Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 2: premier meurtre au village...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 12
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 21:15    Sujet du message: JOUR 2: premier meurtre au village... Répondre en citant

Le réveil est difficile pour les villageois. Beaucoup ont fait des cauchemars : un loup féroce s’avançait vers eux dans la nuit sombre pour les dévorer. Mais heureusement la majorité d’entre eux s’est réveillée.

Tous se précipitent sur la grande place, de peur de voir l’un des leurs manquer à l’appel. Et leurs craintes sont justifiées… Car les loups-garous sont bel et bien sortis de leur forêt ténébreuse pour savourer un délicieux festin.

Lorsque deux des villageois arrivent en courant, l'air effrayé, en criant " ils l'ont tué! Il est là-bas, mort! Noooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn...", le village reprend conscience de l'horreur qui les entoure.

On se précipite vers le corps, et là on découvre les restes de la victime de la nuit…
Il s’agissait de…

…Titof.


A côté de lui, posés sur le sol, on trouve un petit arc avec quelques flèches. Titof était cupidon !

Villageois, débattez, votez et brûlez ces méchants poilus !!!
Vous avez jusqu’à dimanche 21h pour m’envoyer votre vote par MP.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez aussi prévoir vos actions de la nuit à l’avance.

Les loup-garous peuvent déjà réfléchir à leur prochaine victime, et me dire par exemple « nous mangeons machin sauf si il passe au bûcher, au quel cas nous mangeons bidule ».
Pareil pour la voyante, la sorcière, le berger et l’enfant-loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et ben du coup c'est sûr on n'aura jamais d'infos sur les amoureux....

Je sais que j'ai tendance à psychoter sur les amoureux mais ils me font peur les amoureux!!!!! Ouiiiin !!! lol

Bon ben maintenant si vous avez des doutes je vous écoute avec plaisir parce que moi je sens que je vais encore avoir recours au vote contre les absentéistes...c'est vachement dur le 1er jour quand même...

En tous cas pauvre Titof....lui qui arrosait notre village d'amour... Pleur
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chers concitoyens, je suis navrée d'apprendre cette affligeante nouvelle.

Il faut que nous restions unis dans cette terrible malédiction qui s'abat sur nous afin de brûler ces féroces meurtriers jusqu'au dernier!

Peut-être certains d'entre vous ont déjà des soupçons, moi-même, je vous avoue que certaines personnes me semblent très voire trop poilues pour être honnêtes...

Je compte sur vous pour nous parler publiquement de vos soupçons.

Merci de votre attention!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être certains d'entre vous ont déjà des soupçons, moi-même, je vous avoue que certaines personnes me semblent très voire trop poilues pour être honnêtes...


comment tu fait au premier tour pour avoir deja des soupsons oO?
le seul truc ou l'on peut se baser ce sont les votes pour élire le maire, mais j'ai pas vu grand chose de trés suspect
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Invité







MessagePosté le: 06 Jan 2006, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je persiste dans mon vote: Tanguy.
Le pauvre titof, on ne l'a pas beaucoup entendu. Comme quoi les absents sont peut être de simples villageois.
Et que parmi nous il y a 1 ou plusieurs loupios.
Tanguy défends toi stp pour que éventuellement je revienne sur mon vote contre toi.
Revenir en haut
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde

Tout d'abord je tiens a dire que je suis tres decue que Cupidon(Titof) soit mort, il donnait tant vie à l'amour dans le village!!!

Sinon je voulais reagir sur l'absenteisme... Si je ne suis pas trop presente c'est que j'ai deux projet a rendre pour mes cours tres prochainement et que je suis loin d'avoir fini. Et comme j'ai pas envie de me retamer ben je viens ici pas trop souvant et je ne reste pas trop longtemps (souvant juste le temps de lire ce que vous avez ecrit...).
Bref, je vais essayer de faire de mon mieux mais s'il vous plais me tuez pas parce que je suis pas une mechante poilue!!!
Enfin apres c'est a vous de voir si vous voulez me croire ou non, je ne peux rien faire pour cela... domage!

En ce qui concerne les soupsons, je suis bien d'accord avec aramil qu'au premier tour c'est dur! Et je supose qu'apres aussi parce que je vois pas trop comment on va savoir qui est qui(desolée c'est mon premier jeu sur forum).

