Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

05 avril 2009

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui est l'autre loup ?
1. Archange
0%
 0%  [ 0 ]
2. Aspadius
37%
 37%  [ 3 ]
3. AydenM
37%
 37%  [ 3 ]
4. Balthy
0%
 0%  [ 0 ]
5. Canvellian
0%
 0%  [ 0 ]
6. ChYpRoU
0%
 0%  [ 0 ]
7. Eutrope
0%
 0%  [ 0 ]
8. Gilvert
0%
 0%  [ 0 ]
9. Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
10. Karadoc
0%
 0%  [ 0 ]
11. Lagloye
0%
 0%  [ 0 ]
12. Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
13. MissK
0%
 0%  [ 0 ]
14. Nayrolf
0%
 0%  [ 0 ]
15. Pwill
0%
 0%  [ 0 ]
16. Ritournel
0%
 0%  [ 0 ]
17. Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
18. Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
19. Wiel
12%
 12%  [ 1 ]
20. Blanc
12%
 12%  [ 1 ]
Nombre de votants : 8
Le scrutin est fermé depuis le Jeudi 16 Avril 2009
Détail des votes :
Option 2 : ChYpRoU, Ritournel, Balthy
Option 3 : Lawliet, missK, Nayrolf
Option 19 : Gilvert
Option 20 : Janabis

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Avr 2009, 22:57    Sujet du message: 05 avril 2009 Répondre en citant

05 avril 2009

Les beaux jours semblaient être revenus ... ils le semblaient.

Alors que tout laissait penser que le village s'était sauvé de la terrible menace lycanthrope, une mauvaise nouvelle troubla la paix naissante.
Un nouveau corps venait d'être découvert ...

... Un corps ?
Pas vraiment ... seulement deux mains & deux pieds cloués sur la porte de l'église du village.
Le reste du corps avait disparu.
Tout les gagiens s'étaient bien mis à sa recherche, mais à midi, personne ne l'avait encore retrouvé.

Cependant, les mains furent reconnues par quelques villageois, ces mains, avec des dessins étranges dessinés dessus, étaient celles de CHAMALOOW, une brave fille ... trop brave peut-être.


Hier vous pensiez avoir retrouvé la paix ... aujourd'hui, vous tremblez plus que jamais.
Alors que vous pensiez avoir un peu de protection ... aujourd'hui, totu a disparu avec la mort du salvateur ...
Vous voilà presque livrés à vous même.

50 locaterciens ils étaient ... 38 ils sont désormais.

Encore un villageois qui disparait & quel villageois ... mais qu'à cela ne tienne, vous avez commencé à relever la tête, il ne faut pas abandoner en si bon chemin.
Courage !
La prochaine pleine lune arrive dans 11 jours.

Traquez-ce nouveau monstre avant qu'il ne fasse encore plus de carnage !

Vous avez donc jusqu'au jeudi 16 avril 2009 22h00 pour édifier un nouveau bûcher comme vous en avez pris l'habitude & pour voter contre la personne que vous pensez être ce louveteau des grands espaces.

Attention évènement :
Comme vous le constaterez, certaines personnes sont exclues du sondage. Elles n'ont donc pas (les personnes exclues) le droit de vote, pas le droit d'être lynchées & pas le droit de débattre sur la place publique.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 13 Avr 2009, 15:00; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà, ceux qui se posaient des questions sur qui a été touché la nuit dernière ont eu leur réponse.

Bon, pour les débats, je sens que j'vais bien m'amuser moi aujourd'hui. Hop! Petit récap sur les 18 ou 19 personnes qui ont droit de participer aujourd'hui...

Archange : Pas de nouvelles de lui depuis le début de la partie.

Aspadius : Pas de nouvelles depuis le J3, J1 vote blanc, J2 vote Morpion. Ah si, au J5 il apparait pour dire qu'il pense qu'Enaelle a été visée.

Aydenm : Pas de nouvelles depuis le J3. J1 vote blanc. J2 vote Balthy.

Balthy : J1 vote Archange, J2 vote blanc, J3 vote Narcisse, J4 Pas voter, J5 vote Jonas, J6 Vote Chamaloow.... J'ai un assez bon feeling sur lui. Son histoire de simple villageois l'a pas mal innocenté meme si les doutes que Vermine avait émis sur lui sont toujours présents dans mon esprit.

Canvellian : Pas de nouvelles depuis le J1 où il vote Karadoc sans jamais avoir parlé!

Chyprou : J1 vote Naheul, J2 vote Naheul, J3 vote Narcisse, J4 vote Narcisse, J5 vote San Seya, J6 vote Jonas. Je ne sais pas quoi penser de Chyprou. Je ne note pas grand chose de ses posts... Je remarque juste qu'il "s'acharne" deux jours sur une personne et passe ensuite rapidement à autre chose...

Eutrope : Pas voter les J1, J2 et J3. J4 vote Narcisse, J5 et J6 pas voter... Il pense que la mort d'Ade est due au hasard. Que la mort de l'idiot était logique. Trouve Narcisse louche. A un mauvais feeling sur Zoré. Plutot bon feeling sur MissK et innocente Manu. Est mitigé sur le duel Balthy / Narcisse. Se demande pourquoi Osu est visé? Pense Balthy simple villageois.
Donc, voilà.. Je ne sais pas quoi penser d'Eutrope....

Gilvert : J1 vote Manu, J2 vote Sissi, J3 vote Silas, J4 vote Balthy, J5 vote Krysta, J6 pas voter.... J'ai un plutôt bon feeling sur Gilvert .. mais depuis quelques temps il poste moins et ca éveille des doutes en moi...

