Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

La tête dans les nuages [JOUR 2]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 06:05    Sujet du message: La tête dans les nuages [JOUR 2] Répondre en citant

Un ciel bleu. Un soleil rayonnant. Une douce brise de fin d'après-midi.


La Grande Fée sourit dans sa méditation. Ces symboles étaient d'excellents augures pour l'avenir du monde. Elle avait l'habitude de se livrer à ces exercices divinatoires assez régulièrement, bien au chaud à l'abri de sa fontaine, où personne ne pouvait entrer sans son autorisation. Elle tressaillit soudain.


Lentement, des Nuages noirs commencèrent à se grouper autour du soleil, pour finalement recouvrir le ciel entier. Le monde fut assombri, et ce fut la nuit... une nuit bien noire, bien sombre, bien malheureuse. Pourquoi les Déesses avaient-elles ordonné aux Nuages de se positionner ainsi, bloquant toute lumière au monde d'en-bas? Le Vent ne comprenait pas la source de tant de cruauté. Il souffla sur les Nuages.

Les Déesses lui ordonnèrent d'arrêter son manège, mais il était trop tard. Le Vent souffla et souffla si fort et si longtemps que les Nuages se dispersèrent... mais les Nuages ne dissimulaient pas le soleil bienveillant, mais la Lune cruelle. À partir de ce jour, le monde fut assouvi sous la domination de la Lune, et plus jamais aucun être vivant ne put vivre librement


La Grande Fée, en sueur, ouvrit lentement les yeux. Que voulait dire ce rêve? Que symbolisaient Nuages, Vent et Lune? Pourquoi les Déesses avaient-elles voulu lui montrer cela? Et soudain, elle comprit. Elle ne perdit pas une minute.

Il lui fallait avertir quelqu'un... le roi! Il lui fallait trouver le roi ; lui avait les moyens de faire ce qui était nécessaire. Elle agita ses ailes et vola hors de l'entrée de sa fontaine. Elle dépassa la cîme des arbres environnants, traversa forêts, rivières, déserts... Elle arrivait finalement à la hauteur de Death Mountain au coucher du soleil. Plus que quelques heures avant de toucher au but! Dans son empressement, elle ne vit pas une forme sombre et monstrueuse se détacher d'une cavité rocheuse et fondre sur elle. Cette forme n'avait qu'un oeil.

On ne revit plus jamais la Grande Fée. Partout dans le royaume, les petites fées s'inquiétèrent, se tourmentères, pleurèrent abondamment, mais leur reine ne revint pas. Un oeil vers le ciel, certaines espèrent encore la revoir un jour, revenir par le même chemin par lequel elle était partie... la tête dans les nuages.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



Mort de la nuit



Narcisse est mort cette nuit. Il était la Grande Fée, simple villageois.



LES PERSONNAGES SUIVANTS SONT ACTIFS AUJOURD'HUI:

> Link (salvateur) a jusqu'à mardi 5H pour m'indiquer le nom du joueur chez qui il cherche la Triforce du Courage.

> Zelda (voyante) a jusqu'à mardi 5H pour m'indiquer le nom du joueur chez qui elle cherche la Triforce de la Sagesse.

> Le vendeur de masques (marchand) a jusqu'à aujourd'hui 23H pour m'indiquer s'il souhaite faire un contrat avec le joueur de son choix et en fixer les termes.

> Le porteur du Masque du Couple a jusqu'à mardi 5H pour m'indiquer s'il souhaite se servir de son masque pour la Nuit 2.

> Le porteur du Masque de Brême ne pourra se servir de son masque qu'au prochain jour, s'il ne m'a pas contacté la nuit dernière.

> Le porteur du Masque de la Nuit Blanche a jusqu'à mercredi 0H01 pour m'indiquer s'il souhaite se servir de son masque pour la Nuit 2.

> Ganondorf (loup blanc) a jusqu'à mardi 5H pour m'indiquer le nom du joueur chez qui il cherche la Triforce du Pouvoir.

> Xantos (manipulateur) a jusqu'à mardi 5H pour m'indiquer s'il souhaite manipuler le rôle du mort d'aujourd'hui.

Vous aurez jusqu'à mardi, 5H du matin pour débattre et éliminer votre suspect. Les votes se feront par MP.

spirou m'a contacté hier soir pour demander son remplacement. N'ayant pas encore eu de réponse de sissi, il est toujours parmi vous pour aujourd'hui. Si j'ai une réponse de sissi d'ici la nuit 2, elle le remplacera dès la nuit prochaine. Dans le cas contraire, il sera remplacé par linika.

