Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les habitants d'Hyrule [Personnages]

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 03:22    Sujet du message: Les habitants d'Hyrule [Personnages] Répondre en citant

Voici les personnages qui seront de la partie 95! C'est une longue lecture, mais une fois que tout le monde se sera mis d'accord sur les changements à apporter (et il risque d'y en avoir), je vous fournirai une version fortement abrégée, pour faciliter la compréhension.



PERSONNAGES

Gentils

Link (Legend of Zelda)


Héros du Temps. Héros des Vents. Le jeune homme est connu sous de nombreux surnoms à travers les âges, mais jamais pour son vrai nom: Link. Ce n'est pas toujours le même homme qui enfile les iconiques tuniques et chapeaux verts, mais c'est toujours le même héros qui laisse derrière lui famille et amis pour sauver le monde en détresse. Qu'il ne soit qu'un enfant de douze ans ou un jeune homme de 17, Link fonce les yeux fermés au milieu du danger pour secourir ceux qui lui sont chers. Il est l'icône du courage, valeur qui le caractérise parfaitement.

Chaque nuit, Link pourra, s'il le désire, voler avec le courage qu'on lui connaît au secours d'un personnage et le défendre bec et ongle contre toute menace qui pourrait l'atteindre de la part des loups. Il ne protège pas du potionnage de la sorcière. Il ne pourra protéger la même personne deux nuits de suite. De plus, chaque jour à partir du Jour 2, il sondera un joueur dans l'espoir de récupérer la Triforce du Courage. S'il la trouve, il pourra, la nuit de son choix, "super-protéger" une personne supplémentaire. Si le "super-protégé" se fait attaquer de nuit par les méchants, non seulement il ne mourra pas, mais Link éliminera son agresseur (en l'occurence, le loup ayant envoyé le dernier MP), qui rejoindra le cimetière. Les règles normales (impossible de protéger la même personne deux fois de suite) s'applique même dans ce cas-là. Link devra me préciser quel joueur il souhaite protéger, et quel joueur il souhaite "super-protéger". Link est le salvateur.



Zelda (Legend of Zelda)

Je suis responsable de la tragédie qui a frappé Hyrule. J'étais tellement jeune... je ne pouvais pas comprendre les conséquences de mes actes... on ne peut contrôler le Saint Royaume.


L'éternelle princesse d'Hyrule, Zelda est toujours très respectée de ses sujets. Le nom et le titre se transmet de mère en fille à travers la série. Le nom "Zelda" est toujours accompagné de grande sagesse et de pouvoirs magiques impressionnants. La princesse est à l'écoute du monde, et comprend toujours bien vite toutes les situations, des exploits de Link aux noirs agissements de Ganondorf. Ses rêves sont prémonitoires.

Chaque nuit, la princesse dormira sur ses deux oreilles et sondera ses rêves pour tenter de découvrir le rôle (simple villageois, sorcière, loup, etc.) d'un joueur. De plus, elle cherchera chaque jour à partir du Jour 2 la Triforce de la Sagesse chez un joueur. Si elle la trouve, elle pourra "super-sonder" une seconde personne la nuit de son choix. La personne ainsi sondée se verra mise à nu et sa véritable identité (Ganondorf, Link, Marine, etc.) sera découverte, quelle qu'elle soit. Ainsi, si elle "super-sonde" le vieux loup, l'enfant-loup ou tout autre personne qui peut dissimuler son identité, elle découvrira néanmoins la véritable identité du joueur. Il n'y a aucune exception. Zelda est la voyante.


> Le rôle du sondé lui sera communiqué au lever du jour, quoi qu'il advienne.



Daphnes Nohanssen Hyrule (The Wind Waker)

Espoir! Je demande de l'espoir pour ces enfants! Donnez-leur un futur! Nettoyez ce vieux monde d'Hyrule! Laissez luire un rayon d'espoir sur l'avenir de ce monde!


Daphnes Nohanssen Hyrule est le tout-puissant roi d'Hyrule. Père de Zelda, il porte sur lui la responsibilité de guider son royaume, en temps de paix comme de détresse. Très sage et très protecteur, il connaît extensivement les légendes et le passé d'Hyrule. Il fera profiter Link de son savoir au fil de sa quête.

En tant que roi d'Hyrule, il a la charge de protéger l'entrée du Saint Royaume des gens mal intentionnés. Craignant pour la survie de la Triforce, il me désignera, lors de la première journée ou de la première nuit, trois personnes chez qui il dissimulera les trois parties de la Triforce. Il me précisera quelle partie sera cachée chez qui ("Pouvoir chez Bidule, Sagesse chez Machin, Courage chez Truc"). De plus, de par son expérience, il pourra survivre une nuit à l'attaque des méchants. Si, toutefois, il est envoyé au bûcher, tué par la sorcière ou par le chasseur, Vaati le changera en pierre. Cette statue sera le symbole de la honte des habitants d'Hyrule. Tant que Vaati est en vie, les spés ne pourront user de leurs pouvoirs. Daphnes est l'ancien.


> Si Vaati est déjà mort au moment où le roi est envoyé au bûcher/potionné/chasseurisé, les spés conservent leurs pouvoirs.
> Le roi ne peut cacher les parties de la Triforce sur lui-même. Pareillement, il ne peut cacher deux morceaux de la Triforce sur la même personne.
> Si le porteur de la Triforce vient à mourir, ce morceau sera perdu à jamais.
> Si le roi cache la Triforce du Courage chez Link, de la Sagesse chez Zelda ou du Pouvoir chez Ganondorf, ceux-ci la trouvent automatiquement dès le jour 2.
> S'il se suicide par amour, le pouvoir des spés n'est pas affecté.
> Ceux chez qui le roi dissimule la Triforce ne sauront pas qu'ils renferment en eux une partie de la Triforce.




Midna (Twilight Princess)

Ha! Tant de vanité! Mais si tu es l'un des porteurs du pouvoir divin, comme tu le prétends... Je suis prête à tout risquer pour t'éliminer!


Compagnon de Link dans Twilight Princess, c'est Midna qui permettra à Link d'accéder aux zones de Hyrule envahies par le Twilight. Facétieuse, gaie et amusante à souhait, Midna sait aussi entrer dans une incroyable rage contre ses ennemis. Elle déteste d'une haine sans pareille Xantos, dirigeant du Royaume Twilight, et aidera Link à le vaincre. Complexe, froide par moments, sensible par d'autres, elle est sans doute le plus beau personnage de la série.

Si Midna vient à mourir, animée d'une rage meurtrière à l'idée de n'avoir pu rien faire pour éliminer ceux qui menacent la paix du royaume, elle utilisera toute l'étendue de ses pouvoirs pour éliminer le joueur de son choix avant d'y passer à son tour. De plus, elle connaît son Xantos sur le bout des doigts: elle ne se laissera donc pas abuser par ses artifices. Si Xantos vient à se servir de son pouvoir, je l'avertirai par MP du vrai rôle du mort. Midna est le chasseur.


> Midna devra me désigner sa victime par testament le plus tôt possible (avant la fin de la Nuit 1, au plus tard). Elle pourra bien entendu modifier ce testament tout au long de la partie. Si elle vient à mourir, je lui donnerai douze heures de grâce pendant lesquelles elle pourra encore changer d'avis. Après ces 12 heures, si elle ne m'a toujours pas contacté, je considère qu'elle tire sur celui qu'elle a désigné dans son testament.
> Elle doit tirer sur quelqu'un. Si elle ne me contacte pas de la partie, je me verrai forcé de tirer au hasard le nom de la malheureuse victime.




Koume & Kotake (Ocarina of Time)

La puissance de ma flamme consumera ton âme.
La morsure de ma glace te broiera les os.


Ces soeurs jumelles ont la charge de garder le Temple de l'Esprit dans Ocarina of Time. Elles vivent au fin fond du désert, et ont toutes deux servi de mères nourricières à Ganondorf. Dans Majora's Mask, surprise, elles tiennent un simple magasin de potions. Dans Oracle of Seasons/Ages, elles sont les antagonistes principales de l'histoire.

Au début de la partie (soit le premier jour), le joueur décidera s'il incarne Koume (la sorcière de feu), Kotake (la sorcière de glace) ou Twinrova (une fusion des deux). Il ne pourra revenir sur sa décision de toute la partie. S'il choisit Koume, le joueur pourra raviver par sa flamme le coeur de deux joueurs. S'il choisit Kotake, il pourra glacer l'âme de deux joueurs. S'il choisit Twinrova, il pourra sauver un joueur et en perdre un. Koume/Kotake/Twinrova est la sorcière.