Bref, j'ai fait mon speech pour ce jour, vous me reverrez surrement pas avant le jour 3 (si je ne me fais pas tuée) mais je suis tout ce que vous dites, n'en doutez pas.

Peldaine une non poilue
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petit cupidon...
Je voulais savoir, Marmotte, pourquoi soupçonne tu Tanguy, je ne pense pas qu'il ai fait ou dit quelque chose de suspect??? De plus, c'est bien rare de voir Tanguy en autre chose que Villageois (désolé tanguy, mais c'est vrai...)
Bref, j'aimerai que tu m'explique parce que, pour moi, c'est une attitude de poilus de balancer un nom comme ça, surtout celui de tanguy qui fait en général avancer les parties, de but en blanc sans donner d'explications...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rose-Marie
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 239
Localisation: Nord

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta a écrit:

Bref, j'aimerai que tu m'explique parce que, pour moi, c'est une attitude de poilus de balancer un nom comme ça, surtout celui de tanguy qui fait en général avancer les parties, de but en blanc sans donner d'explications...


Je suis bien d'accord avec toi. Mais peut-être que la capacité de raisonnement de Tanguy fait peur à Marmotte. C'est peut-être la raison pour laquelle il souhaite le voir brûler.

Marmotte, je commence à me poser des questions à ton sujet. Si tu veux effacer mes doutes, explique nous en détail pourquoi tuer Tanguy.
_________________
Qui aime bien châtie bien ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Geoffrey
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 184
Localisation: Nord

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je retiens quand même une information importante de cette nuit, c'est que Titof était cupidon et donc on est maintenant sûrs qu'il y a deux amoureux (on était pas certain jusque là avec le rôle du voleur).

Comme le dit Naheulbeuk, on peut se poser des questions sur eux et titof n'est plus là pour nous renseigner (Repose en paix, cher ami villageois !) Triste .
Sont-ils deux villageois ? (ça serait cool !)
Sont-ils deux loups garous (ça changerait rien pour nous sauf à la limite de faire d'une pierre deux coups) ? Sadique
Ou alors cas difficile à gérer : est-ce l'amour d'une villageoise (ou d'un villageois) rebelle qui a décidé d'embêter le reste du village en ayant une liaison dangereuse avec notre principale menace ? Et du coup un nouvel ennemi à combattre comme si on avait besoin de ça en plus ! Colère

Perso, je n'ai pas beaucoup d'idée sur un pseudo suspect. Les votes pour le maire ont été réglos à mon sens, donc j'attends un peu de débat pour pouvoir me forger un avis sur l'un d'entre vous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcissey
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 74
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

jsuis desolée pour toi Cupidon Sceptique

et comme à chaque debut de partie je suis perdue, certains ont deja des doutes et jaimerais vraiment savoir comment ils font lol Choc

ça va etre chaud encore de prendre un nom au pif et de l'envoyer au bucher... Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Invité







MessagePosté le: 07 Jan 2006, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà d'une mon vote pour tanguy a été explicité au dessus.
Je le répète une dernière fois Sadique
Je trouve que Tanguy parle trop et que mon instinct me dit que c'est un loupio, étant donné que c'est ma première partie je ne me suis pas amusé à relire tous vos débats en particulier ceux de Tanguy qui ma foi sont très long lol.
Je peux très bien me tromper mais je reste sur mon premier vote tout de même. Point barre.
Je répète aussi une dernière fois : je suis un villageois de ***** sans pouvoir.

Poilu suspect :
Tanguy..........1 (Marmotte)

C'est mon dernier mot Jean-Pierre!!!
Revenir en haut
Marianna
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

desolee pour cupidon !!!!!!!! en ce qui concerne les votes pour eliminer un de nos poilus : je lis et relis vos commentaires mais ne vois pas des raison valables pour tuer un tel ou un tel ( c est aussi ma premiere partie et je suis un peu perdu ) donnez moi des arguments convaincants !!!
_________________
la schroumpfette grincheuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne sais pas pour qui voter.
En effet Tanguy voulait équilibrer la balance hier, mais je ne vois pas ce que ca a de suspect. A part pour les loups, le vote du maire est tjrs hasardeux. Je trouve donc qu'accuser Tanguy a ce stade de la partie est un peu fort !
Mais tenons le à l'oeil Sadique

Excusez moi de ne pas avoir posté hier et jeudi soir mais jétais chez mon namoureux et aussi j'ai un gros examen lundi (RDM a qui connait) et meme si c'est perdu d'avance je persévère...

