps les villageois meurent et les chances de gagner se réduisent). Mais le problème, non seulement d'être un joueur désintéressé, volontairement ou non, il se met à voter contre moi sans même vouloir savoir si je suis loup ou non : simplement par vengeance.
Donc en plus de ne pas chercher les loups, il gaspille son vote contre quelqu'un de motivé pour chercher les loups ?
On peut mettre son comportement sous l'excuse de son humeur, passant une mauvaise période...Pour un joueur qui a l'expérience qu'il prétend avoir, je dois avouer que je serais bien déçu de savoir qu'il joue ainsi. Pour moi, c'est un simple villageois dangereux pour le village tant qu'il continue de jouer comme il joue. Autant qu'il ne participe plus... Et si il a été suspecté, c'est à lui même qu'il doit s'en prendre et pas à moi.

Si Narcisse est un loup-garou : Alors à première vue je me suis dis : si c'est un loup-garou il a super mal joué son coup car comme réaction plus foireuse il ne pouvait pas faire mieux. Et comme je pars du principe que les loups sont rusés, je me suis dis qu'il ne pouvait pas l'être c'était trop gros. Mais finallement, comment pouvait-il réagir en étant loup ? Il y avait de plus en plus de suspicions contre lui et pour être honnête je pense que j'aurais voté contre lui même après sa réponse. Alors je lui prête le façon de jouer d'un joueur expérimenté et rusé : jouer la carte de celui qui s'en fout, vote n'importe comment : bref, un comportement qui ne pourrait pas être celui d'un loup. Malheureusement, je pars du principe que non, c'est un joueur rusé qui a réussi à me mettre le doute sur le coup mais maintenant je le vois très bien loup jouant le côté tellement énervé que c'est innocent.
Et plus que ça, je pense même qu'il était réellement énervé de ne pas avoir vu qu'il devenait de plus en plus suspect jusqu'à ce que ses complices loups viennent l'avertir du danger : ça a du le frustrer plus qu'autre chose. Donc dans son élan de frustration il l'a joué comme ça. Et après, bien sûr, un nouveau message d'excuse quant à sa réaction pour terminer le tout en beauté : c'est fini, plus personne ne l'accuse. Et bien pour moi ça ne prend pas, je lui prête le rôle d'un loup-garou sournois et je le lui donnerais d'avantage à présent.

Si Narcisse est un spé : s'il est spé, alors là je dois dire que je serais vraiment choqué par le peu de respect qu'il a pour ses responsabilités. Je ne vois pas un spé gâcher son vote ainsi, avoir ce genre de réaction sans alliés au préalable. Alors peut être joue t-il le spé qui attend... qui ne veut pas se faire remarquer par les loups. Dans ce cas pourquoi ne se met-il pas entre parenthèses comme un Solaris par exemple ? Bref, c'est possible, mais c'est l'hypothèse la moins convaincante pour moi.

Conclusion : Narcisse peut tout à fait être un loup, et s'il ne l'est pas alors c'est un villageois dangereux pour le village (donc pas une grosse perte si on se trompe contrairement à d'autres) et enfin je ne lui prête pas du tout le rôle d'un spé donc encore moins de risques.
Alors mon vote ira contre Narcisse.


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Narcisse peut tout à fait être un loup, et s'il ne l'est pas alors c'est un villageois dangereux pour le village (donc pas une grosse perte si on se trompe contrairement à d'autres).


