Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Deux têtes tombent? [JOUR 3]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 06:18    Sujet du message: Deux têtes tombent? [JOUR 3] Répondre en citant

Sa main frappa une substance solide... une sorte de mur. Pourtant, elle ne voyait rien devant elle. Elle comprenait, cependant. Coincés. Ils étaient coincés dans cette ville maudite, et c'est seulement maintenant que Midna réalisait le danger dans lequel elle avait plongé tête première. Elle se retourna vers une silhouette à sa droite.

"Rien à faire. Le sortilège est à un niveau beaucoup trop avancé pour moi."


Une seconde silhouette - massive, celle-là - prit la parole d'une voix puissante.


"Rien à faire? Ne me fais pas croire que tu ne peux pas annuler ce sort!"
Il donna un coup sur la barrière invisible qui bloquait leur avancée. "N'as-tu pas remarqué le crépuscule qui baigne la ville? Ce sont les Twilis - tes compatriotes - qui sont à la base de ça, et-"

"- je peux t'assurer que si quelqu'un de mon peuple avait fait ça, j'aurais été parfaitement en mesure de le défaire! Il n'y avait guère que Xantos qui-"


"- Eh bien justement! Et si Xantos était vivant? Peut-être est-ce lui qui est derrière tout ça!"


"- Xantos est mort! Si c'est lui qui tire les ficelles, pourquoi pas Ganondorf aussi, pendant qu'on y est?"


"Non, Darunia a peut-être raison."
La première silhouette prenait la parole pour la première fois. Une voix douce, calme, posée, à l'inverse de celle de Midna. "Mon père et moi croyons être en mesure de comprendre ce qui est en train de se passer ici".

Midna faillit ouvrir la bouche pour répliquer, mais se retint finalement. Ils étaient tous épuisés... Deux semaines qu'ils étaient coincés dans la ville d'Hyrule! Au début, le crépuscule s'était étendu lentement, discrètement, silencieusement. Puis, il s'était infiltré partout dans la ville, et soudain, cette barrière magique avait été érigée pour couper la ville du monde. Personne n'avait osé s'en approcher, car on la disait maudite. La situation avait fini par dégénérer, et bientôt, les habitants avaient commencé à douter les uns des autres, à se soupçonner.

Puis, après quelques jours interminables, la princesse Zelda convoqua Midna et Darunia, de passage dans la capitale, pour élucider la question de la barrière. Si personne n'osait s'en approcher, ils devraient le faire eux-mêmes.

La princesse reprit la parole:
"Ganondorf et Xantos sont bien vivants." Darunia et Midna furent estomaqués. Comment? Pourquoi? Depuis quand? Comment le savait-elle?

"Ce mur ne peut pas avoir été formé par les sbires de Ganon. Il est bien trop solide... bien trop puissant! J'ai une petite idée sur la question. Je pense... je pense que ce sont les Déesses qui sont derrière tout cela. La résurrection subite de Ganon, de Xantos - ils sont peut-être plus nombreux, d'ailleurs - ne peut s'expliquer que par cette possibilité."

"Les Déesses!? Din, Nayru et Farore? Pourquoi feraient-elles cela? Elles sont folles? Elles renient le monde qu'elles ont créé?"

Zelda posa un regard perçant sur Midna.

Bien au contraire... elles le sauvent. Mon père et moi croyons qu'un danger bien plus grand, bien plus effrayant, vient de se réveiller, quelque part à Hyrule, et que, quel qu'il soit, les Déesses ont jugé bon d'y mettre fin par tous les moyens. Nous pensons qu'elles ont ressuscité les êtres les plus malveillants de ce monde dans l'espoir qu'ils localisent le danger et qu'ils l'éliminent.

"Mais c'est de la folie! Pourquoi confier cette tâche à ceux qui ont assouvi le monde pour l'écraser sous leurs pieds? Ganon a plongé Hyrule dans un âge des ténèbres sans précédent! Ils profiteront du chaos pour éliminer toute opposition!"

"Ganon et ses alliés ne désirent que dominer le monde. L'être que craignent les déesses... souhaite le détruire. Entre deux maux..."

À ces mots, elle posa son regard sur la lune qui se levait dans le ciel. Pourquoi semblait-elle plus grande, plus proche qu'à l'ordinaire?

La princesse remonta sur son cheval.


"La solidité de ce mur confirme ma théorie... Maintenant, il nous faudra jouer de vitesse. Nous devrons combattre deux ennemis qui s'avancent masqués... Si les Déesses ont bloqué la ville, c'est que ces ennemis doivent être situés dans cette ville. Il nous faudra tout faire pour empêcher la destruction du monde, tout en prenant Ganon et ses alliés de court." Elle repartit au galop vers le château, laissant derrière elle une Midna et un Darunia paralysés par la surprise.

Avec le recul, la postérité reconnut que Zelda fut très chanceuse cette nuit-là. Elle était partie juste à temps. Ses deux acolytes commirent l'erreur de rester plantés sur place une petite minute de trop.

En se levant le lendemain matin, les villageois firent une découverte macabre. Au centre de la place publique gisaient les corps de la petite Twili et du grand Goron, mutilés et frappés d'innombrables coups d'épée.

Ce moment marqua un tournant dans l'histoire de la cité. Tous le savaient, désormais. Quelqu'un, quelque part, s'était infiltré dans leur ville et semait le chaos. Si des êtres aussi forts et imposants que Darunia s'étaient laissé abattre, personne n'était à l'abri!



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mort(s) de la nuit



Naheulbeuk est morte cette nuit. Elle étaitMidna, le chasseur.

Comme prévu dans les règles, j'attends 12 heures pour laisser à Naheul un dernier sursis pour changer son choix. Dans le cas contraire, je considèrerai qu'elle tire sur la personne désignée dans son testament. Vous devriez connaître l'identité de la cible de Naheul vers 17H30 environ.


