Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les personnages

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 97
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1513
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 23:52    Sujet du message: Les personnages Répondre en citant


M. Burns : (= loup-mère) Le patron de la centrale nucléaire. Les nuits, en plus de dévorer les habitants de Springfield avec les autres loups, il recherche son assistant Smithers. Il m’envoie un MP avec le nom d’un joueur et je lui annonce au matin s’il s’agit de Smithers ou pas.


Le vendeur de BD : (=loup) Jeff Albertson de son vrai nom.


Patty (=loup) et Selma (=loup), Les horribles sœurs de Marge.


Smithers : Le lèche-botte de M. Burns (= enfant loup).
Il est dans le camp des gentils, mais si Burns le trouve une nuit, il rejoindra la meute de loups et pourra agir avec eux dès la nuit suivante.


????: (= traître) La personne qui aura ce rôle sera considérée au départ comme un simple villageois. A la mort du dernier loup, il devient lui-même loup. La voyante le sondera comme un simple villageois, que ce soit avant ou après sa transformation.
S’il meurt avant les loups, il sera vu simple villageois.

Lors de l'attribution des rôles, je lui annoncerai qu'il est simple villageois. Il aura tout de même la possibilité de savoir un peu plus tard sa véritable identité (voir sur le topic Règles de la Partie)



Tahiti Bob : L’assassin d’opérette (= Joueur de Flûte)
Il s’est évadé de prison et a concocté un plan diabolique pour enfin se débarrasser de Krusty le Clown. Il a perfectionné sa voix de ténor dans sa cellule, au point que son chant envoûte ceux qui l’écoutent. Il va ainsi pouvoir les monter contre son ennemi de la télévision. Chaque nuit, il peut charmer 0, 1 ou 2 joueurs, en m’envoyant leurs noms par MP.

Les envoûtés : se reconnaîtront tous au début de chaque jour.


Lisa Simpson : La petite je-sais-tout (= voyante).
La nuit, elle mène l’enquête pour découvrir à l’aide de sa grande perspicacité les loups-garous qui terrorisent la ville.
Chaque nuit le joueur me désigne par MP une personne. Au matin, je lui indique son rôle.


Marge Simpson : La mère au foyer (= sorcière)
Prête à tout pour protéger sa famille. Elle peut se révéler dangereuse si on la pousse à bout.
ð Chaque nuit, après l’attaque des loups, je lui indique la victime (s’il y en a une) et elle peut décider de la soigner ou non. Elle ne peut soigner qu’une seule fois dans la partie, ensuite elle n’aura plus accès au nom de la victime durant la nuit.
ð Une fois dans la partie, elle peut utiliser son poison pour tuer quelqu’un pendant la nuit.




Homer Simpson : L’un des abrutis du secteur 7G ( = l’idiot du village)
S’il est lynché par les joueurs lors d’un bûcher, son rôle est découvert et il survit au bûcher. Il perd son droit de vote et son poste de maire s’il était en sa possession (dans ce dernier cas, il n’y aurait pas de maire remplaçant).


Bart Simpson : L’espèce de sale pitit ! ( =chasseur + pouvoir anti-Bob).
S’il est amené à être tué, quelle qu’en soit la cause (sauf le foudroiement), il ripostera en sortant son lance-pierre et en tirant sur un autre Springfieldien, qui rejoindra la tombe avec lui. Si possible, il m’indiquera le nom de sa cible à l’avance par MP.
En outre, Bart est passé maître dans l’art de déjouer les plans de Tahiti Bob. Ainsi, une fois dans la partie (pendant une phase de nuit) il pourra me désigner une personne, qui peut être lui-même, qui sera protégé de l’envoûtement du Joueur de Flûte. (merci à sSérénity, dont j'exploite l'idée qu'il a utilisé sur sa partie Mario.)


