Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2, Malgré ses 3 yeux, il n'a pas pu éviter le pire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 96
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xénossan
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 814
Localisation: Lille

MessagePosté le: 05 Avr 2009, 15:09    Sujet du message: Jour 2, Malgré ses 3 yeux, il n'a pas pu éviter le pire Répondre en citant

MALGRE SES 3 YEUX, IL N'A PAS PU EVITER LE PIRE


Les méchants étaient prêts, ils s'étaient entrainés ensemble pendant de longs moments pour préparer le début de leur vengeance. Ils étaient au top de leur puissance et avaient tous hâte de montrer à leur ravisseur qu'ils étaient plus fort qu'ils ne le pensaient.
En préparant un plan d'attaque, Li Shenron, le plus "puissant" des méchants sentit l'aura d'un guerrier, tous se précipitèrent et encerclèrent cette personne qui n'était autre que Tenshinan.
Ils n'eurent aucun remord, Freezer et Cell lancèrent leur rayon de la mort, Janemba son rayon destructeur, Tenshinan semblait sur le point de mourir quand soudain ... Broly lui lança un eraser canon qui le fit exploser en milles morceaux.
Contrairement à ce que vous croyiez, personne n'est venu le sauver.
Il ne restait de Tenshinan que quelques débris dispersés un peu partout



Tenshinan (simple villageois) alias Lemandarin est mort cette nuit dans d'atroces souffrances, les débats s'ensuivent, qui a tué Tenshinan, débattez, votez et éliminez...
les méchants qui ont fait ça Tire la langue .
Vous avez jusque mardi 22h pour m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez voir mourir Sadique

ps : La personne m'ayant envoyé un sms à 15.45 est prié de prendre RDV avec moi pour que l'on s'explique Clin d'oeil


Dernière édition par Xénossan le 08 Avr 2009, 15:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Avr 2009, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

1. Lemandarin comme première victime, assez surprenant. Pour avoir connu sa façon de jouer : il désigne de façon assez aléatoire la personne contre laquelle il va voter. De quoi donc le rendre louche lui, et de quoi démunir le débat de pistes concrètes et donc préjudiciables pour nos fourbes loups. Il n'est pas dans l'intérêt des loups de le tuer. Je pense donc que sa mort a un sens, et j'ai mené l'enquête :
Il avait dit je cite :

Citation:
Et bien je ne me présente pas également mais j'annonce d'ores et déjà que ma prochaine victime sera en lien avec un ennemi juré des héros de DBZ^^
J'attaque fort? Oui je sais comme d'hab

C'est vrai qu'il aime bien chercher un rapport entre le pseudo et le loup. C'était le cas dans la 95, en gros si on s'appelle "loup" et que personne d'autre ne s'appelle "méchant loup" c'est celui qui s'appelle "loup" qui sera sa cible car c'est celui qui a le pseudo le plus méchant. Bien sûr, il n'est pas bète et ne dit pas "il a un pseudo de méchant donc il est méchant" mais plutôt "je vais voter au hasard et le critère qui déterminera mon vote sera le pseudo qui fait le plus méchant". Dans cette partie, son critère c'est un pseudo qui lui rappelle le plus le nom d'un des méchants de DBZ (surement cité parmi les loups dans les rôles de la partie).
Mais après réflexion, après avoir cherché dans la liste des pseudos sans résultat, je suis retourné lire son message et il dit bien que ça sera "un ennemi juré des héros de DBZ". Comme je ne trouve personne du côté des méchants de DBZ (et pourtant je m'y connais), j'ai alors eu l'impression qu'il parlait en fait d'un ennemi de l'univers de DBZ.
Par conséquent, je verrais bien Lemanderin s'attaquer à San Seya qui est un pseudo tiré tout droit du manga concurrent de DBZ (Les Cheveliers du Zodiaque). Je pense qu'il l'aurait attaqué en la désignant "ennemie" de la série pour cette raison, et donc rentrer dans son premier critère d'accusation.
=> A partir de là, il faut savoir si les loups ont vu comme moi. Il est possible qu'ils ne l'aient pas vu, mais à mon avis des loups savent bien que quand Lemandarin commence à avoir une cible, et bien c'est cette cible qui sera visée jusqu'à la fin... et donc qui sera sous les feux des projecteurs dès le début. Je vois bien les loups qui auraient donc enquêté pour essayer au moins d'en savoir plus sur la future cible exposée par Lemanderin, pour savoir si ce n'était pas l'un d'entre eux. Et donc leur enquète les auraient menée jusqu'à Seya. Car si j'ai réussi à avoir cette conclusion, pourquoi pas eux ?
Donc si les loups ont vu le coup venir, ils l'ont tué dès maintenant pour protéger Seya des débats quitte à avoir à se défendre de cette théorie si l'un des villageois venait à la relever... Je pense qu'il est plus simple de se protéger de cette théorie plutôt que d'avoir à encaisser le vote et les accusations de Lemandarin.

2. En ce qui concernant le débat des élections, j'ai un mauvais pressentiment vis à vis de CVFDM.

Citation:
Je vous informe au passage que je serai absent jusqu'à dimanche soir. A priori ça ne devrait pas m'empêcher de voter au prochain bucher (si je suis encore en vie bien sur ).

Ça m'a fait réagir de lire ça. Tous les non-loups espèrent bien sûr ne pas mourir cette nuit, et seuls les loups sont sûr de survivre. Je me demande si, initialement, CVFDM n'aurait pas écrit son message sans cette petite parenthèse et l'aurait ajouté après relecture/prévisualisation (je pars du principe qu'un loup se relit bien plus qu'un villageois). Il aurait eu l'idée d'ajouter ça pour ne pas trop vite dire : "je suis sûr d'être encore en vie d'ici là", et donc de se trahir loup. Si j'avais été villageois je n'aurais peut être pas senti le besoin de mettre cette parenthèse sur le coup (je n'y aurais pas pensé)... mais si j'avais été loup, il est très probable que je pense à la mettre justement.

Attention je ne dis pas que Seya et CVFDM sont forcément des loups. Je pense juste que, à mon goût, et pour les raisons citées, la probabilité qu'ils soient loup est un peu plus grande que pour les autres (j'y verrais bien un jolie 50%, pour chacun, d'être un loup). J'ai quelques bons feelings mais je vais pour l'instant les garder pour moi.


Dernière édition par Balthy le 05 Avr 2009, 20:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Avr 2009, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas chercher loin, Balthy, mais c'est tout à ton honneur. Par contre, je me demande vraiment si les Loups auraient vraiment fait une enquête pour comprendre de quoi voulait parler LeMandarin.
Ce que je veux dire, c'est que les Loups auraient très bien pu réagir à ce fameux post signé LeMandarin, et auraient décidé de l'éliminer en pensant bien que le débat tournerait autour de ça! Et ça marche plutôt très bien, étant donné que le premier post de cette journée évoque les fameuses paroles de LeMandarin! En un sens, peu importe ce que signifiait ce post, puisqu'il allait faire parler de toute façon..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 05 Avr 2009, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Pour la mort de Lemandarin, sa façon de jouer peut déranger certaines personnes, donc je verrais bien parmi les loups un des joueurs qui n'avaient pas apprécié ses accusation hasardeuses sur une partie précédente. Si je me souviens bien, Chyprou par exemple n'avait pas du tout aimé sa façon de jouer... Il y en avait d'autres (Silas je crois ?), il faudrait que je relise le début la partie Zelda pour voir ça. ^^
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit fait tuer à cause de sa manière très "originale" de jouer. Sourire

Sinon, Balthy, ton "j'allais me présenter, mais finalement non" pour l'election du maire ne me laisse pas une très bonne impression, mais bon, à part ça je n'ai rien remarqué qui me sautait aux yeux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 05 Avr 2009, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
En un sens, peu importe ce que signifiait ce post, puisqu'il allait faire parler de toute façon..!


