Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

23 mars 2009
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui ferait un "bon" loup-garou ?
1. Archange
0%
 0%  [ 0 ]
2. Aspadius
0%
 0%  [ 0 ]
3. AydenM
0%
 0%  [ 0 ]
4. Balthy
5%
 5%  [ 1 ]
5. Canvellian
0%
 0%  [ 0 ]
6. CevieuxfoudeMaurice
0%
 0%  [ 0 ]
7. Chamaloow
5%
 5%  [ 1 ]
8. ChYpRoU
0%
 0%  [ 0 ]
9. Clems
0%
 0%  [ 0 ]
10. Eutrope
0%
 0%  [ 0 ]
11. Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
12. Gilvert
0%
 0%  [ 0 ]
13. Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
14. Jewl
0%
 0%  [ 0 ]
15. Jonas
64%
 64%  [ 11 ]
16. Karadoc
0%
 0%  [ 0 ]
17. Lagloye
0%
 0%  [ 0 ]
18. Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
19. Lisou
0%
 0%  [ 0 ]
20. Maeglin
0%
 0%  [ 0 ]
21. Manu
0%
 0%  [ 0 ]
22. MissK
0%
 0%  [ 0 ]
23. Morpion
17%
 17%  [ 3 ]
24. Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
25. Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
26. Nayrolf
0%
 0%  [ 0 ]
27. Pwill
0%
 0%  [ 0 ]
28. Ritournel
0%
 0%  [ 0 ]
29. San Seya
0%
 0%  [ 0 ]
30. Sissi
0%
 0%  [ 0 ]
31. Slyunescu
0%
 0%  [ 0 ]
32. Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
33. sSerenity
0%
 0%  [ 0 ]
34. Tanguy
0%
 0%  [ 0 ]
35. Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
36. Wiel
0%
 0%  [ 0 ]
37. Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
38. Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
39. Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
40. Zorélie
0%
 0%  [ 0 ]
41. Blanc
5%
 5%  [ 1 ]
Nombre de votants : 17
Le scrutin est fermé depuis le Mercredi 1 Avril 2009
Détail des votes :
Option 4 : Alexandra
Option 7 : Balthy
Option 15 : Narcisse, Nayrolf, CevieuxfoudeMaurice, missK, ChYpRoU, Xinome, Lisou, sissi, sSerenity, manu, Ritournel
Option 23 : morpion, Zorélie, Chamaloow
Option 41 : Janabis

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Mar 2009, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
n'empeche que des messages comme les miens ont fait passer Narcisse de 0 messages au J1, 1 message au J2 et au J3 à 4 messages au J4 et 7 messages au J5!


Navré de te décevoir mais tes messages n'en sont absolument pas la cause....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 29 Mar 2009, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

morpion a écrit:
Vermine => merci pour le passage sur Zoré (celui là je l'avais lu donc ça va j'avais pas de retard là-dessus).

Tu as lu que je te soupçonnais, mais tu ne réponds toujours pas... ^^ Vu que plusieurs personnes (dont moi Sourire) te trouvent louche, je suis allée relire tes messages... Et ce que je trouve étrange, ce sont surtout toutes tes justifications de votes :

Au jour 1, tu votes contre un absent (alors que ce n'est que le premier jour et qu'à ce stade on ne pouvait pas vraiment dire qu'il y avait des absents puisque la partie venait à peine de commencer), et pour justifier ton vote contre Archange tu ne dis que "Pourquoi ? Parce que." Ca ressemble à un vote au hasard, tout comme au jour 2 quand tu dis : "mon vote ira à Grainne, pourquoi ? Parce que j'ai fait plouf-plouf".
Toujours au jour 2, tu donnais l'impression de voir des accusations contre toi partout et tu postais énormément pour répondre à la moindre petite remarque, même quand elle ne te consernait pas toi personnellement... Ce que je trouve d'autant plus étrange que maintenant que tu n'es plus tellement soupçonné et donc plus en danger, tu ne réponds plus aux soupçons qui te consernent.