Attention Bene!: si tu ne participes pas au débat aujourd'hui, tu seras considéré comme absent, et passible de remplacement (même si Jack se fait remplacer avant toi, selon les règles établies au début de la partie).


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


LES PERSONNAGES SUIVANTS SONT ACTIFS AUJOURD'HUI:

> Link (salvateur) a jusqu'à vendredi 5H pour m'indiquer le nom du joueur chez qui il cherche la Triforce du Courage.

> Zelda (voyante) a jusqu'à vendredi 5H pour m'indiquer le nom du joueur chez qui elle cherche la Triforce de la Sagesse.

> Le vendeur de masques (marchand) a jusqu'à aujourd'hui 23H pour m'indiquer s'il souhaite faire un contrat avec le joueur de son choix et en fixer les termes.

> Le porteur du Masque du Couple a jusqu'à vendredi 5H pour m'indiquer s'il souhaite se servir de son masque pour la Nuit 3.

> Le porteur du Masque de Brême ne pourra se servir de son masque qu'au prochain jour, s'il ne m'a pas contacté la nuit dernière.

> Le porteur du Masque de la Nuit Blanche a jusqu'à samedi 0H01 pour m'indiquer s'il souhaite se servir de son masque pour la Nuit 3.

> Ganondorf (loup blanc) a jusqu'à vendredi 5H pour m'indiquer le nom du joueur chez qui il cherche la Triforce du Pouvoir.

> Xantos (manipulateur) a jusqu'à vendredi 5H pour m'indiquer s'il souhaite manipuler le rôle du mort d'aujourd'hui.

Vous aurez jusqu'à vendredi, 5H du matin pour débattre et éliminer votre suspect. Les votes se feront par MP.

La nuit tombera vendredi à 5H du matin.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Morceau musical du jour: Hyrule Field - Twilight Princess

Morceau très classique et certes plus connu pour aujourd'hui! Comme vous avez pu le constater avec la musique du recensement, le thème des plaines "principales" des opus de la série sont surtout reconnus pour leur grandeur et pour la "liberté" qu'elles évoquent. Le morceau d'aujourd'hui est caractéristique de l'immeeeeeeeeeeeeeeeeeense Hyrule Field du de l'opus sur Wii. Imaginez simplement le bonheur d'enfourcher Epona et de galoper à travers le monde, à travers ponts et montagnes, avec cette musique-là en arrière-plan! ^^


Dernière édition par Solaris le 21 Mar 2009, 05:46; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yurg, le chasseur si tot dans la partie c'est plutot embetant... Ca reste une des pires menaces pour les loups qui doivent bien se rejouir du coup... Reste a esperer que Naheul va bien viser (ou aura pas mal de chance vu l'avancee de la partie). Je suis d'ailleurs assez surpris qu'on puisse parler tant qu'elle n'a pas rendu sa decision finale.

Pour revenir un peu sur la journee d'hier...


Lemandarin a écrit:
Effectivement je peux être voyante, loup, enfant-loup, ou une grosse quiche sans pouvoir, mais seul ma mort pourra le déterminer. ce que je sais c'est qu'à votre place si je voyais quelqu'un se prendre pour la voyante et butter un loup dès le début, je dirais : lui c'est vraiment un boulet^^, la voyante devant rester plutot neutre...


Et bien, j'avoue aue sur le coup c'est ce que j'ai pense Confus ... J'avais deja entendu parler de la technique de jeu "particuliere" de Marmotte/Lemandarin, mais jamais en detail, du coup, jme suis dit que c'etait une possible voyante suicidaire (et accessoirement un boulet Rougir ). Le denouement plutot chanceux de la veille m'a fait comprendre que la technique de jeu du mandarin est juste... speciale Tire la langue .

Ensuite j'ai ete legerement agace par une phrase de Jacques qui m'accuse de vouloir controler les debats... Certes je reagis a tout (ou pas d'ailleurs), mais quand bien meme je ne vois pas ce qu'il y a de mal a donner son avis... Il me semblait meme que c'etait l'essence du jeu. De la a controler les debats... J'ai pas l'impression du tout que ce soit le cas, et a mon niveau d'incertitude, ce n'est absolument pas mon objectif. D'ailleurs il m'est deja arrive sur d'autres parties de tenter d'influencer de maniere directe les votes, et je t'incite a aller comparer... Rien a voir avec mes interventions d'hier.

Jacques, je me refocalise sur toi pour cette journee, parce qu'a defaut de controler les debats, la tendance que tu as eu a deformer mes propos (affirmer que je FONCE pour suivre lemandarin alors que j'en ai simplement emis l'hypothese) est au moins tout aussi nocive...

Quant a Theocide qui me reproche d'annoncer trop tot une intention de vote (que je n'ai meme pas tenue d'ailleurs), je ne sais meme pas quoi repondre tant je trouve cette accusation absurde. Deja je suis actuellement a Taiwan, ce qui signifie que mes horaires different fortement de ceux des autres joueurs. Donc des que j'en ai l'occasion, je m'exprime, et une fois de plus, ce n'est pas parce que tu produis des posts que tu qualifies toi meme de "denues de substance" qu'il faut t'en prendre a ceux qui se mouillent d'avantage sans plus d'arguments.