Grainne : n'a pas voté les J1, J2, J4, J5, J6... A posté au J1 pour dire que c'était pas le moment pour elle ou qqchose comme ca! Et au J3 elle était protégée par l'événement. Bon, je sais qu'IRL elle a beaucoup beaucoup de boulot, elle est surchargée et n'a donc pas le temps pour GAG... Mais, ça n'excuse pas tout! On peut très bien être loup et avoir beaucoup de boulot! Donc je reste mitigée sur Grainne!

Karadoc : Pas de nouvelles depuis le début de la partie.

Lagloye : J1 vote Enaelle, J2 Vote blanc, J3 événement et depuis 0 votes! Elle apparait de temps en temps pour donner son avis sur deux ou trois choses mais bizarrement ne donne pas vraiment ses feelings.. A surveiller!

Lawliet : Vote Silas les J1, J2 et J3. Pas voter les J4 et J6. et vote Blanc le J5! Au début, il suspectait Sissi, Morpion, Manu, Wiel et Silas! Où en sommes nous de ses feelings? Aucune idée! Lawliet ?

Nayrolf : J1 vote Ysengrain, J2 vote Canvellian, J3 pas voter, J4 vote Silas, J5 vote Morpion, J6 vote Jonas... J'ai du mal à me faire un avis sur Nayrolf. Il parle moins que d'habitude (pas la peine de me sortir le discours "la Gigag n'est pas une partie normale" je le connais par coeur) je dis juste que si on parle moins, on peut moins se faire d'avis! Ce qui est logique, non?

Pwill : N'a pas voter depuis le début.. Mais au J2 il pense que les loups sont actifs. (Pas tous les loups Pwill, Jonas en est la preuve) Bref, ça fait que je ne sais rien sur cet individu!

Ritournel : J1 vote Aspadius, J2 Vote Sissi, J3 événement, J4 vote Sissi, J5 vote blanc, J6 vote Jonas. J'aurais plutot tendance à lui faire confiance. Mais pareil que Gilvert, elle poste moins!

Solaris : N'a pas voter les J1, J2, J4, J5 et J6. Vote blanc le J3. J'avais bien aimé sa théorie comme quoi Ade était mort parce qu'il n'était pas proche de quelqu'un en particulier sur GaG. Donc qu'il était difficile de trouver des pistes. J'aurais plutôt tendance à lui faire confiance.. Je me dis que s'il avait été loup, il serait plus amusant et intéressant pour lui d'essayer de participer...

Vermine : J1 J2 pas voter. J3 vote sSerenity, J4 et J5 vote Morpion, J6 pas voter. Vermine est celui en qui j'ai le plus confiance pour le moment, il est très motivé et cherche les moindres détails! Et il n'a pas de connexion en ce moment! Il ne sait pas quand il la récupérera. Je ne voterais pas contre lui, ca c'est sûr!

Wiel : J1 vote Clems, J2 vote Pwill, J3 J4 J5 J6 pas voter. Alors Wiel on déserte la partie?

Donc voilà! Comme je le disais on va bien s'amuser!! Je sais pas encore contre qui voter entre les absents intouchables et les personnes en qui je fais plutôt confiance! Donc, voilà! Oui! Pas le choix .. va falloir voter contre un absent / peu présent.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 13:16    Sujet du message: Re: 05 avril 2009 Répondre en citant

Janabis a écrit:
pas le droit de débattre sur la place publique.



euh, c'est pas juste, moi qui voulait essayer de suivre...


Flèche Bon d'accord, je sors...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ange Sissi, tu voudrais bien nous expliquer -ou pas- s'il-te-plaît, pourquoi on te voit presque jamais et quand tu n'es même pas obligée de participer, tu nous écris pour dire que tu aimerais suivre, alors que rien ne t'empêche de lire ce jour-ci ni les précédents? C'est limite de l'arrogance Ange


Alors MissK! Je suis content que tu aies noté ma baisse de fréquence, parce que c'est causé par une super belle nouvelle (et le quotidien)!!! J'ai un stage en Allemagne pour l'été!! L'été commençant pour moi le 1er mai!! Je serai donc totalement absent une bonne partie de mai (je voyage en France puis m'installe à Kaiserslautern pour le stage...) et en fait pour ce qui reste d'avril (faut bien que je prépare mes examens). Pour ce qui est du quotidien, je suis en dernière année d'université et, comme tous les programmes, le mien est plutôt -très- exigeant. Surtout que je dois organiser un colloque provincial avec les gens de ma classe (nous ne sommes que 18...). En plus, j'ai l'impression de lancer des bouteilles à la mer sans jamais avoir de réponse et bon bah, ca me motive pas tant.
Concernant Ritournel, je veux pas parler pour elle, mais à ma connaissance elle a 2 ou 3 jobs, en plus de ses études à temps plein.

Concernant la mort de Chamaloow, je ne suis pas certain si ce pourrait être les loups qui auraient voulu attirer l'attention sur le dernier vote de Balthy ou si Balthy aurait "annoncer" le mort de la nuit dans son vote, en se disant qu'on penserait que les loups veulent le pointer du doigt alors qu'il est innocent. Bref, je sais pas quoi en penser, les deux sont trop gros. Et après relecture rapide, je n'ai pas vu d'autres votes contre Cham. Il faudrait peut-être plus aller voir du côté des anciens votes de Chamaloow non?

Concernant Vermine, je sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais trouvé qu'il avait l'air innocent, pour ma part. Pas coupable non plus, j'étais sans opinion (ou plutôt une opinion neutre avec des + et des - à peu près équivalents)

EDIT : Chamaloow n'a voté que trois fois : aux jours 1, 2 et 5 (si j'ai bien gardé le compte). Toujours contre Morpion qui aurait pu commencer à le sentir dangereux, et aurait pu profiter de son absence aux votes 3, 4 et 6 pour le tuer sans forcément que ca soit trop gros. Déjà que je doutais de Morpion, je commence à avoir de sérieux soupçons. Malheureusement, je ne pourrai pas voter contre lui ce soir...
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors...