> Pour faire court: Koume = 2 potions de vie ; Kotake = 2 potions de mort ; Twinrova = 1 potion de vie et 1 de mort.
> L'identité de la victime de la nuit sera transmise à la sorcière tant qu'il lui reste au moins une potion de vie (Kotake ne connaîtra pas l'identité des morts de la nuit). La sorcière pourra se servir de ses deux potions la même nuit, si elle le désire.
> Si c'est le salvaté ou l'ancien (ou toute situation similaire) qui est visé, j'annoncerai "pas de mort" à la sorcière.
> Si la sorcière fait une victime, vous ne saurez pas que cette victime est l'oeuvre de la sorcière.




Tingle (Majora's Mask)

Ces vêtements! Chapeau vert... tunique verte... Oh-ho-ho! Seriez-vous une fée?


Tingle est un homme de 35 ans habillé de façon, euh... discutable. Il s'est mis dans la tête qu'il est une fée, au grand désespoir de son père. Dès qu'il voit Link, il se figure avoir rencontré un compagnon-fée. Ce qui ne l'empêchera pas de lui charger 398 roupies pour quelques coups de crayon sur une carte dans The Wind Waker. On commence à comprendre pourquoi les habitants de l'île Windfall l'ont mis en prison.

Tingle se figure toute sorte de chose. Il vit éloigné de la réalité tant mentalement que physiquement, perdu sur un ballon surplombant le sol. À peu près tout le monde le voit comme un imbécile complet. Ainsi, s'il est emmené au bûcher, la foule décide finalement de le gracier. Il se verra toutefois retirer son droit de vote, et, s'il est le maire, devra démissionner. Malheureusement pour lui, il est aussi détesté par de nombreuses personnes. S'il est dévoilé, toute égalité au niveau du vote entraînera sa mort immédiate. S'il meurt de cette façon (et seulement dans ce cas-là), il pourra décider avant de mourir qui aura le droit de vote le lendemain. Si le roi vient à être statufié alors qu'il est dévoilé, la populace le lynchera par dépit. Tingle est l'idiot/bouc émissaire.

Ruto (Ocarina of Time)

Link... Je n'en attendais pas moins de l'homme que j'ai choisi pour mari. En récompense, je t'offre mon amour éternel. Enfin, ça, c'est ce que j'aimerais dire, mais je ne crois pas être en mesure de t'offrir ça maintenant.




Ruto, princesse des Zoras, est une grande romantique. Lorsque Link vient la sauver des entrailles du poisson Jabu Jabu, et qu'elle lui offre la troisième et dernière pierre autorisant l'accès au Saint Royaume, elle se met dans la tête que Link est son fiancé, et la mariera sous peu. Elle gagnera en maturité durant l'absence de sept ans de son "fiancé".

Au début de la partie (soit durant le premier jour), Ruto unira deux joueurs dans un amour éternel. Si les amoureux sont villageois, ils devront vaincre les méchants, comme tout le monde. S'ils sont loups, ils devront vaincre les gentils et les membres des camps intermédiaires, comme tous les loups. S'ils sont mixtes, par contre (gentil + méchant), ils devront s'arranger pour être les deux seuls survivants (sauf pour le cas spécial du joueur de flûte et du marionettiste amoureux, mais j'y reviens dans la section appropriée). Si l'un des amoureux meure, l'autre se suicidera par amour. Ils pourront voter l'un contre l'autre, s'ils le désirent. Ruto peut s'auto-amouracher. Elle est cupidon.


> Si elle le souhaite, elle peut décider de n'amouracher personne. Ainsi, si elle est absente, il n'y aura tout simplement pas d'amoureux.



Joyeux marchand de masques (Ocarina of Time)

Ne me dites pas... Mon masque... Vous l'avez... retrouvé... n'est-ce pas? Que m'avez-vous fait!!! Si vous laissez mon masque quelque part là-bas, une chose terrible se produira! Le masque qu'on m'a volé... s'appelle Majora.


Le marchand de masques tient une petite boutique dans la ville principale d'Ocarina of Time, mais il ne devient véritablement important que dans l'opus suivant, Majora's Mask. Le Skull Kid lui a dérobé un masque occulte venant d'un pays lointain, et le marchand souhaite le ravoir avant trois jours. Se dissimulant dans la Clock Tower, l'inquiétant marchand est le seul à survivre à la fin du monde.

Le marchand a en sa possession trois masques. Le premier, c'est le masque de la Nuit Blanche. Quiconque le portera sera sauvé de toutes les actions nocturnes. La voyante le sondera "Simple villageois", il sera protégé de l'attaque des loups, du potionnage de la sorcière, de l'envoûtement du joueur de flûte, et du marquage du marionnettiste. Toutefois, il ne pourra se sauver ni du "super-bouffage" de Ganondorf, ni du "super-sondage" de Zelda. Le deuxième masque, c'est le masque du Couple. Le porteur du masque pourra unir deux personnes (incluant lui-même) dans l'amour pour une durée de deux jours et deux nuits. Tous les effets d'un couple normal s'appliqueront alors: si l'un vient à mourir, l'autre mourra avec lui. S'ils viennent à être les seuls joueurs en vie et qu'ils sont encore amoureux à ce moment-là, ils remportent la victoire. Après le temps imparti, l'amour s'éteint. Finalement, le dernier masque est le masque de Brême. Le porteur du masque pourra forcer n'importe quel joueur à voter contre la cible de son choix pour un jour donné. Il peut s'avérer dévastateur en fin de partie.

Comme son nom l'indique, ce personnage est un marchand. Chaque jour, il pourra proposer un deal (maximum) au joueur de son choix. En échange d'un de ses masques (il pourra ou non le préciser dans le contrat), le joueur contacté devra respecter les termes fixés par le marchand. Toute la beauté du personnage réside justement dans cet aspect: le marchand peut exiger presque n'importe quoi! Comme il ne dispose que d'un masque de chaque sorte, il devra s'assurer que chaque deal lui est profitable un maximum, sans pour autant décourager sa cible. Le marchand ne contactera pas sa cible directement: il me contactera tout d'abord dans les premières 18h de la journée (le plus tôt, le mieux) et posera clairement les termes du contrat. Je me chargerai alors de contacter le joueur visé, qui devra me répondre avant la fin du jour. Le marchand pourra, s'il le désire, réserver un seul (pas plus) masque à son propre usage. Si le joueur en question vient à accepter le deal, le masque sera en sa possession jusqu'à ce qu'il décide de s'en servir.


> Si un joueur ne respecte pas les termes du contrat, il encourra la pénalité fixée préalablement par le marchand (qui peut aller d'une perte de pouvoirs à la perte du droit de vote, ou toute autre pénalité imaginative, dans la mesure où je peux la contrôler directement. Seule la morte est interdite). TOUT JOUEUR NE RESPECTANT PAS LES TERMES DU CONTRAT, POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE, SERA TENU D'EN AVERTIR LE MENEUR DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS. Cela inclut les problèmes de connexion ou les absences (si vous n'avez pas pu remplir les termes d'un contrat pour cause de connexion foireuse, avertissez-m'en dès votre retour). Je me fie à votre honnêteté. Dans le cas contraire, et si j'en ai vent, vous serez foudroyés sur-le-champ ou à la fin de la partie, selon le cas (sur-le-champ, dans la majorité des cas). Si les termes du contrat sont ambigus, avertissez-m'en! Si vous êtes suffisamment convaincants, vous pourrez vous en tirer sans pénalité et sans avoir à respecter les termes du contrat! Ce sera au marchand de s'assurer qu'il n'y a pas d'entourloupettes possibles dans le contrat.

> Un joueur est libre de refuser de signer le contrat proposé par le marchand s'il le désire.

> Les termes suivants dans le contrat seront interdits:
- Toute faveur accordée irl ou sur une autre partie (ex: "En échange du masque de Brême, file-moi 20 balles/vote contre Maurice sur la 96")
- Tout dévoilement de rôle ou action pouvant mener à un dévoilement de rôle (ex: "En échange du masque du Couple: si tu es loup, bouffe truc ; si tu es voyante, sonde machin et dis son rôle ; si tu es sorcière, vote contre Machin; si tu es autre chose, vote contre Bidule" OU "Ne vote pas contre Solaris, c'est-à-dire moi, le vendeur de masques")
- Les "révélations" de suspects ("Dis-moi qui tu penses être réellement loup", "Vote contre celui que tu penses être voyante") seront autorisées, mais les joueurs auront le droit de mentir dans leurs "soupçons".
- Autant que possible, les actions dures à vérifier ("MPise Machin et dis-lui ça:") sont à éviter. Elles ne seront pas interdites, mais vous comprendrez qu'il m'est difficile de vérifier si l'action a été faite ou non.
- Le joueur ignore votre identité. Si vous dites "Vote pour moi", il ne sera pas obligé de remplir les termes du contrat, vu qu'il ignore votre identité. Si, au contraire, vous dites "Vote pour Bidule", et que Bidule, c'est vous, le contrat est correct.

> Si vous avez une question sur l'acceptabilité ou non d'un contrat, vous pourrez me contacter. Je me ferai un plaisir de vous répondre.




