|
Gare aux Garous ! Votre mission : Survivre.
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lawliet Petite Fille
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 2257 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 08 Juil 2009, 14:52 Sujet du message: [Règles] Euh... Comment ça se conduit, un kart ? |
|
|
WORLD 0-2 : LES RÈGLES
- En ce qui concerne les phases de jeu
- Les changements de phases s'effectueront à 00h00.
- Les phases de jour dureront 48 heures (sauf exception, comme les jours de rencontres GaG, ou sur demande effectuée le jour précédent celui qui doit être prolongé). Les résultats de sondage (voyante, messager, recruteurs) seront donnés au début de journée. Les envoûtés et le manipulé seront également prévenus en début de journée.
- Les phases de nuit dureront 24 heures (sauf exception, comme les jours de rencontres GaG). Aucun message concernant les débats ne devra être posté pendant les phases de nuit.
- En ce qui concerne les rôles
- Une fois que vous vous serez recensés, vous recevrez une missive du type :
Code: |
[u]A l'avant du kart (Yin) :[/u] {Nom du personnage (Rôle)}
[spoiler]{Description du personnage}[/spoiler]
[u]A l'arrière du kart (Yang) :[/u] {Nom du personnage (Rôle)}
[spoiler]{Description du personnage}[/spoiler]
[u]Ton camp est :[/u] {Gentil / Loup-Garou / Traître / Joueur de Flûte / « sans camp fixe »}
(Uniquement pour les Voleurs) : [b]Tu as le choix entre {Nom du personnage (Rôle)} et {Nom du personnage (Rôle)}.[/b]
(Uniquement pour les Voleurs, Cupidon et le Corbeau) : Tu as jusqu'à [u]{Date + heure}[/u] pour faire ton (tes) choix.
(Uniquement pour les Loups-Garous) : [u]Tes compères sont :[/u]
[b]:fleche: {Joueur}
:fleche: {Joueur}[/b]
(Pour tout le monde) : Je te souhaite de passer une bonne partie. Bonne chance à toi. |
Dans le cas où vous incarneriez un personnage classé comme étant Simple Villageois, {Nom du personnage (Rôle)} serait remplacé par "Simple Villageois". {Description du personnage} serait VIDE.
A la mort d'un joueur :
- Si le joueur est mort de jour, seul son yin sera connu de tous. Son yang ne sera connu que du capitaine.
- Si le joueur est mort de nuit, seul son yang sera connu de tous. Son yin ne sera connu que du capitaine.
En ce qui concerne les camps.
- Est considéré comme « sans camp fixe » tout joueur dont l'un des deux personnages est « sans camp fixe » et dont l'autre est classé comme étant Gentil ou « sans camp fixe ».
- Est considéré comme Gentil tout joueur dont les deux personnages sont classés comme étant gentils. Se référer à la condition de victoire n°1.
- Est considéré comme Loup-Garou tout joueur dont l'un des deux personnages est classé comme étant un Loup-Garou et dont l'autre est classé comme étant Gentil ou Loup-Garou. Se référer à la condition de victoire n°2.
- Est considéré comme Traître tout joueur dont l'un des deux personnages au moins comprend Kamek ou Donkey Kong Jr. recruté par Kamek. Se référer à la condition de victoire n°3.
- Est considéré comme Joueur de Flûte le joueur dont l'un des personnages comprend Boo. Se référer à la condition de victoire n°4.
- Est considéré comme Mixte tout joueur dont l'amoureux n'est pas du même camp que le sien. Se référer à la condition de victoire n°5.
En ce qui concerne les absents
- Est considéré comme absent tout joueur n'ayant pas posté sur la partie pendant 2 phases de jour successives.
- Est considéré comme absent excusé tout joueur m'ayant prévenu par MP de son absence, qui ne devra pas excéder une durée de deux phases de jour et deux phases de nuit.
- Tout joueur absent pourra être remplacé tant que le nombre total de joueurs sera supérieur ou égal à 12.