En esperant que les debats d'aujourd'hui seront au moins aussi riches que ceux de la veille, je vous dis a bientot !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur les votes d'hier, mes soupçons restent sur Théocide. Il dit voter contre moi parce que ce que je reprochais à lagloye était soit-disant trop fort Confus alors que je venais de dire, quelques messages plus haut, que ce n'étaient que de faibles soupçons (et que je n'allais pas voter contre elle de toute façon).
Et puis je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas suspecter quelqu'un dès son premier post (d'ailleurs c'est ce que tu as fait toi aussi Théocide, non ?), j'ai trouvé tes arguments tellement bizarres que j'ai eu un peu l'impression que tu accusais les premiers qui parlaient juste parce que tu n'avais rien d'autre à dire, et que tu t'es dit qu'il fallait trouver quelque chose, quelqu'un à accuser, pour pas qu'on te reproche de parler pour ne rien dire. Sourire
Et puis il y a aussi cette phrase :


Théocide Gautier a écrit:
je dirige mes soupçons sur Zorélie, sa réaction a été beaucoup trop vive par rapport à un message, somme toute assez dénué de substance pour que je la pense innocente.


Ma réaction a été trop vive ? En quoi ? Sceptique Décidément je ne trouve pas de raison réelle à ton vote (à part peut-être le "elle vote contre moi donc je vais voter contre elle" mais pour moi ça ressemble plus à un comportement de loup que de villageois)... Je ne pense pas avoir réagi vivement, une fois encore tu me donnes l'impression de chercher des éléments qui m'accuseraient pour justifier ton vote, mais là tu les inventes carrément... Sourire

Ensuite, pour la mort de Naheul, je ne vois pas trop ce qu'on peut en tirer, elle était absente donc ça ne nous laisse aucun indice (à part qu'on a affaire à des loups qui ont l'air remontés contre les absents, parce que généralement un loup n'a pas vraiment intérêt à tuer quelqu'un qui n'est pas actif).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Naheul qui était plutôt absente me semble un choix curieux, comme le dit Zoré certes sa mort ne laissent pas d'indices, mais de par son absence elle n'était pas un danger pour les loups.

Sinon pour Lemandarin, je comprend pas du tout sa manière de jouer Confus M'enfin il était joueur de flûte et pas spé, donc ça va.
Sinon, pour reprendre ceux qui hier s'en sont prit à lui :
> Maurice qui dit que la virulence de son attaque le fait réfléchir
> Lawliet, que ça le fait réfléchir aussi
> Canvellian qui en rajoute un couche sur Lemandarin, contestant la justesse de la phrase ''Oh les loups vous me dégoûtez d'avoir tué Narcisse''
> Osuniev qui dit que Lemandarin pourrait avoir dit ça même en tant que villageois
> Théocide qui lui demande de venir s'expliquer
> Karadoc ne comprenait pas l'intérêt d'accuser quelqu'un de la sorte, parlait d'enfant-loup
> Eutrope qui suspectait aussi Lemandarin, comme Canvellian pour la phrase qui dit que Narcisse est mort
> Chyprou voulait avoir des réponses
> Lag' ne voit pas l'interet pour un loup de faire ça
> Moi qui disait ne pas comprendre sa manière de faire
> Zoré qui disait qu'il jouait comme d'habitude, accusant au pif
> Jacques pense qu'il monte les joueurs les uns contre le autres et observe les réactions

Tout ça pour dire qu'au résultat des votes j'ai été assez surprise qu'au final Lemandarin ne soit lynché qu'avec 3 voix contre lui [ChYpRoU, Eutrope, Silas Meyblum] alors que pas mal de monde avait parlé de lui, certains même le suspectant (Canvellian (avant de passer à quelqu'un d'autre sur ces derniers posts), Karadoc, Eutrope)
Au final avec ce résultat, j'ai le sentiment qu'il n'y avait pas de loups en possible position de lynché du jour (à moins que ce ne soient les horaires de votes qui ont joué des tours?)
J'ai aussi l'impression que l'intervention de Lemandarin a fait "oublier" Balthy
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous faîtes pour attaquer si franchement dès le début, c'est assez surprenant !

Maurice / Jacques : D'une phrase, vous extrapolez et vous cherchez la petite bête !

Je ne connaissais pas la technique de Le Mandarin, mais je comprends mieux après coup l'effet Marmotte Heureux

Sinon la mort de Naheul, je pense qu'on essaie de noyer le poisson, comme avec Narcisse, des gens qui n'ont rien dit de super important, et que du coup, difficile de tirer quelque chose de leurs morts

Maintenant je trouve qu'on ne devrait pas parler pendant que le Chasseur affûte son fusil, ça influencerait son tir :/

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

Maintenant je trouve qu'on ne devrait pas parler pendant que le Chasseur affûte son fusil, ça influencerait son tir :/


+1
Je serais d'avis d'attendre un peu de voir qui va mourir. La mort de Naheulbeuk non plus ne nous a pas donné d'info, alors on porrait attendre le deuxième mort du matin avant de se lancer dans les débats. Je n'exhorte personne de se taire (surtout que Jacques aurait déjà besoin de réponde =P), mais personellement je ne posterai pas plus que ça avant de voir qui Midna aura attaquée en mourant.
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à CVFM, j'ignorais que tu te trouvais à Taiwan et que cela influence ta manière de jeux, cependant il n'en demeure pas moins que tu sembles prendre mon premier post pour quelque chose qu'il n'était pas. Ce n'était pas des reproches, mais plutôt la seule chose qui m'ait frappé, alors je l'ais sorti, c'était le premier jours après tout. Dans le deuxième post, je ne faisais qu'expliquer ce sentiment plus en détail, pour qu'il soit légèrement moins dénué de substance et accuser Zorélie par l'occasion.

Pour répondre à Zorélie, ta réaction fut trop vive parce qu'elle s'est immédiatement transformé en vote pour moi. C'était peut-être du à des contraintes temporelles, mais il n'en demeure pas moins que la décision semble abrupt en lisant les posts. Ce qui continue à renforcer mes soupçons c'est que tu sembles accorder tant d'importance à mes accusations alors que je suis le seul à les supporter, toi et CVFM mettez tant d'efforts à ridiculisez ce que je dis( bon d'accord ridiculiser est peut-être un tantinet trop fort dans ce cas-ci) que je ne peux pas oublier mes soupçons maintenant.