Sakon (Majora's Mask)

Quelle belle épée! Me permettez-vous de la toucher un instant?


Sakon est un voleur dont le repaire est situé dans le canyon d'Ikana. Sans foi ni loi, il dérobe un sac de bombes à une vieille dame. Il soulage aussi Kafei du masque du Soleil, séparant ainsi le jeune homme de sa dulcinée. Ceux-ci s'étaient en effet promis d'échanger les masques du Soleil et de la Lune lors de la journée du Carnaval (troisième nuit). Link devra s'aventurer dans le repaire "impénétrable" du bandit pour récupérer le masque.

Sakon est très habile pour dérober les effets personnels des gens. La première journée (soit avant la tombée de la nuit 1), il piochera, s'il le désire, l'un des deux rôles laissés de côté par le hasard lors de la distribution des rôles. Il pourra échanger son rôle de voleur avec l'un des deux rôles, au choix. Si les deux rôles laissés de côté sont des loups-garous (enfant-loup compris, mais pas marionnettiste/traître), il devra choisir. Dans le cas contraire, il pourra rester voleur s'il le désire. Sakon est, vous l'aurez compris, le voleur.




Navi (Ocarina of Time)

Hey! Look! Listen! Watch out! (Version anglaise Tire la langue)


La fée qui accompagne Link tout au long de sa quête dans l'opus Ocarina of Time est l'une des plus chères amies du jeune homme. Tout au long du jeu, elle offre à Link une foule de conseils utiles pour vaincre les ennemis et pour résoudre les puzzles qui parsèment Hyrule. Parfois, son insistance peut toutefois se révéler... irritante. Navi est simple villageoise.



Marine (Link's Awakening)

Si j'étais une mouette, je volerais aussi loin que je pourrais! Je volerais très loin et je chanterais pour plein de gens! Si je prie le Poisson-Rêve, peut-être mon voeu sera-t-il exaucé... Si le Poisson-Rêve se réveille, mon voeu sera-t-il exaucé?


Marine recueille Link alors que celui-ci s'échoue sur l'île de Koholint. Chanteuse hors pair, elle fait preuve d'une gentillesse et d'une douceur exquise envers notre héros. La jeune femme qui rêvait d'être une mouette pour quitter l'île paradisiaque vers l'ailleurs verra-t-elle son rêve exaucé? Quoi qu'il en soit, l'interprète de la Ballade du Poisson-Rêve est simple villageoise.



Linebeck (Phantom Hourglass)

Ah. Vraiment? Bou hou. Comme c'est beau. Je crois que je vais pleurer. Oh, je me moque, petit.


Le capitaine Linebeck pilote le S.S.Linebeck et guidera Link vers toutes sortes de destination dans le plus récent opus de la série. Lâche et cupide, Linebeck espère récolter le trésor légendaire du Bateau fantôme. C'est pour cette raison qu'il s'est enfoncé dans le temple du Roi de l'Océan, dans l'espoir d'en apprendre plus sur l'emplacement du trésor. De fil en aiguille, il en vient à rencontrer Link, et les deux décident de voyager ensemble: Link, pour sauver son amie Tetra ; Linebeck, pour trouver le trésor. Le lâche capitaine est simple villageois.



Kaepora Gaebora (Link's Awakening)

Désormais, le futur de tous les habitants Hyrule repose sur tes épaules. Mon temps... est peut-être révolu.


Kaepora Gaebora, hibou qui conseille Link à plusieurs reprises dans les jeux Link's Awakening, Ocarina of Time and Majora's Mask apparaît souvent aux endroits les plus inusités. Que ce soit au fin fond des Bois Perdus, au milieu du désert du colosse ou devant le Lone Peak Shrine dans les montagnes enneigées de Snowhead, il a toujours quelques judicieux conseils pour Link, même s'il a parfois tendance à parler... longtemps. Une rumeur prétend qu'il est en fait le Sage de Lumière Rauru s'étant incarné sous la forme d'un hibou. Kaepora Gaebora est simple villageois.



Darunia (Ocarina of Time)

Tu as risqué ta vie pour nous... Petit, je t'aime bien! Pourquoi ne pas devenir frères de sang?


Darunia, chef incontesté des Gorons résidant sur Death Mountain, se montre d'abord froid et méprisant vis-à-vis de Link. Il faut dire que lorsque le héros joue la mélodie secrète de la famille royale d'Hyrule, le Goron s'attend à voir débarquer en grande pompe un ambassadeur du royaume et - qui sait - le roi! Quelle ne fut pas sa surprise de voir un simple enfant mettre les pieds dans le sanctuaire Goron. Ce n'est qu'après que Link ait réglé le problème de famine menaçant son peuple qu'il commence à le respecter véritablement. Darunia est simple villageois.



Skull Kid (Ocarina of Time)

Vous avez la même odeur que cet enfant accompagné d'une fée qui m'a appris cette chanson dans les bois, il y a si longtemps de cela...


Surpris? Vous l'attendiez en méchant, ou au moins en joueur de flûte? En fait, le Skull Kid n'est qu'un grand incompris. Déserté par ses amis, abandonné et méprisé de tous, il est condamné à errer sans fin à travers le monde, jouant de sa flûte de temps en temps, seul et isolé. Il lui faudra tout le jeu de Majora's Mask pour lier connaissance avec quelques amis, dont Link. Le pauvre Skull Kid sera simple villageois.



La Grande Fée (A Link to the Past)

Je suis la Grande Fée. Je règne sur toutes les fées du royaume comme reine.


On peut voir l'ancêtre de la toute première Grande Fée dès le tout premier jeu, mais elle ne commence à jouer un rôle digne de ce nom qu'avec A Link to the Past. Traditionnellement, elle(s) réside(nt) dans de grandes fontaines mystiques et magiques. Elles ont l'habitude de donner à Link une foule de pouvoirs très utiles ou un sac de bombes/carquois un peu plus gros. La Grande Fée sera ici simple villageoise.



Erreur (Zelda II: Adventure of Link)

JE SUIS ERREUR.


La grande surprise de cette distribution. Je l'inclus spécialement en clin d'oeil à Canvellian, et aussi parce qu'il est absolument hilarant. Situé dans un petit village du second opus, ce personnage déjanté n'a qu'une seule chose à dire: JE SUIS ERREUR. Cette ligne - issue d'une mauvaise traduction du japonais, présume-t-on - est devenue une sorte de plaisanterie entendue entre certains fans de la série. Sans grande surprise, Erreur est simple villageois.



Aryll (The Wind Waker)

Je savais que tu serais là! Hi hi hi! C'est mon endroit FAVORI pour admirer la mer. Quand je joue avec les mouettes, je l'appelle l'Observatoire d'Aryll.


Soeur de Link, la pauvre jeune fille se fait enlever par un gigantesque oiseau vers le début du jeu, et est emprisonnée au sommet de la Fortresse Abandonnée, en compagnie de deux autres jeunes filles. Qui pourrait en vouloir à une si douce jeune fille? Link, en tout cas, fera tout en son pouvoir pour la libérer de cet endroit horrible. Aryll est simple villageoise.



Ezlo (Minish Cap)

Je suis désolé. Tout ce qui est arrivé au monde est dû à la grande fierté de ma vie. À ma folie. Je dois croire en toi, en ton pouvoir, jusqu'à ce qu'on ait éliminé Vaati.


Ce grand artisan Minish (sortes de petits lutins) créa un jour un chapeau capable d'exaucer tous les voeux. Malheureusement pour lui, son apprenti, Vaati, le déroba, et s'en servit pour devenir un sorcier maléfique et assoifé de pouvoir. Changé en chapeau, Ezlo n'a d'autre choix que de guider Link dans sa quête pour éliminer Vaati et rendre l'ordre à Hyrule. Il est simple villageois.


> Les simples villageois seront indifférenciés. Je ne leur révélerai que leur rôle, mais pas leur identité propre.

Méchants


Ganondorf (Legend of Zelda)

Mon pays est situé au sein d'un vaste désert. Quand le soleil se levait dans le ciel, un vent brûlant punissait mon domaine, écorchant le monde. Et quand la lune grimpait dans le noir de la nuit, une brise glaciale perçait nos maisons. Qu'il vienne de n'importe quelle direction, le vent n'apportait qu'une chose... La mort. Mais les vents qui soufflaient dans les vertes plaines d'Hyrule amenaient autre chose que la souffrance et la ruine... J'ai convoité cette brise, je présume.


Le Roi du Mal. Les Noirs Nuages dans le ciel. L'éternel ennemi du bien sera bien entendu de cette partie! Contrairement à Link et à Zelda, c'est pratiquement toujours (à quelques exceptions près) le même Ganon qui surgit inlassablement pour menacer la survie d'Hyrule. Qu'on l'enferme dans le Saint Royaume ou qu'on lui plante une épée dans le front pour laisser son corps se noyer sous des trombes d'eau tombant du ciel, le Roi des Gerudos trouve toujours le moyen de revenir à la vie. L'un des méchants les plus connus du monde des jeux vidéos (possiblement deuxième derrière Bowser), Ganondorf est le représentant du mal. L'opus The Wind Waker le présente toutefois sous un jour plus... humain.

