Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 3 : Whatever Happened, Happened

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 07:27    Sujet du message: Nuit 3 : Whatever Happened, Happened Répondre en citant

Il est intéressant de constater que, de nos jours, la société surveille plus scrupuleusement ceux qui désirent conduire que ceux qui désirent avoir un enfant. Il faut la comprendre, un accident est potentiellement nocif pour la personne qui conduit et pour d’éventuels malchanceux dont la voiture représente le point d’impact, tandis que mettre au monde un enfant sans être en mesure de l’assumer correctement ne ruinera qu’une seule vie : celle du bambin. C’est un rapport de 2 pour 1 la majorité du temps, sans compter les dégâts matériels énormes qui ensuivent un accident de voiture. Tout ça pour dire que parent est à la portée de tous, contrairement à conducteur. C’est en partie pourquoi Bixive était le seul qui pouvait prendre le volant du van en provenance de l'Orchidée mais tous auraient pu lancer la conversation qui prit place dans l'engin. Dans ce cas-ci, ce fut Aste qui tenta de faire oublier à tout le monde la tache de sang devant la Station que même la plus déchaînée des pluies ne pourrait faire partir.
-Vous avez des enfants, vous ?
-Deux garçons, moi, répondit Bixive. Vingt-deux et vingt-cinq ans, ils ont leurs propres vies, un au Canada et un à Los Angeles. C’est celui qui vit à L-A qui m’a parlé du Projet Dharma, et m’a orienté vers ça vu que je venais de perdre ma job. Il ne savait pas que j’aurais à venir habiter sur une île, mais en même temps il n’a plus vraiment besoin de moi dans ses jambes. Savez-vous si on a des permissions, comme à l’armée ? J'aimerais quand même pouvoir les revoir de temps en temps.
Aste haussa les épaules, tout aussi curieux.
-On demandera à Lawliet en arrivant au village, proposa-t-il. Ça doit être dans les documents d’administration réservés au maire. En même temps il faudrait peut-être commencer par réparer le sous-marin avant de penser à quitter l'île...
-Ouais.
Aste glissa son regard vers Karadoc qui semblait en profonde méditation.
-T’es silencieux toi. Tu penses à tes gosses ?

(\*/) Dix ans plus tôt (\*/)

Ne pensez pas de mal de Karadoc, je vous en prie. Son permis de conduire est en règle et il a même reçu de nombreux compliments sur sa calligraphie lors du test théorique. Il a ses raisons de faire du 100 à l’heure sur une route urbaine. Une femme, la sienne de surcroît, qui accouche, c’est toujours un évènement qu’on ne souhaite pas manquer. Le mari en retard remercia sa bonne étoile de ne pas avoir attiré l’attention d’aucun policier lors de sa prestation de Formule 1 dans les rues de Montréal. Il bondit hors de sa voiture qu’il avait garée avec empressement dans le parking (sans payer, circonstances obligent) et courut presque plus vite qu’il avait conduit vers le bloc des naissances. Il arriva juste à temps pour assister au spectacle qu’il jura jusqu’à sa mort être le plus magnifique qu’il n’avait jamais vu. La naissance de sa première et unique fille, la plus-belle-que-le-plus-beau-des-anges (c’est son expression, pas la mienne) petite Clémentine.
(\*/)


Le bûcher était encore là, identique sauf pour un corps. Le premier arrivé avait eut la présence d’esprit de faire disparaître le squelette calciné de son autel maudit. Xinome et les autres Flêchiens accueillirent Karadoc, Aste, Slyunescu et Bixive. Winterspoon semblait plus présent que jamais, son absence pesant lourd sur chacun des membres. Celle de Ade pesa un peu moins, cependant. Le meurtre, aussi vil que ce soit, est une situation dans laquelle on est en contrôle. Un être manquant car on l’a tué nous renvoie un sous-entendu de force. Un être qui est mort sans qu’on ait rien pu faire nous renvoie un sous-entendu de faiblesse et de ‘‘Je serai le prochain à y passer’’. Ces deux sentiments s’intensifièrent d’ailleurs lorsque quatre Tempestiens se présentèrent, la mine six pieds sous terre, pardonnez le jeu de mot.
-Linika est morte, annonça Peldaine.
Les circonstances furent relatés avec plusieurs paires de gants blancs, dans un espoir futile de ne pas faire s’envoler le niveau de panique général. Un par un, les dharmiens jetèrent un coup d’œil discret vers le Bûcher. C’est à ce moment exact qu’ils cessèrent de voir l’instrument de bois et de mort comme une fin mais comme un moyen. Cet échafaudage était leur réponse aux Autres. C’est grâce à lui qu’ils triompheraient.