Même si je suis globalement d'accord avec tes soupçons, fais quand même un peu attention dans l'expression. J'ai bien compris que tu voulais dire que ce n'était pas une "grosse perte vis-à-vis de la traque des Loups-Garous, à laquelle il participe peu", mais là, ça peut prêter à confusion et être ultra-blessant (voire hautain) par rapport à Narcisse.
Après, je crois que là, on est quand même un peu dans un cas de suranalyse, Balthy. Je veux dire, Narcisse peut tout bonnement être occupé, vouloir tout de même être présent et poster de courts messages. Ou alors simplement n'avoir rien à dire.
Je sais qu'étant moi-même accusateur de Narcisse, cette défense peut paraître étrange, mais c'est juste que mes accusations se basaient sur du feeling. Là, tu attaques et analyses (trop ?) les interventions de Narcisse, de manière qui pourrait s'avérer très blessante.
Et limite, ton message à charge donnerait presque envie de compatir avec lui Rire Bon, vu que j'ai déjà voté, ça ne changera rien pour moi.
Et si Narcisse est celui qui me semble le plus louche "feelinguement" parlant (heureusement que Kabueno est pas là, il ferait des bonds Rire), je trouve que déduire l'"intelligence" de son jeu via son rôle est vraiment...trop je sais pas. Je suis accusateur de Narcisse, toujours, mais je sais pas, j'ai trouvé ton message vraiment... too much.
Et si je n'avais pas déjà envoyé mon vote, j'y reréfléchirais sérieusement. Non pas pour voter contre toi (tu sembles innocent), mais vers l'un des autres à ne pas s'être beaucoup exprimés. M'enfin, ça sert à rien de dire tout ça, vu que j'ai déjà voté, mais bon...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... que dire de plus que je ne vois pas pourquoi je devrais dire qu'il a merveilleusement bien joué (s'il est simple villageois) en votant contre moi par rancoeur. Je suis désolé si ça fait de moi un prétentieux, mais jamais un joueur que j'estime "bon" ne serait amené à faire.
Voilà, je ne vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de dire que si Narcisse est simple villageois, alors je trouve sa façon de jouer très mauvaise.

D'ailleurs, il n'a pas pu dire "qu'il était occupé" comme excuse que tu lui donnes puisque juste avant il avait dit qu'il se mettrait au débat activement après son absence, chose qu'il n'a pas fait comme tu le sais.
Donc en plus il est incohérent dans ce qu'il dit et ce qu'il fait : tu m'étonnes qu'il se retrouve bloqué au moment de se défendre et que tu coup sa défense se résume à rien (il ne s'est pas défendu pour moi).

Enfin, dernière chose que je n'avais pas relevé pour pas surcharger : mais quand il dit qu'il n'avait pas vu que je l'accusais, c'est bizarre. J'avais pourtant voté contre lui avant, et je n'étais pas le seul ! Il étant en zone rouge, alors venir poster pour pas dire grand chose et sans même lire les messages de ceux qui avaient votés contre lui : moi je n'y crois pas trop. Il a vraiment un comportement pas clair. Moi à sa place la première chose que je fais, c'est de m'expliquer : lui non il ne se mouille pas. Il attend juste que ça se tasse...
S'il a une bonne excuse de s'être emporté, ne pas avoir lu mon message et ne pas participer à la traque, je l'écoute !
sSerenity, par exemple, l'avoue clairement qu'il est démotivé à participer avec autant de monde, pourtant il suit les débats légèrement mais il explique pourquoi... On peut mieux se faire une idée.

enfin, ça reste un jeu :p moi je le prends vraiment en tant que tel. Désolé si je suis "blessant" dans ma façon de parler mais je ne vois aucune raisn d'être blessé ? Si moi je trouve qu'il a mal joué s'il est simple villageois (ou peut être bien joué s'il est loup, ce que j'espère), lui doit penser que je joue mal en tant que simple villageois car on pas la même façon de raisonner ^^
Promis la prochaine fois je mettrais des smileys etc si ça peut aider certains à me voir moins extrémiste Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Bah... que dire de plus que je ne vois pas pourquoi je devrais dire qu'il a merveilleusement bien joué (s'il est simple villageois) en votant contre moi par rancoeur. Je suis désolé si ça fait de moi un prétentieux, mais jamais un joueur que j'estime "bon" ne serait amené à faire.
Voilà, je ne vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de dire que si Narcisse est simple villageois, alors je trouve sa façon de jouer très mauvaise.