La nuit tombera mardi à 5H du matin.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Morceau musical de la journée: Cloud Tops - Minish Cap


Cloud Tops... sans doute l'une des meilleures musiques de l'opus du GameBoy Advance, et certainement l'une des meilleures de la série. Vaguement parent avec le thème principal de la série, ce morceau joue alors que Link explore le ciel de Hyrule, dans le royaume des nuages. Un splendide et magnifique morceau, qui jumelle diversité d'instrument, variété et harmonie! On se croirait en plein ciel, la tête dans les nuages! ^^

Vous voilà à votre premier bûcher. Ici commence votre première chance de trouver du loup... quoi de mieux qu'une musique grandiose pour vous guider dans votre tâche? Heureux


Dernière édition par Solaris le 16 Mar 2009, 06:32; édité 11 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Avant toute chose, je suis tout bonnement mortifié de ne pas avoir voté... Rougir J'ai perdu le réflexe GaG, faut que ça me revienne, j'en suis sincèrement navré.

Pour ce que ça vaut (soit pas grand chose) j'aurais voté pour Lawliet donc la campagne était ma préférée. En effet, quelque chose m'a dérangé dans la campagne de Jacques, notamment son premier post. Elle commence par s'en prendre à son adversaire, puis elle se calme, et finalement ne dit se présenter que pour qu'il y ait plusieurs candidats... Comme si elle convoitait plus le poste qu'elle ne voulait bien l'admettre quoi. A cause de cette campagne, je me méfie d'elle.

Maintenant, mort de Narcisse, comme toujours on va dire "oh ce n'est qu'un simple villageois ça aurait pu être pire" (le genre de truc que quand c'est moi le mort qui lis ça depuis le cimetière me fait enrager Heureux ), on va aller regarder ses posts de la veille (trois posts d'une ligne pas très lourds de contenu), et on va les relativiser, sachant qu'il n'avait aucun pouvoir.

Bref, le jour commence à peine, j'espère qu'on aura des débats utiles. A défaut je dirige mon intention de vote (totalement changeable donc) à l'encontre de Jacquotte, parce que c'est jusqu'ici la seule qui m'a laissé une impression.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Bon, au vu de l'heure très peu raisonnable qu'il est, je ne vais pas m'éterniser et aller droit au but, quelqu'un m'a fait un peu tiquer lors de la première journée. Là-aussi, pas grand chose de très conséquent, ça vaut là-aussi ce que ça vaut, mais :


lagloye a écrit:
Je ne vous promets pas que me sonder présente le moindre intérêt.


Cette partie-là de la campagne de lagloye m'a laissé une mauvaise impression. Connaissant ses habitudes à se présenter étant méchante (du moins sur les parties taverne, et comme je le disais, ça vaut ce que ça vaut), ça ne m'étonnerait pas outre mesure qu'elle soit sondable "Simple Villageois" mais que Zelda ait recours à son "super-sondage" pour découvrir éventuellement son identité. Après peut-elle être aussi Simple Villageois, voire un spé qui veut se passer pour Simple Villageois pour se protéger, ça je n'en sais rien, et je lui accorderais tout de même volontiers le bénéfice du doute, mais je tenais tout de même à ce que ce détail soit souligné.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour ce qui est de mes soupçons je n'ai pas grand chose à dire, comme Lawliet la campagne de Lagloye ne m'a pas laissé une très bonne impression, c'est surtout ses phrases du genre "je n'ai peut-être pas le petit plus qu'il faudrait mais [...]" qui me font tilter (comme si elle ne cherchait pas plus que ça à être élue, tout comme dans sa campagne de "non-promesse"). Et puis le fait qu'elle ait eu pas mal de votes non-annoncés pour elle peut paraître aussi quelque peu étrange. Sourire
Mais bon, pour le moment il m'en faudra un peu plus pour me faire voter contre elle.

Ah et puis Guru-Guru m'a appris la chanson des tempêtes cette nuit (je suis envoutée ^^)...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon matin tout le monde.

Malheureusement j'ai peu à en dire en ce début de première journée (pas que je pensais pouvoir écrire un essai non plus mais bon...). Narcisse a parlé trois fois, une pour dire qu'il allait attendre de voir pour qui voter, une pour dire qu'il allait voter Lawliet et une pour dire qu'il avait voté Lawliet.