Ned Flanders : Le chouchou du Seigneur (= le salvateur).
Le soir avant d’aller se coucher, il prie pour que Dieu protège un habitant de la ville. Si jamais cette personne se fait attaquée cette nuit là par les loups, elle survivra grâce à la « protection divine ». Chaque nuit, Ned peut m’envoyer par MP le nom de la personne à protéger. Il peut se protéger lui-même mais il ne protège pas la même personne deux nuits de suite.
Cette protection fonctionne uniquement contre l’attaque des loups, mais pas contre le tir du chasseur ou la potion de la sorcière.



Pr. Frinks : Savant fou (= cupidon)
Le Professeur Frinks a mis au point une invention qui rend fou amoureux les 2 personnes ciblées par les rayons : Le 1er jour, il me désigne par MP les 2 amoureux (il peut être l’un d’eux). La mort de l’un de ces amoureux, quelle qu’en soit la cause (excepté le foudroiement), provoquera la mort de l’autre immédiatement. Si Frinks ne désigne personne à la fin du 1er jour, le rayon frappera au hasard (Frinks saura qui a été touché).


Gros Tony : Le parrain de la mafia (= voleur).
Grâce à son influence dans le milieu, il peut se procurer aisément des faux papiers afin de prendre une fausse identité. Quelle sera sa façon d’appréhender l’arrivée des Loups-Garous à Springfield ? Cherchera-t-il à éliminer ceux qui font de la concurrence sur son marché de la criminalité, ou bien se joindra-t-il à eux et profiter de la situation pour faire disparaître certains gêneurs sans éveiller les soupçons sur son business?
Le 1er jour, il reçoit les 2 rôles non distribués. Il peut s'il le souhaite changer son rôle pour l'un d'eux (il a jusqu’à la fin du jour pour se décider). Il est obligé de choisir un des 2 rôles laissés de côté si ce sont 2 loups (s’il le fait pas, je choisirai au hasard à sa place).Cette obligation n'est que dans ce cas précis


Les Simples villageois:
Ils sont 7. Les simples villageois disposent du meilleur pouvoir du jeu Tire la langue : ils peuvent décider quel personnage de la série ils incarnent (dans la limite des stocks disponibles). Ce sera également le cas pour le traître. Si Lisa (voyante) mène son enquête nocturne sur l’un d’eux, elle connaîtra le nom du personnage choisi.

CHOOSE YOUR CHARACTERS

Et beaucoup d’autres encore, mais j’avais pas la place…


4 loups + 1 enfant-loup + 1 traître + 1 Joueur de Flûte + 7 spés + 7 simples villageois = 21 rôles pour 19 joueurs.
Je reviendrai samedi pour répondre aux questions.

Et désolé pour la mise en page relativement dégueulasse, j'étais pressé...


Dernière édition par Nayrolf le 12 Avr 2009, 19:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2241

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question sur le voleur :

- Si dans les 2 rôles non distribués y'a le traitre, voit-il que c'est le traitre ou un simple villageois ?
Dans le cas ou c'est simple villageois, que se passe t'il si c'est associé a un vrai simple villageois ? Un loup ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si les deux rôles sont des méchants (loups, enfant-loup, traître), il est obligé d’en choisir un des 2 (s’il le fait pas, je choisirai au hasard à sa place).

Donc si je comprend bien, le voleur peut être le seul à savoir si il veut et donc va incarner le traitre ou pas ? Puisque s'il est obligé de choisir entre loup et "simple villageois" c'est ce simple villageois n'en est pas un.
Le traitre ici n'a qu'une façon de gagner : devenir loup à la mort du dernier et rester le dernier vivant.(pas comme chez Solaris où le traitre pouvait gagner en étant le dernier gentil vivant, peut importe le nombre de loups vivants), c'est ça ?
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble, tout cela me semble très bon et bien ficelé! ^^

Une seule petite objection par rapport au traître: s'il ignore qu'il est traître, comment les villageois peuvent-ils le débusquer à la mort du dernier loup? Il ne pourra avoir adopté de conduite "traîtresque" pendant la partie, car il ne savait même pas qu'il l'était! Les villageois devront donc y aller au pif pour le trouver! De plus, s'il ignore qu'il est traître, il ne peut pas essayer de réguler un peu le nombre de morts de chaque camp au bûcher (s'arranger pour qu'à la mort du dernier loup, il ne reste presque plus de villageois, pour pouvoir gagner plus facilement).