Oui mais non : quel est l'intérêt pour les loups-garous de susciter un débat ? Le fait qu'il y ait discussion profite toujours aux villageois, car c'est dans les débats qu'on se fait des idées sur les autres joueurs.

La seule chose qui peut aider les loups-garous, c'est de lancer le débat sur un sujet stérile, qui "évite" que l'on remonte jusqu'à eux.

Alors, effectivement les loups-garous ont pu tuer LeMandarin dans le but de nous lancer sur une fausse piste... Mais cela implique qu'ils sachent de quelle piste il s'agit.
En l'occurrence, je pense, comme Balthy, que le post de LeMandarin faisait référence à San Seya. En revanche, même si San Seya était louve-garelle, je vois mal comment ils ont pu penser que l'accusation de LeMandarin, basée sur rien du tout (enfin, basée sur un pseudo, donc indépendante du rôle du joueur), mettrait sérieusement San Seya en danger. C'aurait au contraire été un bon moyen de faire lyncher lLeMandarin en prétextant l'incohérence de ses accusations.

En revanche, je les imagine bien tuer LeMandarin pour ensuite accuser San... Et qui lance ces accusations ? Balthy...
/!\ Attention, tout ce raisonnement est basée sur l'idée "les loups-garous ont tué LeMandarin à cause du post où il annonce son post du lendemain".

Mais ce n'est pas la seule explication : comme l'a dit Zorélie, il a pu être tué par quelqu'un qui désapprouve sa façon de jouer (ChYproU ou Balthy, de mémoire). Ou encore (mais ça je n'y crois pas tellement) par pur hasard.
Notons aussi que Lemandarin est lié aux deux votes isolés pour la mairie : Janabis a voté pour lui (on peut savoir pourquoi exactement ? Je sais que tu ne votes jamais pour un candidat, mais pourquoi LeMandarin plus qu'un autre ?) et il a voté pour Silas Meyblum... Volonté d'attirer l'attention sur un de ces deux joueurs ?

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 05 Avr 2009, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:

Il y en avait d'autres (Silas je crois ?)


Dans mon cas, c'est normal, vut que c'était moi sa cible.
Mais je ne l'aurait pas tué si rapidement de nuit si j'avais été loup. Surtout que je n'aurait pas été une seconde fois sa cible si on en suis son vote pour la mairie qui fut en ma faveur (mais je ne sais pas pour quelle raison).



Zorélie a écrit:
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit fait tuer à cause de sa manière très "originale" de jouer. Sourire


Je le pense aussi. Les loups l'ont probablement attaqué pour plusieurs raisons. De 1 afin de faire parler de son critère d'accusation qu'il avait annoncé. De 2, pour faire porter les débats sur des personnes innocentes (en tout cas pour moi, les autres, j'en sait rien encore) et de 3, afin de gagner un jour tranquille.

Cependant, pour ce premier bucher, je ne sais pas encore dans quel direction commencer ma recherche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Avr 2009, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous explique rapidement la façon de jouer de Lemandarin pour ceux qui n'auraient pas encore compris : il se met à trouver une raison quelconque pour accuser d'une façon aléatoire un joueur.
Dans la 95 c'est tombé sur Silas qui était loup et ça nous a tous bien embêté : il mettait plein projecteurs sur Silas et même si c'était d'une façon aléatoire, ça forçait Silas à avoir à se défendre, et donc à s'exprimer, et donc à risquer de se trahir (d'ailleurs il a encaissé quelques votes à cause de ça...). Donc à mon avis les loups ont forcément essayé d'imaginer qui serait la cible de Lemandarin au moins pour être sûr que l'un d'entre eux n'était pas touché.

Car si Lemandarin se trompe, quel intérêt d'aller le tuer ? Non seulement Lemandarin, par son style de jeu, est très facile à accuser la journée et à faire suspecter (donc pourquoi gâcher un meurtre de nuit quand on a une pendaison de jour assez gratuite si on se débrouille bien ?). Et en plus de ça, il y aurait déjà un premier affrontement de villageois (car Seya, si elle est innocente, ça m'étonnerait qu'elle voit d'un bon œil Lemandarin...).
Je me répète que si Lemandarin avait vu juste sur un loup, alors ils l'ont tué. Ils préfèrent la solution de nous faire croire que c'est une fausse piste (coucou Osu), ou que c'est une piste qui n'a même pas pu être vu (coucou Mandrino) ou incohérente (coucou Silas & Zorélie). Je ne dis pas que vous êtes loups forcément, mais que les raisons sont nombreuses pour s'en sortir en tuant Lemandarin et que vous jouez peut être sans vous en rendre compte le jeu des loups. Alors que le laisser en vie c'était des premiers débats chiants pour Seya si elle est louve, et je parle en connaissance de cause (bizarre que Silas, l'intéresse, ne remarque pas que Lemandatin nous avait quand même posé un sérieux problème le premier débat, même si c'était un random vote ça restait un vote...).

Honnêtement, si Lemandarin allait s'attaquer à un random villageois non-loup, je ne vois aucune raison d'aller le tuer. Même si ça créer une fausse piste, il fallait encore deviner qu'on allait l'anticiper... Enfin, ça reste possible, mais beaucoup moins que la possibilité qu'il soit mort parce qu'il avait visé juste.

J'en ai marre de ces loups qui agissent comme des loups car ils savent qu'on va dire "ce ne sont pas les loups car justement c'est trop grossier pour que ce soit du loup" et qu'on aille piocher dans toutes les alternatives possibles alors que l'évidente est la bonne.

Et ne me citez pas dans ceux qui aimeraient voir Lemandarin tuer par son style original : si je suis loup et que j'anticipe qu'il ne m'accusera pas moi et mes compères, j'irais leur dire de ce pas que c'est un atout à ne surtout pas tuer justement !


Citation:
Sinon, Balthy, ton "j'allais me présenter, mais finalement non" pour l'election du maire ne me laisse pas une très bonne impression, mais bon, à part ça je n'ai rien remarqué qui me sautait aux yeux.

Concernant la campagne, je n'avais pas l'intention de me présenter. Mais finallement quand j'étais en cours (très absorbant mon cours de Gestion Heureux), je me suis dit que ça ferait une victoire facile si personne ou presque ne se présentait, et que ça fait toujours pas mal dans mon listing de parties que d'accumuler les nombres de fois où je suis maire (c'est assez frustrant de vous l'avouer car ça fait prétentieux.. mais bon je joue la carte de l'honnèteté jusqu'au bout au moins) et au moment de le dire place publique bah je l'ai dit tel quel (que j'aurais finalement aimé me présenter, mais pas face à un nouveau...) puisque quand je suis simple villageois je dis tout ce qu'il me passe par la tête sans forcément me relire et vérifier les conséquences de ce que je dis. J'attache plus d'importance à trouver les loups qu'à ma survie personnelle (certes il faut survivre pour traquer, mais c'est marrant d'avoir à se défendre, donc les risques ne m'effrayent pas ).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Avr 2009, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je lis en travers, mais si j'ai bien compris ce qui se dit, c'est : "Pourquoi Lemandarin ? Sûrement à casue de son annonce de la veille."
De ce côté là, j'ai pas tout compris votre raisonnemment, mais si c'est le cas il y aura toujours deux raisons qui se vaudront ... à savoir laquelle nous paraitra la plus plausible : Quelqu'un qui se sentait dans son collimateur ou quelqu'un qui voulait nous faire croire que c'était quelqu'un qui était dans son collimateur.
Pour ma part, je pencherai pour la seconde, car même si on est dans le collimateur pour recevoir un vote, rien n'est sûr & de plus, un vote sur vingt ... ça ne mérite pas de se montrer si rapidement.