(\*/) Dix ans plus tôt (\*/)

La naissance se passa sans embûche. Le bébé avait de bons os, un bon cœur, pleurait à peine, était mignon à croquer, et n’était atteint d’aucune maladie. La mère se portait très bien et son mari ne se fit même pas remorquer sa voiture pour l’avoir garée au milieu du parking.
(\*/)


Plus personne n’avait de honte de lever un doigt accusateur. Ce doigt ne leur apporterait que la tranquillité d’esprit, puisqu’il dévoilerait un Autre au grand jour. Logique, non ?
-Naheulbeuk a passé un long moment devant la radio du Caducée ! lança Chamaloow. Elle a fermée la porte pour qu’on ne puisse pas entendre la conversation en plus !
-Biggdavs passe énormément de temps à ‘‘dormir’’, fit savoir Théocide. Il se plaint d’un mal indéfinissable qui n’apparaît dans aucun manuel médical.
-Peldaine passe un temps fou dans la douche de la Tempête ! lança Silas le plus fort possible. Je crois qu’elle communique avec les autres par signaux de fumée.
Narcisse se tordit de rire à coté de lui et murmura ‘‘tope-la’’. Le sujet de la mauvaise blague roula les yeux pendant qu’une accusation un peu plus réaliste était formulée :
-Karadoc a essayé de jouer avec les commandes de l’Orchidée par lui-même, accusa Aste. Je l’ai observé cette nuit dans les sous-sols. Il essayait de saboter les mécanismes de manipulation temporelle !
-C’est faux ! Rugit Karadoc. Je ne les sabotais pas, je les enclenchais !
Avec le recul, il réalisa que ce n’était pas en répondant cela qu’il reviendrait dans les bonnes faveurs du village. Les dharmiens se jetaient comme des charognards sur la moindre contradiction dans le discours, la moindre attitude déplacée. Il fut décidé en ce jour que Karadoc devait obligatoirement être un Autre. Ce n’était pas une possibilité. Fait intéressant, Karadoc se débattit beaucoup plus qu’Ade. Il fallut l’attacher au bûcher tout en évitant les morsures d’un homme absolument désespéré. Ses cris de douleur ressemblèrent même étrangement à un nom :
-Clémentine.

(\*/) Un an plus tôt (\*/)