(je trouve cette partie fort rapide, on aura tot fait de rattraper la partie 11) hihi
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Marmotte : c'est ta première partie, et comme souvent lors d'une première partie, les passions se déchainent. On en a déjà vu voter dans la première heure de la journée alors qu'on avait 3 jours pour voter. Mais sache que si Tanguy parle beaucoup, c'est normal, car en général sa vie est très courte sur les parties, alors il en profitte. De plus, Tanguy est un orateur siptateur né ! Il ne peux s'empêcher en plus d'analyser chaque mot ou ponctuation de ta phrase !


Ceci dit, ce n'est pas pour ça qu'il est innocent ! Il faut savoir, pour les nouveaux, que sur forum, les parties sont plus fines : chaque phrase est réfléchie et les premiers jets peuvent être corrigés au fur et à mesure qu'on écrit les message. Les colère, les joies, les peines sont plus facilement jouables que dans les parties réelles où un certain talent de comédien est nécessaire.

Justement : Ysengrain n'a-t-elle pas surjouer l'état de crise de cette nuit ? Tout le monde sais qu'un villageois va mourir chaque nuit. Pour moi, ce n'est que "malchance" que ce soit cupidon, mais mieux que si c'était la voyante ou les amoureux tout deux villageois ! C'est Titof qui a été choisi pour mourir, et pas Cupidon. Alors Ysengrain : pourquoi ce désespoir de voir qu'il y a eu un mort ?

En tout cas, ce que je fait c'est juste chercher quelques pistes ! Je ne suis pas en train d'accuser Ysengrain !

Et au fait : on fait comment pour voter ?
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Peut-être certains d'entre vous ont déjà des soupçons, moi-même, je vous avoue que certaines personnes me semblent très voire trop poilues pour être honnêtes...

Des noms, des noms !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voter on en envoie un mp à Zorélie avant dimanche 21h!

pffff c'est vraiment dur le 1er jour... ça va on a encore un peu de temps...
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la foule,

Première réaction par rapport à la mort de Titof : le souci désormais c'est qu'on sait qu'il y a deux amoureux (comme le dit Geoffrey) et qu'on n'aura plus jamais aucune garantie que ceux-ci sont morts ou pas, ce qui va très nettement compliquer l'échange d'informations... Donc c'est une mauvaise nouvelle pour le village, clairement, mais effectivement ça aurait pu être encore pire (ainsi que l'écrit Sammy).

La question habituelle qui se pose est donc la suivante : qui aurait pu avoir intérêt à tuer Titof plutôt qu'un autre joueur ? Par ailleurs, comme je le disais durant la nuit, le Maire a été élu avec la majorité absolue et comme d'hab, personnellement, je trouve les accès de consensus relativement suspects. Ca ne fait pas d'Ysengrain un loup-garou, mais à mon avis, parmi les gens qui ont voté pour elle, il y a des loups-garous (mais pas tous, évidemment, puisqu'ils ne prendraient pas tous les risque de voter pour la même personne). Ysengrain, quels sont tes soupçons ?

marmotte a écrit:
Alors déjà d'une mon vote pour tanguy a été explicité au dessus.
Je le répète une dernière fois Sadique
Je trouve que Tanguy parle trop et que mon instinct me dit que c'est un loupio, étant donné que c'est ma première partie je ne me suis pas amusé à relire tous vos débats en particulier ceux de Tanguy qui ma foi sont très long lol.
Je peux très bien me tromper mais je reste sur mon premier vote tout de même. Point barre.

Ouais, bon, n'importe quoi, en somme. Dans un autre message, tu me demandes de me justifier... je veux bien mais étant donné le vide de tes accusations, je ne vois pas trop de contre-argument à t'opposer.

marmotte a écrit:
Je répète aussi une dernière fois : je suis un villageois de ***** sans pouvoir.