Quant à l'aspect global d'accuser ceux qui se mouillent d'avantage, l'argument me semble étrange parce que c'est dans leurs posts qu'on peut trouver davantage d'indices, ce sur quoi j'agis plutôt sur le simple fait qu'ils se mouillent davantage. D'autant plus que vous n'étiez pas les seuls à avoir parler quand j'ai posté et que j'ai mis Lawliet pour mauvaise compréhension de son texte. Donc j'ai vraiment l'impression que vous jouez plus les divas offensées en ce moment qu'autre chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Naheulbeuk morte, je suppose, comme l'ont déjà déclaré certains, que c'est dû à son absence et au fait que les Loups ne se mouillent pas en la tuant : les Loups ont juste eu du bol à viser le Chasseur, je pense.
Sinon, pour répondre à la question que Jacques m'avait posée hier.


Jacques a écrit:
Eutrope a écrit:

Aussi : si l'argument inter-parties, j'en conviens, est assez peu fair-play, c'est les Loups qu'il faut blâmer, cela ne nous empêche pas de chercher de ce côté-là.


Alors là par contre, je tourne cette phrase dans tout les sens, et je ne comprends pas ce qu'elle veut dire.
Je ne vois pas le rapport entre d'une part les loups et d'autre part l'interpartisme.


Ce que je voulais dire, c'est qu'il était à mes yeux plus que probable que la mort de Narcisse soit due, d'une manière ou d'une autre, à cette opposition sur la GiGaG. Et que beaucoup se refusent à théoriser sur cette base-là parce que c'est peu fair-play, alors que c'est très probablement sur cette base-là que les Loups ont choisi la victime, ça me semblait une vraie solution de facilité. Je ne sais pas quoi dire face au débat ? Je n'ai qu'à faire l'offusqué d'une telle logique sans avoir à donner mon avis autrement sur la théorie. Voilà ce que je voulais dire.

Xinome a écrit:
J'ai aussi l'impression que l'intervention de Lemandarin a fait "oublier" Balthy


Je ne pense pas que ça l'ait fait oublier. Je pense juste que vu que tous les soupçons reposant sur lui venaient de l'interpartisme, et qu'on n'avait rien à lui reprocher sur cette partie, c'est toujours avec une certaine réserve que je voterai contre lui. A mes yeux, il est suspect, mais encore faut-il qu'il fasse quelque chose de répréhensible pour que je me mette à voter contre lui quand même Rire.

Le seul véritable soupçon que j'ai est contre Cevieuxfoudemaurice. En effet, LeMandarin aurait pu être une voyante suicidaire. Mais dans ce cas, elle serait morte la nuit d'après. Je vois mal des Loups ne pas tuer la Voyante s'ils en ont l'opportunité dès le début de partie, et cela même si elle a découvert l'un des leurs. Donc, j'ai l'impression que cela t'aurait bien arrangé que Silas meure, se révèle innocent, et qu'au bûcher d'après, on puisse tuer LeMandarin, cru Loup. J'ai le sentiment que tu as véritablement été le premier (à l'exception de Silas, mais étant impliqué dans l'histoire ça se comprend) à réellement donner de l'importance aux théories du Mandarin, et je trouve ça louche.

A part ça, pas grand chose à signaler. Pas trop de mauvais feelings vis-à-vis de qui que ce soit d'autre pour l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

AVIS À TOUS!!!


Naheulbeuk a fait son choix. Une personne parmi vous sera donc envoyée au cimetière sur-le-champ, une personne nulle autre que...






Zorélie, mieux connue sous le nom de Darunia, simple villageoise de son état, meurt sous les coups de la féroce Midna.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à mon tour. Déjà je tiens à dire que je ne suis pas surpris par le choix de Naheul car j'avais moi même mauvais feeling contre Zorélie. J'avais annoncé mes bons feelings, mais pas mes mauvais (ça multiplie mes chances de survivre la nuit :p). Donc finalement sa mort m'a permis d'éviter que je me ridiculise dans les jours à venir si mes doutes se confirmaient. Ce qui était un peu le cas...

Bon j'avais dit que je ne posterais pas beaucoup cette fois ci mais je suis désolé c'est plus fort que moi je n'arrive pas à me retenir ! Rougir

Concernant mes feelings je ne sais pas quoi penser de CVFDM. Son dernier message m'a bourré le crane de diverses impressions. Bonnes comme mauvaises.
Je m'explique : D'une part je suis surpris qu'il ne rebondisse pas sur la victime des loups qui est pourtant une information concrète. Un peu comme pour Zorélie, ça se limite à du "tu m'accuses? alors je t'accuse" et à vrai dire pour un joueur expérimenté tel que lui j'ai l'impression que ça cache quelque chose. Ou peut être pas vu que je me suis trompé avec Zorélie..
Et paradoxalement encore, j'ai envie de dire que cette fois s'il est loup je ne le raterais pas. Je l'ai laissé m'avoir sur la 89 mais là il s'exprime trop pour, à mon goût, avoir une suite de partie confortable s'il est loup. Son comportement a surement du attirer en plus la voyante à chercher plus loin concernant son identité... Bref, je le verrais pour l'instant pas loup à cause de ça et si par la suite je dois voter contre lui, ça sera après une analyse de son parcours et relecture de ses messages et là je serais convaincu ou non. Car lui au moins, il y a matière à analyser pour se faire la meilleure impression possible.

