Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Comme des mouches [JOUR 5]

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, me revoilà sorti des archives avec peu de choses à dire.
Je n'ai trouvé de sSerenity que deux trucs intéressant (tout le reste est par rapport à du monde déjà mort, des villageois donc).
Hormis avoir suspecté Eutrope/Link et Chyprou/Vendeur de Masque, il a
-Défendu et innocenté Maurice.
-Attaqué Balthy assez souvent.
Voté contre : Chyprou (nuit3) et Jacques (nuit4).

Frugal ? Pas besoin de me le dire. Comme Maurice (ou étais-ce Xinome ?) l'a dit plus tôt aujourd'hui, un loup ne va jamais parfaitement innocenter ses compères, mais dans le cas inverse ils ne vont jamais leur sauter dessus agressivement non plus. Du coup, j'aurais tendance à innoncenter Balthy, vu les attaques répétées de sSerenity. Dans le même ordre d'idée, je vais me concentrer ailleurs que sur Jacques même si j'avais été à moitié convaincu par Maurice dans les journées précédentes.

Devrais-je donc accuser Maurice pour suivre ma propre logique ?
Aime-je tant me poser des questions comme ça ? (oui Tire la langue)
Je ne penses pas aller contre Maurice non plus. Il s'est défendu tellement ardamment dans les derniers jours, j'ai été assez convaincu.

Non en toute honnêteté je vais voter contre Théocide en ce jour. Je vais voter contre lui parce que j'ai cru comprendre qu'il avait reçu des informations privilégiées aujourd'hui. Ce n'était très certainement pas inentionnel, et je crois que Solaris a fait de son mieux pour que ça n'arrive pas mais un autre de nos amis aurait apparament laissé un indice quelconque sur un truc que Théo n'aurait pas du savoir (un rôle, la façon dont sont mort les trois de ce soir, je ne sais trop).

Il ne me paraît louche outre-mesure. Un peu plus qu'avant, c'est sûr (et il y a de moins en moins de joueurs, alors les soupçons doivent se resserer. Tous ceux que je soupçonnais avant sont mort, et un seul s'est avéré loup =P), mais c'est vraiment l'idée de savoir qu'il continuerait la partie avec des informations supplémentaires qu'il n'aurait pas du recevoir qui me dérange.
Cela va-t-il changer le résultat? Je ne veux honêtement pas prendre cette chance.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai relu les débats d'hier et mes principaux suspects sont CVFDM, Jacques ET,Theo...car au pire de paraître pour un opportuniste, sa réaction à se voit directement accusé alors qu'il y avait pas plus d'intentions de votes contre lui que contre quelqu'un d'autre. Donc je sais que j'ai fait tout un blabla contre eux et ça peut paraître suspect que je me retire... mais une idée m'en venue concernant Theo et je suis presque sûr d'avoir une nouvelle fois raison !

Et je verrais très fortement CVFDM et Jacques loups également la suite, avec un gros point d'interrogation sur la façon dont Chamaloow joue cette partie également. En espérant que je ne me trompe pas, mon vote est envoyé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

En partant , du principe, que sSerenity est bien Vaati, on pourrait accorder une leger bon feeling aux personnes ayant voté contre lui au tour précédant. Il n'est pas exclu qu'un loup ait tenté de se dédouaner par un vote contre son compère , c'est même assez probable vu les doutes pesant sur sSerenity. On pourrait retirer dans ce cas Balthy, Canveillan, Jacques et Théocide des suspects.

Maintenant, j'ai relu les règles et effectivement, j'avais mal compris et il est possible que Xantos ait anticipé le lynchage de sSerenity dans la journée.

Mais que Xantos soit intervenu ou non, que sSerenity soit Vaati ou que l'on essaye de nous faire croire qu'il l'est, il peut s'agir d'une manœuvre lupine de dédouanement, cela aurait plutôt tendance à accuser Canveillan (vote sans annonce de soupçons), Balthy ("le lanceur" des votes) sachant qu'ensuite Jacques et Théocide ont voté par survie (excuse qui ne les innocente pas pour autant, certes).