Tu as une stratégie particulièrement agressive, pour un simple villageois... En général, les simples villageois observent beaucoup avant de balancer leurs éventuels soupçons...

marmotte a écrit:
Poilu suspect :
Tanguy..........1 (Marmotte)

C'est quoi ça ?

Merci à tous les autres pour vos interventions modérées en ma faveur (comment ça je commente les ponctuations ?? nan mais oh ! Clin d'oeil ). Rougir
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on a pas beaucoup de pistes.
On en a au moins deux à mon avis :
- le nom de la victime (qui voulait la mort de titof ? piste qui n'est pas souvent concluante mais on a pas grand chose d'autres)
- les personnes qui n'ont pas justifié leur vote pour l'élection du maire...

(et Tanguy, je maintiens que voter pour faire contre poids est aussi peu crédible que de voter à pile ou face. Tu votes selon tes convictions, point.)


Il reste aussi le cas des inactifs (même si il y en a très peu sur cette partie. En fait il n'y en a qu'un, je vous laisse deviner qui...)

Et puis les intuitions de chacun. Certes elles sont rarement justes à ce stade de la partie mais ça permet de débattre un petit peu, et donc à moyen terme de faire ressortir la vraie personnalité de chacun...



edit: message écrit en même temps que celui de Tanguy. (d'où quelques répétitions.)


Dernière édition par Gaël le 07 Jan 2006, 12:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
Alors Ysengrain : pourquoi ce désespoir de voir qu'il y a eu un mort ?


Ô rage!
Ô desespoir!
Ô solitude du pouvoir ennemie!

Non, pour répondre à ta question, je voulais juste faire genre "petit discours officiel" comme un vrai maire. Mais je peux la faire dans un autre style, si tu préfères:

Bon, alors Cupidon: c'est fait... Titof, désolée pour toi, mais en même temps, il en faut un, hein...
Peut-être que certains ont voulu se venger de toi (par rapport à la partie 11); ou alors, plus machiavélique encore: faire croire qu'ils voulaient se venger de toi par rapport à la partie 11... (Tout le monde suit bien?)



Gael a écrit:
Ysengrain a écrit:

Peut-être certains d'entre vous ont déjà des soupçons, moi-même, je vous avoue que certaines personnes me semblent très voire trop poilues pour être honnêtes...


Des noms, des noms !!

En fait, c'est juste une introduction, pour permettre à ceux qui peuvent se sentir viser de réagir... après, on analyse les manières de réagir des uns et des autres... Clin d'oeil



Rappel à tous:
Le vote se fait en MP au meneur (c'est à dire Zorélie) qui révèlera les résultats à la fin de la journée. (=pas de vote anonyme)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Marianna
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

comme sammy je suis attentive aux reflexions de notre chere mairesse !!!! sans plus mais !!
_________________
la schroumpfette grincheuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:

Bon, alors Cupidon: c'est fait... Titof, désolée pour toi, mais en même temps, il en faut un, hein...



mdr!!!J'adore...

Bon pour ma part, je trouve que ses justifications sont bonnes....Mais j'ai cru comprendre qu'Ysangrain était une bonne joueuse....disons que pour l'instant je la crois...
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on se calme un peu là nom di diu!!
Qu'est ce que c'est que tous ce chahut!!!??!!
Titof est mort, Vive Titof!!!
En même temps, il n'était que Cupidon, c'est pas encore trop trop grave (pour la partie hein, pas pour toi Titof...), ça aurait pu être notre voyante, notre sorçière ou notre berger...
Comme pour l'élection du maire, le vote de la première vicitme du bucher est très souvent un vote à la n'importe quoi, tous le monde s'accuse ou alors une personne se prend quelque votes et les méchants suivent...bref, on aurait de la chance de tomber sur un poilu!
Marmotte, c'est ta première partie sur le forum, je te laisserai donc le bénéfice du doute mais c'est vrai que tes accusations sur Tanguy dès le début sont assez bizarres...
On est 9 je crois à avoir voter pour élire notre Mairesse-troubadour Ysengrain, il est fort possible effectivement qu'il y ait au moins un loup garou dans le lot...Moi je ne reviendrai pas sur le pourquoi de mon vote pour elle....
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony


Dernière édition par Winterspoon le 07 Jan 2006, 13:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'ai oublié!!
Pour ma part, je voterai sur un absent si rien de concret n'est apparu...
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je profite d'une petite pause pour faire une tite apparition qui risque finallement d'etre longue parce qu'une fois que je commence je sais plus m'arreter...