Conclusion ... : Je n'en sais encore rien.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Par contre, je me demande vraiment si les Loups auraient vraiment fait une enquête pour comprendre de quoi voulait parler LeMandarin.
Ce que je veux dire, c'est que les Loups auraient très bien pu réagir à ce fameux post signé LeMandarin, et auraient décidé de l'éliminer en pensant bien que le débat tournerait autour de ça!


Tu penses Mandrino, que les loups auraient pris le risque de tuer Lemandarin sans s'inquiéter au préalable de la direction que risquaient de prendre les débats?
Je suis d'avis que c'est un acte réfléchit de leur part.


****



Zorélie a écrit:
Pour la mort de Lemandarin, sa façon de jouer peut déranger certaines personnes, donc je verrais bien parmi les loups un des joueurs qui n'avaient pas apprécié ses accusation hasardeuses sur une partie précédente.

Il y avait aussi la 90, Zorélie Clin d'oeil


****



Janabis, je me joins à Osuniev et te repose la question au sujet de ton vote pour l'élection de Lemandarin? Surtout que de mémoire, il m'avait semblé que tu votais pour le non-candidat à ta droite, en l'occurence Lawliet.

>> j'ai été chercher la source:

Le 19 Jan 2009, Janabis a écrit:
PS : Kabueno : J'ai toujours voté pour le non-candidat à ma droite ...
Pour le coup, c'était toi



****


Gaël a écrit:
Par contre je note déjà (au moins) une non candidature un peu surprenante mais on en reparlera demain.

Gaël, veux-tu nous parler de cette non-candidature qui t'a surpris ? ... puisque tu es là pour nous en parler Clin d'oeil


****


Puis, je vois pas d'un très bon oeil, les personnes prétendant que le débat ouvert suite à la mort de Lemandarin est un sujet stérile et nous déviant de la recherche des loups.
Lemandarin peut-être un nom dans un chapeau et là il n'y a rien à en tirer.
Mais vu le comportement de la victime dans les temps précédents la nuit, je crois pas que l'on puisse parler de hasard, donc il y a forcément quelque chose à tirer du choix de Lemandarin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi si j'me trompe Lemandarin serait pas un nouveau?

Sur cette partie il y a peu de nouveaux : Dede1990, Langev1, Tony Tony Chopper. Et Lemandarin s'il est effectivement nouveau... (En tout cas, je le classe comme tel)

Partons du principe qu'il y aura toujours un loup pour dire "oh non, pas X j'veux jouer avec lui"... Il est plus facile pour les loups de taper dans les nouveaux... Pourquoi Lemandarin? Parce qu'il a déjà joué des parties et que sa façon de jouer dérange certaines personnes. Le débat serait donc paralysé par le seul et unique post de Lemandarin qui est tout de même assez curieux. Certes, ce que je viens de dire amène pas tellement de suspects... Si ce n'est tout les anciens... Mais bon, accuser un ancien ne servira à rien...

Sinon, je trouve que Balthy est déjà à fond dans la partie, tellement à fond que j'arrive pas à tout comprendre Sourire

Et il est un peu tôt pour se faire de vrai opinion.... D'ailleurs je trouve bizarre que Balthy dise déjà avoir confiance en certains...

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, d'après tous les posts que j'ai lu, certains pensent que Lemandarin aurait été tué:
- en tant que nouveau.
- en tant que lui-même.
C'est ça?
Ou alors y a cette histoire de post qu'il a écrit.
J'ai du mal à tout bien cerner...
Je reviendrai demain.

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

>> La question de savoir si LeMandarin est nouveau ou pas est interessante.
Il a déjà été question que LeMandarin se soit appelé autrement dans une autre "vie" (Marmotte, selon Osuniev dans la partie 95) mais je n'ai pas trouvé de traces dans la liste des habitants. A-t'il joué sur Gag?
S'il est revenu avec un nouveau pseudo, il s'agit peut-être d'un ancien joueur en réalité ... vieilles rancunes?


>> Sinon MissK, j'ai aussi eu du mal à suivre Balthy ... lacunes mangagiques... Clin d'oeil
Si j'ai bien suivi: le manga concurrent de DGB serait Les Chevaliers du Zodiaque, donc l'ennemi dont parlait LeMandarin pourrait être San Seiya (héros des CDZ). Maintenant si rapport il y a, doit-on en déduire que San Seya est innocente ou louve?
L'air dégagé et distant que prend San Seya vis à vis de cet événement me surprend, j'ai l'impression qu'elle a compris mais évite le sujet ? Sceptique


>> J'ai relevé quelques citations interessantes:

Zorélie a écrit:
Pour la mort de Lemandarin, sa façon de jouer peut déranger certaines personnes, donc je verrais bien parmi les loups un des joueurs qui n'avaient pas apprécié ses accusation hasardeuses sur une partie précédente.

missK a écrit:
Parce qu'il a déjà joué des parties et que sa façon de jouer dérange certaines personnes.

Si les loups ont tué LeMandarin dans le but de diriger les soupçons, je me demande si Zorélie et MissK ne tenteraient d'orienter le débat ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
langev1
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 258
Localisation: L'Anjou

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu’effectivement la morte de Lemandarin n’est pas dû au hasard (je me fie aux postes, car je n’ai pas mon opinion sur son style de jeu ou sur les anciennes rancunes des parties précédentes).
*Mais pour ce qui est d’accuser San Seya, je trouve que Balthy va vite, mais il étaye ses arguments. Il met dans la balance son affirmation d’être villageois, contre celle de trouver une louve-garelle chez San Seya.
Citation:
J'en ai marre de ces loups qui agissent comme des loups car ils savent qu'on va dire "ce ne sont pas les loups car justement c'est trop grossier pour que ce soit du loup" et qu'on aille piocher dans toutes les alternatives possibles alors que l'évidente est la bonne.

Sinon
Citation:
si je suis loup et que j'anticipe qu'il ne m'accusera pas moi et mes compères, j'irais leur dire de ce pas que c'est un atout à ne surtout pas tuer justement !

En employant un tel argument tu dis que la mort de Lemandarin rend impossible le fait que tu sois loups-garous.


*Un fait étonnant est la non défense de San Seya suite à l’accusation lancé par Balthy.


*Sinon Gaël je souhaiterais également avoir une explication pour
Citation:
Gaël a écrit:
Par contre je note déjà (au moins) une non candidature un peu surprenante mais on en reparlera demain.

Car d’avoir reçus le titre de roi parce que j’étais le seul choix me laisse un peu déçus (faute de concurrence, même si certains n’ont pas souhaité se présenter face à un nouveau). Qui selon toi aurais du se présenter et ne l’a pas fait ?
Un ange passe...
_________________
« L’envie de savoir » est le plus puissant moteur de l’homme.
Bernard Weber
Voila comment sont les yeux des anges, ils peuvent voir jusqu'au fond du cœur.
Théodore Roszak
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour que ce soit bien clair pour tout le monde...