Au jour 4, tu demandes à Vermine pourquoi il t'accuse, et comme il ne te répond pas, tu votes contre lui en donnant pour raison qu'il n'est pas venu se défendre... D'une, c'est étrange parce que tu votes contre quelqu'un juste parce qu'il a voté contre toi au tour d'avant, et de deux, si pour toi quelqu'un qui ne répond pas aux accusations est louche, alors quand toi tu ne réponds pas à mes soupçons, c'est que t'es loup, non ? Tire la langue

Et hier, tu votes contre moi en disant que tu te trompes de case à cocher... Mouais, facile ça aussi comme justification. Tire la langue

Bref, pour le moment c'est contre Morpion que je voterai, sauf bonne défense de sa part. ^^

Et pour répondre à Nayrolf, à la "réunion msn" où des soupçons contre Morpion ont été évoqués, il y avait : MissK, Chamaloow, Xinome, Manu, Balthy et moi (je crois qu'il y avait d'autres personnes mais je n'étais pas là au début...). Nous avons surtout parlé de Jonas, s'il fallait voter ou non contre lui, puis de Chamaloow, à qui l'on demandait des explication sur son vote non-annoncé contre Krysta, mais d'après elle, elle la soupçonnait déjà depuis quelques temps. A part ça, il ne s'est pas dit grand chose d'important.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Nous avons surtout parlé de Jonas, s'il fallait voter ou non contre lui[/color]


C'est amusant que beaucoup se posent la question de la pertinence de voter contre un quasi sur loup !
Je pensais qu'on jouait au loup garou me serais-je trompé ? Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends de tout relire pour voir contre qui je vote.
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
C'est amusant que beaucoup se posent la question de la pertinence de voter contre un quasi sur loup !
Je pensais qu'on jouait au loup garou me serais-je trompé ? Clin d'oeil

Evidemment qu'on ne va pas laisser Jonas en vie, mais pourquoi le tuer tout de suite alors qu'il est absent et donc pas dangereux, et qu'il va y avoir un recensement au bout d'un moment pour éliminer ceux qui ne jouent plus... Si Jonas ne se présente pas au recensement, on aura perdu un jour pour rien à le faire passer au bûcher. Maintenant, si vous n'avez pas d'autres suspects, il est vrai que voter contre Jonas est normal, mais dans ce cas ça bloque un peu les débats si on dit tous "Jonas est loup je vote contre lui" sans exposer d'autres soupçons... Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté voter contre Jonas peut paraître utile puisque ça fera un loup de moins. Mais vu qu'il à l'air absent, autant attendre qu'il se fasse tuer par le recensement et si ce n'est pas le cas, alors là il deviendra urgent de régler son compte une bonne fois pour toute.

J'ai un feeling très partagé envers ce que dit Zorélie. La mort de la voyante tombe à pique au moment où elle se fait élire donc je suis déçu, du coup, de ne pas pouvoir lui faire un peu plus confiance que ça.
Malgré tout j'aime bien son analyse concernant morpion donc, pour ce tour, je vais probablement la suivre...

Ne perdons pas de vu Chamaloow. C'est vrai que tant qu'on a pas vérifié que Jonas est loup, on ne peut pas non plus vérifier à 100% ma théorie mais elle reste très cohérente : en admettant que Zorélie soit réellement villageoise ayant voté contre Krysta : Chamaloow est pour moi en tête de liste pour être un potentiel loup ayant voté contre Krysta. Ceci à cause de son comportement, voter Krysta pour protéger un peu Jonas du suivisime naissant que j'avais créé lorsque j'ai commencé à voter avec Krysta contre ce dernier.
Voter contre Krysta était aussi un choix de facilité pour un loup, ça c'est sûr.

Enfin, je pense qu'il y a globalement quelques loups qui ont du voter mais pas forcément contre Krysta, mais également ailleurs. Ceci pour éparpiller un peu les voix. Mais j'ai l'impression que le dernier tour, parmi les votants, il y a eu une proportion de votants loups un peu plus importante que d'habitude si Jonas était réellement loup. Ils ont probablement du se sentir un peu plus concernés que d'habitude.

Je n'aime pas les interventions qui se résument à "j'attends de tout relire pour savoir contre qui je vote" j'espère bien que tout le monde essaie de trouver des indices assez forts pour être convaincu de son vote. De là je me demande ce qui peut vous pousser à poster ce genre de message qui ne sert strictement à rien. Si vous allez revenir donner vos feelings, postez les une bonne fois pour toute sans passer par des messages inutiles juste avant...
Je ne sais pas s'il faut voir un loup de ce genre de comportement (enfin en tout cas pas moi si je devais être loup), mais le mini coup de gueule reste entier.

