|
Gare aux Garous ! Votre mission : Survivre.
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mandrino Loup Garou
Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 5108 Localisation: Région Parisienne - 77
|
Posté le: 08 Mai 2009, 12:59 Sujet du message: Les règles de la partie |
|
|
Pour éviter les mauvaises surprises, je vous conseille de lire l’ensemble des règles ci-dessous.
Vous serez 20 joueurs à vous lancer dans cette partie qui se déroulera selon les règles officielles du jeu de base et de l’extension. La Petite Fille et la Voyante ne seront pas distribuées.
Les jours dureront 48h. Les nuits dureront autant que possible 24h. En cas d’événements imprévus, il sera très clairement précisé les modifications d’horaire.
Les acteurs de la nuit ne pourront pas anticiper leur action, et les votes ou actions par procuration (en passant par quelqu’un d’autre ou par téléphone) ne sont pas acceptés. Des dispositions différentes pourront être prises avec la Sorcière, en fonction de ses disponibilités, en raison des 24h de la nuit.
Les Méchants devront se mettre d’accord entre eux avant de m’envoyer leur mp contenant leur victime de la nuit. S’ils ne parviennent pas à se mettre d’accord, ou si je reçois plusieurs mps avec des noms différents, ou après le temps imparti, il n’y aura donc aucune victime à déplorer.
Je propose aux Méchants d’adopter un mp tel que :
"Nous, Créatures diaboliques de la partie 99, attaquons Machin cette nuit!"
Ou un texte approchant, mais tout aussi clair! ^^
Les votes pour le bûcher se feront par mp. Il ne sera pas possible de modifier son vote une fois envoyé, sauf si je précise occasionnellement le contraire sur le forum.
Les votes dits blancs ne seront pas pris en compte. Un joueur qui envoie un vote blanc sera considéré comme un joueur n’ayant pas voté.
La partie s’achève lorsque…
> tous les Méchants et le Joueur de Flûte sont éliminés.
> tous les Gentils et le Joueur de Flûte sont éliminés.
> le couple d’Amoureux mixte est le dernier en jeu.
> le Joueur de Flûte a envoûté tous les survivants.
Il est à noter que seuls les joueurs alors survivants seront considérés comme gagnants… sauf si c’est le Joueur de Flûte qui sort grand vainqueur ! Dans ce cas-là, lui seul (et son Amoureux s’il est lié) est considéré comme vainqueur.
Les joueurs absents ne seront pas remplacés, mais foudroyés ! Un joueur sera considéré comme absent s’il ne poste pas sur la partie pendant deux phases de jour de suite. Il pourra être excusé s’il me fait connaître son absence par mp, surtout si son absence est justifiée, et si elle ne dépasse pas les deux phases de jour. Je ne relance pas les absents par mp. En cas de trop longue absence, même excusée et justifiée, le joueur sera foudroyé.
J’attends par ailleurs de la part des joueurs un respect mutuel et engagé. Je n’accepterai aucune insulte, aucune violence verbale à l’encontre d’un joueur de la partie. Quand le scénariste est en colère, il enterre des gens dans les caves !
De plus, j’aimerais mettre l’accent sur le fait qu’une partie de Loups-Garous est avant tout un terrain de discussions, de bluff, de mensonges, et de trahisons. Dévoiler tout de go et très clairement son rôle sur la place publique ou encore organiser des alliances hors-forum est fortement déconseillé pour la bonne ambiance et l’intérêt de la partie.
Le détail des rôles distribués se trouve dans le sujet du casting de la partie.
N’hésitez pas à réagir et à poser des questions si quelque chose n’est pas clair. _________________ Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|