Les joueurs qui m'inquiètent se sont plus ceux tel que sSerenity par exemple, qui parlent peu et qui apportent peu... Lawliet & lagloye sont un peu dans ce cas là aussi mais avec la campagne j'ai un peu plus confiance en ces deux derniers. Mais c'est vrai qu'ils laissent peu de traces dans leurs messages. Donc certes, ça peut être un villageois qui ne veut pas se mouiller pour vivre plus longtemps, mais c'est aussi un comportement confortable pour un loup.
Comme le dit Eutrope par exemple, donc j'apprécie de plus en plus les interventions, c'est un style de jeu qui fait qu'on ne peut rien reprocher car on a l'impression que toutes les phrases sont soigneusement calculées. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils ne tartinent pas leurs messages peut être ?

Xinome était un peu dans ce cas là également la journée précédente, à se placer un peu comme un arbitre extérieur à ceux qui peuvent être suspectés. D'ailleurs, le fait que la victime des loups soit une personne extérieure aux débats prouve bien que les débats actuels les arrange bien ? Et ça pourrait donc plaire à Xinome qui n'était pas trop suspectée elle aussi, surtout que son dernier message m'ajoute maintenant moi aussi dans les débats histoire d'ajouter un ingrédient à sa préparation du débat d'affrontement entre villageois peut être ?

Concrètement, l'impression que ça me donne cette victime : la journée 1 à l'air de plaire aux loups donc ils visent un absent pour qu'on continue à se taper entre nous. Ça c'est une théorie concrète, et qui a été proposée timidement par Xinome mais ce n'est pas là où ça me dérange le plus chez elle : c'est qu'elle est un peu de mauvaise foi également...
D'abord elle ne me cite pas dans ceux qui avaient des reproches à faire à Lemandarin alors que c'est plutôt faux. Sa liste m'a laissé une drôle d'impression, mon pseudo étant catégorisé suspect... alors qu'elle cite des joueurs moins méfiant que moi concernant Lemandarin, Zorélie par exemple. Je ne comprends pas trop la logique si elle est de bonne foi.. ou alors elle a raté mon dernier message ?


Dernière édition par Balthy le 18 Mar 2009, 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

félicitation pour le lynchage de la veille. C'est toujours une bonne chose de faite!
C'est la deuxième fois que je joue dans une partie où LeMandarin lance un vote de manière un peu farfelue Clin d'oeil Je n'ai toujours pas saisi sa méthode qui s'est plutot retournée contre lui .


Après une première lecture des votes et du débat de la veille pour me mettre dans le bain, j'ai juste une question.

Xinôme > Je n'ai pas trop suivi pourquoi tu as voté contre Eutrope. Peut-être un passage m'a t-il échappé?

Le choix des loups sur Narcisse et Naheulbeuk: je rejoins d'autres sur l'idée que c'est un choix neutre ne laissant pas de trace. Mais est-ce que d'autres choix de victimes auraient laissé des indices alors?

Je ne joue pas sur la Gigag et je ne suis pas allée lire les potins. J'ai donc essayé de comprendre juste en vous lisant. Je fais partie des gens "dérangés" par un manque de fair-play et ne théoriserai pas dessus. Je pense pas que les loups se soient amusés à un tel calcul (tuer Narcisse pour accuser ou innocenter Balthy) sachant que cela ressortira en plus au debrief, plus tard. Il peut juste s'agir d'une diversion éventuellement afin de mener les débats dans une direction laissant de la liberté aux loups.

Pour les feeling, ça va venir Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy > oui c'est un oubli, ça m'apprendra à trainer sur GaG quand je suis censé bosser Confus

L'effet positionnement en arbitre extérieur, c'est pas la première fois qu'on m'en fait la remarque donc je vais admettre que ça puisse faire cet effet là. Mais quand j'ai pas de quoi appuyer sur quelqu'un ou de mauvais feeling, j'ai tendance à pas vouloir entrer dans la mélée.
Oui je cite ton nom dans mon dernier message, parce que je pense que l'attitude de Lemandarin a amener les débats sur un terrain différent de celui sur lequel ils étaient partis. Mais vu qu'il y avait largement de quoi dire sur cette attitude ça semble logique que ça ait dévié.

Linika, mon vote contre Eutrope vient du fait du fait que j'avais dis que j'aimais pas trop ceux qui transformait le "je vais peut être voter" en "je vote" de Maurice. Je ne vois pas à quoi sert de détourner des propos.
Cest pas grand chose j'en conviens
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lemandarin cela fait Un parasite en moins ! dommage que naheul ait mal pioché , ça aurait pu être pire aussi. Beaucoup de non votants c'est dommage et ce que je peux en conclure sur la mort de lamandarin c'est que je trouve bizarre que lagloye ait dit que cela serait bizarre pour un loup de faire ça, alors que là plutot c'était d'une probable voyante qu'on parlait !cela fait un argument de plus contre une campagne pas terrible et en plus d'être très discrete que le jour 2 (merci xinome pour la récap sur lemandarin)


Etant donné que zorélie était gentille, du coup j'ai tendance à voir théocide gautier d'un mauvais oeil !C'est simple vous me direz... mais il s'est expliqué sur une réaction trop vive de zorélie et en relisant ses messages, je ne trouve pas et c'est justement son style d'attaque, alors loup touché dans son orgueil? conclusion un peu trop hative mais je le garde au chaud.

Un narcisse qui meurt, des absents qui meurent ( politique anti absent de balthy dans la 94) cela fait beaucoup de coincidences sur notre pauvre balthy . Plutot bon feeling sur le post de balthy qui a l'air très honnête !

Feeling partagé sur serenity et canvellian qui ne voulaient que personne ne postent, je sais pas trop quoi en penser ! je pense quand même à une attitude de villageois
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:

Feeling partagé sur serenity et canvellian qui ne voulaient que personne ne postent, je sais pas trop quoi en penser ! je pense quand même à une attitude de villageois


Attention quand même, je ne voulais pas que personne parle, simplement qu'on attende que Midna ait dépensé les Fused Shadows sur un autre joueurs avant de théoriser. Ça aurait été malin de commencer en disant ''Ouais, je pense que *Machin* est innocent parce que *arguments*'' et là-bang, il meurt et c'était un loup. Ça part mal la journée de débats, me direz-vous =P
Donc, politique de prudence, ça valait la peine d'attendre de voir le rôle du (dans le cas présent Zorélie) malchanceux remarqué de Naheulbeuk avant de me lancer dans mes soupçons.