MissK soulève ma baisse de participation avec raison. Maintenant, pourquoi je participe moins, Gilvert en a mentionné une partie, i.e que je suis à l'école à temps plein (avec un stage), que j'ai trois emplois (pas à temps plein pour sûr!) et donc que je suis occupée. Aussi, l'autre partie qui justifie cette baisse de participation consiste en une autre baisse: celle de motivation pour la partie et pour GaG en général (ouais, j'aurai pas fait long feu). Je me suis d'ailleurs dit que cette partie, bien que longue, serait ma dernière (du moins jusqu'à ce que je meurs).

Maintenant, pour la mort de cette nuit, on est pas trop chanceux pour une deuxième fois: notre ancien nous quitte. C'est dommage, je n'ai rien à dire là-dessus.

Sinon, Sissi, moi aussi je trouve ça drôle que tu "perdes" ton temps à venir dire que tu ne pourras pas poster alors que tu ne postes presque pas quand tu le peux (selon les événements je parle, pas ta disponibilité puisque je ne la connais pas). Comme Gilvert l'a dit, tu peux très bien suivre le cours de la journée quand même et même relire les jours d'avant. D'ailleurs, compte-toi chanceuse puisque tu ne récolteras pas ma voix aujourd'hui étant donné ton absence forcée.

Je ne sais d'ailleurs pas pour qui ira ma voix puisque dans tous ceux présents sur la place publique, je me suis fait très peu d'opinion sur chacun. Je fais confiance à Gilvert. Je ne voudrais pas perdre MissK, et Balthy est plus innocent que coupable à mes yeux. Pour les autres, c'est plutôt nébuleux.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comment on tue le débat c'est génial! Nous allons avoir 4 votants!

Et encore... bref! Les autres?

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, désolé pour mon manque de participation, je suivais les débats, mais n'avait absolument rien à dire.
Donc, bref...
En effet, le fait que Chamalow ait été visée peut faire rediriger les soupçons vers Balthy, qui a, me semble-t-il, voté contre elle au dernier jour. Je crois toujours Balthy innocent (simple vilageois), mais je dois avouer que je trouve cela très bizarre qu'il ne soit toujours pas mort, vu que tout le monde semble accepter son innocence. Et en plus, le coup de voter contre le salvateur (que les Loups auraient pu croire Ancien) le jour entre les deux attaques, ça rend vraiment très louche. Bref, je ne sais pas trop quoi penser de Balthy au final.
Une autre hypothèse à la mort de Chamalow est qu'elle a trop parlé dans son entourage ou sur la taverne/MSN, révélant son rôle de salvateur à un loup par exemple.
Bon, déjà, merci à MissK pour le récap', qui facilite les choses. Alors, j'ai remarqué plusieurs choses :
* Aspadius, très visé en début de partie, a disparu de la circulation, et quasiment tous les soupçons sur lui se sont évaporés. Il est possible qu'il en ait profité pour s'éclipser s'il est Loup.
* Chamalow a toujours voté contre Morpion. Mais si on considère que Chamalow a été visé la nuit sans mort, ça voudrait dire que Morpion aurait désigné Chamalow la nuit suivant le jour où il avait voté contre elle. Ca me semble bizarre. A mes yeux, ce qui s'est passé est plutôt que les Loups ont voulu faire porter le chapeau à Morpion en tuant Chamalow la nuit suivant ses accusations. Voyant qu'elle survit, ils se disent qu'ils sont tombés probablement sur un spé et recommencent la nuit d'après. Du coup, je trouve assez louche Gilvert à relever l'hypothèse accusant Morpion.
* Ritournel a fait juste un petit lapsus : Chamalow était Salvateur, pas Ancien. Du coup, si je reprends mon hypothèse comme quoi les Loups croyaient Chamaloow Ancien et ont tenté en vain de le faire lyncher de jour (cf Balthy), ce lapsus peut te faire paraître louche.

Bon, je suis bien conscient que 75 % de ces accusations sont exagérées et tirées par les cheveux, mais bon, je voulais juste faire bouger un peu tout ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Voilà comment on tue le débat c'est génial! Nous allons avoir 4 votants!


Hum... je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire ici...

Eutrope: j'avoue que c'est tiré par les cheveux oui. En tout cas pour mon cas. Alors donc, en résumé, la nuit sans mort, les loups auraient peut-être visé Chamaloow qui n'est pas finalement pas morte. Ils se sont alors peut-être dit qu'elle était l'ancien (mais pas l'amoureuse de la sorcière, ni une salvatée... qui aurait également pu être des options possibles il me semble). Ils auraient donc réitéré leur assassinat cette nuit pour que Chamaloow y passe et oh! surprise: elle était le salvateur et pas l'ancien. Je serais par conséquent potentiellement louve puisque j'ai écrit ancien au lieu de salvateur alors que tu supposes que les loups croyaient Chamaloow ancien... C'est tellement gros que ça se peut pensent peut-être certains. Je pourrais également le penser si ce n'était pas de moi qu'il s'agissait ici. Je n'ai pas grande explication à apporter à ce lapsus puisque je n'ai que confondu salvateur et ancien.

Aussi, pour ce que tu avances quand à l'hypothèse que Gilvert a soulevé par rapport à Morpion, je trouve au contraire que ça ne le rend pas louche. Il a été le troisième à poster (et le post de Sissi ne devrait pas compter pour le débat, donc il a véritablement été le deuxième à poster) et ç'aurait été tout à son honneur s'il était loup d'attendre un peu encore que quelqu'un d'autre que lui soulève l'hypothèse concernant Morpion. Aussi, advenant le cas que personne n'en parle, il aurait pu introduire l'idée plus tard ou même en parler de façon privé avec quelqu'un qui lui fait confiance (exemple: moi) et la personne aurait pu en discuter avec d'autres sur la taverne ou etc...