Bref, moi je ne sais pas non plus contre qui voter. J'ai des suspisions sur aramil et Krysta en regardant tous les messages precedents mais peut etre que je me trompe totalement. C'est ma premiere partie sur forum aussi et je dois dire que je ne me fie qu'a mon instinct (qui peut etre tout pourri Confus ).

En ce qui concerne la marmotte il m'a dis etre simple villageois et j'espere qu'il ne m'a pas menti parce que sinon ca va chaufer pour lui. Mais ses accusations envers Tanguy sont certes virullantes et je ne comprends pas pourquoi. Il est un peu incomprehensible des fois celui la (m'en veux pas mon cheri).

Voila en gros ce que je pense pour le moment mais je ne sais pas du tout encore contre qui je vais voter pour le conduire au bucher. En esperant que le choix de tous sera bon pour le village.

Ah oui, je voulais aussi preciser à la marmotte que Tanguy ne parle pas plus que d'autres et que donc si c'est pour ca qu'il vote contre lui ce n'est pas fondé d'apres moi.

Et voila je m'arrete enfin mais comme je le pensais j'ai beaucoup ecrit Sourire .
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous! Depuis le début de ce jour, j'essaie de comprendre, de trouver des indices, de voir quelque chose, mais boarf, pour l'instant, j'y comprends pas grand chose... Même pas vraiment de soupçon. Donc qui a tué notre gros dodu national??? La question reste entière... Marmotte a quelques réactions assez agressives, mais il ne me semble pas poilu pour autant... L'éventuel soupçon que je pourrais avoir concerne Krysta, qui a expressément demandé à la voyante de la sonder, mais n'importe quel simple villageois pourrait avoir la même réaction... Alors je ne sais pas.
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas bien avancé, là...
Bon, côté soupçons, j'ai beau lire et relire les posts, je ne vois RIEN qui me pousserait à soupçonner quelqu'un en particulier. Mur
Psychoter quant à l'identité des Amoureux ne nous avancera pas non plus d'ailleurs, même si moi aussi m'interroge sur qui Titof a pu choisir...

Mon ultime décision sera de voter contre un joueur absent. D'une manière ou d'une autre, ça fera toujours avancer les choses... Enfin... I hope so!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Geoffrey
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 184
Localisation: Nord

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

De même de mon côté, n'ayant pas de réelles idées, je pense voter ce soir contre un joueur absent à moins que d'ici là une information importante nous parvienne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Rose-Marie
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 239
Localisation: Nord

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure du bûcher arrive à grande vitesse, et je n'ai pas la moindre idée sur l'identité loup-garou.
Si personne n'a de réelles soupçons sur une personne, je pense que je voterai également contre une personne absente. Après tout, il n'y a pas de raison pour que les personnes qui ne participent pas gagnent.
Mais bon, j'attends encore avant de voter. Je préfèrerai voter contre une personne envers qui on a des soupçons.
_________________
Qui aime bien châtie bien ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Invité







MessagePosté le: 08 Jan 2006, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis donc, ça en fait du monde pour prendre la défense de notre tanguy. Loup-garou entre aide? ou bien juste solidarité envers ses idées des autres parties.

Pourquoi un simple villageois devrait-il se taire et trancher parmi les soupçons? Thiercelieux serait-elle en dictature ou bien le droit d'expression existerait-il encore.

Donc ma suspiscion pour Tanguy est toujours d'actualité. Mon instinct de marmotte sans doute lol. Mais il est vrai qu'autant éliminer un absent plutôt que quelqu'und' actif. Enfin ne t'inquiète pas Tanguy ton tour viendra jusqu'à ma mort^^.
Revenir en haut
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Finallement c'est trop prenant ce forum! lol
Donc me revoila, et je vais vous expliquer la raison de mes doutes envers Krysta et aramil:
En ce qui concerne Krysta, c'est vrai que la demande de sondage par la voyante est un peu suspecte, ca peut vouloir dire: "tu peux me sonder mais ce serait une perte de temps vu que je te dis que je suis villageoise". Et puis ce qui me fait le plus douter c'est qu'aramil a tout de suite dis qu'il voterait pour elle, qu'il n'a pas refait d'apparition apres et qu'il n'a pas changer d'avis puisqu'il a effectivement voter pour elle.
Voila ce que j'en pense pour le moment mais c vrai que je ne suis pas du tout sure qu'ils soit poilus donc je voterais surrement aussi pour un absent, quoi que c'est pas tres simpa si c'est quelqu'un qui a momentanement pas possibilité de se connecter! Alors je ne sais vraiment pas ce que je vais faire.
Voili voilou, je crois que ca va etre dur pour beaucoup d'entre nous.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi comme je l'ai dit dans mon 1er message, je vais voter contre un inactif....C'est sûr que c'est embetant si la personne est juste indisponible un petit moment mais dans ce cas pourquoi ne pas prévenir dans son identité qu'il est absent....
Comme je l'ai déjà dit c'est un peu un respect envers les autres joueurs...

Pour Krysta et aramil, c'est vrai que l'attitude de Krysta pourrait paraitre louche mais bon elle peut aussi apparaitre comme un cri d'innocence donc je sais pas, et en plus comme leurs detins sont liés puisque tu dis que aramil serait un loup car il a voté krysta, il faut absolument d'abord vérifier que krysta est loup avant d'accuser aramil, sinon ça n'a plus de sens...donc à suivre Clin d'oeil
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de ressencer les gens n'ayant pas parlé...ça donne :

- Narcisse
- Resth'phla
- superdeo

Et coucouille, j'allais dire Titof mais bon...forcément... Mur

Par contre je vous avoue que j'ai pas trop envie de voter contre superdeo pour l'instant qui est mon (dans la vraie vie hein je précise pour ceux qui ne sauraient pas encore Clin d'oeil )
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"



Dernière édition par Naheulbeuk le 08 Jan 2006, 17:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrait on avoir la liste des actuels inactifs svp?

Perso je pense que voter contre un inactif n'est pas la bonne solution. Serait ce de votre part une tactique de loups? Quoi que vous etes bcp a vouloir faire ca !

EDIT: merci lol
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Narcisse et Superdeo ne sont pas a proprement parler des inactifs, surtout Narcise étant donné qu'il est meneur !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Liste faite en même temps que la demande Clin d'oeil

Par contre j'ai oublié un petit argument en faveur de superdeo (outre le fait que ce soit mon chéri Clin d'oeil ) c'est qu'effectivement il ne s'est pas connecté du tout depuis une bonne semaine car je suis toujours sur l'ordi pour réviser...donc normalement il n'a pas agi la nuit...Enfin j'espère qu'i ne l'a pas fait vite fait....
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Petit message rapide en passant...

Je ne suis pas vraiment favorable au vote contre les "absents", tout au moins dans les débuts de partie... Mais bon, vous voteez "en votre âme et conscience" (euh, je parle seulement aux vrais villageois, là -les seuls à avoir une véritable conscience-... les loup-garou, je ne vois pas vos sourires narquois intérieurs, mais je n'en pense pas moins!)

Bref, tout ça pour dire que je soupçonne Jonas qui d'habitude est très bavard, et là plutôt silencieux... Peut-être craint-il que ces crocs hypertrophiés ne le gènent pour articuler correctement?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 08 Jan 2006, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Jonas je pense tout simplement qu'il a une éval tout comme moi jeudi et vendredi.
Donc sa présence est en conséquence diminuée. D'ailleurs ma fréquence de passage va aussi diminuer.
Revenir en haut
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mais alors contre qui voter???
On n'a aucun critère quasiment...bon je vais tout relire à ma pause et je voterai contre celui qui me parait le plus louche, comme tu dis Ysengain "en mon âme et conscience" Clin d'oeil sans me soucier des autres votes....
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il ne faut pas se soucier des autres votes parce que sinon on peut se faire influancer par les poilus. Alors pareil je voterais avec ce que j'ai pu comprendre des messages et des absences! Et puis ben si je me trompe je m'en excuse d'avance.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 12 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com