Mes soupçons donc :
En ce début de journée, je dois dire que j'ai un feeling mitigé sur les votants contre Lemendarin. C'est pas pour dire, mais autant sa tactique était vraiment étrange et en a fait sourciller plus d'un, autant je ne le voyais pas méchant. Certes il était louche, mais pas Loup-louch (rohhhh le jeu de mots Tire la langue). En fin de journée, je ne le voyais que comme Simple Villageois ou comme Idiot qui voulait mousser la première journée et créer des réactions.
Pourquoi le tuer alors ? Certains se plaindront de sa façon de jouer, d'autres le trouvaient peut-être réellement louche mais je vais probablement garder un oeil beaucoup plus ouvert envers Silas, Chyprou et Eutrope.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian a écrit:

Pourquoi le tuer alors ? Certains se plaindront de sa façon de jouer, d'autres le trouvaient peut-être réellement louche mais je vais probablement garder un oeil beaucoup plus ouvert envers Silas, Chyprou et Eutrope. [/color]


Je ne le trouvais pas louche mais stupide et j'ai voté contre sa stupidité ! autant éliminer un joueur pareil que de lyncher à fortes chances un villageois !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Etant donné que zorélie était gentille, du coup j'ai tendance à voir théocide gautier d'un mauvais oeil !C'est simple vous me direz... mais il s'est expliqué sur une réaction trop vive de zorélie et en relisant ses messages, je ne trouve pas et c'est justement son style d'attaque, alors loup touché dans son orgueil? conclusion un peu trop hative mais je le garde au chaud.


Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis Chyprou, quand tu parles de style d'attaque, tu parle de celui de Zorélie ou du miens? Et quel orgueil?

ps: vous êtes pas obligé de dire théocide gautier à chaque fois, théocide ou autre fera l'affaire en autant que ce soit respectueux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian a écrit:

d'autres le trouvaient peut-être réellement louche mais je vais probablement garder un oeil beaucoup plus ouvert envers Silas, Chyprou et Eutrope.


J'ai voté contre lui parce que je le croyais Loup. Le fait qu'il dise toujours "tuons Ganon" dans les journées précédentes me faisait penser à une comédie. Ses lamentations après la mort de Narcisse me paraissaient fausses. Et en plus, j'ai pris la peine de voir sur les autres parties comment il jouait, et je connaissais sa technique. Si j'ai voté contre lui, ce n'est pas à cause de son accusation contre Silas, mais à cause de tout ce qui l'entourait.
Je le croyais Loup, je me suis vautré magistralement. Alors certes il était joueur de flûte, mais ce n'était -du coup- rien d'autre que du bol.
Et HS, après réflexion, la technique de Lemandarin sera quand même pratique -si vous voulez mon avis- dans les parties futures. C'est vrai, accuser quelqu'un sans raison ni sans preuve, c'est tellement aisé quand on est Loup. Et quand on se sera habitués à cette technique, on ne pourra deviner son rôle.

Et puis, pour moi, suivisme, ça veut dire suivre massivement les avis et les opinions de quelqu'un, pas forcément le vote. Et Maurice n'ayant pas "exclu la possibilité d'un vote contre Silas", ça montrait qu'à défaut d'un vote, il suivait les arguments de Lemandarin. Je ne comprends plus trop le vote de Xinome du coup, que je croyais basé sur des feelings.

Sinon, après relecture des débats :
Plutôt bons feelings pour l'instant sur SSerenity, Canvellian
Je classe Balthy dans une catégorie particulière ^^ : bien que ses propos me semblent sincères, le choix de Narcisse, puis d'un absent comme victime semble jouer contre lui. Après la question est : est-ce une manipulation ? Je serais plutôt tenté de dire oui, même si de gros doutes subsistent toujours en ce qui me concerne.
J'ai quelques doutes sur Xinome, pas à cause de son vote contre moi, mais surtout à cause de sa remarque sur Balthy, qui pourrait être interprétable comme une volonté de réorienter les débats vers lui. C'est très très léger, mais c'est l'impression que ça m'a donné.
Enfin, toujours des doutes sur CevieuxfoudeMaurice, pour les raisons déjà évoquées dans mon dernier post.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bon... C'est dommage que le chasseur soit mort si tôt... Enfin. Si j'ai du temps, je tenterai de m'attacher en particulier aux posts des joueurs ayant postés avant l'annonce du mort par Midna... Je pense qu'un loup (dans la mesure de ses disponibilités), et s'il en a la possibilité, vu que les débats n'étaient pas clos pendant le temps de réflexion du chasseur, va essayer de se rendre moins louche par un post pour dévier la balle de sa direction... C'est une piste comme une autre, je vais bien voir si elle est exploitable...

Maintenant, mes suspects pour le moment :
Tout d'abord, je reste assez mitigé sur Silas Meyblum, toujours pour les mêmes raisons, et je me demande pourquoi il a tant pris à coeur les accusations de Lemandarin... Peut-être pour ne pas se faire torpiller les jours suivants ? Et puis sortir l'assersion "Tu es donc Loup", euh, moyen quand même... Si Lemandarin a voulu tester un joueur pour le faire réagir, là il a plutôt bien réussi...

Ensuite, parmi mes suspects, ChYpRoU, pour la raison qui l'a motivé à voter contre Lemandarin, que je considère comme étant une solution de facilité :


ChYpRoU a écrit:
Mon vote ira contre lui pour la bonne et simple raison d'incompatibilité d'humeur.



