Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

22 avril 2009

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui est loup après Jonas ?
1. Archange
0%
 0%  [ 0 ]
2. AydenM
0%
 0%  [ 0 ]
3. Balthy
0%
 0%  [ 0 ]
4. Canvellian
0%
 0%  [ 0 ]
5. CevieuxfoudeMaurice
0%
 0%  [ 0 ]
6. ChYpRoU
0%
 0%  [ 0 ]
7. Clems
0%
 0%  [ 0 ]
8. Eutrope
6%
 6%  [ 1 ]
9. Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
10. Gilvert
0%
 0%  [ 0 ]
11. Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
12. Jewl
0%
 0%  [ 0 ]
13. Karadoc
0%
 0%  [ 0 ]
14. Lagloye
6%
 6%  [ 1 ]
15. Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
16. Lisou
0%
 0%  [ 0 ]
17. Maeglin
0%
 0%  [ 0 ]
18. Manu
0%
 0%  [ 0 ]
19. MissK
0%
 0%  [ 0 ]
20. Morpion
53%
 53%  [ 8 ]
21. Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
22. Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
23. Nayrolf
0%
 0%  [ 0 ]
24. Pwill
0%
 0%  [ 0 ]
25. Ritournel
0%
 0%  [ 0 ]
26. San Seya
0%
 0%  [ 0 ]
27. Sissi
20%
 20%  [ 3 ]
28. Slyunescu
0%
 0%  [ 0 ]
29. Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
30. Tanguy
0%
 0%  [ 0 ]
31. Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
32. Wiel
0%
 0%  [ 0 ]
33. Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
34. Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
35. Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
36. Zorélie
6%
 6%  [ 1 ]
37. Blanc
6%
 6%  [ 1 ]
Nombre de votants : 15
Le scrutin est fermé depuis le Mercredi 6 Mai 2009
Détail des votes :
Option 8 : Solaris
Option 14 : Lisou
Option 20 : morpion, Zorélie, Gilvert, manu, Balthy, Nayrolf, AydenM, Lawliet
Option 27 : Ritournel, missK, lagloye
Option 36 : Narcisse
Option 37 : Janabis

Auteur Message
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Lisou, si tu me sens agressive, quoique par moment c'est effectivement le cas... Quand on voit le nombre d'absents, bah, oui désolée c'est démotivant. Notre vision du jeu est sûrement différente. Après, il n'y a des absents qui se sont plains de mes méthodes (parce qu'ils sont visés justement)... Donc, voilà, je suis la seule à dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Si ça doit vous souler, tant pis.

Pourquoi je n'ai pas continué ma théorie? Parce qu'au jour dernier, j'étais désespérée du peu de débats. Sur tout les joueurs, il devait y avoir on va dire ... 5 personnes qui participent!

Et là, on va dire que je repars un peu de zéro dans mes théories. Je fais le point en regardant les votes, en essayant de parler avec des gens hors forum... Donc je viendrais exposer mes suspects du moment plus tard.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, hein, que ça puisse t'énerver... Mais je pense que si on a été absent, c'est pas forcément par plaisir... Si tu crois que lorsque je ne participe pas parce que j'ai trop de travail, je bosse et met le forum de côté par plaisir, libre à toi de le penser. Alors oui, notre vision du jeu est différente, pour moi le jeu ne mérite pas que l'on y sacrifie sa vie. Peut-être que toi, tu peux passer souvent pour poster, mais pas tout le monde. Alors bien sûr, ça t'énerve, mais, je te le dis franchement, tu ne fais rien pour que les joueurs aient envie de revenir sur la partie. Maintenant je pense qu'on peut clore ce débat, qui parasite le reste... Je tenais juste à te le dire pour que, j'espère, tu prennes conscience que ton agressivité ne rend pas les gens plus actifs.

