Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 2 : Les désirs et les ordres

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 06:49    Sujet du message: Nuit 2 : Les désirs et les ordres Répondre en citant

(\*/) Cinq ans plus tôt (\*/)

Saviez-vous que si vous mettez six rats dans une cage, il se créera invariablement une échelle sociale avec un ou deux rats au dessus qui mangent la majorité de la nourriture, et un tout en dessous qui grignote les miettes ? Saviez-vous maintenant que si vous répétiez cette expérience six fois, et preniez les six mâles dominants, ou les six rats au bas de l’échelle, et les mettiez dans une nouvelle cage, le même système s’organiserait ? L’animal s’organise de façon inconsciente. Il y en aura toujours un plus fort que nous, et un plus faible. Nous donnerons un ordre, et nous en recevrons un tout de suite après, et grâce à ça, le monde continue à tourner.
-Vous êtes prêt ?
Les deux dharmiens firent oui de la tête cachée en partie par leurs fusils. Leur chef donna un grand coup de pied dans la porte et les deux autres s’engouffrèrent en criant à peu importe qui se trouvait à l’intérieur de laisser tomber leurs armes. Certains disent que les règles sont faites pour être brisées, et les ordres pour être ignorés, mais cette philosophie n’est jamais sans conséquences. Les hommes à l’intérieur de l’appartement refusèrent d’obéir et se virent criblés de balle avant de pouvoir ouvrir le feu.
-Du beau travail, les félicita celui qui avait enfoncé la porte. Faites-moi disparaître les corps et on va avoir fini pour la journée.
(\*/)


-Eh Merde !
Cevieuxfoudemaurice et Chamaloow levèrent la tête de leur café. Naheulbeuk ressortit de la salle de bain, vexée.
-La douche est brisée. Plus moyen d’avoir de pression.
-Essaye à l’étage du bas, répondit Ade sans réfléchir. Il devrait y en avoir une qui fonctionne.
-Comment tu sais ça toi ? demanda Maurice, scrutateur.
-Je…j’ai fait le tour du Caducée hier soir. Je l’ai remarquée du coin de l’œil, c’est tout.
Maurice hocha la tête, incertain. Ade soupira subtilement.
-Dépêchez-vous avec votre café, lança Gaël d’une autre salle, on doit être au village dans quarante minutes.

(\*/) Un an plus tôt (\*/)

-Une autre mission ?
-Ça faisait un moment, non ? répondit l’homme en prenant son cigare entre son pouce et son index. Apparemment, encore quelqu’un qui essaye d’apprendre les secrets du Projet Dharma et les divulguer au monde.
-On arrive, on fusille, on décampe, comme avant ?
-Non, là c’est un peu différent. Disons que le Projet commence à en avoir assez des meurtres, alors tous ceux qui en savent trop, on les expédie tout droit sur l’île et on leur lavote le cerveau. C’est plus simple, tout le monde est content, et le Projet se ramasse une nouvelle paire de bras. Alors, vous en êtes ?
Les deux dharmiens hochèrent la tête. Ade leur sourit, ils n’avaient pas changés, ils lui étaient toujours aussi fidèle. Ils accpeteraient le moindre de ses ordres sans broncher
-Parfait.
(\*/)


