Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles de la partie 12

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 12
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 14:39    Sujet du message: Règles de la partie 12 Répondre en citant

Joueurs de la partie 12:

aramil
flochette
Gaël
Geoffrey
Jonas
Krysta
Mandrino
Marianna
marmotte
Naheulbeuk
Narcisse
Narcissey
peldaine
Resth'pahla
Rose-Marie
Sammy
Superdeo
Tanguy
titof
Winterspoon
Ysengrain

Il y a 23 rôles, mais seulement 21 sont distribués (à cause du voleur). Ainsi vous ne saurez pas le nombre exact de loups-garous présents dans la partie…


Les personnages:


1 voyante
1 sorcière
1 voleur
1 chasseur
1 berger
1 cupidon
11 simples villageois
5 loups-garous
1 enfant-loup


Explication des rôles:


Flèche Les villageois :

la Voyante : Elle peut sonder chaque nuit l’identité d’une personne. Elle m’envoie un MP avec le pseudo du joueur dont elle veut connaître le rôle. (Elle aura sa réponse au levé du jour)

la Sorcière : elle possède deux potions: une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les loups-garous (elle peut se guérir elle-même), et une potion d’empoisonnement, pour éliminer un joueur. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois dans la partie!

Cupidon : la première nuit, il doit désigner deux personnes qui seront unies jusqu'à la fin de la partie (il peut se désigner lui-même)... Ils doivent se protéger l'un et l'autre, car si l'un des deux meurt, l'autre se laisse mourir de chagrin...(les deux amoureux peuvent être deux villageois, deux loups, ou un villageois et un loup).

le Chasseur : Lorsqu’il se fait éliminer (soit tué par les loups-garous, soit brûlé sur le bûcher par les villageois), il peut répliquer dans un dernier souffle… Il me désigne par MP une personne sur qui il souhaite tirer et qui sera elle aussi éliminée !

le Voleur : la première nuit, il prendra connaissance des deux rôles non-distribués, et devra en choisir un des deux qu’il aura jusqu’à la fin de la partie.

Le Berger : Pendant une nuit, il peut déposer 3 moutons devant les maisons de 3 joueurs (il me dit par MP les 3 personnes chez qui il veut les placer). Si le matin ses moutons sont toujours en vie, ça signifie qu’aucun d’eux n’est loup-garou. Par contre, si un ou plusieurs moutons sont retrouvées morts, c’est que parmi les trois joueurs se cachent un ou plusieurs loups-garous. Il peut utiliser ses moutons qu’une seule fois dans la partie ! Au levé du jour, le nombre de moutons dévorés sera dévoilé à tous.

11 simples villageois : ils n’ont pas de pouvoir particulier, mais ils doivent sauver Thiercelieux en démasquant les loups-garous.


Flèche Les loups-garous :

5 loups-garous : chaque nuit, ils dévorent un villageois ( Ils se mettent d’accord et m’envoient un seul MP). Si jamais ils n’arrivent pas à se mettre d’accord, personne ne mourra.

L’ enfant-loup : il fait partie du clan des loups, seulement ils ne sait pas encore qui ils sont... Il doit donc essayer de les retrouver! Chaque nuit, il pourra m’envoyer par MP le nom de la personne qu’il souhaite sonder. Si cette personne est l’un des loups-garous, alors l’enfant-loup retrouvera sa meute et pourra chasser avec eux dès la nuit suivante. S'il ne parvient pas à les retrouver, il mourra en même temps que le dernier loup.


Cas particulier : si la voyante sonde l’enfant-loup alors qu’il n’a pas encore rejoint sa meute, alors elle ne verra qu’un simple villageois !
Pareil pour le berger, s’ il place un de ses moutons chez l’enfant-loup, alors le mouton restera en vie.


Déroulement :

Flèche Les jours dureront 48h.
Flèche Le jour, les villageois votent pour éliminer l’un des leurs. Les votes se font par MP et seront dévoilés sur la place publique à la fin de la journée, donc tout le monde saura contre qui vous avez voté.

Flèche Un maire sera élu le premier jour ( les votes se feront par MP). Sa voix comptera double lors des votes, et il aura le pouvoir de trancher en cas d’égalité. Lorsque le maire meurt, il désigne son successeur.

Flèche Le rôle des joueurs qui ont été tués (soit le jour, soit la nuit) est dévoilé publiquement.

Flèche Les nuits ne dureront que 24h, et les actions pourront être prévues à l'avance, pendant les phases de jour:
Tanguy a écrit:

- "nous dévorons Bidule sauf si Machin ou Truc passe au bûcher. Si c'est Machin qui est brûlé, on bouffe Truc, et si c'est Truc qui est brûlé, on bouffe Machin"
- "je veux voir Bidule, sauf s'il est brûlé, auquel cas je veux voir Machin"
- "si c'est Bidule la victime des loups-garous, alors je le sauve, sinon je ne sauve la victime quelle qu'elle soit que si Machin passe au bûcher à la fin de la journée. Et si Machin n'est pas brûlé, j'utilise ma potion de mort contre lui".

Flèche la nuit, le forum restera ouvert, donc vous pourrez parler librement.


Critères d’arrêt de la partie :

La partie est terminée lorsqu’au moins un de ces critères est rempli :
- il ne reste plus que des loups-garous
- il ne reste plus aucun loup-garou
- il ne reste plus que les amoureux

Bonne partie à tous Clin d'oeil


Dernière édition par Zorélie le 05 Jan 2006, 21:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Deux petits changements:

Flèche Les nuits ne dureront que 24h, et les actions pourront être prévues à l'avance, pendant les phases de jour:
Tanguy a écrit:

- "nous dévorons Bidule sauf si Machin ou Truc passe au bûcher. Si c'est Machin qui est brûlé, on bouffe Truc, et si c'est Truc qui est brûlé, on bouffe Machin"
- "je veux voir Bidule, sauf s'il est brûlé, auquel cas je veux voir Machin"
- "si c'est Bidule la victime des loups-garous, alors je le sauve, sinon je ne sauve la victime quelle qu'elle soit que si Machin passe au bûcher à la fin de la journée. Et si Machin n'est pas brûlé, j'utilise ma potion de mort contre lui".

Flèche la nuit, le forum restera ouvert, donc vous pourrez parler librement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 12 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com