Avant d'être LeMandarin, ce joueur avait pour pseudo Marmotte, il était joueur sur GaG avant de partir en détruisant son compte.
Donc non, le joueur n'est pas nouveau, mais LeMandarin est un pseudo récent!
Voilà, c'est dit!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Linika, je reprenais l'argument qui avait été donné en parlant de la façon dérangeante de jouer..
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, le cas Lemandarin fait déjà couler beaucoup d'encre !!!!
Je pense en effet qu'il était prêt à voter contre San Seya, mais plus pour le roleplay que par conviction profonde ! Je ne pense donc pas que San Seya l'aurait mangé se croyant en danger (ce qui ne l'innocente pas pour autant).
D'autre part, je ne pense qu'il ait eu une quelconque occasion d'apprendre quoique ce soit, surtout maintenant sachant qu'il est simple villageois, quel pourrait donc être l'intérêt stratégique pour les loups de le tuer à part faire parler de lui sans fin ?
Et bie je crois que voilà, rien de plus que de débattre sans fin, je m'interroge donc à ceux qui continue sans fin d'en parler et de remettre le sujet sur le tapis, et concernant mon feeling boiteux, je trouverais donc assez suspect....Osuniev, parce qu'il est assez vicieux comme loup pour annoncer ce que les loups (donc lui-même dans mon hypothèse) vont faire.... Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rougir Heu, je viens juste de checker mes messages, oups, j'annonce donc que je suis envouté...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tony Tony Chopper
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: Namur

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lu tous les messages et je consate que l'on parle beaucoup pour une citation de Lamandarin que je considérais comme "fait divers", je me disais qu'il essayerait peut-être de trouver les ennemis de son personnage (en l'occurance Tenshihan) et de les faire lyncher. (ex : en tant que Broly, il chercherait à dévorer SanGoku)

Cependant je suis nouveau et je ne connais pas le style de jeu de Lemandarin.

D'autre part, je ne considère pas que la série Saint Seiya comme la rivale de Dragon Ball. Mais l'on peut tout à fait considérer que San seya se serait sentie attaqué, étant donné que sont pseudo est un manga.

Maintenant, je constate qu'il a dit ceci dans le recensement :
Lemandarin a écrit:
allez vite je veux que ca commence je sais déja qui je vais lyncher ^^

Il savait qui il allait lyncher avant de connaître son rôle. Il y a de quoi se poser des questions sur qui était visé.
Si, comme vous le dites, Lemandarin vise quelqu'un sur des données n'ayant aucun lien avec le contexte du jeu, je peux donc considérer qu'il visait San seya. Mais il pouvait aussi me viser moi, Tony Tony Chopper venant du manga One Piece.

Ensuite, je regarde qui à commencé les débats : Balthy. Il pourrait avoir lancé les débats dans cette direction de le but de nous perdre.
Mais j'ai constaté qu'il m'avait bien aidé pour mon problème d'absences, il avait un discours très complet et réfléchi. Je ne juge certes pas sur beaucoup, mais je pense que Balthy farfouille et cherche les détails, un travail digne d'un psychologue !

J'accorde à langev1 la constatation que San seya, dans son message, n'a pas évoqué du tout l'accusation de Balthy. J'aurais, moi, essayé de me défendre un minimum.
Bon, elle a dit qu'elle reviendrait demain. Personnellement, je lui conseillerait de se dépêcher de contre-argumenter, car un lynchage gronde contre elle.

-------------------------------------------------

J'ai donc donné mon avis sur le sujet.

Bien à vous,

Tony Tony Chopper, votre renne au nez bleu.
_________________
Tony Tony Chopper
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en coup de vent, il me faut voter ... je vote ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

On a jusqu'à demain hein?
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à MissK on a bien jusque demain pour voter. Donc je ne comprends pas pourquoi Jana vote maintenant sans avoir annoncé d'absence pour demain (a moins que je l'ai zappée).


Pour San, le fait qu'elle n'ait pas réagit par rapport aux accusations allant à son encontre me fait repensé a la Guerre du PAF où elle était louve avec moi (et je sais plus qui d'autres). Lors de cette partie, elle nous avait dit qu'elle allait faire celle qui ne comprend pas tout ce qui se passe. Et ici, j'ai l'impression qu'elle réadopte cette technique.
Mais bon, je peux aussi me tromper. Il est encore trop tot pour le dire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Partons du principe que les loups aient compris que San Seya soit la cible de Lemandarin et qu'elle soit innocente :
Ils anticipent le fait que le débat tournera autour d'elle en le tuant. Et donc, un deuxième villageois, Seya, sera ensuite tuée grâce à la théorie que j'ai exposé.
C'est une idée qu'apprécient Mandrino, Osuniev, Silas, Janabis, MissK et Narcisse. Les autres, à part moi et un peu Tony, semblent accepter également. Intentions de vote contre elle : zéro.
A partir de là, si les loups voulaient réellement avoir une cible toute prête à être pendu, pourquoi n'influencent-ils pas le débat dans ce sens là ? Ou du moins, pourquoi iraient-ils dire eux même leur véritable plan ? A part sauver une innocente qu'ils voulaient accuser, où est la cohérence ?

Actuellement c'est le cas, ne me dites pas que dans ceux qui ont posté il n'y a pas au moins 2 ou 3 loups sur 5.

Et toc ! Voilà une preuve concrète que San Seya est louve et que ma théorie est bonne puisque la théorie contraire est impossible... Si Seya est innocente, elle aurait déjà eu des intentions de vote ou du moins n'aurait pas bénéficier de tant de "protection" déguisée en proposant une théorie alternative à la mort de Lemandarin.
Les loups ne profitent pas de l'occasion pour suivre, et ça ça devrait faire réagir les villageois, les vrais. Et quand je parle d'un loup qui suit, je ne dis pas de suivre bêtement, mais au moins ne pas chercher à innocenter leur proie toute désignée.



Je me répète que Lemandarin était une cible innocente PARFAITE à faire accuser. La dernière partie il a été expédié en deux secondes en jouant comme ça, et là ça aurait été pareil : même zizanie. Déjà vu son style de jeu, il est impossible de l'identifier loup donc j'aurais forcément cherché à l'éliminer tôt ou tard à cause de son immunité de relever du concret.
De plus, ça aurait créé un conflit entre villageois (Lemandarin / Seya, si elle est villageoise), ça aurait fragilisé le débat... puisqu'on aurait cette accusation qui dérange et quand on ne comprend pas le comportement, on vote contre (beaucoup de nouveaux auraient votés contre lui je pense). Enfin, quand on est loup : avoir un vote contre soi, qu'il soit fondé ou non, c'est toujours chiant !

Croyez moi, il a été tué pour une bonne raison, croyez moi. Et cette raison ne peut pas être celle d'accuser San Seya puisque je suis visiblement le seul à vouloir voter contre elle (ah oui, je suis peut être le seul loup de la partie ? Heureux).



C'est trop facile d'attendre le dernier moment pour se défendre San Seya, et c'est trop facile de faire celle qui a ignoré mon accusation. Mon vote ira contre toi à partir de maintenant.
J'attends tout de même ta défense avant d'en être sûr car j'ai pour principe de ne pas voter lâchement sans rien dire (coucou Janabis).

Et concernant la brochette de joueurs qui me prête une théorie qui va dans le jeu des loups, j'ai envie de dire que vous auriez pu au moins envoyer un ou deux loups me soutenir pour que je puisse croire à votre raisonnement.

Je connais, hélas, mon rôle, et je puis vous dire qu'actuellement aucun loup ne soupçonne San Seya ou n'a visiblement l'intention de voter contre elle ce qui me permet de certifier à 100% que les théories citées sont, intentionnellement ou non ça dépend des cas, à côté de la plaque.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Partons du principe que les loups aient compris que San Seya soit la cible de Lemandarin et qu'elle soit innocente :
Ils anticipent le fait que le débat tournera autour d'elle en le tuant. Et donc, un deuxième villageois, Seya, sera ensuite tuée grâce à la théorie que j'ai exposé.
C'est une idée qu'apprécient Mandrino, Osuniev, Silas, Janabis, MissK et Narcisse. Les autres, à part moi et un peu Tony, semblent accepter également. Intentions de vote contre elle : zéro.
A partir de là, si les loups voulaient réellement avoir une cible toute prête à être pendu, pourquoi n'influencent-ils pas le débat dans ce sens là ? Ou du moins, pourquoi iraient-ils dire eux même leur véritable plan ? A part sauver une innocente qu'ils voulaient accuser, où est la cohérence ?