ChYpRoU a écrit:
Un narcisse qui meurt, des absents qui meurent ( politique anti absent de balthy dans la 94) cela fait beaucoup de coincidences sur notre pauvre balthy . Plutot bon feeling sur le post de balthy qui a l'air très honnête !


Cette phrase, je la trouve bizarre, m'enfin je veux dire, ça fait très loup qui explique son comportement / celui de sa meute... Ou alors tout est fait pour disculper Balthy, pensant que c'est trop gros pour vraiment venir de Balthy, contre qui j'ai un petit feeling négatif, mais sans plus...

ChYpRoU a écrit:
Canvellian a écrit:

Pourquoi le tuer alors ? Certains se plaindront de sa façon de jouer, d'autres le trouvaient peut-être réellement louche mais je vais probablement garder un oeil beaucoup plus ouvert envers Silas, Chyprou et Eutrope. [/color]


Je ne le trouvais pas louche mais stupide et j'ai voté contre sa stupidité ! autant éliminer un joueur pareil que de lyncher à fortes chances un villageois !


Un joueur n'est pas stupide en lui-même, c'est simplement une façon de jouer qui est contestable Clin d'oeil
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment mon intention de vote va contre Chyprou, car j'ai plus l'impression de voir quelqu'un qui constate des faits plutôt qu'un joueur qui les analyse. A croire qu'il ne se sent pas inquiété par la mort. Je crois que ce n'est pas le seul dans ce cas

Je ne vois pas le nom de Xinome en gras, Eutrope, cela veut il dire que les doutes que tu évoques à l'encontre de Xinome sont "bidons" ou du moins beaucoup plus faibles que ceux que tu portes à sSerenity Canvellian et CVFDM?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben écoutez si mes votes ne vous plaisent pas alors que l'on a éliminé le joueur de flûte tout de meme et si mes constatations ne vous plaisent pas non plus et ben éliminez moi ! désolé mais j'ai rien pour me défendre sur ce coup là je me suis assez expliqué sur mon vote sur lemandarin et puis si vous voulez des analyses toutes fraiches ben je n'ai pas le temps en ce moment ! on verra tout à l'heure si en rentrant j'ai le temps de revenir m'expliquer!
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que certains joueurs essaient de mettre d'autres joueurs dans leur poche, en abondant un peu trop facilement à ceux qui peuvent dire, par exemple Eutrope.

Ensuite, Chyprou, jouer la victime ne sert à rien, et très souvent, la victime est un très bon acteur, donc je me méfie encore plus des gens qui se la victimise. Une bonne défense, il n'y a rien de mieux (et mieux qu'un petit ouin-ouin)

Balthy qui accuse encore et toujours Maurice, c'est une habitude ? Il l'accuse encore avec véhémence ...

Sinon, gloups pour Zoré ! Je t'aurais bien joué le chant de Saria pour te mettre en transe :p

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:
Et ben écoutez si mes votes ne vous plaisent pas alors que l'on a éliminé le joueur de flûte tout de meme et si mes constatations ne vous plaisent pas non plus et ben éliminez moi ! désolé mais j'ai rien pour me défendre sur ce coup là je me suis assez expliqué sur mon vote sur lemandarin et puis si vous voulez des analyses toutes fraiches ben je n'ai pas le temps en ce moment ! on verra tout à l'heure si en rentrant j'ai le temps de revenir m'expliquer!


Hey, du calme, pas besoin de sortir de tes gonds Surpris La victimisation est bien à la mode Confus D'un côté, ça me conforte sur ce que je pense, ça fait presque méchant offusqué (ChYpRoU, tu sais de quoi je parle Clin d'oeil)
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Je ne vois pas le nom de Xinome en gras, Eutrope, cela veut il dire que les doutes que tu évoques à l'encontre de Xinome sont "bidons" ou du moins beaucoup plus faibles que ceux que tu portes à sSerenity Canvellian et CVFDM?

Hmm, non, simple oubli. Mais c'est quand même vrai que mes doutes sur Xinome sont très faibles.

SSerenity a écrit:
J'ai l'impression que certains joueurs essaient de mettre d'autres joueurs dans leur poche, en abondant un peu trop facilement à ceux qui peuvent dire, par exemple Eutrope.


Bah c'est-à-dire que c'est mon point de vue, quoi. Donc bon, si je pense quelque chose, je vais pas dire l'inverse juste pour être à contre-courant.
Et si tu pouvais juste préciser quels bouts de post ou qui je suivrais ça m'arrangerait parce que là, ça fait un peu nom tombé du ciel Rire.
Ensuite, ChYpRoU se comporte assez fréquemment comme ça quand on le suspecte pas mal, qu'il soit Villageois ou Loup ; ça ne prouve rien de son rôle. Alors, j'ai l'impression que certains joueurs tentent de profiter du caractère de ChYpRoU pour l'accuser et ensuite dire "désolé, mais il était louche quand même". Après, peut-être est-il Loup, mais j'ai vraiment l'impression qu'un début de suivisme commence à se dessiner contre ChYpRoU, pour des raisons que beaucoup de Villageois devraient trouver assez peu fiables : ChYpRoU a ce genre de technique très souvent en tant que Villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le comportement de Chyprou me rappelle celui d'une partie où il était gentil et dans laquelle il n'arrivait pas à trouver des arguments pour se défendre.
Après je ne sais pas comment il joue en méchant, mais le début de suivisme sur lui me fait m'interroger.
Lawliet > ça fait "méchant offusqué" ou gentil qui en a raz le bol.

sSérénity a écrit:
Maintenant je trouve qu'on ne devrait pas parler pendant que le Chasseur affûte son fusil, ça influencerait son tir :/

En même temps je considère que parler tant que le chasseur n'a pas tirer c'est prendre un risque (de se faire remarquer, de dire un bétise ...)
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Theocide, que ce soit des reproches, de la suspicion, ou une recette de cuisine ne change rien au fait que tu aies dit me mettre dans des suspects. Et pour un argument qui à mon sens n'en est pas un.
Ensuite, je suis amusé que le seul truc que tu retiennes de ce que j'ai dit était le fait que je sois à l'autre bout du monde, parce que franchement, que je sois en France, au Canada ou à Tombouctou, si j'ai envie d'être accusateur, je le suis. D'autant que je le suis très souvent dans les parties (et je pense, davantage quand je n'ai pas de role particulier...). De plus, j'ose espérer que mes raisons sont meilleures que les tiennes.