Rien de très concluant malheureusement, et du coup je n'ai rien à dire. J'aurais au moins prié les envoutés de se révéler (même si on se rappelles ce que ça a donné sur la 87 =P) mais je vois que Zorélie l'a déjà fait.

Tout de même un grand bravo à notre maire Lawliet Heureux, la campagne a été drôle et raisonnablement serrée.

Ne vous en déplaises, je vais retourner dans la plaine couper de l'herbe un peu partout et laisser les débats évoluer, histoire d'avoir vraiment quelque chose de constructif à dire quand je reposterai.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis vraiment dégoûté, moi qui aurait voulu titiller narcisse comme je le fais à chaque fois, vous ne m'en avez même pas laissé le temps Pleur
Sinon que dire que pour un premier jour, j'ai un énooooooormeeeee soupçon sur Silas meyblum
Il ne me donne pas confiance Sourire
Ce pseudo sert de couverture à un despote de ganondorf, obligé avec un nom pareil Sadique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier jour, une phase toujours délicate... Heureusement, on dirait qu'on a des joueurs motivés et actifs...

Alors, d'abord, le mort de la nuit, Narcisse... Pourquoi lui ?
(Attention, ce qui suit est à prendre avec des pincettes) Le seul nom qui me vienne à l'esprit est Balthy, qui a eu une altercation assez salée avec Narcisse sur la GiGaG.
Ca laisserait plusieurs hypothèses :
- Balthy a tué Narcisse par vengeance : personnellement, je n'y crois pas : ce serait assez peu fair-play...
- Les loups-garous ont tué Narcisse pour faire accuser Balthy, ou au moins pour centrer le débat sur lui : possible, selon moi.
- Balthy est loup-garou, mais a choisi (ou du moins accepté) de tuer Narcisse en se disant que justement, on penserait que les loups-garous l'ont fait pour l'accuser.
- Les loups-garous n'ont pas du tout pensé à l'altercation Narcisse-Balthy en tuant Narcisse... Ce qui signifierait que Balthy n'est pas loup-garou.

Difficile de juger laquelle de ces hypothèses est la bonne, mais elles méritent qu'on y réfléchisse, au moins.

Sinon, concernant les joueurs ayant déja posté : les soupçons portés sur Lagloye... Mouais Indécis Je comprends ce que veulent dire Lawliet et Zorélie, mais c'est un peu léger. Je ne voterai pas contre lagloye sur cette seule base, par contre je serais intéressé de lire sa réponse...

Lemandarin qui accuse sur la base d'un prénom... Mouais, je pense qu'il joue la déconne et la provoc, un peu comme d'habitude... Tire la langue
C'est le genre de choses qu'il peut très bien faire en tant que villageois, MAIS ça ne fait pas pour autant avancer le débat...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, des soupçons dès le premier jour, c'est une première Heureux !

Alors Lawliet, en effet je me présente systématiquement en taverne, je peux difficilement le nier. Mais tu auras également remarqué que je ne joue pas les deux types de parties (taverne et forum) de la même manière, et que je suis beaucoup plus timorée sur les parties longues. Par ailleurs, c'est seulement ma deuxième présentation en tant que maire. Ça ne prouve rien mais je tiens quand même à le rappeler.

Certes Zorélie, ma campagne semble peu convaincue et convaincante. C'est tout simplement parce que je me suis présentée pour créer un peu de diversité, pour le fun tout en sachant pertinemment que je ne serai pas élue. Et je suis aussi étonnée que vous des votes non annoncés que j'ai reçus, mais bon je ne peux rien justifier à la place des votants.


Par contre, juste une petite mauvaise impression sur CevieuxfoudeMaurice :
CevieuxfoudeMaurice a écrit:


Maintenant, mort de Narcisse, comme toujours on va dire "oh ce n'est qu'un simple villageois ça aurait pu être pire" (le genre de truc que quand c'est moi le mort qui lis ça depuis le cimetière me fait enrager Heureux ), on va aller regarder ses posts de la veille (trois posts d'une ligne pas très lourds de contenu), et on va les relativiser, sachant qu'il n'avait aucun pouvoir.