Concernant la remarque de CVFDM, la voyante n'a pas pu me sonder. Et quand bien même elle l'aurait fait, je pense qu'il est dans son intérêt qu'elle laisse penser qu'elle se méfie de moi sans m'accuser ouvertement. Au moins pour laisser penser aux loups "qu'une nouvelle guerre entre villageois se prépare entre ces deux là, laissons les s'entretuer".

Mon vote ira contre Morpion à l'heure actuelle. Mais j'aimerais vraiment lire sa défense.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournel a écrit:
Morpion: où tu as lu que la sorcière avait UNE potion de vie et DEUX potions de mort?


pour ça que je demandais un rappel: j'avais zappé qu'on ne savait pas pour les potions


missK a écrit:
Morpion, Ce n'est pas parce qu'apparement on a trouvé un loup et qu'on compte voter contre lui que les débats doivent s'arrêter là! Donc je continue avec mes théories.


je sais bien que je ne suis pas tellement les débats, mais je ne pense pas avoir dit ça

missK a écrit:

PS: J'ai mis des "Morpion" un peu partout, pour voir s'il lirait mon message Sourire Et je suis prête à mettre des Morpion partout dans mes messages! Parce que oui, Morpion, t'es ENCORE suspecté! Faut pas croire que parce qu'on tente de chercher ailleurs que t'es tranquille... Hier, à la réunion, beaucoup ont dit qu'ils se méfiaient de toi, notamment parce que tu postais quand t'étais suspecté..


attends voir...tu ferais dans l'humour là ? parce que j'avoue que c'est limite déplacé quand meme. Je connais pas ta vie privée, mais si elle t'as pas de souci sur ce plan là, tant mieux pour toi ! Mais ne pense pas que c'est le cas de tout le monde ! Tu crois franchement que je le fais exprès d'avoir que des merdes en ce moment ? Tu crois que ça m'arrange comme ça je peux me dire: "Chic je suis pas là, ils croient que je dis des conneries, donc ils vont pas me suspecter" ??? NON !!! Alors merci d'avoir un peu de respect pour ceux qui galèrent "légèrement" (et c'est pas encore assez fort pour dire à quel point j'en ai marre d'avoir une vie perso de merde en ce moment !)

Ritournel a écrit:
Bon alors, c'est un peu dommage parce que le débat tourne encore beaucoup trop autour de Jonas même si on est tous d'accord pour dire qu'on a la certitude qu'il soit loup.


ah bon ? c'est marrant moi je trouve pas. Sans doute que je dois pas etre le seul finalement à ne pas bien lire tout ce qui se dit (ce n'est pas une pique contre toi Ritournel je n'ai rien à te reprocher hein)

Zorélie a écrit:

Tu as lu que je te soupçonnais, mais tu ne réponds toujours pas... ^^ Vu que plusieurs personnes (dont moi Sourire) te trouvent louche, je suis allée relire tes messages...


autant que je me souvienne j'ai déjà répondu que tes accusations contre moi n'étaient pas tellement justifiés. C'est pour ça que j'ai pas cherché ABSOLUMENT à me défendre par tous les moyens possibles

Zorélie a écrit:
Et ce que je trouve étrange, ce sont surtout toutes tes justifications de votes :
Au jour 1, tu votes contre un absent (alors que ce n'est que le premier jour et qu'à ce stade on ne pouvait pas vraiment dire qu'il y avait des absents puisque la partie venait à peine de commencer), et pour justifier ton vote contre Archange tu ne dis que "Pourquoi ? Parce que." Ca ressemble à un vote au hasard, tout comme au jour 2 quand tu dis : "mon vote ira à Grainne, pourquoi ? Parce que j'ai fait plouf-plouf".
Toujours au jour 2, tu donnais l'impression de voir des accusations contre toi partout et tu postais énormément pour répondre à la moindre petite remarque, même quand elle ne te consernait pas toi personnellement... Ce que je trouve d'autant plus étrange que maintenant que tu n'es plus tellement soupçonné et donc plus en danger, tu ne réponds plus aux soupçons qui te consernent.


