Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 1 : Les mauvais perdants

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 08 Juil 2009, 05:46    Sujet du message: Nuit 1 : Les mauvais perdants Répondre en citant

-Un vote pour Ade.
Lawliet se laissa tomber sur un banc et se cacha les yeux comme si c’était sa vue et non son ouie qui lui causait tant de maux. Dans quelle folie s’était-il embarqué ? Le bruissement des papiers qui s’entrechoquent dans une petite boîte scellée lui faisait l’effet d’ongles sur un tableau.

(\*/) Vingt ans plus tôt (\*/)

-Notre président sera Lawliet.
Une trentaines de petites mains se mirent ensemble pour célébrer l’élection d’un bambin rayonnant de plaisir.
-Merci, merci beaucoup. Je promet d’être sérieux et appliqué et vous m’aimerez comme président de classe parce que je serai un bon président. Promis.
Il retourna à sa place et trouva, bien à sa surprise, un petit mot plié en deux. Personne ne semblait avoir remarqué cette note innocente, même si son contenu était loin de l’être.
Prépares-toi à manger une volée.
Lawliet devint livide et quitta la classe comme un coup de vent. Il resta muet pour le reste de la matinée, même si ce n’était pas le désir d’en parler qui lui manquait. Il se força à en parler à son meilleur ami, à qui il montra le papier. Le petit réajusta ses lunettes et dit :
-Si tu veux mon avis, c’est Joachim qui t’a envoyé ça, parce qu’il est frustré d’avoir perdu. Laisse-le faire, les perdants sont toujours comme ça.
(\*/)


Silas tira la langue vers personne en particulier et souleva son sac sur ses épaules d’un mouvement agile. Aste se retourna vers lui, surpris.
-Tu pars ?
-Ouais.
-Déjà ? renchérit Slyunescu.
-On a un boutton à appuyer, non ? J’aimerais mieux ne pas voir le monde exploser, tant qu’à moi.
-On pourrait au moins attendre le résultat de l’élection...
-Parce que ça va vraiment te faire une différence de savoir si les mêmes ordres te seront envoyés dans un communiqué médical ou beuglés à travers un haut-parleur ?
Aste baissa la tête simplement pour que ses yeux remarquent ce que son cerveau avait déjà assimilé. Ils se fixèrent sur le petit écuisson montrant une grande vague, jusqu’à ce que l’écuisson devienne le dos de son porteur qui s’éloignait déjà. Les deux Orchidéens se regardèrent brièvement et se mirent en marche pour ne pas le perdre de vue.

(\*/) Un an plus tôt (\*/)

Il y a de ces soirs ou tout est toujours trop calme. On peut souvent le sentir quand quelque chose se prépare. La nature elle-même retient son souffle ces soirs là. Les feuilles s’immobilisent, les oiseaux se taisent et le vent fénéantise. Tout se suspend, l’univers entier se cripse en attendant cette simple mili-seconde pour se relâcher comme un ressort.
Bang.
Un coup de feu et tout s’accélère. La vie se remet à courir alors que le sang coule à gros bouillons pour faire changer de couleur la moitié du tapis. Ce soir, l’univers s’est suspendu pour pleurer la mort d’une femme. Elle laisse dans le deuil des vitres criblées de balles, une allée roussie par les pneus d’une voiture qui a démaré à toute vitesse, et un mari, dévasté, qui vient de voir la plus belle journée de sa vie devenir la pire. Ce matin, il devenait ministre de l’énergie, ce soir, il devenait veuf.
(\*/)


-Un vote pour Lawliet.
Les votes pour Ade avaient cessés, ceux pour Lawliet se multipliaient. Beaucoup ne faisaient qu’hocher la tête de satisfaction, et au nombre de mouvements de va-et-vient, on comprennait qui était le favori. Le dernier vote fut annoncé et Lawliet monta sur une estrade pour un léger discours.
-Merci, pour votre confiance...
Ils étaient pour toi ces tirs, pas pour elle. Elle est morte par ta faute, et tout ce que tu as pu faire, c’est quitter le pays et te terrer sur une île pour assurer ta propre survie.
Lâche.

Il dégluttit avec force et et serra les poings jusqu’à sentir les ongles lui déchirer la paume.
-...je...vous assure que je ferai de mon mieux pour accomoder toutes les Stations et créer un climat agréable pour tout le monde. Cela dit, notre arrivée a été assez rude, je crois que nous avons tous mérité un peu de repos. Suivez mon exemple et rejoignez vos Stations pour aller vous dormir un bon coup.Nous nous reparlons demain.
Il descendit d’un bond sur le sol de l’ïle et croisa le regard de Ade, le seul des Caducéen qui lui faisait encore face. Le perdant lui adressa un mouvement de tête sec, disant à la fois ‘’Bravo pour ta victoire, tu l’as mérité’’ et ‘’Au premier faux-pas, cette insigne me revient’’. Lawliet retrouva Zorélie dans la foule et partit avec elle aussi vite que possible.

En bon politicien, Lawliet avait menti. Il ne dormit pas un seul instant.



Ce jour-ci, vous avez élu Lawliet. Bravo à lui et à son concurrent.

Détail des votes :
Lawliet : Karadoc, Winterspoon, Zorélie, Lawliet, Xinome, Balthy, Narcisse, Linika, Chamaloow, Silas Meyblum, Théocide, Solaris,
Ade : Ade, Peldaine, Bixive, Slyunescu
N'ont pas voté : Aste, Biggdavs, Sissi, Jacques, CevieuxfoudeMaurice, Gaël, Naheulbeuk, Quench.
N'ont pas parlé : Biggdavs, Cevieuxfoudemaurice (excusé), Jacques, Naheulbeuk.


Partent pour le Cygne cette nuit : Slyunescu, Silas, Aste


Début de la nuit
-La voyante a 24 heures pour me dire qui il souhaite sonder
-Les loups ont 18 heures pour me désigner leur victime, ainsi que si le Chef-loup ou la meute utilise un de leurs pouvoirs.
-La sorcière aura 6 heures pour me dire si elle sauve ou non la victime, elle est encouragée à agir de façon préventive.
-Richard Alpert a 24 heures pour me désigner les deux membres qu'il souhaite ammener au Temple pour la nuit.


Le jour se lèvera vers 6h, heure du forum.
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.


Dernière édition par Canvellian le 25 Aoû 2009, 15:24; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 08 Juil 2009, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j'ai parlé cette journée Confus
Et j'étais persuadé avoir mis mon vote en même temps que mon départ au Cygne mais a priori j'ai oublié. Donc toutes mes confuses pour mon oubli de vote, même s'il n'aurait pas changé grand chose dans la balance.
Bref sur ce, bonne nuit à tous, j'ai un long chemin à faire pour aller au Cygne moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 08 Juil 2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je crois que canvellian t'a oublié pour les votes car tu n'es ni dans la liste des votants pour Lawliet, ni dans celle pour Ade, ni dans les non-votants...
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 08 Juil 2009, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, toutes mes excuses Aste. Je voulais te mettre dans les non-votant, je me suis trompé de liste. En effet je n'ai pas reçu de toi un MP me disant pour qui tu comtais voter, simplement que tu partais au Cygne.
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com