Je n'ai plus de temps pour l'instant. Je reviendrai plus tard.


edit: j'ai édité seulement la citation que j'ai fait de missK pour la mettre plus en évidence (j'avais oublié de mettre les guillemets à son nom et la couleur de son message) puisqu'elle ne m'a toujours pas répondu...
_________________


Dernière édition par Ritournel le 13 Avr 2009, 03:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris ton commentaire non plus, MissK...

Eutrope a écrit:
Bon, je suis bien conscient que 75 % de ces accusations sont exagérées et tirées par les cheveux, mais bon, je voulais juste faire bouger un peu tout ça.


Considérant que tu n'as émis que 2 soupçons, quel demi-soupçon n'est pas tiré par les cheveux? Je dis bien soupçon parce qu'accusation = vote, pour moi. Ce lapsus cache-t-il quelque chose?

Sinon, je ne crois pas que Balthy soit jugé innocent par tous. Ne dis pas, je t'en prie, que je suis le seul à penser cela et que ça fait de moi un loup, parce que de un je ne suis certainement pas le seul, et de deux ça ne ferait de moi ni loup ni villageois que de dire cela.
Et comment savoir si c'était bien Chamaloow qui avait été visé la nuit sans mort?
Moi je trouve que ta façon de soupçonner à tort et à travers est aussi assez louche!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, déjà juste un truc. Je ne crois pas avoir dit que tu étais "potentiellement louve". J'ai juste dit que ce lapsus te calait par rapport à une de mes théories très foireuses. C'est tout. Je suis conscient que mes accusations étaient assez virulentes, mais bon, je ne prétends pas pouvoir prouver le lupisme d'un joueur comme ça. Je suis globalement convaincu par ton message, sauf pour ce passage en fait :
Ritournel a écrit:

Alors donc, en résumé, la nuit sans mort, les loups auraient peut-être visé Chamaloow qui n'est pas finalement pas morte. Ils se sont alors peut-être dit qu'elle était l'ancien (mais pas l'amoureuse de la sorcière, ni une salvatée... qui aurait également pu être des options possibles il me semble).

Il y avait au total 4 possibilités pour les Loups après sa survie (si on suppose que Chamaloow était bien visé) :
--> soit Chamaloow était Sorcière, ou amoureuse de la Sorcière. Dans ce cas, la réattaquer tuait immédiatement la Sorcière. Donc les Loups auraient eu tout intérêt à passer à l'offensive.
--> soit Chamaloow était Salvateur. A ce moment-là, la réattaquer était évidemment dans l'intérêt des Loups.
--> soit Chamaloow était Ancien. Alors, je suis d'accord, tuer l'Ancien de jour est mieux pour les Loups, mais il ne reste plus beaucoup de spés (Chasseur et Sorcière il me semble), et les Loups ont pu prendre le risque.
--> soit Chamaloow était un innocent salvaté, et dans ce cas les Loups tuaient une victime aléatoire.
Si on récapitule, après la nuit sans mort, les Loups avaient plus intérêt à poursuivre leurs efforts. Donc je présume que les Loups ont attaqué Chamaloow la nuit sans mort, et que voyant qu'elle a survécu ont réattaqué la nuit suivant. Ca, c'est une de mes convictions profondes, et peut-être le seul élément de mon message que je ne juge pas tiré par les cheveux en fait Rire. Le fait que tu dises "Ancien" en lieu et place de Salvateur est arrivé au moment même où je réfléchissais à ma théorie d'où l'association des deux idées.

Ritournel a écrit:
Aussi, pour ce que tu avances quand à l'hypothèse que Gilvert a soulevé par rapport à Morpion, je trouve au contraire que ça ne le rend pas louche. Il a été le troisième à poster (et le post de Sissi ne devrait pas compter pour le débat, donc il a véritablement été le deuxième à poster) et ç'aurait été tout à son honneur s'il était loup d'attendre un peu encore que quelqu'un d'autre que lui soulève l'hypothèse concernant Morpion.

Oui, effectivement, si Gilvert est Loup, c'est plus logique pour lui de ressortir l'hypothèse au moment où Morpion est vulnérable.
Gilvert a écrit:
Considérant que tu n'as émis que 2 soupçons, quel demi-soupçon n'est pas tiré par les cheveux? Je dis bien soupçon parce qu'accusation = vote, pour moi. Ce lapsus cache-t-il quelque chose?

Hmm, non, c'est juste une façon de parler. Je voulais juste montrer que la majorité de mes soupçons étaient tirés par les cheveux, c'est tout.

Gilvert a écrit:
Sinon, je ne crois pas que Balthy soit jugé innocent par tous. Ne dis pas, je t'en prie, que je suis le seul à penser cela et que ça fait de moi un loup, parce que de un je ne suis certainement pas le seul, et de deux ça ne ferait de moi ni loup ni villageois que de dire cela.

Pourquoi je dirais une chose pareille ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une nuit sans mort, suivie d'une nuit avec attaque du salvateur: pour moi la probabilité qu'il y ait une relation entre les 2 évènements est élevée.

Je rejoins ceux qui pensent que Chamaloow était attaquée la nuit d'avant.
Pour quelle raison? le fait qu'elle ait voté plusieurs fois contre Morpion pourra éventuellement être source de débâts, mais pas ce jour-ci.
D'ailleurs, pour rectifier une erreur de Gilvert, Chamaloow n'a pas que voté contre Morpion, elle fait également parti de ceux qui ont voté contre Krysta le soir de sa mort.