j'ai choisi de voter au hasard contre des gens plutot que de voter blanc parce que j'ai estimé qu'il fallait que je prenne parti à ce moment-là. Voyant que j'aurai finalement peut etre dû voter blanc, j'ai voulu le faire le jour suivant

Zorélie a écrit:
Et hier, tu votes contre moi en disant que tu te trompes de case à cocher... Mouais, facile ça aussi comme justification. Tire la langue


bah tu me crois pas si tu veux (et je doute que tu me crois mais bon) mais je sais ce que j'ai pensé quand je me suis dit qu'il fallait que j'aille voter. Je n'avais rien contre toi de réellement concret (et c'est toujours le cas, meme après tes accusations envers moi)
maintenant, et si ça se reproduit, en plus de mes excuses AVANT la cloture des votes, je te mettrai un beau smiley

Sur ce, je sais contre qui je vais voter, et Zorélie tu verras comme ça la différence entre une erreur que j'ai commise, et un vote que j'assume parfaitement

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

En blitz!

Je crois pas que Morpion soit un loup (mais j'ai tendance à ne voir des loups nulle part hein, l'oublions pas!) parce que je ne crois pas vraiment qu'il a demandé un rappel ou qu'il se soit trompé, avec les potions. Je pense donc qu'il est mieux de se demander pourquoi il serait autant au courant, si ma théorie se tient. Je sais que je lance toujours plein de théories et de pistes... mais personnellement ça m'aide un peu, et on peut toujours me dire que ça se tient pas quand on veut hein^^

Sinon, Morpion, je pense que Ritournel voulait dire comme Zorélie et Balthy que c'était bien de savoir que Jonas était loup, il vaudrait peut-être mieux tenter de trouver un autre loup et se rabattre sur Jonas seulement si on n'a pas la moindre idée d'autre potentiel loup.
DONC, aussi bien orienté le débat sur le soupçon plutôt que vers les certitudes, c'était probablement le message de Ritournel!

Kisses!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

morpion a écrit:
Zorélie a écrit:
Et hier, tu votes contre moi en disant que tu te trompes de case à cocher... Mouais, facile ça aussi comme justification. Tire la langue


bah tu me crois pas si tu veux (et je doute que tu me crois mais bon)


Je ne t'ai pas accusé d'avoir menti, c'était juste histoire de montrer que tu n'avais jamais eu depuis le début des justifications "valables" de votes... Et aujourd'hui, bah c'est pareil. ^^

Désolée morpion, j'ai voulu voter blanc mais ma souris a glissé et je viens de cliquer sur ton nom... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

San seya a écrit:
j'attends de tout relire pour voir contre qui je vote.

Passera? repassera pas? votera? ne votera pas? moi je pense qu'elle ne repassera pas et ne revotera pas !

Alors un truc me chiffonne chez tous ceux qui disent que jonas va se faire éliminer lors du prochain recensement et qu'il ne faut pas l'éliminer tout de suite. Je vous rapelle que jonas est bien présent sur gag (cf post à miss k) il lit les mps et quand il sera l'heure du recensement, je le vois mal ne pas aller cliquer pour dire qu'il est présent! Alors je ne vois pas en quoi c'est une perte de temps de voter contre lui. Voter contre quelqu'un d'autre on aura tout le temps de le faire le prochain jour et on pourra se dire, je l'espère, qu'on a enfin tué un loup! Après ça je suis de l'avis de zorélie rien n'empêche personne d'emettre des soupsons afin d'éviter que la journée tourne autour de jonas.

Pour ma part je vote contre jonas dès à présent.
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Résumé du jour Exclamation pour ceux qui ont la flemme de tout lire/relire Tire la langue :




Puisque les votes seront clots ce soir et qu'il faut vite se décider, je vais résumer vite fait tout ce qui s'est dit aujourd'hui, comme promis dans ma campagne...

Etant donné qu'il n'y a pas eu de mort cette nuit, nous n'avons aucune info de ce côté-là, mais la mort de la voyante (Krysta) a laissé des pistes, en votant à 4 reprises contre Jonas. Donc le débat du jour s'est surtout focalisé sur la question "faut-il tuer Jonas".