À part ça, c'est parfait! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 421
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 11 Avr 2009, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de questions particulières à poser... mis à part que je trouve que 4 loups, 1 enfant loup, 1 traitre, 1 joueur de flûte, ça fait beaucoup...7 méchants sur 19 joueurs...A moins que les villageois aient beaucoup de chances :s. (je pense notament a une voyante chanceuse, une sorciere et un chasseur qui savent bien viser)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 11 Avr 2009, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une voyante kamikaze tu veux dire =)
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 11 Avr 2009, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Message de Nayrolf:

Oups ! Désolé Canvellian, me suis trompé de bouton, j'ai fait "éditer" au lieu de "citer" et j'ai du coup écrit mon message par dessus le tien.

Navré de l'avoir effacé...
Faut espérer qu'au moins, comme ça, je ne devrais pas commettre l'erreur pendant la partie Confus

De mémoire, sur l'ancien message qui était ici, Canvellian était d'accord avec Alexandra sur le fait qu'il y avait sans doute trop de méchants par rapport aux gentils et qu'il faudrait peut-être revoir la règle de recherche de l'enfant-loup.

Et aussi une remarque comme quoi il aurait bien vu Kang et Kodos joueurs de flûte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1513
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Avr 2009, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors déjà je m'excuse pour l'incohérence sur un point de la règle que je n'ai vu qu'après coup (voilà ce qui arrive quand on doit modifier les règles à la dernière minute Confus ): en effet, le voleur ne serait pas censé savoir que le traître est dans les 2 rôles non distribués vu que le traître n'est pas censé savoir qu'il l'est.

Cela dit, je note la pertinence des remarques de Solaris sur le rôle du traître.

Voilà donc les modifications que je propose:
- Le voleur sera obligé de choisir un des 2 rôles laissés de côté s'il s'agit de 2 loups (seul cas dans lequel c'est une obligation)

- Un simple villageois peut savoir s'il est ou non le traître dès la nuit 2 s'il remplit les 2 conditions:
1.en avoir fait la demande expresse au meneur le jour précédent
2.avoir participé et voté au jour précédent (vote blanc autorisé)

-je précise que le pouvoir anti-dévoilement des loups ne fonctionne pas contre le traître, puisqu'à ce niveau là, il est logé à la même enseigne que les simples villageois.

Le reste des règles concernant le traître ne bouge pas: il est vu simple villageois à sa mort (s'il meurt avant le dernier loup) et il est sondé simple villageois par la voyante, que ce soit avant ou après sa transformation (on lui doit bien ça, après tout comme le souligne Xinome, il a réellement les conditions de victoires les plus dures)

Enfin, pour ce qui est de la répartition, il ne faut pas voir seulement la fraction 7 méchants pour 19 joueurs, car d'une part, il y aura 21 rôles et non 19 (et les obligations du voleur relatif au quota de méchants viennent d'être revues à la baisse). D'autres part, il ne revient pas aux gentils villageois l'entière tâche de la destruction des 7 méchants, ces derniers pouvant eux-même être amenés à s'occuper des méchants d'autres catégories.
Cela dit, au sujet de l'enfant-loup, je suis éventuellement prêt à modifier les règles de recherche si vous jugez qu'ils vont se trouver trop facilement.
Je vais lancer un sondage pour savoir si vous préférez qu'il n'y ait que Smithers qui cherche ou que Burns ou les deux.

J'espère avoir répondu aux questions de manière satisfaisante.


PS pour Canvellian: certes, Kang et Kodos ne sont pas présents parmi les personnages proposés, mais si tu as lu la scène de la rencontre des loups, tu dois te douter qu'ils ne sont pas étrangers à l'histoire Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 97 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com