Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

04 juin 2009 - L'auberge

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Des gros bras pour lyncher UN loup ?
1. Archange
0%
 0%  [ 0 ]
2. AydenM
0%
 0%  [ 0 ]
3. Canvellian
0%
 0%  [ 0 ]
4. ChYpRoU
0%
 0%  [ 0 ]
5. Clems
0%
 0%  [ 0 ]
6. Eutrope
0%
 0%  [ 0 ]
7. Gaël
28%
 28%  [ 2 ]
8. Gilvert
28%
 28%  [ 2 ]
9. Karadoc
0%
 0%  [ 0 ]
10. Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
11. Maeglin
0%
 0%  [ 0 ]
12. Manu
0%
 0%  [ 0 ]
13. Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
14. Nayrolf
0%
 0%  [ 0 ]
15. Pwill
0%
 0%  [ 0 ]
16. Slyunescu
28%
 28%  [ 2 ]
17. Tanguy
0%
 0%  [ 0 ]
18. Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
19. Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
20. Blanc
14%
 14%  [ 1 ]
Nombre de votants : 7
Le scrutin est fermé depuis le Dimanche 14 Juin 2009
Détail des votes :
Option 7 : Gilvert, Lawliet
Option 8 : Slyunescu, Gaël
Option 16 : Nayrolf, Vermine
Option 20 : Janabis

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 22:31    Sujet du message: 04 juin 2009 - L'auberge Répondre en citant

04 juin 2009

Mais que se passait-il dans le petit hameau de GaG ?
Voilà maintenant presque 6 mois qu'il n'est plus le même. Que des "loups-garous" sèment la peur & la terreur au sein de ses habitants.
Certes, la révolte avait sonné, des têtes étaient tombées, des poils avaient été brûlés ... mais la crainte & la peur étaient toujours présentes.
Les efforts semblaient vains.

Des personnalités fortes du village avaient disparus ... Krysta, la voyante, ou encore Osuniev & Enaëlle les tourtereaux ... & en derniers lieux, Zorélie, la "dame de fer" ...
Alors que l'avenir semblait s'éclaircir ... voici que sa mort vint tout obscurcir, en même temps, le ciel aussi & les gagiens semblaient perdus.

Comment faire ?
Il fallait déjà commencer par faire l'état des lieux & vérifier qui sont les survivants de ce terrible "cataclysme", malgré le ciel peu clément.

Malheureusement, cela commençait bien mal :
Alors que devant la mairie, dans les rues devenues boueuses à cause des pluies torrentielles qui s'abattent sur le hameau, on tentait de lancer un recensement à la population, une rumeur s'éleva dans les ruelles du hameau ... SOLARIS aurait été retrouvé mort, embourbé jusqu'au cou, la tête dans la mangeoire de ses cochons qu'il élevait amoureusement depuis sa plus tendre enfance.

Il n'avait pas de rang très élevé dans la société gagienne, mais quand même, il aspirait à mieux que son petit travail de paysan & dès cette sombre histoire de poils finie, il aurait décidé de devenir quelqu'un, d'avoir un rôle important.
Hélas, cette nuit-là ne lui en aura pas laissé le temps ... il aura trop attendu & il n'est déjà plus.

50 locaterciens ils étaient ... 30 ils ne sont plus ... que.

La pluie diluvienne & le vent torrentiel redoublant d'efforts, la rivière voisine sorti de son lit, les eaux des coteaux fondaient maintenant sur le hameaux & le village se retrouvait divisé en deux par une rivière nouvelle qui traversait le hameau.
Alors que les hommes soulevaient un dernier verre à la disparition du malheureux Solaris, à l'auberge, les femmes elles, se recueillaient, comme bien trop souvent ces derniers temps après la mort d'un des leurs, à l'église.

La prochaine pleine lune arrive dans 10 jours
La phase de jour durera donc jusqu'au dimanche 14 juin 2009 22h00.



DOUBLE EVENEMENT :
1° >>> DELUGE <<<
Comme vous avez pu le constater, le village est cindé en deux. Tout le monde participe ... cependant, il ne peut participer que dans la partie qui lui ait autorisée. Les hommes ici, à l'auberge, & les femmes en face, à l'église.

2° >>> LE RECENSEMENT <<<
Comme vous vous en souveniez peut-être, les règles de la partie stipulaient que le mois de juin serait un mois de recensement & que chaque joueur encore en vie qui ne se serait pas recensé avant le mois de juillet serait implacablement foudroyé. Nous sommes donc au mois de juin ... je vous conseillerai donc vivement de vous rendre à la mairie pour émarger votre nom, avant le 30 juin 2009 à minuit, dans la fiche de recensement & ainsi continuer à résister à la menace lycanthrope.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 15 Juin 2009, 21:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

PAS FAIT ATTENTION OU JE POSTAIS... MILLE EXCUSES
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 13 Juin 2009, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le bûcher est pour demain, je crois qu'il est temps que quelqu'un prenne la parole...
Pas que j'ai vraiment grand chose à raconter mais tout ce silence est un peu gênant. Ce serait pas mal qu'on réussisse un début de débât avant la fin.