Ganondorf, comme tous les méchants, pourra dévorer avec ses alliés une personne chaque nuit. Son rôle ne s'arrête pas là, cependant. Il cherchera chaque jour la Triforce du Pouvoir. S'il la trouve, il pourra, la nuit de son choix, se transformer en Ganon et tuer une personne supplémentaire. Cette personne ne pourra être sauvée par le salvatage, mais pourra être ressuscitée par la potion de la sorcière. Si Ganon et Link utilisent leur pouvoir la même nuit et sur la même personne, Ganon ne réussit pas à tuer sa victime, mais survit néanmoins à la contre-attaque de Link. Cela ne vaut que pour le "super-dévoré" de la nuit (si Link "super-salvate" le dévoré "normal" de la nuit, Ganondorf meurt, même s'il utilise son pouvoir cette nuit-là). Ganondorf devra donc m'indiquer qui il souhaite bouffer et qui il souhaite "super-dévorer", le cas échéant.

Il dispose également d'un dernier pouvoir. Chaque nuit, il pourra, s'il le désire, me fournir le nom d'un joueur et le rôle qu'il lui attribue. S'il a raison, sa connaissance du joueur et de Hyrule en général lui permettra de le tuer immédiatement, sans miséricorde, même si c'est l'ancien (cette victime pourra toutefois être salvatée ou ressuscitée par la sorcière). Il ne pourra utiliser ce pouvoir que deux fois pendant la partie, et seulement tant qu'il reste 8 joueurs ou plus (incluant Ganondorf lui-même). S'il se trompe, malheureusement pour lui, il se fait repérer et tuer sur-le-champ. Vous l'aurez compris, ce pouvoir sert d'abord et avant tout à empêcher les dévoilements de rôle purs et simples, sans toutefois interdire le bluff. Ce sera à Ganondorf de juger si un dévoilement est un bluff ou pas. Quant à vous, si vous vous dévoilez ou si vous revendiquez un rôle, c'est à vos risques et périls! Clin d'oeil

Ganondorf est le loup blanc. Si la voyante le sonde, elle verra "Loup-Garou".


> Cela vaut pour tous les loups: la victime de la nuit sera décidée au dernier MP.
> Précision importante! Le pouvoir anti-dévoilage de Ganondorf ne fonctionne ni sur les Simples Villageois, ni sur l'Idiot dévoilé. Il fonctionne toutefois sur les autres loups (à bon entendeur... Clin d'oeil).
> Si Ganondorf se sert de son pouvoir anti-dévoilement sur le supersalvaté... Ganondorf meurt. Heureux




Xantos (Twilight Princess)

Le peuple de notre tribu... une tribu maîtresse dans tous les arts magiques... fut emprisonné dans ce monde comme des insectes dans une cage. Dans l'ombre, nous regressâmes, tellement que bientôt, nous ne connûmes ni colère ni haine... ni même la plus petite ombre d'un désir. C'est alors que, tournant les yeux vers le ciel, j'ai vu un dieu.


Xantos, dirigeant du Royaume Twilight, est l'antagoniste principal de l'opus Twilight Princess (ou du moins, pour la grande majorité du jeu). Pour des raisons inconnues, il poussa son peuple à sortir de la dimension où ils furent reclus pour envahir Hyrule et le plonger dans la morosité crépusculaire. Midna a une aversion incroyable pour cet homme mystérieux.

Ayant usurpé le pouvoir, Xantos est passé maître dans l'art de la manipulation et des faux semblants. Comme tous les loups, il pourra dévorer, avec ses alliés une personne par nuit. Toutefois, il pourra aussi, la journée ou la nuit de son choix, dissimuler le véritable rôle du lynché/victime des loups. Il me contactera durant une nuit ou la journée précédant le bûcher qu'il souhaite "fausser", et me dira quel rôle il souhaite faire voir. Exemple: "Le mort du bûcher de demain sera vu comme étant loup-garou".
Il devra plutôt me dire le rôle de quel joueur il souhaite fausser et devra me préciser le jour/nuit qu'il souhaite le faire. Pour que le pouvoir fonctionne, il faut donc que le joueur désigné meure au moment décidé par Xantos. Sinon, le pouvoir échoue. Dans ma description de jour, je remplacerai donc le véritable rôle de la victime par le rôle inventé par Xantos. Seuls Xantos (et par extension, les loups) et Midna seront avertis du véritable rôle de la victime. Le village ne saura pas que Xantos a utilisé son pouvoir. Celui-ci ne pourra tenter le coup qu'une seule fois dans la partie. Xantos est le loup manipulateur. Si la voyante le sonde, elle verra "Loup-Garou".

> Xantos devra me fournir le nom de la personne sur qui il exerce son pouvoir. Autrement dit, il devra "deviner" l'identité du mort (en même temps, si c'est la nuit, ce n'est pas bien difficile ; s'il y a gros suivisme sur quelqu'un le jour, c'est très faisable également). S'il se trompe, c'est tant pis pour lui: il aura gaspillé son pouvoir.
> Seuls Xantos et Midna seront avertis. Si Xantos décide de ne pas avertir les loups qu'il use de son pouvoir, ceux-ci ne seront pas au courant! Clin d'oeil
> Xantos peut se servir une fois du pouvoir anti-dévoilement de Ganondorf. Les conditions d'utilisation et les conséquences sont exactement les mêmes.



Vaati (Minish Cap)

Vil? Je suis un sorcier, désormais, mon pouvoir est sans pareil... Nul ne peut m'arrêter!


Vaati, apprenti artisan du génial Ezlo, est puissant, certes, mais aussi un peu pathétique. Jeune Minish assoiffé de richesses et de pouvoir, il dérobe à Ezlo un chapeau magique exauçant les voeux. Il s'en servira pour devenir un mage très dangereux, qui prend le contrôle de Hyrule et change certains membres de la famille royale en pierre. Ce sera à Link de l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard!

Chronologiquement, Minish Cap est le premier jeu de la série. Vaati est donc plus vieux que même le tout-puissant Ganondorf. En toutes ces années, il a eu le temps de développer quelques stratégies pour passer inaperçu. Ainsi, si la voyante le sonde, elle ne verra qu'un simple villageois. Comme tous les loups, il pourra aussi dévorer avec ses alliés une personne chaque nuit. De plus, si le Roi est suffisamment affaibli (lynché par le village ou tué par le chasseur/sorcière), il pourra le changer en pierre, et priver de leurs pouvoirs les spés, démoralisés par leur erreur. Les spés ne pourront utiliser leurs pouvoirs tant que Vaati est en vie. Si Vaati vient à mourir avant le roi, le lynchage du roi (ou potion ou tir du chasseur) n'aura aucun effet sur le pouvoir des spés. Vaati est le vieux loup. Si la voyante le sonde, elle verra "Simple villageois".



Bellum (Phantom Hourglass)


Bellum, gros monstre hideux résidant au fin fond du Temple du Roi de l'Océan, est le principal méchant du jeu Phantom Hourglass. Bien tapi dans son repaire, il draine lentement l'énergie du roi de l'océan (qui, dans la mer gigantesque qui fait office de monde, est archi-important) pour constituer une armée de fantômes maléfiques et quasi invincibles. Il est passé maître dans l'art de corrompre l'énergie vitale des êtres vivants.

Comme tous les loups, il pourra dévorer avec ses alliés une personne chaque nuit. De plus, il sondera chaque nuit une personne dans l'espoir de découvrir l'enfant-loup (je lui dirai "Enfant-loup" ou "Pas enfant-loup") et de le corrompre. Si il le trouve, l'enfant-loup rejoindra le camp des méchants et deviendra un loup à part entière. Je lui donnerai le résultat du sondage au lever du jour. Bellum est le papa-loup. Si la voyante le sonde, elle verra "Loup-Garou".




Personnages intermédiaires


Nabooru (Ocarina of Time)

Tu détestes Ganondorf? Ah-hah! Tu as des tripes. Tu me plais bien.


Nabooru, vice-commandante des Gerudos (un échelon en-dessous de Ganondorf lui-même) est complètement différente de son roi. Lorsque Link entre dans le dernier "véritable" donjon du jeu, le Temple de l'Esprit, perdu dans l'immensité du désert, elle lui propose un marché: si Link récupère les gants d'argent, elle essaiera de nuire à Ganondorf et sa clique. Malheureusement pour elle, elle se fait bientôt faire un lavage de cerveau par les sorcières gardiennes du temple.