Eutrope a écrit:
Une autre hypothèse à la mort de Chamalow est qu'elle a trop parlé dans son entourage ou sur la taverne/MSN, révélant son rôle de salvateur à un loup par exemple.

Que signifie exactement la tournure de la phrase ? Tu affirmes qu'elle avait fait des révélations et que ça l'a peut-être perdue ou tu émets l'hypothèse qu'elle avait la langue bien pendue ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:

Eutrope a écrit:
Une autre hypothèse à la mort de Chamalow est qu'elle a trop parlé dans son entourage ou sur la taverne/MSN, révélant son rôle de salvateur à un loup par exemple.

Que signifie exactement la tournure de la phrase ? Tu affirmes qu'elle avait fait des révélations et que ça l'a peut-être perdue ou tu émets l'hypothèse qu'elle avait la langue bien pendue ?

Je dis juste que peut-être Chamaloow n'a pas été visée à cause de ses débats de jour sur place publique. Et que donc ce serait à cause de révélations privées. Et que donc il n'y aurait à ce moment là pas à chercher le "comment les Loups ont trouvé le Salvateur ?" ou "Pourquoi Chamaloow ?". Ce n'est qu'hypothétique autrement, je ne l'ai jamais vraiment vue faire des révélations.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Eutrope a écrit:
Ce n'est qu'hypothétique autrement, je ne l'ai jamais vraiment vue faire des révélations.
Ce "vraiment" me fait un peu tiquer m'enfin bon.

Ca va être sacrément difficile ce jour-ci, la participation est au plus bas, je ne reproche cela à personne en particulier vu que je suis pas non plus super présent et le serait sans doute encore moins pendant la durée de la partie que je mène.

A part ça, une question pour Janabis: tu as marqué que l'on avait jusqu'à jeudi 15 avril pour voter: sachant que le 15 avril c'est en fait mercredi, quelle est la date exacte ? mercredi 15 ou jeudi 16 ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien participer mais seule c'est un peu compliqué...

Apparement, Vermine ne reviendra pas :s
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le débat actuel ne me plaît pas dans le sens où j'ai l'impression qu'il est mené par les villageois contre des villageois. Donc oui, quitte à être le seul à le penser ouvertement, les loups-garous selon moi attendent d'être suspectés pour venir participer et/ou sont véritablement absents du forum.
Je ne dis pas que tous ceux qui participent sont innocents, mais en tout cas ils me font bien meilleure impression que ceux qui ne cherchent pas ou font semblant de chercher.

Mon vote n'ira pas à l'un des participants. Et pour ceux qui seraient sûr qu'il y a forcément un loup qui participe car c'est anti-jeu de ne pas participer, étant donné que j'arriverais pas à le retrouver autrement qu'en votant au hasard, autant voter au hasard dans les absents car je suis sûr qu'il y a des loups aussi.

Donc, je vais viser parmi des absents qui ont de moins bonnes raisons d'être absent du débat que d'autres. Certes, certains ont déserté le forum et je pense à Archange, AydenM, Grainne, Pwill, Karadoc & Wiel. Si je retire de ma liste ceux qui sont un "minimum" actifs et contre qui je ne voterais pas, j'obtiens la liste suivante :

2. Aspadius
5. Canvellian
11. Lagloye
17. Solaris

Mon vote se dirigera donc vers l'un d'entre eux car je trouve ça un peu fort de leur part d'être autant passif à la partie (et en plus je suis sûr qu'ils la lisent!). J'ai regardé les derniers votes des dernières journées et rien, ils ne votent nul part (ou alors blanc).

Aspadius c'est bizarre, il a failli y passer et depuis il se fait oublier (il peut agir comme ça en étant loup ou villageois, mais à surveiller). Il aurait une "bonne" raison de ne pas participer à la traque aux loups (que je sois villageois ou loup, je me calme si je vois que j'ai failli y passer).
Solaris cas un peu à part, sa motivation de début de partie à vouloir faire des réunions et compagnie m'avait laissé bon feeling même si sa non participation dissipe de plus en plus cet effet.

Au final, je retiens surtout Canvellian et lagloye car pour ces derniers joueurs je sais qu'ils passent régulièrement sur le forum en "oubliant" volontairement ou non la gigag. Et cette attitude, qu'elle soit volontaire ou non, n'est pas très représentative du villageois. Je sais qu'il doit y avoir des villageois blasés, ou qui attendent qu'il y ait moins de monde pour participer : en espérant quand les villageois aient trouvé quelques loups à leur place pendant ce temps. Dans cette catégorie, je pourrais y voir à la limite lagloye mais vraiment pas Canvellian...

Donc, finalement, mon vote ira très certainement contre Canvellian en attente de sa réponse, mais également il y a une lagloye "à surveiller" pour reprendre le terme de missK qui m'a bien plu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
A part ça, une question pour Janabis: tu as marqué que l'on avait jusqu'à jeudi 15 avril pour voter: sachant que le 15 avril c'est en fait mercredi, quelle est la date exacte ? mercredi 15 ou jeudi 16 ?
Oula ouais j'ai dis ça moi ... ben mince alors, je devais être fatigué (ou en vacances Tire la langue ).
Alors on va rectifier ça, maintenant que je suis revenu de vacances & que j'ai enfin un calendrier sous les yeux.
... voyons, voyons ...
& bien, pour ne pas léser ceux qui auraient noté comme jour de vote "jeudi" dans leur esprit & non pas le 15 comme cela aurait du être le cas & puis aussi parce que ça m'arrange ... la fin du jour se fera :
JEUDI 16 AVRIL 2009 à 22h tapantes !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 14 Avr 2009, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ritournel et Gilvert :

J'ai tout simplement un peu de mal à suivre la partie... donc je m'y rends épisodiquement avec à chaque fois de bonnes résolutions, sauf que là j'étais déçue de ne pas pouvoir jouer, c'est tout. Des fois quand je me réveille, c'est la nuit, du coup on ne peut pas poster non plus..

