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Les Règles de la Partie

 
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Nayrolf
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MessagePosté le: 07 Avr 2009, 21:17    Sujet du message: Les Règles de la Partie Répondre en citant

1. Conditions de victoire :

- Les villageois : les villageois survivants remportent la partie dès lors que tous les loups-garous et le joueur de flûte sont éliminés.
- Les Loups-Garous : les loups-garous survivants remportent la partie dès lors que tous les villageois et le joueur de flûte sont éliminés.
- Le Joueur de flûte: Il remporte la partie si, à la fin d’une phase, tous les autres survivants sont envoûtés et qu’il a survécu à cette phase. Il ne peut pas s’envoûter lui-même. S’il est amoureux, il n’est pas nécessaire qu’il envoûte son amant et ce dernier partagera son éventuelle victoire.
- Les amoureux mixtes : Le couple entre un villageois et un loup-garou doit éliminer tous les autres joueurs et survivre pour remporter la partie.
- Le traître: Il devient loup à la mort des autres loups. Ces conditions de victoires sont donc similaires à celles des Loups-Garous classique (ou des amoureux mixtes, s'il est amoureux)

La partie prendra fin lorsqu’une personne au moins aura atteint ses conditions de victoire énoncées ci-dessus.
Rappelez-vous toutefois que la véritable victoire, c’est d’avoir pris du plaisir à jouer la partie.


2. Déroulement des phases :

La partie débutera par une phase de jour.

- Phases de jour : durée d'environ 48h. Elles se termineront approximativement aux alentours de 21h30. Lors de la 1ère phase de jour, les joueurs doivent voter pour choisir un maire parmi eux. Durant les autres phases de jour, les survivants voteront pour éliminer un joueur. Le vote s’effectue par MP au meneur. Le résultat est publié au début de la phase suivante.
- Phases de nuit : durée d'environ 24h. Elles se termineront approximativement aux alentours de 21h30. Durant, les 22 premières heures de la phase, les loups désignent, par MP au meneur, le joueur qu’ils souhaitent dévorer. La sorcière dispose des 2 dernières heures pour agir. Les autres personnages ayant des pouvoirs spéciaux, ont toute la durée de la phase pour agir.

Les phases peuvent exceptionnellement être rallongées pour diverses raisons (notamment pour la réunion parisienne du 18-19 avril).


3. Le maire :

Il a une seule voix et tranche en cas d’égalité.


4. Les actions/votes :

Toutes les actions et tous les votes peuvent être anticipés (conseillé pour la sorcière et le chasseur).
Pour tout choix, c’est le dernier MP envoyé qui sera tenu en compte.
De même pour le choix de la victime des loups, c’est le dernier MP envoyé par un des loups qui comptera.


5. Gestion des absences :

- Jusqu’à la phase de jour n°3 (incluse), ceux qui n’auront pas participé aux débats durant 2 phases de jour consécutives seront remplacés.
- A partir du jour 4, ceux qui n’auront pas participé aux débats durant 2 phases de jour consécutives seront foudroyés (éliminés).
- Ceux qui auront prévenus par avance le meneur de leur absence pourront se voir accorder le droit de rester en jeu s’ils se manifestent sur le forum durant la nuit qui suit les 2 phases de jour d’absence.
- Si un remplacement prévu n’est pas possible (manque de joueur), l’absent est éliminé.


6. Pouvoir anti-dévoilement :

L’idée exploitée par Solaris dans sa partie Zelda (95) sera réutilisée:

- 1 fois dans la partie, lors d’une phase de nuit, n’importe quel loup pourra utiliser ce pouvoir en désignant un joueur et le rôle qu’il croît déceler chez lui. Si son choix est correct, le joueur en question mourra (en plus de la victime de la nuit) et ne pourra être sauvé de quelque manière que ce soit. La sorcière ne sera d’ailleurs pas au courant de cette mort-ci pendant la nuit. Si le choix est incorrect, c’est le loup ayant activé le pouvoir qui mourra.
- Le pouvoir n’est pas utilisable contre les simples villageois, ni le traître, ni l’idiot dévoilé, ni l'enfant-loup retrouvé par la meute.
- Un loup amoureux de la voyante ne pourra pas utiliser le pouvoir contre un joueur sondé par sa bien-aimée.
- Il n’est plus utilisable dès lors qu’il ne reste plus que 3 joueurs non-loups en course.