Permets moi de citer deux de tes interventions...


Theocide a écrit:
Deuxièmement, pour mes suspects, c'est un peu faible, ce que je vais dire, mais bon c'est le premier jours aussi. Maurice, Lawliet et Zorélie me laisse un mauvais feeling; il me semble qu'ils y vont un peu fort dans leurs accusations sitôt en début de première journée

Theocide a écrit:
Quant à l'aspect global d'accuser ceux qui se mouillent d'avantage, l'argument me semble étrange parce que c'est dans leurs posts qu'on peut trouver davantage d'indices, ce sur quoi j'agis plutôt sur le simple fait qu'ils se mouillent davantage.


Je trouve que tu te contredis carrément, alors quitte à jouer la diva, jte sens pas clair.

Eutrope a écrit:
Le seul véritable soupçon que j'ai est contre Cevieuxfoudemaurice. En effet, LeMandarin aurait pu être une voyante suicidaire. Mais dans ce cas, elle serait morte la nuit d'après.


Carrément pas d'accord. Je vois mal les loups, qui ne sont pas tant que ça pour une grosse partie, sacrifier l'un des leurs alors que les dires du Mandarin étaient à ce point mis en cause (la preuve, il est carrément mort). Et même si la majorité des loups avait voulu prendre le risque, à la place de Silas je me serai levé à 5h du mat pour changer le dernier MP et tuer quelqu'un d'autre.

Ensuite, je vois pas comment tourner ça de manière différente à chaque fois, donc c'est la dernière fois que je réponds à quoi que ce soit concernant le crédit que j'ai pu apporter aux paroles du Mandarin. Oui, avec tout ce qu'on disait de sa façon particulière de jouer, j'ai envisagé l'idée qu'il puisse être une voyante suicidaire (ça c'est déjà vu sur GaG des voyantes plus que pas discrètes hein !), et donc j'ai également envisagé brièvement l'idée de voter à un moment ou un autre contre Silas. Mais en aucun cas ce n'était du suivisme aveugle ni une intention de vote ferme. Je rappelle que j'ai voté Lagloye, contrairement à d'autres qui ont effectivement voté Silas et qu'on laisse tranquille. J'ajoute qu' au vu des autres posts du Mandarin plus tard dans la journée d'hier, il m'est apparu que son intention de vote n'avait rien à voir avec un quelconque sondage de voyante, mais trop tard, j'ai été de façon hallucinante catalogué comme étant "le suiveur du Mandarin" alors que j'ai simplement reconnu être intrigué. Et je finirai en quotant Xinome sur un point sur laquelle je la rejoins totalement :


Xinome a écrit:
Maintenant maintenir les deux en vie c'est aussi l'assurance d'un axe de débat fixe pour les jours à venir. Et si les deux sont gentils c'est tout bénef pour les loups.


Eutrope a écrit:
Et puis, pour moi, suivisme, ça veut dire suivre massivement les avis et les opinions de quelqu'un, pas forcément le vote. Et Maurice n'ayant pas "exclu la possibilité d'un vote contre Silas", ça montrait qu'à défaut d'un vote, il suivait les arguments de Lemandarin. Je ne comprends plus trop le vote de Xinome du coup, que je croyais basé sur des feelings.


Mouais sauf qu'en l'occurence, on peut pas spécialement dire que le Mandarin avait des arguments Heureux (non, non, je ne me permettrait pas de juger le pseudo de Silas moi Tire la langue ). Et puis, spèce de grossier personnage, jsuis même pas massif Pleur Pleur . Autre chose que je n'ai pas mentionné plus haut : en envisageant publiquement l'idée que LeMandarin soit une voyante suicidaire, je réduis la méfiance des loups à mon égard (puisque par défaut, si je vois la voyante ailleurs, ce n'est pas moi). Bon c'est sur, maintenant que jl'ai écrit noir sur blanc, ça perd un peu de sa valeur lol.

Par contre, je me permets de rebondir sur cette quote concernant le choix de Xinome de voter contre toi. Il m'a semblé qu'en termes de déformation de propos, c'est Jacques qui était loin devant, alors pourquoi pas elle ?


Pour rejoindre Eutrope sur un point, j'ai tendance à me méfier de ceux qui ressortent l'argument de l'altercation Narcisse/Balthy pour faire accuser ce dernier. Je ne suis vraiment pas convaincu, et du coup Osuniev, et dans une moindre mesure Xinome qui tente de relancer le sujet me paraissent suspects.

Balthy, honnêtement, vu que Naheul n'a quasi pas posté de la partie (si ce n'est pour citer Muriel Robin Tire la langue ), je vois pas ce que j'aurais pu dire de sa mort. D'autant que tu qualifies la mort de Naheul d'info concrète sur laquelle je ne rebondis pas, mais dans ton post à toi je ne vois rien qui s'y rapporte non plus Confus . Et s'il te plait, ne laisse pas la rancoeur interpartie guider tes feelings Clin d'oeil .

Je ne sais toujours pas contre qui diriger mon vote... A moins que je ne me sente réellement en danger (et que je vote donc pour me sauver), j'oscille entre Jacques, Théocide,Osuniev et Xinome.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com