Bref, c'est pas la peine d'en faire une raison pour m'accuser, je voulais juste participer, c'est tout, et montrer que je portais de l'intérêt à la partie, malgré mes mails non constructifs car pas au bon moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 14 Avr 2009, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est vraiment dur de participer à 2 et 5/2... Clin d'oeil mais je vais essayer!
Au début je pensais voter contre Eutrope, mais j'ai eu la bonne idée de ne pas voter tout de suite, pour éviter l'effet "emportement et regrets"... En plus ce serait plutôt hypocrite de ma part de lui envoyer un MP pour lui dire qu'il était un bon joueur et de voter contre lui (bien que des loups puissent être de bons joueurs!)

Je pense donc également voter contre un absent, et je préfère ne pas voter contre Lagloye ou Solaris, également pour la raison de "bons joueurs", et je les connais un peu mieux... juste un chouïa! C'est nul comme argument, mais aujourd'hui ca a pas le choix d'etre un vote de feeling, j'ai l'impression... Je verrai demain contre qui je voterai!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre Aspadius pour les mêmes raisons que le premier vote puisque rien n'a avancé de ce côté et que parmi les noms disponibles, c'est le seul contre qui j'avais un doute plus sérieux depuis le début de la partie jusqu'à maintenant. C'est donc dire les doutes que j'ai pour les autres... (on comprendra que j'avais rapidement laissé aller l'argument Aspadius).

Pour Sissi: c'est dommage que tes venues ne correspondent pas au moment où tu peux participer. J'espère que ça correspondra un moment donné! ^^

MissK: tu n'as toujours pas répondu à ma question. J'ai édité mon post précédent pour qu'elle soit davantage en évidence pensant que tu y répondrais peut-être, mais tu as posté sans le faire alors peut-être ne l'avais-tu pas vu et c'est pour ça que je te le rapelle maintenant. Voilà

Bonne journée tous.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournel: Je parlais juste du fait que l'événement englobe peu de présents... Et quand on voit que la journée compte 15 posts + 1 de Janabis et 2 de Sissi qui a même pas le droit normalement .... (Vraiment dommage, j'aurais voté contre elle) je pense que peu de monde va poster et si on arrive à ce que tout les gens qui ont parlé votent, et bah ca sera déjà bien..

Comme ce débat n'a pas avancé, et que j'ai l'impression qu'on a rien dit d'intéressant..ce vote va être vraiment pas terrible.. J'ai l'impression que nos soupçons sont que sur des gens qui ne sont pas de ce groupe.. mais restons logique, il y a forcément un loup dans ce groupe sinon Janabis aurait pas fait ce découpage?

Maintenant, je vais lancer une théorie par rapport à ça Heureux (Youpi, je commençais à désespérer de ne pas avoir d'idées)
Admettons qu'à chaque événement Janabis ait mis au moins un loup (sinon, ça serait nul ça contribuerait à la perte des villageois ce qui serait pas très impartial), je vais donc comparer ceux qui étaient présents aux deux événements... Ces personnes là ont deux fois plus de chances d'être loup! Je sais pas si vous suivez, et à vrai dire je sais pas comment l'expliquer mais c'est assez clair dans ma tête..

Les personnes présentes aux deux événements sont :
- Archange
- Aspadius
- AydenM
- balthy
- canvellian
- Chyprou
- Eutrope
- Gilvert
- Karadoc
- Lawliet
- Nayrolf
- Pwill
- Solaris
- Vermine
- Wiel

Bon, ça avance à rien en fait... Mais ça peut servir pour plus tard, donc je laisse mon idée ici, bien confinée au J7.

Il n'empeche que je ne voterais pas contre Balthy, Chyprou, Eutrope, Gilvert, Nayrolf, Ritournal et Vermine, qui sont assez présents... Et comme j'ai rien de précis contre eux, autant ne pas voter contre eux...

Je ne voterais pas non plus contre Lagloye ou Grainne qui bénéficient de la protection de ma théorie foireuse...

Admettons que je ne vote pas contre les absents :Archange, Canvellian, Karadoc, Pwill... Il reste Solaris, Law, Wiel, Aydenm et Aspadius...

J'attend de voir si l'un des 5 nous fait un petit coucou... Et je voterais!

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va faire "Ah tiens, il est comme morpion, il ne vient que pour se défendre !" mais bon, je tente doucement à m'y remettre, et je patauge quand à mes feelings, qui risquent d'avoir une valeur discutable...

########## Réponse à la théorie de missK ##########

missK, je sais pas si tu te rends compte, mais l'impartialité c'est de répartir les loups au pif, et tant pis si les loups sont tous vieux / jeunes / des garçons / des filles... Et puis ta théorie censée probabiliste... Perso, je trouve que non, on n'a pas 2 fois plus de chances d'être loups... Parce que tôt ou tard, un événement nous concernera aussi Confus
Là où je ne suis pas spécialement d'accord, c'est dans le fait que tu innocentes beaucoup beaucoup (certainement trop) de monde quand à leur participation, et que tu demandes à des personnes qui peut-être ne lisent même pas la partie ou qui présentement ne sont pas là (Wiel, AydenM ou Aspadius) de venir se justifier... Autant moi, tu sais que je viendrai me défendre (parce que tu me l'as demandé plus ou moins...) autant les autres, je pense que tu te doutes qu'ils ne viendront pas... (et puis tu ne leur laisse même pas 12 heures pour venir...) Je sais pas... Je trouve ça bizarre... C'est mettre les gens devant le fait accompli, ces mêmes gens qui, impuissants, découvriront un vote contre eux sans trop comprendre pourquoi...