Voyager dans la jungle est très intéressant pour les néophytes. La moindre plante est plus verte qu’une émeraude, le moindre son semble venir à un animal mythique, le moindre insecte est une vision de paradis. Malheureusement pour les petits voyageurs inexpérimentés du Caducée, ils n’avaient pas le temps de s’émerveiller sur la nature autour d’eux car ils allaient finir par être en retard à l’assemblée du village. Déjà que leur compatriote avait perdu les élections, ils ne voulaient pas être en retard et passer pour des mauvais perdants. Ils arrivèrent juste à temps, mais cette petite joie ne contrebalança pas l’horreur d’entendre Karadoc et Bixive raconter comment ils avaient trouvé le corps de Winterspoon, intact sauf pour une tête écrasée. Ils n’y avaient que deux mots qui s’échangeaient le monopoles des pensées des 23 dharmiens restant :
‘’Accident’’ et ‘’Autres’’
-Il faut faire quelque chose, lança Aste. La porte de notre Station a été forcée hier soir. Quelq’un est rentré et a poussé Winterspoon.
-Il a sûrement glissé, cessez de vous en faire, raisonna Solaris. Les Autres n’auraient pas été aussi impulsifs. Rentrer ainsi dans une Station aux vu et su de tous, monter sur le toit, pousser quelqu’un, redescendre et partir sans se faire remarquer, c’est plus qu’impossible. Ouvrir la porte de l’Orchidée est déjà tout un exploit.
-Comment tu pourrais le savoir, Perlien, ? Lança Jacques.
-Ils auraient pu avoir de l’aide, proposa calmement Narcisse.
Tout le monde se retourna vers lui et le silence se fit.
-Solaris a raison, les portes des Stations sont très dures à ouvrir…de l’extérieur. Vous savez ce que je crois ? Je crois que nous avons été infiltrés. Quelqu’un dans l’Orchidée lui a probablement ouvert la porte.
-Ça aurait aussi pu être quelqu’un dans la Flamme qui a activé l’ouverture à distance ! riposta Bixive.
-Ou quelqu’un dans le Cadudée qui a utilisé du matériel chirurgical pour forcer le verrou, peu importe, continua Narcisse. Ce que je dis, c’est qu’il y a des traîtres parmi nous, et on doit les trouver avant qu’ils nous assassinent un par un. J’ai pas envie que cette île devienne Vingt-quatre petit nègres. Qui est avec moi ?

(\*/) Un an plus tôt (\*/)

Il y a peu de choses en ce monde qui sont plus intéressantes à défoncer avec son pied que les portes. Ce sentiment de puissance qui nous vient de faire sauter plusieurs gonds et de rentrer en hurlant et en répandant des copaux de bois partout peu rapidement devenir une drogue. Ade se délecta de cet instant de pur plaisir pendant que ses partenaires suivaient ses ordres et entraient à toute vitesse dans la chambre d’hôtel. Ils réalisèrent cependant avec tristesse que cinq an est bien assez pour rouiller un homme. Leur cible réussit à ramasser une batte de base-ball et assommer l’un de ses assaillants avant qu’Ade le maîtrise et l’autre lui fasse respirer un produit chimique qui lui fit perdre connaissance.
-On a perdu la main, c’est regrettable, pesta Ade. Heureusement qu’il y a moins de missions qu'avant.
Son associé hocha la tête, nerveux. Avant qu’Ade puisse lui demander ce qui se passait, il lui sauta dessus et lui plaqua le même mouchoir enduit de produit endormant. Pendant que le supposé chef luttait de toutes ses forces contre le sommeil, l’autre sentit qu’il avait le devoir de lui donner des explications :
-Je suis désolé, monsieur, mais l’existence de notre cible doit rester le plus secret possible, même au sein du Projet. Ne vous inquiétez pas, vous serez transporté sur l’île et vous recevrez les mêmes traitements que lui.
Ainsi va la vie. Dès qu'on donne un ordre, il faut s'ettendre à en recevoir un.
(\*/)


Les idées de Narcisse séduisirent un peu trop de monde au goût des lois d’éthique de base. Tout le monde commença à parler, à douter, à s’accuser et on décida d’introduire dans cette chasse au sorcière nouveau genre un tout petit bribe d’humanité : Un vote. Chacun déciderait qui, selon lui ou elle, fait partie des Autres. La victime de la journée se décida rapidement lorsque Naheulbeuk leva la voix :
-Ade est un Autre, j’en suis certaine.
Cevieuxfoudemaurice acquiesça silencieusement, et lui donna le signal de continuer.
-Il connaît le Caducée un peu trop bien pour quelqu’un qui vient d’arriver sur l’île. Il affirme avoir visité le sous-sol de la Station, dit savoir qu’il y a une douche à un endroit précis, mais l’étage inférieur est fermé à clé, une clé qui n’est en possession d’aucun des cinq Caducéens.
Un dessin animé n’aurait pas mieux représenté le mouvement commun des vingt-deux têtes qui se retournent vers un seul homme. Ade, déglutit. Quarante-quatre yeux venaient de lui donner un ordre immuable :
Meurs.