- Dès que le nombre total de joueurs sera strictement inférieur à 12, tout joueur absent sera foudroyé et sera donc éliminé de la partie.
En ce qui concerne les moyens de communication
- Tout moyen est bon pour contacter le meneur en ce qui concerne l'envoi d'actions / de votes : SMS, appel téléphonique, MP (bien évidemment), MI (missive instantanée). Mon numéro de téléphone sera disponible sur demande pour tout GaGien jouant la partie et qui serait susceptible d'en avoir besoin. Il reste toutefois préférable d'envoyer les actions / votes par MP.
- Tout message envoyé après l'heure butoir ne sera pas pris en compte.
- J'encourage tout personnage agissant de nuit à anticiper ses actions.
- Ceci n'est pas une obligation, mais j'aimerais bien recevoir les MP qui s'échangent entre vous, pour pouvoir savourer pleinement avec vous cette partie.
En ce qui concerne le capitaine
- Le capitaine sera désigné lors d'une élection qui se déroulera lors de la première journée.
- Le capitaine aura double-voix au bûcher tant que le nombre de joueurs est supérieur ou égal à 6. Il aura ensuite une voix simple.
- Le capitaine aura le pouvoir de trancher en cas d'égalité, après la mort de Waluigi (Bouc Émissaire).
- Le capitaine aura le pouvoir de connaître l'identité du yin (si le joueur est mort de nuit) ou du yang (si le joueur est mort de jour) de tous les joueurs morts depuis le début de la partie. Libre à lui de communiquer ses informations, ou pire, de mentir.
- Si le capitaine vient à mourir, il devra me désigner le plus vite possible le nom de son successeur. Il est dans l'obligation de désigner un successeur.
En ce qui concerne les amoureux
- Les amoureux seront liés à la vie et à la mort : évidemment, dès la mort d'un des deux amoureux, l'autre mourra instantanément.
- Les amoureux pourront voter l'un contre l'autre.
- Un loup amoureux peut dévorer son amoureux, à ses risques et périls.
En ce qui concerne les décisions de clan
- Les décisions (entre Loups-Garous, et éventuellement entre les deux personnes du camp du traître) devront se prendre à l'unanimité.
- Toute personne ne s'exprimant pas lors d'une décision de groupe sera considérée comme étant favorable à la décision prise par le reste du groupe.
En ce qui concerne les horaires :
- Auront toute la phase de nuit (de 00h00 à 23h59) pour agir :
- Cranky Kong (Loup-Garou Manipulateur), les nuits impaires
- Dixie Kong (Loup-Garou Recruteur)
- Candy Kong (Loup-Garou Recruteur)
- Diddy Kong (Enfant Loup)
- Donkey Kong Jr. (Enfant Loup)
- Boo (Joueur de Flûte)
- Kamek (Traître / Recruteur), dès la nuit suivant la mort de Donkey Kong, dans sa mission de recrutement
- Luigi (Voyante)
- Toadette (Messager)
- Bowser (1/2 sorcière négative)
- Bowser Jr. (Manipulateur), les nuits paires
- Donkey Kong (Recruteur)
- Daisy (Recruteur)
- Auront les 21 premières heures de la nuit (de 00h00 à 21h00) pour agir :
- Cranky Kong, Dixie Kong, Candy Kong (Loups-Garous), et éventuellement Diddy Kong et Donkey Kong Jr. (Enfants Loups)
- Kamek (Traître), et éventuellement Donkey Kong Jr. (Enfant Loup), à la mort de tous les Loups-Garous et Enfants Loups recrutés par les Loups-Garous
- Yoshi (Salvateur)
- Auront les 3 dernières heures de la nuit (de 21h00 à 23h59) pour agir :
- Toad (1/2 sorcière positive)
- Auront les 24 premières heures de la partie pour agir :
- Bandit Rouge (Voleur)
- Bandit Bleu (Voleur)
- Peach (Cupidon)
- Roi Boo (Corbeau)
- Auront 24 heures suivant leur mort pour agir :
- Waluigi (Bouc Émissaire), s'il est mort pour cause d'égalité de jour.