Ce que je trouve encore plus troublant, c'est que certaines morts ne sont pas pour t'innocenter, genre la mort de Mandrino qui avait voté contre toi au premier bûcher ou celle de Chamaloow, qui te pensais méchante du fait de tant d'implication... D'ailleurs, je me demande pourquoi personne n'a pensé à une piste de ce genre... Peut-être que seule ton implication te catalogue comme étant innocente, même si pour cette raison je t'accorderais bien le bénéfice du doute... Et justement, que ton implication te protège un peu contre le bûcher ?

########## Fin de la réponse à la théorie de missK ##########


D'autres suspects ?
- AydenM. Oui, j'ai conscience qu'il ne peut pas se défendre, mais je trouve très louche ses trois seuls votes (du 1er jour au 3ème jour) : un vote blanc, un vote pour Balthy qui ne l'accuse même pas, qui lui demande juste de venir donner son avis et un vote blanc. Je ne l'accuse peut-être pas pour grand chose, mais je trouve que de passer pour voter blanc, venir poster pour voter contre son "accusateur", et repasser pour voter blanc ensuite... Personnellement, je trouve ça assez louche.
- Nayrolf, juste parce qu'il a fait oublier les soupçons de feu Osuniev contre lui, qu'il reste assez focalisé sur Canvellian depuis presque le tout début de la partie, il vote pour trois fois pour des gens assez cités, dont deux dans la majorité. Et je le verrais bien loup avec missK, si encore cette dernière était louve.
- Dans une moindre mesure, Gilvert, votant contre Krysta le jour de sa mort, il se cherche un peu des excuses à chaque fois (cf. ce qu'a dit Xinome le jour précédent, si j'en crois le résumé de Zorélie)...
- Pour ce qui est des soupçons sur l'autre groupe, les "vieux", je garde ce mauvais feeling sur morpion... Plus sur lui la journée prochaine...

Mon vote se dirigerait entre AydenM, Nayrolf et missK, plus de précisions après une réponse de la part des deux derniers (parce que je sais qu'ils repasseront répondre...)

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je ne dis pas que les gens qui participent sont innocents.. mais je préfère mettre au bucher des gens qui ne participent pas... Sinon, vive la mort de la partie... Pour ce qui est du reste, ça fait depuis un booooon moment que je tourne autour des absents... donc ils auraient eu le temps de répondre... Mais on peut être absent et loup, et ça tout le monde l'oublie. "Oh ils sont absents ils peuvent pas venir se défendre".. oui, bah c'est bien gentil, mais il y autant de chances pour qu'il y ait des loups absents que des loups présents... Et vu que tout le monde préfèrent chercher des loups du côté des présents, moi je cherche de partout, en essayant de remuer les absents...

Mandrino a voté contre moi au premier bucher certes, mais par la suite, il a dit que ce n'était qu'un feeling et que comme personne n'avait l'air de tourner autour de moi, les conséquences ne seraient pas désastreuses. Dixit lui-même.

Ensuite, certes Chamallow m'a parfois soupçonné, dans mes souvenirs elle disait seulement que ma participation ne m'innocentait pas... Elle a aussi voté deux fois Morpion, trouvé Krysta (la voyante) louche et a voté pour elle (donc si j'étais sa principale suspecte elle aurait voter contre moi tu ne penses pas?) et au jour dernier elle revote encore une fois pour Morpion... Donc, je trouve que ces accusations sont moindres!

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais affirmé que tu étais louve comme Krysta a affirmé que Jonas l'était... Je reviens, je cherche, je me heurte peut-être à des murs... Mais je repars de plus belle... Je te surveille tout de même...
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple à comprendre pourtant : à la fin de la partie un loup qui aura parlé régulièrement et voté à presque toutes les journées aura contre lui presque 1 an de jeu à laisser des indices sur son identité pour qu'on puisse l'identifier loup bien plus facilement qu'un loup qui aura voté par ci et par là et qui n'aura pas beaucoup parlé.
Alors certes il y a certainement des loups qui parlent, tout comme des villageois absents. Maintenant je pense qu'il y a PLUS de loups qui ne participent pas car ils profitent (et ils ont raison) de cette partie aux principes et un peu spéciaux. Vous imaginez le désavantage que ça représente de voter durant 15 journées à la fin de la partie pour un loup ?

En bref, un loup qui ne participe pas est plus dangereux qu'un loup qui participe : à la fin il se sera fondu dans la masse des villageois absents et on devra continuer à voter au hasard pour le trouver ?

Je me refuse de voter contre un actif. Si on doit se tromper et tuer un innocent, autant que se soit un absent qu'un actif. Si MissK doit être louve (ce que je ne pense pas) vous ne croyez pas qu'on va finir par se poser la question vers la fin ? A savoir pourquoi vit-elle toujours ? Pour a-t-elle voté contre un tel, etc ... Alors que si lagloye, par exemple, est louve on va faire comment pour le deviner si on peut avoir aucun élément à lui reprocher que sa non participation ? Elle sera la même que tant d'autres villageois/loup absents puisque certains veulent voter contre les quelques actifs...

Et j'ai un gros gros mauvais feeling contre Lawliet. Déjà je l'ai connu en tant que villageois jusque là et il n'a jamais autant écrit. Même quand il tenait un loup ou était accusé. Et là il ne vote plus (vote même blanc) depuis quelque temps et par magie le revoilà revenu avec une liste de suspects avec des raisons soigneusement travaillées et qui aurait pu sortir bien plus tôt dans les journées précédentes...
Enfin bon, encore une fois, s'il continue à voter comme les autres actifs ça le force à se dévoiler un peu et c'est ce que je veux. Je veux des loups qui se mouillent et participent assez pour qu'on puisse les identifier et ceux là c'est à la fin de la partie qu'on les ramassera à la petite cuillère.