(\*/) Trois ans plus tôt (\*/)

-Et ça conclue la visite de la Station, termina théâtralement Marcel. Alors, comment tu trouves ?
-C’est très beau, je dois dire, reconnût Ade. C’est seul bâtiment médical de l’île donc ?
-Le bâtiment principal, disons, corrigea le superviseur du village. Il y a quelques petites cliniques dans le village et du matériel médical dans chaque Station, mais le Caducée est le seul qui est aussi un laboratoire d’étude.
-Très impressionnant.
-Et tu n’as pas encore tout vu. Monte dans le van, je vais t’amener voir la Perle.
Pendant que la voiture bleue cahotait sur l’absence de routes de l’île, Marcel jeta un coup d’œil vers Ade.
-Ça te dirait pas de venir sur l’île ? Tu as une formation d’infirmier, non ?
-Ouais, mais ce n’est pas pour moi ici. Je ne suis pas un homme de la nature, j’ai besoin des gratte-ciel, des embouteillages et des restaurants.
Ils échangèrent quelques rires francs.
-Si tu changes d’avis, tu n’as qu’à me faire signe. Le Projet Dharma a toujours besoin de nouveaux membres.
(\*/)


-Une guillotine serait à point, remarqua Silas en posant les yeux sur Xinome.
-La Flèche est une station de défense, répondit bêtement celle-ci, pas de torture.
Les dharmiens passèrent néanmoins beaucoup moins de temps à argumenter sur la méthode d’exécution que sur la victime qui en bénéficierait.
-Des flammes, murmura Ade, belle ironie.
Une seule personne pouvait comprendre cette phrase. Coup de chance, elle la comprit, et elle devint livide en l’entendant. Elle s’apaisa toutefois rapidement en regardant le corps du dharmien devenir cendres su sein du bûcher et être poussé au loin par un vent bienvenu. Son secret était désormais sauf.


Ce soir, vous avez brûlé Ade. Il était un Simple Dharmien, résident du Caducée

Détail des votes :
Blanc : Balthy
Ade : Xinome, linika, Solaris, Karadoc, Narcisse
Narcisse : Bixive, Quench
Peldaine : Lawliet x2
Linika : Zorélie
Slyunescu : Théocide Gauthier
Zorélie : Peldaine
Quench : Ade
N'ont pas voté : Biggdavs, Cevieuxfoudemaurice, Chamaloow, Gaël, Jaques, Naheulbeuk, Silas Meyblum Sissi,
N'ont pas parlé : Biggdavs, Cevieuxfoudemaurice, Chamaloow,Gaël, Jacques, Naheulbeuk, Silas Meyblum, Sissi

Aucune station n'a été activée.

Partent pour le Cygne cette nuit : Balthy, Théocide, Karadoc



Début de la nuit
-La voyante a 24 heures pour me dire qui il souhaite sonder
-Les loups ont 18 heures pour me désigner leur victime, ainsi que si le Chef-loup ou la meute utilise un de leurs pouvoirs.
-La sorcière aura 6 heures pour me dire si elle sauve ou non la victime, elle est encouragée à agir de façon préventive.
-Richard Alpert a 24 heures pour me désigner les deux membres qu'il souhaite ammener au Temple pour la nuit.

Le jour se lèvera vers 6h, heure du forum.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.


Dernière édition par Canvellian le 25 Aoû 2009, 15:24; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai eut un imprevu hier qui m'as empecher de venir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oups... idem pour moi.

dsl !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com