Bene!/Loris et Jack/Sissi viennent d'arriver. Je n'ai pas pu me faire une opinion.
De même pour les absents Devilish et Silas.

Reste Bixive, CeVieuxFouDeMaurice, Chamaloow, Lagloye et Xinome.
En regardant leurs votes:
Bixive > X / X / Chyprou
CVFDM > Lagloye / Karadoc / Jacques
Chamaloow > X / X / Jacques
Lagloye > CVFDM / X / Théocide
Xinome > Eutrope / X / Chyprou

Est-ce un hasard si 4 de ces personnes sont revenues voter juste le tour où un loup est mis à mal de part les voix annoncées contre lui? De même, en observant la participation aux vote du jour3: 60% ( mort de Karadoc) et du jour 4: 83%, (mort de sSerenity), c'est pas un hasard, je pênse. Et vu la participation au débat de ce jour ci, cela me laisse pensive...

Mes moins bons feelings se portent sur Canveillan, Bixive, Xinome. Quelques personnes ne sont pas encore intervenues exposer leur avis, j'attendrai donc encore un peu avant de me décider.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Loris Cross
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 26 Mar 2009, 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

(Désolée de l'heure de postage, mais j'me suis endormie >___< Et j'aime pas voter sans l'avoir annoncé avant)

Moi, c'est l'inverse, j'arrive et j'ai beau avoir tout relu, je n'arrive pas à me faire d'idées précises ...

Tout ce que je vois,c'est qu'il y a surement des alliances derrière la place publique, parce que certains joueurs ont tendance à changer d'avis (plus ou moins subtilement, d'ailleurs), et à rejoindre celui d'autres. Mais ça, ça a aucun sens pour accuser qui que ce soit, ou je me retrouverais à condamner la moitié du village ><

Alors qui ? j'ai repris la liste des joueurs et tenté d'y voir clair, mais rien ne me parle !

Balthy, j'ai tendance à lui faire relativement confiance, en dépit de : son dernier changement, le fait que je n'ai rien de concret pour l'innocenter. C'est simplement qu'il me parait logique dans ses posts, et qu'il se défend plutôt bien sans en faire trop. C'est du feeling pur, donc, mais il pencherait plutôt dans le bon côté.

Bixive, je ne sais pas. J'arrive pas franchement à me faire une idée sur lui.

Canvellian, idem, malgré qu'il ait posté un peu plus, il est dur à cerner, mais j'hésiterais à l'accuser sans rien du tout de précis.

CVFDM, je l'ai dit, je me méfie du joueur, mais pas question de l'accuser pour ça. Au contraire, dans cette partie, il fait partie de mes bons feelings, pour la même raison que Balthy : cohérence. Malgré son 'girouettage' (expliqué), ses posts se suivent dans la même trame, donc ça me parait plutôt sujet à l'innocenter.

Chamaloow, je ne sais pas plus que Bixive et Canvellian, rien de sa phrase d'aujourd'hui ni de ce qu'elle a pu dire les jours précédents ne m'a spécialement interpellée, que ce soit en mal ou en bien.

Jacques, je ne suis pas sûre de quoi penser. A mon avis, elle, c'est soit tout noir, soit tout blanc. Soit elle est louve, et Lawliet l'avait découverte et a tenté de nous le dire, soit elle est innocente, et a récupéré le capitanat pour les mêmes raisons. Après, j'aime pas des masses extrapoler sur les volontés des morts, mais sa théorie d'aujourd'hui m'a interpellée. Ou plutôt, un mélange de la théorie en elle-même et de comment elle était présentée : aurait-elle achetée le masque du Couple pour etre si sûre d'elle ? Quoiqu'il en soit, j'aime pas spécialement l'idée qu'elle puisse avoir des infos sur les morts sans les partager avec ceux qui pataugent >< Mais après, je doute que ça soit assez pour l'accuser réellement.

lagloye, je ne l'ai pas vue aujourd'hui, mais elle ne m'a pas interpellée trop dans la partie. Je sais qu'elle peut etre assez discrete, meme en louve, mais là, elle n'a franchement pas fait quoique ce soit qui fasse pencher la balance en sa faveur ou défaveur. Elle rejoint mes 'sans-avis'.