Bon, j'y ai reréfléchi et l'attitude de Morpion me semble juste être une attitude de quelqu'un qui ne sait plus quoi faire pour se défendre... Le premier jour, sans raison, trois personnes votent contre lui... Puis, constamment, dans les suite des débats, chaque jour, son nom revient, chaque jour il se défend... Personnellement, son attitude me rappelle celle de Marmotte, pour ceux qui l'ont connu...
Je trouve aussi que tout le monde a tendance à aller à l'encontre de Morpion pour des choses qu'il a expliquées... Moi aussi je le trouve "louche", mais je pense plus que c'est le fait qu'il soit au centre du débat depuis un certain temps, plus qu'autre chose.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, je me remets peu à peu à la partie - en pleine période d'exams, je fais de mon mieux, mais je ne vous garantis rien avant au moins mercredi de la semaine prochaine. J'ai relu attentivement les débats de ce jour, et j'avais jeté un coup d'oeil rapide à ceux de la veille, et franchement, je n'ai pas de théories marquantes pour le moment. Quelques impressions:

=> morpion: J'ai cru avoir relevé que Krysta aurait contacté Chamaloow et lui aurait révélé avoir sondé morpion loup. Toutefois, ce que relève Lisou quant à cette théorie est très pertinent: Krysta ne peut en effet pas avoir contacté Chamaloow... sinon, pourquoi celle-ci aurait-elle voté contre celle qu'elle savait voyante? Toutefois, ce qui est intéressant avec lui, c'est que plus ou moins tout le monde s'est prononcé sur son cas, de sorte que s'il meurt, nous serons déjà davantage fixé sur son cas, pour ce que ça vaut. Maintenant, est-ce que ça vaut la peine de le tuer simplement pour cela? Je ne suis pas porté à le croire.

Autre détail qui m'intrigue: je crois que certains joueurs ici étaient portés à voter morpion précisément pour la théorie Krysta-qui-sonde-morpion-loup-et-qui-avertit-Chamaloow. Maintenant que cette théorie a été plus ou moins déboutée... pourquoi vous acharner? Ais-je manqué un détail?

=> Les votes contre Jonas (deux plombes en retard, je sais Rougir): personnellement, je pense que voter contre Jonas il y a quelques jours fut une erreur magistrale. À ce stade, il est selon moi complètement illogique de voter contre les absents: ils seront foudroyés au second recensement de toute manière. Voter contre un absent, c'est exactement comme un vote blanc: c'est gaspiller un bûcher. C'est donner un tour de plus aux loups. Sachant que Jonas était loup, je verrais très bien quelques loups voter contre un complice absent pour s'acheter une meilleure réputation. J'aurais au contraire plus tendance à faire confiance aux votants qui ont voté ailleurs que Jonas.

=> missK: Je suis foncièrement mitigé. D'un côté, son attitude depuis le début de la partie ne me laisse pas un excellent feeling - traque aux absents, défense de certains joueurs que j'estimais assez louches ; d'un autre, sa motivation est indéniable... et si je peux facilement voir les avantages d'une louve à faire preuve de motivation et à mener le débat, je n'en vois pas à joindre un à un tous les absents pour les pousser à participer. Oui, elle s'innocenterait légèrement, mais cette stratégie ayant pour résultat de s'attirer les foudres d'au moins une demi-douzaine d'absents... le jeu n'en vaut selon moi pas la chandelle.

=> En vrac:

- Mauvais feeling sur Eutrope. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me fait tiquer chez lui, mais une chose est certaine: je trouve sa conduite bizarre... un peu artificielle. [Cette impression se base sur ses messages de la journée du 5 avril] De un, je n'adore pas sa façon de soupçonner discrètement des joueurs sans trop se prononcer (ponctuant ses soupçons d'hésitations et de doute), et sa réponse à la question de Ritournel me semble un brin "jouée" et pas naturelle. À surveiller.

- Pas un super-feeling sur Zorélie non plus. Son vote contre Krysta, plus quelques discussions à la taverne avec elle me laisse une impression assez floue. Par moment, elle me semble motivée et villageoise ; par d'autres, un peu (trop) défensive et parfois un peu acharnée. J'aurais toutefois beaucoup de difficulté à la voir louve avec missK et/ou morpion. À son avantage, elle n'a pas voté contre Jonas.