Je connais, hélas, mon rôle, et je puis vous dire qu'actuellement aucun loup ne soupçonne San Seya ou n'a visiblement l'intention de voter contre elle ce qui me permet de certifier à 100% que les théories citées sont, intentionnellement ou non ça dépend des cas, à côté de la plaque.


Euh, donc Balthy je vois pas pourquoi tu me cites au début, j'ai juste fait un résumé de ce que j'avais compris je n'ai en AUCUN cas pris part à la théorie San Seya est louve... J'y ai pas réfléchis + que ca! J'ai dis que j'avais rien compris à ce que t'avais dit!

Tu connais ton rôle, tu sais qu'aucun loup ne soupçonne San Seya.. Tu es loup? Au bucher Balthy!

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, tu bases toute ton accusation sur le fait que LeMandarin avait bel et bien dans l'intention de voter contre San Seya. Et du coup, pour toi, San Seya est forcément Loup...
C'est le but de ce jeu, lire et comprendre ce qui se passe comme on le peut et selon ses propres idées et principes, et voter en conséquence. Et je suis mille fois d'accord! Cependant, pour moi, les Loups ont éliminé LeMandarin pour faire parler de lui et de ce fameux post, sans pour autant avoir deviné que San Seya était (peut-être) sa cible.
Mais si LeMandarin avait joué et voté comme ça, je ne suis pas sûr que beaucoup d'autres joueurs auraient apporté un quelconque crédit à ses dires! Je me prends comme exemple... J'ai parfois du mal à accepter un Loup presque servi sur un plateau, alors quand les accusations ne sont basées que sur une histoire de pseudo en concurrence avec le thème du jeu, je n'y vois qu'une vaste blague!

Balthy, je voudrais que tu évoques un simple possibilité... Et si San Seya s'avère être innocente, de quoi sera fait le jour prochain..?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
A partir de là, si les loups voulaient réellement avoir une cible toute prête à être pendu, pourquoi n'influencent-ils pas le débat dans ce sens là ? Ou du moins, pourquoi iraient-ils dire eux même leur véritable plan ?


Et si je puis me permettre, c'est peut-être exactement ce qui se passe actuellement..! Et c'est toi, Balthy, qui offre "une cible toute prête à être pendue" et qui influence clairement les débats à l'encontre de San Seya.

Et rassure-toi, je ne suis pas en train de t'accuser, juste de te montrer que ce que tu dis pourrait se retourner contre toi..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
A partir de là, si les loups voulaient réellement avoir une cible toute prête à être pendu, pourquoi n'influencent-ils pas le débat dans ce sens là ? Ou du moins, pourquoi iraient-ils dire eux même leur véritable plan ? A part sauver une innocente qu'ils voulaient accuser, où est la cohérence ?


Pourquoi les loups iraient enfoncer la première personne accusée ? Déjà, ça ne serait vraiment pas discret, ça se retournerait contre eux au prochain bûcher, et ensuite, même si ta théorie est probable, pour moi elle n'est pas suffisament fondée pour que San Seya ait des intentions de vote...
Et pour ce qui est des loups qui selon toi ne dévoileraient pas leur véritable plan, détrompe toi, ça arrive trèèèèès souvent ! Puisque pour passer pour des villageois ils doivent penser comme des villageois. Sourire


Citation:
Et toc ! Voilà une preuve concrète que San Seya est louve et que ma théorie est bonne puisque la théorie contraire est impossible...


Tu t'emballes un peu vite là Balthy... Une preuve CONCRETE, faut pas exagérer. Tire la langue La théorie contraire à la tienne n'a rien d'impossible, surtout que je vois mal les loups aller défendre San Seya d'entrée de jeu.

Citation:
Si Seya est innocente, elle aurait déjà eu des intentions de vote.


Je trouve que tu sous-estimes les joueurs en disant ça, des loups ne vont jamais tous se jeter sur un villageois alors qu'il n'y a pas grand chose pour l'accuser, au contraire, pourquoi ils ne pourraient pas la défendre si ils la savent villageoise et qu'ils veulent être crédibles pour la suite ??? Et puis en général, les intentions de vote viennent plus en fin de jour donc il n'y a rien d'étonnant à ne pas en voir jusque là.

Et puis tu te "défends" en disant que si tu étais loup tu ne serais pas le seul à l'accuser, mais ça non plus ça ne veut rien dire, les loups n'accusent pas forcément les mêmes personnes, ça serait bien trop facile. ^^


EDIT : Je ne t'accuse pas Balthy je veux juste montrer que ton raisonnement n'a rien de "concret" comme tu sembles le penser. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'après relelecture je m'emballe un peu vite. Je pense que ma théorie peut tenir le coup car la suite des débats a tendance à confirmer ma logique... mais je n'irais pas non plus dire que Seya serait à 100% louve pour autant.
A mes yeux c'est elle qui mériterait le plus mon vote pour les raisons que j'ai détaillé, mais je reste ouvert à toute autre possibilité c'est sûr.

Désolé de ma maladresse dans le ton employé, c''était peut être du à une sur motivation à creuser mon idée ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Lemandarin peut susciter quelques interrogations parmi lesquelles :
- Pourquoi Lemandarin ?
- Qui était sa cible toute désignée à recevoir son vote ?

1ère interrogation : pourquoi lui et pas un autre ?
Façon de jouer ?
Peur d'être accusé par Lemandarin ? (Qui peut très bien accuser des loups, cf. partie 95, mais ses accusations, pour un oeil extérieur, semblent être infondées...)
Accuser une personne / plusieurs personnes en particulier de la mort de Lemandarin ?
Une victime parce qu'il en fallait une ? (Mais j'y crois pas trop...)
Noyer le poisson, Lemandarin étant une victime idéale pour parasiter les débats ?

2ème interrogation : le vote de Lemandarin ?
2/3 pistes plus ou moins plausibles, toutes en rapport avec le thème de la partie : San Seya, Tony Tony Chopper voire moi. Rapports avec différents mangas, toussa. Mais ça se trouve, son vote n'aurait pas été orienté du tout de ce côté-là, donc je verrais bien un loup orienter les débats sur San Seya en particulier... D'un côté, cela met Balthy dans mes soupçons, mais en même temps, San Seya ne répond même pas aux "accusations" (dans le vent ?) contre elles...

Sinon, Balthy, tu pourrais expliciter cette phrase ?

Balthy a écrit:
Je connais, hélas, mon rôle, et je puis vous dire qu'actuellement aucun loup ne soupçonne San Seya ou n'a visiblement l'intention de voter contre elle ce qui me permet de certifier à 100% que les théories citées sont, intentionnellement ou non ça dépend des cas, à côté de la plaque.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

>> MissK, d'accord. J'avais compris que tu analysais l'attitude de LeMandarin.
Donc selon ton principe, les loups auraient pu vouloir éliminer Lemandarin par "incompatibilité d'humeur", tu veux dire? Et du coup, tu soupçonnerais les anciens? Mais pourquoi "que les anciens"?


>> Pour ceux qui se plaignent que le débat tourne autour d'un seul sujet, libre à eux d'élargir leur champ de recherche et de les partager. N'est-ce pas Narcisse, Mandrino ? Clin d'oeil
A noter que quelques joueurs ( Balthy, Langev, Tony et moi même) ont posé des questions extérieures à ce débat mais les personnes concernées n'ont pas encore répondu.