Je n'ai jamais proclamé être en véritable désaccord avec les points que tu soulevais. Seulement que la façon de les exprimer était franche, directe, -je le perçois toujours- blessante. Mais c'est surtout la forme que je critiquais. Je suis d'accord pour dire que Narcisse est louche, mais la manière dont ton message l'amenait me gênait beaucoup. C'est tout. Et quant à son choix de voter contre toi, il est assez peu judicieux en effet. Mais il peut tout bonnement naître d'une colère soudaine (comme a fait Naheulbeuk je crois, contre MissK). M'enfin bon, attendons une véritable confirmation/défense de Narcisse plutôt que de dialoguer à son propos. Confus

Après, si j'ai bien suivi SSerenity, tu aurais voté contre Gilvert à cause de ta divergence d'opinion sur pourquoi Devilish a été éliminé, c'est bien ça ?

Et pour répondre à Ritournel, j'ai moi aussi un assez mauvais feeling (inexpliquable ; une impression générale) sur Zorélie.

Autrement dit :
Bon feeling : Balthy, Ritournel, MissK
Mauvais feeling : Narcisse, Zorélie
J'ai du mal à me faire une opinion sur les autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Eutrope a écrit:
J'ai un mauvais feeling vis-à-vis de Zorélie, peut-être parce que j'ai maintenant l'habitude de la voir souvent Louve tout bêtement et de me faire avoir comme un bleu à chaque fois .

Désolée mais je vois pas en quoi ça me rend louche sur cette partie... ^^

Quant à Balthy, tu y vas un peu fort avec Narcisse, faut arrêter de dire qu'il ne respecte pas la partie, quelqu'un qui n'a pas de suspects ne va pas inventer n'importe quoi pour te faire plaisir, s'il n'a rien à dire c'est normal qu'il poste des messages courts et peu argumentés. Tu te permets de dire que sa façon de jouer est décevante, que si on le tue ça ne sera pas une grosse perte pour le village, je trouve ça franchement déplacé !

Je pense que mon vote ira à Nayrolf ou Chyprou, pour le moment ça serait plus contre Nayrolf mais j'attends de voir la fin des débats pour me décider.

PS: Non Ritournel on ne sait pas quelle potion a récupéré la sorcière.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

heu... j'ai du mal m'exprimer. Ce qui me dérange, c'est le fait qu'il vote par rancœur parce qu'on le trouve suspect (c'est bien le but du jeu, avoir des suspects non ?).

Si on devait tous agir comme lui je ne donnerais pas cher pour la survie des villageois... C'est pour ça que tant qu'il garde sa façon de voter comme on le voit aujourd'hui, oui je ne serais pas déçu de le voir mourir maintenant à la place d'un tout autre simple villageois si on doit rater un loup... ^^

Je ne connais pas du tout Narcisse, donc j'essaye de lui trouver une raison à sa façon de jouer mais je ne la généralise pas à toutes les parties hein ? Je suis surpris de ne pas voir les anciens venir dire "il peut voter comme ça en tant que loup ou simple villageois" ou alors"je ne lui prête pas ce genre de réaction, bizarre ".
Ça pourrait m'éclairer, en attendant Narcisse reste mon suspect prioritaire...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm Balthy si j'ai bien compris Narcisse joue depuis 3 ans donc il doit être super bon? C'est étrange.
Tu dis qu'il vote "par rancœur" certes mais j'aurais envie de dire "et alors?".
Quand tu n'as pas de suspect, que tu es à moitié paumé tu fais quoi? Tu vois quelqu'un qui t'accuse parfois violemment, ca t'énerve tu as pas trop de temps pour trouver quelqu'un contre qui voter et au moment de voter forcément cette personne va s'insinuer dans ton esprit donc moi son vote, je comprend.

Pour mon vote à moi je sais pas trop, je verrais déjà cet après-midi Aspadius vient chez moi (j'habite chez une copine, sur les bords, au milieu c'est vrai qu'ca craint un peu Lalalalalalala... ) je verrais après ça =)
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eutrope a écrit:
Après, si j'ai bien suivi SSerenity, tu aurais voté contre Gilvert à cause de ta divergence d'opinion sur pourquoi Devilish a été éliminé, c'est bien ça ?[/color]


J'ai dit que vu que je n'arrive pas à trouver un suspect, si je DEVAIS voter, je voterais contre quelqu'un avec qui je diverge d'opinion, comme je l'ai fait avec Devilish la journée précédente ...
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com