- Bowser Skelet (Chasseur) : la phase suivant sa mort sera prolongée de 24 heures pour lui permettre de riposter.
En ce qui concerne les conditions d'arrêt de la partie
La partie s'achèvera dès que l'une de ces conditions sera remplie :
- Il ne reste plus que des joueurs appartenant au camp des gentils, suite à l'élimination de tous les Loups-Garous, des Enfants Loups qui ne seraient pas devenus gentils, du Traître et du Joueur de Flûte. Les joueurs encore vivants, sauf les ennemis, s'ils sont tous deux vivants, gagnent la partie.
- Il ne reste plus que des joueurs appartenant au camp des Loups-Garous, suite à l'élimination des Enfants Loups qu'ils n'auraient pas pu recruter, du Traître, du Joueur de Flûte et des gentils. Les joueurs encore vivants, sauf les ennemis, s'ils sont tous deux vivants, gagnent la partie.
- Il ne reste plus que des joueurs appartenant au camp de Kamek (Traître), suite à la mort des Loups-Garous, à l'élimination des Enfants Loups (sauf Donkey Kong Jr, s'il est recruté), du Joueur de Flûte et des gentils. Les joueurs encore vivants, sauf les ennemis, s'ils sont tous deux vivants, gagnent la partie.
- Il ne reste plus que Boo (Joueur de Flûte) et le restant des joueurs envoûtés à la fin d'une phase. Le joueur incarnant Boo gagne la partie.
- Il ne reste en vie que le couple mixte, composé de deux joueurs de camps différents (et éventuellement le reste des joueurs envoûtés, si le couple mixte comprend le Joueur de Flûte). Le couple mixte gagne la partie.
____________________________________
Si un point de ce règlement est discutable, s'il y a des précisions à rajouter, n'hésitez pas à le dire _________________ Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Dernière édition par Lawliet le 19 Juil 2009, 00:53; édité 28 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Aste Sorcière
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 1188
|
Posté le: 08 Juil 2009, 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bah tout me semble farpait mais -oui y'a un mais faut bien que j'honore ma réputation de grincheux-
72 heures ça risque pas de faire trop ? surtout avec le "+24 heures" du chasseurs et le "+ exception IRL".
J'ai peur que ça risque de diminuer un peu la dynamique de la partie.
Sinon ça reste farpait, j'attends les perso |
|
Revenir en haut |
|
|
Lawliet Petite Fille
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 2257 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 08 Juil 2009, 21:17 Sujet du message: |
|
|
72 heures, ça reste discutable, si la majorité milite pour 48h, mais bon, un imprévu, une sortie prévue, et 48 heures, ça ne laisse pas beaucoup pour débattre, je trouve. Enfin, je l'ai toujours interprété comme ça.
Le + 24 heures pour le chasseur reste aussi discutable...
Le topic sur les personnages est en cours de rédaction, mais bon, euh, 36 personnages, c'est long
Et puis, Asté pas grincheux, c'est pas Asté =P _________________ Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Dernière édition par Lawliet le 08 Juil 2009, 21:21; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Silas Meyblum Salvateur
Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 837 Localisation: Xhendelesse (Belgique)
|
Posté le: 08 Juil 2009, 21:20 Sujet du message: |
|
|
Pour le chasseur, tu peut lui demander qu'il te donne un nom après les elections et qu'il peut changer ce nom autand de fois qu'il veut. A sa mort, tu ne tiendrat compte que du dernier nom qu'il t'aura donné. |
|
Revenir en haut |
|
|
Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
|
Posté le: 08 Juil 2009, 21:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je serai du même avis (même si je partage ton avis Lawliet) qu'Asté. 72h ça fait long ... surtout l'été & je crains que la partie ne s'étale à la mi août non ? M'enfin, ça ne change rien. C'est plutôt que 72h c'est long pour ceux qui débattent & qui attendraient après ceux qui ne débattent pas ... ça arrive toujours. C'est long pour ceux qui parlent peu & qui se disent j'ai le temps mais qui au final ne le prennent jamais. Même les plus actifs (surtout les premiers jours où jamais personne n'a quelque chose à dire) pourraient se lasser ... non ?