Ça me donne l'impression que tu railles pour ne pas qu'on aille faire ça, pour qu'on n'aille pas chercher plus loin...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, de retour de week-end et plein d'heures de sommeil en retard, me revoilà Rire

Concernant les candidats à l'élection, Lawliet a été le premier à se lancer et a fait une campagne claire dans faire de rp; Jacques dit clairement s'être présentée pour qu'il n'y ait pas un candidat unique; enfin Lagloye a présenté sa campagne, elle aussi sans rp mais avec de l'originalité (les non-promesses). Chacun son style !

Toujours sur les candidats, en se présentant ils ont acceptés qu'on puisse s'interroger sur leur rôle et les suspecter d'insondabilité. De fait, autant je vois l'intérêt d'être le premier à annoncer sa candidature à la mairie; autant je conçois moins de le faire en deuxième en annonçant clairement que la présentation est faite "pour faire un deuxième -ou troisième- candidat". c'est vraiment donner l'impression du "j'avais pas envie mais bon pour faire bien allons-y". D'autant plus quand la première candidature est bien motivée.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !
Je rentre seulement de weekend.. Cette partie est un véritable film d'horreur pour moi lol... J'arrive : Narcisse victime. Je me vois clairement déjà suspect sans même avoir rien dit & rien fait. J'ai vraiment le droit à aucune partie sans qu'on m'oublie dès la première journée. Je vois mal les loups avoir tué Narcisse sans penser à moi vu que le clash est tout récent et qu'on en parle encore sur la gigag. Ou alors drôle de coïncidence ? Je sais pas.

Juste une chose concernant les hypothèses d'Osu que je trouves pertinentes et concrètes. Saches que si j'ai retiré mon vote contre Narcisse dans la gigag c'est justement car je ne suis pas rancunier et que ça ne me dérangeait pas du tout qu'il continue à jouer. Donc je l'ai épargné pour cesser le feu entre nous. Je ne vois pas pourquoi j'irais agir à l'opposé ici... j'aime ce jeu mais de là à faire n'importe quoi avec mes principes = non.
Honnêtement, s'il y en a qui veulent entrer dans le jeu des loups je ne leur en voudrais pas & je comprendrais. Par contre, qu'ils comprennent à leur tour que moi j'aurais pas la force de me défendre plus que ça, car de toute façon je n'ai rien pour prouver mon innocence et visiblement mes pavés d'explications et d'impressions ne sont jamais en ma faveur. J'avais annoncé avant la distribution des rôles que je m'investirais moins que d'habitude pour la simple raison que j'en ai marre d'investir trop d'énergie à ce jeu pour ne pas survivre plus de 2 jours.

Concernant le reste de ce qui se dit, autre que le choix des loups, ça tombe bien car je n'ai pas grand chose à dire sur les candidatures. Elles m'ont toutes l'air honnêtes, chacun a voulu défendre son steak à sa manière. Je ne vois pas pourquoi un villageois n'aurait pas le droit de se présenter car il y a déjà d'autres personnes qui l'ont fait avant.
Visiblement beaucoup d'absents ce weekend, j'espère que les débats seront plus alimentés durant la semaine car vu la motivation du meneur, ça vaut largement qu'on respecte son boulot en venant au moins se manifester une fois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Par contre, qu'ils comprennent à leur tour que moi j'aurais pas la force de me défendre plus que ça, car de toute façon je n'ai rien pour prouver mon innocence et visiblement mes pavés d'explications et d'impressions ne sont jamais en ma faveur. J'avais annoncé avant la distribution des rôles que je m'investirais moins que d'habitude pour la simple raison que j'en ai marre d'investir trop d'énergie à ce jeu pour ne pas survivre plus de 2 jours.


Bon, alors ce genre d'attitude m'agace... Ce n'est pas parce qu'on parle beaucoup qu'on se fait tuer, Zorélie, CevieuxfoudeMaurice ou moi même parlons énormément, et ça ne nous empêche pas d'avoir un grand nombre de victoires...

Et (sauf très rares exceptions quand les règles de la partie sont mal fichues), les joueurs silencieux/absents peuvent parfois survivre quelques tours en début de partie, mais ils ne vont JAMAIS jusqu'au bout... sauf s'ils sont loups-garous et que la meute remporte la victoire, mais c'est très rare.

Si tu es mort souvent et vite, ça peut être du à une simple malchance (si si je t'assure), à des erreurs tactiques, ou aux rôles que tu avais... Mais pas à ton nombre de posts, car de toutes façons les loups-garous n'attaquent jamais un joueur parce qu'il participe trop...L'inverse s'est par contre déja vu.