En attendant je vote contre Aspiduis qui n'était pas mon vote favoris à faire pour cette journée, mais je préfère voter utile et suivre car ce vote là ne me déplaît pas pour autant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais voter maintenant, ma soirée sur le net est menacée par le temps, donc j'veux pas etre prise au dépourvu, donc je vote maintenant.. Lawliet ayant fait un effort je ne voterais pas contre lui. Solaris, je pense réellement que s'il était loup il parlerait plus!

Me reste Wiel, Aspadius et AydenM.. Comme tout le monde se dirige sur Aspadius, je le laisse tranquille... Et je choisirais entre Wiel et AydenM... Je vais donc me baser sur mes impressions du J1... et voterais AydenM que je trouve plus louche que Wiel.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben euh, tu sais, Balthy, on évolue de jour en jour... (ou alors, tu me considères et me considèreras toujours pour un discret qui écrit des posts de 5 lignes ? J'suis triste Pleur )

Et puis la liste de suspects soigneusement préparée, comme tu dis, détrompe-toi, j'ai écrit ça... Ce matin, le plus spontanément du monde... Bon, après la théorie de missK, mais je la trouvais une chouille abusée... Et j'avais promis à certains (Zorélie et missK, pour ne pas les citer...) de me remettre dans le bain...

Et Balthy, je n'ai pas donné des intentions de votes contre des actifs, hein... Et je ne dis pas que tous mes suspects sont loups...

J'envoie mon vote contre AydenM...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme bon citoyen, je viens faire mon devoir. Je me doutais que peu de personnes posteraient étant donné cette coupure aléatoire visiblement. Je n'avais rien à dire et je garde comme opinion que les loups se cachent et qu'ils profitent entièrement de ces régles. Ceux ayant disparu de la circulation ou ceux passant faire coucou, sont mes principaux suspects.

Je vote aspadius ( de mémoire il était actif au départ et a disparu de la circulation car certains semblaient l'accuser, il refait une brève apparition le mois dernier) j'ai hésité avec karadoc qui est une présente absente d'après l'enquête de missk tout comme wiel mais qui a apparemment délaissé gag pour d'autres raisons

rappel de la liste : Maurice, Chamaloow, Gael, Grainne, Karadoc, Naheulbeuk, Osuniev, Solaris, Wiel, Winterspoon qui apparemment consultent les mps mais n'interviennent pas ici (enquête du 20 février qui date un peu certains sont apparus entre temps)
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve, comme Lawliet, que la théorie de Miss est foireuse. On pourrait aussi bien être tous des villageois (ou tous des loups, à la limite!) ensemble et devoir voter contre l'un de notre clan contre notre gré!

Ensuite, je vois pas pourquoi on s'acharne encore contre les absents. A mon avis, on pend les présents louches et les absents seront éliminés au recensement. Ceux qui auront été absents mais se seront "réinscrits" seront dès lors très louches, surtout sils ne participent pas plus, et seront donc des cibles a surveiller! Ca c'est mon opinion! Remarque, je vote contre Wiel, un absent... parce que les autres me font un plus ou moins bon feeling ici, et qu'il ne semble pas attiré les majorités (ca m'évite de gaffer encore Triste )

Ce qui m'amène au message de Lawliet : je ne cherchais pas des excuses, mais je répondais aux accusations qui pesaient contre moi. J'ai été maladroit et/ou malchanceux à certaines occasions (le vote contre Krysta par exemple) et me suis ensuite défendu, simplement, comme tout le monde. Voilà, c'est tout Sourire

Peace N Love!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:

- Nayrolf, juste parce qu'il a fait oublier les soupçons de feu Osuniev contre lui, qu'il reste assez focalisé sur Canvellian depuis presque le tout début de la partie, il vote pour trois fois pour des gens assez cités, dont deux dans la majorité. Et je le verrais bien loup avec missK, si encore cette dernière était louve.


Je n'ai rien fait de particulier pour faire oublier les soupçons qu'avait Osuniev à mon égard (je ne suis pas un chevalier Jedi). J'ai pas non plus chercher à les entretenir, tu m'accorderas qu'il n'y a rien de choquant là dedans Tire la langue Il avait des soupçons parce que j'ai émis une hypothèse ( à propos de la mort de l'idiot) qu'il a jugée possible et pas bête. C'est quand même dommage (voire vexant) pour moi que pour une fois que je dis un truc qui est peut-être pas con, on se dise que j'ai pas dû trouver ça tout seul...

Pour Canvellian, ça fait 4 jours environ que j'ai tourné la page, et autant de jours qu'on me signale que je m'acharne sur lui.
Enfin, pour le fait que j'ai voté plusieurs fois contre des gens cités, il n'y a rien d'anormal à voter contre des suspects de temps en temps. Mais je reconnais être parfois influencé par les arguments des autres quand je manque d'idées. D'ailleurs, les votes tournent autour de AydenM et Aspadius, et ils correspondent au profil de joueur qui m'intrigue (sont présents de temps en temps mais très peu et très discrets). Donc là encore je vais voter dans une "majorité": je choisis AydenM.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que le raisonnement probabiliste de MissK est tordu. Je ne vois pas pourquoi ceux qui sont "jeunes" et "masculins" auraient 2 fois plus de chance d'être loup que les autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

17 avril 2009

Les anciens du village ne vont pas tarder à rentrer ...

Mais, comme lorsqu'il n'y avait pas encore de maire sur GaG, la confusion règne & sans maire le village semble perdu & difficilement capable de se mettre en accord.

Bref, à la vue de l'égalité & sans maire pour trancher, comme le veut le protocole, il va falloir attendre les anciens & revoter très rapidement & avant qu'il ne soit trop tard pour choisir lequel des deux il va falloir éliminer ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com