>> Pour en revenir à Lemandarin.
Mandrino ? tu penses qu'il n'y a pas de relation entre la mort de Lemandarin et son post durant le jour1. Cela voudrait dire que toi , et toutes ces personnes qui pensent comme toi, vous n'avez pas été intrigués par ce post et vous n'avez pas essayé d'en savoir davantage?
Pour ma part, je peux vous dire que Wiki possède une page complète (enfin, je pense) de tous les méchants de DGB et je n'y avais retrouvé aucun pseudo des joueurs. Mais je n'ai pas pensé à fouiller chez les mangas "concurrents".
Il est difficilement imaginable pour moi de me dire que les loups aient tué Lemandarin sans un instant penser à l'impact de son fameux post.
Rien que au moins pour savoir si l'un d'entre eux risquait d'être mis en cause.
Donc, de près ou de loin, il y a une relation entre la mort de Lemandarin , son post durant les élections et la personne qu'il visait dans ce message.
Comme l'a résumé Janabis en faisant très court, la "pseudo-victime" peut-être loup ou pas.
Maintenant, ce n'est pas le post court de San Seya qui m'a vraiment donné confiance en elle, j'ai plutot eu l'impression qu'elle évitait le débat. Et vu qu'elle est un peu au centre (même si tu n'as peut-être rien demandé), j'attends de connaitre son point de vue.


Quant à la théorie de Balthy. Je suis d'accord avec lui quand il dit qu'il n'y avait aucun intérêt pour les loups de tuer Lemandarin, et cela d'autant plus si les loups savaient qu'il allait s'en prendre à un innocent.
A chaque fois le moitié des débats de la journée tourne autour du comportement de Lemandarin. Et pour conclure un lynchage avec certainement un innocent au bout de la corde. Du débat stérile, comme dit Narcisse, rien de tel pour plaire aux loups. Donc autant intérêt à s'en débarasser de nuit.


Ils manquent aussi l'avis de CevieuxfoudeMaurice, Chyprou, dede1990, Eutrope, Gaël, Naheulbeuk, Tristana Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, alors pour répondre rapidement aux questions qui m'ont été posés :
1. J'ai voté Lemandarin parce que c'était comme toujours le premier non candidat situé à ma droite ... considérant que le dernier post de Lawliet ressemblait à une timide candidature, d'ailleurs, il a reçu après cela plusieurs voix. Donc après Lawliet : Lemandarin.
2. Pour mon vote d'hier soir, je pensais effectivement que la fin du jour était hier soir.
3. Balthy, je n'ai pas souvenir d'avoir dit que j'approuvais ton idée ... m'enfin, si cela t'amuse ...

Ensuite, je suis un peu à côté de la plaque apparemment, parce que pour mi, Les chevaliers du zodiaque & Dragon Ball Z & GT sont de deux époques différentes (ecole primaire pour le premier & lycée pour le second) du coup, j'ai du mal à faire le lien entre ce qui a été dit & analysé & ce que je pourrai en penser parce qu'en ce moment, je n'en pense pas trop.

& enfin, je ne suis pas chez moi, je passe en coup de vent pour essayer de lire & je n'avais pas encore eu le temps d'avertir de ma faible participation ... mis à part lors de l'inscription.

Je repasserai donc demain ... & il me semble bien qu'ici, les votes ne sont pas toujours définitif.
Enfin, Balthy, pour le "lâche" ...

...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Sinon, Balthy, tu pourrais expliciter cette phrase ?
Balthy a écrit:
Je connais, hélas, mon rôle, et je puis vous dire qu'actuellement aucun loup ne soupçonne San Seya ou n'a visiblement l'intention de voter contre elle ce qui me permet de certifier à 100% que les théories citées sont, intentionnellement ou non ça dépend des cas, à côté de la plaque.


Ma phrase signifie que les loups ne peuvent pas avoir tué Lemandarin pour faire accuser San Seya pour la simple et bonne raison que je suis le seul à la suspecter. Après, toi tu ne connais pas mon rôle.
Mais moi dans mes analyses je prends en compte mon rôle et là il va falloir me faire confiance... Les loups ne peuvent pas avoir voulu accuser Seya, j'en suis sûr, car aucun d'entre eux ne le fait que se soit explicitement comme moi ou implicitement. Je les suspecte même d'aller jusqu'à la défendre...

Si la théorie comme quoi Lemandarin a été tué pour faire accuser un innocent est juste, pourquoi aucun loup ne soutient mon idée mais bien au contraire vont jusqu'à défendre Seya ? Car je suis sûr que parmi les intervenants il y a eu plusieurs loups (je rappelle qu'ils sont au moins 5, donc 4 alliés si Seya est louve), et il suffit que 2 loups commencent à sortir la contre théorie pour qu'une avalanche de villageois se jettent contre moi et suivent le mouvement...
Alors je n'accuse pas le premier à me "baffer" moi et mon idée comme quoi Seya méchante, mais parmi le peloton j'ai l'impression qu'on cherche à orienter sur d'autres pistes...

Et je ne parle même pas des erreurs d'interprétation de missK ou Janabis... j'ai jamais dit que vous souteniez l'idée que Seya est louve, au contraire je vous ai catégorisé dans la partie "ceux qui pensent plutôt que Seya est innocente et que les loups (moi visiblement ^^) cherchent à la faire tuer".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, je trouve ta première intervention particulièrement tarabiscotée. Tout d'abord, concernant ton accusation de San Seya. En admettant que les loups aient adopté le même raisonnement abracadabrant que toi (ce que je n'exclus pas, même si je n'en suis pas certain du tout), je ne vois pas en quoi LeMandarin représentait un danger.

En effet, tu dis toi même qu'il est connu pour sa façon aléatoire de voter... Si tout le monde sait ça, où est le problème pour San Seya ? Un vote isolé n'a jamais tué personne, et au contraire, connaissant LeMandarin, je vois plutôt le reste des joueurs s'appliquer à ne PAS le suivre. Personnellement, vu les ennuis que ça m'a attiré d'accorder de l'importance à ses propos sur la partie Zelda, au moment où j'ai vu qu'il avait déjà trouvé sa victime, j'ai clairement pensé "surtout ce coup ci, tu ne réagis pas à cette intention de vote et tu évites de voter contre l'un ou l'autre en début de partie". De plus, je trouve que tu présumes un peu rapidement que LeMandarin aurait harcelé San Seya tout au long de la partie et que celle ci aurait été exposée jusqu'à la fin. Regarde Silas, sa victime sur la partie Zelda, quasiment tout le monde l'avait oublié. Il a bien pris quelques votes, de quoi vous inquiéter en tant que loups, mais objectivement, il n'a jamais été en véritable danger. Et encore, c'était au moment où pas tout le monde ne connaissait la façon de jouer duMandarin (qui depuis a perdu pas mal de crédit). Personnellement, je vois plus cette technique de jeu comme une façon de faire parler, de lancer les débats (ce qui marche systématiquement apparemment, puisqu'on parle toujours du Mandarin le premier jour), quitte à revoir ses opinions par la suite sur du plus concret.

Loin de moi l'idée de défendre San Seya, mais tout de même, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Même si elle avait vu poindre le vote contre elle, pourquoi autant s'inquièter des accusations de quelqu'un dont tout le monde sait qu'il choisit plus ou moins au pif ses victimes ?

Maintenant, j'en viens à ton accusation à mon encontre. C'est très juste, j'ai rajouté cette parenthèse après relecture. Alors déjà, je relis systématiquement mes posts, que je sois loup ou villageois... La plupart du temps ce sont d'énormes pavés, donc relire m'assure une cohérence minimum, et me permet de screener les fautes d'orthographe. Et j'ai juste trouvé après relecture que sans cette parenthèse, je serais apparu comme étant certain de passer la nuit, et je me suis rappelé avoir déjà accusé des joueurs par le passé sur ce même critère. D'où l'ajout de cette petite parenthèse (que j'ai moi même trouvée maladroite, mais je trouvais le message encore plus maladroit sans, et je n'avais plus le temps de le reformuler autrement).

Quoi qu'il en soit, je trouve que ce sont des arguments bien maigres pour affirmer à 50% que nous sommes loups, j'ai l'impression que tu t'emballes un peu... C'est un premier jour tout de même.