7. Simples villageois (et Traître):

Lors de l’attribution des rôles, les simples villageois et le traître recevront le MP suivant :

« Bonsoir. Tu es un simple villageois.
Tu as jusqu’à la fin du Jour 1 pour me signaler quel personnage de la série tu souhaites incarner (en dehors des personnages ayant déjà un rôle). Si possible, envoie également 1 ou 2 noms de remplacement pour éviter les problèmes de demandes multiples pour un même perso, ou s’il s’agit d’un perso que je ne désire pas inclure dans la partie.
En cas d’absence de choix, je désignerai ton personnage à ta place.
Bonne partie. »

A la fin du jour 1, je confirmerai à chaque simple villageois son personnage. Et tous les autres joueurs recevront chacun 2 noms de personnage qui ne sont pas présents dans la partie (chaque joueur recevra des noms différents).

Ainsi un joueur, qui voudrait se faire passer pour simple villageois, a la possibilité d’utiliser un faux nom sans risquer que celui-ci soit déjà pris.

Pour qu'un simple villageois puisse savoir s'il est ou non en réalité le traître, cela sera possible dès la nuit 2 s'il remplit 2 conditions:
- Avoir fait la demande expresse au meneur par MP durant le jour précédent
-Avoir participé et voté au jour précédent (vote blanc autorisé)


8. Comportement attendu des joueurs :

- Bonne humeur conseillée (même quand c’est difficile)
- « L’important c’est de participer » (il paraît que Pierre de Coubertin ne l’a jamais dit, mais il n’empêche que l’idée est intéressante)
- Il est interdit aux joueurs éliminés de divulguer des informations concernant la partie à qui que ce soit (sauf éventuellement au meneur).


J’attends vos questions/suggestions éventuelles.


Dernière édition par Nayrolf le 11 Avr 2009, 20:18; édité 3 fois
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Balthy
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MessagePosté le: 07 Avr 2009, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on t'envoie le MP pour voter, il est définitif ou on peut le modifier à souhait ?
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Xinome
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MessagePosté le: 08 Avr 2009, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le pouvoir n’est pas utilisable contre un simple villageois ou l’idiot dévoilé (présence de l’idiot pas encore confirmée). Il n’est pas utilisable par un loup amoureux de la voyante. Il n’est plus utilisable dès lors qu’il ne reste plus que 3 joueurs non-loups en course.

Donc cela fonctionne aussi contre un loup, en cas de couple mixte mais pas amoureux de la voyante ?
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Nayrolf
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MessagePosté le: 08 Avr 2009, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Balthy:
Nayrolf a écrit:
Pour tout choix, c’est le dernier MP envoyé qui sera tenu en compte.

Donc oui, tu peux modifier ton choix à souhait tant que l'heure de fin de vote n'est pas bouclée.

Pour répondre à Xinome:
Les loups peuvent effectivement utiliser le pouvoir pour s'entretuer.
Pour ne pas empêcher le loup amoureux de la voyante de bénéficier de ce coup bas, je vais un peu modifier la règle:

-Un loup amoureux de la voyante n'aura pas le droit d'user de ce pouvoir contre un joueur sondé par sa bien-aimée.
(donc contre un joueur non sondé, il peut!)

Je vais également ajouter le point suivant:
-pouvoir anti-dévoilement non utilisable contre l'enfant-loup retrouvé par la meute.
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Nayrolf
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MessagePosté le: 11 Avr 2009, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour du point 7 des règles.
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Xinome
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MessagePosté le: 11 Avr 2009, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque : tu crois tellement peu en la victoire du traitre que tu n'a même pas annoncé sa condition de victoire Rire
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Nayrolf
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MessagePosté le: 11 Avr 2009, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le traître n'était pas prévu dans la composition initiale, donc en fait, c'est juste un oubli Rougir

Oubli corrigé.

Mais sinon, oui, je crois dans les chances du traître Tire la langue
(c'est pas le rôle le plus facile, j'en convient)
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