Chaque soir, elle est recherchée par Bellum pour être corrompue aux voies du mal. Elle ne recherche pas Bellum, c'est plutôt le monstre qui la recherche. Si Bellum la trouve, elle deviendra louve à part entière et pourra participer au repas de la nuit. D'ici là, elle ne connaît pas le nom des loups, et les loups ne connaissent pas son identité. Si la voyante la sonde avant qu'elle soit retrouvée, elle verra simple villageois. Après, elle la verra comme "Loup-Garou". Si Bellum vient à mourir, elle restera simple villageoise jusqu'à la fin de la partie, et devra gagner avec le camp des gentils. Nabooru est l'enfant-loup.



Guru-Guru (Ocarina of Time)

Tourne! Tourne encore et encore et encore! Quel bonheur! Je suis si heureux! Je suis un musicien qui aime tourner encore et encore! Tourne encore et encore!


Pauvre Guru-Guru! Ce joueur de boîte à musique s'est installé dans le moulin du village Kakariko. Malheureusement pour lui, un jour, un jeune garçon drapé de vert débarque chez lui et joue une chanson étrange, qui a complètement déréglé son moulin. Depuis ce temps, il en veut à mort à ce garçon.

Le coeur brisé par le dérèglement de son moulin, Guru-Guru veut se venger du monde entier. Une simple chanson lui a enlevé sa seule source de bonheur? Il va lui rendre la pareille. Chaque nuit, il enseignera la Chanson des Tempêtes à deux personnes, afin de dérégler la vie de tous ceux qui l'environnent. Il ne s'apaisera que lorsqu'il l'aura enseignée à tout le monde. Guru-Guru pourra également, la nuit de son choix, dérégler le pouvoir de la voyante. Il m'avertira par MP du rôle qu'il souhaite que la voyante voie. Quelle que soit la personne sondée, Zelda verra le rôle choisi par Guru-Guru. Cela ne s'applique qu'au sondage normal de Zelda (comme précisé plus tôt, le "super-sondage" est infaillible). Il ne pourra utiliser ce pouvoir qu'une seule fois. Guru-Guru est le joueur de flûte.


> Les envoûtés se connaissent par paire.
> Le joueur de flûte ne peut s'envoûter lui-même.
> Pour gagner, il faut que tous les joueurs de la partie soient envoûtés.
> S'il est amoureux, il peut envoûter sa tendre moitié, mais il n'est pas forcé de le faire.
> Il peut envoûter 0 ou 2 personnes chaque nuit.




Majora (Majora's Mask)

Il était bien trop faible pour user de mon pouvoir convenablement. Une marionnette inutilisable n'est qu'ordure. Le rôle de cette marionnette-là vient tout juste de se terminer.


Majora... peut-être le plus maléfique, le plus sadique et le plus infernal de tous les méchants de la série. Contrairement aux autres, il n'est pas attiré par le pouvoir, la gloire ou la richesse. Il ne veut que la souffrance. Que la destruction. Que la mort. Ayant corrompu le Skull Kid sans vergogne, il l'a poussé à faire s'effondrer la lune sur le monde, sans aucune miséricorde pour les pauvres habitants de Termina, et pour son simple plaisir personnel. Lorsque Link parvient finalement à arrêter la chute de la lune, et les projets du Skull Kid, le masque l'abandonne. Notre héros devra alors pourchasser ce masque sur la lune dans un combat très spécial et à teneur mystique.

Majora est un personnage très spécial. Vaguement similaire au traître, son but est de faire s'effondrer la lune sur le monde. Pour y parvenir, il devra éliminer tous les gentils susceptibles d'interrompre sa quête. Il remportera la victoire s'il ne reste aucun membre du clan des gentils. Si le voleur a pris le rôle d'un loup, il est considéré comme méchant. Si Nabooru n'a pas encore été recrutée, elle est considérée comme gentille ; Majora devra donc aussi l'éliminer. Si elle a été recrutée, elle est méchante. Guru-Guru n'est pas considéré comme un gentil (le masque n'aura donc pas à l'éliminer pour remporter la victoire). Comment parvenir à ses fins? Comme tout traître, Majora ne peut dévorer qui que ce soit tant qu'il reste des loups actifs en vie. Dès la mort du dernier loup adulte (enfant-loup recruté = loup adulte), il pourra dévorer une personne chaque nuit.

En plus de ce pouvoir, à partir de la Nuit 2, il peut aussi "marquer" une personne une nuit sur deux, au crépuscule (soit avant l'action des loups et de la sorcière). Cette personne restera marquée pour le restant de la partie. Elle sera avertie de ce marquage, mais n'aura aucun moyen de prouver qu'elle a effectivement été marquée. Si un marqué vient à mourir, il rejoindra le cimetière, mais Majora prendra possession de son corps (vous en serez avertis le cas échéant). Le joueur incarnant le masque disposera alors d'une seconde voix au bûcher, qu'il pourra placer comme il l'entend. Selon le nombre de pantins contrôlés de cette façon, il peut disposer d'autant de voix qu'il le désire!

Finalement, il pourra également, la nuit de son choix, placer son pantin devant la demeure du joueur qu'il m'indiquera (il peut le placer devant sa propre demeure). Si le joueur en question vient à être attaqué, son pantin meurt à sa place. Toutefois, en plaçant le pantin de cette façon, Majora en perd le contrôle pour toujours, même si ce pantin ne se fait pas attaquer. C'est une sorte de protection désespérée, en somme. Majora est le marionnettiste.


> Les loups, la sorcière, le chasseur, ou les villageois peuvent choisir de délibérément cibler un pantin pendant la nuit/au bûcher. Si un pantin vient à mourir une seconde fois, Majora ne pourra plus en faire usage.
> Si Ganondorf utilise le pouvoir de la Triforce, le pantin ne pourra sauver personne. La personne "protégée" meurt donc directement (mais peut être sauvée par la sorcière le cas échéant).
> Si Majora est amoureux d'une gentille, les règles du couple mixte traditionnel s'appliquent. Pour remporter la victoire, ils devront être les seuls survivants. Si Majora est amoureux du joueur de flûte, les objectifs du joueur de flûte priment (ils devront alors "seulement" envoûter tout le monde sauf eux-mêmes). Si Majora est amoureux d'un loup, les objectifs du masque sont plus importants. S'il tue tous les gentils, lui et son amoureux remportent la victoire, au détriment des autres loups encore en vie.
> Le nombre maximum de pantins contrôlés en même temps est de 3. Majora ne pourra donc contrôler 4 pantins ou plus concurremment.



TOTAL: 9 spés + 10 simples villageois + 4 loups + 1 enfant-loup + 1 joueur de flûte + 1 traître = 26, soit 24 joueurs plus les 2 rôles laissés par le voleur.

Quelques points à revoir?


Je me doute qu'il risque d'y avoir quelques points qui prêtent à polémique, alors c'est le moment où jamais de proposer des amendements. J'espère au final avoir une distribution équilibrée au maximum, alors tout commentaire ou proposition est chaudement apprécié! Quelques points peut-être un peu plus importants:

> Dois-je rajouter un loup? Si oui: loup simple ou loup à pouvoir?

> Link, Zelda et Ganondorf: s'ils trouvent leur Triforce, devrais-je les obliger à s'en servir la journée-même où ils l'obtiennent, ou devraient-ils pouvoir s'en servir quand bon leur semble.

> Devrait-il y avoir un nombre maximal de pantins contrôlés par Majora? Si oui, à combien?

> Le vendeur de masques: oui? non? Y'a-t-il un interdit que j'aurais oublié?

> Le pouvoir anti-dévoilage de Ganondorf: est-ce en faire trop? Devrais-je poser des conditions plus strictes à son utilisation? Devrais-je tout simplement le supprimer?


Dernière édition par Solaris le 15 Mar 2009, 04:43; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le vendeur de masques : Vraiment très bon personnage, c'est même de loin le personnage que je prendrais si j'avais à choisir car il est pour moi le plus dynamique et le plus intéressant. Par contre, c'est au niveau du deal que je suis sceptique : mise à part de dire "vote contre X et je te donne le masque", il n'y a pas vraiment d'autres formes de chantage que le marchand puisse proposer, non ? Car demander les soupçons de quelqu'un, ce dernier peut mentir ou, si le mot mentir est un peu fort, ne pas dire toute l'étendue de ses vrais soupçons mais une infime partie seulement. Bref, il y a moyen de ne pas être très honnête et donc de perdre un peu le pouvoir du marchand.
Peut-il donner un masque gratuitement ?
Sinon tu dis que le marchand n'est pas connu par la personne contactée, mais rien ne l'empêche une fois qu'il t'a envoyé son message que tu transmets, d'aller voir la personne en question et de se révéler à lui ! Ce personnage est plutôt pas mal pour les alliances et j'apprécie aussi pour ça (je ne sais pas si tu avais vu cet aspect).
Dernière question : si on refuse de signer le contrat, peut-il y avoir des effets négatifs tels que ne pas pouvoir voter ? Ou simplement l'échange n'a pas lieu ?