Fin de la partie théories de jeu, revenons à cette partie, justement.

Pourquoi justement, parce que quand j'ai parlé de l'altercation que tu as eu avec Narcisse sur la GiGaG, c'était pas pour lancer un débat d'interpartie, mais simplement pour expliquer "l'inimitié" existant entre vous (que j'espère relative et temporaire). Maintenant, sur cette partie, on parle de la partie, et pas des précédentes.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jack, il te reste exactement 24 heures pour poster ou pour justifier ton absence présente et prochaine. Dans le cas contraire, tu seras estampillé "absent" jusqu'à ce que tu remédies à la situation (ce qui veut dire que dès que je mets la main sur un remplaçant, tu seras, beh... remplacé!).

Je signale aussi que Devilish subit présentement quelques problèmes de connexion qui ne sauraient durer trop longtemps (il espère). Il tente de régler le problème aussi vite que possible!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lemandarin qui s'en prend illico à Silas, perso ça me fait réfléchir... Il a l'air tellement sur de lui... D'un autre côté, si Silas est vraiment loup, Lemandarin a toutes les chances d'y passer la nuit suivante. Donc autant de virulence, ça m'intrigue. Pourtant, je n'exclus pas un vote contre Silas du coup...

Osuniev qui centre le débat sur Balthy, ça me laisse un sentiment mitigé. Peut être que c'est faute d'avoir mieux à dire (c'est sur qu'un premier jour on va pas sortir des théories faramineuses), mais centrer toute son argumentation sur une altercation Narcisse/Balthy (perso, étant absent de GaG j'étais même pas au courant, mais je vais m'intéresser aux potins Heureux), tout en même temps dire qu'il faut la relativiser, c'est un peu de "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais".

En plus Balthy rentre dans ton jeu en jouant la carte de la machination contre lui. Je ne le blame absolument pas, j'aurais fait pareil. Mais je l'ai fait aussi bien en tant que villageois qu'en tant que loup donc ça ne signifie rien, et ta mini victimisation m'étonne vu que tu m'avais l'air un joueur assez acharné lors de la partie FF7.

Lagloye a écrit:
Ça me donne l'impression que tu railles pour ne pas qu'on aille faire ça, pour qu'on n'aille pas chercher plus loin...


Tu sais, chère Lagloyette, rien ne t'empêche d'aller comme tu le dis "chercher plus loin". Sauf qu'à mon humble avis, vu le contenu réduit des interventions de Narcisse et son rôle disposant de peu voire pas d'informations, celà me parait une perte de temps. Canvellian a tout de même relevé les 3 interventions de Narcisse (oui, parce que je vous ai pas non plus interdit de le faire Tire la langue ) et lui même reconnait que ça ne mène pas loin Tire la langue .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bravo à notre Maire, j'espère que tu nous mèneras à la victoire des gentils !

Pour un premier jour, alors que je considère qu'on n'a pas grand chose, ça attaque vite et fort, avec de longs posts.

Concernant l'attaque de Narcisse par Balthy ou un camp de Balthy, pour ce que ça vaut, c'est nul d'utiliser ce genre de rancoeur interparties ...

Silas qui est attaqué, Maurice qui suit, LeMandarin qui n 'expose pas beaucoup d'arguments pour autant Lagloye qui cherche et Osuniev qui récite des leçons ... Bref, je ne trouve pas encore grand chose Heureux



PS : Voilà, c'est ma semaine d'examen, je risque d'être un peu trop préoccupé par des examens que par la manipulation mais j'essaierais d'être aussi utile que d'habitude (C'pas gagné :/)
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon...

Tout d'abord l'intervention de Lemandarin... Je ne vois pas trop en quel honneur il annonce avoir des soupçons sur Silas Meyblum, je ne sais même pas sur quoi il se repose pour survivre si Silas était vraiment méchant... Ca me laisse très sceptique, ça me turlupine... Mais bon après tout, c'est peut-être une feinte pour piéger les loups... A méditer, en attente d'un passage des deux concernés. En tout cas, je ne trouve pas ça aussi anodin que pourrait le dire Osuniev...