Flèche Certains pensent qu'il faut le tuer, même s'il est absent : MissK, Manu, Narcisse, sSerenity, Chyprou
* (si je n'oublie personne) ont dit qu'ils voteraient sûrement contre lui.**

Flèche D'autres pensent que ça ne sert à rien de le tuer parce qu'il n'est pas actif en ce moment, et qu'il y aura un recensement pour éliminer les absents : Maurice, Gilvert, Xinome, Ritournel, Balthy, et moi avons annoncé qu'on chercherait ailleurs et qu'on ne voterait Jonas que s'il n'y avait pas d'autre piste.



En ce qui concerne les autres soupçons de chacun, ça donne :


Maurice fait d'abord remarquer que Krysta suspectait également MissK et Balthy, mais cependant pas de la même façon dont elle accusait Jonas, donc leur culpabilité est beaucoup moins certaine.

Ensuite j'ai annoncé quelques soupçons sur Gilvert et Chamaloow, parce qu'ils ont suivi contre Krysta sans annoncer leur votes, et qu'ils auraient pu faire ça pour sauver Jonas (par la suite Cham m'a légèrement fait changer d'avis à son sujet). Des soupçons aussi sur Morpion, qui ne répond pas à mes accusations (je poste aussi plus tard pour montrer que ses votes ne sont jamais justifiés).

Morpion dit soupçonner Vermine, qui, selon ses mots, s'acharne contre lui depuis le début. Il poste ensuite pour dire qu'il a voté contre moi (euuuh, j'en suis pas sûre en fait, pas sûre de comprendre sa phrase : "Sur ce, je sais contre qui je vais voter, et Zorélie tu verras comme ça la différence entre une erreur que j'ai commise, et un vote que j'assume parfaitement").

Xinome reproche ensuite à Gilvert d'avoir cherché des excuses pour son vote.

Vermine annonce conserver ses soupçons sur Morpion, parce que le jour où seuls les hommes ont pu poster, morpion a parlé (alors qu'il a un petit signe rose sous son avatar Tire la langue), mais lorsque Vermine a émit des soupçons sur lui, il n'est pas venu se défendre.

Lisou se pose ensuite des questions sur MissK, qui dit dans une de ses phrases "ma théorie de départ était : les gens qui veulent laisser Jonas en vie sont loups" alors que personne ne veut laisser Jonas en vie.

Balthy dit avoir un feeling mitigé sur moi parce que j'ai voté contre la voyante, et un mauvais feeling sur Chamaloow (pour son vote contre Krysta également), ainsi que sur Morpion.



Voilà pour le résumé. Je n'ai pas repris tous les messages, mais seulement ceux qui contenaient des soupçons sur d'autres joueurs (donc on remarque que très peu de personnes cherchent ailleurs que Jonas ^^), on n'est pas nombreux à avoir annoncé nos votes, mais c'est évidemment Jonas qui a le plus d'intentions de votes. Bon, ça serait déjà un loup de moins, mais c'est dommage de perdre un jour pour rien. Sourire





* Chyprou, pour répondre à ton dernier message, je ne pense pas que ça soit le genre de Jonas de faire exprès d'être absent puis de venir uniquement au recensement, et puis non il n'est apparement pas actif sur le forum (puisqu'on attend le débriefing de sa partie depuis looooooongtemps Tire la langue).

** Et je pense que ceux qui sont si déterminé à voter contre Jonas sont les plus louches... Parce que par la suite, ce sont eux qui seront le moins inquiétés, alors que les autres pourraient être accusés d'avoir tenté de le garder en vie. Certains loups peuvent donc profiter de l'occasion pour essayer de se disculper en votant direct contre Jonas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:

Morpion dit soupçonner Vermine, qui, selon ses mots, s'acharne contre lui depuis le début. Il poste ensuite pour dire qu'il a voté contre moi (euuuh, j'en suis pas sûre en fait, pas sûre de comprendre sa phrase : "Sur ce, je sais contre qui je vais voter, et Zorélie tu verras comme ça la différence entre une erreur que j'ai commise, et un vote que j'assume parfaitement").


si c'est bien un le résumé du JOUR (et non pas depuis le début de la partie), je te serais gré de retirer ça de suite. Je n'ai pas dit que je soupçonnai Vermine. Je n'ai d'ailleurs émis aucun soupçons envers qui que ce soit pour ce jour.

d'un coup je me sens moins seul dans la liste des gens qui ne lisent pas, ou qui ne font pas attention...