Pour ce qui est de la mort duMandarin, moi aussi je pense "juste" que c'est parce que son style de jeu est particulier et ne plait pas à tout le monde, et qu'il ne s'est pas fait que des amis (Marmotte avait aussi tendance à mourir rapidement sur les parties). A moins que ça n'ait été fait dans le désir de faire lyncher San Seya sur la base de la théorie scabreuse "ennemi des héros de DBZ", auquel cas Balthy serait probablement loup.

Le problème Balthy c'est que j'ai l'impression que tu raisonnes avec des oeillères (je ne critique pas, je suis pareil à tendance pire Heureux). Tu connais ton role, certes, pas nous. Et nous demander de te faire confiance à ce stade de la partie, c'est carrément trop demander en ce qui me concerne.
Tu donnes l'impression que ton raisonnement est infaillible, mais comme le dit Zorélie, on peut très bien tenir le raisonnement inverse, sans que celà fasse de nous pour autant un loup qui défend sa compère. Pour ma part, je vois mal des loups se mouiller en accusant San Seya alors que personne ne semble partager ta théorie. De la même manière, je ne vois personne "défendre" réellement San Seya, si ce n'est que nous ne partageons pas ton point de vue. Tu es le seul à la suspecter certes, et alors ? Même si tu es villageois, c'est tellement fréquent des villageois qui se trompent... qu'est ce qui peut te rendre si sur de toi dans le simple fait que personne ne partage tes soupçons ? A la limite, j'ai presque envie de dire au contraire... pour un loup qui te suivrai maintenant, si San Seya venait à y passer plus tard, ce traitre à sa cause serait crédité d'un capital confiance relatif.

Comme l'a dit Zorélie, je trouve que accordes peu de crédit aux autres joueurs. Pourquoi la masse des villageois suivrait elle plus facilement des loups qui défendent leur compère San Seya que toi ? Si ce n'est simplement qu'ils n'adhèrent pas à ta façon de penser. Pourquoi le simple fait que tout le monde ne soit pas d'accord avec toi (et, parmi eux, forcément aussi des villageois) te conforte autant dans tes idées ?


Balthy a écrit:
J'en ai marre de ces loups qui agissent comme des loups car ils savent qu'on va dire "ce ne sont pas les loups car justement c'est trop grossier pour que ce soit du loup" et qu'on aille piocher dans toutes les alternatives possibles alors que l'évidente est la bonne.


Et bien moi c'est cette phrase qui sonne mal à mon oreille... C'est une tactique comme une autre, et qui porte d'ailleurs régulièrement ses fruits ! De plus, en tuant Narcisse sur la partie Zelda, tu as allègrement profité de ce phénomène... Alors venir dire que tu en as marre, je trouve cette réaction un tantinet excessive. Maintenant que je sais que tu n'aimes pas être loup, je me demande si ton agacement ne viendrait pas plutôt du fait que tu enchaines les parties avec ce rôle... (pure hypothèse, basée uniquement sur un agacement que je trouve superflu)

En fait, je commence plutôt à me demander si tu ne pourrais pas être amoureux mixte... Tu as l'air TELLEMENT sur de toi... et je te vois mal voyante se risquer aussi rapidement à attaquer. Donc pourquoi pas un amoureux loup qui te souffle le nom de ses (noooombreux) compères ? Le fait que tu aies hésité pour la mairie aurait pu tenter un Cupidon facétieux en plus...

Mauvais feeling sur MissK, que je trouve plus prolixe quand elle est villageoise... Je ressens dans tes posts une certaine peur de te trahir et donc tu énonces des sortes de "règles", et même si j'adhère à certaines d'entre elle, je trouve ton manque de prise de position caractéristique de ta façon de jouer quand tu es louve.

Surpris également que dans sa première intervention, San Seya ne prenne pas la peine de répondre à Balthy et à la théorie "ennemie des héros de DBZ donc future cible duMandarin". Manque de temps sans doute ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je vais essayer de faire au mieux pour ma dernière partie sur GAG.

Concernant lemandarin, c'est vrai que je n'avais pas aimé son attitude dans la 95, mais malheureusement il avait tappé dans le 1000 ! en attaquant silas d'entrée de jeu ! Je l'avais même qualifié de parasite et ça n'avait pas plus à osuniev et d'autres.
Il est fort à parier que les loups ont eu peur de son prochain suspect et qu'un ou plusieurs loups ont joué la partie 95 et connaissait le risque, pourquoi pas silas lui même? mieux vaut prévenir que guérir ! mais il n'y a aucune preuve évidemment.

Pour san seya, je trouve que balthy a vite découvert de quoi aurait surement voulu parler lemandarin, je ne sais pas si j'aurai trouvé personnellement, et du coup le débat tourne autour de ce joueur. Comme lemandarin autrefois, balthy aurait-il tapper dans le 1000?ses longs débats me font justement penser à cette partie 95 où il s'était trouvé un bouc émissaire cvfdm (d'ailleurs c'est reparti apparemment l'affrontement !) mais il avait eu du fil à retordre, alors qu'avec san seya qui est quasi inexistante... au vu de la défense de san seya qui ne cerne pas bien alors que son pseudo est prononcé à moultes reprises ! et que maintenant elle se fait toute petite, je pense que mon vote pourrait aller contre elle ce soir et ce que a dit silas est interessant sur le fait qu'elle adopte la même tactique que quand elle était louve.

Alors j'ai bien envie de répondre à l'interrogation que tout le monde se pose : lemandarin a t-il visé les chevaliers du zodiaques et une louve comme sans seya aurait-elle eu peur? j'attends sa défense avant de voter ! d'ailleurs j'avais voté contre elle à la gigag elle avait joué le même tour, venir dire qu'elle ne savait pas où elle en était et partir...
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh!! Alors là, j'adore^^
Je dis peu de choses et on me croit loup-garou.
Alors, je n'ai pas relever l'accusation de Balthy c'est ça? C'est peut-être parce que j'ai lu les posts en diagonal (je ne vais sur le net qu'à l'école et j'ai mes éval à corriger + livret à faire), je n'ai tout simplement pas vu qu'il m'accusait.
Je vais annoncer un truc bateau: je ne suis pas loup-garou.
Quant à la révélation de Mandrino sur l'identité posthume de Lemandarin, je ne savais pas que cela expliquerait quoi que ce soit puisque comme le dit Narcisse "son intention de vote contre San Seya est plus pr le roleplay"
Je vois si je peux repasser plus tard.

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le message de CVFDM a eu une forte impression, en plus de celui de Zorélie. Un peut comme la morphine que l'on m'administre brutalement pour me calmer et me faire revenir à la réalité.
D'autant plus que finallement je ne savais pas qu'il y avait d'autres pseudos tirés de mangas (si Lawliet les a vu, pourquoi pas un loup?). Enfin, j'ai vu hier qu'il y avait aussi Janabis dont le pseudo commençait pareil que l'un des loups... Mais bon quand j'ai vu ça je me suis dit que ça y est mon raisonnement peut être faux et c'est parti je fais nawak.

Par contre, CVFDM fut un bon antidote, mais y a un mroceau de son pavé qui ne passe pas bien :

CevieuxfoudeMaurice a écrit:

Balthy a écrit:
J'en ai marre de ces loups qui agissent comme des loups car ils savent qu'on va dire "ce ne sont pas les loups car justement c'est trop grossier pour que ce soit du loup" et qu'on aille piocher dans toutes les alternatives possibles alors que l'évidente est la bonne.

Et bien moi c'est cette phrase qui sonne mal à mon oreille... C'est une tactique comme une autre, et qui porte d'ailleurs régulièrement ses fruits ! De plus, en tuant Narcisse sur la partie Zelda, tu as allègrement profité de ce phénomène...