Idem pour Silas, qui n'a pas été assez là pour pouvoir se faire une vraie opinion. Cela dit, les jours précédents, il a été très souvent accusé (dans quasiment tous les bûchers, sauf celui où il été en instance de foudroiement, il a toujours eu une voix contre lui au moins ... Mais c'était souvent celle de Lawliet, qui est mort et (apparemment) gentil, alors qu'en penser ?), mais je ne sais pas si c'est pour son manque de subtilité ou vraiment pour son rôle.

sissi, qui vient comme moi d'arriver, je n'ai pas d'idées. Jack a été aussi absent que Bene, donc il n'a pas apporté plus d'éléments concrets qu'elle sur son rôle, et je ne vois pas ce qu'elle pourrait être. Sans avis.

Linika va du côté de mes bons feelings. J'aime bien ses calculs et sa façon de chercher, qui montre justement qu'elle cherche réellement. Son dernier post m'a laissé une assez bonne impression, qui confirmait ce que j'avais lu d'elle avant.

Théocide, je comprends le mea culpa, et c'est assez crédible si il est innocent. Après, on peut sortir la logique inversée, dire qu'il dit ça pour s'innocenter ect ... Mais je doute. Je suis d'accord avec lui sur l'idée des camps, ce que j'ai suivi le plus de la journée, c'est la formation des différents camps. Justement, que lui ne se range dans aucun jouerait plus en sa faveur. Gentil/Sans-avis, j'hésite encore à l'innocenter totalement, mais je ne le pense pas loup pour autant.

et Xinome, elle m'a laissé une bonne impression dans ses posts. Comme d'hab, c'est du registre du feeling, mais elle aussi reste cohérente, logique, et c'est ce sur quoi je me repose d'habitude pour innocenter les gens. Elle l'air de chercher et avance des bonnes théories.


Donc pour résumer : Balthy, Maurice, Linika et Xinome fotn partie de mes bons feelings, pour leur logique, leur façon de jouer en général, et la bonne impression que laisse leur posts.

En "mauvais feelings", mais pas spécialement marqués, Théocide que je n'arrive pas à innocenter, mais sans avoir rien contre lui. Spé ? Je n'arrive pas à le voir simple villageois ... Peut-etre l'enfant loup ?

Jacques, que je n'arrive pas à voir autre chose que gentille ou louve dans cette partie. Elle est la seule contre qui j'aurais quoi que ce soit, mais j'hésite encore à l'accuser, car très franchement, je n'ai rien du tout de concret.

Tous les autres, Bixive, Canvellian, Chamaloow, lagloye, Silas, sissi, je n'ai pas d'opinion tranchée, donc sans avis sur eux.


Je n'ai pas franchement envie de voter blanc, parce que mon personnage n'a hélas fait que ça depuis le début (blanc ou no-votant), mais je n'aime pas voter avec si peu d'indices. Par logique, mon vote irait contre Jacques ... mais sans plus. J'espere ne pas faire une erreur.


(Ah et, pour tous ceux que j'avais dit s'etre "répandus en lamentations", c'est une expression hein, je suis d'accord qu'une phrase n'est pas un répandage ^^" Mais j'ai vu des parties où certains joueurs étaient limite envoyés direct au bûcher pour avoir à peine commenté les morts, et au vu des expressions que vous vous employiez, je me suis étonnée que personne ne relève ... Après, je l'ai dit dans mon dernier post, c'est pas forcément sujet à accusation ou innocentement, j'ai juste relevé le fait.)
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Mar 2009, 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du jour dans un instant. Attendez-vous à une mauvaise surprise. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com