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Morpion, j'ai relu plusieurs fois ce qui s'est passé depuis le début pour envoyer des résumés par MP alors me dire que je ne lis pas la partie c'est "légèrement" abusé.
Et évidemment que ce que j'ai posté avant ton message n'était qu'un résumé DU JOUR, suffit de lire pour comprendre.

Le message où tu as parlé de Vermine c'est celui-là :


morpion a écrit:
Et puis, je peux très bien tourner cet argument envers Vermine, qui s'acharne contre moi depuis le début. A qui j'ai posé des questions mais qui ne m'a toujours pas répondu non plus...


Alors désolée mais moi j'ai pris ça pour des soupçons, fallait être plus clair.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis plutôt en accord avec Zorélie pour dire que ceux qui ont voté directement Jonas peuvent très bien être des loups qui veulent s'innocenter, mais dans le fond, des loups prévoyants pourraient très bien faire le contraire aussi en amenant par la suite cet argument de loups qui veulent s'innocenter.

Sinon, je trouve que ton résumé est un peu subjectif dans le sens où tu ne reprends pas tout et que tu interprètes des phrases (comme celle de Morpion) comme des soupçons, mais hum... je n'ai pas à me plaindre, je ne voudrais pas faire de résumé moi-même. Cependant, ta parenthèse dans la phrase suivante n'est pas appropriée je trouve:


Zorélie a écrit:
Je n'ai pas repris tous les messages, mais seulement ceux qui contenaient des soupçons sur d'autres joueurs (donc on remarque que très peu de personnes cherchent ailleurs que Jonas ^^)


Parce que voilà, je suis de ces personnes qui aurait aimé que les débats tournent autour de quelqu'un d'autre que Jonas comme tu l'as mentionné plus haut dans ton résumé, mais je n'ai pas formulé de soupçons, seulement apporté une piste de réflexion qui n'a pas été reprise, mais cela ne signifie pas que je ne cherche pas ailleurs que sur le cas Jonas. M'enfin.

Morpion a écrit:

Ritournel a écrit:

Bon alors, c'est un peu dommage parce que le débat tourne encore beaucoup trop autour de Jonas même si on est tous d'accord pour dire qu'on a la certitude qu'il soit loup.


ah bon ? c'est marrant moi je trouve pas. Sans doute que je dois pas etre le seul finalement à ne pas bien lire tout ce qui se dit (ce n'est pas une pique contre toi Ritournel je n'ai rien à te reprocher hein)


Morpion, tu ne trouves pas quoi? Que Jonas est loup? Que les débats tournent trop autour de Jonas? Et puis Morpion: t'es un il ou un elle? Parce qu'on m'a dit que t'étais un il, mais sous ton avatar, c'est indiqué elle.

Sinon, merci Gilvert d'avoir expliqué ce que je voulais dire. Je ne pensais pas que c'était aussi peu clair pour certains.

Comme la clôture du jour est aujourd'hui, je vais voté contre Jonas parce que les points apportés n'ont pas, selon moi, assez de poids pour faire pencher mon vote contre quelqu'un d'autre que lui.

Bonne nuit à tous.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas rêver, je pense qu'il y aura des loups qui vont refuser de voter Jonas, d'autres qui vont voter contre lui, et d'autres qui vont pas voter ... Ils sont 9! Ils peuvent faire toutes les possibilités!

Je vote contre Jonas:
1. parce que la voyante l'a sondé, elle a voté 4 fois contre lui, il vous faut QUOI comme preuve?
2. Parce que si je vote pas Jonas, jsais pas contre qui voter, et j'veux pas prendre le risque qu'un innocent meurt alors que Jonas est loup à 99% sûr!
3. Parce que ca fait un absent en moins
4. Parce que ça va tuer le débat sinon, on va pas arrêter de se poser la question "Quand est-ce qu'on tue Jonas?"
5. Parce que c'est la seule piste du jour!