Après, la "victimisation" de Balthy... Ca ne m'étonne pas que l'incident sur la GiGaG avec Narcisse soit remis sur le tapis, mais bon. Si le choix de la victime n'est pas anodin, a-t-il réellement été fait pour accuser Balthy ? Et pourquoi faire accuser de la sorte Balthy ?

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en coup de vent demander (comme tout le monde d'ailleurs) à Lemandarin de s'expliquer un peu.
Honnêtement j'ai pas vraiment trouvé qui que ce soit louche dans la campagne à la mairie, c'est souvent au premier jour que ça commence. Je vois donc difficilement ce que tu as à reprocher à Silas.
D'ailleurs ta façon de dire aussi ''Oh les loups vous me dégoûtez d'avoir tué Narcisse'' ça ne sonne pas parfaitement bien à mes oreilles. C'est peu mais en ce moment, et surtout que Silas n'a pas encore parlé, tu me paraît un petit peu plus louche que lui.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai simplement cherché à récapituler la situation, telle que je la voyais. Je n'ai pas conclu à la culpabilité de Balthy, ni au contraire... Mais (et c'est ce que j'évoquais dans la dernière hypothèse), si le choix de Narcisse est anodin, cela signifie que Balthy n'est pas loup-garou (ou s'il l'est, qu'il ne s'est pas prononcé sur le choix de la victime... Peu probable). Parce que lui n'aurait pas pu tuer Narcisse "par hasard".

Ensuite, quand je dis que c'est "à prendre avec des pincettes", c'est d'abord parce que quand on parle d'inimitiés, mieux vaut faire preuve de tact....

Les paroles de Lemandarin, un signe de la voyante ? Je n'y crois pas trop... Ce serait d'abord vraiment très mal joué de sa part. Ensuite, je l'ai déja vu agir de façon "incohérente" sur d'autres parties (en tant que Lemandarin et en tant que Marmotte), donc je pense qu'il a très bien pu dire ça en tant que villageois...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, premièrement je plussoie la demande pour que Lemandarin s'explique d'avantage.

Deuxièmement, pour mes suspects, c'est un peu faible, ce que je vais dire, mais bon c'est le premier jours aussi. Maurice, Lawliet et Zorélie me laisse un mauvais feeling; il me semble qu'ils y vont un peu fort dans leurs accusations sitôt en début de première journée. Ce n'est rien de très concret et je n'aiguillone pas mon vote en fonction de cette impression pour le moment.

Selon, cette logique, il faudrait inclure Osuniev dans le lot, mais étant donné que je ne suis pas au courant de l'altercation entre Balthy et Narcisse, je préfére ne pas me prononcer sur la validité de la piste, si ce n'est pour dire que je suis d'accord avec sSerenity que c'est nul d'utiliser ce genre d'argument.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Karadoc
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 102
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour laisser un mot avant de rapasser plus tard, je suis comme Théocide assez surpris de la raidité des accusations. Je dois avouer que la théorie de Narcisse contre Balthy est très complexe mais pourrait nous être utile avec beaucoup de réflexion. Je ne comprend vraiment pas l'intérêt d'accuser ouvertement quelqu'un au jour 1 sans se justifier, ça revient à jouer le bouffon presque. Ça pourrait être un moyen pour l'enfant-loup de se faire remarquer. Mais vraiment je ne vois pas l'intérêt de se mettre au centre de l'attention comme cela dès le premier jour.

Je n'ai pas été très convaincu par la défense de Lagloye, elle n'a pas répondu à toutes accusations, dont celles que je trouvait plutôt pertinente (la question du sondage par la voyante).

Je vais revenir plus tard, j'espère que tout le monde va venir parler pour la première journée, je pense que c'est une des plus intéressante que j'ai vu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivit ton raisonnement Osuniev, jusqu'au bout...

Il y a une petite erreur:

Citation:
- Les loups-garous n'ont pas du tout pensé à l'altercation Narcisse-Balthy en tuant Narcisse... Ce qui signifierait que Balthy n'est pas loup-garou.


Le fait que les loups n'y ai pas pensé, ne signifie en rien que Balthy n'est pas loup. Il suffirait que Balthy soit - comme tu le dis - fair-play et que tous les autres loups ne soient pas en jeu ou ne consultent pas/plus la GiGaG.
A moins que tu nous dises:" L'un des loups est encore en vie dans la GiGaG" ou alors "Balthy n'est pas fair-play, il s'est vengé".