Concernant les questions du débat, le nombre de loups me convient tout à fait. Ils ont tous des pouvoirs assez utiles et intéressants. Si on est 24, ça passe. Si on est moins que ça, je verrais même l'enfant loup de trop.

Concernant Majora, une fois le pantin placé il reste effectif durant toute la partie ou simplement pour une nuit ?
Et qui est ce "joueur incarnant le masque" ? C'est Majora lui même ? Dans ce cas, s'il a plusieurs voix, comment peut-il les utiliser sans se révéler ?

Un petit passage amusant pour l'ancien : s'il se fait tuer par le chasseur, qu'il le change en pierre ou non ne changera rien au tragique destin du chasseur qui est censé être déjà mort :p

Sinon c'est pas mal, j'ai pas encore tout lu dans le détail mais j'aime beaucoup la richesse que tu apportes à tous les personnages, c'est dans ce style là que je ferais également ma partie (pour te rassurer, j'innoverais avec un concept très particuliers donc mes personnages n'ont rien à voir. Mais tes idées me plaisent beaucoup ! Comme quoi, la créativité dans ce jeu peut être très grande :p ). Enfin je vais faire une exception pour Ganondorf, je pense aller reprendre le principe de son pouvoir qui est vraiment excellent en terme de gamplay Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Le vendeur de masques : Vraiment très bon personnage, c'est même de loin le personnage que je prendrais si j'avais à choisir car il est pour moi le plus dynamique et le plus intéressant. Par contre, c'est au niveau du deal que je suis sceptique : mise à part de dire "vote contre X et je te donne le masque", il n'y a pas vraiment d'autres formes de chantage que le marchand puisse proposer, non ? Car demander les soupçons de quelqu'un, ce dernier peut mentir ou, si le mot mentir est un peu fort, ne pas dire toute l'étendue de ses vrais soupçons mais une infime partie seulement. Bref, il y a moyen de ne pas être très honnête et donc de perdre un peu le pouvoir du marchand.


Je vois plusieurs autres propositions. Bien sûr, il y a "Vote contre X", mais il y a aussi "Poste ce message sur la place publique", "MPise Machin et dis-lui ça", "Utilise mon masque sur Machin et Bidule", "Obéis aux ordres de quiconque commence son post par 'Perso, je suis très tenté de faire ceci:'", "Accepte le prochain deal que je te ferai". Il peut aussi proposer un truc impossible pour voir s'il accepte de subir la pénalité. Ce sera à lui d'être créatif. Avant d'oublier: il est possible de provoquer de fausses revendications. "Revendique le rôle de voyante sur la place publique" est permis, mais "Revendique ton rôle sur la place publique" ne l'est pas.

Amendement possible: seuls les loups ont le droit de mentir à la proposition "Livre-moi le nom de ceux que tu penses réellement suspects".

Balthy a écrit:
Peut-il donner un masque gratuitement ?


Non. Rien ne l'empêche toutefois de faire le deal: "Place le mot 'le' dans un de tes messages de ce jour, et tu as mon masque". Clin d'oeil

Balthy a écrit:
Sinon tu dis que le marchand n'est pas connu par la personne contactée, mais rien ne l'empêche une fois qu'il t'a envoyé son message que tu transmets, d'aller voir la personne en question et de se révéler à lui ! Ce personnage est plutôt pas mal pour les alliances et j'apprécie aussi pour ça (je ne sais pas si tu avais vu cet aspect).


Il peut effectivement le faire. Danger pour lui: s'il fait un deal avec un loup, il est vraiment dans le pétrin s'il tente un truc du genre. Mr Vert rit

Balthy a écrit:
Dernière question : si on refuse de signer le contrat, peut-il y avoir des effets négatifs tels que ne pas pouvoir voter ? Ou simplement l'échange n'a pas lieu ?


Il n'y a aucune pénalité. Chacun peut refuser un échange sans autres conséquences que celle de ne pas avoir le masque.


Balthy a écrit:
Concernant Majora, une fois le pantin placé il reste effectif durant toute la partie ou simplement pour une nuit ?
Et qui est ce "joueur incarnant le masque" ? C'est Majora lui même ? Dans ce cas, s'il a plusieurs voix, comment peut-il les utiliser sans se révéler ?


Une fois placé, le pantin ne reste que pour une nuit. Majora devra donc l'utiliser judicieusement! Le "joueur incarnant le masque", c'est le joueur ayant reçu le rôle de Majora. Il a plusieurs voix, mais les gens ne sauront pas qui les contrôle. Exemple: tu es Majora, et Canvellian est l'un de tes pantins. Si tu votes contre moi, et tu fais voter Canvellian contre Osuniev, j'afficherai:

Solaris (1 vote): Balthy
Osuniev (1 vote): Canvellian

Tu peux donc manipuler à ta guise. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Balthy a écrit:
Le vendeur de masques : Vraiment très bon personnage, c'est même de loin le personnage que je prendrais si j'avais à choisir car il est pour moi le plus dynamique et le plus intéressant. Par contre, c'est au niveau du deal que je suis sceptique : mise à part de dire "vote contre X et je te donne le masque", il n'y a pas vraiment d'autres formes de chantage que le marchand puisse proposer, non ? Car demander les soupçons de quelqu'un, ce dernier peut mentir ou, si le mot mentir est un peu fort, ne pas dire toute l'étendue de ses vrais soupçons mais une infime partie seulement. Bref, il y a moyen de ne pas être très honnête et donc de perdre un peu le pouvoir du marchand.


Je vois plusieurs autres propositions. Bien sûr, il y a "Vote contre X", mais il y a aussi "Poste ce message sur la place publique", "MPise Machin et dis-lui ça", "Utilise mon masque sur Machin et Bidule", "Obéis aux ordres de quiconque commence son post par 'Perso, je suis très tenté de faire ceci:'", "Accepte le prochain deal que je te ferai". Il peut aussi proposer un truc impossible pour voir s'il accepte de subir la pénalité. Ce sera à lui d'être créatif. Avant d'oublier: il est possible de provoquer de fausses revendications. "Revendique le rôle de voyante sur la place publique" est permis, mais "Revendique ton rôle sur la place publique" ne l'est pas.


ah oui en effet, ça promet d'être pas mal amusant Heureux
et bien sûr tu surveilleras que la personne fasse bien ce qui est demandé sinon là il y aura une pénalité ?

Bien vu le coup des patins que l'on fait voter !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
bien sûr tu surveilleras que la personne fasse bien ce qui est demandé sinon là il y aura une pénalité ?


Je surveillerai au meilleur de mes capacités! Je ne suis pas magicien non plus: dépendamment de la condition, il se peut que je n'arrive pas à savoir si une action a été faite ou pas. Comme je l'ai dit plus tôt, je me fie à votre honnêteté. Si vous faites un deal avec le marchand, je viendrai sans doute vous demander si vous avez respecté la condition: si vous me répondez par l'affirmative et que vous mentez consciemment, vous serez foudroyés (évidemment, une petite erreur inconsciente ne sera pas punie avec autant de rigueur, je vous rassure Clin d'oeil).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Deux questions :
- Si Daphnes Nohanssen Hyrule, Ancien de son état, est en couple mixte et meurt au bûcher, et si Vaati est encore vivant, la perte de pouvoirs est-elle tout de même effective ? Je veux dire, c'est quand même un traître qui s'est fait jarter... (D'ailleurs, je ne sais même pas ce que disent les règles officielles là-dessus...)
- Si Xantos utilise son pouvoir de manipulation, peut-il attribuer n'importe quel rôle au mort ? Peut-il utiliser son pouvoir sur la "super-victime" ? S'il utilise son pouvoir mais qu'il n'y a pas de mort, ou si le mort a un rôle "évident" ?
Ex : L'ancien qui est attaqué de nuit ; Tingle, l'Idiot/Bouc qui passe au bûcher des causes d'une égalité ou qui ne meurt pas car ayant la majorité des voix contre lui...

Sinon, j'adore Heureux

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ! Sourire Le vendeur de masque a l'air très intéressant, et le pouvoir anti-dévoilage de Ganondorf est une bonne idée aussi.
Pour le nombre de loup, ça me parait bien, vu qu'ils ont des pouvoirs et qu'il y a un enfant-loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Seuls Xantos (et par extension, les loups) et Midna seront avertis du véritable rôle de la victime.


Euh, pourquoi les loups seraient tous au courant ?
Imaginons que Xantos est amoureux de la voyante Zelda. Les loups tuent "Solaris" (simple villageois, c'est ce que Zelda a dit à Xantos). Xantos roule tout le monde en faisant croire que "Solaris" était la voyante, et assure du confort à Zelda.
Parce que là, du coup, les loups peuvent pas se la jouer perso.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques a écrit:
Citation:
Seuls Xantos (et par extension, les loups) et Midna seront avertis du véritable rôle de la victime.