Je me dis peut-être que 72h ok, ça peut le faire, mais au cas par cas, selon les phases & la date à laquelle la journée tombe, mais pas systématique. Une élection de capitaine de 72h, je meurs, déjà que 48 j'en pète ... _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ade Bouc Emissaire
Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 3551 Localisation: Paris
|
Posté le: 08 Juil 2009, 21:37 Sujet du message: |
|
|
72h c'est bcq trop long !!!!LEs actifs s'endormiront
en plus c'est l'été donc les débats sont sencés ètre plus vifs on va mourir avec des débats du lundi au mercredi soir :/
48h c'est le bien !!
_________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! " |
|
Revenir en haut |
|
|
Lawliet Petite Fille
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 2257 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 08 Juil 2009, 22:03 Sujet du message: |
|
|
J'attends d'autres avis, mais je pense que si la tendance se maintient, je vais restaurer les 48 heures habituelles... Je n'avais pas pris en compte le fait qu'on était en plein dans les vacances d'été...
L'idée de Janabis me semble ainsi largement applicable, je pense rallonger les phases de jeu, notamment en cas d'IRL (notamment la non-officielle du 18/19 juillet), ou sur demande effectuée la phase précédant la phase de jour devant être rallongée...
En ce qui concerne le chasseur, j'aimerais tout de même lui laisser le temps de réviser sa décision, et je pense tout de même lui conférer un testament, tout comme le maire. D'ailleurs, j'envisage aussi de rallonger les phases de jeu de 24 heures suivant la mort de maires, j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Ade Débats plus vifs en été, je n'en suis pas sûr, comme je le disais, il suffit d'une sortie, d'un imprévu, et les 48 heures passent sans qu'on n'ait pu en placer une. C'est d'autant plus vrai (sauf éventuellement pour ceux qui travaillent) que les vacances sont, certes, l'occasion de passer plus de temps ici, mais aussi, plus de temps dehors... Et puis il n'y a jamais trop de débats, à mon goût. L'essence du jeu résidant dans les débats, je trouve pertinent de vouloir des phases de jour plus longues. (Mais pas trop, quand même ) _________________ Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos". |
|
Revenir en haut |
|
|
Xinome Salvateur
Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 4458 Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !
|
Posté le: 09 Juil 2009, 14:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt favorable aux phases de jour de 48h (bon j'ai accès à internet tous les jours aussi sauf le samedi), mais je pense que 72h ça va laisser penser aux gens qu'il y a plein de temps pour débattre, résultat tout va se faire vers la fin ^^
Donc pas tip top pour un débat. _________________ Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals |
|
Revenir en haut |
|
|
Lawliet Petite Fille
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 2257 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 09 Juil 2009, 21:54 Sujet du message: |
|
|
Des modifications ont été apportées dans :
En ce qui concerne les phases de jeu
En ce qui concerne le capitaine
Rajout de deux catégories :
En ce qui concerne les rôles
En ce qui concerne les camps
Les personnages sont arrivés, n'hésitez pas à y laisser des commentaires. _________________ Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos". |
|
Revenir en haut |
|
|
Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
|
Posté le: 15 Juil 2009, 06:22 Sujet du message: |
|
|
Euh, dernière petite question :
Les résultats des sondages (messager, voyante, recruteur, etc ...), tu ne les donnes bien qu'une fois la nuit terminée ? On est d'accord ? _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lawliet Petite Fille
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 2257 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 15 Juil 2009, 10:35 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que je l'ai écrit quelque part, mais même si j'aurais oublié de le mentionner (chose que je vais de ce pas rectifier), il est bien sûr évident que tout résultat de sondage sera donné au lever du jour _________________ Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos". |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|