PS: Vermine a des soucis de connexion, ça commenceà dater.. Et je sais pas quand il va pouvoir revenir!

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Jonas va probablement y passer mais j'ai envie de voter contre Chamaloow pour le côté obscure de son vote contre Krysta lorsque, parallèlement à cela, j'avais suivi avec Krysta pour voter contre un loup.
Çà ressemble beaucoup à un contre vote pour sauver un équipier. Du moins, c'est l'une des meilleures explications que je trouve à son vote pour l'instant. Et vu que c'est celle pour qui j'ai le moins bon feeling des votants contre Krysta.. c'est elle que je vise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Avr 2009, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

1° avril 2009

Après la déconvenue de la veille, l'optimisme était loin d'être de rigueur aujourd'hui.
Cependant, une voix s'éleva au-dessus des autres, celle du premier maire de GaG :
Zorélie.

Toute la nuit elle avait réfléchi à la façon dont elle aborderait cette dure tâche qu'est celle attribué à une personne ainsi nominé chef de village.
Ce fut donc une Zorélie pleine d'entrain & d'optimisme qui se leva aux aurores de ce nouveau jour.

Après avoir constaté l'absence de victime & que donc le vent était peut-être en train de tourner, la première initiative de la mairesse fut de "rassembler" ses congénères. Il le fallait, car depuis le début des terribles évènements, la dispersion des gagiens était immense & les conséquences catastrophiques ...

Après maintes consultations de ses concitoyens & de multiples recherches faites dans les archives de la mairie, il sembleraient que Jonas faisait un coupable tout désigné.
Tout naturellement, les débats se tournèrent vers lui ... oui vers lui. Mais où est-ce que cela se situait-il vraiment "vers lui" ?
Car en effet, Jonas s'était fait très discret ces derniers temps ... avait-il senti le vent tourner ? ... Peut importe, les faits étaient là ... & lui non.

Un groupe de gagiens se porta volontaire pour partir à sa recherche.
Zorélie en tête, ils ne furent pas moins de 11 villageois pour tenter de trouver & abattre celui qu'ils accusaient de rôder dans le village & d'y semer le trouble.

Près d'une petite clairière où chantaient des petits rossignols & où des couleurs châtoyantes se reflettaient dans l'eau d'une source qu'ils trouvèrent l'homme paisiblement endormi à l'ombre d'un magnolias en fleur.
Ni une, ni deux, tous se ruèrent sur lui armés de batons, de fourches, de serpes, de marteaux & biens d'autres outils de travailleurs, & ils le battèrent à mort.
De douleur, il n'en eut pas, réveillé en sursaut, il perdit connaissance dès le premier coup de bâton. JONAS mourut très vite.

Cependant, plus les gagiens frappaient son corps inertes, plus celui-ci changeait. D'abord, il se désarticula de ses membres. Puis, son visage tuméfié se mit à gonfler. Enfin, son corps se mit à se couvrir de poils.
Cette vision excita encore plus les villageois qui redoublèrent de coups.
Des dents acérées se mirent à pousser dans sa machoire, les coups redoublèrent de force.

Le lynchage dura un long moment ...
De Jonas, il ne restait que des limbeaux de chairs, des os fracassés, des organes dispersés, le tout dans une mare de sang.

Soudain, une clameur s'éleva de la clairière.
LA BÊTE ETAIT VAINCUE !

50 locaterciens ils étaient ... 39 ils resteraient ...

Heureux, les villageois se rassemblèrent sur la place du village & ensemble, il firent la fête jusqu'à tard dans la nuit, pensant que la paix était enfin revenue sur GaG ...

Flèche Les loups-garous ont jusqu'à samedi 04 avril 2009 22h00 pour me désigner leur victime de la nuit.
Flèche Le salvateur à jusqu'à dimanche 05 avril 2009 22h00 pour me donner le nom de la personne qu'il veut protéger.
Flèche La sorcière sera contactée en temps & en heure & aura jusqu'à dimanche 05 avril 2009 22h00 pour agir en conséquence.

Notez bien le lever du jour, je tacherai de m'y tenir.
& attention : Un évènement se prépare ...

Bonne continuation de jeu Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com