Euh, pourquoi les loups seraient tous au courant ?
Imaginons que Xantos est amoureux de la voyante Zelda. Les loups tuent "Solaris" (simple villageois, c'est ce que Zelda a dit à Xantos). Xantos roule tout le monde en faisant croire que "Solaris" était la voyante, et assure du confort à Zelda.
Parce que là, du coup, les loups peuvent pas se la jouer perso.


Je pense que quand il disait "par extension", il voulait dire que s'il le voulait, Xantos le communiquerait à ses compères.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Deux questions :
- Si Daphnes Nohanssen Hyrule, Ancien de son état, est en couple mixte et meurt au bûcher, et si Vaati est encore vivant, la perte de pouvoirs est-elle tout de même effective ? Je veux dire, c'est quand même un traître qui s'est fait jarter... (D'ailleurs, je ne sais même pas ce que disent les règles officielles là-dessus...)


Oui, la perte de pouvoir est tout de même effective. Le peuple d'Hyrule a quand même lynché son roi. Il y a de quoi est déprimé après un truc pareil! Clin d'oeil


Lawliet a écrit:
- Si Xantos utilise son pouvoir de manipulation, peut-il attribuer n'importe quel rôle au mort ? Peut-il utiliser son pouvoir sur la "super-victime" ? S'il utilise son pouvoir mais qu'il n'y a pas de mort, ou si le mort a un rôle "évident" ?
Ex : L'ancien qui est attaqué de nuit ; Tingle, l'Idiot/Bouc qui passe au bûcher des causes d'une égalité ou qui ne meurt pas car ayant la majorité des voix contre lui...

Sinon, j'adore Heureux


Oui, il peut attribuer n'importe quel rôle. De même, il peut utiliser son pouvoir sur la "super-victime". Il devra simplement me préciser sur quel mort il l'utilise. Seulement voilà: pour ne pas retarder à chaque fois la partie, il devra obligatoirement anticiper. S'il utilise son pouvoir la nuit, il devra me dire s'il compte l'utiliser sur la victime des loups, de la sorcière s'il croit qu'elle va potionner quelqu'un, de Ganondorf, etc. Si, par exemple, il décide de l'utiliser sur la victime des loups - Solaris, en l'occurence - et que la sorcière sauve cette victime et en potionne une autre - Lawliet - le véritable rôle de Lawliet sera dévoilé à tous. Son post pourrait prendre la forme de ça:

"Je manipule le rôle de Solaris pour faire croire qu'il est voyante". Si c'est Lawliet qui meurt, donc, le pouvoir rate (je considère quand même qu'il a été utilisé).

En gros, s'il se trompe de cible, le pouvoir échoue. De même, s'il utilise son pouvoir à un bûcher, et que c'est Tingle qui est lynché ce jour-là, il a raté son coup et a gaspillé son pouvoir.

Je n'avertirai bien sûr que Xantos et Midna. Ce que je voulais dire par là, c'est que les chances veulent que Xantos prévienne ses complices. Évidemment, si Xantos est en couple mixte ou décide de se la jouer perso, les autres loups ne sauront même pas que le pouvoir a été utilisé. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Lawliet a écrit:
Deux questions :
- Si Daphnes Nohanssen Hyrule, Ancien de son état, est en couple mixte et meurt au bûcher, et si Vaati est encore vivant, la perte de pouvoirs est-elle tout de même effective ? Je veux dire, c'est quand même un traître qui s'est fait jarter... (D'ailleurs, je ne sais même pas ce que disent les règles officielles là-dessus...)


Oui, la perte de pouvoir est tout de même effective. Le peuple d'Hyrule a quand même lynché son roi. Il y a de quoi est déprimé après un truc pareil! Clin d'oeil


Même si c 'est l'amoureux du roi (et non le roi lui même) qui a été lynché ?
EDIT : tu y as déja répondu ^^


Bon, alors, j'adooooore, enfin j'adore, j'adhère !

J'envisageais justement de faire un pouvoir similaire à celui de Ganondorf pour limiter les dévoilements sur ma prochaine partie ^^ ...
j'adore le pouvoirs de Xantos, aussi...
Quant au pouvoir du joueur de flûte, il me semble que j'avais déja suggéré un pouvoir similaire, il y a quelques temps...


- pourquoi ne pas passer à TROIS le nombre d'utilisations possibles du pouvoir anti-dévoilement de Ganondorf ? En effet, les loups-garous n'étant que 4 + 1, cela reste équilibré. Et ainsi la menace perdurerait même après deux utilisations du pouvoir. (D'ailleurs ganondorf n'a pas intérêt à utiliser ce pouvoir à la légère, puisqu'il meurt s'il se trompe...).
Pas de problème pour moi. À la rigueur, je serais plus tenté par limiter à 2 le nombre d'utilisations maximales pour Ganondorf, mais permettre à Xantos de se servir une fois du pouvoir. Comme ça, même après la mort de Ganondorf, la menace reste entière.

Au fait, que se passe-t-il si le personnage ciblé est supersalvaté ? Ganondorf meurt. Clin d'oeil


- La Triforce : plutôt s'en servir le jour même de sa découverte... Moins pour des raisons d'équilibre du jeu, que pour éviter les inégalités spés/simples villageois : si les spés ont un "pouvoir" trop importants, le coeur de la partie risque de se dérouler hors de la portée des simples villageois... Ce qui n'est pas forcément agréable.
Pas faux, mais d'un autre côté, la Triforce n'est pas très utile en début de partie. Un super-sondage sert plutôt vers la fin, lorsque la menace du vieux loup/enfant-loup se fait plus oppressante, et qu'il devient essentiel de vérifier si un simple villageois l'est vraiment.

- Un nombre maximal de pantins : j'hésite... D'un certain point de vue, Majora est extrêmement puissant. D'un autre coté, le Traître n'a encore jamais gagné une partie sur GaG... De plus, Majora aura je pense tendance à souvent utiliser ses pantins pour se protéger. Mr bleu réfléchit Dans ce cas, on pourrait permettre à Majora de marquer une personne par nuit, tout en limitant son nombre de pantins à, disons, trois. Ainsi, il pourrait se servir de ses pantins plus souvent tout en remplissant ses stocks assez rapidement

- le vendeur de masques : extrêmement intéressant. J'ai du mal à imaginer toutes les obligations qu'il peut proposer. Par contre, Balthy a raison sur un point : il peut très facilement créer un réseau d'alliances (évidemment, la présence de Ganondorf devrait l'en dissuader, mais une fois Ganondorf mort ?) Vu sa capacité à former des alliances, le vendeur de masques est une menace pour les loups, d'autant plus qu'il peut assez facilement gérer les actions de quelques persos dans l'ombre. Si le vendeur tente d'alliantiser avec un loup, il risque de se faire bouffer assez rapidement!
_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 04 Mar 2009, 17:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Balthy a écrit:
Le vendeur de masques : Vraiment très bon personnage, c'est même de loin le personnage que je prendrais si j'avais à choisir car il est pour moi le plus dynamique et le plus intéressant. Par contre, c'est au niveau du deal que je suis sceptique : mise à part de dire "vote contre X et je te donne le masque", il n'y a pas vraiment d'autres formes de chantage que le marchand puisse proposer, non ? Car demander les soupçons de quelqu'un, ce dernier peut mentir ou, si le mot mentir est un peu fort, ne pas dire toute l'étendue de ses vrais soupçons mais une infime partie seulement. Bref, il y a moyen de ne pas être très honnête et donc de perdre un peu le pouvoir du marchand.


Je vois plusieurs autres propositions. Bien sûr, il y a "Vote contre X", mais il y a aussi "Poste ce message sur la place publique", "MPise Machin et dis-lui ça", "Utilise mon masque sur Machin et Bidule", "Obéis aux ordres de quiconque commence son post par 'Perso, je suis très tenté de faire ceci:'", "Accepte le prochain deal que je te ferai". Il peut aussi proposer un truc impossible pour voir s'il accepte de subir la pénalité. Ce sera à lui d'être créatif. Avant d'oublier: il est possible de provoquer de fausses revendications. "Revendique le rôle de voyante sur la place publique" est permis, mais "Revendique ton rôle sur la place publique" ne l'est pas.

Amendement possible: seuls les loups ont le droit de mentir à la proposition "Livre-moi le nom de ceux que tu penses réellement suspects".


Et comment vérifieras-tu que le villageois n'a pas une opinion différente de celle qu'il prétend avoir ?
Tu amènes un point très pertinent. Amendement rejeté. Clin d'oeil

ah, et dans la VF, Darunia propose à Link qu'ils deviennent Frêres de Sang, non frêres assermentés...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
- La Triforce : plutôt s'en servir le jour même de sa découverte... Moins pour des raisons d'équilibre du jeu, que pour éviter les inégalités spés/simples villageois : si les spés ont un "pouvoir" trop importants, le coeur de la partie risque de se dérouler hors de la portée des simples villageois... Ce qui n'est pas forcément agréable.