Dans le premier cas tu prends de gros risques.
Dans le second je te demande: "Et comment tu sais que Balthy l'a dit, vous êtes loups tous les deux?"

N'hésite pas a me contredire si j'ai mal compris.

Ce qui me titille un peu plus c'est que tu sembles regretter l'"inimité" des deux compères, comme si à toi, il te te serait jamais venu à l'idée, de justement tuer Balthy ou Narcisse pour faire accuser l'autre...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lemandarin a écrit:
j'ai un énooooooormeeeee soupçon sur Silas meyblum
Il ne me donne pas confiance Sourire
Ce pseudo sert de couverture à un despote de ganondorf, obligé avec un nom pareil Sadique


On peux m'expliquer le rapport ? Parce que là je suis perdu.


Sinon une explication ne ferait pas de mal car si tu attends une défense, cela vas être dur car je ne voit pas comment je pourrais me défendre la dessus, quelque soit mon rôle.
Maurice vient ensuite suivre la dessus. Et je comprends pas trop pourquoi.
Une explication serai peut être utile aussi.

Si aucun des deux n'est venut donne rune explication d'ici 21H30-22H, je voterai contre l'un deux avec une préférence pour Lemandarin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors déjà, je partage la prise de position d'Osuniev quant à Narcisse : dès que j'ai vu que c'était Narcisse, je me suis dit que Balthy serait probablement au centre des débats d'aujourd'hui. Et ça m'étonne même que personne n'ait relevé cette cause probable avant Osuniev : le clash Balthy/Narcisse a, je crois, fait pas mal de bruit, et si je n'attendais pas que tout le monde se jette sur Balthy, ça me semble étrange que personne ne l'ait remarqué avant lui.
Après, la question est : Balthy aurait-il fait ça en tant que Loup ?
* D'un côté, le débat Balthy/Narcisse reposait sur les méthodes de jeu plus que sur le lupisme sur la GiGag, Balthy critiquant la manière de jouer de Narcisse. Donc on peut IMAGINER (ceci n'est que pure supposition, hein) que Balthy aurait pu l'éliminer pour cette raison. Et ne me dites pas "oh mon dieu ! c'est terrible !". Des villageois morts pour des raisons telles que celle-ci, de ma faible expérience, j'en ai déjà vu : un joueur avait bien été éliminé à cause de ses fautes d'orthographe !
* Mais d'un autre côté, je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait eu Balthy à se mettre si tôt sous les feux des projecteurs, alors qu'en tuant n'importe qui d'autre, il se mettait à l'abri.
* Il est cependant vrai que j'ai du mal à croire que les Loups puissent vouloir faire porter le chapeau à Balthy. L'hypothèse est sortie assez tard dans les débats tout de même. M'enfin, tout est possible. Possible aussi que les Loups n'aient pas pensé à ça et tué Narcisse car il avait peu participé.
--> Aussi : si l'argument inter-parties, j'en conviens, est assez peu fair-play, c'est les Loups qu'il faut blâmer, cela ne nous empêche pas de chercher de ce côté-là. Quand j'en vois dire "je trouve ça nul de faire des raisonnements inter-parties" et se retourner contre Osuniev, cela me laisse perplexe.

Sinon, je suspecte aussi pas mal LeMandarin, non pas à cause de sa blague sur le nom "Silas", mais surtout sur le "nooon ! Narcisse est mort !", qui me donne vraiment l'impression d'un Loup dégoûté par ce qu'il a lui-même fait, et également sur son insistance à dire, dans les jours précédents, "tuons Ganon !". Bon, j'ai bien compris que c'est relativement logique de dire ça, mais je trouve que le répéter aussi souvent que tu le fais sonne un peu comme une comédie.
Et je ne pige absolument pas le suivisme de CVFDM contre Silas. Je ne pige pas non plus en quoi il est véritablement accusé, parce que Lemandarin m'a l'air de faire une blague (j'espère franchement que ce n'est pas un sondage de voyante, vu la discrétion...), et du coup CVFDM m'a l'air louche aussi, de vouloir suivre des pistes aussi fragiles.

Bref, je m'excuse d'exposer mes accusations si tard dans la journée, ne laissant peut-être à certains pas le temps de se défendre, et vais immédiatement voter contre Lemandarin, que je juge le plus louche : le coup du "oh mon dieu ! la victime d'aujourd'hui est Narcisse, c'est terrible" sont des propos que je n'ai vus que très rarement de la bouche d'un Villageois, bien plus fréquemment chez un Loup. Je m'excuse encore, car je n'aurai pas le temps de voir ta défense.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui pensait avoir raté beaucoup de débats ! ouf moins d'une page.