J'ai fait un tour sur le recensement, côté gars ceux qui se sont pour l'instant inscrit pour rester:

- Gaël: n'est quasiment jamais venu sur le forum, un peu le 1er jour. Bref, s'il veut continuer, c'est qu'il n'est pas complètement démotivé, et que ça ne justifie donc pas un mutisme total.

- Lawliet: vient de manière épisodique apporter quelques arguments. Pas une grande implication, mais si on reste relatif, par rapport à l'ensemble de la population vivante, il est déjà pas mal actif. Je n'ai rien vu de spécialement louche dans ses quelques interventions.

- Narcisse: a été absent, est revenu sur la partie, puis de nouveau il me semble qu'on ne le voit plus trop. Il a été souspsonné par Balthy pendant un temps, mais ce dernier était revenu sur sa décision (si mes souvenirs sont bons). J'ai le sentiment qu'il a un peu gagné la confiance des gens sans que je me l'explique réellement. faudrait que j'aille revoir un peu plus ça en détail sur les jours précédents.

- Slyunescu: Vient une fois de temps en temps, uniquement pour annoncer un vote blanc...Ca n'est pas vraiment plus avantageux que le mutisme de Gaël. J'avais déjà fait une remarque sur lui à ce sujet la journée précédente.

A moins que les discussions ne s'animent d'ici la fin du jour, je pense axer mon vote sur Gaël ou Slyunescu. J'espère qu'on aura le temps d'en voir au moins un des deux passer ici d'ici 22h demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Juin 2009, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec Nayrolf, et parmi les recensés hommes, je distinguerais deux catégories :
- Des personnes qui votent : Narcisse, Gilvert, Nayrolf et moi.
- Des personnes qui ne votent pas / votent blanc : Gaël (excepté au J1 où il a voté contre Devilish - Idiot du Village) et Slyunescu (vote Blanc au jour 4 et au jour 9).

Je pense que ce recensement sera à double tranchant. Les loups risquent de tous se recenser pour éventuellement se retrouver en supériorité numérique contre les villageois. Mais si les villageois se recensent en nombre suffisant, on pourrait déceler certains loups. Voilà comment je perçois les choses. Ça se trouve, je fais fausse route jusqu'au bout. Mais bon.

J'appelle donc tous les villageois à se recenser, en particulier ceux qui ne s'étaient par le passé, pas beaucoup / pas du tout intéressés par la partie, si ce n'est histoire de voter et de se remettre doucement à suivre la partie, qui ne demande pas non plus une implication monstre, à mon sens. (Ce qui n'empêche pas aux villageois actifs de se recenser ^^)

C'est pour cela que mon vote se dirigerait soit contre Gaël, soit contre Slyunescu.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Juin 2009, 23:56    Sujet du message: Re: 04 juin 2009 - L'auberge Répondre en citant

14 juin 2009

Attention attention, pour des raisons personnelles, mais aussi parce que de toutes façons, je ne serai pas disponible pour poster la fin du jour & que parce que ... j'avais un peu zappé qu'il y avait un petit lot de gagiens qui étaient en train de se peler les miches à Thiercelieux où ça craint du poil, je vous informe que le jour sera prolongé de 24 h.

La phase de jour durera donc jusqu'au lundi 15 juin 2009 22h00.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 14 Juin 2009, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avais totalement oublié la journée.

Je n'ai pas envie de voter pour ceux qui se sont prononcés ce jour-ci et j'aurais tendance à voter davantage pour Gael, qui il me semble m'avait paru louche à un moment cet hiver (ou du moins, plus que Slyunescu...)

Bref... rien n'est moins sûr que de savoir si je fais le bon choix, mais je m'essaie!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Juin 2009, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Arf je passe par hasard et je vous signale (peut être un peu tard mais quelle idée aussi de voter contre des "absents" !!) qu'il ne faut pas voter contre moi enfin !!
J'espère que vous n'avez pas encore voté et que vous allez changer d'avis...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 15 Juin 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... Sceptique

vous avez pas d'autre victime potentielle que Gaël ou moi??? En tout cas avec moi vous perdez un tour les gens... Croyez moi bien que j'aurais eu un quelconque rôle je me serais un peu plus impliqué...

Et vous êtes en droit de venir me chercher par mp, MSN, téléphone, IRL,...

Merci

Sly qui poursuit son déménagement...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Juin 2009, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense voter contre Gilvert qui suit très facilement le vote tout en s'excusant presque comme si il savait qu'il envoyait un innocent au bûcher !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Juin 2009, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

15 juin 2009

A force de boire, les hommes du village en oublaient presque qu'une menace pesait encore sur eux.
Si bien que lorsqu'ils s'aperçurent que s'ils y voyaient moins ce n'était pas vraiment à cause de l'alcool, mais plutôt, ou surtout, à cause de la lumière du jour qui déclinait, certains se posèrent des questions.

Un éclair de lucidité traversa alors l'esprit de quelques-uns.
Cependant, il était trop tard pour engager les débats & la confusion était à son paroxysme.
Tout le monde suspectait tout le monde.

Bref, à la vue de l'égalité & sans maire pour trancher puisque le maire était avec les femmes en train de prier, comme le veut le protocole, il va falloir revoter très rapidement & avant qu'il ne soit trop tard pour choisir lequel des trois suspects principaux il va falloir éliminer ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com