Alors c'est vrai, ça peut être désagréable de passer à côté d'une grande partie du jeu, mais ça peut carrément déservir les simple villageois d'utiliser la Triforce dès qu'on l'a entre les mains.
Imaginons que Zelda se retrouve avec la Triforce dans les mains au matin du jour 2, elle fait quoi ? Sa Triforce n'a pas un grand intérêt stratégique, et dans ce cas, on risque de se retrouver avec des persos qui ne partent pas tout de suite à la recherche de leur Triforce, par peur de les utiliser à un mauvais moment.
Mais on peut trouver une proposition alternative, du genre, une fois la Triforce trouvé, le spé a un certain temps pour l'utiliser (3 jours ? 5 jours ?).

J'aime bien l'idée. D'un autre côté, je ne suis pas certain qu'une modification soit vraiment nécessaire de ce côté-là. Comme tu le soulignes, les pouvoirs de la Triforce seront beaucoup plus utiles en fin de partie qu'au début, mais il y a aussi le risque de mourir avant d'avoir pu s'en servir.

Le Meneur a écrit:
Craignant pour la survie de la Triforce, il me désignera, lors de la première journée ou de la première nuit, trois personnes chez qui il dissimulera les trois parties de la Triforce. Il me précisera quelle partie sera cachée chez qui ("Pouvoir chez Bidule, Sagesse chez Machin, Courage chez Truc").


Tiens, je ne me souviens pas avoir lu si Bidule, Machin et Truc savent quand leur Triforce a été trouvée et si ils meurent en emportant leur Triforce par devers eux, on le sait ?

Tu viens de me faire réaliser que j'ai oublié de préciser un détail très important (je change ça dès que j'ai fini de répondre à vos questions): Bidule, Machin et Truc ne savent pas qu'ils ont un morceau de la Triforce en eux. Après tout, rien ne les empêcherait alors de dire "Moi, j'ai la Sagesse", ce qui permettrait à Zelda et Link de trouver leurs morceaux respectifs sans se forcer.


Osu a écrit:
- Un nombre maximal de pantins : j'hésite... D'un certain point de vue, Majora est extrêmement puissant. D'un autre coté, le Traître n'a encore jamais gagné une partie sur GaG... De plus, Majora aura je pense tendance à souvent utiliser ses pantins pour se protéger. Mr bleu réfléchit


En même temps, un pantin une nuit sur deux c'est peu. Tu peux profiter de ton pantin que si il meurt, si tu t'en sers de manière défensive, tu le perds à jamais.
Et puis quand tu es pantin, tu as un moyen de pression sur le village "ne me tuer pas, le Marionnettiste m'a sous contrôle, il utilisera ma dépouille pour voter contre vous"
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.


Dernière édition par Jacques le 04 Mar 2009, 20:05; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Waaa, quelle richesse dans les personnages sérieusement =D. Et tant de beaux petit twists sur les spés, la partie va vraiment être unique.

Une petite questions rapides, comme ça, juste pour être sûr :
-Si le Vendeur de masque est amoureux, peut-il dealer directement avec sa douce moitié, ou doit-il quand même passer par le meneur ?


Ça sera un peu lourd, mais je préfère être conséquent: le vendeur devra effectivement passer par moi. Libre à son amoureux de faire de l'anticipation pour alléger tout ça: "J'accepte le deal que me proposera le marchand aujourd'hui".

Et pour le nombre de pantin maximal de Majora, je crois bien qu'il faut une limite. C'est pas pour dire, mais si il finit, par chance, par se ramasser avec 5 ou 6 votes en plus du sien quand il ne reste que 10 joueurs, il va faire la loi de jour (et assurer ses arrières la nuit sans trop de problèmes).
Ce que je proposerais : Majora peut avoir autant de pantins qu'il le désire mais ne peut en faire VOTER que 3 par jours, maximum. Ainsi, il n'a pas de cap, mais on limite les abus.


Oui, mais s'il a un stock infini de pantins, il aura éternellement quatre voix. Ce n'est peut-être pas dangereux au début, mais à la fin de la partie, quatre voix, ça fait vite une majorité! Si on limite son nombre de pantins, on laisse toujours l'option aux villageois d'utiliser un bûcher pour diminuer le pouvoir de Majora, ou aux loups de gaspiller une nuit à buter un pantin, pour le bien commun.
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian a écrit:
Et pour le nombre de pantin maximal de Majora, je crois bien qu'il faut une limite. C'est pas pour dire, mais si il finit, par chance, par se ramasser avec 5 ou 6 votes en plus du sien quand il ne reste que 10 joueurs, il va faire la loi de jour (et assurer ses arrières la nuit sans trop de problèmes).
Ce que je proposerais : Majora peut avoir autant de pantins qu'il le désire mais ne peut en faire VOTER que 3 par jours, maximum. Ainsi, il n'a pas de cap, mais on limite les abus.


Les villageois peuvent aussi rebrûler les morts. Enfin bon, je ne sais pas trop que quel pied danser, alors j'oppose des arguments, pour faire avancer tout ça.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

... La puissance de mes flammes consumera ton âme ...
... La morsure de ma glace, te brisera les os ...

de Koume & Kotake


Pour la trifoce, il me semble que ses trois partie son la sagesse, le courage, et la force (me suivient pas que ce"la à été le pouvoir). Maintenant ça date de si longtemps dans ma mémoire Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:


Pour la trifoce, il me semble que ses trois partie son la sagesse, le courage, et la force (me suivient pas que ce"la à été le pouvoir). Maintenant ça date de si longtemps dans ma mémoire Tire la langue


C'est vrai. Mais c'est essentiellement du à une mauvaise traduction française... Pouvoir correspond bien mieux que Force à Power, et Triforce de la Force, c'est un peu redondant...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan ! Heureux

Une question, si une personne chez qui est placé un bout de triforce vient à mourir avant que Link, Zelda ou Ganondorf aient trouvé leur partie, je suppose qu'elles sont perdues ? Y'a pas de transmission ?

Non, pas de transmission. Clin d'oeil
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais la flemme de mettre des quotes partout, alors je me suis amusé à éditer vos messages. Heureux

Sinon, j'ai traduit moi-même toutes les citations que vous voyez dans ce topic ; veuillez donc excuser les inexactitudes qui figurent un peu partout! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques a écrit:

Et puis quand tu es pantin, tu as un moyen de pression sur le village "ne me tuer pas, le Marionnettiste m'a sous contrôle, il utilisera ma dépouille pour voter contre vous"


Heuuu.... Quand tu es marqué, tu veux dire ?
Les pantins sont bien des joueurs morts, donc qui ne jouent plus, s'pas ?


En effet, les pantins sont des joueurs morts et ne jouent plus. Je crois que Jacques faisait donc référence aux marqués. D'un autre côté, il n'y a aucun moyen de prouver qu'un joueur est effectivement marqué. Cette revendication est donc un brin plus dangereuse que pour un envoûtement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 05 Mar 2009, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pantin/marqué, excusez l'amalgame.

Solaris, tu gère un max, tu as du te faire mal au crâne pour en arriver là... et c'est tant mieux pour nous !

Merci! C'est bien gentil à toi, mais j'ai aussi été aidé par Canvellian et Osuniev, qui m'ont conseillé et soutenu dans l'élaboration de la partie. C'est d'ailleurs à Canvellian que je dois l'inspiration du vendeur de masques. Clin d'oeil
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Mar 2009, 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Petit amendement aux règles: le masque de la Nuit Blanche protègera désormais du pouvoir anti-dévoilement de Ganondorf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 05 Mar 2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Petit amendement aux règles: le masque de la Nuit Blanche protègera désormais du pouvoir anti-dévoilement de Ganondorf.


C'est à dire que Ganondorf meurt s'il utilise son pouvoir sur le porteur du masque ?

C'est à dire que Ganondorf survit, mais ne fait pas de victime. La cible du pouvoir anti-dévoilement peut être salvatée ou ressuscitée via potion. Au final, il n'y aurait pas de mort, mais Ganondorf survivrait également.

Hmm... Dans ce cas le Vendeur de Masques risque de contacter tout joueur qui se dévoile pour lui proposer le masque, et à l'opposé Ganondorf risque de ne plus utiliser son pouvoir par peur du masque... Sceptique

En revanche, accorder une attaque antidévoilement à Xantos plutôt qu'à Ganondorf me semble une très bonne idée Sourire .

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 07 Mar 2009, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Modifications adoptées:

- Le nombre de pantins contrôlés par Majora en même temps sera limité à 3. Si l'un des pantins vient à mourir, il pourra bien entendu le remplacer, dans la mesure où il ne contrôle pas déjà 3 pantins concurremment. Il ne peut toujours marquer qu'une personne aux deux nuits.

- Ganondorf pourra se servir 2 fois de son pouvoir anti-dévoilement. Xantos pourra, lui, se servir une fois de ce pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com