J'ai été envouté en compagnie de zorélie.

Concernant mes soupsons et bonnes impressions :

Les campagnes à la mairie de lawliet et de jacques étaient très interessantes, un peu moins pour lagloye, mais bon je ne lui chercherais pas de noise car je n'en vois pas l'intérêt

Lemandarin? je ne le connais ni ici ni ailleurs, comme le fait remarquer osuniev c'est peut etre de la provocation mais bon il est resté très discret par la suite, on s'interroge tous un peu alors on aimerait des réponses !

Une conclusion trop hative à mon gout de CVFDM pour son probable vote contre silas

Osuniev tente une explication de la mort de narcisse, et tout comme lui j'ai un présentiment que ça a voir quelque chose avec la gigag mais dans quel sens il faut prendre sa mort, ça je ne sais pas, mais je ne verrai pas balthy le tuer d'entrée de jeu, ça ne serait plus de la rancune à ce niveau ! mais de la haine Sadique

Dommage que 2 joueurs soient absents et je trouve cette journée un peu light en messages au contraire de bixive , on a entendu peu de monde , j'ai pas compté, mais oui, il y a des choses bonnes à prendre !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que l'attaque cash de Lemandarin puisse sembler étrange. Mais au delà du fait qu'il semble que ça fasse partie de sa manière habituelle de jouer, je ne vois pas bien l'intérêt pour lui de faire ça s'il était loup.

Par contre CevieuxfoudeMaurice qui suit sur Silas, au delà de ma première mauvaise impression, ça renforce mes doutes envers lui. Je pense que c'et lui qui va recevoir mon vote de cette nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, ça me fait un peu marrer ceux (Théocide et Karadoc pour ne pas les nommer) qui trouvent que ça dégaine facilement pour un premier jour, et qui s'en prennent justement à ceux qui attaquent.

Ensuite, quand je vois que je me fais accuser pour dire que je suis contre Silas, ça me fait toujours rire, mais déjà bien plus jaune. Déjà je ferai remarquer que, pour un premier jour, j'ai déjà avancé pas mal de suspects, et que du coup m'accuser de ne pas me mouiller je trouve ça légèrement abusé, notamment de la part de personne qui placent trois lignes pour dire que ça part un peu fort à leur gout. Ensuite, j'ai clairement dit que je ne l'excluais pas ! Ce qui n'est en aucun cas une intention de vote.

Maintenant, évidemment, pourquoi suivre Lemandarin ? Parce qu'avec une telle certitude, je ne vois d'autre explications qu'une voyante suicidaire. En effet, je n'ai pas joué tant de partie que ça avec Lemandarin/Marmotte, mais apparemment il a la réputation de jouer bizarrement... Alors pourquoi pas le coup de la voyante suicide ? Surtout que je pressens l'espèce de duel interminable entre les deux si aucun des deux ne meurt. Une façon d'être fixée ? En tuer l'un des deux.

Bémol, si Silas est vraiment loup et que Lemandarin est vraiment voyante, je vois mal les loups sacrifier l'un des leurs en tuant Lemandarin de nuit (lui donnant donc parfaite crédibilité dans la mort, sauf usage de pouvoir perturbateur... faut que je retourne lire les règles la dessus). Donc, en ne tuant pas Silas maintenant, on permet à Lemandarin (s'il est voyante, je rappelle que ce paragraphe part de cette hypothèse) de sonder d'autres personnes et d'être un peu plus utile.

Suivant ce postulat, je ne pense pas voter Silas dans l'immédiat. Mais je réitère, au risque de vous déplaire, ma suspicion à son égard... Sans faire de généralité, les gens les plus surs d'eux ont tendance à avoir raison, surtout en début de partie...

Lagloye, tu dis ne pas penser Lemandarin loup, mais tu te retournes contre moi qui pense la même chose ? Permets moi de ne pas comprendre... Un peu facile. Et je me permets une fois de plus de m'insurger contre le verbe "suivre" qui m'a été attribué un peu trop de fois aujourd'hui.

Je vote contre Lagloye, et sa façon dérangeante de chercher la petite bête là où elle n'est pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com