- Sinon, mes impressions sur ceux qui ont parlé aujourd'hui: bon feeling sur Lisou, plutôt bon sur Gilvert et sissi, neutre sur AydenM, Naheulbeuk et Slyunescu, neutre-à-surveiller pour lagloye, manu, Nayrolf. Mes mauvaises impressions viennent surtout de l'attitude un peu suiviste-sur-morpion de mes semi-suspects, qui soupçonnent morpion, mais en invoquant des arguments différents à chaque fois (ce que j'apparente à du suivisme discret).

Voilà pour moi! Heureux Je repasserai demain pour voir qui récoltera mon vote, mais a priori, il devrait être parmi mes suspects.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, voilà! Dans moins d'une heure il faut voter et j'avoue que jusqu'à présent j'avais tourné sur les mêmes théories... mais là, je vais devoir innover. Donc je me lance et je vote direct derrière avant d'oublier!
Donc je trouve étrange qu'Eutrope participe pas mal mais ne vote pas ou peu. Donc voilà.. Ca me laisse perplexe. Autant un absent je comprend qu'il ne vote pas puisqu'absent... Autant Eutrope n'est pas absent puisqu'il débat. (désolée si c'est une fille Heureux)

Et puis suspecte déjà depuis plusieurs jours : Sissi. Sissi et son air blasé de ne pas pouvoir participer au jour précédent mais qui ne dit rien de plus ce jour-ci. Je rappelle que j'ai fait un résumé des votes, que Zorélie envoit par MP ou par MSN des résumés et que je suis prête à parler de ce qui se passe sur la partie si on me contacte par MP!

donc voilà mon vote sera contre Sissi.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

A voté Eutrope.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme je n'ai pas eu d'éclair de clarté... Je vote contre Lagloye. Sa théorie tendait plus à faire accuser morpion... Et elle a oublié le fait que Chamaloow a voté contre Krysta. Bon, je ne suis certainement pas sûre de moi, cela peut aussi être un oubli, d'autant plus si elle a été absente, mais c'est ma seule idée.
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

06 mai 2009

Le printemps s'installait sur le village.
Le moral était bon. Malgré le léger raté de la veille, le maire avait repris ses esprits & la direction des opérations.
Même si elle ne prenait pas les choses personnellement, elle savait déléguer & le simple fait de savoir qu'elle surveillait tout ses administrés incitait à adopter un comportement exemplaire.

Les esprits étaient maintenant tournés vers la seule envie d'en finir avec cette créature qui rôdait encore dans le village.
Jonas n'était plus, mais pourtant les crimes continuaient ... c'est donc qu'il n'était pas seul ...

Mais qui ?

A cette question, quelques réponses furent proposées & lorsque la plupart des gagiens se remémorèrent le début des sinistres évènements, le nom du premier suspect qui avait été donné revint sur les lèvres.
Il avait su éviter la vindicte populaire, laissant le pauvre Milambar supporter la colère de ses voisins. Plus discret par la suite, il ne pouvait guère espérer l'être trop longtemps ... GaG est un petit hameau dans lequel il est difficile de se faire oublier des autres habitants.
Au fur & à mesure que la journée avançait, MORPION lui-même commença à douter de lui.

Se convaincant lui-même de sa propre culpabilité, il avait par la même occasion convaincu la majorité des gagiens.

Lorsque le moment fut venu de subir la sentence, c'est lui-même qui alluma la torche qui allait embraser le tas de bois sur lequel il était monté sans même qu'on l'y force.
L'envie de survivre l'avait quitté ...
... quelques minutes après, c'était au tour de la vie de le quitter.

50 locaterciens ils étaient ... 35 ils étaient ...

Cependant, un air de dégoût se dessina sur les visages de ceux qui assistaient au triste spectacle, lorsque le corps du condamné se contorsionna pour se changer en mi-homme, mi-bête ... mais heureusement mort ... & donc maintenant inoffensif.

Flèche Les loups-garous ont jusqu'à jeudi 07 mai 2009 22h00 pour me désigner leur victime de la nuit.
Flèche La sorcière sera contactée en temps & en heure & aura jusqu'à vendredi 08 mai 2009 22h00 pour agir en conséquence.

Bonne nuit ... Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com