Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 4] "Dance" avec les loups
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 97
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linika
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Je comprends et je suis assez d'accord avec les raisons qui ont poussé Milambar à voter contre Méitar que Xinome, sans que cela l'innocente pour autant. Je suis dans le doute vis à vis de notre maire. Je le verrai bien aussi en enfant-loup.

Flèche Je suis surtout très étonnée de voir tout ceux qui se jètent sur Milambar alors que pour moi le comportement de Tristana est hautement plus suspect. Quelques soupçons ont déjà été émis mais elle n'y répond pas. Je n'aime pas beaucoup son vote non justiié et pour moi, c'est plus sa voix que celle de Milambar qui a causé la mort de Méitar.

Flèche Balthy , je sais pas pourquoi tu prends ce ton provocateur dans tes posts de cette journée? Je sais pas quoi penser de toi mais je suis long de t'innocenter. Il y a aussi ta manière de voter. Tu enquêtes, tu enquêtes pour inalement voter différement: ton vote contre un absent au premier tour alors que tu avais mauvaise impression sur Tony et ce dernier tour ton revirement vis à vis de Xinome. Bref, je saispas trop.

Flèche Mon vote ira certainement à l'une de ces personnes: Tristana, Solaris, Théocide ou Slyunescu et dans je suis sérieusement dans le doute pour beaucoup d'autres comme Balthy, Milambar.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà! Je vous livre mes impressions en vrac ; j'ordonnerai tout ça après. Sourire

=> La théorie de Balthy: "à prendre avec des pincettes" me semble être le mot-clé de l'affaire... Ta théorie comporte effectivement quelques lacunes que tu n'as peut-être pas remarquées.

Milambar enfant-loup: pour la première partie, je suis d'accord. L'enfant-loup a effectivement tendance à se présenter, et l'attitude que tu lui prêtes à la taverne hier vient contredire ses paroles - si on relie ton premier post de la journée, Milambar, on a un peu l'impression que la décision de lyncher Méitar plutôt que Xinome était "naturelle" et "automatique"... ne justifiant certainement pas une nuit de réflexion, en tout cas.

Toutefois, ta théorie partirait donc du fait qu'il y a nécessairement cinq loups (à moins de brouille avec le voleur, mais perso, je n'y crois pas trop). Nous sommes 13, soit 5 loups contre 8 non-loups, si on suit ton hypothèse... Ne trouves-tu pas étrange que Milambar soit à ce point soupçonné? Slyunescu, Zorélie et toi-même qui le soupçonnez de front ; linika et Xinome qui émettent quelques doutes... il n'y a guère que manu qui ait un bon feeling sur lui, et missK qui ne le mentionne pas dans son post. Pourquoi Milambar-loup serait-il accusé par plus de la moitié des joueurs actifs si les loups sont sur le point de gagner, comme tu sembles le penser?

Surtout que tu écartes la possibilité de loups-tous-absents-sauf-Milambar, pour au contraire soupçonner Xinome et Zorélie. Pour Xinome, rien à dire: tes arguments se tiennent, même si je ne suis pas convaincu que son attitude soit le fait d'une louve. Pour Zorélie: autant je n'ai pas un excellent feeling à son sujet, autant la voir louve avec Milambar et Xinome, deux joueurs qu'elle a abondamment accusés depuis quelques jours (sans compter qu'elle vote sans doute contre Milambar alors que l'issue du bûcher reste très incertaine) me semble illogique de la part d'une louve qui serait aux portes de la victoire.

Pour en revenir à Zorélie > ta théorie sur Xinome peut être prise dans un sens comme de l'autre, tu sais.

Citation:
Donc pour moi, les loups, en tuant Canvellian, cherchent à faire accuser Xinome (et/ou Théocide) puisqu'il n'y a plus que 2 votants contre Silas encore en vie.

Je pourrais tout aussi bien arguer le contraire: les loups ont très bien pu aussi vouloir innocenter un ou deux des votants contre Silas (qui seraient eux-même loups), en montrant que oui, il est possible de voter contre Silas et d'être innocent, et que donc les loups n'auraient pas voté groupés contre Silas. Il peut être très difficile d'interpréter la décision des loups convenablement, surtout que les loups ont pour but précisément de faire en sorte qu'on interprète mal leurs choix... Alors bon, innocenter quelqu'un du simple fait des intentions que tu prêterais aux loups, perso, je ne suis pas sûr que ça constitue un argument qui vaille.

En gros, j'aurais tendance à surveiller Balthy, dont l'attitude, même s'il a souvent tendance à être emporté et théâtral, me semble un peu "surjouée" et artificielle. Le fait qu'il se considère comme le seul ayant soulevé une théorie qui tienne la route sans relever les lacunes de sa propre hypothèse ne me laisse pas une excellent impression non plus. Zorélie, je la garde également dans mon viseur, pour ce que j'ai relevé plus tôt, et par feeling général. linika est la troisième personne que je surveillerais: si son attitude n'est pas si différente de son comportement ordinaire, et si elle soulève quelques pistes intéressantes, elle s'arrange toutefois bien souvent pour avoir 3 ou 4 suspects dans sa broche, pour ensuite voter comme elle l'entend entre ces quatre-là... Je n'apprécie pas particulièrement cette attitude, surtout que ça te donne la liberté d'arranger ton vote comme tu l'entends (et donc pour sauver de potentiels complices) et sans que ça fasse trop réagir.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bon, bon, j'ai pas de très bons feelings toujours sur Xinome... Pour son tableau du premier jour, et je la trouve différente de d'habitude.
Ensuite, quelques impressions sur Milambar, Slyunescu et Tristana... Mais assez faibles, donc pas de véritables raisons pour le moment.
J'envoie mon vote contre Xinome.

MissK
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Clôture des votes.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 97 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: