Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 - Ferme-là, merde!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 99
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis rapide sur ce qui a été dit :

- Je ne pense vraiment pas Naheul louve (genre à 99% minimum) !
Ok c'est une impression IRL et il faut me faire confiance mais voilà je vous la livre, vous en faites ce que vous voulez !

- Bizarrement (ou pas) je pense pas bixive loup, par contre c'est indirectement leur meilleur allié sur cette journée...
Il faudrait que tu élargisses ta pensée et te concentre sur TOUS les joueurs si ton intérêt est bien la défense du village !!

- Plutôt confiance en Lemandarin, par contre je ne partage pas ses intentions de vote !

- Trop tôt pour me prononcer sur Zorélie, j'arrête pas de changer d'avis sur elle.

- Je reste convaincu de la poilitude de Lawicca et je suis déçu que peu de personne se penche aujourd'hui sur son cas !

- Pas un super bon feeling non plus sur Linika qui pense un peu trop 1e degré à mon goût !!

- Par élimination, je verrais bien Peldaine dans le rôle de la louve plutôt discrète qui laisse passer l'orage et se faufile entre les gouttes...

Voilà mes 3 suspects prioritaires (dans l'ordre) pour l'instant.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec toi Gaël, il faut élargir.
Mais suis je le seul ici à avoir le pouvoir de suspecter les joueurs. Je ne vais pas m'amuser à vous accuser tous un par un quand même.

La double voix n'a aucune valeur elle fait basculer le vote dans de rare cas notamment lorsque les votes sont éparpillés.

Quant à dire que je ne regarde pas ailleurs... T'inquiètes pas cette absence de réaction plaide également en sa faveur.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant



>>>
Zorélie a écrit:
Oui c'est vrai, mais pour moi il y a de grandes chances pour que Narcisse ait été le voleur, car dans la citation qu'a relevé Bixive, il laissait entendre qu'il n'y avait que 4 loups au lieu de 5, et je pense qu'il voulait qu'on croit qu'il avait laissé un loup de côté...

Donc, tu sous entends qu'il avait prévu de mourir?


-----------------------------------------------------



>>>
Gaël a écrit:

- Pas un super bon feeling non plus sur Linika qui pense un peu trop 1e degré à mon goût !!


Je ne pense pas plus que ça au premier degré. J'annonce que mes déductions sont basées sur du premier degré. Sous entendu donc qu'il reste l'éventualité du second avec un vote fourbe etc.
Je ne comprends pas ce que l'on peut y voir d'étrange.
Si tu es innocent , tu devrais te dire que au moins je ne me fie pas à la première idée venue.
Si tu es loup, y'a t-il une raison particulière que tu sois embêté que j'envisage un second degré?



-----------------------------------------------------


>>>
Bixive a écrit:

Mais suis je le seul ici à avoir le pouvoir de suspecter les joueurs.

Choc ça va les chevilles ?? !!! Choc




-----------------------------------------------------


>>>
Bixive: J'aimerai juste revenir sur ton appel à la sorcière.
Il m'avait semblé que tu n"'aimais pas les alliances, alors cet appel public me surprend venant de ta part.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bixive a écrit:
Mais suis je le seul ici à avoir le pouvoir de suspecter les joueurs.
Choc ça va les chevilles ?? !!! Choc


De quoi tu parles? C'était ironique... On me demande d'élargir ma pensée peut etre que d'autres que moi pourrait participer pour le faire non?

Citation:
Bixive: J'aimerai juste revenir sur ton appel à la sorcière.
Il m'avait semblé que tu n'aimais pas les alliances, alors cet appel public me surprend venant de ta part.


Pourquoi ne poses tu pas la question plus directement Linika?
"Tu as été contacté par une sorcière ou es tu la sorcière toi même?"

Je suis anti-alliance. Tu reviens sur cet appel.
Pourquoi voudrais-je faire un appel à la sorcière?
Peut-être fais-je un appel aux loups à se dévoiler.

Voici la réponse:
Si je ne suis pas la sorcière. Si j'ai été contacté par un loup, en qui la sorcière a eu confiance. Il serait de bon gout que la sorcière change très rapidement d'alliance.
Si je ne suis pas la sorcière. Si j'ai été contacté par la véritable sorcière. Je sais d'avance s'il y a un mort cette nuit ou pas. Et ça m'arrange.
Si je ne suis pas sorcière. Personne ne m'a contacté et j'essaie de faire alliance avec elle
Si je suis sorcière les loups se dévoilent comme des grands.
Si je suis loup et que j'avais été contacté, je pense que je l'aurais tué discrètement de jour
Si je suis loup je ne vois pas pourquoi je me mettrais en lumière avec un appel aussi grotesque ou alors je suis un terrible manipulateur.

Il y a aussi l'hypothèse moindre que
Je ne sois pas la sorcière. la sorcière a envoyé un innocent à sa place, je vois mal comment il s'en serait assuré. Je l'écarte pour le moment de mes hypothèse. Et puis cela ne pose aucun problème puisque la sorcière serait au courant et cautionnerait cette revendication.

Toujours est-il que j'avais l'information de la mort de Krysta-Milambar peu importe comment, avant le lever du jour. Choix personnel de potionner l'un de mes principaux suspect / alliance d'une sorcière / ou confiance d'une sorcière imprudente? Vous ne le saurez pas avant ma mort ou le débriefing.

Dans tous les cas les loups sont dans le mal car il ne peuvent pas agir sans prendre de risque.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
langev1
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 258
Localisation: L'Anjou

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:

Langev1 je le trouve louche parceque qu'il ne cherche pas sauf quand il est accusé, parceque ses posts sentent le faux et parce qu'il vote n'importe comment (c'est pas méchant hien...)


Non ce n’est pas méchant mais j’ai expliqué mon vote contre Karadoc pour la deuxième journée et mon intension contre lui pour la troisième. Lors de la quatrième journée, j’ai peu parlé de narcisse, mais le bon feeling mutuel de gaël et narcisse me semblait louche ainsi que sa manière de se défendre.

Voila pour mes votes n’importe comment, sur le fait que je ne cherche pas sauf quand on m’accuse. Je réponds à ce que l’on me demande, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Il est vrais que certains ce tours ci on eu beaucoup de questions ou remarque à leurs encontre, mais certaines ont été éludées. Question gênantes ou embarrassantes ? Bref…et on à chacun une manière différente de jouer et de chercher.




Lemandarin a écrit:

Langev1 pour qui j'ai voté j'ai l'impression qu'il s'est faufilé dans la masse des gens voulant voter contre narcisse afin de se protéger. A ce stade cramer un compère loup, c'est risqué mais très bien joué.
Zorélie j'en sais trop rien

L’argument que tu cite est autant valable pour moi que pour Zorélie, pourtant tu ne le place que devant mon nom.



Lemandarin a écrit:

Un autre truc de bizarre, d'habitude le maire ne dure jamais aussi longtemps, on a du zapper ce tiroir.

Je n’ai qu’un exemple mais l’autre partie que j’ai joué je suis resté maire jusqu’au jour 6. Après je ne sais pas la durée de vie moyenne d’un maire sur GAG.



Lemandarin a écrit:

Peldaine suspectée parce qu'elle me défend.

Peladine a écrit le 27 Mai 2009, 13:48
Citation:

Sinon, les message de Lemandarin je ne les trouve pas clairs... Bon c'est vrai que ça change pas trop de d'habitude (mais oui je t'aime) mais quand même, là je trouve que c'est particulièrement mal tourné... je vais te garder à l'œil!
Bon j'ai déjà fait très long et j'ai lu très rapidement donc difficile d'apporter plus, j'attend un peu pour voter, mais je pense que je voterais contre Naheul, Bixive ou Lemandarin c'est ceux en qui j'arrive à avoir le moins confiance, je verrais quand je reviendrais.

Je ne prends pas ça pour une défense de sa pars.



Sinon j’ai plutôt bon feeling en Bixive, car s’il était loup aurai-il annoncé sont vote à l’avance contre un loup. S’invertirait-il autant dans la partie, je ne le sais pas je n’ai jamais joué avec lui avant.

Gaël pourrait tu donner des explications quand au fait qu’il faut te faire confiance sur l’innocence de Naheul, sur ton dire seulement ?

Lawicca j’ai du mal à me fait une idée avec le peu qu’elle à écris et les votes blancs successif ne reflète pas d’avis.

_________________
« L’envie de savoir » est le plus puissant moteur de l’homme.
Bernard Weber
Voila comment sont les yeux des anges, ils peuvent voir jusqu'au fond du cœur.
Théodore Roszak
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors déjà mes excuses à winter pour le jour d'avant, je ne savais pas que tu étais absent, donc forcément pour moi tu parraissais louche dans ton comportement et tu sais bien que lorsque je trouve quelqu'un louche je ne le lache plus lol.


Ça fait un peu je m'excuse d'avoir voter contre un innocent.

Citation:

Bref il me reste toujours bixive en choix n°1 et langev1 en n°2 si il ne se justifie pas de son vote oral contre karadoc.


En gros tu t'acharnes contre un maire innocent. Bon cela moi je suis le seul à le savoir. Tu ne t'es encore pas une seule fois expliqué sur ce choix.
Ah si ma campagne: un peu light! Clin d'oeil

Citation:
Sinon les derniers votes confirment mes intentions de vote des jours précédents, bixive et/ou langev1 sont loups, zorélie peut être mais je n'arrive pas trop a la cerner.


Langev1, Zorélie tout comme moi nous votons contre un loup. Je ne dis pas que c'est preuve d'innocence. Mais bon il faudra tout de même m'expliquer qui doit tuer les loups dans une partie de loup-garou? Rire

En revanche une chose que je n'avais pas remarqué Langev1 est souvent dans mes traces:

Il avait assez bien percue ma campagne
Jour de l'élection: Bixive : 5 (Bixive/Langev1 , Xinome, sSerenity, Linika)
Attitude suiviste au possible - voulu ou pas - benefice du doute
Jour 2: Karadoc : 1 Langev1/Bixive -selon la campagne- // LeMandarin : 2 (Bixive x2) vote dérouté.
Je n'ai pas annoncé de vote clair, il n'a pas voté
Jour 3: Langev1 n'a pas voté; Osuniev : 4 (Naheulbeuk, Narcisse, Bixive x2)
Vote contre un loup mais en me suivant encore une fois
Jour 4:Narcisse : 4 (Bixive x2/Langev1, Zorélie, ) nous votons encore ensemble.

Si c'est sur cette seule constatation que tu bases tes soupçons Lemandarin. Pourquoi ne pas l'écrire... plus directement?
Au jour 3 il y avait eu un lien entre Langev1 et moi il aurait pu voter contre Osuniev ... A moins que cela n'ai été prémédité.
Au jour 2 si j'avais un lien avec Langev1, je n'aurais pas dérouté mon vote Mais surtout l'aurais-je fait remarqué? Là aussi c'était prémédité? Pour faire croire le contraire.

Si nous étions loup tout les deux, Je pense qu'autant de réflexion aurait aboutie à une tentative de sauver Narcisse pas de le tuer et surtout pas si ouvertement. Pour ma part je sais ce que je suis. Je n'ai pas de certitude vis à vis de Langev1. Peut etre pourrais tu lui poser la question?

Pas mal, mais la prochaine fois soit plus clair.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Crois moi j'aimerai bien croire en ton innocence mais il va falloir trouver un truc


Ah non non... Moi j'ai dit ce que j'avais à dire...

C'est à toi de te rendre compte que ce que tu me repproches est faux, et encore faut y aller pour y croire, parceque tu remplaces le mot "tactique" par "mensonge" ce qui m'énerve oui, tu m'attribues des actes et reflexions que je ne connais pas puisque ce que j'ai fait je l'ai fait en tant que villageoise alors oui ça me fait bondir parceque je trouve que c'est n'importe quoi et je t'avoue que je n'ai pas envie d'essayer de me mettre à ta place et de me dire "est-ce que ce qu'il dit est possible quand on ne connait pas mon rôle", j'ai pas envie d'y réfléchir parceque ça me saoule... Je n'ai plus envie d'essayer de te convaincre toi, je pense que les villageois de cette partie voient ou sentent bien que je dis vrai, les loups doivent bien se marrer ou tout au moins se sentir tranquilles, d'ailleurs je te remercie de leur part...

Sache que je ne m'épuiserai plus à répondre de tes accusations "butées"

D'autant plus que tu m'as fait perdre du temps dans la recherche des loups, j'ai peut-être pas été une flèche jusque là mais je m'amusais bien avant que tu viennes me harceler !

Bref...

Du coup... je reprends le cours normal de cette partie tout sourire Heureux

J'ai évidemment du mal à continuer à croire ce que j'ai dit sur Gaël et Zorélie puisque je ne vois pas bien l'interêt qu'ils ont eu à dire - qu'elle me sentait de moins en moins coupable pour l'une et - carrément innocente pour l'autre... Ou alors ils se sont mis d'accord justement pour que je revienne sur ce que j'ai dit et donc quand je serai morte il sera plus facile pour eux de dire "ouais ... c'était bien ce qui me semblait..."

Oui donc en fait j'ai pas du tout du mal à croire ce que je disais...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lawicca Mauvais feeling / Très mauvais feeling. Peu d'interventions . Se défend de m'avoir dans ses mauvais feeling par la présence d'autres avis négatifs. Je suis curieux de voir son avis. Surtout que son absence de vote hier pourrait expliquer la dispersion des votes de la part des loups.

Gaël Mauvais feeling/ A surveiller :reste suspect notamment parce qu'il ne semble pas avoir été inquiété par les accusations de Naheulbeuk. En revanche propose une réouverture du débat.

Langev1 Neutre/ A surveiller. Suiviste au possible, mais a conduit à l'éviction d'un loup. Vote tardif sur la précédente journée. Attente pour tenter un sauvetage? / Suivisme pour se disculper?

Zorélie Mauvais feeling/ A surveiller. A conduit à l'éviction d'un loup. A voter en dernier contre Narcisse. Attente pour tenter un sauvetage? / Suivisme pour se disculper? J'avais évoqué à la taverne que Narcisse rentre directement dans mes potentielles intentions de vote à cause des raisons que j'ai évoqué (1/3 de 13 habitants).
Zorélie a dit:
Citation:
Je n'essaie pas de manipuler qui que ce soit, ce que je dis depuis le début n'a pas vraiment l'air d'influencer les débats, hier par exemple j'ai suivi Bixive, et non pas l'inverse.

Tout est relatif, concernant le vote je confirme que tu as suivi, mais concernant l'intention affichée, j'avais discuté du sujet a la taverne et en public.
Mais du coup je me dis que si elle avait été louve, ils auraient pu préparer une contre-attaque pour défendre Narcisse. Rapprochement avec Lawicca "inexpliqué".

Xinome Neutre/ A surveiller. S'est faite chargée par trois personnes dont un loup avéré, elle est toujours en vie alors que personne ne semble plus la soupçonner. Tiens, tiens , à voter contre Naheulbeuk hier, et ne meure pas. En dehors du fait que Narcisse ai "poussé" Osuniev à voter contre elle. Il n'y a rien qui semble l'innocenter à part peut être les actes d'autres loups. En plus la raison de son vote contre Naheulbeuk est tout trouvée. Franchement j'ai du mal à me faire un avis, surtout que son silence se prolonge.

Lemandarin Très Mauvais feeling. Acharnement affiché contre les votants qui ont tué un loup. J'aime pas du tout cela. Théorie intéressante sur Langev1/Bixive. Pour le reste:
Citation:
La seule personne contre qui j'ai annoncé clairement mon intention de vote c'était Bixive. Ma première cible qui le restera jusqu'à la fin, innocente ou non.

D'où sort ce vote contre Langev1 dans ce cas.

Peldaine: Neutre / A surveiller. Trouve Lemandarin normal. Puis le trouve bizarre. Peu d'interventions.

Citation:
Pour commencer, bixive, j'aimerais que tu éclaircisse ce point, je ne comprends pas ce que tu cherches à exprimer avec ces noms...
Bixive a écrit:
Citation:
Silas Meyblum : (Xinome< Milambar, Ysengrain, Janabis)
Krysta : (Zorélie, Lawicca, Linika) Ysengrain
Osuniev < (Narcisse, Silas Meyblum) Ysengrain
Milambar = (WinterSpoon)
Bixive< Ysengrain
Janabis< Ysengrain



@Peldaine
Je répète ma réponse. Osuniev se plaignait du fait que personne n'explore l'hypothèse d'Ysengrain cible des loups. Or Ysengrain n'accusait pas que Silas ou Osuniev comme le disait Linika. D'autant plus que Janabis se sentait menacé de vote. Si Janabis s'est senti menacé => Ysengrain s'est senti menacée. J'ai donc réécris les résultats des votes en placant un vote d'Ysengrain contre chaque personnes visées dans ces accusation. J'ai mis Janabis ainsi que moi même en blanc car nous étions innocents. Janabis parce qu'il était amoureux d'Ysengrain et moi-même parce que je sais que je ne suis pas loup.

Peldaine pourrais tu nous dire si Lemandarin est fan de SAW ( le film ) Clin d'oeil

Linika Neutre/A surveiller: Ta dernière réflexion concernant mon "alliance" qui n'en est pas une me fait tiquer. Je ne suis pas de l'avis de Xinome concernant une possible opposition Naheulbeuk / Linika. En revanche le "parcours de feeling" ne semble pas dénué de logique.

Linika a dit:
Citation:
D'ailleurs, tout comme Xinome, j'avais été surprise d'un choix des loups sur Janabis au vu de sa remarque sur la présence du Bouc-Émissaire.

J'avais même pas saisi le sens de ta phrase. En tout cas, je ne me suis pas du tout senti visé. Un maire attaquant le bouc pour récupérer le pouvoir de trancher.

Mais cette histoire me ramène un passage du jour de l'élection:
Citation:
Citation:
Lemandarin a écrit:
Concernant mes votes de début de partie, alors je vais élire silas comme capitaine car j'adoooooore son avatar^^, star wars ne fait pas trop parti des films d'horreur mais bon... j'en suis fan lol.

Silas a écrit:
Si je te dit qu'il ne s'agit pas de Star Wars mais du Da Vinci Code.


Il s'agissait en fait de SaW. Alors de deux choses l'une soit Lemandarin n'est pas un bon cinéphile, soit il aura remarqué que dans le casting des personnages de cette partie il y a l'acteur qui a joué dans SAW et qui tient le rôle principal! Jigsaws - image explicative à 1m23sec de la vidéo, ALIAS le bouc émissaire, je l'ai évoqué deux fois dans la partie mais personne n'a relevé.

-----------------------------------------------------------------------

Un peu deçu par l'emportement de Naheulbeuk qui a tout pris pour elle:

Citation:
jusque là mais je m'amusais bien avant que tu viennes me harceler !


C'est un jeu ou pas? Choc

Citation:
Bixive a écrit:
Citation:
Ce qui n'est pas étonnant c'est que tu ne réponds pas à la question initiale.
Pourquoi ton vote contre Langev1?

Toi tu viens de prouver que tu ne lis pas ce que l'on écrit... C'est gênant pour un Maire qui a l'air aussi sûr de lui...
Ou alors tu l'as omis volontairement pour continuer ta pseudo-attaque ?

Surtout qu'a ce moment je parlais à Lemandarin...

----------------------------------------

Et puis si c'est pour me faire traiter de mégalo sur chaque question, c'est pas la peine que je continue d'en poser (à jouer) Neutre

[edit] Mise a jour des feelings
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 02 Juin 2009, 01:01; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

>>>Bixive, pour ma première remarque, soit j'ai mal lu , dans ce cas je m''excuse de mon interprétation (cela m'arrive de "lire vite" et de zapper des mots)
soit tu as modifié cette phrase lors de ton édit et j'ai quote sans relire ta phrase.
Bref dans tous les cas, j'ai mal lu donc mauvaise interprétation, désolée.

>>>Pour la suite, non, je ne cherche pas à savoir si tu as été contacté ou non par la sorcière, ou si tu l'es. Je fais part de l'une de mes remarques à voix haute.
Mais à faire des mystères et gérer tes petites choses de ton côté, tu peux mettre des doutes là il n'y avait peut-être pas de raisons qu'il y en est.Alors faut pas non plus être trop surpris d'avoir desfois des questions qui te reviennent Sourire

>>>
Bixive a écrit:
Linika a dit:
Citation:
D'ailleurs, tout comme Xinome, j'avais été surprise d'un choix des loups sur Janabis au vu de sa remarque sur la présence du Bouc-Émissaire.

J'avais même pas saisi le sens de ta phrase. En tout cas, je ne me suis pas du tout senti visé. Un maire attaquant le bouc pour récupérer le pouvoir de trancher.

Ben , je ne vois pas pourquoi tu te serais senti visé, il n'était absolument pas question de toi dans cette remarque.

Je faisais référence à cette remarque de Janabis:
Citation:
Je rappelle qu'il y a un bouc-émissaire dans la partie & qu'il serait pour ce premier jour regrettable de le perdre comme c'est trop souvent le cas d'entrée de jeu à cause de participations évasives & dispersées. Il serait donc de bon ton d'essayer un minimum de s'accorder un peu ... & je ne parle pas pour moi Rire

Même s'il a précisé qu'il ne parlait pas pour lui, cela ressemblait tout de même à un "appel".

Alors Janabis étant mort de nuit, je ne saisi pas le sens de ta dernière remarque:

"Un maire attaquant le bouc pour récupérer le pouvoir de trancher".



ps: j'ai d'autres questions mais ça attendra demain Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Je n'avais pas édité le post qui m'a valu des chevilles enflées, passons!



A la première lecture je me suis dis que tu t'adressais aux loups en ne comprennant pas pourquoi il avait attaqué Janabis de nuit, puisqu'il était bouc émmissaire. Un bouc émissaire mort = Pouvoir de trancher au maire.

A la seconde je me suis dis tiens c'est une remarque contre moi, si il est innocent, il ne peut pas savoir si je suis loup ou pas, il est donc en train de suggérer que je fais parti des loups et que je l'ai tué.

Je comprends pas comment j'ai pas vu cela plus tôt.

Citation:
Bixive a écrit:
Linika a dit:
Citation:
Citation:
D'ailleurs, tout comme Xinome, j'avais été surprise d'un choix des loups sur Janabis au vu de sa remarque sur la présence du Bouc-Émissaire.
Citation:
J'avais même pas saisi le sens de ta phrase. En tout cas, je ne me suis pas du tout senti visé. Un maire attaquant le bouc pour récupérer le pouvoir de trancher.

Ben , je ne vois pas pourquoi tu te serais senti visé, il n'était absolument pas question de toi dans cette remarque.


Le choix des loups de tuer le bouc émissaire n'est pas surprenant si le maire est loup. Les loups se retrouve avec le pouvoir de trancher.

Ce qui m'étonne plus c'est que tu me dis que cette remarque ne s'adressait pas à moi. J'aurais très bien pu être maire loup.
Ce qui me fait penser que tu as pris la phrase dans le sens, le maire est innocent. A ce moment de la partie ça me semble louche.

Du coup je me demande si Xinome elle le disait dans le sens de ma deuxième lecture: "Janabis s'annonce BE, Peut être que le maire est loup".
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Si si Clin d'oeil tu n'as peut-être pas modifié ta phrase mais tu as édité en en rajoutant une autre à la suite . Clin d'oeil



Ma remarque ne s'adressait à personne en particulier. Je donnais simplement mon avis sur la mort de Janabis à un moment où on ne savait pas qui de Jana ou Ysengrain était visé par les loups. Si elle s'adressait à toi , j'aurai écrit "Bixive" devant. C'était plutot dit dans le sens que cela m'étonne que les loups l'aient choisi...

Ensuite, le BE ne fait pas de l'ombre au maire s'il est loup car de toute façon s'il meurt c'est un innocent qui meurt. Donc il y a aucune raison que les loups cherchent à buter le BE même si le maire est loup.
Première égalité: Le BE meurt , le maire-loup ne se mouille même pas dans la mort d'un innocent. C'est tout bénef' pour lui (surtout qu'il a quand même sa double voix ^^)
Deuxième égalité, le maire récupère ses pouvoirs etc.




Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

langev1 a écrit:
mais le bon feeling mutuel de gaël et narcisse me semblait louche ainsi que sa manière de se défendre.

Je n'avais pas du tout un bon feeling sur Narcisse.
Juste je ne voulais pas voter contre lui car je croyais que Jana avait été tué pour qu'on se concentre sur ses suspects !

langev1 a écrit:
Gaël pourrait tu donner des explications quand au fait qu’il faut te faire confiance sur l’innocence de Naheul, sur ton dire seulement ?

On va dire que je la connais ^^
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Linika a dit:
Citation:
Ma remarque ne s'adressait à personne en particulier. Je donnais simplement mon avis sur la mort de Janabis à un moment où on ne savait pas qui de Jana ou Ysengrain était visé par les loups.


On ne sait toujours pas... à moins que...

Gaël a dit:
Citation:
Juste je ne voulais pas voter contre lui car je croyais que Jana avait été tué pour qu'on se concentre sur ses suspects !

Le fait que Janabis ai été la cible ne fait pas que tous ses suspects sont innocents. Le contraire non plus d'ailleurs. C'est un choix

Citation:
- Je reste convaincu de la poilitude de Lawicca et je suis déçu que peu de personne se penche aujourd'hui sur son cas !


Je commence à me faire à cette idée. Le fait que les loups n'ai pas été organisé dans leur vote peut laisser penser à des absences, mais Narcisse était également absent. En dehors de cela j'ai du mal a me faire un avis. Si tu pouvais partager tes observations qui ont conduit a cette conclusion Gaël.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lawicca
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 403
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

(Petite parenthèse sur la partie : Désolé de mon non vote du jour dernier, je ne suis pas rentré assez tôt, je vais essayer d'être un peu plus présente sur le reste de la partie)


Après avoir relu les débats, j'en ressort un peu confus et j'ai du mal à me faire ma propre opinion.


Bixive a écrit:

Lawicca : Mauvais feeling / Très mauvais feeling. Peu d'interventions . Se défend de m'avoir dans ses mauvais feeling par la présence d'autres avis négatifs. Je suis curieux de voir son avis. Surtout que son absence de vote hier pourrait expliquer la dispersion des votes de la part des loups.


J'ai pas tout compris à ta phrase sauf que tu avais un mauvais feeling sur moi. Donc si tu pouvais développer, cela m'arrangerais.


Bixive a écrit:
Gaël a écrit:
Je reste convaincu de la poilitude de Lawicca et je suis déçu que peu de personne se penche aujourd'hui sur son cas !

Je commence à me faire à cette idée. Le fait que les loups n'ai pas été organisé dans leur vote peut laisser penser à des absences, mais Narcisse était également absent. En dehors de cela j'ai du mal a me faire un avis. Si tu pouvais partager tes observations qui ont conduit a cette conclusion Gaël.


Même question pour toi Gaël, en quoi es tu sur de ma poilitude?

Bixive le fait que je sois absente le même jour que Narcisse ne fais pas de moi un loup.

Je ne vois pas quels arguments je pourrais donner pour prouver que je suis juste une villageoise. De toute façon j'ai toujours été nul en plaidoirie donc je ne m'attarderais pas à écrire une défense.

Concernant mes mauvais feeling, je reste toujours sur Bixive. J'ai une mauvaise impression te concernant. Sur tes derniers posts de la journée, tu parle beaucoup de ton poste de maire qui inclu la double voix au bucher depuis la mort du bouc émissaire. Aurait tu peur de perdre se droit? Et dans ce cas pourquoi? Deux réponses sont possibles :

La première est que tu es un loup et du coup toi et tes compères serait bien embêter de perdre cette double voix.
La deuxième réponse est que tu es en effet un villageois qui a peur de donner son poste de maire à un loup ce qui les avantageraient lourdement dans la partie.

Du coup, en écrivant mon post, je ne sais plus trop quoi penser de toi.

_________________
Mon recap ici

http://tibebe.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

lawicca a écrit:
La première est que tu es un loup et du coup toi et tes compères serait bien embêter de perdre cette double voix.


S'il est loup, en quoi les loups ont-ils peur de perdre la double voix ? S'il meurt il la file à un loup à ce stade de la partie je pense...
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lawicca, contrairement à Gaël je ne suis pas persuadé de ta culpabilité.
Pour moi l'idée se défend si on considère ton absence.

Hier un loup était au bûcher avec quatre voix et Milambar qui a voté en dernier - apparemment - n'a même pas tenté de le sauver en votant groupé avec d'autres loups puisque son vote est isolé.
Donc je me dis que les loups n'ont sans doute pas pu s'organiser après mon annonce du vote contre Narcisse. Impossibilité de changer l'issue du vote? Vote déjà pris en compte? Loup(s) absent(s)?

La conséquence de ce vote est une série de feelings:
Spoiler:


1/ j'ai plutôt un bon feeling, sur ceux qui n'ont pas précisément annoncé leur vote et qui se retrouve seul à avoir voté contre quelqu'un, SI ils ont voté avant mon annonce de vote:
Peldaine #même si elle a voté contre moi
Xinome
Linika
Gaël
2/Un relativement bon feeling pour ceux qui ont suivit sachant que Narcisse se prenait déjà trois voix.
Mais je reste prudent, je n'exclus pas qu'un loup tente de se disculper:
Zorélie
Langev1
3/Tous les autres ont des mauvais feelings:
Lawicca
Lemandarin
Naheulbeuk



Bien sûr ces feeling "relatifs" concernant uniquement le vote ne reflète pas ma vision globale de la partie. Le fait est que pour toi , ton manque d'intervention m'oblige à faire l'amalgame.

Il y a également ce passage où tu me fais passer suspect numéro un qui me trouble. Alors je me demande si dans ma longue argumentation tu as cru que je revendiquais le rôle du voleur ayant pris le spe en écartant le loup. Sauf que je n'ai pas revendiqué de rôle. Donc je suis mitigé.

En revanche comme toi je suis curieux de savoir ce qui apporte tant de certitude à Gaël.

Concernant le post du BE, c'est surtout que je suis pas familiarisé avec le rôle de bouc-émissaire puisque je ne l'ai jamais incarné. Et il me semblait qu'il y avait un avantage à tuer le bouc d'entrée si le maire était loup. Je m'étonnais de ne pas voir le vote de Xinome/Linika contre moi au soir du troisième jour.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Il y a également ce passage où tu me fais passer suspect numéro un qui me trouble. Alors je me demande si dans ma longue argumentation tu as cru que je revendiquais le rôle du voleur ayant pris le spe en écartant le loup. Sauf que je n'ai pas revendiqué de rôle. Donc je suis mitigé.



Pourtant c'est ce qu'on a tous compris...
Moi j'aimerais savoir ce qui fait de toi un innocent du coup ??
Mon vote ira sûrement contre toi !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
langev1
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 258
Localisation: L'Anjou

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:


Cela dit, je viens donc de remarquer que tu as une facheuse tendance à écarter Gaël des coupables... Tu penses que Lawicca est louve parceque tu pars du principe que je suis louve (tu enlèves donc Gaël de ton calcul) et là tu mets cette argument devant mon nom dans ton résumé, donc c'est une attaque qui m'est destinée, tu écartes donc encore Gaël...

Tu peux m'expliquer ?? parcequ'à moins que tu sois la sorcière et que tu l'aies sauvé, tu ne sais pas ce qu'il est... ah mais que je suis bête... Les loups se connaissent non ?? Indécis


Dans ce post tu pense Zorélie et gaël loups et tu n’accuse que zorélie. Puis Gaël te pense à 99% villageoise, mais pour en être certain, il faut être dans le camp des loups. Et tu ne le relève pas. Pour moi soit tu te fais manipulé par Gaël, soit tu le manipule, soit vous êtes dans la même meute, car je vois mal deux innocents dire cela.




Naheulbeuk a écrit:

J'ai évidemment du mal à continuer à croire ce que j'ai dit sur Gaël et Zorélie puisque je ne vois pas bien l'interêt qu'ils ont eu à dire - qu'elle me sentait de moins en moins coupable pour l'une et - carrément innocente pour l'autre... Ou alors ils se sont mis d'accord justement pour que je revienne sur ce que j'ai dit et donc quand je serai morte il sera plus facile pour eux de dire "ouais ... c'était bien ce qui me semblait..."

Oui donc en fait j'ai pas du tout du mal à croire ce que je disais...

Donc pour toi Naheulbeuk tu dis que tu n’a pas confiance en Gaël suite à une affirmation d’innocence. Mais la je ne comprends plus tu dis « avoir du mal à continuer à croire ce que tu à dit » : Zorélie et Gaël loups, car tu ne les à pas innocenté dans un post. Puis tu « n’a pas du tout du mal à croire en ce que tu disais » donc la tu les crois à nouveau loups ? En fait je ne suis pas sur d’avoir bien suivis ou compris, si tu pouvais clarifier.



Gaël a écrit:

langev1 a écrit:
Gaël pourrait tu donner des explications quand au fait qu’il faut te faire confiance sur l’innocence de Naheul, sur ton dire seulement ?

On va dire que je la connais ^^

Ce post ne m’aide pas à y voire plus claire, mais si tu ne veux pas dire pourquoi tu es persuadé qu’elle est villageoise c’est peu être que tu le sais. Et les seul à savoir qui ne son pas loup garou, c’est les loups eux même. Donc pour moi si tu ne peu éclaircir ta pensé tu es un loup, car si tu étais villageois et certain que Naheulbeuk en sois aussi une tu argumenterais en ce sens.
_________________
« L’envie de savoir » est le plus puissant moteur de l’homme.
Bernard Weber
Voila comment sont les yeux des anges, ils peuvent voir jusqu'au fond du cœur.
Théodore Roszak
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bixive a écrit:
Il y a également ce passage où tu me fais passer suspect numéro un qui me trouble. Alors je me demande si dans ma longue argumentation tu as cru que je revendiquais le rôle du voleur ayant pris le spe en écartant le loup. Sauf que je n'ai pas revendiqué de rôle. Donc je suis mitigé.

Pourtant c'est ce qu'on à tous compris...
Moi j'aimerais savoir ce qui fait de toi un innocent du coup ??
Mon vote ira sûrement contre toi !


Tous? Tu es au courant des pensées de tous les autres joueurs?
J'aimerais que tu me dises quel(s) rôle(s) j'aurais pu revendiqué.
Ça peut être très intéressant pour la suite de la partie.
Je faisais juste remarquer que Narcisse revendiquait le rôle du voleur qui avait écarté un loup. Je l'ai fais assez discrètement, pour qu'au cas où il était vraiment spé il ne soit pas soupconné. Et à part toi et Peldaine, je m'attendais à un geste de Narcisse pour avoir confirmation, d'autant plus que comme deux personnes avaient déjà pris position il aurait pu le faire dans la confusion: rien, nada, pas de réaction.

Et puis quand bien même j'aurais revendiqué un rôle que je n'ai pas, ce que je n'ai pas fait il me semble, cela fait-il de moi un coupable pour autant?
Je vais prendre un exemple:
Admettons que le bouc-émissaire se revendique chasseur cela fait il de lui un loup pour autant? Rire

Spoiler:

En revanche tes feelings changeant tous les jours, tes annonces de votes non respectées, le fait que Winterspoon te faisais confiance et qu'avec lui tu as fais un remarquable travail d'équipe en compagnie de Narcisse et Milambar , deux loups avérés, pour orienter le débat sur Osuniev/Xinome(?), les bons feelings que tu avais pour deux loups.
Je te renvois à ta question:
J'aimerais savoir ce qui fait de toi une innocente du coup?


_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

langev1 a écrit:
Pour moi soit tu te fais manipulé par Gaël, soit tu le manipule, soit vous êtes dans la même meute, car je vois mal deux innocents dire cela.
[...]
Ce post ne m’aide pas à y voire plus claire, mais si tu ne veux pas dire pourquoi tu es persuadé qu’elle est villageoise c’est peu être que tu le sais.

Euh...
Ca fait 2 fois que je le dis (je pensais que c'était pourtant clair) !!!
Alors allons y une 3e fois : j'ai VU ses réactions en LIVE sur cette partie (alors que vous, vous ne voyez que ce qu'elle écrit !!). Je me base sur ça pour vous garantir qu'elle est villageoise.
Visiblement vous (enfin surtout toi) faites exprès de ne pas en tenir compte...


Sinon pour lawicca, je n'ai pas d'argument concret à vous donner, c'est juste ma conviction basé sur ses posts.
En les lisants j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui parle en connaissant les camps, contrairement à un villageois qui les cherche (idem pour langev1 d'ailleurs mais je lui laisse pour l'instant le bénéfice du doute en raison de son vote contre narcisse !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Rapprochement avec Lawicca "inexpliqué".

???
Où est-ce que tu vois un rapprochement avec Lawicca ? Au contraire, hier j'avais dit que je trouvais louche ses soupçons soudains contre toi, juste au moment où moi j'ai vu une revendication du rôle de l'ancien dans ton message (tu dis maintenant que tu n'as rien revendiqué, donc je peux dire que je te pensais ancien, et à mon avis je ne devais pas être la seule parce que tu as quand même dit "les loups ont intérêt à me faire tuer de jour" et tu étais persuadé que tu avais été la victime de la nuit...). Et le fait qu'aujourd'hui Lawicca continue à t'accuser me laisse une mauvaise impression, surtout quand on voit que Naheul va elle aussi peut-etre voter contre toi (je ne soupçonne plus Naheul, après ce qu'a dit Gaël je pense qu'elle ne peut pas être louve, mais je me dis que des loups peuvent sauter sur l'occasion de voir que tu es soupçonné pour suivre contre toi... à ce stade du jeu c'est toujours intéressant de récupérer la double voix). Ce que je trouve également louche dans les posts de Lawicca, c'est qu'à chaque fois qu'elle est accusée, elle répond qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui reproche, mais elle ne se défend pas :


Hier, Lawicca a écrit:
Naheul, pourrait tu m'expliquer les doutes que tu as envers moi? J'ai peur de ne pas comprendre.


En réponse à Bixive, Lawicca a écrit:
J'ai pas tout compris à ta phrase sauf que tu avais un mauvais feeling sur moi. Donc si tu pouvais développer, cela m'arrangerais.


Lawicca a écrit:
Même question pour toi Gaël, en quoi es tu sur de ma poilitude?


Je n'arrive toujours pas à me faire une idée sur Gaël, le fait qu'il innocente Naheul ne m'inspire pas vraiment confiance, mais d'un autre côté je suis assez d'accord avec lui sur sa liste de suspects... Lawicca et Peldaine en particulier. D'ailleurs j'aimerais bien entendre Peldaine, parce que je pense que mon vote de ce soir ira à l'une des deux (ou alors à Lemandarin, mais comme je semble être une des seules à le trouver louche ça ne servirait pas à grand chose que je vote contre lui). Ce qui m'a semblé louche chez Peldaine c'est d'abord qu'elle précise bien qu'elle n'aime pas le rôle de loup, que si elle était voleur elle n'aurait pas pris loup... Et puis je me dis que finalement, Peldaine et Lemandarin pourraient bien être loup ensemble : ils disent se soupçonner l'un et l'autre, mais très légèrement, sans jamais développer. J'avoue que je n'ai pas grand chose contre Peldaine, mais c'est plus par élimination que je la verrais louve.

En ce qui concerne Linika, je change souvent d'avis sur elle depuis le début, et là j'ai plus l'impression qu'elle commente tout ce qui se passe au lieu de nous donner clairement ses suspects... D'un autre côté si elle était louve peut-être qu'elle essaierait plus d'influencer les débats... Linika, on pourrait avoir ton avis sur chacun ? Même question pour Peldaine et Lawicca en fait. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta 1ère question Langev1 : Oui j'insiste plus sur Zorérlie car je répondais à un post où elle "m'attaquait" mais je parle effectivement des 2 !

Pour le 2ème c'est exactement ça, au début, comme Zoré lâche prise sur moi et que Gaël vient corroborer que je ne suis pas louve, disons que je sens des alliés (villageois) mais au fur et à mesure que j'avance je me dis "ah oui mais ça s'trouve non...etc" du coup finalement je n'ai "plus de mal" à les penser loups...

Celà dit Langev1 je trouve que tu demandes énormément d'explications à tout le monde alors que je ne trouve que pas qu'il y ait autant de post "pas clair"... En fait tu ne fais quasiment que ça, demander à untel et untel ce qu'il entend par là... Cette attitude me paraît très louche et très lupesque car ça te fait participer mais tu n'apportes finalement aucune idée...


_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

>>> Lawicca > Comme l'a dit Zorélie, je trouve aussi que son attitude fait plutôt suivisme. Mais en particulier suivisme sur Zorélie justement.

Citation:
Dans ma liste de suspects, j'aurais plutôt tendance à y inclure Bixive. Son dernier poste me ferai plutôt penser à un loup qui lance sa dernière plaidoirie en espérant pouvoir sauver sa peau. Tu devient mon suspect N°1.

J'aurais plutôt un bon feeling concernant Zoré que je rejoins d'ailleurs sur ses soupçons concernant Linika. Et également bon feeling sur Naheul et Narcisse.

Ma liste de suspects se résume donc à Bixive, dans un premier temps, puis Linika.

Elle se met à soupçonner Bixive et moi, puis à avoir un bon feeling sur Narcisse et Naheul juste à la suite de Zoré sans apporter plus d'explications que cela sauf pour Bixive.
Est-ce une manière de se mettre dans les bonnes grâces de Zorélie?

Sinon, vu que je n'ai jamais joué avec toi, je ne sais si c'est ta manière habituelle de jouer ou non Sceptique



>>> Gaël > Je sais pas trop. Je me demandais juste comment ils joueraient tous les deux si Naheul et lui étaient loups ensembles. S'accuser mutuellement dans un premier temps "au cas où l'autre tombe" , pour pouvoir dire "ah je le sentais bien". Car après un mauvais feeling réciproque, les voilà avec un bon feeling. Bon mais en fait cela ne m'avance en rien Sourire




>>> Xinome > Si je la place dans les moins suspects pour l'instant, ce n'est absolument pas suivant un feeling ou une impression. Ce ne serait pas suffisant. Clin d'oeil

Mais:
Vote J3:

Osuniev < Bixive (x2) Naheulbeuk, Narcisse
Xinome < Milambar,Osuniev, Winterspoon

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de Milambar à faire courir des risques à une compère louve en votant contre elle. Il y a eu 6 abstentions de vote ce jour là. Xinome aurait très bien pu y passer.
(Si Naheulbeuk et Bixive se révélaient être loups tous les deux , ce calcul serait à reprendre en considération)





>>> Zorélie c'est plutôt neutre mais j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi tu pensais que Narcisse ait laissé de « faux indices » derrière lui en parlant du nombre de loups? Clin d'oeil (oui , je repeat ma question Clin d'oeil)


Puis pour te répondre, je ne commente rien du tout. J'ai surtout répondu à Bixive ce jour -ci. Tu me demandes mon avis comme si je restais en retrait pourtant il me semble déjà m'être impliquée de ce côté. Alors je me demande pourquoi mes suspects t'interessent?



>>> Naheulbeuk > Bien sûr, il reste des traces de mes doutes du jour 3.
Puis contrairement à Lemandarin, tu as voté contre Langev sans l'annoncer puis peut-être après l'annonce de Bixive contre Narcisse.Surtout que tu avais des doutes sur Xinome, Krysta et moi et tu votes contre un des joueurs pour qui tu n'avais qu'un feeling neutre.


>>> Bixive > J'ai eu l'impression que tu essayais de me trouver des soupçons à tout prix ce jour-ci.
Et maintenant, tu me places dans les bons feeling. J'ai rien contre mais je me demande si tu n'essayes pas de me mettre dans ta poche.


>>> Gaël Lemandarin et Peldaine , je ne sais pas

>>> Langev > Bien sûr un suivisme flagrant déjà signalé. Rien de particulier pour te soupçonner mais rien pour t'innocenter non plus. J'ai juste cette sensation que tu te "caches" derrière le maire. Mais agiriez-vous ainsi si vous étiez loups tous les deux?


Bref, mon feeling pour les votants contre Narcisse est un rien moins bon qu'au début de cette journée. J'ai l'impresion qu'il y a certains raisonnements qui arrivent en bout de course et qu'il est difficile de maintenir une direction prédéfinie. Ceci dit l'entêtement de Lemandarin est une chose facile et le changement de voix de Naheulbeuk n'est pas clair. Pour les autres, leur discrétion, notament au vote du jour 2 (voir3) ne plaide pas en leur faveur.
Et je ne sais pas encore contre qui je vais voter ... désolée pour ceux qui voulaient suivre "le plus grand nombre de voix" Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Quant à dire que je ne regarde pas ailleurs... T'inquiètes pas cette absence de réaction plaide également en sa faveur.



j'ai beau lire et relire cette phrase, je ne comprends pas de qui tu parles...et pourquoi le fait de ne pas réagir plaide en la faveur de quelqu'un !

En gros, la journée est bientôt finie et il faut bien des bons et mauvais feelings...

Alors mes plutôt bons feelings : Xinome, Linika (et oui tout arrive...) et Gaël (idem)...

Mes très mauvais feelings : Peldaine, Lawicca et Langev1 (ils ne sont pas dans l'ordre)

Mes feelings neutres (en fait il n'y en a qu'un) : Lemandarin, je pense que c'est parcequ'on a eu le même combat contre un maire acharné donc je n'arrive pas à me faire une idée objective...

Les cas particuliers :
- Zorélie : parfois j'ai un très bon feeling, je me dis que ce n'est pas possible qu'on ne soit pas dans le même camp et parfois je me dis "mais c'est pas vrai hein, je me suis encore fait avoir" (Zoré je crois qu'en fait... J'AI PEUR DE TOI !!! Clin d'oeil )
- Bixive : cherche comme un fou (et je pèse mes mots Clin d'oeil ) mais à quelles fins ? Nous manipuler ? Nous aider ? Nous égarer ? Nous tester ?

au final mon vote ira entre Peldaine, Lawicca, Langev1, Bixive ou Zorélie...

(Mais en vrai je vais voter contre Xinome explosé de rire )

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

"les loups ont intérêt à me faire tuer de jour"
Le loups auraient eu intérêt à récupérer l'insigne une fois le bouc mort.
Avec le nombre de personnes qui restaient en vie. Il devenait difficile pour les loups de récupérer l'insigne de jour, c'est d'ailleurs ce qui est en train de se produire.
Et là ça va devenir encore plus dur pour eux car si ils m'attaque de nuit, il y a fort à parier que les spés vont se rallier.


La mort de celui que j'avais le plus "houspillé" de la journée précédente à savoir Winterspoon m'a un peu aidé à penser à une intervention de la sorcière.

Si j'étais loup je pense que je me serais pas embêter à soupçonner Narcisse et Milambar/Winterspoon au deuxième jour, et relancer sur eux comme je l'ai fais le troisième jour, et le quatrième.

Oui Linika. Je ne cache pas que je cherche toujours les éventuels loups.
Donc il m'arrivent de revenir sur les jours précédents pour éclaircir certains points "pas clairs", mais je dois avouer que les réponses que tu as apportées m'ont toutes plus ou moins convaincues. Voilà pourquoi je te mets tout de même dans mes bons feelings. rien a voir avec une mise en poche.

Au final cela donne:

Mauvaise impression
Lemandarin
Naheulbeuk ou/et Gaël
Neutres
Peldaine / Linika / Lawicca / (Langev1 / Zorélie)
Plutot innocents
Xinome


Mon vote ira sans doute entre Gaël / Lemandarin / Naheulbeuk.
Avec une petite préférence: Lemandarin qui se fait trop discret a mon gout depuis que j'ai "chargé" Naheulbeuk.

Naheulbeuk quand il y a pas de "quote", ni de nom en début de phrase je m'adresse en général à la personne qui vient de s'exprimer.
Donc pour répondre je parlais a Gaël juste au dessus.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
>>> Zorélie c'est plutôt neutre mais j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi tu pensais que Narcisse ait laissé de « faux indices » derrière lui en parlant du nombre de loups? Clin d'oeil (oui , je repeat ma question Clin d'oeil


Je pense que Narcisse a laissé de faux indices pour qu'on se dise qu'il était voleur ayant choisi un rôle de villageois et ayant laissé un loup de côté. Donc peut-être était-il vraiment voleur à la base. Mais c'est pas vraiment important, je trouve que tu t'attardes un peu sur des détails. Clin d'oeil

Linika a écrit:
Alors je me demande pourquoi mes suspects t'interessent?


Ben tes suspects m'intéressent parce que depuis le début du jour tu n'en avais pas vraiment parlé, et que je voulais voir dans quel sens vont aller les votes... Pas forcément pour suivre, mais plutôt pour tenter de sauver quelqu'un que je pense innocent... Je vois par exemple que Bixive risque de voter contre Naheul, je pense que c'est une erreur donc si jamais elle avait d'autres voix, je suivrai contre quelqu'un d'autre pour faire pencher la balance et la sauver. Pareil si il y a des votes contre Bixive par exemple...

Suite aux débats d'aujourd'hui, pour moi ça donne :
Flèche Innocents :
Bixive/Langev1/Xinome/Naheul
Flèche Neutres :
Gaël/Linika
Flèche Suspects :
Lawicca/Peldaine/Lemandarin (ça tombe bien, il y a 3 loups Tire la langue)

Pour ce qui est de mon vote, il ira contre Lawicca (j'attends avant de l'envoyer, je changerai peut-être d'avis en fonction de vos votes).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

>>>
Zorélie a écrit:
Mais c'est pas vraiment important, je trouve que tu t'attardes un peu sur des détails. Clin d'oeil


Je trouve juste cela surprenant que Narcisse laisse de fausses pistes, comme s'il savait qu'il allait mourir à ce vote. Et ce n'est donc pas un détail à mon goùt. Sourire

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
>>>
Zorélie a écrit:
Mais c'est pas vraiment important, je trouve que tu t'attardes un peu sur des détails. Clin d'oeil


Je trouve juste cela surprenant que Narcisse laisse de fausses pistes, comme s'il savait qu'il allait mourir à ce vote. Et ce n'est donc pas un détail à mon goùt. Sourire



Mais je comprends pas bien ce que tu veux dire... Pourquoi Narcisse aurait su qu'il allait mourir ? Sceptique Personne n'avait annoncé son vote à l'avance...
Et un loup n'a pas besoin de savoir qu'il va mourir pour laisser de fausses pistes, peut-être qu'il voulait simplement s'innocenter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
langev1
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 258
Localisation: L'Anjou

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon feeling: Bixive, Zorélie

Feeling neutre: Linika, Naheulbeuk, peldaine, Xinome

Mauvais feeling: Gaël, Lawicca, LeMandarin

Lawicca est passée dans mes mauvais feeling car à la relecture de sont post, elle parle de sujet qu’elle veut que l’on développe car elle est citée, mais ne reviens pas pour les commenter. Et elle ne cite que bixive comme accusé et pas d’avis sur les autres joueurs.

On arrive en fin de journée et je ne suis pas certain vers qui ira mon vote. Je repasse d’ici la fin de soirée pour annoncer qui aura mon vote. Sinon pour le fait de faire suivisme avec le maire, comme pour le moment j’ai certains opinons identiques, je ne vois pas pourquoi les changer. Je fais mon choix en fonction de ce que j’ai lus, des idées avancées, et des réactions des joueurs vis-à-vis des questions posées.

_________________
« L’envie de savoir » est le plus puissant moteur de l’homme.
Bernard Weber
Voila comment sont les yeux des anges, ils peuvent voir jusqu'au fond du cœur.
Théodore Roszak
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas pourquoi lemandarin reçoit autant d'intentions...
je vais voter lawicca mais linika remonte dans mes suspects également !
(je dois y aller je suis donc bref)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

problèmes de connexion , je vote bixive
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Vous avez jusqu'à lundi soir 1er juin à minuit pour envoyer votre vote par mp. Le jour se lèvera mardi dans la matinée, avant midi.


J'adore Gaël Choc
A chaque fois, tu balances un truc du style "Linika est suspecte" puis tu te sauves ou tu reviens mais tu ne développes pas , tu ne réponds pas non plus à mes questions.


Zorélie, pour ce qui est de Narcisse, je pense juste que quand il joue il n'a pas forcément en tête qu'il va mourir. Donc je suis juste surprise qu'il prenne la peine de faire exprès de laisser de faux -indices. Mais je ne le connais pas bien donc c'est juste une vague impresssion.

J'attends encore un peu pour envoyer mon vote, d'ici à ce qu'il y est d'autres interventions de dernière minute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre Lemandarin.

Et sinon Linika je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Mais pour ma part je pense que Narcisse n'a pas laissé d'indice "volontairement", je pense donc plus a un lapsus "révélateur". Mais il ne faut pas s'y fier. Les loups étaient très proche de la victoire sur la dernière journée. Soit il a pas vu ce qu'impliquait ces paroles ou alors il a voulu se disculper à quelques heures d'une victoire toute tracée.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
langev1
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 258
Localisation: L'Anjou

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote ira contre LeMandarin.
_________________
« L’envie de savoir » est le plus puissant moteur de l’homme.
Bernard Weber
Voila comment sont les yeux des anges, ils peuvent voir jusqu'au fond du cœur.
Théodore Roszak
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voter contre Lemandarin.


Edit:POur ce qui est de Narcisse. Si c'est un lapsus, cela signifierait qu'il disait juste. Mais Zorélie disait que c'était volontaire de la part de Narcisse pour nous induire en erreur. Mais c'est une parole de loup Clin d'oeil (en fait la discussion était surtout partie du fait que Zorélie affirmait qu'il y avait encore 3 loups en jeuet c'est elle qui a parlé de Narcisse et de ses fausses pistes.

Pour mon vote, j'ai vraiment hésité entre Lawicca, Langev et Lemandarin.
Langev et Lawicca ont tous les deux une attitude suiviste, l'une sur Zorélie, l'autre sur Bixive.
Lawicca , je ne connais pas son jeu et Langev à peine plus.
Peldaine et Lemandarin, je n'ai pas un avis très tranché sur eux. Surtout qu'ils ont apparement des difficultés à se connecter.
Disons que Langev a bénéficié de son vote contre Narcisse , je l'ai écarté.
Lawicca a une attitude plus que douteuse. Mais je me demande si elle ne s'impliquerait pas plus justement? (je répéte que je ne la connais pas). J' ai eu un peu l'impression qu'elle passait vite fait donner son avis. D'ailleurs dans son dernier post elle soupçonne Bixive d'après un échange de propos que j'ai eu avec lui. Au premier abord, cela m'a donné une impression négative à répéter ce que j'ai dit mais en fait je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas tout lu. Alors soit elle survole car elle a peu de temps à accorder , soit elle est louve mais craint de faire une erreur dans ses intervention. Ou je sais pas.
J'ai donc voté pour Lemandarin, pour son refus à s'ouvrir sur d'autres éventualités que Bixive et Langev.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Prier
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Juin 2009, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de retour, je vous offre au plus vite le résultat de cette bien longue journée!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 99 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com