Vous vous rappelez ce que j’ai dit plus haut sur les voitures et les parents ? C’est bon. Dans un autre ordre d’idées, Karadoc avait toujours été un homme chanceux. Dans toute sa vie, il n’était passé par l’hôpital que trois fois. La première, à sa naissance. La seconde, à la naissance de sa fille et la dernière, lors de l’accident de sa fille.
Un conducteur avec permis de conduire avait percuté de plein fouet la petite Clémentine, lui brisant la majorité du corps, ainsi que le cœur de ses parents sans permit de paranter. Si la boîte de Pandore a existé, la première chose qui s’en est échappé était l’ironie parce que notre vie en est saturée. La petite Clémentine devint cependant une miraculée de la science moderne. Elle était vivante, dans le même genre d’état stable que la voiture qui tangue par-dessus le précipice. Elle ne va pas tomber si rien ne vient déranger l’équilibre, mais il y a une âme enfermé à l’intérieur qui ne peut pas se sauver.
Alors que Madame était absolument dévastée, et passa un peu trop proche de la dépression majeure au goût de son médecin de famille, Monsieur resta légèrement plus stoïque. Aussi éprouvé qu’il avait été par la nouvelle, il s’en était remis étonnamment rapidement, simplement parce qu’il croyait dur comme fer que sa fille serait sauvée. Ce n’était pas une possibilité pour lui, c’était une évidence, c’était le futur : Clémentine se rétablirait d’une façon ou d’une autre et ils seraient tous à nouveaux heureux. Il avait foi en la médecine, il avait foi en l’humanité qui pourrait sauver sa fille. Bien sûr l’espoir et la réalité ne font pas très bon ménage, mais dans ce cas-ci, le second n’ébranla pas le premier. Karadoc continua de croire qu’il y avait un moyen de la sauver.
-Ce moyen ne sera pas médical, alors, admit le docteur avec un profond regret. En ce moment nous pouvons garder votre fille en vie, mais son état ne s’améliorera jamais davantage.
Karadoc avait accepté cette nouvelle avec le même stoïcisme qu’au début. La médecine n’était pas son seul atout pour sauver sa fille.
-À quoi pensez-vous, monsieur ? demanda le médecin.
-Que savez-vous du voyage temporel, monsieur ? répondit fermement le père.
L’autre le regarda avec un air extrêmement compatissant. ‘‘Le désespoir fait naître l’immaturité’’ pensa-t-il, attendri par cet homme.
-Ce n’est pas de la science-fiction, insista Karadoc.
-Bien sûr que non, répondit le médecin en rentrant dans le jeu. Plusieurs entreprises y travaillent ce moment. Vous devriez aller voir le Projet Dharma, je crois que l’un de leur buts pour faire ‘‘avancer l’humanité vers le futur’’ est d’atteindre le transport à travers le temps.
-C’est bien ce que je compte faire. Vous allez-voir, je vais sauver ma fille.
-Certainement.
(\*/)


Ce soir, vous avez tué Karadoc. Il était un Simple Dharmien, résident de l'Orchidée

Détail des votes :
Karadoc : CevieuxfoudeMaurice, Chamaloow, Zorélie, Narcisse, Lawliet x2, Aste, Solaris
Biggdavs : Silas Meyblum
Narcisse : Quench
Chamaloow : Gaël
CevieuxfoudeMaurice : Slyunescu
N'ont pas voté : Biggdavs, Jaques, Naheulbeuk, Sissi, Xinome, Bixive, peldaine (Vous me fendez le coeur)
N'ont pas parlé : Biggdavs, Sissi, Théocide Gauthier, Jacques, Karadoc, Bixive, Peldaine, Balthy Pleur

Aucune station n'a été activée.

Partent pour le Cygne cette nuit : Slyunescu, Silas Meyblum, Solaris



Début de la nuit
-La voyante a 24 heures pour me dire qui il souhaite sonder
-L'enfant-loup a 24 heures pour chercher le Chef-loup
-Les loups ont 18 heures pour me désigner leur victime, ainsi que si le Chef-loup ou la meute utilise un de leurs pouvoirs.
-La sorcière aura 6 heures pour me dire si elle sauve ou non la victime, elle est encouragée à agir de façon préventive.
-Richard Alpert a 24 heures pour me désigner les deux membres qu'il souhaite ammener au Temple pour la nuit.

Le jour se lèvera vers 6h, heure du forum.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.


Dernière édition par Canvellian le 25 Aoû 2009, 16:25; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 08:10    Sujet du message: Re: Nuit 3 : ??? Répondre en citant

Canvellian a écrit:

Partent pour le Cygne cette nuit : Slyunescu, Silas Meyblum, Solaris


Euuuuuuh... pourquoi c'est moi qui suis envoyé au Cygne et non pas Quench? Tu ne prends que les premiers MPs reçus, non? Doit-on en déduire que Quench ne t'a rien envoyé? Enfin, on s'en reparlera demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rougir
Heu comment dire ... je m'excuse d'avoir zappé les horaires de vote Rougir
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Rougir
Heu comment dire ... je m'excuse d'avoir zappé les horaires de vote Rougir



Heu... Pas mieux... Rougir
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com