C'est justement parce que toutes mes parties jouées jusque là on été remporté par les loups, et que j'en ai eu la preuve flagrante quand moi même j'ai endossé le rôle, que je dis en avoir marre quand je vois que le débat continue à se baser sur du "c'est trop facile que tu trouves un loup comme ça dès le début".
Dans la 95 justement, vous disiez "Narcisse est mort car Balthy aurait eu peur de se faire accuser" et "Silas a une réaction excessive car il a du mal à mieux réagir sans être un gentil" et on été cuit.. je ne sais pas comment on s'en serait sorti. Donc si dans la 96, j'ai le droit à un même type de débat où tout le monde analyse selon ce que ne feraient pas les loups, je pense qu'on ne va pas aller loin...
Tiens, tu seras plus réceptif à ceci : j'ai l'impression d'avoir à peu près ton comportement dans la 95 (je te laisse deviner mon rôle), sauf qu'à la différence de toi où tu accusais des non loup, on te laissait dire sans pousser la théorie. Ici, je suis quand même bizarrement trop contesté. Et c'est bizarre si je suis réellement, comme certains le pensent, rentré dans le jeu de 5 loups (qui ont probablement posté).

Donc si j'ai quelques bons feelings (Zorélie et CVFDM) pour leur façon d'essayer de me recentrer, il y en a qui donnent plutôt l'impression de protéger Seya (je sais, la différence des messages est minime car au final on veut me dire dans les deux cas "ne vise pas Seya", mais j'en perçois une que j'ai du mal à décrire). Bon feeling concernant Chyprou également dont j'ai bien aimé l'intervention. Je pense qu'on est un peu sur la même longueur d'onde et ça me rassure que je ne sois pas tout seul (surtout qu'à présent je vois mal un loup venir "m'aider" à accuser Seya).

Concernant le fait que j'ai l'air si sur de moi. Déjà je ne m'étais pas rendu compte que mon assurance me décrédibiliserait. C'est vrai que j'ai tendance à me convaincre moi même un peu en écrivant et c'est pas toujours bien réfléchi en terme de "quel impact aurait mon message ?"
Ensuite c'est vrai que jusque là je bénéficie d'un sans faute au niveau de mes accusations avant de mourir Étant donné que là je sens à peu près le même scénario que la 94 (où je vise un loup et je me retrouve à 1 contre 1000 pour imager mon impression), ça a tendance à consolider mon impression que je visais juste. Et souvent, c'est de la chance. Il se peut très bien que j'accuse Seya pour une mauvaise raison mais qu'elle soit louve en définitive et là c'est plus le débat qui me donne cette impression...

Je pense voter Seya car si elle est réellement louve, on y verra plus clair dans le débat par la suite... Et je n'ai vraiment meilleure piste pour éliminer un plus probable loup. Ceci dit, les interventions de Janabis et missK m'ont semblé de mauvaise foi et mon vote pourrait jongler entre les trois là.

PS : et j'espère bien que le jour où je suis en couple (mixte ou non), vous aurez la preuve que je serais le dernier à m'exposer de la sorte. Car que je sois lynché pour avoir mal joué c'est une chose, mais s'il y a un allié amoureux dont la survie dépend aussi de ma façon de jouer... c'est une toute autre affaire...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas louve Balthy, tu perds un bûcher pr rien.
Si tu crois en la louvitude de Chyprou, pourquoi votes-tu contre moi?
Ce n'est pas très clair...
Jevais voter de suite et au pif, car je n'ai pas le temps de revenir sur le net

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
>> Pour ceux qui se plaignent que le débat tourne autour d'un seul sujet, libre à eux d'élargir leur champ de recherche et de les partager. N'est-ce pas Narcisse, Mandrino ? Clin d'oeil


Linika a écrit:
Mandrino ? tu penses qu'il n'y a pas de relation entre la mort de Lemandarin et son post durant le jour1. Cela voudrait dire que toi , et toutes ces personnes qui pensent comme toi, vous n'avez pas été intrigués par ce post et vous n'avez pas essayé d'en savoir davantage?


Euh... Linika... Tu lis mes posts?! Je me permets d'en douter..!
Je ne me suis jamais plaint que le débat tournait exclusivement autour de LeMandarin. Tu saurais me dire où, exactement?!
Ensuite, je penserais qu'il n'y a aucun rapport entre la mort de LeMandarin et son fameux post?! Mais j'ai dit le contraire, justement! Relis (bien, cette fois-ci!) mon premier post! Je suis tout à fait d'accord pour que le post de LeMandarin du premier jour a provoqué sa mort, mais je ne partageais pas forcément l'idée comme quoi San Seya était alors visée et donc Loup, comme le prétendait Balthy!

Je dois voter de suite, car je vais être absent jusqu'à 23h (et je suis déjà en retard..!).
Les avis émis concernant la possible culpabilité de San Seya sont tous discutables ET défendables. Avec un peu de recul et la lecture des posts de... défense de San Seya, on peut se demander sérieusement où se trouve la vérité.
San Seya, elle sait mieux que personne sortir les griffes, et là... non! Est-ce qu'elle ne se dit pas qu'après tout, vu le peu de concret qui anime Balthy et ses accusations, personne ne sera assez fou pour le croire sérieusement (en tout cas au début) et la mener au bûcher..? Son "je ne suis pas louve, tu perds un bûcher pour rien" comme seule défense, c'est léger, comme pour montrer qu'elle prend ces accusations à la rigolade pour les apaiser. Et puis Balthy ne croit pas à la "louvitude" de Chyprou, c'est même tout le contraire, si je ne fais pas d'erreur.

Bref, autant les accusations de Balthy ne reposaient pas sur une base absolument concrète, autant l'absence de défense de San Seya me fait un effet très désagréable, moi qui la connais si bien.
Balthy, profite, pour une fois, nous allons être en accord tous les deux! Je décide de tenter le coup, de t'accorder ma confiance. Quelqu'un a évoqué le fait que Balthy est peut-être Amouruex mixte, c'est une chose intéressante à ne pas oublier, cependant.

Je vote contre San Seya.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Balthy de ne pas me citer comme adhérant a priori à tes hypothèses, c'est plus que loin d'être le cas, et surtout parce que je ne les comprends pas.
J'ai bien essayé de tout relire pour voir en quoi San Seya est forcément loup puisque tu es le seul à l'accuser, je ne vois pas, surtout que tu pars du principe que Lemandarin voulait, ou que les loups ont compris qu'il voulait, voter contre San Seya.....
Bref je ne m'appesantirai pas sur le cas Balthy-San Seya, car nous n'avons rien de vraiment concret pour le moment, du moins à mon sens.
Pour te répondre Linika j'ai annoncé mon éventuelle intention de vote à Savoir Osuniev, je n'y suis pour rien si personne ne rebondit dessus, mais pour ma part je trouve que ça pourrait encore être le cas et je vais de ce pas voter contre lui....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste pour dire que je suis bien là (au cas ou certains voudraient voter contre un absent !!) Je n'ai simplement pas eu le temps de lire les débats à fond, chose que je vais faire dès que je rentre chez moi (dans 2h à peu près)

Je donnerai donc mes avis à ce moment là avec un post quand meme plus fourni que le présent post Heureux (je ne peux pas le faire maintenant, mon patron est en pause clope soit 10 minutes de répis, trop peu pour tout lire !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tony Tony Chopper
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: Namur

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

de mon côté, j'attendais de savoir ce que San seya avait à répliquer à Balthy. Mais je constate que, comme l'a dit Mandrino, la seule défense de San seya est de dire qu'elle n'est pas louve. Ce qui est, il faut l'admettre, beaucoup trop peu à mon goût.

J'en conclus que, à moins qu'un autre bon argument pour ne pas voter contre elle soit posté, je prévois de voter contre San seya.

Bien à vous,

Tony Tony Chopper
_________________
Tony Tony Chopper
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 96 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com